Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer 15,6″ ASUS TUF Gaming A15
Voir le deal
599.99 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 15
■ Messages : 7777
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Les commentaires Empty Les commentaires

Dim 11 Sep 2022 - 14:23


Il n'y a rien de plus facile à dire
Ni de plus difficile à faire
Que de lâcher prise.
Taneda Santoka

L’Interforum est une compétition, c’est vrai. Mais c’est avant tout une plateforme de partage, d’amitié et d’émotions. Véhiculés par une passion commune, les textes envoyés sont voués à être lus, feuilletés, compulsés ; en long, en large et en travers, en diagonale parfois, le dos bien droit, complètement avachi, sur un écran 4K 28 pouces ou un écran de portable, au calme chez soi ou dans les transports en commun.

Ces textes peuvent susciter de l’intérêt, provoquer des émotions (enthousiastes ou empathiques) ou simplement laisser indifférent. Que vous soyez là pour commenter une atmosphère, un style d’écriture, une impression, une observation, une portée, une réflexion, une sensation, un sentiment, un thème, une technique, une tonalité, votre lecture vous amènera peut-être à désirer commenter ce que vous avez lu et le partager à l’auteur et aux autres lecteurs.

Ce topic est le lieu pour le faire. Afin que l’exercice s’exécute dans le respect et la bonne humeur, il y a quelques règles à observer.


Écrire un commentaire, c’est bien. Lire le règlement avant, c’est mieux. Rien de bien sorcier ! Nous nous permettons juste d’attirer votre attention sur quelques règles de bienséance dans le but d’assurer un espace de partage convivial et constructif.

Une personne peut faire la demande de ne pas recevoir de commentaires.
L’écriture est un acte très personnel de prime abord. Il se peut donc que certains auteurs/autrices ne souhaitent pas voir leurs écrits commenter. C’est un souhait que nous respecterons et que nous indiquerons clairement sur leurs écrits.

Les critiques sur l’orthographe, la syntaxe et la grammaire n’ont pas leur place ici.
Les commentaires se doivent d’être constructifs et conciliants. Émettre une opinion sur les fautes d’une personne serait interféré avec l’esprit même de l’Interforum, c’est-à-dire le partage. Nous venons tous d’un horizon différent. En aucun cas l’écriture ne doit pâtir de nos différences.

Le RP est un loisir avant tout.
Bien que certains nourrissent peut-être l’ambition de publier leurs écrits un jour, ce n’est pas le cas de tout le monde. Chacun a une sensibilité qui lui est propre. Aussi, nous vous demandons de prendre du recul sur vos propos et de réfléchir à votre formulation.

L’écriture est tout ce qui importe.
L’Interforum étant un concours d’écriture, seuls le texte et son contenu importent. Tout autre commentaire concernant l’avatar de la personne ou son code RP sera jugé inutile.


Une équipe de modération assure la lecture de chaque commentaire et se réserve le droit de demander modification si elle le juge nécessaire. Comme pour les épreuves, l’édition d’un commentaire se fait via un membre du staff, à contacter via Discord. Si les correctifs ne sont pas pris en compte dans un délai raisonnable, nous serons contraints d’appliquer le règlement via le retrait des éléments jugés inadéquats ou pire, la suppression du commentaire.

Par ailleurs, si en tant que simple lecteur, vous jugez qu’un commentaire est déplacé, vous pouvez le signaler à votre référent ou à un des modérateurs.

Liste des modérateurs de l'IF:
Keitô Heiki
Milan Cray
Pablo Mora
Seito Mori
Ryūji Yamashiro

Nous espérons que ces quelques règles ne vous empêcheront pas de vous extasier publiquement. D’avance, un grand merci pour votre comportement exemplaire !

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou Tessa.
Lucy/Snow [Otherlands]
Invité
Anonymous
Lucy/Snow [Otherlands]

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Lun 17 Oct 2022 - 4:31
Hello o/ ✨

Me voilà avec mes premiers commentaires pour l'épreuve 1, un grand bravo à tous pour en être venus à bout (à défaut d'être venus à bout des plats de viande huhuhu) Colorful

Sword Art Online & MinQ:

Elysion & Shingeki no Kyojin Rebirth:

Lacrimosa & Kobe High School:

The Otherlands & Just Married:

Draft Town & Dichotomia:

One Piece Requiem & Le monde de Dùralas:
Elie Jorgensen
Invité
Anonymous
Elie Jorgensen

Les commentaires Empty Commentaires de l'épreuve 6

Mar 18 Oct 2022 - 21:59
Coucou, je ne sais pas si j'aurai le temps et l'énergie de commenter l'intégralité des textes de cet interforum, mais ça me plaisait d'essayer un peu. Je commence par mon épreuve. Si le moindre de mes commentaires pose souci (je ne pense pas, mais sait on jamais), n'hésitez pas à venir en discuter, je ne cherche à froisser personne et à ce que tout le monde puisse vivre ce moment de partage du mieux possible.

Dichotomia :

J'ai en règle générale beaucoup de mal avec les écrits quasi intégralement introspectifs, j'ai tendance à trouver que c'est parfois un peu plaintif comme manière de transmettre les sentiments de son personnage et que ça a tendance à couper de la situation. J'avoue que c'est ce que j'ai craint en débutant la lecture de ton post, mais le sujet traité et l'angle de vue selon lequel tu le traites sont très chouettes et le rapport avec le sujet est plutôt très bien trouvé. Chapeau, pas facile de se lancer dans ce genre de sujet un peu sensible. Merci d'en parler.

Draft town :

"Pourquoi ces souvenirs me revenaient maintenant ?" C'est j'avoue la question que je me suis posée en lisant ton texte. C'est plaisant à lire, bien écrit, on comprend et on apprend ton personnage à travers ses réflexions, mais à mon sens il manque la petite justification qui fait qu'on y croit vraiment. Pourquoi il en vient à se parler de ça ? Parce que le sujet est imposé par l'interforum bien sûr hehe, on le sait tous. Mais filouter le lecteur en lui faisant croire que ton personnage a un réel intérêt à se poser ces questions aurait été chouette. D'autant que l'idée de retour sur le passé pour le rebalancer dans le présent est bonne et que la mise en place fonctionne bien.

Elysion :

Que dire sinon que j'ai beaucoup aimé ton texte ? Je l'ai trouvé très touchant, très juste. Tu nous décrit une scène de la vie quotidienne, une bagarre d'enfants pour un jouet avec juste ce qu'il faut pour qu'on y croie, tout en l'insérant dans la vie quotidienne de la maisonnée. Le décorum de la béchamel qu'on retrouve cramée à la fin est vraiment très bien trouvé et nous redonne en plan serré les horreurs de la guerre que tous subissent au second plan. D'une banale description de la vie quotidienne tu nous balances à la face toute l'horreur de la guerre pour les populations civiles, sans tomber dans le mélodrame. Bravo.

Just Married :

J'aime bien l'idée des discussions d'acteurs pornos entre les prises, ça rappelle avant tout que les gens sont des êtres humains, peu importe leur métier. En règle générale je trouve que tu écris bien et le sujet qui transparaît en filigrane est traité de façon assez légère. Ca fait sourire parfois. Je trouve toutefois la fin assez abrupte, j'aurais bien aimé un peu plus de développement, notamment sur l'issue finale de la scène.

Kobe High School :

Encore un sujet très joyeux dites donc. Les relations familiales difficiles. Ben bien joué, ça fonctionne bien, c'est pas pathos, on éprouve à la fois agacement et pitié pour ce père hors des réalités et c'est facile de reconnaître de nombreuses relations familiales un peu foireuses là dedans. C'est finement et intelligemment en lien avec le thème de l'épreuve en plus.


Lacrimosa :

J'avoue n'avoir pas bien saisi le lien direct avec le sujet. Il me semble qu'en parlant uniquement de la violence des mots, on perd un peu l'essence du verbe "discuter". Après, tout sujet étant libre d'interprétation et n'étant pas dans une épreuve de bac de philo, parler de hors sujet serait hors sujet. Bref, juste une remarque là dessus. Sinon la figure du prophète n'est pas tellement habituelle, et lire la description de l'exode et du renouveau d'une horde de fidèles est plutôt chouette. Je serai curieux de lire un passage de doute d'un de tes fidèles où tu rentrerais en discussion avec quelqu'un qui remettrait en question tes préceptes.

Le monde de Duralas :

Comme un de mes précédents commentaires, j’aurais aimé avoir une justification à ta présence dans cette salle de classe un peu plus poussée que juste le fait que tu te réveilles dedans comme par magie sans savoir où tu es. Je trouve ça un peu dommage, surtout que le texte est super, que l’échange et la conclusion pètent (des gueules), mais ça arrive un peu comme si tu t’étais retrouvée perdue avec le sujet et que la solution pour éviter une mise en contexte qui puisse convenir à ton personnage, c’est de la faire apparaître dans le lieu de ton action sans préambule. D’autant plus que vu ta conclusion, t’as pas mal d’arguments sur la discussion et la violence héhé. Chouette plume en tout cas, bon sens de l’insulte, c’est quelque-chose que j’aime beaucoup.

MinQ :

J’ai d’abord cru que tu avais complètement expulsé la notion de discussion de ton texte avant d’arriver sur la fin. Je suis assez mitigé à la lecture de ce texte je t’avoue. D’un côté, je trouve ça intéressant de prendre le sujet à revers en répondant à celui-ci par la négation d’un de ses termes. Si ton personnage ne croit pas en l’existence d’une chose, comment pourrait-il disserter dessus ? C’est plutôt malin. D’un autre côté, ton texte m’a mis assez mal à l’aise, parce que nier la violence, même dans un texte créatif avec le point de vue d’un personnage fictif, je pense que ça peut blesser des personnes qui subissent cette violence au quotidien, et qui la subissent parfois au nom de « l’amour ». Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ça en te lisant et je suis persuadé que ce n’est absolument pas ton propos, je n’en doute aucunement. Mais c’est un sujet sensible et je te livre mon ressenti dessus. À part ce point là, je trouve que le Rp tient son raisonnement du début à la fin avec une justesse dans les arguments et on sent bien la psyché de ton personnage se fondre dans cet argumentaire.

SnK Rebirth :

Tu n’es pas la première personne à faire apparaître le sujet de manière un peu improvisée, comme un cheveu sur la soupe, mais cette fois-ci, curieusement ou pas, ça ne m’a pas gêné. D’abord parce que la conclusion de tes réflexions avec l’arrivée d’une nouvelle question philo random et complètement catapultée permet de relativiser la première irruption de question philo. Ensuite parce que ta conclusion m’a fait rire. Enfin parce que même si c’est jeté un peu au pif, c’est fait par une mise en contexte à laquelle j’ai cru. Bref, un petit Rp bien sympathique à lire.

Sword Art Online :

J’ai vraiment bien aimé. Sujet traité en parfaite cohérence avec l’univers de ton forum dans lequel tu nous plonges vite et bien. J’ai rien de plus à dire, ça m’a fait sourire, c’était une chouette lecture.

Terrae :

Ah, quelqu’un qui s’est essayé à l’exercice de la dissert’, un petit challenge. Et je dois dire que ça passe pas mal du tout. J’ai peut-être un petit regret, mais comme je ne connais pas bien l’univers dans lequel tu évolues, si ça se trouve il n’est même pas valable, c’est que tu n’aies pas « trouvé » tes citations dans une culture propre à ton univers. Une citation de mormoilchuk, chef des Feu, Eau, ou tout autre clan de ton monde – désolé si je l’écorche hehe – aurait peut-être aidé à plonger un peu plus dans l’idée que ce n’est pas toi, joueur.se derrière ton écran qui disserte avec quelques attitudes et façons de parler de ton perso, mais que c’est bien ton perso qui s’essaie à la dissert. Après, je dois dire que toutes ces citations et références à la pop-culture sont très chouette, juste j’ai l’impression qu’elles rompent le lien avec ton univers.

The Otherlands :

Un joli texte, très poétique. J’ai l’impression que ce genre d’écriture – à la deuxième personne du singulier et à la forme très saccadée et très écrite – est la marque de fabrique de The Otherlands. Non pas que j’en ai lu beaucoup, mais au précédent interforum, il me semble que Cire avait un style proche du tien. L’univers de votre forum amènerait-il des poètes parmi vous ?

Et voilà pour moi, à bientôt !
Bunta Nakayama
Invité
Anonymous
Bunta Nakayama

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mar 18 Oct 2022 - 22:21
Bunta Nakayama

Hello bande plâtres o/
Voici un petit florilège de petits commentaires pour les six épreuves de la 4 ! ^^
Ce n'est pas très poussé parce que ça prendrait masse de temps mais au moins, je peux poser un commentaire sur tout le monde. Dans le pire, si vous avez des questions pour moi, si vous souhaitez que j'approfondisse ma pensée, si vous souhaitez en privé un exn'hésitez pas à me contacter par mp sur discord, j'adore parler d'écriture.

Helia & Rienthal

Spoiler:



Hannathème & Aodhàn (l’accent est dans l’autre sens ? MERDE)

Spoiler:



Alcéa & Maia

 
Spoiler:


Talya & Cathleen

Spoiler:


Nyree & Shintaro

Spoiler:


Lucas & Alya

Spoiler:
Izya
Invité
Anonymous
Izya

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mar 18 Oct 2022 - 23:31
IzyAlcéaDae

Coucou ici !

Bon, j'ai décidé de me lancer dans les commentaires mais d'avance je tiens à m'excuser... Parce que j'ai plus l'habitude des commentaires qui pointent du doigt les soucis plutôt que ceux qui pointent les bonnes choses. Donc d'avance, désolé si mes commentaires vous froisse, promis ce n'est clairement pas le but recherché, bien au contraire !  Coeur2
Pour autant, si jamais vous vous sentez pas, hésitez pas à demander au staff de KHS de supprimer, hein le prendrai pas mal et je m'en excuse d'avance si ça devait être le cas >.<

Mais bref, j'ai lu tous les sujets d'épreuves 3 donc c'est parti :

Dichotomia et Lacrimosa :

Joueur Amicale - DrafT :

Elysion - Just Married :

Royaume de Duralas et KHS :

SAO et SnKR :

Terrae et MinQ :

Bon évidemment je ne commente pas ma propre épreuve avec Dandelion parce que c'était la meilleure... mais j'ai beaucoup aimé construire cette épreuve avec lui qui m'a en plus permise de déterrer mon vieux perso abandonnée depuis trop longtemps à son sort.

Peluuuche et encore bravo à tous !
Personnel ; prof de cinéma
Moon Kawaguchi
■ Age : 24
■ Messages : 934
■ Inscrit le : 13/03/2022

■ Mes clubs :
Les commentaires C29Z2B4


Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Moon Kawaguchi

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mar 18 Oct 2022 - 23:42
Bonsoir,

Je profite de cette édition pour, pour la première fois, faire quelques commentaires. Je ne promets rien, mais j'essayerais de le faire pour toutes les épreuves. Mes commentaires sont bienveillants, j'ai forcément relevé ce qui m'a plu, m'a surpris, ou m'a fait rire dans vos textes.

Commençons tout de suite avec ceux de l'épreuve 1 :

Draft Town & Dichotomia:

Elysion & SnKR:

Lacrimosa et KHS:

One Piece Requiem & Le Monde de Duralas:

SOA & MinQ:

The Otherlands & Just Married:

Evidemment, si vous ne souhaitez pas que le commentaire de votre texte apparaissent, n'hésitez pas à me le signaler à moi, ou au staff de KHS, pour le retirer.

Bravo à tous les joueurs ! ♥

---------------------------------

Les commentaires NmdZ1w1
Merci Ryu ♥️

#cc3399 - japonais /#ff9966  - coréen
#9999cc - français / #3399cc - anglais
Ariana Vicente [Terrae]
Invité
Anonymous
Ariana Vicente [Terrae]

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mer 19 Oct 2022 - 0:27
Merci pour ton commentaire Elie !! ❤ Contente que ça t'aie plu !
Je me permets de clarifier vite fait comme tu soulèves ce point : Terrae se situe dans le monde réel à notre époque, c'est un campus (mais qui fonctionne comme une cité état indépendante avec ses propres lois) où les gens obtiennent des pouvoirs, et les références sont bien celles du personnage Laughing Il se peut que j'aie oublié de le préciser dans la présentation du forum, oups- La fatigue ça rattrape en fin d'épreuve désolée !

BREF JE REPARS. Les gens qui font des commentaires = les meilleurs, sachez le. Bises rock
Personnel ; prof de cinéma
Moon Kawaguchi
■ Age : 24
■ Messages : 934
■ Inscrit le : 13/03/2022

■ Mes clubs :
Les commentaires C29Z2B4


Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Moon Kawaguchi

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mer 19 Oct 2022 - 21:19
Bonsoir,

Après avoir commenté hier l'épreuve 1, je reviens pour la deuxième. Cette fois 5 commentaires, et non 6, parce que c'est celle à laquelle j'ai participé avec mon super duo Martel ! Je tiens déjà à féliciter tout le monde, les textes étaient vraiment très agréables à lire, j'ai été surprise de leur qualité et de la poésie qui émane de certains.

The Otherlands & Sword Art Online:

Le Monde de Duralas & Draft Town:

Lacrimosa & One Piece Requiem:

Just Married & SnKR:

Dichotomia & Elysion:

---------------------------------

Les commentaires NmdZ1w1
Merci Ryu ♥️

#cc3399 - japonais /#ff9966  - coréen
#9999cc - français / #3399cc - anglais
Personnel ; prof de design
Ryūji Yamashiro
■ Age : 30
■ Messages : 421
■ Inscrit le : 11/04/2022

■ Mes clubs :
Les commentaires SGEM8eH


Mon personnage
❖ Âge : 30 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Ryūji Yamashiro

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mer 19 Oct 2022 - 23:35
Hello tout le monde ! J’accapare un peu la section commentaires pour poster, comme promis, ce que j’ai pensé de vos épreuves !

Pour rappel : je n’ai posté de commentaire que des épreuves pour lesquelles j’ai eu le consentement éclairé des participant·e·s. Si d’aventure, vous changez d’avis et désirez que je poste les autres ou vous voulez que j’efface votre commentaire ou encore si vous désirez un commentaire plus personnel en privé : vous savez où me trouver !

Sans plus attendre… Passons à l’épreuve N°1 !

DrafT & Dichotomia:

Elysion 1 SnKR:

Lacrimosa & KHS:

SAO & MinQ:

Note: pour les autres duos, je ne pense pas avoir eu leur consentement alors je préfère m'abstenir pour eux !

Quoi qu'il en soit, une bien belle première épreuve sur un thème simple mais qui m'a fortement régalé !... en plus de me donner faim.

---------------------------------

Les commentaires 9qXxDFw
Au cas où ce n'était pas déjà suffisamment clair huhu
Merci Moon ♥️

Ryuji parle en Japonais comme ceci (#009966)
Et parle le Français comme cela (#2998e8)
Bunta Nakayama
Invité
Anonymous
Bunta Nakayama

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Jeu 20 Oct 2022 - 0:23
Bunta Nakayama

Je reviens ici pour poster deux-trois trucs.
Déjà, pour compléter mon tableau de chasse de l'épreuve 4, j'ai rajouté une petite critique des lanternes rouges.

Jason & Seito

Spoiler:


Et en attendant que je finisse de m'occuper de l'épreuve 5 parce que c'est dur de critiquer cent quinze personnes, je relâche à votre vue, une interview 😌
Je ne savais pas vraiment où les poster, ici ou sur le discord, mais je suis dit qu'il y avait un côté officiel à les foutre là, et que ça contextualiserait certains commentaires que je peux faire, ou certains textes que vous lirez. Nous allons commencer avec une interview très spéciale parce qu'on parle ni plus ni moins d'une des tête pensantes et organisatrice de cet InterForum XVème version, notre hôte et la participante à l'épreuve 4, j'ai nommé KSeito


Interview Seito !
Bonjour Seito ! Est-ce que [pour une interview], je peux te poser des questions spécialement pour toi ?


SEITO
Oh non, du tout. Je laisse la gloire aux participants, ils le méritent !



[...]
[Faisons comme s'il n'avait rien dit]

Ça fait quoi d'être animateur pour cet Interforum ?


SEITO
C'est différent mais c'est super 😊 Je suis en grande partie responsable de la création des épreuves, donc j'attendais avec impatience le retour de tout le monde !



J'ai remarqué que les épreuves étaient très particulières cette année, plus difficiles à appréhender, plus ouvertes. Est-ce que c'est une volonté spéciale ou c'est juste toi ?


SEITO
Oh tu trouves ?
Ce n'est pas véritablement une volonté. L'idée était de faire partager l'univers du Japon et de l'école. Et c'est surtout le délire de l'école qui a drivé mes réflexions. [...] Mais oui par contre [il y a] une volonté de laisser beaucoup de liberté !



Est-ce que tu avais envie de provoquer quelque chose dans cet Interforum ?  Plus d'expression, d'interprétation ?


SEITO
Avec Keitô, on a eu envie de dépoussiérer certains genres. D'où l'écriture à deux plumes. Pour le reste, j'ai voulu laisser relativement libre étant donné que l'on vient tous d'univers très différents. Et il aurait été dommage d'imposer notre univers réaliste à tout le monde.



Hmhm. Est-ce qu'il y a une épreuve chouchoute dont tu as hâte de lire les résultats ?


SEITO
Je dirais l'épreuve 5 ! Je compte lire tous les textes avec une grande attention. Et j'avais très envie de prendre le temps de poster des commentaires pour cette édition 😊



Bon, l'interview est terminée grand manitou. Est-ce que je peux réutiliser notre discussion pour la présenter aux joueurs ? 😌


SEITO
HAN !
[/size]
Casey / Logan
Invité
Anonymous
Casey / Logan

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Jeu 20 Oct 2022 - 10:07
Hello à tous

Merci pour ton commentaire Ellie, je comprend ta remarque et c'est vrai que cela peut faire cet effet. Dans mon esprit les pensées de mon personnage s'étaient simplement mises à vagabonder dans des méandres fidèles au quotidien. Un peu comme des shower thought mais j'aurai pu faire un petit passage pour rendre ça peut être plus évident. C'est pour ça notamment que Logan se pose cette question, parce que c'est un sujet auquel il aurait pu penser parmi tant d'autres, mais ça artificialise peut être le texte vis à vis de l'IF ce qui renforce l'effet que tu as pointé. Dans tous les cas c'est un commentaire très juste pour lequel je te remercie, contente que tu aies pu découvrir mon détective bourru à travers ce texte et qu'il t'ait plus
Bunta Nakayama
Invité
Anonymous
Bunta Nakayama

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Jeu 20 Oct 2022 - 21:41
Bunta Nakayama


[Je fais une petite aparté pour ceux qui adorent mettre en page ; j’avais déjà envie de le faire avant, je me suis retenu mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Il y a pas mal de gens qui ont quelques déficiences visuelles dont le nom m’échappe (qui touche beaucoup plus les hommes que les femmes par ailleurs) qui fait qu’ils ont énormément de mal à distinguer deux formes superposées quand elles ont un faible contraste entre elles. Ça toucherait 1 homme sur 12, et 1 femme sur 200, autant dire que si vous avez quelques gars sur votre forum, vous allez tomber sur la mauvaise pioche rapidement.

Je pense personnellement que j’en suis atteint, et quand il y a des couleurs de police grise claire sur du blanc ou gris bien foncé sur du noir, je suis incapable de lire sinon en zoomant comme si je tentais de lire une lettre de mes arrières-petits-enfants sur mon lit de mort, soit en copiant-collant le texte sur une page word inoffensive, ou en mettant la police directement en surbrillance, et je pense qu’aucune des trois solutions n’a le charme ou la beauté visuelle que vous espériez mettre en place à la base. Peut-être que c’est le cas de plus de gens que moi, je ne sais pas.

En tout les cas, faîtes comme vous voulez, si vous êtes du genre à kiffer le tableau “Carré blanc sur fond blanc”, je ne vous empêcherai jamais de faire ce que vous estimez beau, ou bien correspondre avec le ton de votre texte. Je fais juste un signalement mineur - personnel du moins - qu’un faible contraste entre la couleur de fond et la police d’écriture peut embêter un voisin. Cette info est maintenant la vôtre.]

Maintenant que le blabla est terminé, je vous envoie maintenant tous les commentaires de la cinquième épreuve et je suis très surpris encore une fois, de la qualité moyenne, quand je n’ai pas été époustouflé ou touché par certains textes. Voici les remarques !


Ariel

Spoiler:


Luke

Spoiler:


Melkus

Spoiler:


Ryuji

Spoiler:


Alex

Spoiler:


Léonard

Spoiler:


Ehawee

Spoiler:


Damen

Spoiler:


Sig’ / Eva

Spoiler:


Kristopher

Spoiler:


Ayura

Spoiler:


Nicolas

Spoiler:


Lucy

Spoiler:
Melkus
Invité
Anonymous
Melkus

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Sam 22 Oct 2022 - 14:08
Salut. J'ai proposé de faire des commentaires de l'épreuve 5. Plusieurs d'entre vous m'ont répondu.  Voici ma livraison !

Epreuve 5 – Dichotomia
Spoiler:


Epreuve 5 - Draft Town
Spoiler:


Epreuve 5 - Just Married
Spoiler:


Epreuve 5 - Shingeki no Kyojin Rebirth
Spoiler:


Epreuve 5 - The Otherlands
Spoiler:
Dandelion
Invité
Anonymous
Dandelion

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Sam 22 Oct 2022 - 18:24
Dandelion
Bonjour, bonsoir ~
Faute de temps lors de la précédente édition, je ne m’étais pas prêté à l’exercice des commentaires, or cette fois-ci l’envie s’est faite trop enthousiasmante pour l’occulter, alors allons-y gaiement avec la première épreuve ! Ces avis sont bien entendu tout à fait subjectifs et n’impliquent que ma propre sensibilité. Ah, et si je fais de l’humour, c’est pour répondre à celui ressenti à la lecture quand il me plaît, et jamais par méchanceté ou pour me moquer. J’espère que ça ne gênera personne, sinon n’hésitez pas à me le faire remarquer é-è


✨ Draft Town & Dichotomia
Spoiler:

✨ Elysion & SNK Rebirth
Spoiler:

✨ Lacrimosa & KHS
Spoiler:

✨ OPR & Dùralas
Spoiler:

✨ SAO & MinQ
Spoiler:

✨ The Otherlands & Just Married
Spoiler:
Melkus [elysion]
Invité
Anonymous
Melkus [elysion]

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Sam 22 Oct 2022 - 19:20
Les commentaires de l'épreuve 2 !  Un niveau de dingue !

Just Married & Shingeki no Kyojin Rebirth
Spoiler:



Lacrimosa & One Piece Requiem
Spoiler:



Le Monde de Dùralas & Draft Town
Spoiler:



MinQ & Kobe High School
Spoiler:



The Otherlands & Sword Art Online
Spoiler:
Bunta Nakayama
Invité
Anonymous
Bunta Nakayama

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mar 25 Oct 2022 - 21:13
Bunta Nakayama

Et voici mes retours pour l'épreuve 1 ^^
Pour le coup, vous avez été gâtés mes loulous, mais l'ordre est l'ordre. Merci à vous pour vos mini-rps, vous m'avez ouvert l'appétit.

Mercurio & Hannathème

Spoiler:


Aëlia & Arndt

Spoiler:



Yagaog & Himuro

Spoiler:


Red & Suriu

Spoiler:


Ari & Mino

Spoiler:


Dolly & Echo

Spoiler:
Bunta Nakayama
Invité
Anonymous
Bunta Nakayama

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Jeu 27 Oct 2022 - 22:30
Bunta Nakayama


Et je reviens pour les commentaires de l'épreuve 6 !
En tout cas, presque.
Comme j'ai beaucoup de choses à faire, j'avance lentement dans mes critiques, surtout que chez vous, il y a beaucoup de choses à décortiquer, alors je me permets de faire une première partie et je posterai la seconde le plus rapidement possible ^^
Je poste à la suite de ces premiers commentaires une petite interview et comme mon précédent code a manifestement été trop audacieux, je réduis la mise-en-page à son minimum... Gros bisous sur vous o/


Michi

Spoiler:


Logan

Spoiler:


Odéline

Spoiler:


Kan

Spoiler:


Nolan

Spoiler:


Ellis

Spoiler:


Kaïna !

Spoiler:


Je vous laisse maintenant avec la parole d'un de nos plus éminents confrères, Dragon ^^

INTERVIEW WITH… DRAGON !

Coucou o/ Je suis Dragon, et je représente le forum Damned Town à travers l'alliance DrafT. J'ai participé à l'épreuve 5.

Peux-tu présenter ton expérience en écriture, tes projets, et surtout, ton ou tes styles d’écriture ?

J'écris depuis que je suis tout petit, aussi loin que je me souvienne à sept ans j'écrivais mes premières histoires. Je fais du RP depuis 2011, et j'ai dans l'idée de publier un jour un roman. Je ne saurais pas forcement comment décrire mon style d'écriture mais je dirais qu'il est dépendant du personnage que je joue car je m'adapte à lui (on dit que je suis une sorte de Caméléon en écriture). J'adore donner vie à mes personnages de RP et c'est probablement ma partie préférée : la création de personnages.


Quels sont tes livres préférés ? Les œuvres qui t’inspirent le plus quand tu écris ou crées un personnage ?

J'aime beaucoup Maxime Chattam, Mélanie Fazzi, Haruki Murakami et si je devais décider de mon livre préféré ce serait certainement Le petit Prince. Mon inspiration est assez multi-support parce qu'elle implique avant tout la musique et la danse (selon les personnages). Je m'intéresse aux styles, à la manière dont les émotions sont transmises, à l'utilisation de la langue et à la musicalité des textes. Clairement ma meilleure alliée est ma playlist par personnage pour l'écriture. Quand je crée un personnage je l'associe également à des éléments fondateurs et à un type d'art, de musique, un élément etc pour construire des figures plurisensorielles. Par exemple pour Luke, on retrouve les thèmes du théâtre, de la musique métal, de la guitare, du feu, des masques etc.


Comment as-tu abordé ton épreuve ? Quelles sont tes ambitions pour l’interforum ?

J'attendais avec impatience l'intitulé de mon épreuve car j'aime beaucoup la poésie. Je n'ai pas encore posté mais j'ai cherché à proposer une participation en rapport avec le thème mais avec originalité sans dénaturer l'essence de mon personnage. Mes ambitions sont de me challenger sur des épreuves à contraintes et de découvrir de nouvelles choses.

Parmi tous les personnages que tu as créé, lequel est ton chouchou ?

Je peux sans mentir dire que j'aime tous mes personnages sans distinction. Chacun m'apporte un quelque chose de spécial car tous sont radicalement différents. Si je dois me restreindre à DT, je dirais qu'il est cependant plus facile de proposer Luke en participation que Dragon, qui est un personnage moins flexibles et aux enjeux moins universels.


Y a-t-il quelqu’un, un ami ou un rival, dont tu attendais impatiemment de lire sa proposition à une épreuve ?

Je n'attends pas de participation en particulier, si ce n'est celle des autres membres de DT et de l'alliance pour cette édition. Je me laisse surprendre par tout !


Tu as le droit de faire des bisous à trois personnes à l’interforum. Qui choisis-tu ?

Je vais me contraindre à ne pas choisir des membres de mon équipe (sinon c'est trop facile), mais je propose Pablo (je triche un peu) et Maya. Le troisième bisou est partagé entre les organisateurs de l'IF.


Prêt pour une prochaine édition ?

Toujours prêt pour une prochaine édition .w.
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 31
■ Messages : 971
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Les commentaires DOAUR5R Les commentaires UvBe1PB Les commentaires 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mar 1 Nov 2022 - 15:43

Salut !

Avec un peu de retard, je me suis enfin lancée dans la lecture de tous vos textes et bon sang que je suis émue. Bref, je ne m'attarde pas plus que ça et vous livre mon ressenti sur l'épreuve 1 de ce pas !


ÉPREUVE 1


▬ Draft Town & Dichotomia
Ce que j'ai tout de suite apprécié, c'est cette sensualité qui se dégage de vos deux personnages. La compétition s'efface progressivement au profit d'un autre jeu et rend les échanges savoureux. Vous avez su vous approprier le thème au point de vous en servir comme tâche du fond pour un duel plus intime. Le contraste entre Hannah et Mercurio marche bien, jusque dans le choix des sauces qu'ils apprécient. Mais je dois avouer que le wasabi m'est aussi monté au nez en imaginant la suite à l'hôtel, petits coquins.

▬ Elysion & Shingeki no Kyojin Rebirth
Oh ce que j'aime le franc-parler d'Aëlia ! Face au soupir blasé d'Arndt dont les pensées sont toutes aussi franches, c'est jouissif. Votre duo m'a fait énormément rire, notamment le passage de la main sous la table. Le dialogue est fluide, incisif, et à mesure que l'histoire se déroule, j'ai été agréablement surprise de découvrir les pouvoirs télépathiques d'Aëlia et d'assister à la réappropriation du scénario initial pour le faire basculer vers le fantastique. Pauvre arnaqueur !

▬ Lacrimosa & Kobe High School
L'idée du cosplay pour ancrer Yagaog dans le monde réel est géniale. La discussion entre les deux personnages est emprunte de tant de normalité qu'elle en devient évidente. On oublie complètement leur différence physique pour se concentrer sur le vrai duel : celui du statut social. La désinvolture d'Himuro face à la fierté de Yagaog est subtilement amenée et jusqu'au dénouement, j'ai espéré que le buffle se laisse amadouer par cette étonnante gentillesse. L'ensemble est doux et bienveillant.

▬ One Piece Requiem & Le Monde de Dùralas
Bon sang, vous m'avez donné faim. Ces descriptions ostentatoires de la viande m'ont donné faim, d'autant plus qu'il est midi passé alors que je vous lis et que mon frigo est tristement vide. Ce qui ne rend la chute que plus incroyable. Je ne m'y attendais absolument pas et j'ai éclaté de rire ! Jouer ainsi sur les termes de la compétition était ingénieux. De même que la manière dont Red juge la jeune femme fraîchement débarqué dans ce monde réaliste. J'aurais d'ailleurs été curieuse de voir la réaction de Suriu à un tel gâchis.

▬ Sword Art Online & MinQ
Le fou-rire à la lecture du nom de l'hôtesse, merci ! Et j'ai clairement été explosé par le détecteur de sarcasme. Vos personnages forment un duo explosif dont les échanges mielleux m'ont énormément amusé. Même si je connais l'animal (bonjour Maya), est-ce que j'ai été surprise que ça dérive en bagarre ? Oui. Mais j'ai été encore plus surprise du ton que prend le RP à mesure que vous dévoilez l'horreur du restaurant. Merci Ari de l'avoir sauvée des griffes de ces arnaqueurs !

▬ The Otherlands & Just Married
Tous les autres groupes ont mangé de bon cœur et j'aurais été presque déçue de n'avoir aucun végétarien dans le lot. La douceur de vos plumes magnifie les échanges entre vos deux personnages au point que j'ai adopté naturellement l'absurdité de la situation. J'ai aimé la retenue dont les deux jeunes femmes font preuve, tant dans la politesse que dans la satiété. Il n'y a pas de jugement, seulement de l'empathie et c'est agréable à lire.



---------------------------------

Les commentaires Signature
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 31
■ Messages : 971
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Les commentaires DOAUR5R Les commentaires UvBe1PB Les commentaires 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mar 1 Nov 2022 - 15:49

Je poursuis sur ma lancée avec l'épreuve 2 !

ÉPREUVE 2


▬ Dichotomia & Elysion
Que d'émotion. Je m’assiérai bien aux côtés de votre geisha pour la laisser me conter la moindre de ses rencontres. Le froissement du tissu m'a émue, de même que cet amour avorté mais inscrit à jamais dans son art. Vos textes alternent de façon fluide entre le terre-à-terre de la situation et la poésie du moment. J'ai été emportée dans ce dernier habillage et j'ai ressenti sa fébrilité jusqu'au décompte final, symbole éternel de la fin d'une ère au profit d'une nouvelle.

Just Married & Shingeki no Kyojin Rebirth
Je me suis tout de suite éprise de ce taikomochi à l'aplomb beaucoup trop prononcé pour être décemment apprécié dans un milieu où les règles de la cérémonie font loi. La sincérité dont il fait preuve est admirable et l'humour que vous avez apporté à la situation m'a amusé jusqu'à ressentir de la peine lors du drame final. Pour autant, vous m'avez convaincue qu'il s'en sortira dans la carrière qui lui tient à cœur tant il donne de sa personne pour plaire aux gens.

▬ Lacrimosa & One Piece Requiem
Je salue l'effort d'avoir allié la thématique de l'épreuve au nom du sujet. Et vous me voyez ravie que notre jeu de mots fonctionne, au-delà de la simple rencontre entre deux rôlistes. Le tout se mêle avec une aisance surprenante jusqu'aux remerciements de fin qui concluent parfaitement ce rêve abandonné au profit du réel. La noblesse de son choix met en exergue sa peine et cela m'a émue.

▬ Le Monde de Dùralas & Draft Town
Ce que j'aime votre choix de narration, alternant tour à tour entre son reflet et elle-même. Quelle belle façon de couvrir sa préparation que d'imager sa droiture et son élégance en confrontant son ressenti réel. Notamment la façon dont vous avez décrit son affolement jusqu'à ce qu'elle se recentre pour se conformer à son portrait stoïque dans le miroir. Cependant ce n'est pas de la froideur du verre que j'ai ressenti mais bien l'amour de cette femme pour son métier.

▬ MinQ & Kobe High School
Vos plumes se sont faits écho au point que j'ai perdu très rapidement le compte de qui écrivait quoi et peu importe car c'est là tout l'attrait de cet exercice ! Et bon sang que c'est beau. Ne me demandez pas pourquoi (peut-être parce qu'elle m'a rappelé Moon) mais j'ai su très vite où vous vouliez m'emmener et j'ai suivi avec joie cette jeune femme vers la nouvelle aventure de sa vie. L'ensemble est touchant mais vibrant d'une vitalité débordante qui annihile toute tristesse.

▬ The Otherlands & Sword Art Online
Un moment féerique en lisant cette envolée lyrique où crescendo la geisha est glorifiée par la poésie qui émane de chacun de vos textes. Accentuée par les trois vers qui, si on les lisait les uns à la suite des autres, résument à eux seuls la beauté de l'instant. Soudain on s'échappe au réel pour plonger dans un monde de douceur et d'allégories duquel je suis ressortie charmée et attendrie en comprenant finalement la raison de son départ.



---------------------------------

Les commentaires Signature
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 31
■ Messages : 971
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Les commentaires DOAUR5R Les commentaires UvBe1PB Les commentaires 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mar 1 Nov 2022 - 18:07

Et bien il y a du conflit à régler dans l'épreuve 3 !

ÉPREUVE 3


▬ Dichotomia & Lacrimosa
Un échange sanguin, verbeux chez Pentalemon, plus nerveux chez Elijah, qui se démarque rien qu'à la syntaxe des deux protagonistes. S'en suit une véritable scission dans laquelle les sombres desseins du professeur m'ont fasciné autant que le naturel je-m'en-foutiste de l'élève m'a parlé. J'ai ressenti l'injustice et la colère alors qu'Elijah aspire à une liberté que je ne connais que trop avec mon propre personnage. Pour ce qui de Pentalemon, ô que j'aurais aimé découvrir les surprises qu'il réserve à son élève.

▬ Draft Town & Joueur amical
J'avais lu le texte de Pablo et comme je ris en découvrant la totalité de l'histoire ! Oh mon dieu. Je savais pourtant que ce serait pas tout rose mais je m'attendais pas à ce que ce soit aussi violent. Pablo et ses choix de fille... je pourrais écrire une encyclopédie. Vesa m'a régalé avec ses commentaires tous plus tordus les uns que les autres. C'était aussi inattendu que jubilatoire. Mais je suis quand même soulagée que tu ne sois pas sur notre réel campus, j'aurais peur.

▬ Elysion & Just Married
La claque. Vos textes m'ont pris, m'ont mâché et m'ont recraché sans prendre la peine de me digérer. Ce que je veux dire par là c'est que c'est fort, c'est poignant. Tandis que je détestais Bunta dans un premier temps, j'ai été si heureuse de pouvoir retourner ma veste alors qu'il dévoile la frustration qui l'amène presque naturellement à se montrer aigri. Et quelle belle leçon de vie de Nathalia qui, malgré ces affronts répétés, met ses à-priori de côté pour offrir à Bunta la rédemption qu'il n'attendait plus.

▬ Le monde de Dùralas & Kobe High School
Quand l'intégralité de l'histoire se révèle sous la forme, non pas de deux, mais de quatre versions, cela m'a surpris mais j'ai très vite compris et comme je suis ravie qu'Adiel ait pu s'épanouir sur cette épreuve ! De part les trois personnalités, j'ai eu la sensation d'être confrontée à un choix cornélien sur la meilleure tactique à adopter, lorsqu'Adiel n'a pas eu le choix d'adopter les trois consécutivement. Face à elle, je n'ai pu que ressentir un immense respect pour John dont le respect et la pédagogie illuminent cette triste situation.

▬ Sword Art Online & Shingeki no Kyojin Rebirth
La raison de la colle est ingénieuse. Lorsque j'ai compris que cela résultait de la peur de Roselia, je n'ai pu que ressentir de l'empathie pour ce personnage que la mortalité a forgé. Et pourtant, comme je me suis retrouvé dans cette injustice que ressent Katerina alors qu'elle ne comprendra jamais les motivations de la coupable. Cette absence de communication est d'autant plus rageant que tu remarques les similitudes entre les deux personnages qui te donnent à croire qu'elles pourraient en vérité s'entendre.

▬ Terrae & MinQ
Révooolte ! Tandis que je lisais avec admiration la lettre de Stilgar, dont je tiens à souligner la pertinence et l'ancrage dans le réel, je trépignais d'impatience d'en comprendre le pourquoi avec la version de Chris. Et je n'ai pas été déçue. Tout le contraire à vrai dire tant j'ai voulu taser ce lieutenant arrogant. Le contraste entre le détachement de la lettre et l'intensité des dialogues est détonant. Mais, chacun de leur côté, ils suivent un code moral similaire qui ne rend la situation que plus déplorable.

▬ The Otherlands & One Piece Requiem
Alors ça, je ne l'avais pas vu venir. Je me suis sentie aussi perdue que Dandelion et ses salières à la lecture du premier texte. Complètement ignorante du binôme, tout s'est éclairé à mesure que je lisais l'envers de l'histoire et j'ai aimé la façon dont vous avez relié le fantastique au monde réel. Car oui, quoi de plus logique que de mettre du sel dans une piscine pour aider une sirène ! Ce qui est assez fou, c'est que pourtant il y en avait des indices dans le texte de Dandelion à ce sujet et ils ne se révèlent qu'à la lecture du second, se faisant écho l'un à l'autre dans une plume silencieuse et poétique pour l'un et animée et impliquée pour l'autre.



---------------------------------

Les commentaires Signature
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 31
■ Messages : 971
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Les commentaires DOAUR5R Les commentaires UvBe1PB Les commentaires 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mar 1 Nov 2022 - 20:47

Que cesse enfin cette dualité qui vous emprisonne, épreuve 4 !

ÉPREUVE 4


▬ Dichotomia & Sword Art Online
C'est très bien joué. Le deuil est en effet un sujet universel que vous abordez avec une sensibilité poignante. Dans chacun de vos textes, j'ai compati à la douleur de vos personnages et en ai ressenti ce besoin vital d'être aimé et d'aimer en retour. De donner sans forcément exiger en retour. En cela le duo fonctionne et, bien que la séparation soit émouvante, elle n'en reste pas moins nécessaire pour qu'enfin, chacun de leur côté, ils trouvent la force d'aller de l'avant.

▬ Draft Town & Lacrimosa
J'aime comme l'impulsivité d'Hannathème s'efface progressivement alors qu'elle se mêle aux humains et prend part à l'effervescence du festival et plus particulièrement du feu d'artifice. Quant à Aodhán, plus il se persuade être en dehors du monde, plus il nous émerveille de son œil acéré sur la ville qui l'entoure et ses traditions. L'un comme l'autre exprime un manque que soudain ils voient combler par ces explosions sonores et colorées dont l'intensité rappelle ce que la vie a de plus beau à offrir en surprise et émerveillement.

▬ Just Married & One Piece Requiem
L'histoire du thé n'était qu'un prétexte, tout comme le pull et le kimono dans leur vitrine, pour un sujet plus vaste qu'est l'amour et la façon d'aimer plus généralement. Car oui, c'est à partir du pull et de son reflet que j'ai compris le parallèle entre les deux femmes (alors que pour Siri, j'ai tout de suite compris et ça m'a fait sourire). L'agacement chez Alcéa fait écho à l'abnégation chez Maya. La femme que j'ai cru libre dans le premier texte est en fait cloisonné dans un amour à sens unique, tandis que l'autre que j'ai cru étouffée s'est en fait libérée de cette emprise sentimentale.

▬ Le monde de Dùralas & Elysion
Fou comme une simple séance de karaoké peut s'apparenter à la fois à une moment d'intimité partagé et à une séance d'entraînement militaire. Pour autant, les deux semblent en tirer une part de bonheur après avoir chacune vécue un moment flottant dans lequel soudain elles ne sont plus bien sûres du sens de leur vie. Jusqu'à ce qu'elles passent outre et en ressortent plus vivantes que jamais !

▬ MinQ & Joueur Amical
Il serait bizarre de commenter ma propre épreuve. Pour autant, je tiens une nouvelle fois à souligner la première performance admirable de JaeSeon. Son style incisif d'écriture contraste super bien avec mon style plus romancé et participe activement à confronter les idéaux coréens et japonais dans ce mélodrame de cour de récré. Encore un grand merci pour ce partage !

▬ Terrae & Joueur amical
Shintaro a un foutu caractère mais au fond, il porte le même amour à sa famille que Nyree et ça fait plaisir à lire. Les méthodes diffèrent et, bien qu'il y ait un côté maman-gâteau dans le premier texte et un caractère de cochon dans le deuxième, ils trouvent tous les deux du réconfort dans cet équilibre précaire que la vie et son lot d'incertitude leur réservent. Fort heureusement, ils sont bien entourés et cela met du baume sur le cœur de n'importe quelle dispute.

▬ The Otherlands & Kobe High School
Oh j'aime énormément ! Le contraste entre la désinvolture de Lucas et la rigidité d'Alya est saisissant. Autant j'ai apprécié nager dans les eaux libérées de l'un, autant j'ai failli me noyer dans les tourments de l'autre. Bon sang, ce qu'ils auraient à apprendre l'un de l'autre s'ils mettaient, l'espace d'un instant seulement, leur ego et leur orgueil de côté. J'en suis ressortie frustrée, bien joué ! Et pourtant, comme je les comprends... car c'est effrayant de se pencher sur ses faiblesses et encore plus difficile d'apprendre des autres.



---------------------------------

Les commentaires Signature
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 31
■ Messages : 971
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Les commentaires DOAUR5R Les commentaires UvBe1PB Les commentaires 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Mer 2 Nov 2022 - 21:33

Et c'est maintenant au tour de l'épreuve 5 de m'éblouir et de leur prose et de leur poésie !

ÉPREUVE 5


▬ Dichotomia
Un espoir douloureux que cette solitude nocturne porte avec brio sous l'éclat de la Lune. D'abord contemplative de cet arbre esseulé, je me suis laissée emporter par ce flot de souvenirs à quoi se raccroche Ariel, jusque dans ses branches clairsemées. Le haïku paraît doux à la première lecture mais cache un sombre secret lorsqu'on lit l'ensemble. Et j'avoue avoir souhaité qu'il trouve la paix tant recherchée auprès des bras réconfortants de sa mère qu'il réclame avec une clameur enfantine qui m'a remué le cœur.

▬ Draft Town
Un poème sur l'entièreté de l'épreuve, je n'en attendais pas tant mais tu m'en vois comblée. Le haïku est sombre de prime abord, pourtant la dernière ligne m'a appâté vers un amour à demi-mots que je n'aurais pas mieux évoqué que par ces vers savamment travaillés. J'ai été émue par la beauté de l'instant où se joue entre les notes une découverte qui éclaire le quotidien de Luke d'une lumière chaude et bienveillante. Le choix des rimes embrassées suivies de rimes plates m'ont amené à penser que Luke espère sans pour autant se précipiter, préférant plutôt profiter de ce quotidien dans lequel l'amour s'est introduit.

▬ Elysion
Une première lecture n'était pas suffisante pour en appréhender toutes les subtilités, j'ai donc relu ton texte une seconde fois et, par deux fois, ta prose m'a guidée dans cette nature sauvage et implacable que tu décris avec un phrasé apaisant. Que ce soit dans la chaleur de l'étreinte du couple ou le déluge de la pluie sur le toit, j'ai eu plaisir à me faufiler dans ce fragment de vie que j'ai trouvé d'un réalisme saisissant. Le haïku retransmet cette humilité qu'éprouve Melkus envers la nature qui l'environne.

▬ Just Married
J'ai eu l'impression de m'être égarée dans le cerveau d'Alex et d'assister silencieuse mais amusée à toutes ses pensées, même les plus banales et c'est une expérience fascinante. Car je suis sûre que si l'on enregistrait nos pensées, elles ressembleraient à ce que tu as écrit. Un flux infini d'informations bigarrées qu'aucun jugement n'arrête et qui prend tout son sens pour peu qu'on s'y penche deux secondes dessus. Le haïku n'énonce pas une fatalité, mais une question pertinente à laquelle Alex choisit de répondre positivement tout en n'écartant jamais le fait que tout n'est pas noir ou blanc.

▬ Kobe High School
Le haïku est simple mais bon sang qu'il est efficace. Mon cœur a battu à l'unisson. Le personnage, j'ai beau le connaître, je ne me lasse pas de cette mélancolie rêveuse alors que l'empressement d'un amour presque stéréotypé galope dans son esprit infatigable. A croire qu'il ne trouvera le repos qu'une fois enlacés par les bras de la douce qui accompagnera son quotidien. Et j'aime justement cette tendance à la tendresse, à l'assurance presque enfantine que le temps suit son cours et finira par aller dans son sens.

▬ Lacrimosa (Hors Concours)
Le succinct au service de la sensualité, un bel exemple qui démontre que la qualité surpasse la quantité. Les mots sont choisis avec soin. Chaque sensation est retranscrite dans son plus simple appareil. Le haïku ne ment pas, le reste du texte n'en est qu'une définition plus complète. En effet, le moment choisi est simple et pourtant si vivant. Si banalement appréciable que je me suis projetée sous ses draps où il semble faire bon vivre.

▬ Le Monde de Dùralas
Qui aurait cru qu'un monologue sur une tomate tombée au sol pouvait être aussi poétique à lire ? Comme je suis heureuse de lire que c'est possible et que tu aies simplement osé le faire. Surtout quand de la tomate jaillit une pensée philosophique sur le cercle de la vie, c'est aussi amusant qu'épatant. Parce qu'après la lecture, je me suis posée quelques secondes pour y réfléchir très sérieusement et cela m'a fait sourire. Le haïku cache donc très bien son jeu. Croyant rire d'une tomate, je me suis retrouvée à cogiter sur le sens de sa vie et ce cycle éternel de cette nature bien faite.

▬ MinQ
A la lecture du haïku, j'ai pris ce grand bol d'air frais et je me suis plongée dans le texte pour en ressortir plus amoureuse de la vie que jamais. On pourrait croire que cette enfilade de pensées, comme des nuages qui dérivent dans le ciel, n'est qu'une ribambelle de critiques mais il n'en est rien. Lorsqu'on se pose sur chacune d'elle, on bascule soi-même dans une remise en question abyssale. J'ai particulièrement aimé le passage sur la majorité, tout simplement parce que je n'y avais jamais pensé et que j'ai trouvé ça totalement vrai. Damen n'est pas critique, il est acteur de ce monde qui le dépasse et sans qui, pourtant, il ne pourrait vivre.

▬ One Piece Requiem
Oh bon sang, ce que j'ai ri ! C'est génial ! Je n'ai par contre aucun souvenir d'avoir été aussi crue quant à la réponse de votre requête, vous fabulez. Et je ris d'autant plus ! J'ai dévoré ce texte une fois, deux fois, trois fois et j'ai éclaté de rire systématiquement. Un grand bravo pour cette prise de risque car je n'aurais jamais cru qu'il serait possible de détourner avec autant de brio le carcan austère des règles que j'avais soigneusement établies. Entre le changement de syntaxe et le dialogue haïku, je me suis régalée et je salue bien bas ces deux singes qui ont tout sauf rendu un texte horrible. Tout l'opposé en vérité !

▬ Shingeki no Kyojin Rebirth
Alors que j'ai ressenti l'amour que se portent les personnages à la lecture de ces quelques lignes, j'ai été récompensée par ce haïku qui, lu dans un second temps, m'a permis d'appréhender tout un pan caché de l'histoire de Kristopher. Comme si soudain je soulevais le rideau de son âme et que j'apercevais ses tourments. Qu'il choisit de délaisser entre les bras de cette belle Rashieka comme si sa silhouette sauvage faisait office de phare dans cette mer d'affliction. Peu de mots et pourtant un message inspirant.

▬ Sword Art Online RPG
Immergée dans la mousse avec Ayura, j'ai aimé la tendresse et la candeur qui se dégagent de ce moment de vie. Les bulles du haïku forment une scission intéressante entre la maturité et la sagesse. Car oui, mûrir ne signifie pas abandonner toute sa mutinerie et sa frivolité. Plutôt que s'attarder sur l'étroitesse de la pièce et les regrets de sa vie passée, elle use de cette capacité enfantine à voir la beauté du monde jusque dans le négatif et ainsi s'éviter tous les tracas d'un quotidien morne. Une jolie leçon de vie qu'elle nous délivre avec une simplicité désarmante.

▬ Terrae
Cette description animale de la colère qui gronde en Nicolas est fascinante car elle m'a pris aux tripes tant elle semblait réelle. Au point que j'ai vraiment cru jusqu'au dernier moment que le petit garçon allait y passer. Et quel soulagement j'ai ressenti quand finalement Nicolas passe outre sa nature impulsive et fait preuve d'une tendresse maladroite envers cet être dans lequel il se retrouve, miroir soudain d'un passé difficile. Le haïku, d'abord nébuleux, prend alors tout son sens.

▬ The Otherlands
Quelle plume ! Les mots, leurs synonymes et l'insolente aisance avec laquelle tu passes du soutenu au familier m'ont immergé dans ce champ lexical florissant d'une bibliothèque où j'aurais eu plaisir à caresser la tranche des livres. Mais je n'ai pu être que spectatrice de cette réflexion profondément immortelle d'une déité posant son regard désabusé sur cette humanité persévérante. Et qui, malgré ses enfantillages et ses promesses d'éternité, parvient pourtant à soutirer une sourire amusé à Lucy Fair quand chaque nouvelle lecture brise la monotonie de sa vie où l'impétuosité n'est plus de mise tant la routine l'a éteinte.



---------------------------------

Les commentaires Signature
Bunta Nakayama
Invité
Anonymous
Bunta Nakayama

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Jeu 3 Nov 2022 - 11:51
Bunta Nakayama

Hellow à nouveau les petits pioupious o/
Excusez-moi, je mets un peu de temps à poser mes critiques, mes journées sont très remplies et j'avance petit à petit, à chaque pause de quelques minutes que je m'accorde. Lire, puis réfléchir, puis écrire, puis relire puis mettre la mise-en-page, je vais à la vitesse d'une tortue.
Voici donc la seconde partie de l'épreuve 6 (et deux questions-réponses de deux collègues), et ensuite, je m’attelle à la si-acclamée épreuve 2 !


Kaya

Spoiler:


Elie

Spoiler:


Erika

Spoiler:


Kirito

Spoiler:


Ariana

Spoiler:


Le Corriveau

Spoiler:


Kan

Spoiler:


Allez, j'ai encore de quoi lire, j'ai hâte ^^

En attendant, sans transition, j'ai récupéré quelques mots de Yagi et de Kate, je vous les livre maintenant o/

INTERVIEW WITH… YAGI !


Salut, je suis Yagi ou Nyree, je représente les forums SAO et Terrae et j'ai participé aux épreuves 2 et 4 !

Peux-tu présenter ton expérience en écriture, tes projets, et surtout, ton ou tes styles d’écriture ?

Pour cette édition, l'épreuve 4 a été la plus simple, j'ai simplement joué mon personnage de Nyree, j'utilise une double narration, une en italique pour l'omniscient et une normale pour la narration à la première personne qui me permet d'ajouter de l'émotion aux moments où c'est nécessaire. La deuxième épreuve a été beaucoup plus surprenante car il a fallu créer un personnage tout nouveau avec un binôme. J'ai eu la chance de tomber sur Renard, qui a été vraiment formidable et avec qui je me suis très bien entendue tout de suite ! Nous avons d'abord écrit ensemble sur un doc partagé pour ensuite tout reposté. Nos idées se sont bien mélangées donc ça a été super chouette de la découvrir.


Quels sont tes livres préférés ? Les œuvres qui t’inspirent le plus quand tu écris ou crées un personnage ?

Je lis tellement que j'ai des inspirations qui viennent d'un peu partout, mais j'aime beaucoup le style d'écriture feel-good, avec des phrases soit très très courtes, soit très très longues ! Mais je m'inspire plutôt de musique, je cherche une ambiance qui me plaît et qui correspond au filet d'idée que j'ai et puis je m'engouffre dans cette faille ! Puis mes personnages me parlent aussi parfois.


Comment as-tu abordé ton épreuve ? Quelles sont tes ambitions pour l’interforum ?

Je suis arrivée un peu surexcitée, les interfos sont toujours une occasion de rencontrer des nouvelles personnes et à chaque interforum, j'essaie de me dépasser en termes d'écriture. J'aime particulièrement tester de nouvelles choses, que ce soit dans l'écriture, dans ma participation aux animations annexes ou même tester de nouveaux personnages quand un forum me tape dans l'oeil (ça a été la cas au dernier interfo et à celui-ci aussi, les coups de coeur m'voyez ?)


Un petit mot sur ta ou ton partenaire ? Quel serait son animal totem ?

Un petit mot pour Renard : Déesse [emoji coeur] Un petit mot pour Milan : Douceur [Bunta, n'oublie pas de retranscrire ici un emoji cœur] Son animal totem serait... Une luciole. (UN RENARD 8D blblblblblblblblb nan, en vrai Renard c'est une Luciole. Elle est délicate, discrète mais sa présence apporte une lueur d’espoir (on voit que je suis amoureuse de mon binôme et que je kiffe notre rp ?


Y a-t-il quelqu’un, un ami ou un rival, dont tu attendais impatiemment de lire sa proposition à une épreuve ?

J'attendais Fenrir qui n'était pas présent à cette édition malheureusement.


Tu as le droit de faire des bisous à trois personnes à l’interforum. Qui choisis-tu ?

Trois personnes seulement ? Je t'en donne un à toi Bunta, parce que tu vas avoir besoin d'un peu d'énergie pour compiler tout ça [ici Bunta, fais pas le con, oublie pas son emoji bisou] Ensuite, je choisis Renard et Milan parce que ce sont mes partenaires de cette édition [emoji coeur, à nouveau, il faut qu'elle arrête, je vais oublier de les traiter à force]


Prêt pour une prochaine édition ?

Je suis super prête !


Et maintenant, nous passons à notre seconde invitée tout de suite maintenant !

INTERVIEW WITH… KATERINAAA !


Bonjour. Tu es Katerina, tu représentes le forum SnK Rebirth et tu as participé à l’épreuve Histoire-Géo.

Peux-tu présenter ton expérience en écriture, tes projets, et surtout, ton ou tes styles d’écriture ?

J’ai commencé le rp le 8 octobre 2006 pour être précise sur un forum Fullmetal Alchemist. C’était l’époque où l’on faisait deux ou trois lignes par rp, le style n’était pas là mais il y avait une interactivité incroyable. (Je me rappelle aussi qu’on avait rp alors que les admins avaient plus ou moins abandonné le navire..Drôle de façon de faire, quand on y pense, quel manque de manières..)

Parallèlement, j’écrivais des fanfics pour moi, avec des merveilleuses Mary-Sue en protagoniste,sombre époque. Mais les années passant et au fil de mes nombreuses lectures et divers forums manga que j’ai fréquenté,je pense m’être améliorée. J’ai eu, je le pense, un premier déclic autour de mes 19 ans, donc vers 2011. Je faisais un peu moins “n’importe quoi” inrp, et mon style s’est amélioré partiellement, je pense, grâce  aux autres joueurs du forum où j’étais à l’époque, par effet d’émulation. J’en ai eu un deuxième plus tard grâce à Chronos Republic en 2016 et au premier personnage que j’ai créé sur ce forum : Wilhelm. J’avais commencé à m’intéresser davantage aux classiques de la littérature germanophone avec une préférence pour Stefan Zweig, et cela m’a aidé à mieux construire mes personnages, à plus pousser leur psychologie et respecter leur cohérence interne. La maturité a dû m'aider, aussi, et depuis cette époque je n’ai aucun personnage que je n’assume pas pleinement.  J’ai fait des personnages plus variés, certains très sérieux, d’autres plus légers mais pas moins intéressants, et surtout plus nuancés et complexes, là où avant je jouais des personnages très monolithiques.

Mes projets sont simples : continuer à m’amuser en rp, et faire en sorte que mon propre forum dure le plus longtemps possible.
Concernant, enfin, la question du style d’écriture, je suis plutôt partisane de l’idée que c’est mon personnage qui me dicte mon style d’écriture. Le fond dicte la forme, en quelque sorte.  Par exemple, quand je joue un personnage impulsif,je fais des phrases plus courtes, ou alors avec davantage de virgules qui marquent bien le rythme ; à l’inverse, d’autres personnages plus sur la retenue m’imposent un style très policé, avec plus de mots rares et des phrases longues et réfléchies.  Et puis, il y a ma Kate. Fondamentalement, c’est à la fois un personnage impulsif, très intense dans ses réactions et tellement burlesque, qui a le chic pour se retrouver dans des situations incroyables.. avec elle, je bourre mes rps de pitreries, de jeux de mots plus ou moins douteux, d’ironie et de sarcasme grinçants...Elle est très drôle à jouer, en réalité !


Pour toi, un rp réussi, c'est quoi ?

Un rp où les joueurs ont pris beaucoup de plaisir à écrire ( peut-être la base, mais !),  qui me fait ressentir des choses à la lecture. J’aime quand lire un rp m’amène à sourire, à me dire “oh non, mais quels idiots !’.. ou à attendre impatiemment la prochaine réponse, quand on se dit “mais comment vont-ils se sortir de ce guêpier ?”.  Le style n’a alors plus beaucoup d’importance, je suis réellement dans l’émotion pure. Le style reste pour moi comme la cerise sur le gâteau : un bonus.


Comment as-tu abordé ton épreuve ? Quelles sont tes ambitions pour l’interforum ?

Au début, j’étais un peu dans l’angoisse en attendant de voir le sujet. C’est un peu le principe de l’interforum : on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé ! J’évite de trop m’avancer concernant l’épreuve..parfois, les hypothèses que l’on pouvait avoir sont complètement fausses alors on risque d’être désarçonné. Mieux vaut attendre plus ou moins patiemment.. Et à la lecture de l’épreuve 3, j’ai failli exploser de rire. Le sujet était intéressant et drôle, ça m’a beaucoup plu ! C’était bien la peine de stresser comme ça…
Mes ambitions pour l’Interforum ? M’amuser un maximum. Fût un temps où je m’inquiétais plus du classement final (peut-être par esprit de compétition ?), maintenant honnêtement, je m’en fiche. Tant que je suis satisfaite de mon épreuve et de ce que j’ai produit avec mon binôme, ça va. Et parfois, je me dis..tant que ma participation a plu ne serait-ce qu’à une personne, c’est déjà une victoire.


Raconte un peu parmi tous tes personnages de rp, lequel as-tu préféré jouer et pourquoi !

Vaste question, c’en est presque sadique ! J’ai tant de personnages que j’ai adoré jouer ces dernières années, ça en deviendrait cruel d’en choisir un en particulier…Mais je crois que je décernerai la palme à mon Lucaerion Celtigar, sur feu Dragons of Westeros. C’était un personnage fondamentalement tragique et solitaire, méprisé par beaucoup, d’une loyauté sans faille même lorsque le respect de son devoir allait contre ses sentiments personnels. J’ai également encore beaucoup d’affection pour mon Wilhelm König, écrivain de son état, sur feu Chronos Republic. Lui aussi tragique à cause des choix qu’il s’est imposés lui-même, et sa relation avec son meilleur ami Tobias était d’une tristesse infinie… Le choix a été si dur entre Lucaerion et Wilhelm !


Y a-t-il quelqu’un, un ami ou un rival, dont tu attendais impatiemment de lire sa proposition à une épreuve ?

Les potos de SnK Rebirth, bien entendu ! Trois ans qu’ils me supportent et qu’on participe à des interforums ensemble en se soutenant mutuellement ! Après, de façon générale, je suis toujours impatiente de lire les participations des autres forums, on découvre (ou re-découvre, aussi bien) parfois des plumes incroyables !


Tu as le droit de faire des bisous à trois personnes à l’interforum. Qui choisis-tu ?

Encore une question sadique ! Pour cette édition, je dirais Yagi, Pablo et Dandelion. Que les personnes non-nommées (genre, justement, les potos de  SnK Rebirth..) n’en prennent pas ombrage, vous savez que je vous aime quand même !


Prêt pour une prochaine édition ?

Toujours chaude patate !
Elève ; en 2ème année
Seito Mori
■ Age : 31
■ Messages : 971
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Les commentaires DOAUR5R Les commentaires UvBe1PB Les commentaires 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Jeu 3 Nov 2022 - 20:44

Quoi de mieux qu'un peu de philosophie pour occuper sa soirée. Épreuve 6, à nous deux !

ÉPREUVE 6


▬ Dichotomia
Ton phrasé est simple mais qu'est-ce qu'il est impactant. Aucun mot ne dépasse. Tout est à sa place et a son utilité. Aussi net et précis que ce coup à la gorge que décoche Michi à son assaillant. Immergée dans ce style concis, j'ai trouvé le geste naturel, comme s'il ne pouvait en être autrement et qu'à raison il n'y avait aucun autre moyen de se faire comprendre dans cette situation. La violence m'est apparue justifiée. Impulsive mais salvatrice. Pour autant Michi se trompe, les mots l'ont bien sauvée. Ce n'est pas un hasard si ceux gravés sur son pupitre l'ont touché.

▬ Draft Town
Cette mise en lumière progressive sur la dualité de cette question m'a laissé songeuse. Logan pointe du doigt toute l'ambiguïté de son monde où rien ne peut jamais être soit noir soit blanc. Les nuances de gris s'entremêlent dans les circonvolutions de la fumée de sa cigarette. Car à prôner l'absolue vérité d'une opinion tranchée, il dévoile la complexité des échanges humains et cette tendance toxique à s'envelopper derrière un masque de bienséance simulée. Et comme je le rejoins lors qu'il s'absout de ce choix manichéen et préfère se fier à son jugement plutôt que de suivre des codes désuets qui ne sauraient s'appliquer à ce qu'il vit et vivra.

▬ Elysion
Cette facilité avec laquelle tu nous amènes sur un sujet aussi vaste que la paix dans le monde, et cela au travers d'une simple querelle d'enfants, est remarquable. D'abord peinée par les raisons qu'avancent les deux enfants, j'ai été attendrie par les conseils aussitôt appliqués pour résoudre le conflit. Mais j'étais loin de me douter que tu irais plus loin en nous offrant alors une vision idéaliste mais, mine de rien engagée, d'Odéline et du combat qu'elle mène. Une belle façon de se souvenir que chacun, à son échelle, peut contribuer à rendre le monde meilleur.

▬ Just Married
Que ce soit les dialogues acérés, la découverte de leur activité précédente ou la conclusion surprenante de ton texte, j'ai beaucoup ri ! Allant de surprise en surprise, je préparais moi-même une répartie bien sentie pour clore le bec à ce petit prétentieux de Katsu. Alors, quand finalement Kan sort de son mutisme pour l'achever, je n'ai pu qu'applaudir l'audace. Et, malgré le possible accès de violence qui s'en suivra, je suis aussi d'avis que le jeu en valait la chandelle et que celle-la il l'a pas volé !

▬ Kobe High School
Je t'ai déjà tout dit sur le moment mais je réitère mes félicitations pour cet InterForum ! Ce que je l'aime Nolan, son franc-parler, son assurance, ses valeurs qu'il défend avec une ardeur honorable au point que même son père en vient à reculer ses pions. Et comme il est satisfaisant d'inverser les rôles, quand l'enfant devient l'adulte et se fait plus savant que son aîné. Une discussion nécessaire dont tu as su tirer profit pour en faire un jalon de l'histoire de ton personnage, cela rend l'exercice encore plus satisfaisant à mes yeux.

▬ Lacrimosa (Hors Concours)
Les mots sont pouvoir. Je ne peux que te donner raison. Et quelle divine coïncidence d'avoir pu allier ce questionnement à la parole divine. J'avoue ne pas avoir su d'emblée où tu voulais en venir jusqu'à ce que les mots 'prophète' et 'sermon' couplé à ce sourire hypocrite se combinent et exposent au grand jour toute la perfidie et le double sens que peut revêtir un discours intelligemment édicté. Surtout quand le ton employé enveloppe chacun de ses mots d'une chaleur enivrante au point que l'on sent gronder la violence dans cette menace professée.

▬ Le Monde de Dùralas
Et beh, c'est qu'elle n'y va pas par quatre chemins cette Kaïna. Je reconnais qu'il y a de quoi être perturbé d'être projeté dans un monde qui n'est pas le sien mais je doute qu'elle ait exprimé l'envie première de discuter. Car oui, discussion il y a eu mais pour ce qui est de l'écoute ou du compromis, je ne suis pas certaine que ce soit son fort. Il faut cependant lui reconnaître la théâtralité de sa démonstration. De son entrée sur scène jusqu'à sa sortie remarquée, elle fait preuve d'un mordant indéniable.

▬ MinQ
Ah ouais, t'es comme ça. Tu prends le sujet, tu le retournes et tu m'expliques par A+B que ma question est vide de sens car mal formulée. Et le pire c'est qu'en lisant ton argumentaire, j'en viens à te croire. Car tout ce que tu avances est valide. En effet, toute action a une origine. Il n'y a pas de violence gratuite, seulement une circonstance atténuante d'une motivation incomprise par l'autre partie. C'est malin et, en même temps, si dangereux. On pourrait presque en conclure que toute action est justifiable et justifiée selon le point de vue dans lequel on se place. Ce qui est vrai mais qui soulève d'autres questions d'ordre moral et éthique.

▬ One Piece Requiem
Elie et Kalem vont en effet avoir des problèmes avec le Doyen... Promis, je ne lui dirais rien ! Plus sérieusement, vous revenez quand pour une conférence ? Parce que taper avec les mots est un art vicieux qui me plaît bien et qui en effet, s'il est bien usité, peut faire plus de dégâts qu'un coup bien placé, et ce des années durant. J'ai apprécié que ce soit le plus mal aimable (et grossier, il faut le dire) du duo qui finisse par prononcer le discours le plus sensé et gagné ainsi le cœur de l'assemblée. Qui plus est en s'énervant. J'avoue me ranger à l'avis impopulaire qu'hausser la voix au moment opportun peut débloquer une situation trop longtemps freinée par une discussion de surface.

▬ Shingeki no Kyojin Rebirth
Faire preuve de violence, est-ce renoncer à discuter ? En voilà un beau retournement de situation ! Auquel je ne m'attendais pas car il est amené avec finesse au milieu de son vécu passé et actuel. Et du fait qu'elle se base sur du concret, Erika m'a de ce fait convaincu des arguments avancés. Elle-même ne porte pas de jugement sur une opinion plutôt qu'une autre, elle ne fait qu'analyser chaque situation et peser le pour et le contre. Sans même le savoir, elle ouvre la discussion. Et c'est pour cette raison que cela m'a fait autant rire en lisant la chute car elle ne se rend pas compte de l'effort qu'elle a déjà fourni.

▬ Sword Art Online RPG
J'ai éclaté de rire. Cette fin m'a tuée ! Il faut dire que j'étais si peinée tout du long par cet échec de quête. Je me disais que c'était vraiment pas de chance, que Kirito avait subi un bug auquel il n'aurait malheureusement aucun rétribution. Jusqu'à la question fatidique. Aussi simple qu'un IT qui demande si on a rallumé le PC avant de le contacter. Et là j'ai mouru. C'est tellement inattendu mais tellement drôle ! Je suis passée en un quart de seconde de tristoune à outrée. Ils avaient rien demandé les pauvres... bon appétit à Kirito du coup. Et franchement bien joué !

▬ Terrae
Tu aurais fini ton texte après la racine latine de discuter que je ne t'en aurais pas voulu tant ça m'a fait rire. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas présenter de telles dissertations en philo car c'est vachement plus marrant à lire. Que ce soit dans les arguments très terre-à-terre, les citations de personnes célèbres et fictives ou encore les sources hasardeuses mais somme toute acceptables, j'ai tellement ri (mention spéciale à Sasuke) ! Sache que ma vie a changé grâce à toi, un grand merci pour m'avoir appris à devenir une montagne. Franchement bravo, j'ai bien fait de ne pas débrancher mon cerveau comme tu l'as conseillé car je n'aurais pas pu saluer cette performance magique.

▬ The Otherlands
Que ta plume est belle. On la dirait essoufflée comme la Corriveau que la fatalité a muselé. Après chaque point, le sort s'acharne. Et pourtant je n'ai pu m'empêcher d'espérer qu'enfin la lumière se fasse, à chaque ponctuation un suspens. Mon cœur s'est serré au fil de la lecture. Ainsi tenue en haleine, je me suis figée comme cette Alice prise au piège d'un destin tout tracé. L'honnêteté est à double-tranchant et ici, elle pénètre les chairs en s'imposant comme l'unique vérité dans ce monde où les mots ne sont que duperie et cruauté. Je lui reconnais avoir le courage de se montrer sous son vrai jour d'emblée et je l'aurais sans aucun doute suivi sans rechigner.



---------------------------------

Les commentaires Signature
Bunta Nakayama
Invité
Anonymous
Bunta Nakayama

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Lun 7 Nov 2022 - 14:35

Bunta Nakayama


On ne m'avait pas menti, l'épreuve 2 est un festival de beaux textes et il est strictement impossible d'y trouver une mauvaise (voire une moyenne) participation. Ça va être coton de faire un choix pour le vote, j'aimerais tous les célébrer d'une façon ou d'une autre. Je vous pose les commentaires ici, puis deux autres interviews, et enfin ! Je pourrais conclure avec l'épreuve 3 dans les jours à venir.


Dichotomia & Elysion

Spoiler:


The Otherlands et Sword Art Online

Spoiler:


Just Married & SNK Rebirth

Spoiler:


Les mondes de Duralas & Draft Town

Spoiler:


Lacrimosa & One Piece Requiem

Spoiler:

MinQ & Kobe High School

Spoiler:

Je répète maintenant, bravo à tous, et bravo au staff, c'était une très belle idée d'épreuve et les fruits sont à la hauteur. Je vous propose maintenant de lire quelques réponses de deux camarades sur différents sujets autour du RP, attention, on commence avec Funa et on finit avec Beast !

Interview with... FUNA !



Bonjour. Tu es Funa Takagi, tu représentes le forum Just Married! et tu as participé à l’épreuve deux/two/dos

Peux-tu présenter ton expérience en écriture, tes projets, et surtout, ton ou tes styles d’écriture ?

Je suis de ceux qui n’ont pas la plume la plus fine et la plus poétique. Par contre, j’aime beaucoup partager des histoires aux personnages vivants et qui sauront apporter un peu de légèreté dans ce monde déjà bien lourd. Appréciant l’écriture depuis mon jeune âge, j’ai passé à travers plein de projets qui n’ont jamais vu le jour, mais dont je réfléchis constamment. Actuellement, je suis en train de peaufiner une histoire/scénario de magical girls atypiques sur fond de trame extrêmement clichée!


Quels sont tes livres préférés ? Les œuvres qui t’inspirent le plus quand tu écris ou crées un personnage ?

Je ne me base jamais vraiment sur des livres lorsque j’écris; je pense que je suis beaucoup plus influencée par ma passion des manga. Mes personnages sont expressifs, vifs à la lecture, ils sont exagérés, un peu comme ces bandes-dessinées qui deviennent de plus en plus populaire (et je suis bien heureuse de cela!)

Sinon, mes livres préférés, si on met les manga de côté, sont très variés quant aux styles et aux thèmes abordés. J’aime particulièrement la vision de Boris Vian, mais j’aime aussi des livres destinés à un public plus jeune, comme les romans de David Arnold (ex : Mosquitoland).


Comment as-tu abordé ton épreuve ? Quelles sont tes ambitions pour l’interforum ?

Dès que j’ai su les détails de la 2e épreuve, je suis allée automatiquement me renseigner sur le métier de taikomochi. En un instant, j’ai compris que c’était cette profession que je voulais mettre sous la lumière des projecteurs. Et cela en valait de soi, puisque le taikomochi est comme un fou du roi, mais plus humble, ce qui colle parfaitement aux personnages que j’aime écrire/incarner sur des forums : bienveillant, heureux, débordant d’imagination.

Mes ambitions sont fixées sur un seul objectif : gagner le cœur de mes lecteurs en abordant le sujet légèrement différemment que le reste de mes « rivaux »!


Un petit mot sur ta ou ton partenaire ? Quel serait son animal totem ?

Erika est une vraie petite perle. Immédiatement, nous avions toutes deux l’idée d’incarner un taikomochi. Je proposais des situations, elle les raffinait, et tout s’est complété sans heurts. Notre plan pour la rédaction a été complété en seulement 1 h 30 de discussion écrite; il ne restait qu’à taper le tout dans le sujet qui nous était destiné. Je me sens très chanceuse d’avoir pu collaborer avec elle et je pense que c’était réciproque!... Du moins, c’est ce que j’ai ressenti dans nos convos XD


Sinon pour ce qui est de son animal totem, huuuuuuuuuuuuuuh…. Je dirais un koala? Calme, amicale, naturellement chaleureuse et, heu, qui dort beaucoup (pardon, Erika, c’est pas du tout une mauvaise chose en soi, dis-toi!!! xD)


Y a-t-il quelqu’un, un ami ou un rival, dont tu attendais impatiemment de lire sa proposition à une épreuve ?

… Mes chers collègues de Just Married, je dirais? >:3

Sinon, à mes yeux, tout le monde a une chance égale d’épater la galerie; il faut simplement que les personnes aient la bonne épreuve pour démontrer tout leur potentiel!


Tu as le droit de faire des bisous à trois personnes à l’interforum. Qui choisis-tu ?

Malheureusement, je ne suis pas le genre à être ultra familière et aller au-devant dans les serveurs destinés pour l’interfo, donc, je ne pourrais pas me prononcer sur cette question :< Par contre, si tout le monde veut des bisous, qu’ils viennent me voir!


Prêt pour une prochaine édition ?

Tout dépendant où je serai rendue dans ma vie personnelle, j’aimerais dire que oui! Sauf que ce oui est à 50% ! Je vais rester positive néanmoins !



Interview with... BEAST !


Bonjour. Tu es Beast, tu représentes les forums SnkR, Sao et Opr et tu ne participes absolument pas aux épreuves.


Peux-tu présenter ton expérience en écriture, tes projets, et surtout, ton ou tes styles d’écriture ?

Mon expérience elle est très très très lointaine, même si c'est resté minable à peu près... Toute ma vie xD Je crois bien que j'ai toujours écrit, des trucs plus ou moins sensés avec ÉNORMÉMENT DE FAUTES, surtout dans les fanfictions quand j'étais môme (l'aveu de la honte) mais même maintenant j'en fait beaucoup c'est incroyable, j'suis même pas capable de gérer les terminaisons correctement. J'ai absolument pas de projet d'ailleurs, c'est grave un peu xD Je me contente juste de rp quand j'ai envie ou bien d'écrire deux trois conneries pour passer le temps, mais c'est vraiment le rp qui m'a fait progresser, surtout quand je me suis mise aux forums. (C'est un peu limité sur les mmo et discord) Pareil pour le style, mis à part beaucoup mettre l'accent sur les ressentis de mes persos, je pense pas encore en avoir un.


Quels sont tes livres préférés ? Les œuvres qui t’inspirent le plus quand tu écris ou crées un personnage ?

J'aime beaucoup l'horreur, mais genre beaucoup. Une œuvre quelle qu'elle soit dans laquelle il se passe rien de louche ou dans laquelle personne meurt, y'a très peu de chances que je la suive, c'est bizarre mais je suis bizarre. Du coup c'est classique mais mon auteur préféré c'est Stephen King, je crois même que le premier livre que j'ai lue c'était Shining. Et mon préféré c'est Dôme. Sinon j'suis aussi une grosse fan de zombies, donc beaucoup de bouquin y passent. Et maintenant que j'ai les faits sous les yeux, c'est vrai que ça m'inspire pas mal entre d'autres trucs pour créer mes persos. J'suis pas fan des persos trop lisses, même si mes persos gentils le sont un peu, et j'aime bien marquer une dualité entre le bon qui peut être mauvais et vice versa. (Même Beast peut être sympa des fois) et quelque part, un avantage dans les scénarios d'horreur c'est que n'importe qui peut devenir une raclure pour s'en sortir, le méchant peut avoir de bonnes motivations ou carrément être en réalité un perso tout pipou qu'on a suivi tout le long. Donc voilà... MAIS J'PREFERE QUAND-MÊME LES BONNES GROSSES RACLURES


Qu'est-ce que ça fait d'être spectateur à cette édition ?

Ça fait du bien ! Nan en vrai j'aurais bien aimé participer mais j'aurais pas eu le temps de m'y investir à 100% pour cette fois, donc je vous mettrais votre raclée au prochain interfo ! Plus sérieusement, c'est quand-même assez détente de juste venir discuter sur l'interfo et raconter des conneries sans avoir à penser aux épreuves, c'est plus fun de participer mais ça reste assez chill et convivial.


Y a-t-il quelqu’un, un ami ou un rival, dont tu attendais impatiemment de lire sa proposition à une épreuve ?

L'avantage de pas participer, c'est qu'en tant que giga feignasse, j'suis pas obligée de tout lire pour une fois ! J'ai commencer très lentement mais je compte principalement lire les épreuves de mes forums et celles des participants que j'aime bien particulièrement. (Pas Bunta en gros [Note de l'Interviewer : Ta gueule]) Et j'vais sûrement m'égarer et en lire d'autres mais voilà.


Tu as le droit de faire des bisous à trois personnes à l’interforum. Qui choisis-tu ?

Bah personne


Prête pour une prochaine édition ?

LET'S GOOOOOO
Bunta Nakayama
Invité
Anonymous
Bunta Nakayama

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Sam 12 Nov 2022 - 23:53
Bunta Nakayama

Oh dieu, que c'est terminé, j'ai eu du mal à accoucher des commentaires pour tout le monde mais c'est enfin fait ! Voici donc les commentaires de l'épreuve 3, tout le monde est servi, même ma partenaire Nathalia, ce qui conclue mon tour. Bravo à tous, merci pour m'avoir régalé ! J'ai déjà hâte de vous lire pour le prochain Interforum à venir, découvrir de nouvelles personnes et voir comment les styles évoluent ^^

Pantamelon & Elijah

Spoiler:


Pablo & Vesa

Spoiler:


Adiel & John

Spoiler:


Katerina & Roselia

Spoiler:


Stilgar & Chris

Spoiler:


Dandelion & Daenerys

Spoiler:


Nathalia

Spoiler:


Et maintenant, je vais pouvoir vous laisser avec les trois dernières interviews de mon placard, ça m'a fait plaisir de vous découvrir tous, et j'espère que ça fera aussi plaisir aux autres ^^ On peut poser des personnalités et des intentions derrière les plumes, c'est un bon exercice pour contextualiser les épreuves. Allez, let's go !


INTERVIEW WIIIITH... PABLO !


Meuh alias Pablo, je represente KHS mais j'ai participé en tant que joueuse amicale sur l'épreuve numéro 3 pour accompagner l'alliance Draft !

Peux-tu présenter ton expérience en écriture, tes projets, et surtout, ton ou tes styles d’écriture ?

J'écris depuis 2017 (ce qui fait un démarrage tard comparé à beaucoup de gens sur les forums) vu que j'ai bientot 29 ans 🙈 Je suis allée sur plusieurs types d'univers et c'est encore le cas, je n'ai pas vraiment de préférence car j'aime varier ! 😄 Au niveau du style d'écriture, j'ai essayé plusieurs choses mais là où je me sens le plus à l'aise, c'est à la première personne. Je suis très sensible aux émotions et j'aime particulièrement jouer ce côté, en introduisant parfois les pensées de mes personnages. Ils ont donc tous un caractère bien à eux ! Et au niveau des projets, j'ai une professeure qui devrait arriver bientôt sur KHS, et j'ai quelques projets d'écriture qui se préparent tooout doucement sur le côté qui n'ont rien à voir avec les forums :3 des nouvelles et un roman 🙈


Pour toi, quelle est la recette d'un rp réussi ?

A mes yeux, l'essentiel est que chaque partenaire trouve du fun à faire son RP et qu'il le vive avec son personnage. Alors je prends toujours le soin de m'assurer que ça convient à l'autre et de tendre des perches ou de mettre un peu d'animation pour faire vivre des choses à nos bébés 😄 Aussi, l'entente avec l'autre joue beaucoup je trouve. C'est toujours un plaisir de jouer carte blanche quand le courant passe à merveille avec la personne en face, parce qu'on sait que tout ne pourra que bien se passer pour l'autre peu importe ce qui arrivera dans le RP !


Comment as-tu abordé ton épreuve ? Quelles sont tes ambitions pour l’interforum ?

Cette fois, j'étais beaucoup moins stressée que d'habitude ! Non seulement parce que je n'étais pas officiellement une championne participante, mais aussi parce que le sujet collait parfaitement au personnage que j'avais choisi. De plus, l'entente avec mon binôme a été nickel et on a beaucoup ri, c'est ce que j'appelle une réussite 😊


Raconte-nous un peu parmi tes personnages, lequel est ton chouchou, et pourquoi ?

Après une année très difficile moralement mais aussi physiquement, à plusieurs niveaux, je dois dire que Pablo sort du lot. C'est le personnage avec qui je peux tout dire et tout faire sans me mettre de pression, parce que c'est un électron libre qui n'a pas sa langue dans sa poche, il a le sang chaud et qu'il est très rebelle sur les bords. Avec lui, je n'ai quasiment pas de limites et quand l'une d'elles arrivent, ça explose ! 😎


Y a-t-il quelqu’un, un ami ou un rival, dont tu attendais impatiemment de lire sa proposition à une épreuve ?

Je n'ai pas de rival (ou alors je ne suis pas au courant MDR), mais je me suis faite beaucoup d'ami(e)s au fur et à mesure des interforums auxquels j'ai participé, alors c'est difficile de choisir. J'ai quand même une pensée pour Aria de Terrae dont j'ai eu quelques aperçus de son cheminement de pensée quand elle a eu son contexte d'épreuve, qui me fait beaucoup sourire d'avance. Mais dans tous les cas, je suis bien trop curieuse et hypée de lire les textes de tout le monde !!!


Tu as le droit de faire des bisous à trois personnes à l’interforum. Qui choisis-tu ?

A Kate de SnkR, que j'ai rencontré lors de cet IF, avec qui j'ai bien rigolé, discuté et avec qui ça a fini en fiançailles 😂

A Kaoren d'Esquisse, pour qui j'ai une affection particulière tant il est  d'une douceur incroyable. Toujours un plaisir de le retrouver (et ses poèmes sont toujours magiques).

Et le dernier mais pas le moindre, à Seito sur KHS qui est une joueuse et une personne exceptionnelle comme elle est ❤


INTERVIEW WIIIITH... LOUTRE !


Bonjour. Tu es Loutre, tu représentes le forum Elysion et tu as participé à l’épreuve 1 & 6.

Peux-tu présenter ton expérience en écriture, tes projets, et surtout, ton ou tes styles d’écriture ?

J'avais sept ans quand mon grand frère m'a dit que je gagnerais le prix Nobel, le Goncourt ou un Pullitzer. Bon, ça s'est pas fait, mais ça donne une idée de depuis combien de temps j'écris ! J'ai écrit de plein de manière différentes au fil des ans, participant même à des stages et à des colos. Je me suis rodée en faisant beaucoup de concours de nouvelles, ce que j'ai arrêté depuis,; réduisant ma pratique de l'écriture au RP sur Elysion. J'ai une écriture quasi automatique: quand je m'y mets, ça bombe. J'ai tendance à écrire vite, d'un trait, sans me relire. C'est rare que j'aie des difficultés à écrire ! Par contre, j'ai besoin de me relire, car je fais pas mal de fautes de frappe. Oupsie. C'est d'ailleurs comme ça que je définirais mon style: assez fluide, mais plain de coquilles :3


Quels sont tes livres préférés ? Les œuvres qui t’inspirent le plus quand tu écris ou crées un personnage ?

J'ai grandi avec les sagas de Bottero, qui m'accompagnent encore. Sources infinies d'inspiration, elles sont vraiment une base importante pour moi. Depuis peu s'est aussi ajoutée La Roue du temps, énorme saga fantasy dans laquelle je suis plongée depuis des mois, et qui est une source intarissable. Mais j'aime beaucoup les romans d'Orwell, et tout l'oeuvre d'Annie Ernaux qui m'accompagne depuis le lycée. Enfin, dans les découvertes plus récentes, Timothée de Fombelle et Clémentine Beauvais ont été des révélations, dont je suis le parcours et l'oeuvre et dont el style m'éblouit. Tout ceci crée un environnement sacrément fertile !


Comment as-tu abordé ton épreuve ? Quelles sont tes ambitions pour l’interforum ?

Pour l'épreuve 1, j'étais un peu nerveuse. Les minis-RPs me stressent toujours: peur de ne pas s'entendre avec le partenaire, peur de ne pas parvenir à faire matcher les univers, peur de ne pas réussir à construire une histoire plaisante et fluide en 10 posts. Peur aussi de ne pas réussir à se coordonner niveau timing !
Pour l'épreuve 6, beaucoup plus zen. J'aime beaucoup faire des solos, c'est clairement mon truc. J'avais surtout hâte de savoir à quelle sauce j'allais être mangée !
Ambitions ? Quelles ambitions ? C'est quoi ce mot ? Connais pas.


Un petit mot sur ta ou ton partenaire ? Quel serait son animal totem ?

Helki ? Au top ! J'étais hyper nerveuse et ça s'est très bien passé. On a bien ri, et j'ai eu la sensation d'une bonne connexion. je le verrais bien en animal un peu dur et rugueux dehors, mais tout doux et dedans :3


Y a-t-il quelqu’un, un ami ou un rival, dont tu attendais impatiemment de lire sa proposition à une épreuve ?

C'est attendu de ma part, mais Melkus, d'Elysion (pardon les autres). Il s'est retrouvé sur les deux épreuves les plus dures à mes yeux, la 2 et la 5 et la poésie absolue de son style m'épate à chaque fois. Chacun de ses textes me souffle, et j'ai toujours hâte de le lire (fan#1).


Tu as le droit de faire des bisous à trois personnes à l’interforum. Qui choisis-tu ?

Trois c'est tout ?! Quelle cruauté ! Nat', parce que je la connais, elle stresse alors qu'elle gère comme tout, et qu'elle carbure aux bisous. Helki, pour rendre hommage à Aëlia qui, si elle avait eu plus de temps, aurait fini par rouler un patin alcoolisé à Arndt. Et last but not least, le staff (comment ça c'est de la triche ?!), parce que hell yeah, quel boulot !


Prêt pour une prochaine édition ?

Toujours prête !


INTERVIEW WIIIITH... MOON !


Peux-tu présenter ton expérience en écriture, tes projets, et surtout, ton ou tes styles d’écriture ?

J’ai beaucoup écrit pour le loisir, pour m’évader, tout comme je lisais beaucoup. Mais j’ai commencé à vraiment prendre plaisir à écrire lorsque j’ai pu trouver public : des fanfictions et des forums rp, au début des années 2000. J’ai écrit beaucoup de fiction, sans aucune prétention, certainement rien de terrible, du format “nouvelle”, surtout. Et de la poésie. Malheureusement, j’ai eu des critiques très acerbes jeune adulte de la part d’un ami, et j’ai commencé à avoir honte d’écrire de la fiction, et je me suis mis à écrire uniquement des articles et autres textes très documentaires. Puis, le temps a coulé, et j’ai voulu reprendre la fiction. Je me suis inscrite sur un forum, KHS, je n’avais pas osé écrire depuis bien cinq ans. Et j’ai repris.

Aujourd’hui, mon principal projet est de reprendre confiance en mon style, et reprendre vraiment plaisir à écrire de la fiction sans me cadenasser.

Sinon, question style, j’aime faire des phrases courtes, parfois sans verbes, j’espère assez percutantes. J’ai aussi des figures de style qui reviennent très régulièrement, comme les répétitions (toujours par trois).


Pour toi, c'est quoi la recette d'un rp réussi ?

Évidemment, de se faire plaisir. Ce n’est pas une question de longueur, de style, mais de l’histoire. Un bon rp est un rp dans lequel les joueurs se sont amusés, ont été inspirés, et qui proposent des situations soit drôles et ubuesques, soit touchantes et très réelles.


Comment as-tu abordé ton épreuve ?

Avec beaucoup d’excitation ! J’ai eu la chance d’avoir une partenaire, Martel, avec qui on s’est tout de suite entendus. C’était évidemment compliqué de quitter nos personnages pour en créer un nouveau, mais le sujet était également challengeant. Bon, je triche, mon personnage ressemble à Kimiko, celui qu’on a imaginé ensemble, et il y a quelques sujets de Moon traités dans notre épreuve (le maquillage, la maternité).


Quelles sont tes ambitions pour l’interforum ? Raconte un peu parmi tous tes personnages de rp, lequel as-tu préféré jouer et pourquoi !

Je n’ai pas particulièrement d’ambitions, sinon peut-être de toucher les lecteurs de mes textes, c’est toujours le but ! Ne serait-ce qu’un minimum. Le principal est surtout de jouer avec de nouvelles personnes, de lire des textes inédits, de découvrir d’autres forums et d’autres thèmes.

Et j’ai uniquement deux personnages, que je joue : Moon et Lou. Lou est très jeune, et je la joue depuis un mois, donc évidemment, Moon est mon personnage coup de cœur. Quoique très différente de la joueuse, elle me permet de traîter des thématiques fortes, qui me tiennent à cœur (comme la maternité, le sentiment d’être en décalage avec les autres femmes de son âge…).
Y a-t-il quelqu’un, un ami ou un rival, dont tu attendais impatiemment de lire sa proposition à une épreuve ?
Je n’ai pour le moment pas de rival (je lance les candidatures !), mais j’avais très hâte de lire les textes de mes anciens partenaires d’Interforum, dont Yagi, avec qui j’avais fait un très joli mini rp sur le forum de Just Married.


Tu as le droit de faire des bisous à trois personnes à l’interforum. Qui choisis-tu ?

C’est difficile, parce que je me dois de faire un bisou collectif au staff de KHS, qui, je sais, a pris beaucoup de leur temps et de l’énergie pour préparer cette édition de l’interforum, et que je veux remercier, c’est agréable de jouer à domicile !

Evidemment, un bisou particulier à Ryuji (Gin), que j’ai rencontré par le rp et qui s’est imposé dans ma vie.

Et un bisou à mon partenaire de cette édition, Martel, avec qui j’ai beaucoup aimé bavarder pour préparer l’édition, que j’ai très hâte de retrouver en rp, sur KHS, ou sur Indare, ou peut être encore ailleurs !


Prêt pour une prochaine édition ?

Déjà, il va falloir lire tous les textes de cette édition ! Mais j’ai hâte de voir le thème de la prochaine.
Talya
Invité
Anonymous
Talya

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Sam 19 Nov 2022 - 14:19
Talya

Hola ! Malheureusement, je n'ai pas la foi de faire de commentaire individuel comme beaucoup d'entre vous ont fait, mais j'ai tout lu ! Tout ! Tous les écrits sont franchement respectables, j'ai beaucoup aimé vos petites pattes personnelles, surtout dans la construction des histoires et de ce qu'elles tentaient de faire ressortir. Des (plus ou mois) végétariennes qui se retrouvent devant un plat de viande immense, en passant par cette drôle d'histoire adolescente bercée par le dégout de soi-même jusqu'à cet amour inestimable d'un vieil homme et sa (vieille) femme, retranscrit dans un haïku, j'ai globalement apprécié.

Évidemment, je ne vais pas vous mentir, j'ai mes petits chouchous de l'interfofo, des forums qui ont su, à mes yeux, se démarquer des autres. Les noms, cependant, resteront secrets pour ne pas spoil quoi que ce soit. En somme, bien joué tout le monde pour votre participation et à la prochaine si vous le voulez bien.

J'aimerai faire un big up à Bunta Nakayama, autant pour sa participation folle dans cette section commentaire que pour son post dans l'épreuve 3 qui m'a tout simplement subjugué. Si j'ai déjà croisé d'excellent.e.s rpistes dans ma vie, ta plume, ton style, ton vocabulaire et le flow qui s'en dégage est le meilleur que j'ai croisé en terme d'écriture première personne. Bravo.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Les commentaires Empty Re: Les commentaires

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum