Partagez | 

Attention ça glisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Attention ça glisse...  Dim 3 Fév 2013 - 22:20

C'était les vacances d'hivers, Kyoko était rentrée la veille pour échapper a une fête donnée par ses parents. Elle avait prétexte une soit disant promesse, faite à ses amis d'aller à une fête avec eux. Bien sur ce n'était qu'une excuse, la plupart des élèves étaient partis dans leur famille ou au voyage scolaire. Mais a l'idée d'aller à une soirée donné pour l'entreprise et où lui avait dit son frère elle serait sûrement présenté comme l'enfant prodigue, ne l'enchantais pas. Mais alors la vraiment pas, sourire et parler à des soi-disant amis ou prétendant la fatiguait. Elle était donc revenue pour 2 3 jours le temps que la fête passe et les choses ce calme. Avant de retourner au domicile familiale pour la nouvelle année.

L'école était bien triste sans toute son agitation, mais un peu de calme ne fessait pas de mal. Ses colocataires n'était pas la, ce qui l'arrangeait. Elle ne devait pas à expliquer la raison de son retour, mais il n'y avait personne a qui parlé non plus le néant...
La jeune fille était assise sur son lit, un livre en main. Elle soupirât une fois de plus, avant de pauser son ouvrage et d'aller à la fenêtre. Tout était recouvert d'une apaise couche de neige, donnant un aire féerique au parc. Kyoko essuyât la buée qui c'était formé sur la fenêtre à cause de sa respiration, pour mieux voir ce paysage de blanc vêtu. Quand soudain une idée lui vient en tête, elle marchât vers son placard et en sorti de quoi s'habille chaudement. Elle prit un sac et y mit sa trousse de dessin et son bloc, avant de sortir de la chambre. L'idée était simple pour se faire pardonner de ne pas être resté et aussi pour passer son temps, pourquoi ne pas dessiner!? En plus ce paysage s'y prêtais, restait à trouvé l'endroit idéal dans le parc.

Marchant dans les allées, le visage a moitie cacher par son écharpe et son bonnet, elle cherchait un bon coin. La jeune fille avait déjà une petite idée, le point d'eau avec un arbre au bord de la berge. Mais pour y arriver il y avait un peu de marche à faire et avec cette neige et se fichu verglas il fraudait le temps. Par endroits le sentier ressemblait plus à une patinoire qu'autre chose, elle perdit l'équilibre a plusieurs reprises,mais si habituât vite.
Kyoko n'était pas loin de l'endroit en question quand elle se mit à fouiller dans son sac à la recherche de son baladeur. C'est qui en a des choses dans le sac d'une fille... Elle sortit son bloc pour y voir plus claire quand son pied glissât sur se maudit verglas. Elle se sentit partir en arrière sans pouvoir reprendre son équilibre. La jeune fille avais beau agiter les bras le sol n'était plus loin. La chute fut rude, elle se retrouva étendue sur le dos, regardant le ciel gris... Elle jetât un oeil autour d'elle son sac c'était à moitie déverser sur le sol gelé et dans sa chute, elle avait perdu son bonnet.

-aie...maudit verglas..

Elle se frotta l'arrière de la tête et restât comme cela un moment. Avant de tenter de se relever, du moins de s'asseoir... ce qui n'était déjà pas si simple. Elle ne voulait pas rajouter une nouvelle bosse à sa tête n'y de nouveaux plus à son fessier déjà endolori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Sam 9 Fév 2013 - 19:39

Alexey avait décidé d’aller marcher dehors. Il avait bien trop chaud à l’intérieur, malgré son chandail sans manche et son pantalon qui était peut-être un peu trop troué pour pouvoir encore être appelé décemment un pantalon. Donc, sa marche à l’extérieur était plus un prétexte pour se rafraîchir et écouter de la musique qu’autre chose. Il enfila une veste en cuir, une de celle qu’il porte été comme hiver. Il ne vit pas l’intérêt de mettre une écharpe, un bonnet ou des gants puisque que son but était d’aller s’aérer à l’extérieur.

Dehors, tout était glacé. C’était plutôt joli, avec toute la neige blanche, et ça donnait un petit air féerique au parc. La neige était épaisse, mais légère. Cependant, tous les chemins étaient glacés et Alexey devait faire attention aux endroits où il posait ses pieds. Les grosses semelles de ses bottes lui assuraient une certaine stabilité, mais il fixait tout de même le sol devant lui. En fait, il menaçait du regard le sol où il marchait, comme pour dire au verglas: “Tu me fais tomber et je t’éclate la tronche.”

Concentré sur sa musique et ses pas, Alexey suivait inconsciemment un sentier. Ce ne fut que lorsqu’il sentit la menace du froid sur ses doigts et qu’il du les glisser dans ses poches qu’il remarqua qu’il ignorait où il était, n’ayant jamais vraiment visité le parc depuis son arrivée. Il décida de faire demi-tour pour rentrer.

