Partagez | 

Am Stram Gram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Am Stram Gram  Jeu 1 Aoû 2013 - 14:26

La journée avait plutôt bien commencée. Après les cours, comme il était tôt et que j’avais déjà bien avancée mes devoirs pendant la pause de midi, j’avais pris mon sac et j’étais sortie de l’école pour aller en ville. Effectivement, après mon départ de Tokyo, revenue au calme d’une ville où je ne connaissais personne, j’avais eu envie de me trouver un compagnon à quatre pattes. J’avais fait des recherches internet, chats, chiens, rongeurs, j’en avais appris plus sur toutes ces espèces, mais je n’étais pas fixée encore. Je savais bien que posséder un animal avait des contraintes et que je devrais garder chaque mois un peu d’argent pour l’entretenir. Cela ne me dérangeait pas, vu que naturellement je n’avais pas besoin de beaucoup de choses pour vivre et être heureuse, et je savais que d’ici deux ans je toucherais l’héritage de mes parents, et grâce à ma tante, la vente de l’auberge dont elle pensait pouvoir toucher une partie de la recette, me laisserait paisible pour quelques années si je ne flambais pas tout dans des choses inutiles.

Je remontais la rue, et me rendis au centre-ville, portant un pantalon noir en simili toile et un débardeur de la même couleur. Je n’avais pas froid, à cette période de l’année il ne faisait pas très chaud mais pas moche non plus. Ma besace, en bandoulière battait ma hanche au rythme de mes pas. Je ne regardais pas les gens en avançant, marchant vite pour ne pas rester dehors au milieu des autres trop longtemps, et finalement, une fois à la boutique j’y entrais tranquillement, poussant la porte du plat de la main. Je saluais les gens présent d’un signe de tête, puis je regardais l’intérieur de la boutique, tout en commençant à en faire le tour. Je ne savais pas encore ce que je voulais, tout ce que je savais c’était que je n’avais pas touché à mon argent depuis un moment, ce qui m’avait permis d’accumuler une jolie petite somme, j’avais donc largement de quoi me faire plaisir. Pour une fois, ça changerait.

Je relevais le regard, pour voir qui se trouvait dans la boutique, mais pour le moment je ne vis personne qui me semblait familier. Même si en étant juste arrivée à la rentrée, j’avais du mal à reconnaître les gens de ma classe, alors les autres élèves de l’école, n’en parlons pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Jeu 1 Aoû 2013 - 15:58

Désolé de la qualité du post, je n'aime pas du tout mes premiers post, de plus j'ai pas beaucoup fait avancer T-T
---

Je marchais tranquillement dans la rue en cherchant quelque chose à faire. J'étais toute seule puisque toutes les personnes que je connaissais était soit occupé, soit je n'avais pas envie de les voir. Mais cela ne me gênait pas d'être seule, puisque nous sommes l'après-midi et que la journée de cours est terminé, je pense que je pourrais croisé quelqu'un en ville et rester avec lui, ou peut-être pas. Ma journée de cours c'était bien passé, je participais toujours de temps en temps pour faire bonne impression au professeur et avoir de bonne appréciation. J'avais fais mes devoirs avant de venir en ville, c'était la moindre des choses.

Je traversa la rue toute seule en essayant de ne pas me faire stopper par tout ses gens qui étaient en groupe et qui des fois s'arrêtaient en plein milieu du chemin. Je passais devant quelques boutiques mais je décida de ne pas m'arrêter, je n'aimais pas vraiment faire les magasins. Plusieurs magasins de vêtements me rappela qu'il fallait que j'augmente un peu le nombre de vêtement que j'avais puisque j'avais perdu mes affaires dans l'incendie. Un sourire apparu soudain sur mon visage en voyant une animalerie. Je ne voulais pas spécialement m'acheter un animal mais j'adorais les regarder.

De plus, je n'avais pas d'argent sur moi pour m'acheter un animal, peut-être qu'un jour j'irrais m'acheter un petit hamster, ça vit la nuit et comme-ça je me sentirais moins seule lorsque je reste debout, il faudrait que je me renseigne quand même plus. Je poussa la porte de la boutique avant de faire un petit signe de tête pour pouvoir dire bonjour. Puis me dirigea vers les rongeurs, c'était des animaux incroyablement mignon. Je tourna la tête pour voir un peu les personnes qu'il y avait dans l'animalerie puis je reconnu une tête. C'était une fille de ma classe ; Taylor. Je ne l'avais jamais spécialement parler, je ne m'étais rapprocher que de trois ou quatre personnes de la classe malgré que je sois sociable. Je m'approcha d'elle, je ne savais pas si elle allait me repousser ou si elle allait me reconnaître.

« Taylor ? » Mon sourire ne c'était pas ôter de mon visage, j'avais préféré demander si c'était vraiment elle pour ne pas commencer a parler à une inconnue.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Jeu 1 Aoû 2013 - 22:45

Alors que je regardais des cages avec un peu d’intérêt, j’entendis qu’on prononçait mon prénom, alors intriguée je me tournais. La jeune fille qui se trouvait devant moi était rousse. Pas typiquement japonaise somme tout. Quoi que moi, mes origines étrangères pouvaient se deviner à ma chevelure plus châtain foncée que noire, même si j’avais parfois les cheveux plus foncés. Bref, je la regardais, la détaillant, essayant de me souvenir où je l’avais rencontrée, mais je n’avais pas parlé à grand monde depuis mon arrivée ici, pour ne pas dire à personne. Je penchais un peu la tête et finalement je me rappelais du cours de bio ou elle avait parlé, avec sa chevelure rousse.

Bien, je me souvenais d’où je la connaissais, parfait. Et maintenant, il fallait que je me souvienne de son prénom. Mhh. Je plissais un peu les yeux essayant de me rappeler des cours où les profs appelaient nos noms et finalement je finis par me souvenir « Oh, Tomoko… ? » Je n’étais pas certaine de son prénom, j’esquissais un léger sourire penaud, me prenant le bras gauche de la main droite, le gratouillant légèrement un peu angoissée à l’idée de me tromper et de l’indisposer. Je n’étais pas très disposée à l’égard de mes camarades alors voilà. Je la regardais, la détaillant un peu, la trouvant assez jolie mais je n’étais pas intéressée par les filles, alors bon.

