Partagez | 

[Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1373
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 15

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Sam 27 Juil 2013 - 19:14

On était dimanche. La plupart des gens vous dirons que ce qu'il font le dimanche matin, généralement, c'est la grasse matinée. Cependant, ce n'était pas le cas de Haru. La jeune fille préférait se lever à heure raisonnable, vers 9h, afin de pouvoir mieux profiter de sa journée et ne pas trop perdre l'habitude de se réveiller à une heure plus matinale durant la semaine. Aujourd'hui, cela avait été le cas comme toujours. La jeune fille s'était levée à l'heure indiquée plus tôt, s'était lavée et habillée, en faisant bien évidemment attention à ne pas faire de bruit pour que ses colocataires de se réveillent pas, du moins ceux qui étaient encore dans leur lit.

Bref, une fois tout ceci fait, elle descendit au réfectoire afin de rendre son petit-déjeuner. Pendant celui-ci, la lycéenne se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire de sa journée. C'était joli de ne pas dormir toute la journée seulement, ne rien faire équivalait à s'ennuyer, la plupart du temps.

Une fois retournée dans sa chambre, elle s'assit sur son lit et se mit à regarder autour d'elle si elle ne trouvait pas quelque chose à faire. Ses yeux se posèrent alors sur son bureau. Ah ! Tiens, elle n'avait qu'à faire ses devoirs. Là certains diront qu'elle aurait très bien pu les faire avant pour être tranquille néanmoins, cette fois-ci, pour une raison inconnue, elle avait rechigné à accomplir cette tâche de suite. Cela n'arrivait pas souvent et ça tombait aujourd'hui. Elle prit donc son sac, y rangea ce dont elle aurait besoin pour travailler et se rendit à la bibliothèque. Bon, son bureau aurait pu faire l'affaire, mais elle ne voulait pas gêner ses colocataires en risquant de faire du bruit, car c'était possible.

Arrivée au lieu désiré, elle chercha une table de libre, s'y installa et commença à prendre ses crayons, ses feuilles et cahiers plus des livres de cours... Bref, tout ce qu'il lui fallait. Elle débuta donc ses travaux. Activité qui dura quelques minutes avant qu'elle n'entende un drôle de son, comme si quelque chose était en train de vaciller. Elle se rendit vite compte que ça venait de derrière elle. Lorsqu'elle eut tournée la tête vers l'arrière, elle ouvrit ses yeux en grands en voyant l'étagère tanguer dangereusement, avant qu'elle ne tombe sur elle.

- Aaaah !

Interdit de crier dans une bibliothèque ? On s'en fichait là, une étagère lui tombait dessus ! Par réflexe, elle quitta immédiatement sa chaise afin de sortir de la zone d'impact du meuble. Elle eut très chaud. En levant légèrement la tête, elle aperçut de l'autre côté de l'étagère une touffe blonde. Elle n'avait pas été la seule cible de ce gros morceau de bois en réalité.

Dernière édition par Haru Kawai le Mer 11 Sep 2013 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Lun 29 Juil 2013 - 17:54

Coraline, tu voulais juste, en bonne élevée exemplaire, aller voir la bibliothécaire pour la prévenir de ce que tu avais fait la dernière fois, avec les dictionnaires. À cause de cette fille, Rui, tu avais totalement oublié de laisser un mot à la dame. La grosse fille que tu avais rencontrée la dernière fois t’avait dit qu’il ne suffisait pas de dire qu’on est gentille pour l’être. Et tu y avais tellement réfléchi, plusieurs jours après l’incident et la lettre que tu avais déposée dans son casier, que tu trouvas que la meilleure solution, c’était ne plus y penser et faire comme tu voulais pour être une parfaite demoiselle. Et la parfaite demoiselle ce devait de ne pas cacher qu’elle avait abimé des livres.

Ainsi, tu allas à la bibliothèque, après être levée tôt, un dimanche, pour accomplir ta mission ! Quand tu n’arrivas là-bas, aucune trace de la bibliothécaire. Tu fis un premier tour du lieu pour la chercher où tu te cognas dans une étagère par accident. Tu tombas au sol, sur les fesses, les deux mains sur ton front. Ton visage était noyé de larmes. Tu pensais déjà au pire. Peut-être tu étais ouverte. Et rien que d’y penser, tu ne pus t’empêcher de sangloter à nouveau. Puis, comme un malheur n’arrive jamais seul, l’étagère tomba elle aussi et alla écraser une jeune fille. Jeune fille qui se retira tout de suite, avec beaucoup de chance.

Tu lui bafouillas quelques mots en te relevant, toujours pleurant.

« Mademoiselle, ça va ? »

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Mar 30 Juil 2013 - 20:10

La jeune fille devant elle avait les larmes aux yeux et lui demanda si tout allait bien. En relevant la tête, Haru aperçut un bleu sur le front de la blondinette. S'était-elle reçut l'étagère en pleine figure ? La pauvre.. Comme elle, elle s'était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. De toute façon, en ce qui concernait la lycéenne, ce genre de choses qui lui arrivaient ne l'étonnaient presque plus. Il lui était arrivé tellement de trucs insolites ou auxquels elle ne s'attendait pas qu'à chaque qui lui en arrivait un, elle se disait ensuite : "Bon, à quand le prochain ?" Celui-ci pouvait bien entendu ne jamais pointer le bout de son nez ou alors des semaines après. Non pas qu'elle était impatiente que cela arrive, c'était simplement qu'elle était curieuse de savoir s'il allait encore, dans un futur proche ou non, lui tomber dessus quelque chose de bizarre.

Bref, elle se releva, s'épousseta les fesses et les jambes et fit face à son interlocutrice.

- Oui, je vais bien. Heureusement, je me suis écartée à temps. Et toi, rien de cassé ?

Elle posa ensuite son regard sur l'étagère. Il allait falloir la remettre en place maintenant, et replacer tous les livres. Quelle occupation cela allait leur faire... Enfin.., elles n'y pouvaient rien. Et puis, ses affaires se trouvaient en-dessous. Il n'y avait pas d'autre moyen afin de les récupérer.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Jeu 1 Aoû 2013 - 12:38

Rien que de penser à remettre en place cette tonne de livre, tu te sens toute cassée. Alors, Coraline, tu te demandes si serait bon de dire à la jeune fille que tu dois vite aller à l’infirmerie ou que tu as très très mal quelque part, avec un peu de chance, elle décidera de ranger tout et de te payer une glace à la fraise. Tu en as si grande envie. Mais, toi, tu es une demoiselle honnête et généreuse. Alors, tu prends une grande respiration pour te calmer et lui répond avec un grand sourire charmeur.

« Je vais bien, merci. C’était plus de peur que de mal. Mais, je ne sais pas ce qui se serait passé si vous ne vous auriez pas retiré, tout ça par ma faute. Laissez-moi donc remettre tous ces livres en place, toute seule, reposez-vous un peu. »

C’était si aimable de ta part. pourtant, tu n’avais aucunement l’intention de ranger toute seule, tu espérais qu’elle soit aussi gentille que toi et te propose tout de même de t’aider.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Jeu 1 Aoû 2013 - 15:45

Apparemment, toutes deux s'en étaient bien sorties. Quand même.., il fallait toujours que ce genre de chose lui tombent dessus, à croire qu'elle les attirait. Si ça continuait comme ça, un jour elle ferait appel à un exorciste afin de lui retirer le mauvais œil. Heureusement, on n'en était pas encore là.
Tout ça par ma faute ? Que voulait-elle insinuer ? Que c'était elle qui avait fait tomber l'étagère ? Et ben, elle devait avoir trébuché quelque part parce qu'à part ça, la seule manière de la faire basculer, c'était de la pousser exprès. Et cela n'était sûrement pas le cas. De plus, cela expliquait le bleu qu'elle avait sur le front. Pour s'excuser, elle se proposa de ranger tout toute seule et l'invita à se reposer. Ah ben non alors !

- Qu'est-ce que tu racontes ? À deux ça serait plus facile et plus rapide. Allez, aide-moi.

Dit-elle en posant ses mains sur l'un des bords de l'armoire. La jeune fille devant elle fit de même de l'autre côté et elles purent ainsi relever le meubles. Il ne manquait plus que es livres, qui furent d'abord posés sur la table avant de rejoindre la place qui étaient la leur. Ce fut facile de cette façon. Enfin, Haru put récupérer ses affaires et les rangea dans son sac.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Jeu 1 Aoû 2013 - 17:37

Ça semblait une éternité. Pousser l’étagère avec tes petits bras et y mettre toute ta force c’était déjà assez. Mais il a fallu que tu aides, un peu à ranger les livres. Prendre, transporter, monter sur le tabouret, ranger, descendre une vingtaine de fois, c’était épuisant, surtout pour une fille comme toi, sans force, sans muscle, sans rien. Alors, quand tu pus enfin t’assoir, tu en profitas pour souffler un peu, cette fille ne t’avait laissée aucun répit. Pauvre malheureuse. Tu vas passer toute la journée à te plaindre maintenant. Intérieurement. Parce que tu te sens bien trop importante pour le faire à voix haute. Tu répugnes ces gens qui n’arrêtent pas de se lamenter et qui t’énervent tellement, qu’au fond de ton cœur, tu n’as qu’une envie, c’est leur faire avaler leurs pieds. Parce que ça doit faire quand même super mal, de mettre son pied dans sa bouche. Et ça doit donner super envie de vomir. Mais ça doit être tellement amusant à voir, quand même.

Et alors, que tu te reposes tranquillement (ça ne fait qu’une dizaine de seconde mais c’est si bon de s’asseoir), pendant que la fille range ses affaires, tu vois l’étagère tomber, encore une fois. Pourtant tu n’as rien fait ! À moins que ton regard n’est des superpouvoirs mais … Tu n’as le temps que de pousser un bruit strident et de bondir de ta chaise que l’étagère tombe à nouveau, comme par magie. Tu fronces les sourcils et croises les bras, te braques sans savoir pourquoi.

« Mais ! Ce n’est pas moi, je n'ai rien fait ! Je refuse de ranger, ce n’est pas de ma faute. »

Tu réfléchis un instant, voit que tu as tout fait comme il ne fallait pas ! Ohlala, tu es irrécupérable. Ta magnifique réputation que tu n’as pas ! La voilà toute gâchée. Tu enchaînes les erreurs. Mais … Personne ne le sera, si ce n’est pas toi.

« Je m’appelle Martine, au cas où. »

Martine ? C’est ta tante de France. Celle qui rit tout le temps et qui ne mange que du bio. Ah, tu l’aimes pas, elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Jeu 1 Aoû 2013 - 20:02

Tout semblait bien se terminer. L'étagère avait été remise en place, tout comme les livres qui étaient tombés par terre lors de la chute du meuble de rangement. Haru avait remercié sa camarade car ce n'était jamais plaisant d'être contraint à ranger quelque chose, surtout que cela avait eu l'air de l'épuiser. Haru, quant à elle, vérifia que ses affaires n'avaient subi aucun dommage ; Si l'un de ses livres avait été abîmé, cela aurait été de mauvaise augure car elle aurait alors dû en racheter un autre, probablement. Et puis, elle n'aimait pas abîmer les choses.

Alors qu'elle finissait son inspection et remettait son sac sur son épaule, elle entendit un bruit. Un bruit familier. Oui, parce qu'elle l'avait entendu quelques minutes plus tôt. Ayant un doute sur ce qui allait se passer, elle se leva de sa chaise et s'écarta un peu. Dix secondes plus tard, l'étagère tomba de nouveau.

- Mais ! Ce n’est pas moi, je n'ai rien fait ! Je refuse de ranger, ce n’est pas de ma faute.

Elle l'avait bien vu que ce n'était pas elle la responsable. D'ailleurs, il n'y avait personne aux alentours d'elle et du meuble à terre alors, cela restait un mystère. Un fantôme ? Non. Peut-être que, tout simplement, l'étagère se faisait vieille et qu'elle était tombée toute seule. Franchement, elle n'en savait rien.

- Je m’appelle Martine, au cas où.

Voilà un nom qui n'était pas japonais. Cela sonnait plus français.

- Enchantée. Moi c'est Haru.

La lycéenne posa ensuite les yeux sur l'édifice en bois. Bon sang, s'il fallait encore qu'elles le ramassent et rangent les livres, cela n'allait pas lui plaire. Une fois était suffisant. Pourquoi ne pas partir et prétendre n'avoir rien vu ? Elles pouvaient dire l'avoir rangée une première fois mais être parties avant qu'elle ne tombe la seconde fois. Qui irait chercher le contraire ?

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Dim 11 Aoû 2013 - 11:01

« Ok, bah je suis ravie, Haru. Franchement, ça va m'apporter beaucoup de savoir que tu t'appelles Haru, tu vois. Grâce à toi, ma vie prend un tout autre tourment, vraiment. C'est super parce que je l'aimais pas, là, comme ça. Tu m'as sauvée. Merci, tu es ma sauveuse ! Merci, merci. Merci ! Bon sang tu es vraiment ... Vraiment ! »

Et tu fais des grands gestes, parle un peu trop fort aussi. Mais tu as une immunité, c'est Martine. Ah, cette bonne vieille tante, tu l'aimes peut-être plus que tu ne le crois.

Note:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Dim 11 Aoû 2013 - 19:22

- Ok, bah je suis ravie, Haru. Franchement, ça va m'apporter beaucoup de savoir que tu t'appelles Haru, tu vois. Grâce à toi, ma vie prend un tout autre tourment, vraiment.

Haru regarda la jeune fille avait un air dubitatif. Elles venaient à peine de se rencontrer et la seule chose qu'elles venaient de faire ensemble, c'était de ramasser une armoire et ranger tous les livres qui étaient tombés. En quoi cela pouvait apporter un tournant dans la vie des gens ? Et puis l'histoire sur son prénom... C'était censé être un signe c'est ça ? Franchement, elle n'y comprenait rien.

- C'est super parce que je l'aimais pas, là, comme ça.

De quoi, sa vie ? Haru ne pouvait pas deviner le pourquoi du fait qu'elle pensait cela, même si elle parvenait néanmoins à éprouver de la compassion pour ce genre de pensées. Après tout, elle avait eu cette sorte d'idée dans la tête pendant un long moment. Donc, quoiqu'elle fait qui puisse rendre la joie de vivre à cette fille, elle en était heureuse, bien qu'elle était toujours dans le flou par rapport à ce qu'elle aurait fait pour ça.

- Tu m'as sauvée. Merci, tu es ma sauveuse ! Merci, merci. Merci ! Bon sang tu es vraiment ... Vraiment !

Dit-elle haut et fort en faisant de grands gestes. Haru en fit un autre avec ses mains, lui indiquant de se calmer.

- Hé là, calme-toi. Je ne sais pas vraiment en quoi j'ai pu t'aider mais si ça te rends heureuse, je le suis également.

Son regard se porta à nouveau sur l'étagère encore au sol. Non, décidément, elle n'avait vraiment pas envie de la ramasser une nouvelle fois. Si c'était pour qu'elle retombe une troisième fois, ce n'était pas la peine de se fatiguer pour rien. Elle se demanda alors si Martine était de son avis.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Dim 11 Aoû 2013 - 23:05

Tu frappas la paume de ta main sur ton front. Très très fort. Parce que tu espérais te réveiller et juste faire voir à l'autre fille qu'en fait, tu te moquais d'elle et qu'elle ne te rendait pas vraiment heureuse.

« Alors, Haru, il faut que tu ramasses ça. Et je te donnerais une sucette, pour te remercier. Une sucette au goût que tu veux, parce que je suis gentille, tu vois. »

Après tout, tu ne souhaitais que les bonheurs de cette gentille petite fille. ça te rendrait heureuse si elle faisait le travail, et si tu es heureuse, elle aussi, non ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: [Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit  Lun 12 Aoû 2013 - 10:39

Haru vit sa camarade se cogner la tête avec sa main. Elle aurait pu tenter d'en comprendre la raison mais tout compte fait, elle évita de le faire. Cela ne servirait pas à grand chose de toute façon. Peut-être s'était-elle simplement rendu compte ou souvenu de quelque chose d'assez important qu'elle avait oublié.

- Alors, Haru, il faut que tu ramasses ça. Et je te donnerais une sucette, pour te remercier. Une sucette au goût que tu veux, parce que je suis gentille, tu vois.

La jeune fille crut rêver sur le coup. Comme Martine, elle avait envie de se frapper afin d'essayer de se réveiller de cette étrange rêverie. Car oui, c'était sûrement un rêve. Il y a deux secondes, elle la remerciait, et voilà qu'elle lui demandait de faire tout le boulot sans qu'elle ne l'aide. À croire qu'elle se moquait d'elle depuis le début. Si ça se trouve, c'était vraiment ça. Cela voulait dire qu'elle avait joué la comédie durant tout ce temps ? Avait-elle menti sur son nom également ? Bon, ça elle s'en fichait un peu, du moment qu'elle pouvait l'appeler par autre chose qu'un surnom ou qu'un "mademoiselle".

- Je ne suis pas fan des bonbons, désolée. De plus, si cela te dérange de ranger ce bazar, tu n'as qu'à le laisser là. Après tout, quelqu'un d'autre le verra certainement. En tout cas, ce n'est pas moi qui irait le ramasser dix fois. Sur ce, si ça ne te dérange pas, je vais y aller.

Haru se dirigea ensuite vers une autre étagère et y regarda les livres, à la recherche d'un qu'elle pourrait éventuellement emprunter. Elle ne savait pas ce qu'allait faire la jeune fille à présent et franchement, elle s'en fichait. C'est comme elle l'avait déjà dit ; si c'était pour qu'elle retombe une énième fois, elle ne pensait pas que c'était la peine de ramasser l'étagère encore une fois. Si la jeune blonde voulait le faire ou non, libre à elle. Enfin, Haru trouva un livre à prendre. Elle se rendit donc devant la bibliothécaire, emprunta l'ouvrage et s'en alla. De la paresse ? Appelez cela comme vous voudrez.

[Terminé] (Aléatoire) Quand on aurait mieux fait de rester au lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1