Il marcha ainsi quelques minutes avant de voir une forme allongée par terre. Il s’agissait d’une jeune fille. Son sac s’était répandu sur le sol et elle avait perdu son bonnet. Il voulu s’approcher d’elle pour l’aider à se relever. Malheureusement pour lui, dans sa grande bonté il avait cessé de se méfier de la glace et ne tarda pas à rejoindre l’inconnue par terre dans un grand boum.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Dim 10 Fév 2013 - 21:00

Kyoko, essayât de se redresser en s'aidant de ses mains, celle-ci glissèrent sur le sol geler. Après quelques dérapages ou elle faillit à nouveaux se retrouve allonger, ses mains trouvèrent enfin une prise. Elle réussi à s'asseoir, de façon un peu plus présentable qu’au par avant. La jeune fille s'ébrouât pour enlever a neige qui collait sur son manteaux. Même ses cheveux étaient envahies par la poudreuse, elle passât sa main pour tenter de l'enlever. Elle était bonne pour une douche en rentrant et espérant ne pas attraper un rhume. Elle soupirât, regardât ses affaires éparpiller sur le sol et attrapât son bonnet qui se trouvait a deux pas d'elle. Le bonnet rouge avait vire au blanc, Kyoko le secouât pour lui redonner sa couleur initiale.
Malgré tous ses efforts de fin cristaux de neige ne voulais pas ce déloger, elle haussât les épaules et le remis sur sa tête. Avant d'entreprendre de rassembler ses affaires en restant assise, il ne fallait pas risquer une nouvelle chute. Même si le sol était froid cela était toujours mieux que de se refaire une bosse de plus.
Au même moment un bruit sourd se fit entendre derrière elle. Kyoko se retournât et vit un jeune homme a terre non loin d'elle.Encore une victime de cet ennemi transparent, en hiver le parc était vraiment un endroit dangereux...

-Est ce que ça va?

La jeune fille se doutait de la réponse, elle qui venait aussi de chute de tout son poids, savais que la chute était rude et fessait mal.Elle se tournât tout en glissant dans la direction du garçon, celui-ci ne semblais pas craindre le froid au fut de sa tune plus tôt légère.

-Rien de casser j'espère? Ce coin est un vrai danger public...

Dit elle en souriant, un peu amusée de la situation.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Lun 11 Fév 2013 - 19:28

Alexey était tombé sur les fesses, et le pantalon de jean l’avait plutôt bien protégé, même s’il aurait sûrement des bleus sur le derrière. Il était encore un peu sonné par le choc: il ne s’était pas attendu à tomber. Il se releva lentement, se redressant pour être assis.

La jeune fille devant lui devait avoir entendu le bruit de sa chute, qui n’était pas pour passer inaperçu, car elle se retourna. Elle était plutôt jolie, avec un visage fin. Elle avait de long cheveux noirs, aux reflets bleutés, et Alexey ne put s’empêcher de penser qu’ils étaient très longs, même pour une fille. Il ne pouvait pas bien voir, mais il avait l’impression qu’ils lui arrivaient au bas du dos.

-Est ce que ça va?

Bien sûr qu’il allait bien, pourquoi demander? Ce n’est pas de la petite glace qui le mettrait à terre! Ou en fait, si... Il grogna presque imperceptiblement à ses propres pensées. La fille se glissa jusqu’à lui

-Rien de cassé j'espère? Ce coin est un vrai danger public...

Il passa sa main dans ses cheveux et de la neige voleta devant ses yeux. Sûrement avait-elle revolé dans sa coiffure lorsqu’il était tombé. Les paumes de ses mains faisaient un peu mal, l’ayant aidé à l’atterrissage. Heureusement pour lui, il était résistant, et le choc minime. Il irait mieux dans peu de temps. Il allait déjà mieux. Puis il réalisa que l’inconnue attendait sûrement une réponse et il dit:

-Ça va... Et toi? Pas trop mal?

Il vit en parlant qu’elle souriait légèrement et il lui rendit un petit sourire en se disant que c’était vraiment pathétique que de tomber en allant l’aider.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mar 12 Fév 2013 - 15:16

En attend la réponse du jeune homme, Kyoko ù le temps de l'observer un peu mieux. A le voir il n'avait pas l'air blesser et il faut dire que son look ne passait pas inaperçu. Un look rock et rebelle, avec son cadenas au cou et ses oreilles percer. Il était habillé de maniéré légère, un pantalon troue, un chandail et une veste en cuir. Elle ù quelque frison rien quand le regardant, pas de peur, mais de froid... Elle qui devait mettre plusieurs couches pour supporté la température, en était étonner.

Le garçon passât sa main dans ses cheveux, ce qui fit voler la neige et dégageât ses cheveux noirs monter en pique. Après un moment le jeune homme prît la parole.

-Ça va... Et toi? Pas trop mal?

Kyoko se frottât le bras un peu gênée en repensant à la chute qu'elle venait de faire. Elle avait dû être totalement ridicule, elle espérait qu'il n'est pas tout vu.

-Tant mieux alors. Moi... Je devrais m'en tirer avec une bosse et quelques bleus.

Elle rigolât et touchât l'arrière de sa tête là où elle sentait déjà une petite bosse pousser. Ce qui lui tirât une petite grimace. Une douche chaude et une poche de glace devrais soigner ses petits bobo. La prochaine fois elle ferait plus attention.

-Rien de grave, la prochaine fois je ferais plus attention où je mets les pieds. Surtout dans le parc, puisqu'il ne passe pas de sel. Sa doit être le prix a payer pour la tranquillité et le paysage.

Elle sourit et commençât à ressembler ses affaires, pour qu'elles ne prennent pas l'humidité.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mar 12 Fév 2013 - 22:53

La jeune fille se frotte le bras et le Russe fronce les sourcils presque imperceptiblement. S’est-elle blessée? Ou peut-être n’est-elle que mal à l’aise? Elle semble un peu gênée.

-Tant mieux alors. Moi... Je devrais m'en tirer avec une bosse et quelques bleus.

Elle eut un petit rire qui ne rassura en rien Alexey sur son état de santé, avant de passer sa main derrière sa tête. Il la vit grimacer avec inquiétude. S’était-elle tapé la tête? Il n’était pas du genre à s’inquiéter des autres, au contraire, mais il savait qu’un méchant choc sur la tête pouvait être très dangereux.

-Rien de grave, la prochaine fois je ferais plus attention où je mets les pieds. Surtout dans le parc, puisqu'il ne passe pas de sel. Sa doit être le prix a payer pour la tranquillité et le paysage.

Elle lui sourit doucement et se pencha pour ramasser les objets qui traînaient autour d’elle. Alexey se redressa donc sur ses genoux et rampa jusqu’à la fille pour l’aider. Il attrapa un cahier en disant:

-Je vais t’aider.

Décidément, il était bien trop gentil pour son propre bien. Comme s’il avait envie de geler dans le froid pour aider une pauvre inconsciente...
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mer 13 Fév 2013 - 15:19

Elle devait vraiment avoir l'air bête, assise a terre a ramassé ses affaires. Mais c'était le moyen le plus sûr qu'elle avait trouvée. Se relever et se baisser a chaque objet, était trop risqueé à son goût. Kyoko regardât tout son matériel a moitié étaler sur le sol, son sac ouvert avait laissé s'échapper, sa trousse, 2 à 3 cahiers, son mp3, ses clefs, son portefeuille et quelques crayons... Elle soupirât c'était bien sa veine.

-Je vais t'aider.

Le jeune homme glissât sur ses genoux et ramassât un cahier. Elle se tournât vers lui, étonner...décidément il était plus gentil qu'il n'en avait l'air. Par ce froid de canard il prenait le temps de l'aider, alors qu'il n'y était pour rien.

-Merci beaucoup... Tu n'es pas obligé après tout c'est de ma faute, j'aurais dû faire plus attention.

Kyoko ramassât ses affaires et fourrât tout dans son sac, prenant quand même le temps de voir si rien d'autre ne manquait. Après un moment elle regardât une dernière fois autour d'elle pour voir si elle n'avait rien oublié. Tout semblais être là et du moment qu'elle avait le plus important le reste pourrait être racheter.

-Je pense que j'ai tout...

Elle jetât un coup d'oeil a l'état de ses affaires surtout de ses cahiers, il ne manquerait plus qu'ils prennent l'humidité. Et elle aurait fait tout ce chemin pour rien, il ne semblait pas avoir trop soufrèrent se dit elle tout en feuilletant en vitesse. Le froid commençait à se faire sentir même avec toutes ses couches de vêtements, rien d'étonnant quand on est assis a même la glace. Si sa continuât ils étaient bons pour un rhume et la elle s'en voudrait vraiment. Mais se relever n'allait pas être simple...
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mer 13 Fév 2013 - 21:50

La fille se tourna vers lui, étonnée. Elle avait bien de quoi être surprise, vu comment Alexey agissait. Mais pourquoi restait-il l’aider? N’importe qui serait déjà reparti, et lui en premier.

-Merci beaucoup... Tu n'es pas obligé après tout c'est de ma faute, j'aurais dû faire plus attention.

Il est vrai qu’elle aurait pu éviter de tomber, et ainsi Alexey ne serait pas tombé non plus. Mais elle n’avait sûrement pas fait exprès, et Alexey ne pouvait donc lui en vouloir. Il continua donc à rammasser avec elle les objets qui s’étaient échappés de son sac.

-Je pense que j'ai tout...

En effet, il semblait ne plus rien avoir par terre. Tout avait été ramassé et état désormais dans le sac de la fille. Alexey réalisa à ce moment-là qu’il ne savait toujours pas comment elle s’appelait.

-Euh... au fait, tu t’appelles comment?

Il en savait pas vraiment pourquoi il demandait ça, si ce n’est pour satisfaire sa curiosité momentanée. De toutes façons, il oublierait rapidement la réponse de la fille.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Dim 17 Fév 2013 - 15:35

Kyoko rangeât le cahier de croquis dans son sac et repliât ses jambes pour tenter de se lever quand le jeune homme interrompit son geste par une simple phrase.

-Euh... au fait, tu t'appelles comment?

Qu'est-ce qu'elle pouvait être tête en l'air aujourd'hui. Alors qu'il l'avait aidé elle ne s'était même pas présenter, n'y n'avais demandé le nom de son compagnon d'infortune. En même temps l'idée ne lui était pas venue à cause de la chute et de ses affaires, n'y de la gêne qu'elle avait ressenti plus tôt. Elle prît la parole et se présentât.

-Ah oui c'est vrai... je m'appelle Kyoko Tsukiyama et toi?

Elle sourit de la situation, c'était vraiment une présentation peut orthodoxe. Mais au moins elle pourrait mettre un nom sur le visage de celui qui l'avait aide.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Lun 18 Fév 2013 - 23:55

Alexey n’avait pas une bonne mémoire des noms. Il avait de la difficulté à retenir les noms des personnes qu’il jugeait comme importantes et ne se souvenait donc presque jamais de ceux des autres. Habituellement, c’était les autres qui lui demandaient de se présenter, jamais lui en premier. Alors pourquoi avait-il demandé son nom à cette fille? Ça l’énervait.

Depuis qu’il était à Kobe High School, Alexey était de plus en plus social. Ça aussi l’énervait. À être gentil il allait s’attirer au moins une personne collante qui le prendrait pour son ami. Enfin.. jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus et lui dise franchement ce qu’il pense. Il faisait toujours ça. Comme si les gens n’apprenaient pas qu’il ne voulait pas d’eux.

-Ah oui c'est vrai... je m'appelle Kyoko Tsukiyama et toi?

Il fut ramené de ses pensées par la voix de la jeune fille. Elle lui souriait, attendant sûrement une réponse en retour. Il se retint de grogner et dit:

-Moi, c’est Alexey Zubalevich.

Il ne prit pas la peine de sourire, la regardant simplement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mer 20 Fév 2013 - 15:09

-Moi, c'est Alexey Zubalevich.

Alexey Zubalevich...sûrement un nom russe... Ce qui expliquait ses yeux gris et peut-être aussi sa résistance au froid.

Un étranger, cela ne l'étonnais pas plus que cela. Au début quand elle était arrivée a kobe High School, elle était étonner de croise des étranges et avec le temps c'était devenu quelque chose de normal. Il faut dire que c'est une école internationale, qui accueille des élèves du monde entier entre 14 et 20 ans. La jeune fille avait d'ailleurs été attire par cela, c'était une chance de plus de rencontre du monde, découvrir d'autre culture et vivre des aventures humaines. Cela la changeait de son ancienne école prive ou tous ou presque venais du même milieux. Sans parler du cadre de vie et les gens étaient ici peu être plus ouvert et agréable.

Kyoko se rendit compte qu'avec ça, elle ne c'était toujours pas lever... Même s'il était plus prudent de rester au sol humidifier risquais de faire son apparition et un retour à la chambre s'imposerait alors.

-Enchanter! Bon on ferait mieux de se lever avant de finir tremper et d'attraper un rhume.

Moui plus facile à dire qu'à faire... Elle pausât les mains au sol pour sa stabiliser et tentât de se relever. Ca n'allait pas être facile...autant y aller doucement mais sûrement.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mer 27 Fév 2013 - 2:02

Kyoko ne répondit que peu de temps après qu’il est fini de parler, et après l’avoir préalablement examiné. Sûrement se demandait-elle de quel pays venait-il. Alexey n’avait pas eu besoin de s’interroger sur sa nationalité à elle: elle avait les traits et le nom sans aucun doute japonais.

-Enchantée! Bon on ferait mieux de se lever avant de finir tremper et d'attraper un rhume.

Aussitôt dit aussitôt fait, elle posa ses mains sur le sol et tenta de se relever. Sans faire plus attention à elle, Alexey l’imita et se redressa doucement. Il ne voulait pas se relever trop vite, pour être sûr de ne pas tomber à nouveau. Ses grosses semelles ne dérapaient qu’à peine et le Russe se releva sans trop de difficulté. À côté de lui, Kyoko semblait être incertaine quant à comment se relever. Alexey soupira légèrement, presque imperceptiblement et lui tendit la main:

-Besoin d’aide?

Au fond de lui, il poussait un deuxième soupir, cette fille ne savait donc rien faire par elle-même?
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Lun 4 Mar 2013 - 15:06

Kyoko avait à peine commencer à se lever qu' Alexey lui était déjà relevé. La prochaine fois elle prendrait des plus grosses semelles, car même ses bottes neige avait un peu de mal. Et sa peur d'une nouvelle chute ne fessait qu'en pire la chose. Il ù un mouvement à coter d'elle et un bruit presque inaudible qu'elle prit pour un soupire. Elle relevant la tête elle vit que le jeune homme lui tendais la main.

-Besoin d'aide?

Avait elle l'aire si cruche que cela? A en croire ses oreilles oui... Ce n'était pas le genre de fille à ce faire aider tout le temps, elle était même plutôt débrouillarde. Et l'idée de paraître à une gourde la vexait un peu même si elle n'en fit rien paraître, après tout c'était quand même de sa faute a hésiter comme cela. Elle prit une grande inspiration et repoussât gentiment la main du jeune homme.

-non merci, ça ira.

Si le chemin c'était transformé en patinoire alors au temps faire comme si elle était vraiment sur une. Elle commença à ce lever, en se rappelant les sensations qu'elle éprouvait les patins au pied, cela rendit les choses plus simple et lui redonnât confiance. Aussitôt dit aussi tôt fait elle était debout et bien stable, elle n'aurait plus qu'a continuée la partie geler du chemin avec la même idée et tout se passerais bien.

-et voilà, merci encore pour ton aide. Grâce à toi je vais pouvoir finir sens encombre le dessin pour ma mère.

La jeune fille affichait un sourire s'attifait, elle s'en était sortie sans aide et sans chute son honneur était sauf.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mar 12 Mar 2013 - 1:11

Kyoko prit une grande inspiration et repoussa sa main. Alexey ne se vexa pas. Pas du tout. Il était même plutôt content. Grand adepte du Do It Yourself, Il n’aimait pas vraiment aider les autres.

-Non merci, ça ira.

Elle commença à se relever en se concentrant. Alexey l’observa, ne sachant pas trop s’il devait partir ou rester pour s’assurer que tout irait bien pour elle. Il commençait à faire vraiment et il espérait donc pouvoir bientôt se réfugier au chaud dans sa chambre. Kyoko fut finalement debout et avait l’air plutôt stable.

-Et voilà, merci encore pour ton aide. Grâce à toi je vais pouvoir finir sans encombre le dessin pour ma mère.

Elle sourit, semblant fière d’elle-même. Alexey crispa légèrement les lèvres pour lui retourner un semblant de sourire. Au fond de lui, il était intrigué. Il n’avait jamais compris comment certains pouvaient dessiner. Lui ne pouvait faire que des personnages plus que simplistes, et encore! Non, vraiment, il ne comprenait pas. Il dit donc:

-Ben bonne chance pour ton dessin.

Il sentait que l’intonation de sa voix laissait comprendre qu’il pensait impossible de faire un beau dessin, mais il espéra que Kyoko ne s’en rendrait pas compte.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Jeu 14 Mar 2013 - 15:08

Kyoko était enfin debout, planter sur ses deux pieds et bien stable. Alexey lui retournât un semblant de sourire aux lèvres.Elle avait ù peur de froisser le jeune homme par son refus de son aide, mais d'un autre côté celui-ci semblais plutôt satisfait de la situation. En effet cela collait à son personnage qui au premier abord donnait un sentiment rebelle et solitaire, pas du genre a aider toutes les demoiselles en détresse qui croisait son chemin.

-Ben bonne chance pour ton dessin.

Kyoko qui était entrain épousseter ses vêtements levât la tête vers son interlocuteur. Il y avait dans sa voix, un semblant incrédulité, de doute et de questionnement. C'était assez vague à exprimer, mais elle sentait en fond qu'il ne croyait pas tellement cette histoire de dessin. Comme ci cela était impossible... D'accord sortir par ce temps pour un dessin il ne fallait pas être net... Surtout si la personne en question ne savait pas dessiner, elle aussi aurait pensée que c'était saugrenu...
Un peu vexée, mais aussi pour montrer que son état mental était bon, elle ouvrit son sac. Il ne lui fallut pas long temps pour tomber sur son carnet de croquis, qu'elle le sortit.

-Je c'est ça peut paraître bizarre de sortir par ce froid. Mais c'est les fêtes et j'ai déserter la party donner pour la compagnie de mon père. Alors il faut bien se faire pardonner d'une maniéré ou d'un autre.

Elle ouvrit son carnet sur des croquis du parc sur le qu'elle figurait des étudiants assit dans l'herbe et lui tendit pour lui montrer. Depuis qu'elle était ici elle avait noirci son bloque, d'endroit du parc, fleurs et quelques portraits. C'était pour elle un moyen de vide sa tête et de passer le temps quand elle s'ennuyait.

-J'avoue je ne suis pas très douer pour les portrait, mais il n'y a rien de telle comme cadeau que une chose faite main remplie de sentiment de son créateur. Surtout si c'est pour se faire pardonner.

Elle esquissa un petit sourire désoler a l'idée de sa mère qui avait fait toute une histoire de son désistement. Avec ça elle contait bien se faire pardonner ne serait-ce qu'un peu...

-Voilà c'est le put de mon expédition, prendre quelque photo du lac et tracer les grande ligne... Cela vaut bien quelques bleus.

Rigolât elle
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mar 19 Mar 2013 - 0:10

Kyoko finit d’épousseter ses vêtements et releva la tête vers Alexey. Le russe la sentit vexée. Elle ouvrit son sac et en sortit un cahier de croquis.

-Je sais, ça peut paraître bizarre de sortir par ce froid. Mais c'est les fêtes et j'ai déserté la party donnée pour la compagnie de mon père. Alors il faut bien se faire pardonner d'une maniére ou d'une autre.

Alexey hocha les épaules. Si lui envoyait un dessin pour se faire pardonner, on y verrait plutôt une déclaration de guerre. La jeune asiatique ouvrit son carnet et lui montra différents dessins. La plupart étaient du parc, avec des étudiants assis dans l’herbe. Il y avait aussi des fleurs ou des portraits. Elle devait vraiment aimer dessiner pour faire autant de croquis.

-J'avoue je ne suis pas très douée pour les portraits, mais il n'y a rien de tel comme cadeau qu’une chose faite main remplie de sentiments de son créateur. Surtout si c'est pour se faire pardonner.

Alexey hocha lentement de la tête. Peut-être avait-elle raison. Lui ne s’excusait presque jamais, pour ne pas dire jamais, et certainement pas à l’aide de petits dessins. Kyoko eut un petit sourire peiné et continua:

-Voilà c'est le but de mon expédition, prendre quelques photos du lac et tracer les grandes lignes... Cela vaut bien quelques bleus.

Elle rigola, mais Alexey ne l’imita pas. Il ne voyait pas ce qu’il y avait de drôle. Il ne voyait pas plus comment faire un dessin valait quelques bleus.

-Si tu dis.

Il haussa simplement les épaules. Elle était un peu bizarre, cette fille.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Sam 23 Mar 2013 - 14:35

-Si tu dis.

Dit' il haussant simplement les épaules, au vu de sa réaction Kyoko compris qu'elle s'était emportée.

Mais que lui prenait-il, voilà qu'après la glace, elle se mettait à ce vantée. Du moins c'est l'impression qu'elle en tirait de l'attitude du jeune homme, qui semblait aussi se demander si elle était bien dans sa tête...

La jeune fille commençait elle aussi à ce posé la question, est-ce que sa chute avait été plus grave que prévu? Elle se frotta l'arriéré du crane, si on n'omettait la douleur que la bosse lui procura au contact de sa main elle avait d'aller bien. Elle avait été un peu vexée, mais de la à sortir de sa réserve et de ses bonnes maniéré... peut être été ce à cause du le jeune homme a l'attitude si distante, mais qui pourtant l'avais aidé. Ce dernier l'intriguait... mais bon il était idiot de se comporter de la sorte de plus avec un inconnu à l'apparence solitaire cela n'allait pas le faire parler plus au contraire.

Elle rangeât son carnet dans son sac.

-d'accord sur ce coups là je suis bizarre, qui ferait ça pour un cadeau. Mais bon je ne suis pas la seule à être sortie par ce temps, ça me rassure un peu.

Après tout lui aussi était sorti, sans rien sur le dos et peut-être sans put précis. Elle n'était pas tout a fait folle de vouloir s'aère l'esprit et à partir de maintenant elle ferait attention à son comportement, sinon elle était bonne pour faire un tour à l'infirmerie. Se dit elle et rigolant intérieurement.

Spoiler:

Dernière édition par Kyoko Tsukiyama le Mar 26 Mar 2013 - 14:44, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mar 26 Mar 2013 - 2:28

La jeune fille sembla se raidir dès qu’il eut finit de parler. L’avait-il vexée? Elle se frotta l’arrière du crâne et grimaça. Sûrement venait-elle de toucher sa bosse. Si elle en avait une. Elle rangea finalement son carnet dans son sac. Elle semblait moins joyeuse qu’avant et moins bavarde. Il avait vraiment dû la vexer.

-D'accord sur ce coup là je suis bizarre, qui ferait ça pour un cadeau? Mais bon je ne suis pas la seule à être sortie par ce temps, ça me rassure un peu.

Ça, pour être bizarre, elle était bizarre! Mais bon, qui était-il pour parler? Et puis, elle venait de lui rappeler que lui aussi était dehors par ce temps, alors que lui n’avait aucune raison d’y être. Ça lui rappela également qu’il n’avait pas de manteau et qu’il était temps pour lui de rentrer. Il avait froid et ses doigts étaient rouges. Au moins n’étaient-ils pas bleus. Cela aurait été vraiment inquiétant.

Kyoko sourit et Alexey l’imita un peu. Enfin, plus ou moins. Disons que ses lèvres s’étirèrent un peu. Au fond, elle était plutôt gentille, pour une bizarre.

-Tu t’es cogné la tête?

Il venait de se rappeler qu’elle s’était cogné la tête et qu’elle semblait avoir mal. Il savait qu’il aurait l’air un peu bizarre à s’inquiéter ainsi pour elle, juste après avoir été assez froid. Mais bon, là encore, qui était-elle pour parler?
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mar 26 Mar 2013 - 15:03

Pour la 2 fois depuis le début de leur conversation elle lui voyait cette expression, un sourire. Du moins un semblant de sourire. Peut être n'avait il pas l'habitude de sourire, après tout il ne semblait pas être le genre de personne à sourire pour un oui ou un non et il avait sûrement ses raisons. Kyoko était quelqu'un qui au premier abord peut paraître distance, mais en fait elle était joyeuse et plane de vie, c'était peut-être la même chose pour lui il fallait juste le connaître un eu mieux...

-Tu t'es cogné la tête?

Elle ne c'était pas attendu a ça, avait il vu la petite grimace qu'elle avait fait lors qu'elle c'etait toucher la tête? Pourtant, elle avait fait de son mieux pour la masquer. Au moins elle avait raison sur un point Alexey avait un bon fond et elle en était de plus en plus sur.

-mmh on dirait bien, mais rien de grave avec une poche de glace ça devrais passé.

Elle sourit un peu embarrassé de l'avoir encore ennuyé et inquiéter avec ses problèmes, tout en se frottant l'arrière de la tête. Quand elle remarquât la rougeur que la peau du garçon prenait. C'était bien de s'inquiéter pour elle, mais s'il continuait a traîner il aller tomber malade.

-tu devrais peut-être rentre, si tu continues tu vas attraper froid.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Jeu 28 Mar 2013 - 22:49

-Mmh on dirait bien, mais rien de grave avec une poche de glace ça devrais passer.

Kyoko sourit. Ses joues étaient un peu rosées et Alexey ne peut deviner si c’est à cause de sa gêne ou du froid. Elle semblait un peu mal à l’aise, mais Alexey ne savait pas pourquoi. Elle se frotta à nouveau l’arrière de la tête. Il fronça les sourcils. Pourquoi continuait-elle à se frotter la tête? S’était-elle vraiment frappé la tête très fort contre la glace? Au fond de lui, il était inquiet. Et si c’était grave? Bon d’accord, il y avait de fortes chances pour qu’elle n’aie qu’une bosse, mais ne sait-on jamais...

La jeune fille sembla tout à coup inquiète, le coupant dans ses pensées.

-Tu devrais peut-être rentrer, si tu continues, tu vas attraper froid.

Il rétorqua aussitôt:

-Et tu devrais aller à l’infirmerie.

Pas question qu’elle fasse une commotion cérébrale ou quelque chose du genre, dehors, en plein hiver, seule, dans le parc de l’école.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Lun 1 Avr 2013 - 16:35

-Et tu devrais aller à l'infirmerie.

Alexey fronçait les sourcils, d'un air contrarié et inquiet. Elle qui voulait la rassure avait fait tout le contraire. Avait elle encore grimacée en se frottant la tête? Non elle ne s'en souvenait pas... mais rien que le geste en apparence anodin l'avait peut-être inquiété. Qu'es qu'elle pouvait faire des gaffes aujourd'hui, vraiment pas son jour....

Elle ne voulait pas l'inquiéter plus, puis un passage à l'infirmerie s'imposait. Elle avait besoin d'une poche de glace pour l'oeuf qui lui poussait sur le crane et un baume contre les bleus.

- Pas de problème, déjà rien que pour la poche de glace et j'en profiterais pour me faire examiner.

Elle rigolât dans l'espoir de détendre un peu l'atmosphère. Si elle ne partait pas en même temps il allait s'inquiéter, si seulement il la laissait seule. En voyant son expression il était peut-être capable de la traînée de force à l'infirmerie... heureusement l'endroit qu'elle devait photographier se trouvait au prochain tournant et c'était aussi plus cours de coupe par là pour rejoindre le bâtiment principal la où se trouvait l'infirmerie.

-Je prendrais mes photos en chemin, aller on y va?

Après tout il devait rentrer aussi, c'était sur le même chemin et comme cela il s'inquiéterait moins en la voyant entre.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mer 3 Avr 2013 - 23:49

La jeune fille acquiesça, au grand soulagement d’Alexey. Il n’en pouvait plus de rester ainsi dehors. Il était gelé. La douce chaleur de sa chambre lui manquait déjà.

- Pas de problème, déjà rien que pour la poche de glace et j'en profiterais pour me faire examiner.

Il hocha la tête, il était bien content qu’elle ne proteste pas. Parce que lui, pour l’emmener dans une infirmerie, il faudrait beaucoup de temps et efforts. Kyoko eut un petit rire, comme si elle voulait détendre la situation. Lui ne voyait pas trop en quoi elle était tendue.

-Je prendrais mes photos en chemin, allez on y va?

Il acquiesça à nouveau d’un signe de tête. Il n’était jamais vraiment venu dans le parc et ne connaissait pas tous les chemins. Pour rentrer, à moins de faire demi-tour, il était mieux de la suivre. Kyoko semblait savoir où passer. Et puis, comme ça, il pourrait surveiller pour être sûr qu’elle se rendait bien à l’infirmerie. Sans y entrer, bien sûr.

-D’accord. C’est par où?
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Lun 8 Avr 2013 - 16:13

Alexey approuvât d'un hochement de tête avant de demander par ou passer. Kyoko regardât ou tour d'elle pour ce faire le chemin dans sa tête. Il y avait plusieurs chemins possibles, il fallait aller au plus court tout en passant à côté du point d'eau. Pour se rendre au bâtiment principal par la grande allée.
Après quelque instant de réflexion elle montra du doigt le chemin devant elle.

-on continue sur ce chemin pour passer à côté du point d'eau, arriver là on tourne à droite au premier embranchement et c'est tout droit.

Ainsi elle passerait juste devant l'endroit avec l'arbre au bord de la berge. Elle prendrait quelque photo en vitesse et tant pis pour les grande ligne une photo était, largement suffisant. Surtout qu'elle commençait à avoir vraiment froid. Alors enlever ses gants pour tracer quelque trais... et elle préférait rentrer au chaud sans se faire traîner par la peau du coup par le russe.
Elle enfonçât son bonnet sur ses oreilles rougie et mis ses mains dans ses poches.

-let's go!

Dit elle tout en commençant à marché d'un bon pas tout en fessant attention ou elle mettait les pieds.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Mer 10 Avr 2013 - 2:10

Kyoko regarda autour d’elle, inspectant sûrement quel serait le chemin le plus court. Ou alors elle était aussi perdue que lui. Elle tendit soudainement un bras, pointant de son index une direction.

-On continue sur ce chemin pour passer à côté du point d'eau, arrivés là on tourne à droite au premier embranchement et c'est tout droit.

Elle ramena sa tuque sur sa tête, s’y enfonçant. Elle avait sûrement très froid, elle aussi. Elle ramena ensuite ses mains dans ses poches et commença à marcher. Elle marchait plutôt rapidement et Alexey se demanda si elle ne risquait pas de tomber à nouveau.

-Let's go!

Il la suivit sans réel enthousiasme. Il espérait juste qu’elle ne tomberait pas à nouveau. Lui marchait en regardant chacun de ses pas et la neige devant lui: pas question de retomber. Cependant, le chemin semblait devenir de moins en moins glissant. N’étant pas sûr de si ce n’était qu’une impression ou pas, il n’osait pas quitter des yeux ses pas. Ni ceux de Kyoko. ne manquerait plus qu’elle lui tombe dessus, celle-là!
Alexey s’en voulut aussitôt de penser cela. Il devait apprendre à se contrôler. Mais il faisait froid et il en avait marre, alors il pouvait bien être de mauvaise humeur, non? De toutes façons, il était trop tard. Une moue boudeuse venait de s’installer sur ses lèvres et le connaissant, elle ne partirait pas avant un bon bout.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Dim 14 Avr 2013 - 14:02

Kyoko marchant d'un pas soutenu, tout en fessant attention où elle mettait les pieds. Elle n'avait pas envie de commettre la même erreur que tantôt et se retrouve allonger sur le sol. Alors elle regardait où elle marchait, concentrant sur son équilibre et si possible en ne pesant à rien d'autre. Faire plusieurs choses en même temps sur cette patinoire était comme elle l'avait appris dangereux.

Dans un tournant elle aperçut enfin l'endroit qu'elle voulait photographie et le chemin qui menait à l'école. C'était un coin du point d'eau ou un arbre était planté juste au bord de la berche. Quelques buissons et un bous de chemin apparaissait dans son point de vue. Un paysage geler qui donnait quelques choses de mystérieux et féerique avec cette légère brume qui flottait au-dessus de la glace.

-voila c'est ici, j'ai est pour 2 secondes.

Elle fit quelques pas de plus, sorti son appareille de son sac le réglât et pris quelques clichait et les regardait. Parfait, avec ça elle avait de quoi faire son croquis et ça ne lui avait pas demandé plus d'une minute. Heureusement, car le froid se fessait mordant et elle était sur que son compagnon n'allait pas tarder à s'impatienter vu sa mine boudeuse.Elle se trounat vers le chemin qui fessait fasse au lac.

-d'ici on peu voir un bous de bâtiment dans quelque minute on sera au chaud.

Kyoko rangeât tout son appareille et jetât un petit regard à son ami qui n'était pas près de se dérider. Il fallait faire vite si elle ne voulait pas plus l'énerver. Elle ce mis donc en route sans attendre son reste
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Jeu 18 Avr 2013 - 23:42

Alexey soupira intérieurement lorsque Kyoko ralentit. Étaient-ils enfin arrivés? Ils faisaient face à une des berges du point d’eau. C’était plutôt joli, avec ces buissons et ces chemins. La brume blanchâtre qui camouflait légèrement le paysage donnait un aspect magique à la scène. Un tel manteau de neige ne pouvait que rappeler à Alexey les paysages enneigés de son pays natal.

-Voilà c'est ici, j'en ai pour 2 secondes.

Le commentaire de Kyoko brisa la magie du moment et Alexey cessa de contempler le paysage. Kyoko fit à nouveau quelques pas et Alexey la regarda faire, immobile. Elle sortit un appareil, sembla l’ajuster et prit quelques clichés. Elle se retourna finalement vers lui. Un instant, il eut peur qu’elle veuille le prendre en photo. Jamais il ne laisserait une inconnue prendre un image de lui.

-D'ici on peut voir un bout de bâtiment, dans quelques minutes on sera au chaud.

Elle rangea finalement son appareil, au grand soulagement de l’adolescent. Elle repartit aussitôt et Alexey la suivit. Il était plus que ravi de la rapidité de la pause. Cependant, ni cette petite euphorie ni la beauté du lieu ne purent lui faire oublier la morsure glaciale du froid. Sa moue boudeuse resta donc en place. Vivement d’être au chaud et au sec!
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Jeu 25 Avr 2013 - 18:39

Keiko parcourait le sentier d'un pas assez rapide, plus on se rapprochait des bâtiments plus elle avait envie de se dépêcher. Rentrer au chaud, prendre une douche et un chocolats chaud ! C'était désormais tout ce qu'elle souhaitait. Bien sûr elle fessait attention et regardait où elle marchait elle savait qu'une seconde chute serait impardonnable et que devant lui elle serait encore plus gênée.

Après quelque minute de marche, ils arrivèrent dans la cours du bâtiment principal. La jeune fille s'avançât à une vingtaine de mettre de la porte avant de s'arrêter et de se retourner sur le jeune homme qui affichait toujours la même moue.

-Voila, merci pour ton aide et désole...

*Oui désoler d'avoir été cruche, de mettre arrêter en chemin et sûrement de t'avoir ennuyé...* se dit elle dans sa tête sans rien en laisser paraître.

Elle montra la porte derrière elle d'un coup de tête. Leur chemin se séparait ici, lui rentrerai au dortoirs et elle irait chercher une poche de glace pour sa bosse et de la crème pour ses bleus.

-moi je vais par la, pour faire examiner sa « elle montra sa tête »au revoir et encore merci.
Invité
« Invité »
(#) Re: Attention ça glisse...  Sam 4 Mai 2013 - 1:25

Kyoko et Alexey marchaient rapidement pour rentrer. Ils semblaient aller de plus en plus vite, à mesure que les bâtiments se rapprochaient, et Alexey s’en inquiétait presque. Et si elle tombait à nouveau? Heureusement, ils arrivèrent dans la cour du bâtiment principal sans accident. Il suivit la Japonaise jusqu’à une vingtaine de mètres de la porte où elle se retourna vers lui.

-Voila, merci pour ton aide et désolée.

Un coup de tête de sa part pointa la porte derrière elle. Elle irait à l’infirmerie et lui dans son dortoir. Il pourrait enfin se réchauffer. Il ne savait pas trop ce qu’il ferait, mais au moins il serait au chaud.

-Moi je vais par là, pour faire examiner ça.

Elle montra sa tête et continua:

-Au revoir et encore merci.

Il tenta un petit sourire et dit:

-De rien. À la prochaine.

Sur ce, il tourna les talons et s’éloigna. Il était gelé. Il ne se retourna pas.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Attention ça glisse...  

Attention ça glisse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1