Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1039
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

Sam 30 Oct 2021 - 14:20

TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume 5hji

Regards noyés dans la brume

Feat Shiro


Mardi 2 mai - Après-midi

D’habitude les musées m’ennuient, comme pas mal de jeunes même s’il y en a toujours qui s’extasient dans ces lieux, comme Mori par exemple ! Vu qu’il adore l’histoire c’était plus intéressant de visiter avec lui pour le coup ! J’ai beaucoup aimé les reconstitutions architecturales, les maisons traditionnelles ont vraiment du charme n’empêche. C’est presque dommage d’en trouver de moins en moins en ville au profit des buildings.

Finalement les heures passent assez vite, il est déjà midi et notre groupe repart. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas été dans un onsen, j’ai assez hâte d’y être ! J’ai racheté un yukata exprès ! Après avoir mangé avec des potes, on se balade un peu à la recherche d’un onsen pas trop remplis. C’est pas très difficile, il y en a tellement. Quand on arrive, l’homme qui nous accueil nous guide jusqu’au coin douche, il faut être propre comme un sous neuf avant d’entrer dans l’eau. C’est limite tout un art de se laver ici.

D’ailleurs, FAUT ÊTRE A POILS ! Ouais j’suis un peu lent à la détente, c’pas nouveau. Je rougis d’un coup. J’ai pas de complexes ni rien mais bon j’ai pas vraiment l’habitude de la nudité quoi. Il m’a fallu un peu de temps déjà pour me faire aux mecs qui se baladent la nouille à l’air dans les douches du campus. Bon ça va la serviette ça s’enlève au dernier moment, j’aurai qu’à faire vite. Ma douche est finie et je me dirige vers le bain avec les autres.

« Ben faut pas rougir comme ça Dec-senpai, pour une fois que tu fais tomber la serviette !»
« Mais la ferme ! »

Il veut pas m’lâcher lui ?! J’accélère, retire ma serviette et saute dans l’eau chaude. Aaarg purée, pire idée ! Ça brûle ! Bien sûr je les entends rire comme des cons alors que je remonte et me pose sur le rebord comme si de rien n’était. Je commence doucement à me faire à la température et me détend. J’aime bien me submerger sous l’eau, quelque chose que je fais toujours à la mer ou la piscine. Ouais bizarre pour une pile électrique comme moi. Tous les bruits sont étouffés autour de moi, j’ai l’impression d’être dans un bocal. Quand l’air commence à me manquer, je relève la tête d’un coup et- ! Woaah.. !

« Watanabe-senpai ?! Pardon ! »

Il est genre à quelques centimètres de moi. Je m’éloigne un peu brusquement, et m’attendais pas à le voir comme par hasard dans ce bain... Est.. Est-ce que je lui parle ou pas ? En dehors du club d’athlétisme où il me donne parfois des conseils, on ne se parle pas... J’enroule mes bras autour de mes jambes et bulle dans l’eau. Je sais qu’il n’a pas envie de me parler. Je devrais bouger, c’est mieux.


---------------------------------

TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

Mar 9 Nov 2021 - 18:51
Regards noyés dans la brume
  • Mardi 2 mai 2017
  • Nolan Le Lidec
  • Mardi 2 mai 2017

    La vapeur m’enveloppe et éteint mes sens depuis déjà un petit moment. Les bras étendus contre le rebord, la tête posée en arrière et les yeux fermés, je me laisse bercer par l’eau chaude de l’onsen avec grand plaisir. J’ignore depuis combien de temps je cuis à l’étouffée de la sorte, mais je n’ai clairement pas envie que ça s’arrête. Je suis arrivé ici avec des potes qui voulaient se baigner un peu avant d’aller profiter de leur après-midi et au final, quand ils sont partis, je suis resté. La tension dans mes épaules est devenue plus concrète quand la chaleur a commencé à dénouer mes muscles. Je n’avais pas conscience de l’être autant, bien au contraire. Depuis que la rentrée est passée, je me sens plus serein qu’il y a quelques mois alors que je m’enfermais dans une filière qui ne me plaisait plus, que j’avais peur de la réaction de mes parents en leur parlant de ma réorientation et que je soignais encore mon coeur blessé. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux, à n’en point douter. Pourtant, il y a toujours cette ombre au tableau: le mal-être de mon fils.

    Si j’ignore toujours pourquoi il s’est renfermé depuis la rentrée, j’étais persuadé qu’une semaine de vacances chez son copain lui ferait du bien. Pourtant, lors de notre appel quotidien ce midi, j’ai bien senti que quelque chose le troublait encore, même s’il n’a pas souhaité s’ouvrir à moi. La conversation que j’ai eue avec Tenma-sensei quelques jours plus tôt ne cesse de tourner en boucle dans mon esprit.

    Des voix me sortent de mes pensées tandis que de nouveaux arrivants entrent dans l’onsen où je me trouve. Je me redresse et plonge les bras dans l’eau avant de m’en passer un peu sur le visage pour retrouver mes esprits. Il faudrait peut-être que je sorte. Puis quelqu’un choisit ce moment pour sauter dans l’eau et je grimace. Ceux qui confondent piscine et onsen sont vraiment les pires c’est pas possible. Je vais pour m’éloigner un peu quand le gars en question sort la tête pour reprendre sa respiration et je me fige en le reconnaissant, au moment même où il prononce mon nom.

    Le destin est un foutu comique.

    « Nolan. »

    Mon ton est davantage surpris que désapprobateur. Nous nous regardons quelques secondes sans rien dire avant qu’il se se recroqueville dans l’eau comme pour échapper à mon attention. Je lève les yeux au ciel, me demandant pourquoi l’univers me met à ce point à l’épreuve.

    « Tu devrais éviter de sauter dans un onsen comme ça. C’est un endroit de détente alors c’est plutôt mal vu de considérer ça comme une piscine. »

    Je parviens tant bien que mal à garder une voix neutre dépourvue de reproche. En réalité, j’ai déjà fait la même chose quand j’étais plus jeune avant de m’attirer les foudres de personnes âgées. Toujours adossé contre le bord, je laisse passer quelques secondes, puis, histoire de détendre l’atmosphère, je me glisse dans mon rôle de président de club et tente d’oublier le lien qui nous unie.

    « Tu vas bien ? Le voyage se passe bien pour toi ? »

    Jawn pour EPICODE


    Nolan Le Lidec
    A l'université ; 2è année
    Nolan Le Lidec
    ■ Age : 28
    ■ Messages : 1039
    ■ Inscrit le : 17/01/2021

    ■ Mes clubs :
    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Qr6I3wv


    Mon personnage
    ❖ Âge : 19 ans
    ❖ Chambre/Zone n° : U-103
    ❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
    Nolan Le Lidec

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Lun 22 Nov 2021 - 19:02

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume 5hji

    Regards noyés dans la brume

    Feat Shiro


    Pourquoi la poisse me tombe dessus comme ça ? Parmi toutes les personne que j’aurais pu croiser... Shiro doit se dire la même chose. Même si il n’y a pas de tension entre nous, je me doute bien qu’il se serait passé de ma présence. Et en plus il faut que je fasse une connerie devant lui et qu’il me reprenne. Bon je ne suis pas le premier à le faire mais bon, si je pouvais éviter de passer pour un irrespectueux devant lui, ce serait pas d’refus !

    « Ah euh oui désolé ! C’est pas ça, c’est juste que... J’ai pas l’habitude d’être à poil comme ça... »

    J’avoue tout gêné mais il comprendra sans problème. Ouah les bulles que j’arrive à faire dans l’eau sont super jolies... Sauvons les apparences hein. A trois je bouge et voilà ! Un... Deux... Tr- hein ? Quoi, je rêve, on n’est pas au club et il me parle normalement ?! J’le regarde comme un merlan frit pendant trois, quatre secondes avant de répondre.

    « Ou- oui c’est cool, ça se passe bien. Ca change de pas être avec les parents qui chaperonnent ah ah ! Et toi ? T’as préféré quoi pour l'instant ? »


    ---------------------------------

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Signat11
    Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Lun 6 Déc 2021 - 17:56
    Regards noyés dans la brume
  • Mardi 2 mai 2017
  • Nolan Le Lidec
  • Je n’ai jamais été du genre pudique. Etant né et ayant grandi au Japon, les onsens sont quelque chose d’assez courant, même si je n’y vais pas tous les quatre matins non plus, alors la nudité n’est pas dérangeante pour moi. Je sais faire la part des choses entre l’intimité et le simple fait de se détendre dans une source chaude. Néanmoins, je peux comprendre qu’un gamin comme Nolan, ayant passé la majorité de sa vie en France, soit beaucoup moins habitué à se montrer nu devant des inconnus. Je lui adresse un simple sourire de compréhension avant de me lancer dans une conversation tout ce qu’il y a de plus banal.

    Ma question semble surprendre et son regard me mettrait presque mal à l’aise si je ne savais pas pourquoi il réagit ainsi. Il est vrai qu’en dehors du club je ne lui parle jamais. Au contraire, j’ai davantage tendance à l’éviter, ce dont je ne suis pas spécialement fier non plus. Nolan se reprend pourtant bien vite et me répond, même si je ne peux m’empêcher de grimacer intérieurement à la mention de ses parents. Le souvenir que j’ai de ces derniers n’est pas des plus agréables. Le regard noir de Monsieur Le Lidec est encore si net dans ma mémoire que j’en ai des frissons.

    « Ouais ça se passe bien. C’est plutôt cool de voir Tokyo. Hmm… Je dirai Shibuya et le sanctuaire. C’était plutôt cool. »

    Contrairement aux musées et au théâtre qui m’ont un peu ennuyé. Rester assis à regarder des gens sur scène ou observer des œuvres d'art, ce n'est pas vraiment mon truc. Penser au sanctuaire me rappelle ma discussion avec Tenma-sensei et je laisse un silence s’installer avant de lancer, l’air de rien.

    « T’as toujours envie de rencontrer Sora ? »

    Jawn pour EPICODE


    Nolan Le Lidec
    A l'université ; 2è année
    Nolan Le Lidec
    ■ Age : 28
    ■ Messages : 1039
    ■ Inscrit le : 17/01/2021

    ■ Mes clubs :
    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Qr6I3wv


    Mon personnage
    ❖ Âge : 19 ans
    ❖ Chambre/Zone n° : U-103
    ❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
    Nolan Le Lidec

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Lun 13 Déc 2021 - 0:50

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume 5hji

    Regards noyés dans la brume

    Feat Shiro


    Est-ce qu’on a vraiment une conversation normale ? J’peine encore à y croire. J’exagère pas, je commençai presque à m’dire que c’était mort. Et dans un onsen en plus ! Il est assis à poil à côté de moi quoi, désolé mais comme tableau... C’est chelou, ouf ? En tout cas j’vais essayer d’en profiter !

    « Oh oui Shibuya c’était top ! Je m’y suis même perdu à un moment avec des amies ! »

    Et elles ont fait un drôle de shopping... Merci l’eau chaude, on sait pas pourquoi je rougis ! Mais j’imagine si Riku porte ça, ouah... Bon stop ! Je passe de l’eau sur mon visage pour chasser mes pensées.

    Deuxième bug du cerveau. Si on était dans Vice-versa, mes cinq émotions auraient eu cette tête « :OOO » ! J’ai les doigts crispés sur mes bras, ça y est on va en reparler.

    « Je-... Oui toujours. T’en penses quoi ? »

    Est-ce qu’il a changé d’avis ? Ou est-ce que c’est un non définitif qu’il essaie de placer sans faire de vagues ?


    ---------------------------------

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Signat11
    Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Sam 1 Jan 2022 - 14:59
    Regards noyés dans la brume
  • Mardi 2 mai 2017
  • Nolan Le Lidec
  • J’affiche un sourire à moitié amusé quand il mentionne ses aventures à Shibuya, mais en réalité à cet instant ça m’est égal. Le sujet que je viens d’aborder est trop stressant pour que je puisse m’intéresser à des frivolités comme une sortie à Shibuya avec ses potes. Je ne fais même pas attention au fait que Nolan rougisse – j’aurai de toutes façons mis ça sur le compte de la chaleur ambiante plutôt que sur une quelconque gêne. Evidemment, sans grande surprise, il confirme le fait qu’il souhaite toujours rencontrer Sora. Cette réponse ne me plait pas, mais je suis bien obligé de la prendre en compte. La discussion que j’ai eu avec Tenma-sensei trois jours plus tôt continue de tourner en boucle dans ma tête, comme un disque rayé.

    La conclusion est simple : c’est à moi de décider ce que je pense être le meilleur pour mon fils. Pourtant, j’ai beau y réfléchir, c’est plus facile à dire qu’à faire. Comment savoir quelle serait la bonne décision dans cette situation ? Je pourrai accepter que Nolan et Sora se rencontrent en refusant que le second sache la nature exacte du lien qui l’unit au premier. C’est la première idée que j’ai eue et celle qui me paraît la meilleure. Pourtant, ce ne sont pas les mots que je finis par prononcer pour répondre à la question du jeune homme à mes côtés.

    « J’en pense que toute cette situation m’ennuie profondément. Et que si j’avais eu à choisir, j'aurais aimé ne pas avoir à décider quoi que ce soit. »  

    Dis-je en soupirant. Il n’y a pas vraiment d’animosité dans ma voix, surtout une légère trace d’agacement. Si Nolan n’était pas venu à Kobe High School, tout ceci ne serait pas arrivé. Quelle était la probabilité pour qu’il choisisse cette école parmi des centaines ? Je me passe la main dans les cheveux pour les frotter nerveusement. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir, ce n’est pas de sa faute, rien de tout ceci ne l’est, mais ça m’agace. Je soupire et reporte mon regard sur le lycéen, avant de me souvenir qu’il ne l’est plus et que nous partageons les mêmes cours depuis la rentrée.

    « Je vais être honnête, ça ne me plait toujours pas que toi et ta famille entrez dans sa vie comme ça. Je sais que tu n’y es pour rien, que tu ne connaissais même pas son existence jusqu’à l’année dernière, mais le fait est qu’en te rencontrant, ça fera naître des questions et peut-être même des rencontres que je ne pensais jamais avoir à organiser. Le truc c’est que… »

    Les mots se bloquent un instant dans ma gorge pendant que ceux de Tenma-sensei résonnent encore dans ma tête. Je claque la langue contre mon palais.

    « Le truc c’est que ce n’est pas à moi de prendre cette décision. Sora va avoir neuf ans et il est bien assez grand pour choisir seul. Alors quand l’occasion se présentera, je lui en parlerai et quel que soit son choix, je le respecterai. Et toi aussi. C’est compris ? »  

    Jawn pour EPICODE


    Nolan Le Lidec
    A l'université ; 2è année
    Nolan Le Lidec
    ■ Age : 28
    ■ Messages : 1039
    ■ Inscrit le : 17/01/2021

    ■ Mes clubs :
    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Qr6I3wv


    Mon personnage
    ❖ Âge : 19 ans
    ❖ Chambre/Zone n° : U-103
    ❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
    Nolan Le Lidec

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Mar 18 Jan 2022 - 19:08

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume 5hji

    Regards noyés dans la brume

    Feat Shiro


    En gros si j’avais pas été là ce serait mieux quoi, c’est toujours sympa... J’sais bien que ma présence l’arrange pas, mais entre le savoir et l’entendre encore une fois même formulé différemment, ça me touche quand même. Je me recroqueville dans l’eau, les yeux dans le vide. Ça avancera jamais je crois...

    La suite de ses mots me fait tiquer par contre. Je crois que je n’ai pas été assez clair sur un point. Je le laisse quand même finir. La fin me fait moi aussi claquer mon palais sur ma langue et soupirer.

    « C’est ce que je fais depuis le début... »

    Si je n’avais pas voulu respecter leur choix je me serais montré bien plus insistant. Mais bon, c’est pas le moment de m’agacer d’avantage là-dessus. Je veux qu’il comprenne bien une chose, parce que je sens bien que c’est ce qui le bloque.

    « Il y a quelque chose sur laquelle j’aurais dû être plus clair. Ce n’est pas moi et ma famille, c’est juste moi. Mes parents ne veulent pas entendre parler de vous. La dernière fois que j’ai prononcé ton nom, ça a fini en grosse dispute et jusqu’à maintenant c’est toujours un peu froid avec mon père... Mes parents moins ils vous voient, mieux ils se portent, alors il n’y aura pas de rencontres autre que moi, ça je peux te l’assurer. Ils savent pas que je t’ai rencontré et s’ils le savaient ils me mettraient dans une autre fac dès la semaine prochaine... »

    Je souffle un peu dans l’eau et frotte mes bras recouverts de chaire de poule.

    « Jusqu’à maintenant il t’as jamais posé de questions ? »

    Il a bien dû demander où était sa mère, pourquoi ils ne voyaient pas l’autre côté de sa famille...


    ---------------------------------

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Signat11
    Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Mer 19 Jan 2022 - 20:44
    Regards noyés dans la brume
  • Mardi 2 mai 2017
  • Nolan Le Lidec
  • Il est vrai que je ne peux lui retirer le fait qu’il a respecté mes décisions jusqu’à aujourd’hui, néanmoins, le lui redemander à nouveau me semble nécessaire. Sûrement davantage pour me rassurer moi qu’autre chose. Je hoche simplement la tête à sa petite remarque avant d’écouter sa réponse qui me fait légèrement soupirer. J’ignore ce qui m’agace le plus dans ses mots. Le fait qu’il ne comprenne pas le problème ou qu’il me rappelle que ses parents sont des abrutis - pour rester poli - qui ont refusé que leur fille élève son fils ? Néanmoins, j’admets être plutôt rassuré de savoir qu’ils ne savent pas que Nolan m’a rencontré. Je n’ai pas le temps de rebondir sur tout cela que sa question me laisse sans voix quelques secondes.

    « Si, bien sûr. Mais à partir du moment où il a compris qu’elle n’était pas là, il n’a pas cherché plus loin. Mais je ne suis pas naïf au point que ça sera toujours le cas. »

    Je me passe nerveusement la main dans les cheveux et les frotte avant de reporter mon attention sur Nolan.

    « Mais tu vois, ce que tu ne sembles pas comprendre - et c’est pas grave - c’est que même si aujourd’hui il n’y a que toi ici, même si tes parents ne veulent pas entendre parler de nous, Sora lui le voudra. Parce qu’à partir du moment où il te rencontrera et qu’il comprendra que tu es le frère de sa mère, il comprendra que l’autre côté de sa famille existe. Ca fera forcément naître des questions et probablement des envies de rencontre avec sa mère. C’est de ça que je voulais parler. Tu comprends ? »

    Je fais une pause pour essayer de calmer les sentiments contraires qui m’assaillent et me font serrer les poings sous l’eau.

    « L’existence de sa famille maternelle deviendra plus concrète quand il saura qui tu es. Et à partir de là, les choses seront différentes. C’est comme ça. »

    Et peut-être même qu’un jour il voudra rencontrer sa mère. Le visage d’Hana se matérialise devant mes yeux, telle que je l’ai connue au lycée, et mon cœur se serre.

    Jawn pour EPICODE


    Nolan Le Lidec
    A l'université ; 2è année
    Nolan Le Lidec
    ■ Age : 28
    ■ Messages : 1039
    ■ Inscrit le : 17/01/2021

    ■ Mes clubs :
    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Qr6I3wv


    Mon personnage
    ❖ Âge : 19 ans
    ❖ Chambre/Zone n° : U-103
    ❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
    Nolan Le Lidec

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Jeu 20 Jan 2022 - 15:33

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume 5hji

    Regards noyés dans la brume

    Feat Shiro


    En grandissant ça peut changer c’est vrai. Je regarde Shiro du coin de l’oeil et je vois bien qu’il est nerveux, entre ses soupires et sa main dans les cheveux. Je ne sais pas si c’est juste de l’agacement ou s’il se retient de me noyer. Il ne dégage rien d’hostile hein, mais je me demande quand même.

    On dirait que je vais rester en vie vu qu’il prend le temps de m’expliquer ce qui m’a échappé. Je réfléchis à tout ça... J’ai tellement gardé en tête le fait que mes parents ont fait une croix définitive sur eux que je n’ai pas vraiment pensé au fait que Sora puisse avoir envie de les voir. J’veux dire, tout en sachant que ce sera pas possible, ce qui serait pire pour lui.

    Quand il parle de rencontrer sa mère, son visage en larmes me revient. Elle ne refuserait pas si Sora lui demandait, j’en suis sûre, mais ça l’effraie. Au-delà de ça, ce serait un tremblement de terre dans la famille, mais bon... Elle est majeure et nos parents n’ont plus leur mot à dire. Est-ce qu’un gosse peut gérer ça par contre, j’en sais rien. Mais est-ce qu’il faut vraiment perdre encore dix ans et attendre sa majorité pour essayer ? Je n’arrive pas à me faire à l’idée.

    « Oui je comprends... J’avais pas vu les choses sous cet angle j’avoue... Je sais que j’amène beaucoup d’emmerdes dans ta vie et que même si ça part d’une bonne intention, de pas vouloir qu’on soit obligés de s’ignorer, le plus simple ce serait de faire avec. J’peux pas me dire à moi-même si j’fais une grosse connerie ou ce qui est bien. »

    J’ai les yeux qui piquent. Pourquoi ça monte toujours comme ça...

    « Dis... Tu crois que je pourrais le voir juste une fois, en passant juste pour un pote ? Au cas où il décide ensuite de pas vouloir me voir... »

    Au moins je pourrai lui parler même si ce sera la seule fois.

    « Et si c’est le cas, si jamais un jour il a besoin de quelque chose, n’importe quoi, j’veux que tu saches que j’suis là quand même... »

    Je ne veux surtout pas faire partie de ceux qui l’abandonnent.


    ---------------------------------

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Signat11
    Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
    Invité
    Invité
    Anonymous
    Invité

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Ven 21 Jan 2022 - 15:12
    Regards noyés dans la brume
  • Mardi 2 mai 2017
  • Nolan Le Lidec
  • Nolan semble avoir compris la problématique sa présence apporte et je souris, heureux de le savoir. La situation est compliquée, j’en ai parfaitement conscience et je n’ai pas vraiment de mal à me mettre à sa place. Il doit en souffrir. Ses parents lui ont arraché la possibilité d’être un tonton à plein temps, tout comme ils ont empêché leur fille d’être une mère. C’est eux les véritables coupables de l’histoire, à n’en point douter. Même si je persiste à penser que si Hana avait voulu rencontrer son fils, elle l’aurait fait il y a six ans quand elle était majeure et apte à prendre ses propres décisions. Aujourd’hui, je ne sais pas si je pourrai l’accepter. Pourtant, comme je l’ai dit à Nolan, ce n’est pas à moi de prendre cette décision. Mon fils est assez grand pour savoir ce qu’il veut.

    La question du jeune homme me fait reporter mon attention sur lui et je souris à sa remarque d’être toujours là pour lui. Je laisse passer quelques secondes le temps de réfléchir avant de répondre.

    « Pour être honnête avec toi, j’ai déjà réfléchi à faire comme ça. Mais je ne sais pas encore si c’est la bonne solution. »

    Parce que si je présente Nolan comme un ami, qu’il rencontre Sora et que plus tard celui-ci accepte de rencontrer son oncle, il saura que je lui ai menti. Et s’il refuse de le rencontrer, je lui aurai déjà plus ou moins imposé la rencontre. Dans tous les cas, le mensonge serait trop important. Je soupire et me passe de nouveau la main dans les cheveux. Mes doigts sont tous fripés à force d’être dans l’eau.

    « Quoiqu’il en soit, on verra ça quand on sera rentré. C’est compliqué en ce moment pour lui, donc je ne veux pas le brusquer sur quoique ce soit. En tout cas, je vais te laisser là. Faut que je sorte avant de finir en ravioli trop cuit. »

    Je me lève pour sortir de l’eau, en refermant bien ma serviette autour de ma taille, et baisse les yeux pour regarder Nolan.

    « Mais on en reparlera. D’accord ? »

    Je lui offre un sourire amical et lui fais un signe de la main avant de quitter le bassin.

    « Profite bien. A plus tard ! »

    Jawn pour EPICODE


    Nolan Le Lidec
    A l'université ; 2è année
    Nolan Le Lidec
    ■ Age : 28
    ■ Messages : 1039
    ■ Inscrit le : 17/01/2021

    ■ Mes clubs :
    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Fv3F7ep TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Qr6I3wv


    Mon personnage
    ❖ Âge : 19 ans
    ❖ Chambre/Zone n° : U-103
    ❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
    Nolan Le Lidec

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Ven 21 Jan 2022 - 16:20

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume 5hji

    Regards noyés dans la brume

    Feat Shiro


    Ça me fait vraiment quelque chose de le voir me sourire. Les seules fois où ça arrive c’est en club quand il me conseille et que je parviens à faire mieux grâce à ses indications. En dehors de ça, on s’est toujours un peu fuit du regard. Alors j’ai un poids qui s’enlève de ma poitrine, c’est un pas de fait pour moi, toute cette discussion. Je hoche la tête à sa réponse. C’est sûr ça reste un peu bancale... Il pourrait le prendre mal s’il accepte et que je me repointe, coucou en fait c’était moi ! J’y pense que maintenant. C’est ça devenir adulte, se torturer l’esprit tout le temps avec plusieurs scénarios ? Pas ouf.

    Mais bon, rien n’est encore fait et maintenant que le dialogue est plus ouvert, je garde espoir. Je fronce les sourcils lorsque Shiro mentionne que ça ne va pas fort pour Sora en ce moment. Qu’est-ce qu’il a ? Question que je garde pour moi car pour l’heure ça ne me regarde toujours pas. J’ai un petit rire à l’image d’un shibi Shiro en ravioli trop cuit, c’est la chaleur, j’crois que je vais pas tarder non plus. On en reparlera. Il ne sait  pas à quel point ça me fait plaisir de juste entendre ça.

    Je détourne les yeux quand il se met debout et regarde en face de moi le temps qu’il mette sa serviette puis lui rend son sourire.

    « Oui pas de souci. J’espère que ça ira mieux pour lui. Merci de m’avoir écouté. A plus tard ! »

    Dans un signe de la main, je retourne voir mes potes qui sont à la limite de s’endormir sur le rebord. Ceux-là sont déjà cuits.

    « Bande de chiffes molles. »

    Et splash dans ma tronche ! Il n’a pas fallu grand chose pour en réveiller un.



    #terminé

    ---------------------------------

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Signat11
    Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé

    TERMINE - [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume Empty Re: [TERMINE][Oedo Onsen] Regards noyés dans la brume

    Sujets similaires
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum