Partagez | 

Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Jeu 21 Mar 2013 - 16:58

New Part, Level 1

Ok. Les cours pour aujourd'hui sont terminé, mais j'ai pourtant déjà une tonne de choses à faire. Si, un exercice c'est une tonne de choses à faire. Surtout que je ne le comprends même pas. Et c'est pas parce que je suis idiot, je ne suis pas idiot ! Juste ce fichu exos qu'est trop dur là.
Bon. Si je retourne dans ma chambre, je me retrouverais face à face avec mon bureau, qui se révélera être un agent secret déguisé et m'obligera à faire mes devoirs. Donc non. J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin pour assurer ma survie dans mon sac, un paquet de cookies et ma PSP. Le seul problème subsistant, c'est que je n'ai pas l'intention de m'asseoir par terre.
C'est alors que la solution jaillit devant mes yeux. Un pièce avec des canapés et des coussins. La paradis quoi ! Donc j'entre, et lance mon sac sur un canapé à quelques mètres en poussant un « Yahaaa ! », pas trop fort mai tout de même bien audible, avant de m'affaler à côté, PSP déjà en main. En attendant qu'elle s'allume, car oui, quelques secondes c'est vraiment trop long, je regarde autour de moi pour m'occuper. C'est là que je vois cette fille. Des cheveux mauves ! Et ses habits sont vraiment géniaux ! On dirait un...
Toujours ma console en main, je me lève et me dirige vers elle, un air ravi quoiqu'un peu niais sur le visage. Une fois à côté d'elle je lui adresse la parole.

« Hey toi ! C'est trop fun tes cheveux ! »

C'est vrai que des cheveux mauves, on en voit pas souvent. Je devrais peut être me les teindre moi aussi, ce serait cool... Mais en même temps des cheveux noirs en pétard comme ça c'est pas mal non plus. En blanc ça devrait le faire ? Ou en en rouge ? Argh je suis trop flemmard pour faire ça moi.

« Tu ressemble carrément à un personnage de jeu vidéo ! »

Je continue de la regarder bêtement, complètement émerveillé devant cette fille sortie tout droit d'une console.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Mar 26 Mar 2013 - 0:56

Hanabi n'aimait pas trop le retour à l'école, surtout après s'être amusée tout plein pendant les vacances, mais elle n'avait pas le choix, elle devait étudier. Au moins, il ne restait plus beaucoup de temps avant la fin de l'année scolaire, alors elle aurait d'autres vacances bientôt et en plus, il y avait tout plein de cours optionnels auquel elle pouvait participer quand elle ne voulait pas marcher jusqu'à chez elle après l'école ou quand elle voulait tout simplement faire quelque chose. Aujourd'hui par contre, la jeune fille avait décidé de faire ses devoirs, profitant de la présence de Ren dans la chambre et du fait qu'il ne la laissait jamais toute seule lorsqu'elle avait de la difficulté avec quelque chose. Mais Hanabi n'avait jamais eu beaucoup de concentration, alors elle a fini par sortie de la chambre pour aller dans la salle commune et s'amuser un peu. C'est alors qu'elle se fit abordée.

« Hey toi ! C'est trop fun tes cheveux ! »

Hanabi reconnu le jeune homme qui lui parlait. C'était un nouveau dans sa classe qui était un peu étrange des fois et qui jouait souvent aux jeux vidéos. Mais elle n'apprécia pas du tout le commentaire. Ses cheveux, ils étaient jolis, très jolis même, ils n'étaient pas drôles.

« Tu ressemble carrément à un personnage de jeu vidéo ! »

Bon, finalement, c'était peut-être un compliment, surtout venant de la part de quelqu'un qui semblait adorer les jeux vidéos. Même si elle ne comprenait pas trop pourquoi il lui disait ça. Sa robe (toute nouvelle en plus) était normale à son avis, elle avait de la jolie dentelle et des petites boucles mignonnes et des froufrous. Rien à voir avec les armures étranges qu'il y avait dans les jeux.

- C'est même pas vrai! Elle est normale ma robe. Et mes cheveux, ils sont pas drôles, ils sont jolis!

