Partagez | 
 

 Sans le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) Sans le soleil  Sam 7 Jan 2012 - 20:35

Fixant l'horizon de son regard dur et froid, Rinka attendait que la pluie cesse. Depuis plus d'une heure, des trombes d'eau tombaient sans relâche sur la cour de Kobe High School. Blasée de la vie, l'aimable concierge (ou pas), se demandait si oui ou non il fallait qu'elle sorte. Elle était bien, là, dans le hall de l'établissement, à l'abri et au chaud. Certes, le hall n'allait pas se balayer tout seul, et ce qui servait actuellement de canne à Rinka n'était autre que le balais dont elle était censée se servir. Mais avec un temps pareil, la jeune femme avait du mal à se motiver. D'autant plus qu'observer les allées et venues des élèves trempés par la pluie était une activité plutôt réjouissante, et un sourire moqueur se dessinait parfois sur ses lèvres charnues et pâles.
Quand le soleil reviendrait, ou tout du moins quand les épais nuages auront fini de se vider au dessus de la ville, Rinka serait pourtant bien obligée de se remettre à travailler... Elle soupira, espérant alors que quelque chose arrive. Quelque chose, vraiment n'importe quoi, juste un prétexte pour ne pas se ruiner le dos à nettoyer les cochonneries des étudiants.

Récemment, la jeune femme avait pu constater que son boulot n'était pas le pire qui soit. Après une discussion avec la bibliothécaire, Rinka s'était rendue compte que quel que soit le métier qu'on exerçait, on était toujours mécontent. Alors elle en était venu à penser que son statu de concierge n'était pas pire que toute autre fonction. Non, vraiment, son seul regret dans la vie actuellement était de ne pas avoir profité des études, de sa jeunesse, comme le faisait tous les gringalets gambadant dans les couloirs à longueur de journée.
Alors qu'elle était ainsi plongée dans ses pensées, la porte d'entrée de l'établissement s'ouvrit à nouveau. Rinka en fut un peu surprise, car il était près de 9h et les élèves auraient dû tous se trouver en cours. Pourtant, une demoiselle entra sous le regard vert intense de la concierge, qui lâcha d'un ton désinvolte :

-Alors, en retard ?




Dernière édition par Rinka Adaichi le Dim 8 Jan 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Sans le soleil  Dim 8 Jan 2012 - 20:48

La jeune fille parcourait les couloirs, encore nouvelle dans l'établissement, elle ne savait pas vraiment où était sa salle de mathématiques, elle entendit la sonnerie de début de court et commença a courir dans la cour.

Elle fit presque tout le tour du lycée, allant et venant dans tous les sens, si quelqu'un l'avait vu, il aurait du bien rire.

Elle arriva vers l'infirmerie et regarda autour d'elle, personne, la jeune fille perdue repartie en direction de la cour et vue un endroit qu'elle n'avais pas encore vue, peut être qu'ici on l'aidera. Elle arriva devant une jolie femme au yeux vert.

La dame lui demanda si elle était en retard, à ses mots, la jeune fille leva la tête et fit un sourire peiner, elle ouvra légèrement les lèvres *

- Non, perdus.

La jeune Riru souris légèrement après avoir parlé et regarda la concierge d'un air peiner et demandant de l'aide. Ruri essaya de trouver son emploi du temps dans son sac de cours, mais avec tout ce stress du premier jour, elle fit tomber tous ses livres, plusieurs livres de théâtre et des mangas tomba du sac. Elle rangea tout comme elle le pouvais, ce n'était définitivement pas son jour de chance pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Sans le soleil  Jeu 12 Jan 2012 - 22:18


Ah, perdue. Ce qui voulait dire qu'elle était nouvelle. Au vu de son air nerveux, c'était pas si étonnant. On se perdait facilement dans l'établissement au début, c'était tout de même relativement grand ici. Rinka elle même avait eu du mal à prendre ses repères. Bon, étant concierge, elle avait tout de même appris plus vite que les autres où se trouvaient les coins tranquilles, et ceux où le monde affluait aux heures de pointe (la cafèt, par exemple, c'était une folie).

-Ah, ça tombe bien, j'peux te guid-...

Le vacarme provoqué par les livres heurtant le sol fit sursauter Rinka. Son regard émeraude se posa sur la jeune fille, puis sur tout son bordel, et elle esquissa un sourire. Il y avait des mangas, donc visiblement elle aimait lire. Des trucs de fille, sans doute, normal à son âge. Mais il y avait aussi des livres de théâtre, et ça c'était plus rare. Drôle de personnage.

-Hum... alors alors, dis moi, tu veux aller où ? T'as cours là ?

D'une manière ou d'une autre, elle était déjà en retard. Rinka se marrait d'avance en s'imaginant débarquer en plein cours pour introduire de manière très magistrale cette demoiselle aux grands yeux de biche effrayés. En tant que concierge, elle aimait particulièrement ces arrivées improvisées qui emmerdait bien les professeurs. Du coup, Rinka était impatiente. Elle afficha un large sourire, et inclina la tête en attendant la réponse de la jeune étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Sans le soleil  Dim 15 Jan 2012 - 17:22

la jeune fille soupira légèrement, et après cet relever s'inclina poliment

- je serais ravie de recevoir votre aide mais...

elle sortit de son sac sa feuille d'emplois du temps, tout en te le tendant elle mordilla sa lèvres

-je ne sais même pas quelle cours je dois avoir à cette heure là

la jeune fille frotta sa veste, regardant autour d'elle, elle se demandais où elle pouvait être tombé comme lycée, elle ce souciais aussi de tout ce qui allais ce passer à partir de ses première heure de cours et avec qui allait-elle tomber dans sa chambre ? elle fixa la concierge attendant qu'elle lui dise où elle devais aller et où était la salle. Elle mit son sac sur l'épaule et aperçu que sa jupe longue jusqu'au genoux était troué du genoux jusqu'en haut de la cuisse. Elle cacha légèrement sa cuisse.

-avez-vous quelque chose pour coudre ? Ou un change ? s'il vous plait

Ces joues de devenèrent rose étant gêné, pourquoi tout ces tracas devait-il ce passer son premier jours ? peut être a cause de la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Sans le soleil  Sam 4 Fév 2012 - 21:57


Rinka se gratta le sommet du crâne en affichant un air un peu embêté. Elle n'était QUE concierge, ici, et si la demoiselle ne savait pas quel cours elle avait, il devenait difficile de lui venir en aide. Si mêmes les élèves n'était pas capables de retenir leur emploi du temps, comment Rinka pourrait, elle, tous les connaîtres ?

-Même pas une toute petite idée ? Vraiment ? Et t'as pas un papier où ça pourrait être écrit ou un truc comme ça ?

Ses sourcils se froncèrent imperceptiblement, et elle se passa une main dans les cheveux, tenant toujours son fidèle balais de l'autre.

-Tu sais en quelle classe tu es au moins ? Parce que dans ce cas on peut passer par la salle des profs, on trouvera bien un planning ou un truc comme ça...

Ouais. C'était une bonne idée ça. Dans le pire des pires cas envisageables, elle irait voir l'accueil, ou demanderait à un prof au pif. Une chose était sûre, sa réputation était en jeu : il fallait qu'elle mène à bien cette mission dont elle venait de se charger. Ce serait son petit défi du jour. Sa fierté.
Dans son regard brilla un lueur étrange, mélange d'enthousiasme et de détermination, et tendant d'un geste ample son balais vers un couloir, elle lança :

-En route !

Avait-elle volontairement évincé la question du rafistolage de la jupe ? Venant de la part de Rinka, c'était fort probable. Elle prenait ce qu'elle voulait et laissait le reste de côté pour tourner les situations à son avantage. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans le soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: