-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5022
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 0:11

Maintenance du mois !

Aujourd'hui c'est le 1er juillet et c'est le jour du grand ménage. Vous pouvez nous croire, il y en a eu xD

La maintenance mensuelle est maintenant terminée et voici donc les petites nouveautés !

I. Les inactifs :


Suite au recensement, nous avons supprimés 15 comptes inactifs :

Flynn Payne - Genji Sakaguchi - Grégoire Delacroix - Hanzo Sakaguchi - Jack Sato - Jake Messon - Johanna Davis - Leiko Sagara - Lily Faller - Lucas Ishinomori - Mila Horime - Nanako Gotô - Naoki Sugita - Saki Kondô
Sora Shirai

Certain étaient des scénarios attendus donc j'invite ceux qui les ont créés à me contacter par MP si vous souhaitez les mettre à nouveau en attente.

II. Les récompenses du mois :


Et voici les petites récompenses du mois d'avril ! Nous avons donc :
▬ Le membre du mois : Lutecya Landa
▬ Le posteur le plus rapide : Lutecya Landa
▬ Le meilleur top-siteur : Tessa Yorke
▬ La fiche du mois : Brian Johnson ; ici

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 920241MdMJuin2017 NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 930420PosteurRapideJuin2017
NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 351674TopSiteJuin2017 NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 696564FicheJuin2017

Avant d'annoncer quel est le " Rp coup de coeur des membres ", je voudrais attirer votre attention sur le fait que cette récompense dépends uniquement de vos votes. Nous avons reçu moins de votes que le mois dernier alors qu'il y a plus de membres et que vous avez reçu un MP... 5 votes au total, comment vous dire que nous sommes déçues.

Cette récompense a été créée à votre demande et s'il n'y a pas plus de participation que cela le mois prochain, nous la supprimerons afin de ne pas perdre du temps inutilement dessus.

Après ce petit "coup de gueule", voici sans plus attendre, le RP coup de coeur des membres qui est attribué à Emma Walker et Antonio Dupont pour leur rp : Petit coup de coeur ! Félicitations !
NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 698296RPCDCJuin2017

Les Etudiants détrônent les rois de la compétition interclasses et qui remportent la bataille pour la période du 15 au 31 décembre dans le jeu ! Les élèves de cette classe ont bien travaillés et ont récoltés une moyenne de 275 points !
Malheureusement pour le personnel, ils se sont fait manger par la jeunesse et récolte à nouveau le trophée de la honte... Bouuuh !

Voici les résultats pour cette période :
▬ 1ère année : 131 points
▬ 2ème année : 93 points
▬ 3ème année : 175 points
▬ 4ème année : 155 points
▬ 5ème année : 142 points
▬ Etudiants : 275 points
▬ Profs&personnel : 87 points

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 400137ClasseGagnanteJuin2017 NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 850016TLHJuin2017

III. Rangement et Informations diverses


▬ Le mois de Juin a été largement plus actif puisque nous avons battu le record du mois d'Avril ! 132 sujets au lieu de 124 ! Plutôt pas mal ! Nous avons également battu le record du mois dernier en inscription avec 22 inscrits durant le mois.

▬ Beaucoup de fiches de suivis déforment le forum, merci de les retravailler sinon elles seront archivées.

▬ La temporalité avance et nous sommes désormais entre le 1er et le 15 Janvier 2015 ! BONNE ANNÉE 2015 ! Les vacances scolaire ont débutées le Lundi 22 Décembre et s'achèvent le 5 Janvier !

▬ Un bonus de 20 pts sera attribué aux nouveaux membres créant un élève de 1ère et 2è année. Ce bonus sera disponible jusqu'à la réouverture des autres classes.

▬ Les élèves de 1ère année ne s'étant pas présentés au cours de chimie partent donc avec une pénalité de 10 points ! Les élèves de 1ère arrivés avant Décembre peuvent encore y participer s'ils veulent limiter la casse...  

▬ L'intrigue a été relancée le mois dernier, les sujets n'ayant pas eut de réponses ont été archivées. Si vous souhaitez y répondre, contactez le staff par MP afin de la récupérer.

▬ Les missions éphémères ont été modifiées, amusez vous bien !  

Voilà ! C'est tout pour ce mois-ci ! Merci à tous pour votre participation ! Coeur

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 0:55
Merci pour les nouveautés ! C'cool ! Les missions sont intéressantes aussi, ça promet de bons p'tits RP !

Bravo à Lute et Tessa ! Bravo aux étudiants !
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2074
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET FRFf7at NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET KbCJmVA NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 0:58
Bravo A Lute pour les trophées, t'as été une membre super active de fou :o Sasa bravo pour les topsite ! Depasser riri cest pas une mince affaire :o Et bravo Renard pour la fiche du mois <3 tu le mérites, elle est géniale ta fiche <3

Pour le RP du mois, je plussoie. Il faut que les gens votent un peu plus, le seul souci cest que trouver les rp lancé ce mois ci n'est pas facile et demande un sacré bout de temps :/ On trouvera surement une solution pour ca :3 Ptete un topic dans le flood pour regrouper les liens des rp lancé ou je sais pas quoi, on verra en attendant pour se débrouiller :3

Felicitations aux étudiants pour ce mois ci, vous avez été au top <3 Déshonneur sur les profs/personnels, leur famille et leur vache ! (Okabe est tristesse :( Faut se bouger pour l'eviter le mois prochain hein ! xD )

Pour la fiche de suivi, la mienne en faisait partie mais j'ai modifié tout ca avec un grand coup de main de Riri (merci encore d'ailleurs).

Et les membres supprimés, je suis triste que pas mal ai disparu :/ C'est dommage :( *brule une bougie en leur mémoire*

Pour le rp des première années, j'espere qu'ils se montreront un peu plus maintenant que les périodes d'examen sont terminés, promis Okabe vous mangera pas, il est gentil !!

Encore bravo les gens, et merci pour tout ca le staff! <3

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 1:03
Han tant de monde disparu, ils nous manqueront ): !!!

C'est cool de me voir sur la PA, ca me fait bizarre 8D !!!

Felicitations Tessa, pas évident de détrôner riri D: !!

Vive les nouveautés et vive vous le staff !!! Je vous aime calinou
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 1:20
Bonne année !
Félicitations Lute et Tessa, vous avez géré. Brian aussi, bg.

Je vais passer pour un con mais pour le rp du mois j'ai pas vu du tout. J'sais qu'il y a une annonce déjà postée mais j'pensais qu'elle se renouvellerait comme tous les évents en général. Du coup, j'suis revenu vers mi-juin et j'étais pas au courant. Je pense qu'il faut mettre le sujet quelque part en évidence parce que vraiment, je l'ai pas vu et j'y ai absolument pas pensé. Alors que j'savais que ça existait. Désolé pour le non-vote.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 2:08
Bravo à tous x)

Pour te répondre Jed, il y a un Topic à ce sujet dans le panneau d'affichage, à la vue de tous, juste ici. De plus, j'ai prit la peine d'envoyer un mp à TOUS LES MEMBRES avec le lien du topic en question. Je crois en avoir assez fait à ce sujet pour vous informer. Je ne vais malheureusement pas vous prendre par la main, chacun de vous, pour vous incitez à voter à chaque mois. Certes, le vote n'est pas une obligation, mais il est très décevant de voir qu'aussi peu de membres y participent alors qu'à la base, c'était VOTRE demande. À chaque maintenance, nous avons déjà notre lot de choses à faire et nous nous en rajoutons uniquement pour vous faire plaisir. Donc, vous comprendrez que nous n'allons pas perdre notre temps à gérer quelque chose à laquelle les membres apportent peu, voire aucun intérêt.

En ce qui concerne les dires de Meyuki à ce propos, je vais en discuter avec les membres du staff si nous pouvons faciliter la chose (comme créer un sujet comme Meyuki l'a proposé), mais à la base, c'est votre "devoir" en tant que membres. Certains passent plusieurs heures sur le forum alors j'ai peine à croire que ce soit si difficile. La raison à laquelle seuls les rps ayant été commencé pendant le mois est pour "disqualifier" les mêmes rps qui peuvent être actifs pendant plusieurs mois. Oui, c'est dommage dans un sens, mais c'est pour non seulement vous faciliter la tâche, mais la nôtre également. Car comme l'a précisé Keitô, 132 sujets ont été OUVERTS seulement ce mois-ci! Alors si on compte les sujets étant déjà ouverts... Comme j'ai déjà dit, cela ne doit pas être si compliqué trouvé un rp ayant été ouvert pendant le mois.

J'espère que cela répond à vos questions.

Merci de votre compréhension
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 3:07
Ce genre de stats mamène.

Félicitations à Lute et Tessa pour les trophées, en tout cas !

J'admets être complètement passé à côté du fait qu'il y avait une élection d'un RP du mois par contre, Mea Culpa, j'y participerai pour le mois de juillet, sans faute o/
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2074
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET FRFf7at NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET KbCJmVA NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 3:15
POur le topic je ne disais pas que c'était à vous de le faire, vous en faites pas =) j'pensais plutot à le faire par les membres, et l'idée etait inclus dans la suggestion du journal auprès de Bae avec l'histoire du journal HRP car ca n'a pas sa place dans le journal in-rp. Si jamais pas de journal, je ferai le topic y'a pas de souci. Après, pour les votes je suis d'accord : y'a eu la relance en MP et tout ça, je comprends pas trop que tout le monde ai "oublié". Je passe beaucoup de temps sur le fofo même en sous marin, et tout le monde sait que je lis tout les rp du coup j'ai pas trop de mal pour voter. J’espère juste que les autres membres prendront un peu plus le temps de voter également. C'est pas un reproche, je comprends que vous ayez d'autres trucs a faire ou je ne sais quoi, mais le RP du mois a été demandé, et je trouve que c'est une belle récompense pour les RPgistes qui l'obtiennent, c'est un beau geste de reconnaissance =) Les modos nous ont fait plaisir en créant le vote, restes plus qu'a voter Wink

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 3:23
Je viens d'émerger et. Bon sang. Rikuo a eu des faiblesses passagères ce mois-ci, un coup de chance Tessa ! #jaloux

Hei, j'ai jamais parlé de materner les membres un par un. En toute franchise, je l'ai pas eu ce mp dont tu parles mais je remets pas en doute ta parole, et je crois pas que tu doives envoyer un mp à chaque nouveau validé pour le mettre au parfum non plus quoi. Je donne simplement mon avis par rapport à ça: je trouve que ça se voit pas assez et je vais pas mentir.
Pour les soirées CB, vous mettez bien des notifs sur la PA.
L'idée d'un rp du mois c'était une suggestion qui venait d'un ou plusieurs membres mais ça veut pas forcément dire que c'est un truc qui fait l'unanimité en vrai (et vous le savez c'est pour ça que vous faites les votes pas obligatoires). Vous en avez discuté entre membres du staff et l'avez approuvé. Si ça fonctionne vraiment pas vous n'y pouvez rien: y'a des gens qui liront jamais les rps des autres ou alors qui sauront pas choisir parce que y'a pas de critères assez strictes/précis, ou x raison que sais-je. Mais de là à la supprimer complètement au second mois d'essai, c'est dommage, même si vous êtes déçus et que ça vous demande du taf en plus. C'est vachement défaitiste ce raisonnement. On peut toujours essayer avant d'améliorer le système sans en faire un truc complexe de ouf ou élitiste.

C'était pas un reproche non plus ce que j'ai écrit, mais je sais pas j'ai l'impression que vous le comprenez comme ça, comme si j'avais écrit que vous avez pas fait votre boulot correctement. Pour ma part, je suis pas contre cette récompense, je regrette de l'avoir oubliée et si je m'en foutais j'aurais même pas commenté sur ça, sérieux.

Mais j'insiste pas, si vous sentez que ça n'a aucune chance vous prendrez la bonne décision.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 3:34
Bonjour. Je veux juste vous dire que je me meurs de l'intérieur, parce que les cinq personnes qui ont voté. Bah. Je vous aime <3 Bravo surtout à Lute et Tessou ! Et aux étudiants et et et... (8D) Et aussi RIP aux personnes qui nous sont maintenant disparus. D:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 11:22
Wouaw, ce ménage ça fait pas semblant !

Félicitations à Lute et à Tessa pour les rp's et les votes. Merci beaucoup pour la récompense sur ma fiche, je suis ... très touchée *limite j'ai envie de pieurer*. Ca me va droit au coeur, vous êtes des chooks.

GG Les étudiants pour avoir gagné, on est des BG, on va continuer !

Je vais aller voir ces nouvelles petites missions éphémères qui doivent sûrement être marrantes à faire !

BONNE ANNÉE Weee et merci le staff pour tout ça ♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 12:54
WESH LA SECTION BG REPRESEEEEEEEENTE /PAN/

Bref, félicitation à tout ce petit beau monde et à Lute pour ses deux prix ** ♥

En ce qui concerne les votes, mea culpa, ce mois-ci je n'ai pas été très présente et je n'ai absolument rien lu mais les vacances étant bientôt là, ça devrait s'arranger =w= Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le coup du "devoir", hein. Fin le devoir d'un membre, c'est de respecter le règlement, d'être un minimum actif et de rp (vu qu'on est sur un forum dédié à ça) mais lire les autres, s'investir sur le forum que ce soit in cb, dans le flood, les events, tout ça, bah ça se fait qu'au bon vouloir du joueur et de son envie de participer et de s'investir dans la communauté. M'enfin, bon, je comprends l'idée globale, Hei, et je suis d'accord sur le fait que lire les autres c'est aussi un minimum si on veut garder une certaine cohérence rp et découvrir des persos plus en profondeur mais malheureusement, on ne peut forcer personne. Je rejoins Jed sur le fait que ce serait dommage d'arrêter tout de suite la mise en place des votes, mais si l'idée ne plaît pas au plus grand nombre baaaaaaaaaah c'est triste mais voilà. XD

Peut-être demander directement aux joueurs, par le biais d'un sondage de quelques semaines accompagné d'une possibilité d’étoffer le propos dans le sujet du sondage, ce qu'ils pensent du système de vote pour bien cerner où ça cloche, si c'est juste un manque de visibilité, d'attrait pour le prix, de grosse flemme ou si c'est tout simplement le fait "d'un rps du mois" qui dérange etc.

Voilà voilà, je tien à te dire, Hei, que tout ce qu'il y a plus haut n'est absolument pas un reproche, je te donne juste mon avis sur la question et si on n'est pas d'accord c'est bien normal et je te dirais bien que c'est t'en mieux si nos visions diffères ♥ Du love sur toi ma grande, je t'aime, hein ? ♥

C'est tout pour moi, félicitation encore une fois à tous, si j'ai pas trop trop la flemme j'irais ajouter le prix de la honte et de la gloire dans les fiches de Billy et d'Emi o/
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5022
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sam 1 Juil 2017 - 23:26
Merci pour vos messages d'encouragement, ça fait plaisir à lire !

Pour ce qui est du rp du mois, il y a eut des MPs de masses, tout le monde a reçu où alors il va falloir faire de la place dans vos boites de MPs car venir "reprocher" que c'est pas assez visible alors qu'on transmet les infos au plus possible... Juste nope ^^

Il y a un sujet permanent sur le rp du mois, vous savez que les votes sont ouverts à partir du 15 donc si vous ne votez pas eh bien... Tant pis pour vous j'ai envie de dire.

Après en avoir parlé avec le staff, une règle va être ajoutée pour le vote du mois. Si une personne dans le rp n'a pas voté, c'est que la récompense ne l'intéresse pas et même si son rp récolte le plus de votes, il ne sera pas élu rp du mois.

Les rps ayant reçus des votes seront affichés, petit à petit, avec leur nombre de votes à côté dans le topic "Vote : Rp du mois".

Comme l'a dit Emiri, voter n'est pas une obligation mais si la récompense vous plait ne serait-ce qu'un peu, envoyer un MP pour donner un vote n'est pas ce qui prend le plus de temps. Chacun à ses critères de votes : plaisir à la lecture, ambiance du rp sympa, "j'ai pas lu mais je vote pour toi copain!". Si le journal abouti et que les membres qui s'en occupe font la partie " voter pour eux ! ", il n'y aura même plus de recherche pour les rps récents car ils seront tous listés.

Cela vient d'une suggestion à la base, personne n'est venu dire " je suis totalement contre " donc un sondage est à mes yeux inutiles à l'heure actuelle. Si vous tenez à cette récompense, venez nous le prouver en votant, tout simplement ^^


---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Dim 2 Juil 2017 - 4:43
Ce système de récompense est vraiment intéressant je trouve, cela donne envie de s'investir à fond dans le forum et de donner le meilleur de nous-même ^_^ !

Félicitations aux gagnants \o/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET Empty Re: NOUVEAUTES DU MOIS DE JUILLET

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum