Partagez | 

[EVENT] C'est toi mon coloc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [EVENT] C'est toi mon coloc ?  Mer 2 Jan 2013 - 1:56

Le voyage a été long. A regarder le paysage depuis la place du couloir, par-dessus sa camarade endormie contre la fenêtre, le temps ne passe pas vite. Et même avec de la musique et des bouquins, j’ai vraiment trouvé le temps long dans ce bus. Cela se serait mieux passé si j’avais eu quelqu’un avec qui discuter, Junji par exemple, mais la plupart des gens présents dans le bus était à moitié endormie. L’autre moitié des élèves se connaissait déjà et discutait ensemble. Aucune chance de s’incruster dans une conversation non plus, non pas que je tenais vraiment à le faire. Et quitte à choisir, j’aurais préféré avoir la place à la fenêtre, ça m’aurait évité de piquer du nez collée à ma camarade endormie. Heureusement, je crois qu’elle n’a rien remarqué, sinon je me serais surement pris une baffe, vu comment elle m’avait gentiment demandé de bouger en arrivant.

Après l’arrivée à l’hôtel, il y a eu l’interminable attente pour récupérer ses bagages. Entre les bousculades, les gens qui ne trouvaient pas leurs valises et ceux qui étaient tous excités à l’idée d’être arrivés à la neige, ça a été difficile. Et long. Et bon sang qu’est-ce que j’ai eu froid à attendre comme ça dehors. J’avais mis un manteau mais je ne m’attendais pas à ce froid non plus et encore moins à me retrouver baskets enfoncées dans la neige, en attendant ma valise. Quand nous nous sommes tous retrouvés dans le hall avec nos valises en attendant qu’on nous attribue nos chambres, j’ai été contente de trouver un peu de chaleur. Heureusement que j’ai mis des pulls dans ma valise, j’aurais eu l’air bien bête sinon. Je suis une novice en tout ce qui touche de près ou de loin aux sports d’hiver, que ce soit le ski ou la neige d’ailleurs. Même si j’ai déjà vu de la neige, évidemment, je n’ai jamais descendu une piste de ma vie, encore moins mis les pieds dans des chaussures de skis. Les essayages vont promettre demain matin tiens.

J’entends mon nom prononcé par le directeur et je peux enfin me diriger vers l’ascenseur qui mène au deuxième étage. Evidemment, j’ai une place à l’étage des garçons et une chambre à partager avec un garçon. Forcément. Je suis chambre 2-04, que je trouve plutôt facilement. D’autres élèves masculins sont devant les autres portes. J’ouvre, je suis la première à entrer dans cette chambre là, mon colocataire n’est pas encore arrivé. Logiquement, j’ai le privilège du choix du lit donc, puisque je suis le premier arrivé ; mais je ne suis pas du genre à m’attribuer les choses sans voir avec l’autre avant. Si l’autre garçon préfère être du côté de la porte ou de la fenêtre, ce sera à lui de choisir. Moi, tout me va.

Je pose ma valise devant la petite commode face au lit et je vais faire le tour de la chambre. C’est relativement rapide puisque la chambre est assez petite, mais elle est sympathique et elle a l’air confortable. Je choisis de m’installer en attendant, en commençant par la partie salle de bain. Pour poser ma trousse de toilettes et mes quelques affaires, je n’ai pas besoin de mon coloc. Je suis dans la salle de bain en train de me laver les mains après le voyage, quand j’entends la porte s’ouvrir. Mon colocataire sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] C'est toi mon coloc ?  Mar 15 Jan 2013 - 2:56

Pour Tomoe, le voyage n'avait pas été trop long. Bien que le transport avait duré quelques heures, c'était peu pour le musicien qui était déjà habitué à ce genre de situation. Tomoe n'avait pas été très bavard durant le trajet. Le lycéen en avait plutôt profité pour écouter sa musique préférée tout en contemplant le paysage qui défilait sous ses yeux par la fenêtre givrée. La température n'avait pas été trop dérangeante, quoiqu'un peu frisquette. Tomoe n'aimait pas particulièrement l'hiver et préférait de loin le printemps, sa saison favorite. Pourtant, il appréciait grandement les sports hivernales et les batailles de neige. C'était plus une question de sensation qu'autre chose en fait. Au printemps, il y avait une douceur qu'il n'y avait pas durant les autres saisons et qui apaisait particulièrement le garçon. Mais pour l'instant, c'était l'hiver, et Tomoe comptait profiter du voyage tout de même pleinement.

Après le trajet en bus scolaire, c'était l'arrivée à l’hôtel et toutes les formalités à remplir. L'interminable attente pour les bagages et l'attribution des chambres constituaient le commencement de ce joyeux périple, et c'était dans la plus grande des excitations que les élèves se bousculaient les uns et les autres pour pouvoir se rendre à leur chambre au plus vite. Quant à Tomoe, bien qu'énervé à l'idée de faire du ski entouré de ses nouveaux camarades, il prenait l'arrivée calmement et attendait dans la plus grande tranquilité son tour.

Tomoe Matsuoka. Tomoe Matsuoka. Le directeur prononça son nom plusieurs fois, puisque plutôt lunatique, le lycéen ne portait évidemment aucune attention à ce qu'il se passait autour de lui. Heureusement, le directeur avait clairement énoncé le nom du garçon, une dernière fois assez forte, pour l'atteindre. C'était la chambre 2-04 qu'on lui avait apparemment attribué. Maintenant, le défi était de la trouver dans l’hôtel. Elle ne devait pas être spécialement compliquée à repérer, mais Tomoe avait l'habitude de se perdre partout et n'importe quand, même dans les plus simples endroits. Incroyablement, il était tombé directement dessus en suivant les autres garçons à l'étage leur étant assignée. Immobile devant la porte, il cogna délicatement pour faire connaître sa présence avant d'ouvrir.

À première vue, il n'y avait personne. C'était le vide complet jusqu'à ce qu'il remarque les affaires déposées près d'une petite commode. Tomoe scruta la pièce avant d'apercevoir une silhouette à travers la porte entrouverte de la salle de bain. Curieux, il s'approcha machinalement de la seconde pièce dans laquelle se tenait son colocataire.

« Tu es plus rapide que moi apparemment. Et pourtant, j'ne me suis même pas perdu en cherchant la chambre, c'est rare quand même. Hm-- Est-ce que tu t'es déjà installé ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [EVENT] C'est toi mon coloc ?  Mer 16 Jan 2013 - 0:32

Tout en me lavant les mains, je me demandais quel genre de colocataire j’allais avoir. J’avoue que j’espérais tomber sur quelqu’un que je connaissais mais aussi que j’appréciais, pourquoi pas Junji. Mais je n’ai jamais ce genre de chance. En général, je tombe sur quelqu’un que je n’apprécie pas ou avec qui je sais que je ne vais pas m’entendre rien qu’en le voyant. Un peu comme mon ancien colocataire à l’école, ce naze qui m’avait reniflé lors de notre rencontre. Heureusement, ce type est parti depuis bien longtemps et mes nouveaux camarades de chambres sont à peu près normaux, même si on en a toujours de nouveaux. D’ailleurs, je sais qu’on doit en avoir d’autre à la rentrée scolaire, je me demande juste s’ils vont être sympas.

Quand j’entends la porte s’ouvrir, j’attrape de quoi me sécher les mains. Ca parait débile mais je sais que pas mal de garçons aiment se serrer la main, de façon plus ou moins virile selon les personnes. Et comme on a beaucoup d’étrangers dans l’école, ce genre de situation arrive plus souvent qu’on ne le croit. Oui, je dis souvent « étrangers » parce que je me considère plus japonaise qu’américaine, puisque je suis née au Japon, que j’y ai passé les onze premières années de ma vie et que je parle bien mieux japonais qu’anglais d’ailleurs. Même si j’ai un physique de mixée. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

Je sursaute légèrement en entendant quelqu’un me parler depuis la porte de la salle de bain, me dire que j’ai été plus rapide que lui et me demander si je me suis déjà installée. Je tourne la tête et je suis assez surprise de voir mon nouveau coloc. Il est vachement efféminé pour un garçon. Si on ne m’avait pas dit que les chambres étaient non mixtes, j’aurais été persuadée que mon colocataire planquait des nichons sous son pull. Les choses sont quand même vachement étranges : je suis une fille avec un physique assez masculin – que j’entretiens depuis des années aussi – et lui est un mec plutôt féminin. Je souris face aux conneries débitées dans ma tête.

« Non, je viens juste d’arriver dans la chambre. J’ai juste eu le temps de poser ma valise en fait. » Je pose la serviette que je tiens toujours dans mes mains puis je passe devant lui pour sortir de la salle de bain avant de lui montrer ladite valise qui se trouve dans la chambre. « En fait, je t’attendais pour choisir mon lit. Si jamais tu as une préférence, je te laisse celui que tu veux. »

Je ne suis pas chiante de ce côté-là. Que ce soit près de la fenêtre ou près de la porte, peu m’importe en fait, tant que je peux dormir tranquillement dans un lit.

« Ah, au fait, moi c’est Ryan Caldwell, prépa sciences. »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [EVENT] C'est toi mon coloc ?  

[EVENT] C'est toi mon coloc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1