« Tu veux acheter un animal ? » Oh bah oui, moi et les ça va ce n’était pas le top du top, mais je ne pouvais pas trop lutter contre ma nature, cependant, lier un peu connaissance avec des gens de ma classe pourrait s’avérer une idée fructueuse. Donc, j’allais essayer de ne pas faire d’impair avec elle, d’autant qu’elle m’avait l’air plutôt gentille dans le fond.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Ven 2 Aoû 2013 - 1:21

Elle me regarda pendant quelques instants, j'avais peur que ce n'était pas Taylor, j'aurais voulu prendre mes jambes à mon cou sur le moment ou alors tousser faire croire que je ne lui parlais et aller voir de nouveau les animaux, je n'avais pas pensée faire le tour entier de la boutique, alors  ça me ferrait un peu oublié. Lorsqu'elle se souvenu de mon prénom je fus soulagée, j'étais sûre que c'était Taylor et je n'allais pas passer pour la pire idiote du monde. Mais lorsque je voyais son sourire, le moins se fit plus discret, elle n'avait pas l'air très heureuse de me voir. Tant pis, si elle voulait pas que je lui pompe l'air, elle n'avait qu'à me le dire et je partirais ne préférant pas me chercher des ennuis.

« J'ai cru que j'allais confondre, mais non. Et oui, c'est bien Tomoko »

Je fis un petit sourire amusé pour ma phrase qui n'avait pourtant rien d'amusant à croire que sourire était dans ma nature. Je m'estimais heureuse de ne pas rigoler pour rien d'ailleurs, sinon elle allait me prendre pour une folle et ça se trouve elle va vouloir rester avec moi juste pour avoir de la compagnie, je secoua la tête légèrement sans qu'elle le remarque en pensant que toutes les personnes n'étaient pas méchante, je ne vois pas pourquoi elle ferrait partie des chiants. Elle me posa une question, mais cette fois j'étais préparé contrairement à toutes les autres fois.

« J'aurais bien aimer acheter un animal, mais c'est pas pour aujourd'hui. Donc non. Et toi, tu viens pour acheter un animal ?  »

Je ne trouvais pas vraiment l'utilité de la vouvoyez puisqu'elle ne me l'avait pas fait, puis c'était une personne de ma classe et de mon âge. J'allais quand même être polie avec elle, je n'étais pas vraiment du genre malpolie non plus sauf si je suis vraiment énervé ou alors que j'ai passé une mauvaise matinée. Mais là personne ne m'avait saouler ce matin. Je lui proposa de bouger un peu pour aller devant « les cages » pour ne pas rester au milieu pendant trente ans.

«  Et puis, je ne me suis pas assez renseignée pour acheter un animal. Faudrai que je regarde sur internet.  »

Ou dans un livre, ça m'occupera dans la nuit, mais je ne voulais pas lui dire que je lisais des livres, elle était peut-être comme les gens qui trouvent que les gens qui lisent des livres ce sont des rater ou  des intellos. Hors moi je n'étais rien de tout ça, même si ma participation au cours de bio pouvait laisser penser du contraire. Je me rendais compte que je venais de lui dire ma vie, elle devait sans doute s'en fiche. Oh et puis, après tout, ça nous faisait un peu de conversation, j'étais gentille avec elle, elle allait pas me renvoyer bouler avec un « je m'en fou, t'vois ? ».

Je pensais des choses si mal sur elle, ça devait être quelqu'un de bien pourquoi je m’obstinai comme ça ? Je me concentrais sur l'animal dans la cage en attendant sa réponse.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Ven 2 Aoû 2013 - 17:49

J'étais à la fois solitaire et sociable, c'était assez étrange en fait. Disons que comme j'avais tendance à m'énerver très facilement je préférais souvent être seule. Mais parfois, lorsque je sentais que je parlais avec des gens bien, alors j'avais tendance à être un peu plus indulgente et à accepter plus facilement de converser. Hors, même si cette fille ne semblait pas parfaite, elle avait au moins l'avantage de sembler s'investir en cours vu qu'elle avait participé en cours. Et pour une fille qui travaillait aussi bien que je le faisais c'était une qualité. Alors, j'allais faire attention et tenter de me contrôler au mieux possible.

Certaines personnes pensaient que j'étais malade, que ma tendance à être violente aussi soudainement était un symptôme. Beaucoup m'avait conseillé d'aller voir un psy et à une époque j'avais même été forcée d voir un thérapeute pour me permettre de retrouver un lycée après un énième renvoie. Cela n'avait pas bien marché pourtant, enfin il était mauvais aussi celui-là. Mais peut-être qu'avec un bon psy j'arriverais à faire quelque chose ? Je ne pouvais pas le savoir et je n'avais guère envie d'essayer. Tous les psy hommes m'apparaissaient comme des pervers en manque, et les femmes me paraissaient toutes tellement névrosées que je trouvais hypocrite de leur part de vouloir soigner les autres.  

J'écoutais Tomoko tout en suivant son invitation à bouger et à aller voir les animaux. La première cage que nous pouvions voir était un chinchilla au pelage tout pelé. Je grimaçais un peu ayant pitié de lui, mais je n'avais guère envie d'adopter un animal ayant déjà des soucis de santé. Je me décalais un peu.

« Je comprends. Mais au pire, je pense que les vendeurs ici pourront aussi nous renseigner, donc si un jour ça te prend sur un coup de tête, je pense qu'il ne faut pas hésiter... »

Je lui souris légèrement. Elle était souriante et ne semblait pas vraiment se prendre au sérieux, j'appréciais cela. Sûrement avait-elle des défauts, mais nous en avions tous, moi la première alors je n'allais pas la critiquer à l'avance. Mais si ses défauts me tapaient trop sur les nerfs je serais forcée de me séparer d'elle, afin de ne pas la blesser.La cage suivante était remplie d'écureuil de corée. Ils étaient superbes, et tous étaient très actifs. Peut-être trop actifs... Ils sautaient partout, étaient en mouvement tous le temps, je n'étais pas sure de pouvoir domestiquer un tel animal.

« Peut-être un peu trop survolté ceux-là... » Je ne pus m'empêcher de rire un peu. Cela ne m'arrivait pas souvent, mais les animaux avaient cette capacité de me séduire, dans le sens où ils n'avaient rien d'humain et même si parfois ils avaient leur petit caractère, ils étaient différent, et ne m'inspiraient pas autant de violence que certains humains. Amusée, je me tournais vers elle et je répondis enfin à sa question : « Oui, j'aimerais bien adopter un animal, pour me tenir un peu compagnie »

Même si Tokyo ne me manquait pas vraiment, cela ne voulait pas dire que je me sentais pas seule parfois. Et comme j'avais tout de même beaucoup de mal à me faire des amis proches dont la présence ne finissait pas par me taper sur le système, j'étais tout de même plus souvent seule qu'accompagnée.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Sam 3 Aoû 2013 - 10:11

J’acquiesçai de la tête quand elle me dit que les vendeurs pouvaient nous renseigner, je pense aussi qu'ils savent bien faire leurs métiers, donc pouvoir répondre aux questions des clients. Sauf que je n'étais pas vraiment à l'aise pour poser des questions aux vendeurs de n'importe quelles boutiques. Peut-être que c'était une défaut, j'en sais rien. Je continuai ma route en compagnie de Taylor, nous bougions de cage en cage pour voir plusieurs petites bouilles d'animaux qui était tous adorables. Je rigola avec elle lorsqu'elle parla des écureuils de corée.  

« Et tu veux quoi comme animal en particulier ?  »

Ça n'avait aucun rapport avec les écureuils, mais vu comment elle avait réagit devant ceux-ci je ne pense pas qu'elle en voulait un. Et peut-être bien qu'elle ne voulait pas de petits rongeurs et qu'elle voulait plus des animaux comme les chiens et les chats. J'ai souvent croisée des gens qui voulaient prendre des chiens comme animal de compagnie. Moi je trouve que les chiens c'est mignon, mais un peu trop turbulent et puis après ce que j'ai vu dans certains 'documentaire' y'a des chiens qui mordent les bords des meubles et y'en avait d'autres tout mignon, si tu tombais sur le mauvais, pas de chance.

«  Si j'aurais pris un animal ce serrait un rongeur, sinon j'pense que ça aurait dérangé mes colocataires...  »

Hors je n'avais pas envie que ça m'arrive. Nous nous déplaçons bougeant de cage en cage pour voir les petits rongeurs. Sachant que c'était de l'autre côté pour le reste. Nous arrivions devant toutes sortes d'hamsters, moi ce que je préférais c'était les russes, les autres étaient trop gros et puis la cage devrait être plus grande pour eux. Ils étaient vraiment mignon, le seul truc que je reprochais c'est qu'ils ne s'entendaient pas vraiment lorsqu'il était en groupe, tant pis. Je remarqua un petit hamster assez claire avec des petites rayures grises au lieu des marrons. Puis avec un grand sourire, je le pointa du doigt un moment pour me repéré.

« Un petit hamster comme ça, ça serrait chouette. »

Je tourna la tête vers Taylor pour voir si elle l'avait bien vu, mais je me doutais bien qu'elle n'était pas cruche et qu'elle n'était pas aveugle. Je me bougea de nouveau pour voir des petits lapins qu'il y avait dans pleins de cages différentes, parce qu'il y avait plusieurs races, je craquais un peu pour les lapins nains ou extra nain ou alors les béliers, leurs oreilles qui tombaient était assez marrante. Je m'arrêta un moment pour voir si elle me disait quelques choses puis continua dans la cage à côté de nouveau, des souris et des rats.

« C'est 'mignon' mais certains font un peu peur...  »

Ce n'était vraiment pas mes animaux préférés, je savais bien qu'ils n'avaient pas la peste, mais ça me faisait tout de même un peu peur, et puis s'ils te mordaient ça devait faire bien mal, mais après à chaque fois on peut 'dresser' un animal et faire en sorte qu'il ne morde plus..

«  Je sais pas si ça vit longtemps ces animaux par contre.  »

Je souris de nouveau amusé par mes paroles.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Sam 3 Aoû 2013 - 16:03

Quel animal choisirais-je... Je n'en savais guère rien. En fait, je m'imaginais fort mal avec un chien ou un chat, après tout même si ces deux là s'avéraient câlin et tout, il fallait les sortir régulièrement, et je n'étais pas toujours très assidue lorsqu'il s'agissait de sortir. Sortir et voir du monde, après tout un animal avait tendance à attirer les gens alors cela ne m'était pas forcément une bonne idée. Donc, je penchais comme elle plutôt pour un rongeur, ceux-ci pouvant parfois s'avérer très câlin. Et comme il ne fallait pas que cela soit trop imposant, il fallait un animal petit et compacte. Quitte à choisir une cage en hauteur ayant plusieurs étages.

Je la regardais et je répondis : « Je ne savais pas vraiment en entrant ici, mais comme toi je serais plutôt pour un rongeur... »

J'esquissais un léger sourire. Tout en continuant à avancer nous arrivions finalement devant une cage contenant des hamster et elle m'indiqua l'un d'entre eux. Il fallait bien avouer qu'elle avait raison il était craquant. Je lui souris acquiesçant. Je pourrais fort bien adopter une si jolie petite boule de poil qui sortait un peu du lot des autre avec sa couleur grise plus que marron.

Devant les lapins, je me penchais un peu pour les observer, mais il n'y en avait aucun qui me frappait vraiment, il n'y avait pas de contact, pas d'intérêt. En plus, ils n'avaient pas l'air bien vivaces non plus malheureusement. Ils dormaient ou mangouillaient mais sans conviction. Je posais mon regard sur Tomoko et je dis :

« Quitte à choisir le hamster que tu m'as montré semblait en meilleur forme et il était plus mignon... » Je lui souris tout en me redressant, et finalement nous nous retrouvions devant les rats.

Les rats je connaissais pour avoir fréquenté certaines ruelles pas toujours très propres où traînaient souvent de gros rats d’égouts noirs. Ils étaient peu ragoûtant et surtout, ils ne semblaient pas très amical. Je regardais les petites souris blanches, il y en avait quelques une avec des petites taches noir, mais les souris ne m'attirèrent pas. Par curiosité je regardais les rats. Il y avait quelques rats gris, blancs et noirs, j'allais détourner mon regard quand une petite boule de poil l'attira. Je me penchais un peu alors qu'elle s'approcha de la paroi. Plus petite que les autres, la boule de poil semblait plus jeune, et surtout elle était d'une couleur plutôt jolie, sortant du lot des autres ne comportant qu'une seule couleur. Le rat marcha jusqu'à la paroi face à moi y appuyant ses deux petites pattes avant, tout en reniflant sans pouvoir sentir à cause de la cage qui nous séparait. Je posais mes doigts sur la paroi, claquant un peu mes ongles dessus ce qui la fit bouger un peu comme pour jouer. Je me redressais regardant autour de moi, les autres animaux sans bouger plus.

Puis je regardais Tomoko : « C'est vrai que les noirs font un peu peur.. Ils font penser aux gros rats d'égouts... » Je ris un peu et je repris : « Mais celui là est vraiment mignon... ». Dans sa cage, il cherchait à jouer avec mes doigts restés sur la paroi.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Mer 7 Aoû 2013 - 22:54

Désolé pour la réponse toute nulle xD

Elle voulait un rongeur, je souriais car c'était aussi mignon qu'un chat ou qu'un chien, mais je ne faisais pas de favoritisme, si j'avais décider d'avoir un petit chien, ce serrait un spitz japonais, car leurs touffes son vraiment trop mignonne. Et chez ma tante, j'ai mon petit Haribo, et je ne me souviens même plus pourquoi j'ai choisie ce nom... peut-être que j'en avais entendu en France et que mon chaton ressemblait à un haribo, ce qui m'étonne fort quand même. Dans tout les cas, j'espère qu'elle allait donner un joli prénom à son futur animal, les rongeurs c'est tellement mignon, et puis ça ferrait craquer tout le monde avec un prénom super classe.

Nous étions devant la cage à rat depuis quelques temps, certains était beau, d'autres non, il me faisait assez peur. Elle me précisa que les rats noirs faisaient peur.. mais je trouve que les rats blancs font plus peur que les noirs, encore s'ils avaient une toute petite tâche, ça ferrait la différence, ils serraient tous incroyablement mignons, mais là, ils étaient tout blanc et quand il s'approchait de nous je ne pouvais me concentrer que sur leurs yeux. Je crois que si j'étais petite et devant cette cage, j'aurais pleurer et me serrait enfuit.

Il y avait un rat qui se tenait sur la parois et elle s'amusait à tapoter avec ses ongles les vitres. Le petit rat avait l'air content, et ça me faisait sourire de voir qu'elle avait l'air contente de le voir s'approcher et s'amuser.

« Il est vraiment mignon, oui.  » Je posa mon index sur mon menton puis je me suis mise à réfléchir un peu. « Tu as déjà la cage pour un rongeur ?  »

Certaines personnes prévoyaient d'avoir un animal des mois à l'avance, moi j'étais plus pour ' j'achète tout en même temps que mon animal, ou alors une semaine avant.' car entre temps on peut ne plus avoir envie de l'animal. Je voulais pas 'casser le bonheur' qu'elle avait en regardant l'animal du coup je jetais quelques coups d’œil sur les animaux qui se trouvaient après cette cage. Il y avait pleins de gerbille qui faisait de la roue, du coup un sourire apparu de nouveau sur mes lèvres.

« Tu veux un rat ou on continue notre chemin ?  » Je la regarda de nouveau « Car lui il a vraiment l'air de te plaire.  »

J'avais peur qu'elle trouve que je parle trop.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Mer 7 Aoû 2013 - 23:35

Il me plaisait vraiment celui-là. Il était vraiment vif et semblait ne vouloir qu’une chose : jouer avec moi. Je regardais les autres cages de rongeurs sans vraiment bouger. Des gerbilles, des chinchillas, des cochons d’Inde et des lapins nains, mais en fait finalement il n’y avait guère que ce rat qui me plaisait. Je la regardais simplement.

« Non, je n’ai rien de tout cela. » Je réfléchis un instant et je l’entraînais un peu.

Je finis le tour des différentes cages, passant devant les reptiles et autres lézards, passant devant les poissons et les oiseaux, mais ces animaux-là ne me plaisaient guère, peu câlins et trop exotiques pour Kobe pour les reptiles. Donc, une chose était certaine cela ne serait pas ça. En même temps ça me faisait froid dans le dos tout de même, même si je n’hésitais pas à les toucher quand j’en avais l’occasion je ne me voyais pas en avoir un à moi. Je passais devant les chatons et je les regardais, il y en avait des mignons mais le contact ne prenait pas, en plus le chat était un animal assez ingrats apparemment. Puis je passais avec Tomoko devant les chiots.

La plupart était déjà âgé de quelques moi. « Ohla… Au-dessus de deux mois ça fait déjà un peu trop longtemps qu’ils sont ici à mon goût…. » Je souris un peu, je n’aimais pas trop les animaleries, certaines traitaient mal leurs animaux et les chiens faisaient leurs besoins n’ importe où, super pour l’éducation ensuite…

Au vue de l’ensemble du truc, je regardais Tomoko. « Bon et bien je crois que je prendrais ce rat. Le mignon… » Je ris un peu. Je ne riais presque jamais. « Et toi, si tu devais prendre un animal, tu prendrais lequel, tu en as vu qui te plaisait ? Hormis le hamster que tu m’as montré ». Je me doutais bien que celui-là, il lui plaisait vu qu’elle me l’avait montré en me disant qu’il était chouette. J’arrivais vers les cages. Le rat était petit là, je supposais qu’il était jeune mais il allait grandir. Cependant il me fallait une cage qui tiendrait sur le meuble à tiroir le plus large. Il n’était pas bien grand mais il devait bien faire environ 70 centimètres. Je fis le tour des cages et finalement je trouvais une cage très sympa avec un étage et quelques autres trucs.

« Celle-là, elle est cool je trouve… » Je regardais Tomoko pour avoir son avis, et finalement je me tournais vers un vendeur pour attirer son attention.

Je lui expliquais vouloir acheter un rat et lui demandais donc des conseils pour la nourriture et la cage lui montrant celle que j’avais vu. Il me conseilla un régime alimentaire complet me montrant ce que je devais préférer et une litière tout en acquiesçant sur mon choix de cage. Je souris et il répondit à toutes nos questions avant d’aller vers un autre client.

« Bien, plus qu’à aller chercher la personne qui donne les animaux, non ? » Je souriais un peu, vraiment contente que tout se passe bien, ça changeait un peu de mes habitudes de galères…
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Jeu 8 Aoû 2013 - 17:27

Je supprimerais mon dernier paragraphe s'il est vraiment trop dérangeant, j'essayais juste de faire avancé un peu xD – Et désolé, il avance pas beaucoup aussi malgré ce que j'ai dis avant n-n
---

Elle n'avait rien pour son futur animal, elle allait devoir tout prendre à l'instant même, et porter ça jusqu'à sa chambre à Kobe High School, moi ça m'aurait vraiment gênée. Nous avons finis le tour de toutes les cages, nous sommes passer devant les chats puis les chiens. On c'était arrêter devant peut-être qu'elle se mettait à hésiter sur le fait qu'elle voulait un rongeur, ou alors elle essayait de me faire changer d'avis et faire en sorte que je veule un animal. Il y avait vraiment des animaux qui étaient mignons, surtout les petits chiots, mais comme l'as dit Taylor, après deux mois ici, c'est un peu trop. Enfin des fois c'est pas plus mal d'acheter un animal qui soit un peu âgé, mais on est jamais sûre qu'ils sont bien dressé.

« T'as raison, le petit rat était mieux.  »

Un sourire venu de nouveau sur mes lèvres, je ne savais pas vraiment quelle animal j'aurais, ça dépend si c'est un rongeur ou pas. Et puis mon petit chat me suffisait, mais elle est pas censé savoir que j'ai un chat. Je n'achèterai pas de chien et de chat dans les animaleries, même s'ils me font pitiés dans leurs cages et avec leurs petits regards qui font craquer.  Je n'avais pas le droit de dire le hamster que j'avais trouver fantastique mais, je voulais quand même lui répondre. On s'approchait des cages pour rat, et je n'avais toujours rien à lui répondre, alors je regardai une cage au hasard.

«  Un chinchilla, c'est un animal nocturne, c'est bien.  »

On était arrivée devant une cage, je n'avais rien dit d'autre de peur de dire trop de bêtise, je ne voulais pas que l'on sache que je suis insomniaque, mais bref, elle devait se douter de rien, le jour où je serrais découverte, ce serra quand je serrais morte, c'est tout. Je répondu avec un mouvement de la tête et avec un sourire lorsqu'elle dit que la cage était cool. Le rat allait vraiment être content dedans, en plus il allait avoir de la place. J'écoutais le dialogue qu'elle entretenait avec le vendeur pour en savoir un peu plus sur les rats, même si ça ne m’intéressait pas. Je zieutais un peu toute l'animalerie pour voir un vendeur d'animaux puis avec un petit mouvement de tête de pointa un vendeur.

« Je crois que celui là-bas, est un vendeur animalier.  »

Je me dirigeais en compagnie de Taylor vers ce vendeur qui m'avait l'air assez sympathique. Puis on s'approcha de la cage des rats pour voir lequel, elle voulait acheter. Après quelques temps, le petit rat fut pris et mit dans un petit carton avec des trous, c'était la petite cage quand ils venaient de se faire acheter dans une animalerie.

« Il va être drôlement bien avec toi !  »
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Ven 9 Aoû 2013 - 15:36

Tomoko confirma que le rat était mieux. Je souris un peu. Effectivement, même s’il y avait des chiots très mignons je n’avais guère envie d’avoir un animal dont il me faudrait revoir toute l’éducation. D’autant qu’un chiot c’était tête et tout alors il me faudrait beaucoup de volonté pour tout lui apprendre. Alors qu’un rat ça me semblait plus malléable. Et puis, les rats étaient vraiment très intelligent il pouvait apprendre n’importe quoi, et ils voyageaient dans la poche. Alors qu’un chien, bah ça prenait plus de place quand même. Donc, le rat. Le mignon.

Elle répondit à ma question en me disant un chinchilla. C’était mignon oui, mais j’avais cru lire que c’était assez fragile au niveau du palpitant alors j’imaginais qu’il fallait un environnement très calme pour leur permettre de ne pas risquer de mourir. Donc, déjà la cage à côté du grille-pain, exit. Bref. J’acquiesçais.

« C’est vrai qu’ils sont mignons oui… » Je souris un peu et je demandais à la fois curieuse et intriguée : « Tu dis que c’est un animal nocturne et que c’est bien, mais en général les humains vivent plutôt le jour non ? » Je souris un peu amusée, tout en recalant une mèche de cheveux derrière mon oreille la regardant toujours pas méchamment mais pas forcément rayonnante non plus. Je m’en sortais plutôt bien pour faire la conversation, en même temps, elle n’était pas méchante ni agressive, elle était même plutôt drôle…

Et maintenant, j’avais donc La petite boite en carton avec le rat à l’intérieur. Rat qui se révélait en fait être une femelle comme nous l’avait signalé le vendeur. Je l’avais remercié, puis je pris le chemin des caisses, ne rechignant pas devant le montant, j’avais de quoi payer, évidement, j’avais fait attention en prenant les choses dont j’aurais besoin. C’était sûr que je ne ferais pas un tel achat sans être capable de tout payer. Et il me restait même encore de la marge, comme quoi les petits boulots à Tokyo avaient été utiles.

« Et voilà… » Je pris le sac avec les petits objets et la cage écartant tout pour arranger tout ça. Je pris la boite en carton et je la posais délicatement. « Il est temps d’optimiser tout ça ! » Je sortis un trousseau de clé sur lequel j’avais un bout de métal qui me servait à couper des choses régulièrement et j’ouvris le carton, y rangeant la litière et la nourriture, puis je posais aussi le rat, veillant à ne pas refermer le carton totalement pour qu’elle ait de l’air.

Je n’avais ainsi plus que le carton à porter. Je me tournais vers Tomoko et je lui souris : « Eh bien, je n’ai plus qu’à lui trouver un prénom maintenant… » Je ramassais le carton, et je sortis de l’animalerie tout en l’attendant une fois dehors. « Tu rentres à l’école ? »

Je la regardais attendant sa réponse, tout en commençant à marcher tranquillement, pour ne pas rester immobile, le carton pesant un peu tout de même, une fois tout rangé à l’intérieur. Ce n’était pas insurmontable et je réussirais à le ramener à l’école, mais je pensais que je prendrais le bus au lieu de rentrer à pieds. Bah oui, quand même je n’étais pas wonder woman…
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Ven 9 Aoû 2013 - 20:30

Désolé pour la réponse bien moche, je ne l'aime pas, mais j'te la post quand même *méchante* j'ferrais mieux la prochaine fois D:

Bien sûr la question que je ne voulais absolument pas qu'elle pose était lâcher. Je ne pensais pas qu'elle avait assez réfléchie pour trouver ça, c'était de ma faute mais bon. Il fallait que trouve une excuse qui ne fasse pas trop bizarre et qui soit un peu réaliste quand même. Je n'allais pas lui lâcher un truc tout bête comme «  C'est mignon quand ils dorment ! », elle me prendre pour une fille super étrange et dire que les animaux qui sont actifs le jour et qui dorment la nuit c'est bien. Ceci dis je n'avais pas plus d'excuse que ça. J'ouvris la bouche puis laissa mon imagination prendre place.

«  Pour gêner mon colocataire, il m'embête, je l'embête. Moi les bruits quand je dors, ça me dérange pas.  »

Ce n'était pas mieux, pas mieux du tout, je préférais encore ma première excuse. Je faisais en sorte que ça soit vrai et que je ne montre pas que c'était des mensonges, je n'allais pas regarder partout comme un petit furet comme font les menteurs qui savent qu'ils vont être repéré. J'avais fais des cours de théâtre pendant plus d'un an, je savais bien comment faire pour qu'une personne me croit sur parole. Je n'avais pas l'habitude de mentir, mais j'voulais garder le fait que je sois insomniaque pour moi. Après s'ils apprennent la vérité, je n'aurais qu'à me débrouiller seule.

Le petit rat était enfin acheter, avec tout ses accessoires, il avait de quoi être content avec Taylor, en plus ce n'est pas une mauvaise personne et je suis persuadée qu'elle n'allait pas le battre. Elle n'allait pas s'acheter un rat pour le torturer après, ce serrait pas logique, ou alors elle aurait un gros problème psychologique. Elle décida de lui trouver un prénom, elle avait le temps de chercher pendant la route. Moi je ne savais pas comment l'aider, c'était son animal. Je ne dis pas que je ne voulais pas l'aider, mais un prénom pour quelqu'un c'est 'personnel', enfin je pense.

Je ne savais pas vraiment si je rentrais à l'école ou non, d'un côté, j'étais pas venu là pour faire qu'une boutique, mas de l'autre je n'avais pas d'argent donc si j'allais dans une boutique et qu'un objet me faisait plaisir je ne pourrais pas le payer. Après quelques instants je me suis remise à sourire puis je lui donna une réponse.

« Je vais rentré à l'école, j'ai plus rien a faire ici.. On prends le bus ou on rentre à pied ?  » Je la regarda un court instant. « J'peux t'aider à porter quelques choses si tu veux.  »

Elle n'allait pas rester avec tout ça dans les mains si on rentrait à pied. De plus je m'estime un peu trop gentille pour la laisser galéré à soulever tout, je préfère proposer mon aide.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Ven 9 Aoû 2013 - 21:41

Elle avait dit que l’animal serait bien avec moi. La petite femelle qui ne demandait qu’à vivre en paix sa petite vie de rat, avec profusion de graine et d’eau et une cage pour dormir. La vie d’un rat d’égout n’était pas un sort particulièrement enviable, même si enfermer un animal dans une cage était un concept très humain dans le fond. Certains trouvaient ça cruel, mais quelle cruauté il y avait à chérir et câliner un animal qui risquait de mourir empoisonné ou écrasé à chaque minute qu’il passait dehors ? Honnêtement, je concevais les choses comme ça.

« J’espère oui que j’arriverais à être à la hauteur… » Je n’avais jamais eu une telle responsabilité. Prendre soin d’un autre être vivant c’était compliqué… Même si je comptais bien faire de mon mieux. Alors ça ne pouvait qu’aller.

Je l’écoutais ensuite me répondre et j’esquissais un sourire. Pour ennuyer son colocataire hein.. J’imaginais qu’il devait le lui rendre. Comme chien et chat, mais était-ce une espèce d’amitié vache ou ne pouvaient-ils vraiment pas s’entendre ? Pour le moment, je vivais seule dans ma chambre à Kobe… Mais je savais que cela ne durerait pas et que bientôt il me faudrait faire avec des gens que je ne connaîtrais pas. Ils avaient intérêt à ne pas m’ennuyer avec le rat, parce que sinon ils auraient affaire à moi.

« Mais vous ne vous entendez vraiment pas ou c’est juste comme un amusement ? » Je la regardais un peu puis finalement j’arrivais à l’arrêt de bus. Elle m’avait posé la question et comme j’avais déjà implicitement en mon fort intérieur pris la décision de rentrer en bus cela me convenait fort bien qu’elle demande. Elle me proposait de m’aider à porter.

« C’est gentil, mais comme j’ai réussi à tout mettre dans le carton ça va… » Je souris et je repris : « Mais rentrer en bus serait plus facile… ». Je redevins un peu sérieuse mais pas en boudant, juste neutre en fait. Je regardais par le carton entrouvert, vérifiant que le carton troué n’était pas ouvert pour ne pas qu’elle se sauve puis je me mis à réfléchir à un prénom.

Peut-être un prénom en rapport avec les fleurs ? C’était mignon. Je ne savais pas quel genre de prénom on pouvait donner à un animal. Un prénom d’animal comme je pourrais en trouver par millier sur le net, mais ce n’était pas très innovant. J’aurais voulu trouver quelque chose d’un peu plus original pas moche, sympa et mignon mais pas banal. Un peu comme moi quoi.

« Peut-être Shima (Île) ou Jiin (temple) ? » Je réfléchis un peu faisant la moue « Mhh non, c’est pas trop ça… » Je recommençais à réfléchir. « Fujiihiro (violet clair) ou Midori (vert) ? » Les couleurs, mais cela ne me plaisait pas tellement en fait… Je soupirais un peu, pour le moment les idées qui me venaient n’étaient pas top. Je regardais Tomoko attendant de voir si elle avait des propositions.

Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Sam 10 Aoû 2013 - 16:21

Elle n'avait pas besoin de mon aide, tant pis. Je n'allais pas la forcer à me donner quelques choses, et puis put-être que je suis bien mieux sans rien d'envahissant dans les mains. Nous allons donc rentrer en bus, ce qui n'était pas plus mal, elle allait avoir du mal à marcher avec son carton qui devait tout de même peser pas mal, je lui souris, elle était sympathique comme fille, et puis contrairement à presque toute la classe, elle parlait. Certes je n'ai pas l'habitude de les parler en dehors des cours, mais ils sont quand même silencieux quand je passe devant, m'enfin. Pendant que nous attendions le bus, elle se mise à chercher un prénom.  

Elle proposa deux couleurs, c'était mes deux couleurs préférés mais, je dois avouer que je n'aimais pas vraiment mettre des prénoms de couleurs pour les animaux, ou alors ça dépendait lesquelles, ou alors elle pourrait bien appeler son animal « Kara ( couleur ) » je trouvais ça assez jolie, mais nous n'avions peut-être pas les mêmes goûts. J'essayais de chercher même si à la base je ne voulais pas, il fallait bien que je lui donne quelques idées, j'étais pas méchante, et peut-être que j'avais des bonnes idées. Shima, le prénom qu'elle avait proposé était assez jolie en fait, je n'étais pas dans sa tête mais peut-être qu'elle allait lui donner ce prénom en fin de compte.

«  Moi j'aime bien Kara (couleur), Hibana(étincelle) et Mitsumi (belle lumière)  »

Je lui lança un deuxième sourire puis le bus arriva, j’attendais quelques seconde pour voir une réaction puis je rentra avec Taylor dans celui-ci. Il y avait pleins de gens, mais j'avais quand même réussit à trouver une place sympathique, je lui laissais la place à côté de la fenêtre pour lui laisser respirer son petit animal. Personnellement ça ne me gênait pas qu'il y ai pleins de gens, je n'étais pas  misanthrope. Les gens montaient ou descendaient du bus, puis il redémarra pour aller faire pleins de tour dans Kobe, il allait s’arrêter devant l'école. Si pendant le chemin la place de Taylor ne lui plaît pas, on pourra toujours échanger discrètement de place.

« J'ai pas vraiment d'autre idée pour les prénoms, mais je peux te réfléchir pour d'autre. »

Je l'a regarda tout en patientant pour une réponse, je ne voulais pas réfléchir pour rien.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Sam 10 Aoû 2013 - 23:21

« Kara, j’aime bien, ça sonne bien… » Je continuais tout de même à réfléchir un peu.

Nous étions donc dans le bus, elle avait trouvé une place assise et j’étais près de la fenêtre, callant habilement le carton contre le siège de devant et je souris un peu tout en réfléchissant toujours. Je regardais les gens présent, vérifiant qu’il n’y ait pas quelqu’un qui aurait plus besoin que nous d’être assis mais ce n’était pas le cas, et puis pour aujourd’hui, je resterais assise. Sachant que je ne prenais presque jamais le bus, pour une fois ça ne ferait pas un trou dans la couche d’Ozone. Et si un vioc râlait je l’enverrais balader comme il le faudrait.

« Vaan, Jazz, Seifer, ou Saki ? » C’était des noms de personnages tirés de jeux vidéo. Peut-être pourrais-je trouver des animaux de jeux vidéo. Mais là, mes compétences s’arrêtaient. Je ne pouvais pas faire mieux.

Ma culture en jeu vidéo était tout de même un peu limitée : je n’avais pas de console, je me contentais de lire des articles sur le net ou d’écouter les autres en parler. Je connaissais tout de même les jeux les plus célèbres, il m’arrivait même de regarder parfois des vidéos de concours en streaming ou des choses comme ça pour ne pas rester inculte. Tout en regardant à nouveau Tomoko, la jeune fille aux cheveux roux je ne pus m’empêcher de me dire que ça ne sonnait pas très japonais comme couleur. Mais cela pouvait aussi être une coloration. Et puis je ne savais pas si elle serait prête à me répondre alors qu’on ne se connaissait pas beaucoup. Je la regardais toujours puis finalement je dis :

« Je vais garder Kara et Saki, les deux me plaisent » Je ne savais pas trop lequel choisir, alors pour le moment je gardais les deux en mémoire, dans un coin de ma tête. Le bus démarra et il commença son lent cheminement pour aller jusqu’au campus. Enfin l’arrêt du campus.

A chaque arrêt des gens montaient et d’autres descendaient, je souriais un tout petit peu, un sourire léger, ni trop ni pas assez, parce que finalement, je passais tout de même un bon moment globalement. Tomoko se révélait être une fille gentille avec un peu de sens de l’humour et elle n’était pas trop pénible. Donc, pour le moment, elle ne me tapait pas sur les nerfs et en plus elle m’aidait à chercher un prénom, il y avait même une de ses propositions qui me plaisait. Alors, je ne pouvais pas lui reprocher de ne pas m’aider ou d’être désagréable. Ce n’était pas peu dire de dire que pour le moment je l’appréciais. Les choses pourraient changer ceci dit.

« Dis-moi, tes cheveux, c’est naturel comme couleur ? » Je la regardais, un peu curieuse, pas moqueuse, pas méchante, juste curieuse en fait.

--
HJ - C'est moche, sorry XD
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Dim 11 Aoû 2013 - 2:08

Elle avait continuer à chercher des prénoms pour son petit animal. J'aimais bien Saki et Jazz, de plus ça lui irait plutôt bien à ce petit rat, je ne savais pas vraiment d'où cela venait, pour moi le jazz c'était un style de musique que j'avais connu en France quand j'étais petite, si j'ai des bons souvenirs. Mais après tout, c'est un style de musique, dommage qu'elle ne connaissait pas le français, il y avait des prénoms pour animaux assez mignons. Enfin peut-être qu'elle connaissait, je ne l'a connaît pas tellement, je sais juste qu'elle est assez doué en biologie et qu'elle aime bien les rongeurs. Faut avouer que c'était plutôt pas mal quand même.

« Oui Saki et Kara ce sont des prénoms mignons !  »

Il y avait plusieurs arrêt, je me demandais vraiment si ce bus allait nous ramené vers l'établissement. On aurait été bien à descendre du bus pour continuer notre route à pied.  Je suppose que le conducteur de ce bus n'est pas totalement stupide. Je regardais un peu partout, les gens qui passaient , des fois la boîte en carton, et d'autres fois je regardais Taylor, au cas où elle voulait me parler. Un moment j'entendis sa voix résonner dans mes tympans. Ma tête se tourna automatiquement vers elle j’avais un sourire aux lèvres.

«  Oui ce sont mes cheveux naturelles, je n'aime pas vraiment les colorations. C'est bizarre d'avoir les cheveux de cette couleur, mais ça me rend différente, j'aime bien.  »

Mon sourire s'élargissait de plus belle, je me sentais bien avec la présence de quelqu'un de gentille. J'avais hâte d'arrivé à l'école, c'était pas parce que j'allais quitté Taylor plus vite, non, elle me dérangeait pas et sa présence était sympathique, c'était pour descendre de ce bus, je n'aimais particulièrement les transports en commun, mais des fois c'était obligé, je change beaucoup de fois d'avis sur ce que je pense.  J'essayai de passer quelques coup d'oeil par la fenêtre pour regarder les routes.

« Si j'avais fais une coloration, j'me serrais fais les cheveux bruns ou roux aubrun. »

Mais je devais avouer que ça me travaillais pas, je n'avais pas envie de coloration, le roux ou brun reflets rouges, c'est la même chose et c'est beau, c'est moins commun. Et puis le roux aubrun c'était proche de ma couleur de cheveux actuelle, je n'allais pas dépensé mon argent pour avoir les mêmes cheveux.

« J'crois reconnaître la route! »

Et pour une fois j'avais raison, le bus s'arrêta devant l'établissement, je me levais pour me préparé à sortir puis attendu Taylor et son rat.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Lun 12 Aoû 2013 - 1:41

Tomoko confirma que les deux prénoms que j’avais retenus étaient mignons. Ce qui me rassura mais en même temps ils me plaisaient à moi, alors je n’avais pas de souci pour ça, même si avoir un autre avis que le mien n’était pas mal n’est-ce pas ? J’étais tout de même satisfaite de ma virée en ville. J’avais trouvé ce que je cherchais : une compagne pour me tenir compagnie maintenant que j’étais seule, et en plus j’avais eu l’occasion de parler avec quelqu’un de ma classe. Je me sentais bien, c’était une bonne chose, et ça n’arrivait pas bien souvent ces temps-ci, même si depuis que j’avais quitté Tokyo je me sentais moins oppressée et moins sur les nerfs. Pourtant Kobe était aussi une ville, mais je n’étais plus dans les mêmes conditions que celles que j’avais connues. Heureusement d’ailleurs. Je souriais doucement, toujours de la même manière.

« Alors tu es naturellement rousse… C’est joli je trouve.. » Je lui souriais toujours un peu, puis je la regardais l’imaginant en brune. Ça ferait surement bizarre au début, puis on s’y habituerait, c’était comme tout : à la longue on s’y ferait. « Une fois, on m’a conseillé de me faire des mèches arc-en-ciel… On m’a dit que ça irait bien à mon caractère… Je crois que c’était ironique… » Je souris un peu dépitée. Les gens avaient un humour bizarre parfois, non ?

Puis elle me dit qu’elle pensait reconnaître la route. Je m’intéressais donc à la route et je souris acquiesçant doucement, effectivement nous étions sur le bon chemin pour rentrer : le plus direct, nous étions presque arrivées. C’était parfait, je commençais à me sentir fort à l’étroit ici. Il me fallait pouvoir respirer de l’air pur et frais. Heureusement que j’avais un peu plus de patience grâce au fait que j’étais plus zen. J’espérais bien que cet état de fait durerait longtemps. Je ne lui répondis pas et comme elle je me préparais à descendre. Une fois sur le béton à l’air libre, je souris un peu plus.

« Je ne suis pas mécontente d’être rentrée… » J’esquissais un sourire, laissant les gens passer puis je pris la direction de notre dortoir en marchant tranquillement, tenant mon carton précautionneusement. Pour ne pas la secouer de trop, après tout l’animal n’aimerait sans doute pas ça. Je veillais aussi à laisser un passage pour les gens marchant plus vite que nous. « Au fait, tu étais déjà là l’année dernière ? Enfin… Dans l’autre bâtiment ? »

J’aurais bien aimé que quelqu’un me parle de l’ancien Kobe High School. Mais je ne parlais pas vraiment aux autres, alors pour le moment il ne fallait pas trop en demander. Mais là je tenais une bonne occasion ! C’était vraiment une question bête, mais avec l’incendie, peut-être qu’elle serait mal à l’aise à l’idée d’en parler. Mais cela ferait la conversation. Même si pour moi ce n’était pas indispensable, cela pouvait être bien pour elle ? Et du coup pour moi aussi apparemment. C’était ça les relations humaines.

Finalement, le temps qu’elle me réponde, nous arrivions à la porte du bâtiment ou se trouvaient nos chambres, j’y rentrais et je commençais à monter. Une fois dans le couloir j’avançais et finalement à sa porte, elle s’arrêta.

« Bonne journée et merci pour tout » Remercier les autres n’était pas trop ma tasse de thé, et dans le fond je ne pensais pas totalement mes paroles, mais j’avais tout de même apprécié sa présence. C’était un peu déroutant pour moi, mais bon. Je n’en restais pas moins aussi impulsive qu’avant. Finalement, je partis en direction de ma porte, pour y installer mon rat qu’elle puisse s’installer dans sa cage.
Invité
« Invité »
(#) Re: Am Stram Gram  Lun 12 Aoû 2013 - 2:16

Des mèches de cheveux arc-en-ciel ? J'essayais de la visualisé avec cette coupe, mais sérieusement, je n'y arrivais pas, je trouvais que le brun lui allait très bien ! Elle fit une petite mine, un sourire un peu dépité, je n'allais pas rire, mais la couleur arc-en-ciel me faisait assez rire mentalement parce que ça me faisait pensé à un dessin animé pour petit. J’appréciai quand elle me dit que le roux c'était joli, quelque personne trouvait ça moche ou comparait ça à une carotte, la joie total. Mais le roux c'était joli, et comme je l'avais dis avec mon colocataire, le roux ça attire...enfin, ça dépend des cas.

Je n'osais pas dire un mot, préférant le silence et tant pis si ça lui plaisait pas. Nous sortons du bus, je n'étais pas mécontente non plus d'être sortie, il commençait à avoir trop de monde et trop de gens, c'est pas bien. Au bout d'un moment, si on était rester plus longtemps dans ce bus, j'allais avoir l'impression d'étouffée avec tout ce monde et je suis sûre qu'une personne aurait profité pour venir avec nous, ce qui aurait coupé notre conversation.

« L'air frais, c'est mieux.  » Je sourie puis écoute sa question attentivement, bien sûr que j'étais là avant, j'avais même perdue mes affaires, heureusement que les plus important était chez ma tante ! «  Oui, j'étais dans l'ancien lycée, mais il ne me semble pas t'avoir déjà vu par contre !  »

Ou comment exposé le fait que je savais qu'elle n'était pas d'ici. Bon, tout c'était bien passé cette après-midi, elle ne pouvait pas m'en vouloir et puis j'avais été gentille dans mes paroles, j'avais juste sourit amusé.

«  Un jour, quand on se revera en dehors des cours j'te dirais comment c'était,  si tu veux !  »

Je me sentais d'humeur à raconter tout comment c'était, même si j'avoue que j'étais pas là-bas depuis un an, j'étais là-bas depuis octobre, mais c'était assez pour donner mon avis sur le lycée et j'ai eue le temps de le visiter aussi, donc ça devait passer. Nous arrivons devant nos chambres, enfin celle des autres, la mienne on l'avait déjà passer, mais j'allais rejoindre ma chambre pour continuer mes affaires.

« Passe une bonne fin de journée et merci à toi !  »

Sur ces belles paroles, je me dirigeais vers ma chambre après l'avoir vu se diriger vers sa chambre, je sortis enfin de son champs de vision en me précipitant vers ma chambre.

Oui je sais pas clore mais bon ! xD
Ce rp est terminé !

Am Stram Gram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1