Partagez | 

Culotte de lapin ? Plat étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Culotte de lapin ? Plat étrange  Ven 2 Nov 2012 - 23:00

Anastasia se lève de son banc. De ce banc, elle observait l'activité passive du grand hall. Un hall tout nouveau, où elle venait de poser un pied. Son arrivée en ce lieu n'est pas plus vieux que la veille. hier encore, un soleil passait entre quelques nuages, mais aujourd'hui, la pluie tambourine sur les grandes baies vitrées de ce hall. Un temps de chien, si l'on puis dire, qui met a l'épreuve les plus téméraires de passer sous les allées humides pour passer d'un coté à l'autre du pensionnat. M'enfin, la demoiselle, vêtu d'une robe rouge sombre à la dentelle blanche aux manches, au col et au bas du vêtement, rehaussé par un corset à ruban blanc dans le dos. Bien sur elle ne ressemble pas aux grandes robes bouffantes, longues jusqu'aux chevilles. Celle là s’arrête qu dessus des genoux, avec quelques rangées de dentelles en dessous.

Réajustant sa queue de cheval en tirant sur son nœud en satin noir, la demoiselle se relève pour quitter le hall. Son ventre lui envoyait des signaux : Il veut avaler quelque chose. Depuis bientôt vingt quatre heures, rien ne lui était parvenu, rien de bien consistants en tout cas. Une chanson pop dans la tête, elle avance vers le réfectoire. La cantine, elle savait ou elle se trouvait. Quelques panneaux indicatifs n'étaient pas la pour les rats. D'un pas décidée, elle passa le seuil de cette grande salle.

Il est presque onze heure du matin, en ce jeudi pluvieux. La grande salle est pourtant vide, en vue de l'heure de repas approchante. Un haussement de sourcil montra son étonnement. Mais aussi son contentement. Bien que n'ayant peu de monde, le personnel était déjà en train de s’affarer pour fournir les quelques élèves présent. Elle fit donc comme eux. Elle les suivit, pris un plateau et se mit dans la file. Avec son japonais scolaire, elle déchiffrait lentement le menu du jour. Une dizaine de minute passa alors qu'elle butait sur un plat.

" What th-... ? Panties of rabbit !? " S'exclama-t-elle en anglais.
    Héééé ? Culotte de lapin?

Son bras se leva à sa tête pour accentuer son incompréhension. Il faudrait qu'elle révise un peu plus les plats asiatiques. C'est un peu le bordel dans sa tête à ce moment là. Alors que concentrée sur ce texte, elle ne vit pas les personnes qui entraient derrière elle. Elle devait avoir vraiment l'air stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Culotte de lapin ? Plat étrange  Sam 3 Nov 2012 - 1:03

• Sérieux. On pouvait bien dire que c'était pas ma matinée ! C'est mon premier jour dans cette école et on peut pas dire qu'on est vraiment venu me parler. J'ai quand même réussi à me contrôler. Je détèste me lever à 7 heures du matin , surtout pour aller en cours. J'avais commencé par 2 heures de Biologies, puis de Littérature... Franchement, j'ai l'impression que toutes les personnes de ma classe sont des personnes populaire. J'avais bien envie de leur foutre un tout petit peu la honte, j'aurai trouvé ça drôle. Mais j'ai promi à mon père de ne plus recommencer... Enfin on verra bien par la suite, non ?
    J'étais vêtue d'une jupe courte et rouge, un petit pull leger gris ainsi que de longues chaussettes noirs. Mes chausures étaient des ballerine noir. Mes cheveux étaient lachés, et je portaient , comme d'habitude, mes lentilles de couleur bleu.

J'avais fini la Biologie... Enfin ! J'en avais marre de ça. Mais ce n'est pas la pire. 1 heure de Littérature ! La littérature , c'est le truc le plus ennuyeux au monde. Le prof qui parle, parle et parle. Il ne s'arrête pas , limite je m'étais endormie. Bon, en fait j'avais 2 heures. Mais bon, presque 11 heures qui arrive. J'en ai marre ! C'est l'interclasse, entre la littérature et la deuxième heure de littérature. Lorsque le professeur se préparait à sortir de la classe pendant 5 minutes, je lui ai joué mon numéro. Je lui ai dit que j'avais incroyablement mal au ventre à cause des faits personnels. C'était complétement faux. J'avais juste super faim, et l'idiot, il m'a cru , enfin , au bout de tout le temps de l'interclasse , bien sur. En sortant de la classe, j'ai continué à imiter "La fille qui souffre" , jusqu'à que je quitte le couloir. Aha! c'est tellement amusant , non ?

Là , je me dirige vers la cantine, je me demande ce qu'ils servent. J'espère que c'est bon , ça a interêt , sinon je n'hésiterai pas à me plaindre ! Je marchais , couloir par couloir en vérifiant qu'il n'y avait pas de surveillant que me voyaient en train de m'eclipser. Ah! Enfin , la cantine. J'allais vers la file et je pris mon plateau. Il n'y avait pas beaucoup de monde , heureusement. Devant moi, une fille étrangère très jolie, selon moi. Je n'ai pas l'habitude de faire des compliments, mais bon ! J'ai juste eu le temps de visionner ses yeux pourpres. Je suppose que c'est des lentilles, comme moi , j'en porte des bleus. Ses longs cheveux blonds étaient magnifique. J'aimerais avoir des cheveux comme ça, mais j'aime quand même bien les mien, donc bon.
    Hein?! Quoi ? A ce moment, j'entendis une fille dire quelque chose en anglais :

" What th-... ? Panties of rabbit !? "

Je me suis dis qu'elle devait être Anglaise, mais surtout, complétement folle ! Je la regarda avec de grands yeux. Elle était magnifique, mais un peu étrange, à crier comme ça en pleine salle. Je ne me suis pas contrôlée , je lui ai tout de suite dit plus ou moins fort :

- Eh! Pourquoi tu gueules comme ça ?

Oui, je n'ai pas non plus contrôlé mon vocabulaire. Faut dire que je ne me contrôle pas vraiment tout court. Je ne savais pas ce qui lui a pris, c'est seuelement juste après que j'ai compris qu'elle avait dit " Culotte de lapin " en anglais. Non, pas possible ! On mange ça ?! J'aime bien les lapins parce qu'ils sont mignon, mais pas les manger ! C'est tellement dégoutant ! Pauvre lapins, si mignon et quand même tués... Je ne me suis pas retenue, regarda le menu et cria :

- Mais c'est dégueulasse ! Y peuvent pas nous mettre un truc meilleurs, nan ?!

Toujours en vulgarité, je cria une deuxième fois , c'était pour engueuler le cuisinier. Franchement quelle vulgarité, quand même , non ? Parler comme ça à une personne plus agée...:

- Hé, Papi ! T'aurais pu faire quelques chose d'autre !

J'avançais mon plateau en prenant le plat , une pomme , et sans faire exprès, je bouscula la fille blonde à côté de moi. Même si c'est moi qui était en tord, je la regarda dans les yeux et lui dis :

- Fais attention, toi !

Je ne dis plus rien, j'attendis sa réponse en la fixant.

Spoiler:

Invité
« Invité »
(#) Re: Culotte de lapin ? Plat étrange  Sam 3 Nov 2012 - 17:18

Aaaah ! La philosophie, qu'elle magnifique matière que celle-ci, surtout avec un sujet telle que "Que ressentez vous devant ce mur blanc?". Sérieux quoi, Eiji en avait vu des tonnes de mur comme celui-ci, il répondit donc sur sa feuille "Mec ! J'en ai vue des tonnes de murs, tu croit que je vais ressentir quelque chose devant un mur blanc?".... Et il avait attendu, encore et encore dans une ambiance presque lugubre tellement il n"y avait pas d'animation dans la classe, on aurais dit un cimetière. Après deux longues heures de philosophie, il enchaina avec une heure d'Histoire, un contrôle... Décidément, c'était vraiment pas sa journée.

C'est- donc de très mauvaise humeur que le garçon partit manger, il n'eu même pas le loisir de regarder le menue, que déjà les deux jeunes filles devant lui s’engueulait, Enfin c'était surtout celle juste devant lui qui engueulait l'autre fille aux cheveux blond , qui est probablement une étrangère décidément, il aurait mieux fait de pas se lever ce matin, il décida donc de s'interposer.

"Hey ! Calmez vous, sinon vous allez vous faire éjecter par les pions !"

L’excentrique se contenta de continuer a avancer tout en prenant son plat.
Invité
« Invité »
(#) Re: Culotte de lapin ? Plat étrange  Sam 3 Nov 2012 - 19:09

Elle devait avoir l'air totalement stupide, à regarder ainsi ce menu. Bien que ce ne fut pas un grand cris de guerre, mais sa voix aigue perçait bon nombre d’obstacle et fu donc entendu dans une grande partie de cette immense pièce. Pour ses joues, se fut un coup de chaleur. Les yeux d’Ana allaient à droite, puis à gauche. Et là, ils s’arrêtèrent sur une jeune fille, de quelques années plus jeune qu’elle. Qui la regardait, étonnée. On aurait dit qu’elle voyait une personne psychiquement dérangée. Non, Anastasia n’est pas folle. Notre jeune femme fit un pas en arrière quand l’inconnue lui adressa la parole. Le sens de la phrase ne fu pas aussi limpide que du cristal mais son sens est compris. Elle a crier/couiner si fort que ca ? Un moment de honte à passer quand on débarque dans un nouvel endroit, supposa-t-elle. Ana fit un pas de coté pour la laisser regarder le menu et crier de suite après sur le cuisinier. Un Japonais châtier de toute évidence. Pour elle, le lapin ne la dérangeait pas mais c’était plutôt la «  culotte ». C’est son japonais qui n’était pas bon. Et la jeune fille avait du comprendre la même chose…

Un soupire franchis les lèvres fines de notre anglaise. Bien trop de bruit en si peu de temps. Une migraine pointait le bout de son nez. D’ailleurs, sa bouche s’entrouvrit quand, après être brièvement bousculée, l’inconnue se fâcha contre elle. Mais… Et puis quoi encore ? Elle n’est pas une enfant de dix ans qui cours de partout ! Et encore ces mots n’étaient pas nécessaire. Depuis enfant, on lui avait toujours appris a communiquer correctement. Elle aussi la fixa, droit dans les yeux, cette brune impolie. Et sa réponse tout aussi brève que son mouvement jeta un froid à cette conversation.

«  Tu voudrais bien me parler correctement oui ? » Et une gifle suivie.

Au même moment, a croire qu’une synchronisation entre tous était nécessaire pour finir cet instant, ( non, j’ai pas jouer a AC ._.’), un jeune homme, qui semblait bien jeune, -Un première année ? Qui sait.- fit son apparition. Se calmer ? Mais c’Est-ce qu’elle était en train de faire. Allons. Elle apprenait a cette petite rebelle à bien se tenir.

«  Et bien, c’Est-ce que je suis en train de faire. ».

Mais l’homme était déjà parti avec son plateau. Anastasia se dit qu’elle ferait mieux de faire pareil. La main chaude, elle prit un des plateau à disposition, une pomme, un verre, un yaourth et attendit le moment ou le cuisinier leur donnait leur «  culotte de lapin ». C’est à ce moment qu’elle sentit se rapprocher quelqu’un. La fille qu’elle a frappé ou le garçon qui allait lui répondre ? Une chose est sure, c’est que son intégration ne se ferait peut être pas comme elle l’avait prévu. La tête haute, le regard haut, elle remit ses cheveux à leur place.

«  Ca va encore être une journée reposante ça. » Se dit-elle à elle-même. Et tout ça en japonais.

Invité
« Invité »
(#) Re: Culotte de lapin ? Plat étrange  Sam 3 Nov 2012 - 19:47

Mon côté rebelle était en train surgir. Moi qui lui avait promis de faire des efforts, à ce père. Bon , je ne pouvais pas me contrôler, c'était plus fort que moi. J'avais bousculé cette jeune fille, et l'avait prise en tord , alors qu'elle n'avait absolument rien fait. Franchement, je devrais quand même changer , et me faire des amis. Comme quand j'étais en primaire avant que ce drame arrive. J'étais si populaire... Alala. Mais bon , je ne peux pas changer comme ça, surtout que j'ai l'habitude de parler mal , de crier sur les gens, et de les frapper. Cette fille aux longs cheveux blonds, je ne connais pas son nom. Mais pour l'instant, ça n'a pas d'importance... Soudain, j'étais surprise. Elle me le demandait avec un language très correct. Elle me demandait de me calmer, et ça juste après que j'étais surprise. Je ne ne sus quoi dire. Elle m'avait donné une gifle. Je ne bougeais plus, les yeux grands ouverts. Jusqu'à ce que...

... Un garçon qui devait être un tout petit plus vieux que moi. Un garçon aux yeux marrons, et de cheveux mi-longs bruns. Son visage devait être plus mature que le mien, mais en taille, c'était quand même un nain ! Enfin, c'est ce que je pensais au fond de moi. Celui-ci était derrière moi. Il avait surgi , comme ça. Je ne l'avais même pas remarqué derrière moi tellement j'étais concentrée sur la fille aux cheveux blonds. Il avait essayé de calmer le jeu, nous mettant en garde contre les surveillants. Mais qu'est-ce que j'en avais à faire des surveillants, franchement ! Il partit ensuite avec son plateau, ça en était de même pour la fille. Je n'avais , bien sûr, pas du tout accepté la gifle qu'elle m'avait donné. Pour moi, c'était une humiliation. Je n'allais pas la laisser partir sans rien faire ! J'attrapa la fille aux cheveux blonds par l'épaule et lui dis :

• " Je te conseille de te calmer si tu veux pas te retrouver à terre ! " Lui dis-je d'un ton menacent.

J'avais laissé mon plateau posé, sur la fil où l'on laisse les plateau glisser. Je regarda ensuite le garçon partir tranquillement, alors je lui dis tout en criant pour qu'il m'entende de là où je suis :

• " Hé, le mec là ! Mêle toi de ce qui te regarde ! "

Je retourna ensuite mes yeux vers la fille blonde en attendant sa réponse.

Invité
« Invité »
(#) Re: Culotte de lapin ? Plat étrange  Mar 6 Nov 2012 - 22:06

La tête haute, le regard haut, elle remit ses cheveux à leur place, alors qu’un main se posa sur son épaule. La demoiselle, évidemment. Anastasia tourna ses prunelles pourpres vers cette personne, lui offrant un sourire poli et accueillant, a l’écoute de ce qu’elle lui disait. Se calmer si elle ne voulait voir le sol de plus près ? Oh, elle ne tenait guère risquer de déchirer ou bien abimer sa robe. Elle est tout juste sortie du magasin en plus. Vous tuerez un nouveau né vous ? Un oisillon sorti du nid ? Une tortue sur nouvelle dans l’étendue bleu de la mer ! Allons, soyez raisonnable. Il ne fallait pas donc pas. Et puis, n’était-ce pas inutile de se battre alors qu’il était l’heure du repas. Uh.

Ana ne répondit rien pendant qu’elle hèle l’homme de tout a l’heure. Il était partit plus loin dans la grande salle. Une personne de passage. Dans son assiette, une pièce de lapin avec une sauce au beurre. Le cuisinier venait de la lui poser. Voilà donc son plateau repas complet et son ventre, qui criait encore famine paru se calmer à l’odeur de cet ensemble assez gastronomique. La pomme et le yaourth du coin suffisait amplement à combler le creux de son estomac. Saluant de la tête le personnel de cuisine, elle quitta la file, de quelques pas.

Par la suite, notre blonde patienta jusqu’à ce que la fille sorte elle aussi et passe devant elle. A ce moment alors, elle lui sourit, la tête légèrement inclinée, elle lui dit :

« Tu sais, ce n’est pas comme ça que l’on se fait des amis tu sais. Tu veux manger avec moi ? T’assoir avec moi ? Comme ça on pourra oublier le moment qui fut celui d’avant. »

Gentille fille qu’elle était. Loin de vous l’idée de sentir une quelconque ironie en ces mots. Mais Anastasia n’aime pas trop de faire des ennemies pour quelques mots. Elle a été éduqué dans un environnement ’poli’ et ’classieu’ mais elle a aussi après les’ autre’. Et elle devait faire partie de ces derniers. Alors il ne faut pas lui en vouloir. Avant qu’elle puisse répondre, notre blonde rajouta.

«  Excuse moi pour la gifle. » et se présenta ; «  Moi c’est Anastasia, je suis en prépa Littéraire et je viens d’arriver. Et toi ? »

C’est à croire qu’il ne s’était rien passer quelques instant auparavant. Une présentation dans les règles !

Invité
« Invité »
(#) Re: Culotte de lapin ? Plat étrange  Jeu 8 Nov 2012 - 2:09

J'attendais une réponse de la fille aux longs cheveux blond. En attendant, une petite partie de la salle nous regardait suite à cette petite engueulade que j'avais déclenché. Je devrais quand même arrêté, ça m'éviterais des problèmes par l'école, et je devrais être plus gentilles pour avoir un minimum d'amis temporaires; C'était possible ? Oui, mais difficilement pour moi. Lorsque j'accouru vers la blonde, j'avais laissé mon plateau sur la fil, ne me souciant pas des gens qui était derrière moi à patienté. C'était là que j'attendais une réponse de la fille, lorsque je m'étais mise dans son passage. La jeune fille blonde me sourie. Elle devait être particulièrement polie et ne pas avoir peur. Au collège, les filles timides avaient peur de moi lorsqu'elles me bousculaient. Je pouvais même les attraper par leurs cheveux. Les pauvres, j'aurais dû être plus sympa. Bref, à ce moment là, la fille blonde , après son sourire, inclina légèrement sa tête en me disant que ce n'était pas comme ça que j'allais me faire des amis, et si je voulais manger avec elle. C'était vraiment étonnant de sa part. Je ne pensais vraiment pas que quelqu'un pouvait me dire ça !

A ce moment-là , je ne sus quoi dire. C'était trop étonnant. Ça pouvait être le moyen de me faire au moins une amie. Encore plus étonnant , La blonde s'excusa pour la gifle qu'elle m'avait donné. Moi-même qui l'avait bousculé et accusé, je ne me suis pas excusée, elle doit être vraiment polie. Elle se présenta ensuite. Anastasia, quel joli prénom. En prépa Littéraire. Incroyable! Elle doit être vraiment cultivé , je pense. Comment peut-elle être aussi ouverte, juste après une dispute ? Et surtout garder son calme ? Moi, je n'en suis pas capable. Mais j'essaya de faire quand même des efforts. J'accouru à mon plateau pour ensuite la rejoindre une nouvelle fois , en face d'elle. Je lui répondis, à mon tour, comme si rien ne s'était passa, en faisant des efforts :

• " Euhm... Moi c'est Shana. Sekiya Shana.. J'comprend vraiment pas pourquoi tu t'excuses, ça devrait être moi qui devrait m'excuser alors.. " en hésitant sur mes mots, j'ajouta : " Alors excuse-moi de t'avoir mal parlé et... Aussi bousculée, d'accord ? "

Je ne pensais pas qu'un jour , je dirais ça. Mais pour une fois, j'étais d'accord avec moi-même. Je pense avoir fait le bon choix. Oui, si je ne m'étais pas excusé, je ne me serais faite aucune amie, et je n'aurais jamais fait le premier pas. Alors j'ai donc décidé de suivre Anastasia pour l'heure du repas.

• " Sinon, je veux bien rester avec toi pour ce repas! " Lui dis-je, puis j'attendis sa réponse.
Invité
« Invité »
(#) Re: Culotte de lapin ? Plat étrange  Sam 10 Nov 2012 - 20:23

Pour notre Anglaise, ne pas s’énerver était une décision simple et surtout logique. Il n’est guère convenable d’envenimer ce genre de situation. Surtout quand on est dans une salle pleine d’yeux qui n’attendent que potins et ragots à colporter dans les nombreux couloirs de l’établissement. Et puis elle avait faim, et son but premier, n’est pas de se faire une ennemie mais de remplir sa panse. Et pour ce faire, quoi de mieux que de se dépêcher. Et puis, la figure étonnée que lui offrant son interlocutrice était assez amusante, mais cela, elle ne le fit pas voir sur ses propres traits. Patiemment, elle attendit la réponse à sa proposition. Qu’elle soit positive ou négative, Ana mangerait tout de même. Elle n’est pas le genre de fille à craindre de manger seule, se faisant ainsi dévisager par le peuple alentour. Dans son ancien lycée, elle avait observé de nombreuses filles jeuner plusieurs jours, plusieurs semaines par ce qu’elles n’avaient personnes avec qui manger. Alors manger est moins important que de se montrer entourée d’amies ? Bien que toujours entourée, quasiment, Ana savait très bien que même isolée, elle continuerait à manger. Déjà pas grosse alors si en plus elle se privait de repas ! Puis… Elle est gourmande.

Shan, donc. Voilà comment se prénommait la sauvageonne. Sekiya Shana. Un nom japonais, de toute évidence. Pourquoi elle s’excusait ? Car c’est en faisant le premier pas que le monde avance. Si l’homme de la préhistoire n’avait jamais cherché à communiquer avec ses semblable, ou en serions-nous ? Hein, dites le moi. Et si Ana ne s’était pas excuser, Shana l’aurait-elle fait ? Aurait-elle continué sur sa lancée sauvage ou aurait-elle calmé l’emportement ? Voilà donc, si vous répondrez à ces questions, pourquoi Anastasia s’est excusé.

Notre anglaise hocha la tête, acceptant ainsi les excuses de la donzelle. Voilà donc une bonne chose de réglée ! C’est parti pour le manger. Surtout, qu’en plus, Ana ne mangerait pas seule en ces premiers jours dans cet établissement. Souriant à Shana, elle pivota afin de faire face à cette immensité de place, alternant occupants et chaises vides. Près d’elles, un carré d’espace semblait les inviter à prendre place. Elle ne se fit donc pas prier. Posant le plateau, elle recula la chaise, plissa correctement la jupe sous ses cuisses et s’assit gracieusement, comme elle le faisait depuis de nombreuses années. C’est tout un apprentissage, le maintien vous savez.

« On est bien ici » proposa la demoiselle après s’être installée.

Passant une main dans ses cheveux, la blonde regarda autour d’elle, un peu étonnée du monde qui s’était agglutiné dans la salle pendant leur petite ‘ altercation’. Elle espérait un peu de ne pas avoir trop attirée l’attention sur elle. Passer, dès les premiers instants pour la fille qui frappe l’autre n’est pas forcément très…. Judicieux. M’enfin. La main sur ses couverts, anastasia entame tranquillement son repas. Puis cherche des yeux de quoi boire.

Rapidement, des pots d’eau sont repérés. Ils sont au bout des tables, mais semblent vide. Elle se redressa, faisant reculer sa chaise sans un bruit strident et sourit à Shana.

« je vais remplir un pot, j’ai un peu soif, pas toi ? »

Gardant son sourire, elle attendit la réponse et alla à ce rassemblement de récipient. Sans vraiment prendre son temps, Ana partit à la machine à eau, entendant à son passage quelques murmures et regards sur son dos. Sans s’en formalisé, elle remplis le pot et partit sans attendre à sa table. De retour près de Shana, elle servit à boire à toutes les deux.

« Hn… here, you say « kampai » ? » demanda-t-elle naturellement en anglais.
    « Oh, pardon. Vous dites… Kampai ? » Hésita-t-elle.

Invité
« Invité »
(#) Re: Culotte de lapin ? Plat étrange  Sam 17 Nov 2012 - 23:06

Ça avait commencé par un mensonge pour aller manger plus vite, j'avais très faim. Ça à continuer par une dispute avec une jeune anglaise, au nom d'Anastasia, un jeune garçon qui intervient dans notre dispute et s'en va comme un voleur, et ce n'est pas fini. Un repas de midi à la cantine, à 11 heure avec cette jeune fille, Anastasia, dont je viens de me disputer. Étrange , non ? Comment en est-on arrivé là ? Cette fille était calme , zen , ne se mettait pas en colère, même après comment je lui ai parlé (je me répète un peu). L’atmosphère, je ne pouvais pas la décrire. La longue chevelure d'Anastasia faisait malgré tout briller mes yeux. Cette jeune fille accepta mes excuses, c'était vraiment incroyable. Elle avait peut-être pitié de moi ? Franchement, je sais pas. Je ne peux pas être dans sa tête , malheureusement. Si seulement on pouvait être dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent. Ce serait tellement plus facile. Enfin je pense que tout le monde est de cet avis, non? Je suivis pas par pas la jeune blonde, jusqu'à qu'elle propose un emplacement dans cette grande salle, peu remplie. Je vue Anastasia poser son plateau et ensuite s'asseoir. Je fis de même , je fis le tour de la table pour poser mon plateau en face du sien , puis m'asseoir.

J'étais en face d'Anastasia, elle passa sa main dans ses cheveux. J'ai l'impression que c'est une habitude, pour elle. Surement pour les filles populaires. Beaucoup de filles populaire se touchent souvent les cheveux. C'était mon cas, il y a quelques années. Mais ce n'est plus le cas, non. Je regardais Anastasia dans les yeux, mes mains sur mes genoux , les poings serrés. On aurait dit que je passais un entretien pour aller dans la boîte la plus importante du Japon, la plus riche, avec les gardes d'entrée, et tout. Non , loin de là. J'essayais de me détendre, comme je suis d'habitude. Je posa mes bras sur la table, à 5 cm de mon plateau , près de ma poitrine , croisant mes bras. Je continua de la regarder, puis à manger, en même temps qu'elle. J'imita ses faits et gestes. Comme si j'essayais d'avoir la même délicatesse que l'Anglaise. Quand même... Cette " culotte de lapin ".. C'est vraiment dégueulasse ! Je n'osa pas le lui dire pour ne pas plus paraître encore une fois vulgaire comme tout à l'heure. Je fis juste une tête étrange en entament la première bouchée.

D'un coup , je vis le regard d'Anastasia se tourner vers quelque chose. Apparemment le pichet d'eau. Elle avait l'air d'avoir soif, je pense. Enfin , c'est toujours mieux de boire en mangeant. Sinon c'est trop sec, vous ne trouvez pas ? Je vis Anastasia se redresser pour attraper le pot d'eau vide. Elle me sourit, je lui souris alors, légèrement, ne savant pas encore ce qu'elle allait me dire. Elle me demanda alors si j'avais soif. Deux secondes à peine je lui répondis :

" Euh.. Ouais, un peu. " hésitant sur mes paroles.

Toujours souriante, cette fille me vendait du rêve ! J'avais l'air d'avoir comme des étoiles dans les yeux. Après ma réponse brève , Anastasia partit vers la machine à eau , je la suivais du regard. Même si je n'entendais pas, je voyais des gens la regarder, ça m'énerver un peu , j'avais envie d'aller leurs dire un mot, mais pour pas avoir de problème, je ne dis rien de plus. Anastasia revenue de suite. Elle nous servit à boire à toutes les deux, et commença a parler en anglais, elle ne se serait pas trompée ? Ah, si. Elle rectifia et parla en Japonais. Elle demanda si au Japon, nous disons le mot << Kampai >>. Je lui répondis directement :

" Ehhh... En fait, c'est << Kanpai >> Mais ça résonne plutôt vers le N et le M... "

Beaucoup d'étranger ont l'air de penser que c'est plutôt <> mais en fait, non. C'est juste Kanpai. Le M n'existe pas en japonais. Je dis par la suite :

" Alors... KANPAI !! " lui dis-je en levant légèrement mon verre.
Invité
« Invité »
(#) Re: Culotte de lapin ? Plat étrange  Mer 21 Nov 2012 - 17:19

--' scuse pour le premier paté, je me suis un peu emportée et freinée rapidement, j'espère que tu trouvera pas ça trop étrange ._. xD --

L'eau est servie et Ana porte à ses lèvres roses le rebord poli. Elle écoutait attentivement les paroles de son interlocutrice, toujours avide de s'améliorer dans la langue locale. Si elle n'est pas là pour s'améliorer, elle aurait tout aussi bienfait de postuler dans un établissement sur l'île de sa naissance. D'ailleurs, elle s'est trompée, dans la prononciation. God que c'est imprononçable par moment. Des lettres n'existent pas, des syllabes se prononcent de différentes facon selon le contexte, c'est presque pire que le français ! Ses parents avaient, par le passé tentés de l’initier à ce peuple limitrophe, qui était bien plus près de chez eux, mais en vain. La blonde n'aimait pas ce pays. Et encore moins cette langue, latine qui a une construction bien trop galère a apprendre. Et puis l'histoire, avec un grand H, l'Histoire de la France, non pas qu'elle soit sans intérêt, Anastasia la trouve " Banale". Trop occidentale. Bien sur les guerres ont fait des ravages, avant eux, les romains avait fait des ravages, mais toujours dans cette quête de territoire, d'affirmation de pouvoirs, d'idées, de concept. Alors que le japon, il y'avait autre chose. Qu'elle voulait apprendre. Ces traditions que l'on tente de garder, cette langue... Ce qu'elle avait hâte de commencer les cours d'histoire.

Mais passons, Ana ne s'y connait pas trop et il faudrait des heures à elle même pour s'expliquer toute seule. Surtout que la, elle se parle dans sa tête. Ce qui est pas très constructif. Donc, "kanpai" avec un N. la question du ' pourquoi ' lui travers l'esprit mais elle ne voulait pas passer pour plus cruche qu'elle ne l'était. Et une résonance entre les deux; Décidément. Que de nuances. Et Shana embreilla sur ce " santé". Ana qui avait commencé à boir, rougis, et leva son verre qu'elle avait a peine entamé, pour ce joindre au mouvement de la damoiselle.

" Kanpai, oui." Rectifia-t-elle doucement, pour l'apprendre, l'assimiler.

Ses yeux se posent sur Shana. Elle était mignonne, on voyait sur son visage qu'elle avait un tempérament de feu. Tout comme ses cheveux, qui avaient une agréable couleur. Une couleur chaude. Ana avait voulu un jour, se teindre les cheveux dans une teinte plus chaude. Mais avait vite renoncé. Une petite voix dans sa tête lui avait fait marche arrière, elle n'en avait plus jamais reparlé. Au lieu de tourner seule autour de cette question, elle posa la question, simplement.

" Tu es en quelle année ? Younger than i am ? "

Ana pesta rapidement. Toujours, au début de ses phrases, elle faisait attention de les prononcer en Japonais, car elle y réfléchissait, c e qui facilite l'élocution, mais le reste, sa langue maternelle en profite pour prendre le dessus. L’instinct du langage est prioritaire sur la volonté d'apprentissage. Et donc, elle lança rapidement quelques mots qu'elle avait préparé dans l'avion pour venir. Elle savait que cela se produirait, pas une fois seulement, et partie donc dans quelques phrases explicatives.

" J'ai du mal a ne pas utiliser d'Anglais, Désolée. Je suis arrivée il y a peu alors je ne suis pas encore habituée à parler tout le temps comme ici. C'est pas facile très. Mais si tu ne comprends pas, tu peux me demander répéter. "

La blonde n'avait pas remarquée que l'anglais n'avait pas étonnée sa nouvelle connaissance. ëut être était-elle anglaise, elle aussi. Mais elle en doutait, on ne sentait pas l'accent. Mais peut être, tout aussi bien, parlait-elle anglais. Peut être. Tout en pensant, parlant, respirant, expirant, Dame tary avait entamer son plateau. Si on parle trop, il restera aussi plein qu'au départ.

Sujet verrouillé par Zahn le 10 Janvier 2013 pour cause d'inactivité.
Pour le déverrouiller, merci de m'envoyer un MP avec le lien du sujet.

Culotte de lapin ? Plat étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1