Partagez | 
 

 Comme une douce mélodie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
« Invité »
(#) Comme une douce mélodie ...  Mar 31 Jan 2012 - 22:39

Les souvenirs, le passé ... Si elle avait su à quel point tout ça la hanterait ...

Hana avait beau être en classe entourée de pleins d'élèves joyeux et tous différents les uns des autres, il n'y avait rien à faire, elle ne parvenait pas à se lier à quelqu'un, même un petit peu. Quelques filles étaient, bien entendu, venues lui parler, mais aucune d'entre elles n'était revenue, allez savoir pourquoi. Et la petite Japonaise commençait à vraiment perdre le peu de confiance qu'elle avait encore en elle. Même dans la chambre qu'elle partageait, elle se sentait toute seule. C'était à croire que les gens fuyaient tous sur son passage ...

*A leurs yeux aussi, je suis inutile ...*

A vrai dire, la seule chose qui lui permettait aujourd'hui de tenir et de ne pas sombrer dans cette violence qui l'avait auparavant accablée, c'était sa musique. C'est d'ailleurs avec l'étui de sa flûte traversière en main qu'elle avait décidée de sortir ce dimanche après midi, ayant fini déjà ses devoirs pour le lundi suivant. Elle avait eue envie d'aller faire un tour dans le parct, histoire d'être un peu au calme et loin de tous ces élèves qui ne cessaient de l'ignorer. Elle n'avait pas honte de jouer en présence de gens, mais quitte à se faire entendre, autant que se soit par des personnes qu'elle appréciait ; dans le cas contraire, autant rester isolée.

*Finalement, la solitude restera ma meilleure compagne ...*

Après quelques minutes d'une marche tranquille au milieu de toute cette végétation, en respirer un air pur et ennivrant de nature, la jeune fille aux longs cheveux blonds cendrés décida de s'arrêter et de se poser sur un coin de pelouse tout à fait tranquille, sans être non plus trop caché. Etant en début septembre, le soleil réchauffait encore bien les journées, et c'était une saison qu'Hana aimait vraiment beaucoup. Elle s'installa sur le sol, ses jambes sur le coté, avant de poser son étui à coté d'elle. Elle l'ouvrit ensuite pour en sortir son instrument argenté qui brillait déjà sous les rayons du soleil.

*Ici, tout est parfait ...*

Elle ne pu s'empêcher de sourire rien qu'en touchant le métal de sa flûte traversière, comme si ce seul contact suffisait à la rassurer et à lui faire oublier toutes ces peines, ce qui n'était pas totalement faux. Elle pris alors l'instrument entre ses mains, portant le bec à ses lèvres, et commença à jouer avec sérieux une douce mélodie, ses doigts fins se balladant agilement sur le corps de sa précieuse flûte. Elle ferma les yeux, totalement plongée par sa propre musique, et elle ne remarqua pas que quelqu'un s'approchait d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Comme une douce mélodie ... [PV Hana Myu]  Mer 1 Fév 2012 - 19:17

Aneko était vraiment bien dans cette nouvelle école, tout lui convenait a merveille, la chambre et ses colocataires, la classes et ses camarades, le lieu et son environement alentour, mais Aneko se sentait seule, elle avait envie de faire de nouvelles rencontres, envie de connaitre des personnes qui la comprendrai et qui l'écouterai, dans ses joies comme dans ses malheurs.



C'était un dimanche après midi, Aneko voulait visiter le parc, y faire un tour pour se balader et y faire ses devoirs pour la semaine, sa chambre ne lui convenait pas c'était trop renfermé et sans lumière suffisante pour elle.Elle prit donc son sac de cours, une tenue un peu légère, car le soleil se fesait découvrir, et partit.




En ce moment, dans ce nouveau lieu, cette nouvelle école, Aneko s'était redécouverte.
D'abord pour ses élèves assez accueillant , et pour ce lieu si magnifique. Bref elle était aux anges et voulaient vraiment devenir une autre Aneko, une Aneko qui aide les gens.



*Quel beau temps pour sortir !*



Après quelques minutes de marche, Aneko arrivait à destination. Un soleil resplendissant inondait tout le parc ainsi que les feuilles des arbres immisçaient de petits bruits grâce au vent. Elle marchaient puis tout à coups, vit un visage familier, c'était Hana Myu, elle jouait une mélodie magnifique et ses doigts glissaient le long de sa flute traversière aux reflets argentés. Elle fermaient les yeux, elle avait l'air vraiment mieux qu'avec les autres, elle n'avait pas l'air très proche d'eux.

Depuis ce cours de Japonais, elle avait vraiment envie de mieux la connaitre, alors Aneko prit son courage à deux mains et alla d'un pas ferme voir cette fille. C'est en se rapprochant que Aneko vit que la jeune fille ne l'avait pas remarquée. Elle se placat devant elle et riposta :


" Chalut ! Moi c'est Aneko Soma ! Je t'avais vue en classe, t'avais l'air sympa donc j'ai décidé de venir te voir !"



Aneko était sure que cette rencontre allait être vraiment magique et qu'une amitié allait se former.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Comme une douce mélodie ...  Sam 4 Fév 2012 - 14:31

La mélodie que jouait la jolie japonaise était un mélange de mélancolie et de quelque chose d'un peu plus entrainant. Sa musique était comme le reflet de son âme et de ses pensées, tout ce qu'elle ne pouvait dire à voix haute elle préférait le confier à son instrument, en créant de jolis sonorités calmes qui l'apaisaient de tous ses maux. Elle s'arrêta de jouer au bout de quelques instants, et alors qu'elle ouvrait les yeux, une silhouette surgit juste devant elle et la fit sursauter de surprise. C'était une jolie jeune fille aux loongs cheveux noirs et aux yeux noisettes. Elle salua Hana et lui affirma qu'elle était dans sa classe et qu'ellle avait eu envie de venir lui parler. En effet, le nom de cette élève disait bien quelque chose à la jeune musicienne.

- Aneko ... Ah oui, Neko-chan ! Je me souviens de toi.

Le surnom soudain que venait de lui donnait Hana faisait référence aux chats, en japonais, et la jolie jeune fille aux longs cheveux blonds espéra ne pas offenser sa camarade en l'appelant de la sorte. Après tout, c'était un surnom très mignon, et Hana aimait beaucoup les félins !
La jeune fille invita Aneko à s'asseoir à côté d'elle sur l'herbe d'un geste et garda sa flûte dans sa main droite, sur ses genoux, un fin sourire posé sur ses lèvres. Elle était contente qu'une de ses camarade de classe vienne la voir comme ça, d'elle-même, sans arrière pensée ni besoin de quelque chose, car avant tout, Hana avait horreur des personnes intéressée et hypocrites. Et elle sentait que cette fille n'était pas comme ces personnes.

*Enfin, du-moins, espérons le ...*

La jeune lycéenne au regard doré passa une main machinal dans ses longs cheveux clairs et conserva son attention sur sa compagne du moment. Elle avait l'air vraiment enthousiaste à l'idée de discuter avec Hana, ce qui lui faisait vraiment plaisir. Cependant, elle ne savait pas trop par où commencer. A force de rester seule, discuter de tout et de rien ne lui était plus très facile ... Elle trouva finalement un sujet tout à fait banal, mais il faut bien commencer par quelque chose.


- Alors, tu te plais ici ? demanda-t-elle, pour engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Comme une douce mélodie ...  Sam 4 Fév 2012 - 22:39


*Elle jouai si bien ...*


La jeune fille aux cheveux blonds or invita Aneko a s’assoir, celle-ci était vraiment heureuse de pouvoir rencontrer une amie avec un tel talent, Aneko aimait beaucoup la musique, sa la berçait, comme les étoiles. En fait, les notes sont comme des étoiles, elles se superposent et forment une constellation, sauf que là, on ne peut les écrire que sur du papier à musique.



Aneko et Hana était donc assises, sur l'herbe, un doux soleil leurs caressait la nuque et le temps était magnifique. Il n'y avait pas beaucoup de personnes, car on était en fin d'après-midi, vers 18h. Le petit surnom qu'avait donné Hana à Aneko était très miginon, et elle le fit savoir en affirmant avec un grand sourire :



"Neko-chan, c'est plutôt mignon ! Je garde ! "



Hana myu avait l'air plutôt réservée, mais Aneko sentait qu'elle cachait quelque chose au plus profond d'elle, Elle voulait vraiment faire plus ample connaissance avec elle, et elle le pensait vraiment.La blondinette lui avait demandé si elle se plaisait ici, Aneko n'était pas très surprise par cette question, et, aussi bavarde qu'elle pouvait être, elle lui répondit :



" Ho oui vraiment ! le lieu est magnifique, les chambres agréables et les profs sympas, le seul problème c'est la nourriture de la cantine, BEURK ! Et toi, tu t'y plais ici ? Depuis quand tu fais de la musique ? "



Soudain, Aneko éclata de rire, une bonne ambiance régnait, c'était le début, d'une nouvelle amitiée.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Comme une douce mélodie ...  Sam 11 Fév 2012 - 15:03

Bien heureusement, Aneko sembla apprécier le surnom que venait de lui donner sa camarade, trouvant même ce dernier mignon. Hana répondit à sa joie par un joli sourire sincère. Par la suite, alors que la jeune musicienne lui avait demandé si elle se plaisait à Kobe High School, la jeune fille lui répondit qu'elle était vraiment bien ici. En effet, elle trouvait le lieu magnifique, les chambres agréables et les profs sympas. Le seule soucis était la nourriture de la cantine qui lui déplaisait, ce qui fit rire doucement la jeune japonaise au regard ambré. Puis elle lui retourna la question comme si de rien n'était.

- Oui ça peut aller, je commence à me faire à l'endroit.

Hana ne pouvait pas dire qu'elle était très à l'aise dans cette école, mais c'était toujours mieux que de rester à la maison et de supporter ses parents, sans sa soeur ... Puis, elle avait sa musique pour lui porter chance et l'aider dans les moments difficiles, c'était le principal. D'ailleurs, Neko-chan aborda le sujet en lui demandant depuis combien de temps elle faisait de la musique. Cela fit penser à Hana que ça faisait maintenant un moment qu'elle en faisait. Tout ce temps était passé si vite ...

- Oh, ça fait quelques années maintenant, mais je suis loin de faire des merveilles. J'ai quelques bases, j'apprends seule.

La jeune fille baissa son regard doré vers son instrument. Des souvenirs traversèrent alors son esprit. Elle se revoyait à ses débuts, elle avait vu cette magnifique flûte dans une vitrine et l'avait demandé en guise de cadeau d'anniversaire à ses parents. Avec sa meilleure amie qui en faisait depuis quelques mois, elle avait appris et progressé rapidement jusqu'à arriver au stade actuel. Elle savait très bien qu'elle ne faisait pas des merveilles, mais les mélodies qu'elle parvenait à produire étaient jolies et apaisantes, c'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Comme une douce mélodie ...  Sam 18 Fév 2012 - 18:28

Aneko vit que la jeune fille ne se plaisait pas dans cette école, elle l'avait remarqué dès la première fois, Notre chère "Neko-chan" Voulait vraiment fla connaitre mieux, cette demoiselle si belle, qui paraissait si gentille et douce, c'est de ça qu'avait besoin Aneko, une bonne amie a qui se confier ... Elle s'était promis de faire le maximum pour l'écouter et etre une bonne confidente.



La petite blonde hâlé jouait si bien, qu'Aneko en avait encore cette si belle mélodie en tete, Elle virevoltait dans son esprit comme une pétale de cerisier qui vole dans le ciel. Hana ne venait pas de commencer, en effet cela faisait quelques temps qu'elle pratiquait, elle disait qu'elle ne jouait pas très bien, et qu'elle étudiait toute seule.


"Ne dit pas sa ! C'est très bien ! Tu pourrait me jouer une petite mélodie avant que ... Mince mes devoirs !"



Aneko avait complétement oubliée de faire son travail ! On était dimanche soir et le soleil commençait a se coucher, c'était le crépuscule, les oiseaux chantais et une lueur rose orangée éclairé le ciel. Elle prit son sac et sortit ses cahiers de la poche principale, c'était un petit cartable en cuir marron clair, très vieux, et usé, mais elle l'adorait, il appartenait a sa grand-mere, a chaque fois qu'elle le sortait, elle pensait a elle, et esquissait un petit sourire.

Elle regarda Hana, les cheveux au vent, puis baissa les yeux:

"Tu ne voudrait pas m'interpréter une jolie mélodie ? j'aime beaucoup quand tu joue , c'est très beau."




Elle se mit donc au travail, pendant que Hana jouait de tout son coeur, Aneko écrivait, écrivait, elle ne voulait pas se faire mal voir pas ses professeurs en arrivant en cours sans avoir rien fait, C'est donc cette soir, que les deux jeunes filles avait liée une belle amitié.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Comme une douce mélodie ...  Dim 19 Fév 2012 - 21:59

Alors que j'expliquai à Neko-chan que je ne jouais de la flûte par mes propres moyens que depuis peu, cette dernière me demanda de lui jouer un morceau, avant de réaliser qu'elle n'vaait pas fini ses devoirs pour le lendemain, lundi. Hana eu un léger rire devant cette attitude de tête en l'air qui l'amusait beaucoup, car même si il lui arrivait d'oublier des choses et de se perdre, Hana tenait à rester studieuse. Pas comme une première de la classe, il ne faut rien abuser, mais au moins pour rester dans la moyenne et se faire bien voir par les professeurs, comme par les élèves. Même si ce dernier cas lui importait peu à vrai dire.

La jeune fille aux longs cheveux sombres s'empressa de sortir ses affaires, un cahier et un stylo, alors que le soleil commençait à se coucher, colorant le ciel de douce teintes orangées et rosées que la jeune japonaise affectionnait particulièrement. Le lever et le coucher du soleil était presque aussi beau qu'un ciel dégagé et plein d'étoile une nuit de pleine lune ... Mais passons. Sur une nouvelle demande de sa nouvelle amie, qui précisa qu'elle aimait beaucoup quand Hana jouait, la jeune fille se décida à lui répondre dans un hochement de tête.


- Bien sur si ça peut te faire plaisir.

Un joli sourire sur les lèvres, Hana porta le bec de sa flûte à sa bouche, garda son instrument parallèle àson visage et entama une douce mélodie, de bon coeur. Elle conserva une tonalité tranquille et peu sonore pour ne pas troubler Aneko dans son travail, mais de sorte à l'inspirer et à lui donner du courage. La jeune musicienne était contente si elle pouvait être utile à quelqu'un, et c'était exactement l'impression qu'elle avait à ce moment là ...

Sa mélodie se transforma bien vite en une musique un peu mélancolique car dans son esprit se dessinait un clair de lune scintillant et produisant un halo blanc qui éclairerait comme en plein jour. Ce qu'elle pouvait aimer la nuit ... Quitte à faire des nuits blanches d'ailleurs ! Mais seulement quand elle n'avait pas cours le lendemain, elle n'était pas inconsciente non plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Comme une douce mélodie ...  Lun 20 Fév 2012 - 22:37

Aneko et sa nouvelle amie Hana était donc dans le parc, le ciel laissait maintenant apparaitre quelques étoiles, ce qu’affectionnait particulièrement la petite japonaise, entre chien et loup, Une magnifique couleur ambré se dégagé de l'Ouest, les deux jeunes filles était assises, a rêvasser. Aneko mit son cartable sur l'herbe et y déposa sa tete, couché elle regardait les étoiles, ses yeux reflétait les petites lumières si blanches, si pures.


"Tu voit, j'adore ce moment de la journée, c'est si beau, mais c'est aussi un peu triste, de savoir que l'on est tout petit, tout seul, par apport a ses milliers d'étoiles ... Sa me rappelle beaucoup de souvenirs."


Les amies était toutes deux couchées sur le gazon, admirant les astres, cet instant était si ... Indescriptible. Pour Aneko, les étoiles était un signe, ces petites lumières lui donnait de la force. Mais c'est a ce moment qu'Aneko lacha une citation incomprise par Hana:


"La vaste nuit allume toutes les étoiles. "


La petite Japonaise aux cheveux or la regarda avec stupéfaction.


"C'est une phrase que mon père me disait toujours, je la trouve poétique, je l'adore, mais je ne la comprend jamais ..."


Aneko s'assit, et regarda Hana, elle ouvrit son sac et y sortit un petit carnet avec un stylo. Elle commença par poser la feuille sur un cahier rigide, et y traça des petits dessins. Ces dessins représentait des astres, les amies regardait les étoiles, comme éblouies par ce spectacle.



"Hana, tu sait ce que sa veut dire, toi, La vaste nuit allume toute les étoiles, sa as forcement un sens non ? Mais si tu ne sait pas ce n'est pas grave ! "
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: Comme une douce mélodie ...  Lun 27 Fév 2012 - 15:42

Hana avait finit par terminer son morceau de flûte et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle remarqua que le soleil était presque totalement couché. Quelques étoiles étaient déjà visible dans le ciel dégagé et Aneko lui intima qu'elle aimait beaucoup ce moment de la journée, qui lui rapelait beaucoup de souvenirs. La jolie musicienne pouvait comprendre, c'était un peu la même chose pour elle, mais elle préféra ne rien dire parce qu'elle n'avait pas envie de parler de son passé. Ce n'était pas toujours facile et agréable, alors autant ne même pas aborder le sujet. Puis sa jeune amie entama une phrase, une sorte de citation très jolie : "La vaste nuit allume toutes les étoiles.". La seconde d'après, elle expliquait à Hana que son père prononçait souvent cette phrase mais qu'elle ne l'avait jamais comprise. La jeune fille au longs cheveux blonds réfléchis un instants, puis une idée lui vint :

- Les étoiles sont toujours là, invisibles parce que la lumière étincelante du soleil ne nous permet pas d'apprécier leur fine luminosité. Il n'y a que quand la pâleur de la lune les illumine qu'elles nous sont visibles ...

Le regard de la jeune japonaise s'était levé vers le ciel alors qu'elle déclamait ces paroles plutot philosophiques d'après elle. Puis elle revint littéralement sur terre et remarqua qu'Aneko avait sorti un petit carnet et dessinait ce qui ressemblait à des astres. Un jolie sourire s'installa sur les lèvres d'Hana. Elle aussi avait en permanence un petit carnet sur elle, sauf qu'il lui servait à noter des vers pour ses chansons ou des mélodies sur une portée. Elle aimait bien déssiner mais à vrai dire, n'était pas très douée, sauf quand elle avait un modèle ... Mais soudain, elle se rendit compte qu'il se faisait vraiment tard et s'affola légèrement.

- On devrait rentrer, ça va être l'heure du diner et le couvre feu est proche.

La jeune fille rangea son instrument argenté dans son étui puis le referma, se saisit de son sac d'école et fit signe à Aneko de l'accompagner. Ensemble, les deux jeunes filles retournèrent dans les dortoirs pour poser leurs affaires d'écoles et s'empressèrent de rejoindre le réfectoire pour diner toutes les deux. C'était une belle après-midi qui venait de se dérouler et qui avait emplit le coeur de la jeune Hana de chaleur et de confiance. Elle n'avait pas rencontré beaucoup de gens comme Aneko dans cette école, mais elle ne perdait pas espoir de faire de nouvelles rencontres aussi agréables.

[Terminé pour ma part ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une douce mélodie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Hors RPG :: Poubelle :: Archives des rps :: Anciens rps-
Sauter vers: