Partagez | 

[Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 1858
■ Inscrit le : 18/11/2010

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Mariko Takeda
« Elève ; en 3ème année »
(#) [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Dim 6 Jan 2013 - 17:42

Je n’avais jamais skié de toute ma vie. Alors forcément, j’ai dû suivre les leçons pour les débutants. Et puis je constate que ben … je suis pas très douée sur des skis. Je n’arrête pas de tomber et d’aller dans la mauvaise direction. Heureusement, le moniteur est gentil et patient. Par contre, j’embête tous les autres qui participent aux leçons, je fonce dans tout le monde. Pourtant je fais des efforts hein, je fais même de mon mieux. Alors quand on a eu le droit d’aller un peu skier tout seuls, je me suis éloignée du groupe des débutants pour ne pas les gêner.

J’ai vraiment du mal à manœuvrer avec ces planches aux pieds. Alors quand un monsieur fonce sur moi et que je veux me mettre sur le côté pour le laisser passer, je marche sur mon ski avec mon autre ski. Et puis je n’ai pas le temps de comprendre que je me retrouve par terre dans une position un peu bizarre. Je suis toute tordue et je n’arrive pas à me relever. Mes skis sont croisés et encore attachés à mes chaussures. J’essaie de remettre mes jambes en place, de toutes mes forces, mais rien n’y fait. Ca ne marche pas et je suis coincée. Alors je tente de pousser sur mes bras pour me relever, mais je n’y arrive pas plus. En tournant la tête vers le groupe, je remarque qu’ils sont en train de partir.

« Quelqu’un pourrait venir m’aider, siouplééé ? »

Mais ils ne m’entendent pas et ils s’éloignent de plus en plus. Ca y est, je vais mourir ici, ensevelie sous la neige. Je crois que je vais mourir de froid avant de ressentir la faim. Et en plus j’ai mal tout partout dans mon corps. Alors moi, je commence à paniquer parce que je suis beaucoup trop jeune pour mourir. Donc je crie.

« AU SECOUUUUUUUUURS ! Ne m’abandonnez pas ici… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Dim 6 Jan 2013 - 18:11

Comme toute personne raisonnable qui se respectait je m'étais inscrite à la séance pour les débutant du premier jour. Bah oui, j'avais déjà skié mais ce n'était pas non plus un talent inné chez moi. Alors histoire d'être sure de moi, j'avais décidé de reprendre au moins un cours. Si ça se passait mal, je continuerais. Si je n'étais pas suffisamment sure, je continuerais. Si ça allait bien, demain j'irais skier seule. On verrait bien, donc j'écoutais ce que disait le moniteur et peu à peu je retrouvais les marques et la façon de faire. Ça ne s'oubliait pas difficilement du coup.

En regardant autour de moi, je voyais les autres. Certains comme moi n'étaient la que pour se rassurer sur leurs capacités. D'autres au contraire étaient vraiment des novices et passaient leur temps dans la neige. D'autres encore avaient du mal à contrôler leurs skis et allaient dans tous les sens à tout va. Et finalement, le moniteur nous a permis de skier un peu tout seul pour voir un peu les progrès fait depuis le début de la séance, alors je me suis éloignée un peu pour éviter d'être bousculée tout le temps. La glisse se passait pas trop mal, j'évitais simplement de prendre trop de vitesse.

Quand je vis le groupe commencer à s'éloigner, je pris leur direction. Mais entre eux et moi je trouvais une fille. J'arrivais près d'elle au moment ou elle se mit à hurler :

« AU SECOUUUUUUUUURS ! Ne m’abandonnez pas ici… »

Je souris amusée et je m'arrêtais près d'elle comprenant qu'elle parlait au groupe que l'on partageait. Elle semblait un peu paniquée. En même temps elle était jeune et si c'était sa première fois cela pouvait faire peur. Je me penchais posant ma main sur son épaule.

« Ca va détend toi. On les rejoindra dès que tu seras sur tes skis. Et au pire j'ai une carte des pistes si jamais on arrive pas à les rattraper. »

Je n'étais pas du genre à paniquer facilement. En plus on n'avait qu'à s'arrêter à une remontée mécanique pour signaler qu'on était perdues et les gens là pour gérer les skieur nous aideraient à revenir sans soucis. En même temps pour un cours niveau débutant nous ne nous étions pas éloignés beaucoup de notre point de départ. Alors il fallait respirer tranquillement. J'avisais sa position.

« Je m'appelle Jade. Ce sont tes premiers sports d'hivers ? »

Je commençais par me placer moi même. Déchausser serait sans doute plus pratique mais c'était aussi prendre le risque que l'un de mes skis finisse de descendre sans moi. Alors c'était hors de question. Une fois prête je retirais mes gants et les mit dans la poche de mon pantalon de ski, puis je pris mes deux bâtons dans la même main solidement. Puis j'attrapais avec douceur une de ses jambes la guidant pour la mettre perpendiculaire à la pente. Puis je posais ma main sur la seconde, prête à la dégager avec douceur.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Dim 6 Jan 2013 - 19:50

Je suis sauvée ! Une fille plus âgée que moi s’est arrêtée pour m’aider. Et en plus, elle fait partie de mon groupe, je l’ai déjà aperçue plusieurs fois à l’école. Comme ça, si on se perd, au moins on sera deux ! Ah ben non, elle a une carte, on ne va pas se perdre, c’est génial ! Alors qu’elle m’aide à me décoincer, elle me demande si ce sont mes premiers sports d’hiver.

« Je m’appelle Mariko ! Et oui, c’est la première fois que je skie... ça se voit tant que ça ? »

Je rigole. Grâce à son aide, j’arrive doucement à me relever. Maintenant que mes skis ne sont plus croisés, je peux me redresser. Après le troisième essai, c’est bon, je suis enfin debout. Je soupire tout fort parce que je suis soulagée quand même. Un moment, j’ai eu peur de rester comme ça, dans cette position qui fait mal et dans cet endroit froid, pour toujours.

« Merci Jade, tu m’as sauvé la vie ! »

Je suis tentée de la prendre dans mes bras et de lui faire un énorme câlin, mais j’ai peur de tomber à nouveau. Alors je vais attendre qu’on soit rentrées. Je réajuste mon bonnet blanc et j’enlève la neige qu’il y a sur ma super combinaison rose avec ma main ! Ca y est, je suis prête à repartir, on va pouvoir rejoindre le groupe. Mais je souffre quand même, je crois que je suis vraiment mal tombée. Je vais avoir du mal à suivre Jade, qui a l’air plus douée que moi, et il faudra que je fasse attention à ne plus tomber maintenant. J’avance donc prudemment dans la neige, avec mes skis aux pieds.

« Beuuuh … j’ai l’impression de m’être fracturée au moins dix os de mon petit corps fragile. »

C’est surtout au niveau de la cheville que ça me fait un peu mal, mais je ne pense pas que ce soit grave. Si c’était grave, je n’arriverais plus du tout à bouger sans hurler à cause de l’atroce souffrance. Là, je vais juste avoir un vilain bleu tout moche. Enfin je crois, normalement. J’essaie de me souvenir de ce qu’a montré le moniteur pour bien avancer avec mes bâtons. Et pour être sûre, je me tourne vers Jade et je regarde comment elle fait. Je lui souris.

« Tu as souvent fait du ski ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Dim 6 Jan 2013 - 23:07

Je l'avais sûrement déjà croisée dans les couloirs de l'école. C'était même sur, mais pour le moment je n'arrivais pas vraiment à me rappeler si c'était le cas ou non. Et puis je n'avais surtout pas que ça à faire. Mariko c'était un joli prénom en tout cas. Elle était mignonne aussi dans sa combinaison rose. Je souris doucement. Comme je le faisais toujours.

Ainsi c'était bel et bien la première fois. Je trouvais ça un peu amusant. Pas que ça se voit tant que ça, mais disons que sa manière d'être empêtrée comme ça le laissait fortement penser. Je souris un peu amusée et je répondis :

« Pas tant que ça, mais un peu tout de même. Enchantée Mariko. »

Elle a rit ce qui m'a fait sourire. Je finis de l'aider à se relever. Il lui fallut quelques essais mais finalement elle réussit. Nous étions donc toutes deux debout sur nos ski. Maintenant que je n'avais plus de travail de précision à faire je remis mes gants.

« Mais non pas à ce point, ne t'en fait pas. Si ça t'arrive à nouveau, et qu'on t'aide à te relever, si tu ne connaît pas la personne descend à une remontée mécanique, s'il faut, descend sur les fesses c'est plus sur, ok ? »

Une fois repartie, je vais doucement, et surtout en faisant de grands virages pour éviter qu'elle ne prenne trop de vitesse. J'espère qu'elle ne s'est pas fait trop mal. Je la regarde de temps à autre pour vérifier qu'elle ne tombe pas. Si elle le fait, alors je l'aide à se relever au mieux.

« Écoute si tu as trop mal, je t'arrête sur le bord de la piste et je descend chercher de l'aide, c'est comme tu veux. »

Je lui souris continuant la descente à un rythme plutôt lent. J'ai parfois qu'elle perte d'équilibre, mais globalement je m'en tire pas mal. D'ailleurs elle me demande bientôt si j'ai souvent fait du ski. Je souris un peu.

« Pas si souvent que ça. J'ai de bons restes c'est tout. Mais j'ai préférer prendre un cours avant de partir faire l'école buissonnière »

Je ris un peu, puis je m'arrêtais sur le bord l'aidant à s'arrêter si elle en a besoin. Je la laissais respirer un peu, puis je sortis habilement ma bouteille de mon sac à dos. J'y bu quelques gorgées.

« Un peu d'eau ? »

Je lui tendis la bouteille. La pause pour lui permettre de souffler un peu et de se détendre. La piste n'était plus très longue c'était une facile, mais pour elle qui débutait et avec cette chute ça devait être un calvaire plutôt qu'autre chose. Je lui souriais chaleureusement, un peu tendre, un peu protectrice. Elle était mignonne. Je ne doutais pas qu'elle ait un caractère bien trempé, mais pour le moment je trouvais qu'elle avait l'air d'une petite fille perdue.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Lun 7 Jan 2013 - 19:27

Elle est vraiment gentille cette fille. Elle m’explique ce que je dois faire si jamais une telle situation venait à se reproduire et si je tombais sur quelqu’un que je ne connaissais pas. Je ne savais pas ce qu’il fallait faire si l’on perd son groupe, alors je la remercie. Parce que voilà, je ne pense pas que mes compétences en ski s’améliorent d’ici la fin du voyage, et il se peut que je me retrouve les fesses à terre en gigotant dans tous les sens pour me relever. Et puis elle s’inquiète pour moi, parce que j’ai mal. Je lui souris.

« Non non, ça ira, j’ai déjà moins mal ! »

C’est vrai que je ne sens presque plus rien maintenant. Je suis juste mal tombée et j’ai eu mal sur le coup. Mais c’est presque passé, alors même si je risque d’avoir un bleu tout moche, ça va. Plus de peur que de mal finalement. Je paniquais à l’idée que l’on m’oublie ici, dans la neige et qu’on ne s’aperçoive de mon absence qu’une fois à l’hôtel. Mais même si c’était le cas, ça n’aurait pas été si grave. Il y a plein de gens qui skient ici, et il y aurait bien eu une bonne âme pour me sortir de mon pétrin, quand même ! Les gens ne sont pas si méchants, si ?

Jade m’explique qu’elle a déjà fait du ski, mais pas si souvent que ça. C’est pour ça qu’elle a quand même voulu prendre une leçon de ski avant de se lancer seule sur les pistes. Elle a raison. Si ça fait longtemps qu’elle n’en avait plus fait, ça ne peut pas faire de mal de revoir les bases ! Mais bon, moi je suis vraiment nulle. Je ne suis pas la seule dans le groupe à n’avoir jamais skié, et pourtant les autres se débrouillent bien mieux que moi. Mais je me console en me disant que moi, j’en connais un rayon sur les lapins, et pas eux !
Je suis bien contente que l’on s’arrête un petit peu, je commence à fatiguer en fait.

« Non merci ! J’ai mangé beaucoup de neige, et j’ai déjà très envie de faire pipi. »

Je lui fais un grand sourire. Je n'ai pas vraiment soif, mais c'est gentil de sa part de me proposer de l'eau. Heureusement, nous ne sommes plus très loin du point de départ. Enfin je crois. En tout cas, j’aperçois notre groupe là-bas et ils sont quand même en avance sur nous. Je pointe mon index en leur direction et je me tourne vers Jade.

« Regarde ! Ils sont tout là-bas ! Dis... tu crois qu’on va pouvoir les rattraper ? Ils vont pas partir sans nous, hein ? »
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Lun 7 Jan 2013 - 21:19

Elle avait déjà moins mal. C'était rassurant, au moins je n'avais plus besoin de trop m'en faire pour elle. Cependant il fallait mieux prévenir que guérir, et je signalerais tout de même au moniteur lorsque nous les rejoindrions la grosse chute que Mariko avait fait. Juste au cas ou. Tout comme je préviendrait Iroka-sensei, l'infirmière de Kobe, qui était une accompagnatrice de notre voyage, quelle chance!

Je lui souris à nouveau disant:

« Parfait alors. Ça me rassure un peu de savoir que ça va mieux. »

Je pouffais un peu de rire à sa réponse pour l'eau. Je rebus un peu à petites gorgées puis je rangeais ma bouteille. Je la regardais, elle était vraiment mignonne, une petite poupée qu'on prendrait plaisir à habiller et à faire défiler dans de très belles tenues.

Puis elle me montra le groupe et elle me demanda s'ils partiraient sans nous. Je ne l'espérais pas mais bon. Seule j'aurais pu les rattraper aisément. Avec le talent de Mariko sur des skis c'était plus compliqué. Je ne savais pas si on pourrait à les rattraper mais bon, je n'allais pas la forcer à aller trop vite.

« Ok. On verra bien, mais si on arrive pas, j’appellerais à l'hôtel, ok? Et il préviendront le directeur, pas besoin de se presser, on va prendre notre temps pour descendre tranquillement, histoire que tu ne te casses pas une jambe. »

Je lui souriais tranquillement, je n'avais pas l'air effrayée ou paniquée. J'étais presque adulte, j'étais intelligente et mûre, il n'y avait pas de raison de paniquer, n'est-ce pas? Mes parents m'avaient bien élevée finalement.

Une fois qu'elle fut prête pour repartir, je l'encourageais de quelques rappels puis je recommençais la descente tranquillement, je n'allais pas vite, skiant presque perpendiculairement à la pente pour lui laisser le temps de trouver son équilibre visiblement très instable. Je fis un premier virage puis un second, toujours aussi lentement, traversant la piste de part en part continuant à l'aider au mieux possible je n'étais pas monitrice de ski après tout, je n'avais pas la science infuse non plus.. Mais j'étais patiente et assez pédagogue.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Mer 9 Jan 2013 - 19:35

Si on rate le groupe et qu’on doit appeler l’hôtel pour qu’ils viennent nous chercher, je suis presque sûre qu’on va se faire gronder. Alors que ce n’est pas de notre faute. S’ils avaient fait plus attention, ils auraient vu qu’il manquait deux élèves quand ils sont repartis. Et Jade n’allait pas me laisser toute seule, sinon c’est de la non assistance à personne en danger, et c’est pas bien du tout.

« J’espère quand même qu’on arrivera à les rattraper. Sinon on va se faire gronder, et moi j’aime pas me faire gronder. »

C’est vrai qu’à choisir, je préfère être sermonnée que d’avoir une jambe cassée. L’hôpital ce n’est pas drôle du tout. Et en plus ça ne sent pas bon le désinfectant, je n’aime pas cette odeur du tout du tout. Mais ça m’embêterait de ne pas rentrer tout de suite. J’ai laissé Pinouw à l’hôtel, il n’avait pas envie de venir avec moi, et je l’ai mis à la fenêtre parce qu’il aime bien regarder dehors. S’il ne me voit pas rentrer avec les autres, il va s’inquiéter ! Du coup je vais le prévenir, juste au cas où. Je m’arrête un instant.

« Attends ! J’envoie un message télépathique à mon lapin, je voudrais pas qu’il s’inquiète s’il ne me voit pas rentrer avec les autres. »

Je me concentre super fort, et je mets mes doigts sur ma tête et je fais « hmmmmm » et dans ma tête je pense « J’ai eu un petit accident, j’ai pris du retard sur le groupe et je risque de ne pas rentrer avec eux, mais je ne suis pas toute seule, bisous bisous ». Voilà qui est fait. Je regarde Jade et je hoche la tête pour lui dire que ça y est, c’est bon on peut repartir. Je manque trois fois de perdre l’équilibre, mais j’avance, doucement, mais sûrement.

« Quand on sera rentrées à l’hôtel, je t’offrirai un chocolat chaud ! Ou autre chose si tu préfères ! »

Je lui fais mon super sourire de quand je suis contente.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Jeu 10 Jan 2013 - 11:25

Se faire gronder. Je souris un peu amusée. Je ne pensais pas que nous nous ferions gronder. Après tout, une chute pour un débutant ça arrivait souvent, et même parfois pour les confirmés, alors... Donc nous ne nous ferions pas réprimander pour cela. Après cela, Mariko avait appelé à l'aide. Et à grands cris, ce n'était pas de sa faute si il n'y avait que moi qui l'avait entendu. Le moniteur était parti sans nous. Il lui manquait donc deux élèves. C'était donc plus plausiblement de sa faute à lui. Enfin, plutôt que de faire honte à notre école en faisant tout et n’importe quoi, nous descendions la piste tranquillement, veillant à ne pas gêner trop les autres, à ne pas nous faire remarquer et en essayant de sauver l'intégrité physique de Mariko. Je ne voyais vraiment pas ce que nous avions fait de mal.. Si nous ne nous faisions réprimander cela serait plus injuste qu'autre chose.

« Ca devrait aller pour la réprimande, après tout, nous n'avons rien fait de mal.. Bien au contraire, alors ça ira ne t'en fait pas. »

Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète et qu'elle se préoccupe d'autre chose. Cela serait pour elle une déconcentration qui était un risque de chute. Je ne voulais pas qu'elle se fasse mal. Déjà parce qu'elle était vraiment gentille et mignonne, et que je ne voyais aucune raison qui justifie le fait de souhaiter qu'elle se fasse mal, et ensuite parce que ça serait plus compliqué pour achever la descente. Puis elle s'arrêta. Joli arrêt. Sans fioriture, mais sans chute. Elle s'améliorait. Je m'arrêtais près d'elle, et je l'écoutais.

Ce qu'elle venait de me dire mais laissa un instant sans voix. Puis quand j'eus compris je souris. J'essayais de ne pas trop me moquer d'elle. Après tout, nous étions tous libre de croire des choses qui nous aidait à avancer. Certains croyaient en dieu. D'autres croyaient en des choses plus humaines. C'est à ce moment que je la remis enfin. Mariko, c'est la gamine qui trimbale un lapin en peluche partout avec elle. Un message télépathique à son lapin en peluche. Bon ok, la j'avouais que la situation était assez drôle. Je souris un peu amusée, mais je la respectais toujours. Chacun ses croyances. Je regardais plus bas, et je repèrais le groupe. Je ne sais pas si nous arriverions à les rattraper, mais la piste était presque finie.

Après son mmhh, puis son hochement de tête, je la regardais à nouveau et je dis :

« Ok.. Tu as fait un arrêt assez joli. Pas de chute en tout cas. ^^ »

Nous voilà ensuite reparties sur la piste. Elle manquait d'équilibre mais ça allait encore. Finalement elle me parla d'un chocolat et je souris, continuant à descendre, comme son équilibre était encore précaire je continuais à skier à une vitesse assez réduite pour lui laisser le temps de prendre ses repères.

« Un chocolat m'ira très bien, mais tu n'es même pas obligée tu sais.. Je n'allais tout de même pas te laisser la.. »

Je souris à la fois amusée et très douce, comme depuis le début de notre rencontre. J'étais douce, mais elle ne devait pas s'y tromper, si elle s'amusait un jour à me faire une crasse je n'hésiterais pas à régler le cas Mariko sans états d'âme. Malgré nos échanges verbaux, nous arrivions toujours à progresser vers le bas de la piste, arriverions nous au bas de celle ci sans une nouvelle chute ? Peut-être bien oui, vu le soin que nous prenions pour que ça arrive.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Lun 14 Jan 2013 - 11:10

C’est chouette, Jade ne me prend pas pour une folle, elle ne me regarde même pas de travers. Moi j’aime bien quand on ne se moque pas de moi. D’habitude, les gens ils sont toujours méchants et ils rigolent. Ils me disent que je suis dingue et que je me comporte comme une enfant de cinq ans. Alors qu’en vrai, je suis quand même un petit peu mature, comparé à d’autres qui sont dans ma classe. Et puis elle me complimente sur mon arrêt, je n’avais même pas remarqué que j’avais réussi à m’arrêter sans tomber. Je fais des progrès, quand même !

« J’insiste, tu m’as sauvé ! Si tu n’avais pas été là, je serais toujours par terre ! »

Je lui fais un super grand sourire de la mort qui tue, parce que je l’aime bien cette fille. Ca me paraît normal de lui offrir quelque chose pour la remercier. Ma maman elle offrait souvent des chocolats ou des fleurs à ma Nanou, pour la remercier de me garder autant. Alors comme je suis bien éduquée, ben je fais pareil !

« Et même, quand on aura enlevé ces skis, je te ferais un super gros câlin ! »

Et puis on continue à avancer, et au bout d’un moment, je perds à nouveau l’équilibre mais cette fois je tombe. Alors je grogne parce que ça m’énerve de tomber comme ça. Mais j’arrive à me relever toute seule ! Bon, mes skis ne se sont pas emmêlés, alors forcément c’est plus facile. Et puis je remarque que le groupe devant nous s’est arrêté. Là, c’est sûr que si je ne tombe plus, on arrivera à les rattraper. Je me tourne vers Jade.

« Regaaaarde ! On y est presque ! »

Et puis je repars de plus belle, mais je fais super attention quand même. Parce que si je tombe encore, on va perdre encore plus de temps que si je fais tout doucement.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Lun 14 Jan 2013 - 13:50

Peut-être qu'elle n'avait pas tout à fait tort après tout. Sur le fait que je l'avais sauvé. Enfin, je continuais de penser que ce n'était pas grand chose au final. Ce n'était pas si difficile de faire un arrêt pour venir en aide a quelqu'un. Je souriais doucement pour ne pas changer mes bonnes vieilles habitudes. Mais peut être que si je ne m'étais pas arrêtée personne ne l'aurait fait, et si elle n'avait pas réussie à se démêler seule, alors oui, elle serait sans doute toujours par terre à cette heure. Je la trouvais mignonne. Vraiment mignonne.

Le sourire qu'elle me décocha était réellement rayonnant. Je souris vraiment heureuse de la voir aussi contente. Aussi reconnaissante. Parfois les gens jetaient à peine un merci quand vous les aviez aidés. Quand bien même ils remerciaient. Pour une fois que la personne en face de moi était si rayonnante, c'était vraiment agréable de voir cela.

« Un super gros câlin? Ok.. Je ne suis pas contre.. »

Je ris un peu, vraiment amusée. Ok, elle n'était pas d'une toute première maturité et alors? Visiblement, elle était heureuse, et elle s'amusait. C'était le plus important. Pourquoi devrait-elle grandir d'un coup? Mettre les deux pieds dans le plat, et devenir aussi sombres et taciturnes que certains? Peu importait qu'elle soit un peu fo-folle comme diraient certaines. Peu importait qu'elle parle télépathiquement avec son lapin.

Elle refis une chute. Je m'approchais d'elle, mais je la laissais se relever seule. C'était important qu'elle le fasse seule. Une fois debout elle me montra le groupe. Oui, il était là, et si nous arrivions à ne pas faire de nouvelle chute nous y arriverions. Elle repartit, mais tout en faisant attention. Je la suivait.

« On va y arriver tu vois! Mais reste concentrée, tu y arrive déjà bien mieux c'est génial ^^ »

Je trouvais ses progrès vraiment bons. C'était génial. Je souriais tranquillement, la regardant faire, elle était plus douée qu'elle ne semblait vouloir le croire. Avec de l'application à la fin de la semaine, elle s'en sortirait comme une chef, j'en étais persuadée!

A force d'application, nous arrivions presque vers le groupe. Sans chute. C'était cool. Mais la, il y avait une superbe plaque de neige tassées et un peu verglacée. Sur une piste facile oh c'était quoi ça? uu" Un piège? Non mais on était pas dans un film d'action la.. Je me mordis la lèvres, sans pour autant vouloir le mettre la pression, donc je ne dis rien. Avec l'application qu'elle y mettais il y avait peu de chance qu'elle ne glisse à cet endroit la.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Mar 22 Jan 2013 - 15:05

Jade, elle est comme moi ! Elle aime les câlins ! Et ça c’est quand même super rare. Souvent, quand je propose un gros câlinou à quelqu’un, il refuse. Comme si j’avais la lèpre et que j’allais le contaminer. Moi je trouve ça super important, de montrer son affection. Alors je suis quand même super contente d’avoir trouvé quelqu’un qui pense comme moi. Mais j’essaie de rester concentrée sur la route, je ne suis toujours pas très à l’aise sur mes skis et je veux rattraper les autres. Alors j’accélère un petit peu, tout en restant vigilante. Mais pas assez visiblement, parce que je n’avais pas vu cette plaque de verglas. Et puis je glisse, je dérape et je fais « whouuuuuu » et je quitte cet endroit dangereux sans tomber.

« Hé t’as vu çaaa ? On dirait une patineuse artistique ! »

Je rigole tout fort parce que c’est débile ce que j’ai dit. Je ne veux pas me vanter non plus, mais je suis super fière parce que je n’ai fait aucune chute ! J’ai réussi à retrouver un certain équilibre assez rapidement et j’ai évité une nouvelle chute. Alors je suis juste contente et je me marre toute seule.

On est bientôt arrivées au bout de notre super aventure skiesque. Encore quelques mètres, et on aura rejoint le groupe des débutants. J’ai hâte de rentrer à l’hôtel quand même, parce que j’ai envie de faire pipi et qu’une étiquette dans ma combinaison me gratte. Comme c’est bientôt la fin, je me tourne vers ma sauveuse et je lui fais un super sourire de quand je suis heureuse de vivre.

« Tu es mon amie ! »

Et je fais semblant de lui faire un bisou qui s’envole. Je suis niaise, mais je l’aime vraiment bien cette fille parce qu’elle est gentille.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Mar 22 Jan 2013 - 20:11

Lorsqu'elle a passé la plaque mon cœur s'est emballé. J'ai eu vraiment peur pour elle, mais à part une glissade et un dérapage, elle s'en est sortie comme une cheftaine. Son petit « whouu » m'a surprise et j'ai rit amusée. Je suis soulagée, elle s'en est vraiment bien tirée. Pour ma part je passe également la plaque sans soucis à part un léger déséquilibre, et je lui souris de plus belle. On sortait bien finalement. A sa remarque, je ris de plus belle et je lui dis :

« Tu es vraiment douée, oui j'ai vu ça. »

Pourquoi lui mentirais-je ? Elle s'en sortait à merveille. Elle avait bien sur encore des progrès à faire, mais nous en avions tous toujours à faire. Personne ne savait jamais tout faire. Personne se savait jamais tout. Alors, pourquoi cette fillette devrait-elle s'en faire ? Il ne le fallait pas. Et moi non plus. La vie était bien douce aujourd'hui.

En la voyant rire, je souris un peu tendrement. Oui, elle m’attendrissait dans le fond. Je la trouvais mignonne et adorable. Je ne doutais pas qu'elle puisse être la pire des chieuses lorsqu'elle le voulait, mais cela allait aussi avec son charme. Elle était complète, et fière d'elle, sans se cacher. Je trouvais ça cool.

Le groupe était là finalement, à peine à quelques longueurs de skis. Et ils n'étaient pas encore repartis. Alors, tout va bien. Je souriais simplement, contente que cela se finisse bien.

« J'en suis fière alors. Je suis contente d'être ton amie. Je t'aime bien aussi Mariko »

Je lui offris un sourire chaleureux et tendre, made in Jade et je m'arrêtais finalement près du groupe, sans éclaboussure. J'attrapais le bisous et le posais sur ma joue. Je ris un peu et je lui souris de plus belle, elle m'amusait vraiment cette petite.

« Nyyyyaa *____* »

Je ris un peu et lui en offris en retour, la regardant toujours, puis je regardais le groupe et l'exercice qu'on leur demandait de faire. Le moniteur ne sembla même pas remarquer que nous étions revenues, comme si nous n'étions jamais parties. Je roulais des yeux derrière mes lunettes. Puis je dis à Mariko :

« Tu vois, on s'en est bien tirée finalement ! »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Ven 1 Fév 2013 - 15:08

Elle est vraiment trop cool Jade, elle est contente d’être mon amie. Et moi j’aime bien avoir des amis, parce que je n’en ai pas beaucoup finalement. Il y a bien Mia et Dakota qui sont mes copines, mais les autres filles de ma classe, je n’ai pas beaucoup d’affinités avec elles. Et puis les garçons c’est bête, surtout à notre âge, alors je ne les veux pas dans mes amis. J’attrape à mon tour le bisou que m’a envoyé Jade pour le poser sur ma joue, et je lui fais un super sourire. On est enfin tirées d’affaire, on a réussi à rattraper le groupe et donc, on ne va pas mourir de froid. Mais je suis super fâchée contre le moniteur. Même s’il est gentil, c’est un gros nul. Alors je skie jusqu’à lui et je secoue mon bâton devant son nez.

« J’ai failli mourir ! Et vous ne l’avez même pas remarqué ! Je vais le dire à tout le monde… »

Je lui fais des gros yeux menaçants et je pince ma bouche pour avoir l’air encore plus méchante. Et puis c’est vrai quoi, il mériterait que je le dénonce à la compagnie des mauvais moniteurs. J’aurais pu avoir un accident vraiment grave, et il n’a même pas fait attention. Il manquait deux élèves tout de même… Surtout pour un groupe de débutants, il aurait dû être plus vigilant. Je retourne vers Jade, sans rien ajouter et je soupire.

« Il est vraiment naze ce monsieur. Et puis moi j’en ai marre ! »

C’est vrai, j’ai l’impression que ça fait des heures qu’on est sur des skis, alors moi ça m’embête et je ne veux plus faire ça. Je les enlève et je les prends à côté de moi, c’est vachement encombrant ces trucs quand même. Et puis le monsieur le moniteur, il me dit de les remettre et que la leçon n’est pas tout à fait finie. Alors moi, je lui tire la langue, même si ce n’est pas très poli.

« Non j’ai pas envie ! »

Et puis je boude un peu. Parce qu’en plus j’ai envie de faire pipi.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Ven 1 Fév 2013 - 18:33

Sa façon d'attraper le bisou et de le poser sur sa joue. Sa façon de me sourire de manière rayonnante. Sa façon d'être tout simplement. Lumineuse, gentille, drôle, enfantine, innocente. Innocente. Et pleine de vie. Mariko était sûrement la plus belle fille que j'ai jamais croisé. Juste parce qu'elle était naturelle en toute circonstance, sans avoir peur de se ridiculiser, sans avoir honte d'elle même. Je souriais paisiblement, en la regardant faire. Puis elle descendit jusqu'au moniteur. Je tendis l'oreille observant la scène de loin, la laissant faire. Elle n'avait pas tout à fait tort. C'était vraiment dangereux ce qu'il s'était passé. Mariko aurait pu être évanouit, où même seule, j'aurais pu ne pas m'être écartée du groupe. Heureusement que je l'avais fait.

Elle revint finalement vers moi. Je lui offris un sourire doux, et regardais vers le moniteur, puis tout le groupe d'un regard calme et patient. J'avais la pêche, ce qu'on avait fait n'était pas très difficile, alors je m'ennuyais un peu. Enfin maintenant qu'on était à l'arrêt avec les autres. Parce que durant la descente avec Mariko je ne m'étais pas ennuyée du tout. Elle était trop captivante pour ça. Puis elle reprit la parole alors je la regardais.

Puis d'un coup elle retira ses skis. En plein milieu de la piste. Je la regardai surprise et je souris amusée. Puis lorsque le moniteur lui dit de les remettre, elle lui répondit non. Je la regardai toujours secouant un peu la tête amusée et exaspérée. Je l'aimais bien, ce n'était pas pour autant que j'allais lui donner le bon dieu sans confession.

« Mariko, regarde. »

Je lui indiquais le bas de la piste d'un coup de tête.

« On est bientôt arrivée. Et ensuite, on pourra rentrer si tu veux. »

Je lui souris simplement, comme je l'avais fait depuis le début. Pas agacée mais pas compatissante non plus. En gros je ne lui avais pas parlé comme je me serais adressée à une gamine de 4 ans. Elle faisait une colère, mais si j'avais utilisé le ton pour les bébés, ça l'aurait sûrement encore plus mise en colère. Alors je m'étais contentée de lui parler sur mon ton normal.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Mar 5 Fév 2013 - 11:00

Jade me montre que nous sommes bientôt à la fin de la piste. Je crois qu’elle essaie de me dire que je devrais remettre mes skis, mais moi je n’ai vraiment pas envie. J’en ai marre d’être dans le froid et je veux rentrer maintenant. Je secoue la tête pour dire non, et puis je ne vois pas ce que ça change si je continue à pieds. Au moins, j’ai moins de chance de tomber comme cela. C’est vrai quoi, je n’arrête pas de me vautrer alors j’en ai marre. En plus, ma cheville me fait de nouveau un peu mal. Je recommencerai demain, mais là je ne veux plus. Le moniteur vient vers moi pour me demander à nouveau de remettre mes skis.

« Mais je peux vous suivre à pieds ! Je marche mieux que je ne skie, et j’en ai plus qu’assez de tomber toutes les deux minutes. »

Il me dit que c’est normal de faire des chutes quand on est débutant, que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend et que c’est de cette façon que l’on progresse. Mais moi je m’en fiche de faire des progrès en ski aussi. C’est pas comme si plus tard, j’allais faire mes courses à skis. Et puis je n’aime pas ça, moi. Alors je ne ferais plus jamais du ski, alors ça ne me servira plus jamais. J’explique tout ça au monsieur et on dirait que je l’exaspère. Il soupire, et me dit « c’est comme tu veux ». Oui ben moi je ne veux pas alors c’est très bien. Je me tourne vers Jade et je lui souris. Elle aussi, elle a l’air de me faire la leçon avec ses yeux.

« Je ferais des efforts demain, promis. Là je suis trop fatiguée, et en plus j’ai bobo. »

Je sais que je fais un caprice, parce que j’en ai marre, mais je suis vraiment exténuée. C’est fatiguant, faire du ski. Le groupe continue à descendre, alors moi je les suis en marchant, mes skis et mes bâtons en main.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Mar 5 Fév 2013 - 11:48

Mariko s'entêtait. Comme une enfant, elle continuait à faire son caprice, ne souhaitant pas remettre ses skis. Je ne me souvenais pas d'avoir un jour fait un caprice de la sorte, mais les souvenirs que je conservait de mes plus jeunes années étaient assez flous. Cependant j'avais grandi assez vite et de fait, je n'avais pas fait de réelles colères. Mais cela allait bien avec le caractère qu'elle m'avait dévoilé jusqu'à présent, et malgré le fait que je sois moi aussi une adulte, à l'instar du moniteur, j'avais du mal à le lui reprocher. En plus ce moniteur était vraiment un boulet complètement crétin. Il ne savait pas comment la prendre. Il n'était pas bien pédagogue et en plus, il était inattentif à ses élèves. C'était bien le comble. Il me faudrait le signaler à Itashi-sensei en rentrant. C'était important pour la sécurité du groupe.

Je trouvais stupide de sa part de dire « c'est comme tu veux » mais à quoi il pensait ? J'écarquillais les yeux en l'entendant faire et je soupirais longuement. N'importe quoi vraiment. Elle se mettait en danger en descendant une piste de ski à pieds. Et elle mettait aussi en danger les autres skieurs. Heureusement que c'était une piste pour débutant, elle n'était pas trop raide, et de ce fait Mariko pourrait descendre doucement. Mais les autres skieurs, débutants sûrement eux aussi pour la plupart risquaient d'avoir du mal à la voir.

Je fis une légère moue lorsqu'elle s'adressa à moi. Puis elle me dit qu'elle avait « bobo ». Je fronçais les sourcils demandant soudainement plus inquiète que moralisatrice :

« Tu as de nouveau mal à la cheville ? »

Je restais au plus possible à sa hauteur n'oubliant pas de faire des virages pour casser ma vitesse cependant, mais je skiais sur une bande de piste plus étroite, et donc c'était un exercice plus compliqué dans lequel je ne m'en sortais pas trop mal. Merci Mariko...

« Fais attention aux autres quand même ok ? Essaie de ne pas trop les gêner. »

Elle me faisait quand même un peu rire avec tout son attirail en main... En plus les chaussures de ski ce n'était pas pratique pour marcher et encore moi avec la poudreuse... Elle allait se fatiguer encore plus la pauvre...

Dernière édition par Jade Inoue le Sam 16 Fév 2013 - 20:04, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Sam 16 Fév 2013 - 10:55

« Un peu, oui. »

Jade m’a demandé si ma cheville me faisait à nouveau mal, je trouve ça vraiment gentil qu’elle se soucie autant de moi. Ce n’est pas comme l’autre tâche de moniteur, je crois que je pourrais me rouler par terre en hurlant ma souffrance, il ne s’en rendrait pas compte. Il est naze, ce monsieur. Mais je ne suis pas trop inquiète, si je m’étais fait vraiment mal, je ne pourrais plus marcher du tout. Là, je sens que ça me fait mal dès que je bouge, mais la douleur reste supportable.

Ma sauveuse me dit de faire attention aux autres. Je hoche la tête. Elle a raison, je gêne un peu, je suis en plein milieu. Alors je me décale vers le côté, comme ça si quelqu’un me rentre dedans, c’est qu’il veut me tuer. J’ai hâte qu’on soit en bas, pour pouvoir remettre mes chaussures et renter à l’hôtel pour faire un gros câlin à mon lapin. Parce que ces chaussures là, je ne les aime pas du tout. Déjà, je trouve ça dégoûtant de mettre ses pieds là où des milliers de pieds sont passés avant toi. Si ça se trouve, la personne avant moi, elle avait des verrues et des champignons et elle se lavait jamais les pieds. A cette pensée moi, ben je pousse un petit cri tout effaré et je suis sûre que je deviens toute blanche.

« Dis, tu crois qu’ils désinfectent les chaussures avant de les re-louer à une autre personne ? »

Je me sens faiblir, alors je me mets par terre et je glisse mes fesses sur la neige, même si c’est froid.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Sam 16 Fév 2013 - 20:24

Elle avait un peu mal. Ok. Bon qu'elle ne se roule pas en se tordant de douleur était tout de même rassurant. Elle avait sûrement un peu mal, comme elle le disait, mais elle devrait pouvoir tenir jusqu'en bas. Mais je la raccompagnerais à l’hôtel. Après tout, le moniteur n'avait sûrement pas finit la leçon. Mais pour Mariko elle était finie. Et je ne la laisserais pas partir seule. Je savais rentrer, alors cela irait. J'avais pris le temps d'étudier les plans des pistes et de la station à l’hôtel la veille pour bien faire les choses. Et j'avais les dits plans avec moi.

Elle se décala sur le côté, alors je la suivis, et je me remis à sa hauteur, je descendais en petits virages serrés, mais suffisant pour casser ma vitesse. Très fatiguant pour mes articulations aussi, mais je n'étais pas fragile loin de la. Elle me demanda alors si ils désinfectaient les chaussures avant de les re-louer. Je la regardais et j'éclatais de rire. La question était étrange mais censée au final. Alors je dis :

« Écoute, quand tu les as essayé tu n'as pas été saisie par une odeur nauséabonde de 10 ans de puanteur de pieds, non ? Donc je suppose qu'ils les nettoient et les assainissent avant de les remettre sur les étagères de location oui. »

Je souriais toujours doucement. Elle me touchait quand même. Je la trouvais vraiment attendrissante cette petite. Mais la, je remarquais qu'elle s'était assise. Alors je remontais jusqu'à elle en faisant des petits sauts, et des déplacements en perpendiculaire au sens de la piste et en arrivant je me laissais tomber à ses côtés, la neige amortissant très largement ma façon très douce de le faire.

« Ca va aller. Ok ? »

Je pose mes bâtons entre nous et je sors de mon sac une barre de céréales et un petit brownie emballé dans un papier. Je lui tend les deux pour qu'elle mange elle en a besoin.

« Aller mange un peu, ça te fera du bien »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Mer 27 Fév 2013 - 19:54

Je souris à Jade, elle a raison. C’est vrai que s’ils ne nettoyaient jamais les chaussures, je l’aurais forcément senti. Mais quand même, c’est dégueu de mettre ses pieds là-dedans, moi ça me donne envie de vomir. Surtout que les pieds, je n’aime pas ça du tout. Les miens, ça va, parce qu’ils sont à moi. Mais les pieds des autres, ben ça me dégoûte.

« Bah n’empêche que j’ai hâte de les enlever, et de remettre mes bottes à moi. En plus elles sont moches, ces chaussures. »

Mes bottes à moi, elles sont beaucoup plus belles. Elles sont roses, et il y a des pompons qui pendent sur le côté, comme mon bonnet ! Et puis ça fait comme une queue de lapinou, alors moi j’aime bien. Ces trucs-là, c’est vraiment laid, pas du tout sexy.

Je crois que Jade s’inquiète pour moi parce que je me fais glisser sur la neige, au lieu de marcher. Mais ça va, je me sens bien. J’étais juste dégoûtée à cause des pieds qui puent. Je prends quand même le brownie qu’elle me tend, lui laissant la barre de céréales, parce que ça donne quand même faim la neige. Même si on ne devrait pas tarder à déjeuner puisque la leçon est bientôt terminée.

« Merci, j’ai un peu faim ! Mais je me sens bien tu sais, j’en ai marre d’être debout, c’est tout. J’ai plein de bonbons dans ma valise, si tu veux je t’en donnerais ! »

Je continue à me faire glisser d’une main, et je déballe le brownie de l’autre, mes bâtons et mes skis toujours posés sur mes jambes. Le petit gâteau englouti, je remarque que les autres sont déjà tout en bas, mais on n’est pas trop loin. Alors je me relève et je me mets à courir, enfin j’essaie plutôt. Avec ces machins là, c’est pas facile du tout du tout. Et ma cheville n'aide pas non plus. Je vois que les gens enlèvent leurs skis, alors je me tourne vers Jade avec un grand sourire.

« Ca y est, on va rentrer tu crois ? »

Non parce que moi, j’en ai vraiment marre d’être dans le froid, et j’ai faim, et j’ai envie de faire pipi.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Jeu 28 Fév 2013 - 20:23

« C'est vrai qu'elles ne sont ni jolies ni pratiques... Tu as bien raison de te laisser glisser »

Nous étions donc assises. Elle prit le brownie me laissant la barre de céréales. Mais pour le moment je n'avais pas guère faim, j'étais plutôt révoltée par l'attitude du professeur. Pas de pédagogie, aucune conscience professionnelle, prise de risques énorme. Franchement, je ne trouvais pas ça normal. Je lui souris et alors qu'elle recommençais à se faire glisser sur la neige, tout en restant assise je me redressais. Je recommençais mon jeu de petits virages pour rester à sa hauteur pour l'écouter, et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien.

Je souris doucement et regarde autour de nous, certains skieurs râlaient, pourtant nous étions sur le côté et nous ne dérangions pas plus que cela les autres en restant sur le côté. Je souris un peu et je l'écoutais à nouveau. Elle m'assurait se sentir bien. Bon au moins c'était un bon point. Mais tout de même, un peu de nourriture, du chocolat surtout ça remontait le moral. Haut les cœurs !

« Si tu te sens bien, le chocolat te fera encore plus de bien après tout, c'est bien connu le chocolat c'est bon pour le moral ! Oh, oui j'adore les bonbons ^^ »

Je ris un peu, j'adorais les bonbons et je la trouvais vraiment sympa de proposer de partager, mais je ne la pensais pas radine, elle ne me semblait pas comme ça. Si quelqu'un lui plaisait, si le courant passait elle devait être une amie formidable, quoiqu'un peu agaçante parfois, mais bon, qui ne l'était pas ?

Le groupe était en bas, non loin, et ils commençaient à déchausser. Alors, le cours semblait fini. Parfait, au moins nous n'aurions pas à rentrer seules à l’hôtel. Les autres seraient là aussi. Je lui souris, effectivement, je pensais bien que cela serait le cas.

« Oui, je pense que cette fois c'est la bonne. Tu va pouvoir te reposer et mettre un peu de glace sur ta cheville. »

Je souriais toujours, et finalement nous arrivions à notre tour en bas. Le moniteur ne nous accorda que peu d'attention évidemment. J'avais envie de le frapper, de lui faire avaler ses jolies lunettes par le nez, et de lui enfoncer son bonnet au fond de la gorge. Mais pourtant je souriais, je souriais toujours après tout, j'étais comme ça. A mon tour je déchaussais mes skis habilement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mariko Takeda
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Sam 9 Mar 2013 - 13:45

Je suis tellement soulagée d’être enfin en bas de la piste ! Je vais pouvoir enlever ces chaussures moches et remettre mes bottes. J’attends pas qu’on me le demande et je cours presque dans le petit local pour redonner les skis au monsieur et je file récupérer mes affaires à moi. En enlevant ma chaussure, je remarque que ma cheville est un peu enflée. Ca fait une drôle de boule pas jolie du tout. Je lève la tête vers Jade et je fais une grimace. Heureusement que ça ne me fait pas trop mal.

« Je crois que je ne suis pas faite pour le ski ! »

Je lui souris. Mais je trouve ça vraiment dommage que ça m’arrive dès le premier cours, parce que je suis un peu dégoûtée et je n’ai pas franchement envie de recommencer demain. Mais je sais que je n’aurais pas le choix, sauf si l’infirmière me dispense pour ma cheville. Mais tant qu’à faire, j’aime mieux refaire du ski ! Une fois mes bottes mises, je suis prête à rentrer à l’hôtel ! Les autres commencent à partir aussi.

« Tu viens ? Je vais pouvoir te l’offrir, ce chocolat chaud ! Et avec des bonbons, en plus. »

J’ai vraiment hâte d’être rentrée et d’être au chaud ! Alors je suis les autres en sautillant un peu sur place, parce qu’il faut vraiment que je fasse pipi maintenant ! Heureusement que l’hôtel n’est pas très loin…
Invité
« Invité »
(#) Re: [Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !  Dim 10 Mar 2013 - 17:57

Une fois en bas, Mariko a couru au local. J’ai ris en la voyant faire de bon cœur. Au moins elle ne perdait pas le nord. C’était le moins que je puisse dire. Alors, je la suivis après avoir déchaussé mes skis et les avoir rassemblés ensemble en les coinçant avec les deux petits taquets en métal. C’était compliqué un ski finalement. Mais je m’en fichais pas mal en fait. Tant qu’ils ne se détachaient pas pendant que les transportait, cela me convenait fort bien et je n’avais pas besoin d’en comprendre plus sur les mécanismes.

Dans le local, je retirais mes chaussures et récupérais les miennes. Des bottes fourrées mais pas énormes comme la plupart de celles qu’on pouvait voir. Parce que je ne trouvais pas ça très confortable pour marcher. Elles étaient en espèce de toile imperméable et assez fine et donc confortable. Avec une semelle à crampons en caoutchouc pour adhérer correctement.

Je regardais la cheville de Mariko et grimaçais un peu.

« Il faudra peut-être un peu plus que de la glace finalement… »

Une fois le matériel rendu, elle me demanda si je venais. Elle voulait vraiment me l’offrir ce chocolat. Je n’allais pas dire non, surtout qu’il y avait des bonbons à la clé. Finalement, être sympa ça avait quand même des bons côtés. Je la vis sautiller et je souris amusée me plaçant à ses côtés pour marcher et je dis :

« Un bon chocolat chaud et ensuite on essaierait de trouver l’infirmière.. »

Mes deux propositions ne souffraient pas d’un quelconque refus. Je ne lui laissais pas le choix au final. C’était pour sa santé après tout, et je ne la laisserais pas rester comme ça tout en sachant qu’elle était tout de même un peu blessée.

[HRP: Merci pour ce rp! J'ai tout de même fait un post de conclusion^^ On a plus qu'à aller se battre pour Dakota maintenant! Laughing]

[Mardi - 10h30] Mauvaise chute, maudits skis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1