Maintenant qu'elle lui avait dit ce qu'elle pensait, Hanabi déconnecta complètement de la réalité, oubliant même qu'elle parlait avec quelqu'un et se dirigea vers un ordinateur libre dans le but de regarder les nouveaux vêtements de ses magasins préférés.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Mar 26 Mar 2013 - 15:37

hrp:

Continue, level 2 malentendu, robes, et obstination

Elle n'avait pas l'air d'apprécier. Pour toi, le mot "fun" signifie "cool", voire "joli", mais apparemment ce n'était point le cas de cette jeune fille. On pouvait sentir dans le ton de sa voix que ta remarque lui avait déplut. D'ailleurs elle venait de t'envoyer paître. Sans même te laisser le temps de répondre, elle t'avais planté là et s'était dirigée vers un ordinateur.
Te voilà complètement paumé. Tu ne comprends pas comment la remarque que tu lui a faite a pu la contrarier. Tu pourrais repartir tranquillement sur ce canapé pour jouer sur ta console, considérer ce fait sans importance pour finir par l'oublier et t'endormir ce soir comme si rien ne s'était passé. Mais non. Toi tu es têtu. Et elle te fascine trop. Alors tu ne t’arrête pas là et te dirige vers elle. Arrivé à ses côtés, tu lui adresse de nouveau la parole.

« Hey t'es bizarre toi, j'ai pas dit qu'ils étaient "drôles" j'ai dit qu'ils étaient "fun" tes cheveux ! Et tu ressemble vraiment à une princesse ou un truc du genre tu sais. »

Cette obstination te joueras sans doute des tours un jour.
Tu aperçoit alors sur l'écran de l'ordinateur, d'autres robes qui, selon toi, ressemblent aussi voire même encore plus aux habits que portent les personnages de tes jeux préférés.

« Hey elles sont cool celles là aussi ! »

Et le revoilà. Ce sourire niais sur ton visage. Un sourire de petit enfant qui s’émerveille devant tout et n'importe quoi. L'idée que cette fille est occupée et que tu la gène alors sans doute te t’effleure même pas l'esprit. Ce n'est pas de l’égoïsme, c'est juste de l’indifférence. Quand quelque chose t'intrigue et te tiens à coeur, il est impossible de te faire rendre raison.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Lun 8 Avr 2013 - 2:37

Elle avait vaguement entendu son camarade de classe lui répondre, mais n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'il avait dit. Par contre, Hanabi entendit très bien le commentaire sur ce qu'elle regardait et elle se retourna avec un grand sourire, vraiment différent de son indifférence d'il y a quelques secondes et pas dérangée du tout.

- Vraiment! Je les adores juste trop et en plus, dans bientôt, c'est mon anniversaire alors je vais peut-être avoir une des jolies robes qui sont trop chers pour être achetées pour des vêtements normaux. Attends, regarde!

Hanabi se promena rapidement d'un site à l'autre, s'attardant parfois sur des nouveautés avant de se souvenir qu'elle cherchait quelque chose, avant de s'arrêter sur l'image d'une jolie robe rose avec beaucoup de dentelle et de boucles.

- Mamie elle me l'a donné l'année passée même si elle me donne jamais de vêtements normalement parce que j'étais souvent triste l'année passée à ma fête parce que Papa partait dans une autre ville et qu'on devait changer de maison.

Puis, oubliant encore une fois qu'elle était supposé parler avec quelqu'un, la première année recommença à regarder les vêtements, gardant les robes qu'elle aimait dans des onglets et se perdant régulièrement dans ses pages puisqu'elle en avait encore une fois ouvert trop. Elle réussit aussi à échapper la souris trois fois en moins de deux minutes.

- Mais pourquoi appeler ça une souris aussi! Reste là souris, bouge pas si je veux pas que tu bouges. Si ça s'appelait un lapin, je suis certaine que ça bougerait pas autant parce que les lapins, c'est tout mignon et tout gentil et tout doux et ça s'amuse pas à tomber par terre tout le temps.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Lun 8 Avr 2013 - 18:29

Continue : Part 2 - Level 3 robes, souris et lapin

Qui aurait pu croire que tes robes t'intéresserait comme ça. Oh bien sur, tu n'irai certainement pas jusqu'à les porter mais tu étais vraiment plus que fasciné. Ce genre de robes, tu pensais que cela existait uniquement dans des jeux vidéos ou des mangas.
Puis elle te montra cette robe, rose, avec nœuds et de la dentelle partout. Ça aussi c'était vraiment joli. En tout les cas, si tu as bien compris, elle a cette jolie robe en sa possession. En plus de celle qu'elle porte aujourd'hui, elle doit sans doute en avoir bien d'autre ! Décidément cette fille t’intéresse de plus en plus. Oh mais bien sur avec toi, "être intéressé" ne doit pas être pris n'importe comment, bien qu'avec ta façon simplette de t'exprimer, il peut y avoir confusion. Si cette fille n'avais ni les cheveux teint, ni ne portait ce genre de robe, tu ne l'aurais même pas regardée. Mais ici, c'est bel et bien le cas, et complètement fasciné tu laisse échapper un :

« C'est trop cool ! »

Cependant ton interlocutrice semble être encore une fois perdue dans ses pensées. On dirait qu'elle t'ignore à nouveau et est complètement plongée dans ces différents sites de vêtements. Puis ensuite, elle se mit à parler à sa souris... N'importe qui aurait trouvé ça étrange, mais on ne pourrait pas le croire de toi, qui est pourtant un bon exemple du bizarre. Pourtant ce n'est pas le cas. Il s'agit ici d'une machine, hors toi, et cela est bien connu, les machines ça te connais.

« T'es chelou toi... »

Tu as prononcé cette phrase de manière presque inaudible. Elle ne l'a peut être, et sans doute même pas entendue. D'une voix de nouveau normale tu poursuis.

« Un lapin ça bouge aussi de toute façon. Pis c'est trop gros. »

Eh bien. Tu as donc décidé de partir dans ce délire là. A moins que tu ne sois on ne peut plus sérieux ? Impossible de le savoir. Il est impossible de te comprendre quoi qu'il arrive après tout, ton comportement est si complexe mais si simple à la fois.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Jeu 11 Avr 2013 - 19:33

Hanabi se tourna vers le jeune homme qui venait de lui parler avec un air étonné. Pas parce qu'il avait dit quelque chose d'étrange, mais simplement qu'il avait répondu à ses pensées. Après un moment de réflexion, la jeune fille trouva pourquoi.

- Il faut que j'arrête de toujours penser en parlant, sinon les autres vont vraiment me trouver étrange. Renren arrête pas de me le dire pourtant.

Et voilà qu'elle recommençait. C'était définitivement plus fort qu'elle. Mais Hanabi prit quand même la peine de répondre à son camarade de classe.

- Justement, c'est plus gros alors on peut leur faire des câlins plus facilement et on les perd pas. Les lapins, c'est trop bien, bon. C'est le meilleur animal parce qu'en plus, ça fait joli en peluche ou en efface ou en pomme.

Vous connaissez les pommes en forme de lapin? Même si elle n'est pas capable de les faire toute seule, Hanabi adore en manger. Elle adore les lapins et tout ce qui a un motif de lapin et est prête à prouver à tout le monde qui la contredit que les lapins sont ce qu'il y a de mieux sur Terre, après sa famille, ses amis et le sucre. Mais pour l'instant, Hanabi est plutôt en mode conversation, elle n'a pas envie d'argumenter.

- Dit, c'est quoi ton nom déjà?
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Ven 12 Avr 2013 - 18:46

Continue Part : 2 - Level 4 Paradoxe, lapins, et noms

Elle semblé réfléchir un moment, d'un air étonné. Serait-elle par hasard un peu idiote elle aussi ? Peu t'importe. En attendant une réponse, tu la regarde toi aussi du même air étonné, la bouche légèrement ouverte. Finalement, elle semble trouver la solution à ses pensées. Elle pense en parlant donc. De plus en plus étrange. D'autant plus qu'elle fait la résolution de ne plus le faire tout en répétant son erreur. Des propos plus paradoxals auraient du mal à voir le jour. Ou peut être s'il vienne d'une personne encore plus stupide. Toi par exemple, tu pourrais le faire.
Quoi qu'il en soit, elle a parlé d'un certain... Renren ? Un surnom sans doute ? Mais tu te demandes bien qui peut être cette personne... Si c'en est une d'ailleurs. Avec une telle interlocutrice, on peut s'attendre à n'importe quoi.
Avant que tu ai le temps de lui demander, elle réponds à tes précédents propos. Tu avoue bien les avoir oublié d'ailleurs, quoique cela n'ai absolument rien d’exceptionnel.
On dirais bien qu'elle aime les lapins. Bien plus que cela d'ailleurs, elle en semble quelque peu obsédée. "C'est le meilleur animal" dit-elle. Le meilleurs animal ? Et toi ? Quel est ton point de vue par rapport à cela ? Tu ne t'es jamais vraiment posé la question en fait. Ce n'est pas que tu n'aimes pas les animaux, mais disons plutôt que tu ne leur apporte pas attention particulière. Tu t'en fiche un peu en bref.

« Mais t'as des grands lapins et des petits lapins, et des grandes souris et des petites souris... Nan ? »

Tes propos n'ont aucun intérêt. Des grands et des petits... Mais une souris est de toute manière plus petite qu'un lapin. Qui se préoccuperais de ça ?
Passons. Voilà qu'elle te demande ton nom. En y repensant tu l'as abordée comme ça, sans même te présenter. Tu ne sais pas son nom à elle non plus d'ailleurs.

« Ah ouais j'ai oublié ! Moi c'est Miruki Hitotsubashi... C'est quoi toi ? »

Avec cette histoire de prénoms, tu repense à ce Renren dont elle a parlé tantôt, et tu te demande bien qui est donc cette personne. Tu reprends alors la parole dans le but d'avoir une réponse.

« C'est qui Renren ? »

Posé comme cela, c'est un peu brusque tout de même. Il n'y a pas vraiment de rapport avec la conversation précédente. Mais après tout, vu où tu en est, cela ne peut pas faire de mal.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Mer 17 Avr 2013 - 3:59

Pendant quelques secondes, Hanabi cru réellement que son camarade de classe avait oublié son nom. Simplement parce qu'il avait dit avoir oublié quelque chose et qu'elle n'avait pas cherché à comprendre plus loin. Mais elle comprit qu'il s'agissait du fait de se présenter dont il parlait lorsqu'il lui donna son nom. Elle marmonna qu'il aurait pu le préciser pour pas qu'elle se pose tout plein de question, mais elle répondit tout de même avec un grand sourire, parce qu'Hanabi reste Hanabi et elle ne reste fâchée qu'après les objets inanimés.

- Hanabi! Hanabi Ikeda!

Puis il lui demanda qui était Renren. C'est sans hésiter qu'elle répondit avec son enthousiasme habituel.

- C'est l'ami de ma cousine qui est devenu mon ami et qui est dans la chambre. C'est un grand en quatrième année et il a les cheveux et les yeux turquoises. Il s'appelle Ren Sabishi, mais j'aimais plus ça dire Renren alors j'ai le droit de l'appeler Renren. Et en plus, il est très intelligent alors il m'aide avec mes devoirs!

Du point de vue d'Hanabi, Ren était un très bon ami qui ferait tout pour elle parce qu'il est trop gentil. Elle ne réalisait pas du tout qu'elle le dérangeait parfois, parce qu'elle était habituée d'avoir des amis plus vieux qu'elle et surtout des amis lui ayant été présenté par un ami commun. La jeune fille remarqua la console ouverte dans la main de Miruki et s'y intéressa immédiatement.

- Miruki-chan! C'est quoi le jeu que tu joues?
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Mer 17 Avr 2013 - 16:53

Continue Part : 2 - Level 5 Prénoms, Opposé et Jeu Vidéo.

Hanabi Ikeda donc. Tu avais sans doute du l'entendre en cours, mais sans vraiment y faire attention. Ou peut être même pas. Elle connais à présent ton nom, et tu connais à présent le sien. Vous auriez peut être du commencer la conversation par là, tout ceci aurait été plus sensé.
A propos de ce Renren à présent. Il s'avère en effet bien d'un prénom, et vu la façon dont elle en parle Hanabi semble bien apprécier cette personne. En y repensant... Ce garçon n'as rien de commun avec toi, on pourrait même dire qu'il s'agit de ton contraire. Il est plus âgé, des cheveux turquoises, mais surtout il est intelligent lui. C'est surtout ce point là qui contraste le fait que toi, tu soit un parfait idiot. Toi tu serais parfaitement incapable d'aider quelqu'un à faire tes devoirs, puisqu'il initialement tu ne les fait même pas toi même... Et quand bien même tu t'y mettrais, tu n'y arriverais pas.

« Ah ouaais... Il est bizarre alors. »

Oui. Pour toi, quelqu'un d'intelligent est une personne étrange, dont tu n'arrives pas à comprendre la logique de ses actions. Serait-ce du à ta philosophie ou à ton idiotie ? Qui sait...
Passons à un autre sujet, qui cette fois est bel et bien dans ton domaine de prédilection : Ton jeu vidéo. En y repensant, la console que tu as dans la main est allumée depuis un moment, l'écran d'accueil attendant patiemment que tu lui ordonnes une action. Tu regardes l'écran, et ce jeu qu'il y a à l'intérieur c'est...

« Ah ! C'est Final Fantasy IV ! »

Tu lance dès lors le jeu, et prend la chaise de l'ordinateur d'à côté pour rester auprès de ton interlocutrice. Tu t'y assoit ensuite et commence à jouer, tout en continuant de discuter.

« Je l'ai déjà fini depuis un moment mais j'essaie de compléter le bestiaire et d'atteindre le level 99 pour mes persos. »

Tu restes sans rien dire quelques instants, puis le temps d'une sauvegarde tu relève à nouveau la tête.

« T'as déjà joué à celui là ? »

Selon toi, une personne qui n'aurait jamais joué à Final Fantasy a raté sa vie. Selon la plupart des personnes, on dirait plutôt que c'est toi qui gâche la tienne en y jouant trop.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Dim 28 Avr 2013 - 23:28

Hanabi approuvait le fait que Ren soit quelqu'un d'étrange, parce qu'elle ne comprenait pas toujours ce qui était logique, mais elle l'aimait bien quand même parce qu'il était gentil avec elle.

Pour une fois, elle ne se désintéressa pas au sujet de conversation et regarda Miruki jouer à la console. Elle ne connaissait pas du tout le jeu, mais trouvait ça amusant quand même. Et elle trouvait encore plus drôle entendre Miruki en parler et ne pas comprendre les mots qu'il utilisait. Parce que normalement, un jeu, quand il est fini, il n'y a plus rien à faire, non? Mais c'était peut-être comme une recette de gâteau que tu peux faire avec d'autres ingrédients ou faire d'autre décorations. Ça devait sûrement être ça et c'était encore plus intéressant aux yeux d'Hanabi.

- J'ai jamais joué à la console parce que ça coute trop cher. Mais j'ai déjà joué à des jeux vidéo sur la télévision chez un ami de Nemi-nee-chan. C'était un jeu avec tout plein de couleur et c'était comme un jeu de société, mais avec des mini-jeux pour gagner de l'argent et pour gagner des étoiles et celui qui en avait le plus c'était lui qui restait sur le plateau qui tournait. Mais c'était difficile et c'était jamais moi qui gagnait parce qu'il y avait trop de boutons sur la manette et il avait plein de truc à faire en même temps et des fois, il fallait bouger la manette ou la laisser droite.

Seule expérience avec un jeu vidéo d'Hanabi. Mario Party sur la Wii, un jeu vraiment compliqué pour elle. Mais ça restait une belle expérience pour la première année et elle restait fascinée par les jeux vidéos, encore plus si la personne qui jouait était bonne, parce que pour elle, il n'y avait presque rien de plus compliqué.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Ven 24 Mai 2013 - 19:34

Continue : Part 2 - Level 6 Console, Mario Party et encore un inconnu.

Elle n'avais pas l'air de connaitre. Pourtant, contrairement aux fois précédentes, elle semblait intéressée par ce que tu racontais. Elle devait avoir en quelque sorte les mêmes gouts que toi... A vue d'oeil bien sur. Vint ensuite un propos qui te choqua au plus haut point. Elle n'avais JA-MAIS joué à la console. Oui oui, elle avait bien dit "jamais". Tu te mis alors à faire des yeux gros comme des roues de carrosse. Mais comment avait-elle pu faire pour rester en vie aussi longtemps te demandais-tu. Et quelle était l'excuse ? Parce que c'est trop cher ?

« Meuh nan ! Tu peux trouver des consoles à super bon prix en occas' ! Et pis si tu veux rien payer tu peux t'en faire offrir aussi ! »

Te voilà qui t'enflammais. A partir du moment ou il s'agit de jeu vidéo, tu pourrais parler pendant des heures sans interruption, passant d'un sujet à un autre comme rien, toujours à propos de jeux bien évidemment.
La suite. Un nouveau nom encore. "Nemi". Peut être faudrait-il lui dire d'expliquer qui sont les personnes dont elle parle quand elle en parle... Ou de ne pas en parler ? Quoi qu'il en soit cela attisa une fois de plus ta curiosité.
Elle n'a cependant pas encore terminé de parler. Elle parle d'un jeu cette fois ci. Il ne te faut pas longtemps pour comprendre qu'elle parle de Mario Party. Sur la télévision donc... Sur Wii probablement ?

« Ah ouais j'y ai déjà joué aussi ! C'est bien comme jeu ça avec des potes ouais, mais moi par contre je gagne tout le temps hahaha ! »

Tu ris quelques instants, sans vouloir te moquer bien évidemment, quoique le ton sur lequel tu as prononcé ces derniers mots fut quelque peu vantard, mais pas plus que ça.
Le nom de Nemi te revint ensuite en tête, et tu voulais une fois de plus savoir qui était donc cette personne.

« Dit dit ! C'est qui Nemi au fait ? »

Vous parlez beaucoup tout les deux, mais il est vrai que la totalité de vos propos n'est jamais comprise entièrement à chaque fois.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]  Mer 29 Mai 2013 - 0:04

Miruki semblait très étonné par le fait qu'Hanabi n'ait jamais eu de console, disant qu'elle pouvait en trouver pas trop cher ou s'en faire offrir. Mais pour la jeune fille, son argent servait à deux choses. Les desserts et les robes. Oh, et les trucs mignons avec des motifs de lapin. Et éventuellement un lapin, mais pour l'instant, non. Et même quand elle demandait des cadeaux pour sa fête et pour Noël, elle voulait pas de console. Miruki sembla reconnaitre le jeu dont elle parlait, ce qui mit la jeune fille de bonne humeur. Elle était comprise du premier coup, ce qui était assez rare. Même si elle aurait préféré entendre que son camarade de classe aussi avait de la difficulté.

- Mais j'ai pas envie d'avoir un console, c'est trop compliqué à comprendre. C'est mieux avoir des jolies choses et des desserts.

Puis il lui demanda qui était Nemi. Pour la jeune fille, la réponse était évidente, surtout qu'elle avait rajouté "grande soeur" (nee-chan) après son nom. Mais elle était gentille alors elle répondit à sa question.

- Nemi-nee-chan, c'est ma grande soeur de trois ans de plus que moi. Elle est trop bien comme grande soeur, elle a tout plein d'amis et elle fait bien à manger et elle me fait tout plein de cadeaux! Si tu veux, je peux te la présenter un jour, notre appartement est pas loin de l'école.

Les cheveux mauves c'est top ! [pv:Hanabi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1