-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal


A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Jeu 28 Oct 2021 - 18:53
Les voyages scolaires, ça n'a jamais été mon fort. Parce que je n'ai jamais été ce genre de mec ultra populaire qui a un large choix dans les fréquentations qu'il peut utiliser pour lui tenir compagnie lors des différentes visites. Ni même ce type qui a son petit groupe d'amis ultra soudé avec qui il passe 100% de son temps et qui lui permet de ne pas se sentir seul. Non, moi j'ai toujours été plutôt habitué à passer ce genre de moments en solo.

Mais ne commencez pas à vous apitoyer sur mon sort ou une connerie du genre hein. Si quand j'étais plus jeune ça m'affectait plus que je n'acceptais de le montrer, aujourd'hui je m'en moque royalement. A vrai dire, je me sens même bien plus à l'aise avec mon téléphone pour seule compagnie, qu'à devoir écouter les piaillements de mes camarades qui s'extasient à la moindre chose qui sort un tant soit peu de leur quotidien morose.

Je profite des différents endroits que l'on visite pour prendre un max de photos. Un peu pour prouver à Yû que je fais effectivement des efforts pour m'intégrer correctement dans cette nouvelle école, quelques unes pour alimenter mon Instagram (tout le monde a besoin de vacances de temps en temps askip, ça ne peut qu'être bon pour image), et la grande majorité pour envoyer à ma mère et mes frères, pour leur faire découvrir une partie de Tokyo par le biais de ces images.

Et aujourd'hui, je ne risque pas de faire de la place dans la mémoire de mon smartphone. Entre le sanctuaire, le palais impérial et surtout, le théâtre de prévu cet aprem, je suis sûr que ma mère va kiffer. Elle est toujours restée vieux jeu, mais je ne peux nier que mon côté artistique vient d'elle et pour ça, je ne peux que lui être reconnaissant. En tout cas, le kabuki, pour le nombre de fois où elle m'en a parlé des étoiles plein les yeux, je suis sûr que ça ne pourra qu’égayer son après-midi.

14h. A cette heure là elle doit encore être en train de dormir, reprenant des forces pour son prochain service de nuit. Alors j'en profite pour prendre discrètement des photos des différents décors et des nombreuses tenues d'époque qui nous sont présentés durant la visite qui précède la représentation de l'acte auquel on doit assister. Le temps que tout ça se déroule, elle devrait être réveillée (parce que je sais très bien qu'elle laisse toujours son téléphone sur sonnerie et fait un bond au moindre message reçu et se demandant si ce n'est pas l'un de ses trois fils à qui il arrive malheur).

En fait, je crois que je suis moi-même assez impatient de voir à quoi ressemble vraiment le kabuki. Bien sûr, j'en ai déjà entendu parler et je connais très bien le concept (d'autant plus que les cours d'histoire ne m'ont jamais passionné, mais peut-être qu'en musique ça aurait été différent), mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir à quoi ça ressemble. Alors quand le moment arrive enfin, je prends place parmi mes camarades, partageant pour une fois la bonne humeur générale. Une fois de plus je déploie mes compétences de ninja pour réussir à filmer discrètement une partie.

Les minutes défilent, les personnages se succèdent sur scène, les décors et les costumes sont aussi magnifiques que prévu, les musiques et les voix sont tout aussi impressionnantes que ce que racontent les rumeurs mais... Franchement des fois, j'capte que dalle à ce qu'ils baragouinent. Ils peuvent pas faire un effort sur la prononciation ?! Ou sur le vocabulaire... En fait je suis même pas sûr de savoir d'où vient le problème. Et quand j'en vois certains qui feuillètent des petits guides papiers qu'on peut trouver à l'entrée, je commence à me dire que ça pue l'arnaque. Ok j'ai toujours été nul en histoire mais si même en parlant japonais depuis toujours je n'arrive pas à tout saisir, c'est quand même naze !

Bref, plus l'acte avance et plus je suis de mauvais poil. Et plus je suis de mauvais poil moins je mets de bonne volonté à essayer de comprendre ce qui se passe. Donc moins j'apprécie. Même si objectivement, en se contentant de regarder on peut comprendre ce qui se passe, moi, ça m'agace. Alors quand les acteurs quittent la scène et que tout le monde applaudit, mes mains à moi ne bougent pas du long de mon corps.

- "Et après ils osent dire que c'est tout public ? On capte un mot sur trois. C'est encore un truc fait pour les bourges' qui vont s'la raconter en étalant toute leur culture sur l'ère Meiji. Ou pour dépouiller les touristes en leur faisant croire que c'est incontournable."

Ouais, je parle tout haut sans m'adresser à personne en particulier, c'est une habitude. Si je garde ça en moi je vais être d'humeur massacrante jusqu'à ce soir, vaut mieux que j'extériorise maintenant je vous assure. Et tant pis pour les quelques regards choqués qui se tournent déjà dans ma direction.


Tenue de Shintaro:

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Tq53



---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Ven 29 Oct 2021 - 11:46


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

J'aime trop le théâtre Kabuki, tous les gestes, les costumes, le maquillage, tout fait tellement authentique ! J'admire les acteurs et leur maitrise. Je ne capte pas grand chose de ce qu'ils disent, j'ai l'impression qu'il parle de l'ancien Japonais. Par conséquent, je dois regarder la petite brochure à disposition pour les touristes. Bon, c'est assez nul mais voilà, on fait avec. Au moins, ça plonge directe dans l'ambiance. Et puis, je relativise en me disant que dans certains pièces de théâtre en vieux anglais, ce n'est pas évident non plus.

Par contre, il semblerait que tous le monde ne soit pas capable de faire pareil. D'un air neutre, je regarde mon voisin qui se plaint que c'est une arnaque pour les touristes ou un truc de bourge. C'est sûre que lui vu sa tenue, il fait clairement pas partie de la catégorie "bourge".

C'est incontournable, c'est juste qu'il faut bien être authentique. Ils vont pas parler avec des termes actuels non plus. C'est quoi l'intérêt sinon ?

J'ai gardé mon air neutre et un ton égal, même si j'avoue que ce genre de remarquer à le don de m'énerver un peu. Ce n'est pas cool de critiquer comme ça !
Code by Meuh


Tenue Tessa:
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] 68ef0f11

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 2 Nov 2021 - 15:33
Si je suis passé maître dans l'art d'ignorer superbement les reproches inaudibles qui voudraient me parvenir comme par télépathie, par la simple force des reproches qui se lisent dans les regards, pour ce qui est des paroles très clairement prononcées, c'est plus compliqué. Non, bien sûr que je ne vais pas faire comme si je n'avais rien entendu. A la place, je me tourne franchement vers ma voisine (que je n'avais pas réellement remarqué jusqu'à présent, ce n'est pas comme si mes semblables m'intéressaient suffisamment pour ça) et je commence par seulement l'observer.

Quelques secondes nécessaires à ce que mes yeux passent de son visage à sa tenue, avant d'essayer d'envoyer à mon cerveau des premières conclusions la concernant. Et comme je ne sais pas faire deux choses à la fois, il faudra attendre que ce processus se termine avant que je n'envisage de formuler une réponse.

- "Que tout le monde comprenne sans qu'il n'y ait besoin d'avoir suivi les options inutiles au lycée ?"

Ma question prend davantage la forme d'une évidence qu'une d'une réelle interrogation.

- "Mais forcément, pour toi j'imagine que c'est pas un problème."

Remarque désobligeante prononcée avec dédain, j'y peux rien, j'ai besoin d'évacuer. Et vu qu'il y a une volontaire pour m'y aider, je ne vais pas passer à côté de l'occasion ! Elle a le profil parfait pour ça en plus ! Miss première de la classe, look occidental mais japonais irréprochable, encore l'une de ces gosses de riches dont l'un des parents est venu faire fortune au Japon. En même temps dans cette école, j'ai l'impression que j'ai une chance sur deux de tomber sur des portefeuilles ambulants. Voir plus.

Tenue de Shintaro:

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Tq53


---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 2 Nov 2021 - 20:24


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Il semblerait que je l'ai pris de court vu le temps qu'il met à me dévisager et me scruter. Quoi ? Elles ont un problème mes fringues ? Sa réponse me fait lever les sourcils. Les options inutiles au lycée ? En quoi le Japonais est une option inutile ? Ou alors il parle de son truc sur l'air Meiji. Dans tous les cas, je ne trouve pas sa réponse pertinente. Comme quoi, il n'y a aucun fondement à sa critique. La suite me laisse un peu abasourdie. Quoi ? Il me catégorise comme bourge ? Pourtant, il n'y a pas grand chose qui fait transpirer ma classe sociale. Contrairement à Emily qui a cette aura de fille de bonne famille. Je doute avoir la même chose ! Ma surprise passe vite pour répondre en le regardant avec ma pokerface:

Et alors ? Ça te pose un problème ? Je ne vois pas vraiment le rapport.

Ou alors, il pense que j'ai une tête d'intello et de première de classe ? C'est vrai que j'ai aucun problème à être dans la moyenne et d'arriver à me hisser dans le haut du classement sans réelles difficultés. Cela dit, je ne pense pas être plus studieuse qu'une autre, je ne fais que des efforts dans les matières qui me plaisent réellement. Le reste m'indiffère.

C'est pas parce que j'ai des moyens que je comprends le japonais féodal, c'est quoi ces préjugés ?

Code by Meuh



---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 9 Nov 2021 - 9:41
Je lève un sourcil, plutôt étonné par cette réponse. Juste étonné en fait. Souvent quand je suis de mauvais poil, les gens évitent de me parler, ou s'ils commencent par répondre à une l'une de mes remarques par mégarde, ils changent vite de stratégie. Mais cette fois, on dirait que je n'ai pas juste affaire à l'un de ces lâches qui s'inclinent à la moindre difficulté rencontrée pour fuir la queue entre les jambes. Ce qui n'est peut-être pas si mal, ça devrait m'éviter de rager seul dans mon coin.

En tout cas, elle confirme assez vite cette première impression sur ses moyens financiers et ça, ça me plait beaucoup moins. Ouais bah j'ai eu le temps de me rendre compte qu'avec ce genre de personnes, ça colle assez rarement. C'est comme ça.

- "J'ai pas dit que tous les riches le comprennent. Mais c'est quand même vachement plus simple d'apprendre une langue morte en plus de tout le programme qu'on a déjà à s'taper quand tes parents te payent des cours du soir dès que t'es en mesure d'aligner trois mots à peu près correctement. Alors ouais, ça m'pose un problème que même pour ce genre de divertissement, qui est pourtant garanti tout public, ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent avantagés et qui peuvent le plus en profiter."

Si j'ai essayé de démarrer le plus calmement possible cette réponse, il faut admettre que ce sujet a tendance à vite me mettre sur les nerfs et ça se ressent peut-être un chouïa sur la fin. En tout cas, les autres étudiants autour de nous prennent bien sagement la direction de la sortie en s'arrangeant pour passer le plus loin possible de nous. Pas de quoi m'émouvoir.

Je souffle un coup en plongeant mes mains dans mes poches, toujours particulièrement tendu. J'en ai un peu marre d'être non stop à cran ok, mais franchement, si personne n'y met de bonne volonté ça ne risque pas de changer. Et genre tout le monde a l'air ultra content, comme si y avait que moi que ça dérangeait et qui trouvait ça relou !

- "Et donc toi, t'as pas non plus capté ce qu'ils ont raconté et ça t'pose pas de problème ? On est au Japon, ils parlent soit disant japonais, mais faut leurs stupides bouquins pour comprendre et ça parait normal à tout le monde ? Autant qu'ils se contentent juste de crier n'importe quoi, ça aura exactement le même effet."

Ouais, décidément on dirait bien que j'arriverais jamais à comprendre la logique humaine.


---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 9 Nov 2021 - 20:12


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Bizarrement, plus je le regarde, plus son attitude et son apparence me parlent. C'est quand il ré-ouvre la bouche que je tilte. C'est le Shintaro d'Emily. Ceci explique cela. Ses propos sont stupides. Parce que c'est bien connu que les enfants de riche ont tous des cours du soir avec des profs particuliers ! Même si moi j'en ai eu un pour le dessin, c'était juste pour cultiver mon talent. Ils auraient pu très bien m'en dispenser. Je me retiens de faire la moindre remarque pour l'instant, de toute façon, j'ai l'impression que quoi je dise, il s'est déjà forgé une opinion sur moi, juste à cause de ma classe sociale. Quel nul, Emily a bien raison, il devrait se taire au lieu de la ramener avec ses leçons. J'hausse les épaules à sa question avant de répondre:

Je ne comprends pas non plus le sens de certaines phrases en vieux anglais alors que c'est ma langue paternelle alors, je ne vois pas le soucis. Du moment qu'on comprends le sens général de la scène, on s'en fout que ça soit en klingon ou en je-sais-pas-quelle-langue. Et pour ta gouverne, c'est pas parce qu'on est riche qu'on a le droit à des cours du soir pour apprendre des trucs inutiles. Je ne vois pas en quoi c'est pour les privilégiés, faut arrêter la paranoïa deux secondes.

Je lève les yeux au ciel parce que ce mec m'exaspère avec ses idées préconçues. Même si je ne laisse pas vraiment transparaitre mon agacement que ça soit dans mon attitude ou le ton que j'emploie. Je n'ai pas envie de faire une scène.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 9 Nov 2021 - 21:21
Sérieux, des fois je me demande si on vit vraiment dans le même monde. Non, clairement il y a un gouffre entre nous, c'est évident. Mais je dois admettre que ça me fait plutôt du bien de pouvoir rager et de trouver une réponse en face. Même si ça ne me plait pas. Ça j'ai l'habitude c'est bon. C'est pas pour autant que je ne vais pas chercher à avoir le dernier mot quand même. D'autant plus quand je suis persuadé d'avoir raison.

- "Et en plus t'as vécu ailleurs ? C'est p't'être pour ça qu'tu captes rien alors, mais tu m'feras pas croire que ce système scolaire complètement élitiste n'est pas fait pour avantager les riches. Et leur permettre de le montrer à la moindre occasion. Enfin bon, si t'es du genre à te satisfaire du minimum, j'imagine que j'y peux rien."

Je hausse les épaules comme pour signifier que je suis visiblement face à un cas désespéré. Je plonge les mains dans mes poches en suivant en me tournant vers la porte de sortie.

- "Allez, amène toi Hermione Granger, tout l'monde s'est déjà barré. Et j'ai pas franchement envie de rester seul avec toi ici. Askip c'est la mort les ragots sur ce campus."

Comme sur n'importe quel campus en fait. En vrai je crois que je serais bien partant pour passer mon temps à m'engueuler avec tout volontaire, mais je dois me débrouiller pour avoir un comportement correct tant que je me trouve dans cette école. Et ça inclut aussi les voyages scolaires.

Tenue de Shintaro:

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Tq53



---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mer 10 Nov 2021 - 16:02


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Je vais envie de le tuer. Il se prends pour qui sérieusement ? Je lui jette un regard noir mais m'abstiens de tout commentaire. Il peut bien croire ce qu'il veut, je m'en fiche complétement. Je respire un bon coup pour éviter de répondre et jette un regard autour de nous. Les gens sont parti, sans doute parce qu'ils ont senti la tension dans l'air ou alors ils continuent la visite. Je le regarde de nouveau quand il ouvre la bouche. Hermione Granger ? Il est sérieux ? Il me prends vraiment pour l'intello de service en plus.

Pourquoi ? Ça te dérange d'être vu avec la richou intello de service?

Mon ton est clairement ironique quand je me remets en marche et passe à côté de lui pour rejoindre les autres.

Ou alors t'as peur que ça ternisse ta réputation de gros relou ?

Parce que clairement avec ce qu'Emily m'a dit et le peu que j'ai pu voir en cinq minutes, il fait partie de cette catégorie.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Ven 12 Nov 2021 - 16:22
Je regarde la miss qui arrive rapidement à ma hauteur avec un air étonné. Pas franchement pour le coup de la réputation de gros relou, parce que j'ai bien conscience de ne pas être le type le plus populaire du campus. Ce qui n'a jamais été mon but non plus. Non, en fait j'ai juste du mal à comprendre pourquoi cette question. Est-ce que j'ai pu laisser sous-entendre que le problème venait d'elle ? Ce genre de truc que les gens comprennent implicitement alors qu'en fait ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête ? C'est vraiment compliqué la communication.

- "En fait, ni l'un ni l'autre. Ça m'dérange pas d'être vu avec toi en particulier. Et les autres peuvent bien s'imaginer ce qu'ils veulent, j'ai l'habitude et ça m'est complètement égal. J'essayais juste de faire remarquer qu'on était plus que tous les deux dans une pièce vide. Et compte tenu de l'imagination propre à l'être humain, je n'ai pas particulièrement envie de leur servir de matière première."

En plus la visite ne va pas pas tarder à reprendre. Celle qui nous a servi de guide jusqu'à présent discute avec les adultes responsables qui commencent à nous remettre en ordre de marche.

- "Et puisque t'as bien voulu m'écouter me plaindre sur tout ce qui ne me plait pas, si tu me disais ce qui t'a plu dans cette pièce toi ?"

Oui, bah c'est qu'il va bien falloir que j'arrive à me focaliser sur autre chose que du négatif. Je suis sûr que me mère va absolument vouloir savoir comment ça s'est passé et il me faudra lui fournir chaque détail. Bien sûr, il n'est pas question que j'aborde les points négatifs, ça risquerait de lui faire de la peine, alors si je peux avoir des idées sur ce qui est effectivement cool là-dedans, ça pourrait être utile !

Tenue de Shintaro:

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Tq53



---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Sam 13 Nov 2021 - 9:59


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Ce qu'il dit n'a aucun sens. Il s'en fiche de ce qu'ils imaginent mais il ne veut pas leur donner matière à imaginer des choses ? Je lui jette un regard perplexe avant de me reconcentrer sur la visite. Sauf que la visite est en arrêt pour le moment vu que la guide est en pleine discussion. J'allais sortir mon téléphone quand l'autre revient me parler. Tiens donc. Il a décidé d'être sympa tout à coup ? Je soupire légèrement avant de le regarder. Ce qui me plait ?

A peu près tout. Le soin apporter aux costumes et au maquillage. La mise en scène et l'exécution des acteurs. Tout est harmonieux et bien monter. Même si je n'ai pas compris tout ce qu'ils disaient. Leur fascicule n'est pas si mal du coup. Ça explique bien les scènes.

J'hausse les épaules avant d'ajouter:

Et puis, il y a cette aura d'authenticité qui plane dans le théâtre, c'est assez intéressant. Même si comme je disais, le gros point fort pour moi ce sont les costumes et le maquillage. Après c'est peut-être une déformation "professionnelle" vu que je suis en design mais voilà.

J'ai bien conscience que la plupart des gens se fichent de ce genre de détails. Pourtant c'est l'attention apportée aux détails qui fait la beauté et la perfection de celle-ci.

Et toi alors ? Me dit pas que tu as tout détester ? J'ai du mal à le croire.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Ven 19 Nov 2021 - 15:46
Je ne suis pas sûr qu'avoir la vision de cette fille me permette de passer au-delà de ma frustration, mais ça se tente. Et puis ce n'est pas comme si je pouvais faire le difficile. Il n'y a généralement pas grand monde qui accepte de taper la discut' avec moi. Alors plutôt que de foutre en l'air le reste de ma journée à rager dans mon coin, je peux essayer de faire quelque chose pour améliorer ça.

Et j'essaie vraiment. Costume et maquillage. Ok, c'est vrai. Mise en scène et jeu d'acteurs. J'accepte. Authenticité. Ça passe. Je note ces quelques arguments dans un coin de mon esprit pour plus tard et j'aimerais vraiment réussir à être aussi convaincu qu'elle. Mais il faut toujours que je m'attarde sur le moindre petit détail qui me déplait.

- "Nan, j'ai pas dit que j'ai tout détesté. C'était même assez bien dans l'ensemble. Les gars étaient plutôt doués j'dis pas. Juste, c'est relou de ne pas pouvoir apprécier tout le reste à cause de ce genre de détail ! Ceux qui créent les pièces pourraient se poser un peu plus de questions. C'est tout."

Eeeeet ouais, il semblerait bien que je sois le seul que ça dérange. Au point de ne pas profiter du spectacle en tout cas. Ce qui est encore plus frustrant. Comment ils font tous ces gens pour s'en foutre ?! J'ai du mal à croire que ce ne soit que parce que Granger suit des cours de Design qu'elle a pu apprécier. D'ailleurs, ça aussi c'est un peu relou.

Avec quelques secondes de retard je la dévisage de nouveau de façon peut-être un peu trop prononcée. Hum, je n'ai jamais été physionomiste. Surtout quand je suis dans un contexte où je me contrefiche de savoir qui partage le même air que moi. Mouais, en fait je serai bien incapable de dire si on suit les mêmes cours ou non.

- "C'est quoi le truc avec les cours de design ? Tu veux devenir, genre... Créatrice de mode ? J'te voyais pas trop en fan absolue des costumes d'époque."

Et le fait que je ne la connaisse que depuis cinq minutes ne m'empêche absolument pas d'émettre de tels avis sur ce qui peut lui plaire.

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Sam 20 Nov 2021 - 20:53


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Je trouve qu'il exagère. Il pinaille sur un détail débile. Si les pièces sont comme ça, c'est quand même que les metteurs en scène en ont conscience. Ils ont sans doute eu des retours à ce sujet. Si c'est comme ça depuis des décennies, pourquoi changer ? Les Japonais ne sont pas connu pour s'ouvrir au monde et aux étrangers. Je ne sais même pas quoi dire tellement ça me semble évident. Le silence est plus éloquent que n'importe quel discours après tout. Cela dit, j'aimerais qu'il arrête de me dévisager de la sorte. Le voilà qu'il finit par m'interroger sur mes aspirations professionnelles. Et puis, c'est quoi son "je te voyais pas", on vient à peine de se rencontrer ! Même si j'ai l'impression de le connaitre à travers ce qu'Emily m'a raconté à son sujet.

Non. Je vise le diplôme de Designer avec option stylisme. Cela dit, je ne compte pas devenir créatrice de mode. Les costumes d'époque, ça peut être une bonne inspiration pour des tenues actuelles, avec un peu d'imagination !

Je le regarde aussi quelques secondes avant d'ajouter:

Mais bon, on ne se connait pas, alors je ne vois pas comment tu pourrais connaitre mes goûts. Et toi ? tu fais quoi ?

A part juger tous le monde ? Mais ça, je le garde pour moi.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mer 24 Nov 2021 - 16:24
Ok. Peut-être que je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de réponse. J'sais pas, je l'imaginais peut-être faire un truc beaucoup plus relou. Beaucoup plus "sérieux". Le genre de choix que les parents t'obligent à faire parce qu'il faudrait vraiment être maso pour vouloir de soi-même passer ses journées à résoudre des formules mathématiques et apprendre des paragraphes par cœur. Sauf que si je comprends bien ce qu'elle raconte, ce n'est pas juste une lubie, un cours utile pour s'assurer de suivre la tendance du moment et éviter tout fashion faux pas. Ou alors c'est juste pour faire bien sur le cv ?

- "Quand on regarde bien les gens, ce n'est souvent pas très compliqué de deviner leurs goûts."

Je hausse les épaules comme s'il s'agissait de l'évidence même, avant de prendre un air beaucoup plus insolent.

- "Mais c'est beaucoup plus intéressant quand je me plante !"

Parce que ça veut dire que la personne en question n'est pas une copie conforme d'une majorité de la population.

- "Mais franchement, pour une meuf qui se veut avoir un profil créatif, t'es vraiment pas fun. Tu pourrais au moins faire l'effort d'essayer de deviner au lieu de poser bien gentiment la question en attendant passivement une réponse."

Ça va, je sais bien qu'elle ne doit pas être enchantée de me faire la conversation. Et je suis quasi sûr que cette question ne vient que d'une bonne éducation qui lui a enseigné à faire semblant de s'intéresser à son interlocuteur en lui renvoyant une même question (ou en essayant de s'y adapter en tout cas). Mais moi, je n'aime pas faire les choses dans les règles. Et je dois avouer que je suis un peu curieux maintenant.


---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Jeu 25 Nov 2021 - 14:57


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Quand on regarde les gens, c'est pas bien compliqué de deviner leur goût ? Bah oui bien sûr, ça se voit qu'il ne sait pas de quoi il parle. Les apparences sont très trompeuses et je connais des gens qui s'habillent en noir gothique alors qu'ils ne sont pas fan du genre de musique qui va avec. C'est ridicule. Et la suite me donne une furieuse envie de le baffer. Je le regarde une seconde interloquée. Il vient vraiment de dire que je suis passive ? Il se prends pour qui ?

Ça s'appelle avoir du savoir vivre et être poli. Ce dont tu es complétement dépourvu. C'est quoi l'intérêt d'essayer de deviner et potentiellement se tromper, voir blesser la personne en face alors qu'on peut simplement demandé ?

Je le regarde de haut en disant ça. Il me sort par les yeux ce type. J'ai hâte d'échangé mon point de vue avec Emily à son sujet. Sans lui laisse l'occasion de l'ouvrir, je continue avec un sourire angélique:

Sans parler de la perte de temps. Mais si tu veux vraiment une analyse, moi je parie que t'es le mec en art mais juste parce qu'il a aucune autre perspective d'avenir et qui se croit trop incompris par les autres. Sans parler d'un ego démesuré et d'un orgueil sans nom. Bref, un mec désagréable et nonchalant. Ça te va ou il faut que je continue ?

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 30 Nov 2021 - 17:06
Le savoir vivre. Un terme bien pompeux pour un concept dont je n'ai jamais compris l'intérêt. A quoi ça sert d'être poli si derrière on s'en fout des autres ? J'ai toujours considéré ça comme l'excuse parfaite trouvée par les hypocrites pour faire rentrer leurs façons de faire dans les mœurs. Et le pire, c'est que si on a le malheur de ne pas adhérer à leurs principes, on est direct catalogués comme sales types ! Mais bon, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de faire en sorte que les autres réussissent à comprendre ma façon de penser. J'ai bien compris que c'est beaucoup d'énergie pour un résultat nul.

J'allais lui poser sa question dans le sens inverse, mais la suite est en fait beaucoup plus intéressante. Eh bah, on dirait qu'elle en a finalement des choses à dire ! Et je crois que mon sourire s’agrandit un peu trop à mesure qu'elle progresse dans son résonnement.

- "Ah, bah voilà, tu vois quand tu veux bien faire un effort, c'est tout de suite beaucoup plus intéressant ! En tout cas, ça me donne beaucoup plus envie de te répondre que même si t'es pas totalement à côté de la plaque, t'as encore une marge de progression. J'suis en arts, en musique même pour être précis, c'est vrai, mais pas parce que j'ai pas d'autres perspectives. Juste parce que le reste m'ennuie. Et que je déteste les cravates. Pour le reste des qualités que tu me prêtes... J'imagine que mon avis serait un peu trop subjectif."

Ouais, y a pas à dire, je m'amuse beaucoup plus quand je n'ai pas à faire attention à avoir l'impression de marcher sur des œufs. Eh, c'est bon, il y a bien longtemps que j'ai compris que je n'avais pas tendance à renvoyer une super image dès le premier abord. Ni le second d'ailleurs. Je ne risque pas de me vexer parce que mademoiselle me trouve désagréable. J'vais pas me forcer pour ses beaux yeux non plus. Et je préfère largement l'entendre directement plutôt que de passer par tout un ramassis de belles paroles qui ne servent qu'à faire bonne impression et à donner de faux espoirs.

- "Allez avoue, c'est quand même franchement plus cool de dire c'que tu penses sans te soucier de ta politesse !"


---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 30 Nov 2021 - 19:02


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Pourquoi il sourit alors que je suis en train de le rabaisser ? Il est trop bizarre ce mec. Sa réaction me laisse sans voix ainsi que ses paroles. Musique ? Le mec qui se prend un ménestrel, je suis sûre que je ne me trompe pas pour le côté "je suis trop incompris, regardez comment je me rebelle et vous crache dessus parce que je pense que vous me jugez". Ma surprise laisse place à de la perplexité. Je ne vois pas ce qu'il y a de "cool" dans ce que je viens de dire. Encore un type qui s'en fiche de faire du mal aux gens avec ses paroles.

Non je ne crois pas, si c'est ton kiff de blesser les gens, grand bien te fasse, ce n'est pas mon cas. Toute vérité n'est pas bonne à entendre et de toute façon, ça reste qu'un avis subjectif sur une rencontre deux secondes. Ce n'est pas parce que je suis polie que j'apprécie la personne ou que je la déteste. Ça s'appelle de la neutralité et le respect, des concepts que t'as pas l'air de piger non plus.

C'est vrai que j'apprécie dire ce que je pense sans filtre mais je ne me le permet qu'avec des personnes qui je sais ne me jugeront pas ou ne m'en voudront pas. Comme mon frère William par exemple. Je finis par hausser les épaules en ajoutant :

Tu critiques les riches mais t'es pas mieux qu'eux dans le fond. Les préjugés et les conclusions hâtives, ça c'est nul.

Qu'il le prenne mal ou non, j'ai passer le point où je m'en soucie. Il voulait mon point de vue, il ne devrait pas être déçu.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mer 1 Déc 2021 - 13:52
Ouahou, on dirait que la machine est lancée ! J'ai sûrement encore dit un truc qu'il ne fallait pas. Sauf que comme d'hab bah... J'm'en fous. Tout comme je n'ai pas grand chose à faire de sa défense de la sensibilité d'autrui qu'il faut ménager. Ça va, c'est pas la première fois qu'on me fait une remarque du genre. Je dois juste être particulièrement hermétique à ce genre d'arguments. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ce qui risque de m'énerver. Pas plus que ces quelques accusations qui suivent.

- "Oh y a pas que les riches que je critique t'en fais pas, mais c'est pas pour les blesser. J'y peux rien s'ils sont susceptibles. Peut-être bien que je ne vaux pas mieux, franchement, je m'en fiche. Mais quand je dis ou fais un truc, au moins moi je sais pourquoi, et pas seulement parce qu'un jour quelqu'un m'a dit que c'est comme ça qu'il faut faire. Comme si un grand sage avait un jour décidé de la façon dont il convenait que tout le monde se comporte. Alors ouais, peut-être que la neutralité et le respect ne m'ont jamais été enseignés, mais j'en suis bien content."

Il y a bien eu quelques regards intrigués qui se sont tournés dans notre direction à mesure que cette discussion pourtant tout à fait banale avançait, mais ça a au moins eu le mérite de nous éviter d'être totalement perdus dans le troupeau de personnes qui avancent pour découvrir le mode de confection ancestral des costumes que nous avons eu la chance de pouvoir observer tout à l'heure.

- "Je sais bien qu'tu peux pas comprendre, j'me fais pas de faux espoirs t'inquiète. Et j't'en veux pas non plus. Tiens d'ailleurs, tu veux pas m'filer ton vrai nom ? Peut-être que ça m'incitera moins à faire des raccourcis faciles."

Et je ne demande pas leur nom à grand monde. Parce que la plupart du temps je sais que je ne vais pas m'en rappeler. Mais elle, elle ne se démonte pas si facilement, ce qui est suffisamment intéressant pour que j'envisage la possibilité de faire un effort.

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mer 1 Déc 2021 - 19:43


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Plus il parle et plus mon estime de lui baisse, même si il n'était pas déjà très haute. C'est juste une tête à claque, rien de plus. Il s'y croit trop, typique le genre de mec que je déteste.

Trop aimable.

Mon ton est sarcastique, tout comme ma réponse. Je ne réponds pas toute de suite à sa requête, je n'ai pas franchement envie de lui donner mon nom.

Je ne vois pas trop en quoi te donner mon nom t'empêchera de faire des raccourcis mal venu.

Je soupire et hausse les épaules. Je fais durer le suspense un peu plus longtemps pour lui faire des pieds. Je doute que mon nom lui parle, quoique quelques fois, je sous-estime le pouvoir des clubs sur le campus et les gens savent généralement le nom des présidents. Même si je doute qu'il soit du genre à les retenir.

Tessa Yorke. Et toi t'es Shintaro Lawson non ?

Je n'ai plus vraiment de doute sur son identité mais vaut toujours mieux confirmer pour écarter tout risque d'erreur.
Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
A l'université ; 1è année
Shintaro Lawson
■ Age : 30
■ Messages : 95
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-12
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Jeu 2 Déc 2021 - 10:12
Elle est sérieuse là ? Genre je lui demande son nom et elle ne veut pas me le filer ? J'avoue j'comprends pas. Enfin, peut-être qu'elle a un nom chelou. Ou qu'elle vient d'une famille ultra connue. Bon, ça ne va pas m'empêcher de dormir non plus hein, mais... Elle est relou en fait un peu.

- "Bah, y aura peut-être moins de chances que j'te sorte un nom random parce que j'saurais pas comment t'appeler."

Après moi j'veux bien continuer à lui filer des surnoms pourris, ça ne me dérange pas. Mais on dirait que les bonnes manières la rattrapent finalement puisqu'après un certain temps à ne rien dire, elle accepte de me le donner. Tessa Yorke. Bien sûr, ça ne me dit rien. Pas comme si je m'intéressais particulièrement à la vie du campus, alors même si elle était miss populaire ça ne me parlerait pas. Sauf que la suite m'interpelle beaucoup plus.

Je la regarde avec un air étonné. Et évidemment, il n'y a qu'une seule explication logique à ce qu'elle me connaisse déjà. Et ce n'est franchement pas pour me plaire. Vraiment ? Merde, ça va commencer à devenir délicat là. Mais bon, de toute façon c'est trop tard j'imagine alors, tant pis.

- "Ah, yes, bien joué. Alors, j'imagine que toi, t'es plutôt branchée Insta ? C'est plus facile de scroller vite fait les actus pendant un temps mort que de perdre des heures sur Youtube.Tu m'avais vraiment reconnu dès le début ?"

Bah ouais, quand de parfaits inconnus connaissent mon nom, ça ne peut venir que des réseaux sociaux. Parce que je ne suis vraiment pas sur le campus depuis suffisamment longtemps pour imaginer que mon nom ait déjà été entendu en dehors des salles de cours que je suis. Sauf que d'habitude, les gens ne s'y prennent pas du tout de cette façon...

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dsk4

Shintaro parle en [#cc6666]
A l'université ; 3è année
Tessa Yorke
■ Age : 31
■ Messages : 6519
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] GkZd5iQ [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Dr1vT6E


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Jeu 2 Déc 2021 - 14:39


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Est-ce que son air étonné me fait sourire intérieurement ? Oui carrément. Je me doute bien qu'il ne pensait pas que je devine qui il était, sauf qu'il fait complétement fausse route. Je ne suis pas vraiment Instagram, j'y suis que pour suivre Emily et quelques amis. Parfois, j'y poste mes peintures mais ça reste très occasionnel.

Je ne suis pas trop réseaux sociaux non. Je t'ai surtout reconnu parce qu'on m'avait déjà parler de toi.

Est-ce que je peux lui dire que ça vient d'Emily ? Sans doute, de toute façon, il l'apprendra tôt ou au tard.

En fait, tu connais ma cousine, la présidente du club de danse ? Emily Nakamura, elle m'a déjà parler de toi rapidement. Donc je t'ai identifier grâce à ça.

Histoire qu'il ne pense pas qu'il ait une quelconque importance aux yeux de mon amie.

Alors, t'es le genre de mec super populaire qui s'affiche sur les réseaux ? J'avoue que je suis pas trop étonnée.

Code by Meuh

---------------------------------

Tessa parle en Japonais (#9966ff) et en Anglais (#cc66ff)
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Signature%20Tessa
Tessa's Theme: Mansion-NF ft Fleurie
Tessa's voice: Par ici
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum