-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 26 Juillet!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Lun 3 Juil 2023 - 20:37



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka


-"Ne pas se perdre… Ne pas se perdre…"

Kazane répétait cette phrase comme un mantrat, elle n’avait pas quitté des yeux son plan du campus de Kobe depuis qu’elle avait quitté la classe de son dernier cours.
C’était sa première semaine au sein de cette école atypique et tout le complexe scolaire était bien plus grand que son ancien mais réconfortant lycée de Souin à Tsushima. Ici, elle se sentait comme Thésée dans le labyrinthe du minotaure.

La jeune femme s’était déjà trompée de classe une fois dès la première heure et heureusement qu’elle avait pu compter sur des élèves sympathiques pour la guider jusqu’à ses cours bien qu’une légère honte hantait toujours son esprit, dès qu’elle avait ouvert la porte de la classe qui n'était pas la sienne, celle-ci avait pu croitre et miner quelque peu son humeur… Mais aujourd’hui était le jour où le club de littérature organisait sa première activité. Ils avaient organisé une tâche à réaliser en binôme et Kazane ne voulait rater cela pour rien au monde.
Elle devait retrouver une certaine Nissa Tanaka à la bibliothèque après les cours... La jeune femme espérait ne pas l'avoir fait trop attendre.

La lycéenne pressa le pas et parvint non sans à mal à trouver le batiment abritant la bibliothèque de Kobe.
Kazane poussa la lourde porte en bois de l’établissement, pénétrant ainsi dans la vaste salle envahit de rayonnages et de table de lecture.
Dès les premières secondes, une sensation apaisante l'enveloppa, une atmosphère de quiétude l’avait envahi, le contraire des couloirs empli des bavardages bruyants du lycée.
La bibliothécaire, impassible et austère, accueillait chaque visiteur d'un regard sévère et fatigué, rappelant la règle de chaque bibliothèque du monde… Le silence est roi.

Les étagères s'élevaient fièrement, débordantes de livres aux couvertures multicolores et remplissant les murs de l’endroit.
Kazane ressentait l'envie irrépressible d'explorer chaque recoin, de laisser ses doigts effleurer les reliures usées et les pages jaunies, témoins silencieux de l'histoire gravée dans ces ouvrages. Les tables, judicieusement disposées entre les allées de livres, semblaient inviter les étudiants à prendre place et à plonger dans la lecture.
Des étudiants de tout ages et de tout horizons allaient et venait entre les rayonnages, certains faisait leurs premiers devoirs donné par des professeurs sadiques tandis que d’autres lisaient pour leur plaisir personnel.

Le silence régnant en maître ici était presque palpable, il était seulement contesté par les murmures à peine audibles des étudiants occupés à leurs recherches et la douce musique des pages qui se tournaient.
Kazane sentait que le moindre bruit superflu pouvait rompre cette harmonie fragile, et elle était déterminée à respecter ce code tacite qui régissait cet univers afin de ne pas subir les foudres de la bibliothécaire et de se faire virée comme une malpropre comme ce fût le cas de la librairie du centre-ville à cause de cette Hariaya... Mais c'était du passé.

Alors qu'elle parcourait du regard les étagères infinies, l'odeur caractéristique des livres anciens attaqua son odorat, éveillant en elle une nostalgie de ses heures passées avec ses amis dans la bibliothèque de son ancien lycée.
L’attention de la jeune femme fût attiré par une table au fond de l’établissement où une jeune femme lui faisait signe pour attirer son attention… Soupirant pour évacuer son angoisse, Kazane rejoignit la tablée d’un pas vif.
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Mar 4 Juil 2023 - 2:17
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
Au fond de la bibliothèque, calée dans un coin de la map, je désespère. L'après-midi a été éreintante, elle et ses trois heures de médecine. Cet apprentissage a au moins le don de me changer les idées, ce qui est un plus après le départ de mon f...

Voilà, je recommence. Impossible de m'enlever cette information de la tête plus de cinq minutes. Ce n'est pas comme s'il avait totalement disparu, je peux toujours le contacter sur Line, et prendre de ses nouvelles. S'il s’intègre dans sa nouvelle université ?

Hors de question de l'enquiquiner maintenant, ce message peut attendre. Après tout, je ne suis pas ici pour me morfondre, mais bel et bien pour une quête assignée par le club littéraire ! L'idée de travailler en binôme m'avait tout d'abord refroidi...

Mais là, avec le recul, je me dis : c'est peut-être une occasion d'agrandir mon cercle d'amis ! Au club, cette fille, Mitsugi-san, dont le stress pouvait être palpable, m'avait laissée une forte impression, hypnotisée par son regard inébranlable.

Même si l'humeur n'est guère au beau fixe, je suis tout de même pressée de partager ce petit moment ludique avec elle ! D'ailleurs, la voilà ! J'agite le bras en guise de salutation, et de point de ralliement. C'est bon, j'ai capté son attention !

Après avoir coupé ma playlist de metal, et enlever les écouteurs de mes oreilles, je me lève de ma chaise pour l'accueillir. Ce n'est pas la première fois où je travaille en binôme, mais ça n'empêche pas de me tourmenter à l'idée de gaffer.

« B-b-b-bonjour Mitsugi-san ! »

Hush hush, du calme.

« Tu tombes b-bien ! P-pile quand ma musique se termine ! »

TMI repéré ! Je me frotte l'arrière de la tête, un peu gênée mais surtout stressée. Un sourire timide s'esquisse sur mes lèvres alors que je l'invite à s’asseoir à mes côtés. Du doigt, je lui montre les quelques livres sortis de l'étagère.

Mais avant d'attaquer le sujet, je lui demande la base de toute conversation un peu awkward :

« Comment t-tu vas ? Tu as p-passé une bonne journée ? »

S'il te plaît, ne remballe pas mes questions...
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Mar 4 Juil 2023 - 19:12



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka


Le cœur de Kazane cessa de battre à tout rompre une fois que la demoiselle portant le nom de "Nissa Tanaka" brisa la glace en première.

Kazane observa discrètement Nissa pendant qu'elle avançait vers elle, s'efforçant de ne pas la fixer trop longuement.

Si elle ne l'avait pas interpellée, la jeune Mitsugu n'aurait pas remarqué son interlocutrice tellement celle-ci savait se fondre dans la masse.
Ses traits délicats et son apparence discrète lui donnaient l'air d'une adolescente japonaise typique, à l'exception d'un léger reflet doré dans ses yeux marron que Kazane remarqua que lorsqu'elle était à deux pas d'elle.

Ses cheveux bruns étaient coupés court, encadrant son visage rond avec deux mèches légèrement plus longues qui ajoutaient une touche de douceur à ses traits.
Avant même que la nouvelle arrivante puisse ouvrir la bouche, Nissa entamant la discussion d'une voix male assurée :[/color]

-« B-b-b-bonjour Mitsugi-san ! »
-« Tu tombes b-bien ! P-pile quand ma musique se termine ! »
-« Comment t-tu vas ? Tu as p-passé une bonne journée ? »


Kazane comprit rapidement la nature timide et réservée de son binôme.
De plus, la lycéenne pouvait percevoir une certaine anxiété dans son comportement, bien plus qu'une simple réserve.

Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine empathie envers Nissa, devoir réaliser une activité avec une nouvelle élève qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam était une expérience un peu effrayante. De plus, Mitsugu savait qu’elle avait une apparence un peu intimidante avec son mètre 70 et son visage naturellement froid.

Kazane s'inclina légèrement pour saluer respectueusement l'adolescente avant de s'asseoir à ses côtés en prenant soin de faire le moins de bruit possible.
Elle posa son sac à sa droite et en se tournant vers Nissa, elle lui chuchota alors d’une voix calme et ferme:


-« Bonjour Tanaka-San. Tu peux m'appeler Kazane si tu le souhaites... Qu'écoutes-tu comme musique ?
Et pour répondre à ta question, disons que j'ai connu mieux et pire... Et toi ? »


Malgré son regard sévère et son visage fermé, Kazane était sincère dans ses questions et espérer pouvoir mieux connaître sa camarade de club tout en détendant l'atmosphère... Se rappelant les paroles de son père... Enfin, son post-it laissé sur la table du déjeuner, Kazane tenta un sourire timide.

Son père lui avait donné des conseils pour mieux sociabilisé avec autrui mais ces conseils marchaient sûrement en 1980 dans les casernes des Forces de défenses japonaise… Pas dans une nouvelle école entourée d’étudiants issus d'autres pays que le Japon et des japonais venu des quatres coins de l'archipel...
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Jeu 6 Juil 2023 - 15:54
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
Bien, la conversation se fait! Malgré le ton implacable et contrôlé de ma binôme, celle-ci n'a pas guère l'air hostile ! Elle me propose d'utiliser nos prénoms, et un peu amusée, dans un chuchotement, je lui réponds :

« Seulement si tu m'ap-pelles aussi par mon p-prénom ! »

Je lui souris, enjouée. C'est un peu bon début pour briser la glace, et les airs austères de Kazane-san. Elle m'intimide un peu – faute à son regard si tranchant, et pas juste par sa taille, vu qu'elle est désormais assise.

« J'écoutais un gr-groupe de metal anglophone, qui s'ap-pelle "Bring me the Horizon", ou "BMTH" ! Ce q-qui les caractérise, c'est l'évolution const... »

Je m'arrête soudainement. Un peu trop passionnée, je me suis laissée emporter, et j'ai parlé en mode automatique, sans penser au potentiel désintérêt de ma vis-a-vis. D'habitude, je survole le sujet, sans préciser le style du groupe ou même son nom.

« D-d-d-désolée ! »

Je suis loin d'être un cliché d'une fille  - ou même personne, écoutant du metal, quelle que soit sa déclinaison. Alors à nouveau, je me frotte l'arrière de la nuque, pour chasser cette gêne, incarnée d'une touche cramoisie sur mes joues.

La réponse formulée à ma question m'embête un peu... j'aimerai bien lui demander plus de précisions. Mais ce serait fouiner bien trop vite, et sans prendre en considération notre statut de simples connaissances. Alors à mon tour, je réplique simplement, toujours bas :

« Oh euh... moi, ça v-va. T-très bien même, m-merci ! »

Mon regard se pose sur la table devant nous, où quelques livres dont les plus connus de H. P. Lovecraft, s'y reposent.

« T'as une p-préférence... ou même p-plusieurs ? »

Commençons par quelque chose de simple.
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Dim 9 Juil 2023 - 20:00



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka
 Kazane vit Nissa parler avec passion des musiciens ayant déversés leurs mélodies depuis ses écouteurs.

Bien que la jeune femme ne connaissais pas "Bring me the Horizon", elle écoutait silencieusement ce que sa camarade de club voulait dire.

Cependant, celle-ci se tu en plein milieu d'un mot, terminant brutalement son début de tirade tout en s'excusant. Elle porta sa main à l'arrière de sa nuque tandis que ses joues s'empourprèrent.
Kazane haussa les épaules en souriant et lui répondit d'une voix calme et assurée :

-« Si tu m'avais dérangée Nissa, je te l'aurais dit directement. »

La lycéenne se demandait comment elle pouvait calmer l'anxiété de son binôme. Malheureusement, Mitsugu n'était pas la meilleure pour cet exercice.
Avec son apparence austère et son franc-parler, la jeune femme avait de manière involontaire plus l'habitude d'intimider que de rassurer autrui.

La salvation vint alors de Nissa qui attira l'attention de Kazane sur la pile de livre empilés devant elles.
La plupart n'étaient pas bien épais et le nom de H. P. Lovecraft était gravés sur chacune des tranches.

Heureusement qu'elles devaient traiter de cet auteur que la jeune femme connaissait bien grâce à ses longues parties de jeu de rôle inspiré de l'écrivain de Providence.

Elle avait dévoré ses ouvrages, certes avec difficulté car la plume de Lovecraft écrivait dans un anglais raffiné dont le niveau scolaire de Kazane avait du mal à suivre... Cependant, l'exercice lui avait permis de s'améliorer dans l'étude de la langue de Shakespeare.

Maintenant, il fallait trouver un angle d'attaque pour la présentation au Club de littérature.

« T'as une p-préférence... ou même p-plusieurs ? »

La question de Nissa tira l'adolescente de ses rêveries.
Kazane secoua la tête pour reprendre ses esprits et répondit à son interlocutrice.

-« J'ai lu beaucoup d'ouvrages de Lovecraft, je pense que nous devrons obligatoirement parle de l'appel de Cthulhu, les montagnes hallucinée et l'affaire Charles Dexter Wars, qui est son seul roman. »

Ajoutant le geste à la parole, la jeune femme porta ses mains à la pile de livres, détruisant l'équilibre de cette tour de papier et de cuir en retirant les trois titres dont elle parlait pour les déposer devant Nissa.

Puis elle s'interrompit, sus pendant son geste... Elle venait de se rendre compte qu'elle était à nouveau en train de prendre les choses en main de manière autoritaire tout en n'ayant pas répondu à la question de son aînée.
Kazane dégluti et ses oreilles se teintèrent de rouge.

-« Désolée... Euh, mon livre favori de Howard Philips Lovecraft est Night océan...
C'est plus un poème à l'ode de la mer... Arf navrée j'ai failli me perdre dans une logorrhée peu intéressante. »

C’était à son tour d’être atteinte par la gène.
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Lun 10 Juil 2023 - 18:11
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
Contrairement à la réponse attendue, Kazane me rassure avec cette simple phrase ; un peu soulagée, je hoche la tête en esquissant un petit « merci » au bord des lèvres. Même si c'est difficile de ne pas se sentir intimidée, ou même gênée, en sa présence, je vais faire de mon mieux !

Et ce mieux, commence dès maintenant ! Je l'invite à me faire part des textes, sur lesquels elle aimerait discuter pour notre projet. Loin d'être surprise des livres récupérés dans la pile – étant des œuvres phares de l'auteur, je suis amplement d'accord !

Mais sans raison apparente, ma binôme se fige soudainement. Je penche un peu la tête sur le côté, un peu intriguée, surtout en voyant ses oreilles tournées au rouge. Comme si elle avait un combat intérieur, où elle seule, était maître de son secret...

À son excuse – sans savoir de quoi il en retourne, je hoche la tête de droite à gauche : elle n'a rien fait de mal... alors quand elle me parle de son livre favori, des restes de la lecture de celui-ci me reviennent en tête, et je ne m'attends pas à une deuxième excuse.

« Tout de-devient intéressant qu-quand la passion s'en mêle ! Si tu souhaites pa-parler de ton livre p-préféré, et les raisons de ce choix, je suis t-toute ouïe ! »

Je pourrai en dire plus mais... fichue pudeur.
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Mar 11 Juil 2023 - 15:41



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka

La réponse de Nissa fit soupirer Kazane de soulagement. L'erreur, ce ne fût pas de déborder de passion mais de juguler celle-ci afin d'éviter d'être envahissante et parfois autoritaire.
Ces reproches ont longtemps était fait à l'encontre de la lycéenne durant les travaux de groupe où elle avait tendance à s'imposer et prendre les rennes.

Ayant l'amour du travail bien fait, Kazane pouvait se faire aveugler par la passion qui l'animait et faire fi de l'opinion d'autrui... Cependant, elle essayait de profiter de ce nouveau départ à Kobe afin de corriger ce défaut. Tanaka ne pouvait le comprendre pour l’instant, ou peut-être ne le comprendrait jamais si jamais elle ne se côtoyaient plus après ce travail… Mitsugu haussa les épaules, ce serait à elles d’en décider au moment venue.

La jeune femme secoua la tête pour se ressaisir et regarda son l'interlocutrice dans les yeux avec un sourire las et les yeux empli de nostalgie.

-« Je ne suis pas de Kobe.
En fait, j'ai emménagée le mois dernier avec mon père.
Autrefois, je vivais sur l'île de Tsushima, dans une maison assez proche de la mer.
Mes parents avaient l'habitude de m'emmener de temps à autre à la plage et nous passions la journée en famille, bercés par le son des vagues léchant la côte.
Tu connais l'imagination fertile des enfants, j'imaginais que la mer renfermait dans ses profondeurs moult trésors et créatures qui n'attendaient qu'être découverts... »


Kazane soupira et attrapa maladroitement son sac à main. Elle fouilla dedans et sorti son exemplaire du livre. La couverture était craquelée et les pages jaunies par le temps, mais aux yeux de la jeune femme, c'était un trésor intact.

-« Je suis fascinée et attirée par la mer et tout ce qui se rapporte à l'eau en général au point de vouloir devenir biologiste marin...Puis j’ai compris que ce rêve était mort lors de mes premières notes de mathématiques au collège.
Et le texte de Night Ocean fait écho à ces codes sensibles dont l'ondulation fait ressurgir des souvenirs lié à mon enfance et l'océan... »


La lycéenne regarda son ouvrage et l'ouvrit, voyant coince6entre la première de couverture et la première page, ses feuilles emplies de notes inscrites au fil des lectures dans une écriture maladroite. Elle le tendit à Nissa.
Ses yeux mélancoliques disparurent, remplacé par un regard déterminé et son sourire laissa sa place à une ligne sérieuse barrant ses lèvres.

-« Bon... J'espère que cela peut être utile, si tu n'arrives pas à déchiffrer mon écriture, n'hésites pas à me le dire... Et toi ? Quel livre de l'écrivain de Providence aimes-tu le plus, Nissa ? »
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Mer 12 Juil 2023 - 2:45
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
Kazane s'ouvre un peu, parle de ses origines, et de ses souvenirs du bord de la plage. Je l'imagine bien petite, avec des étoiles dans les yeux, face à cette étendue immense qui paraissait sans fin.

J'ai une tonne de questions en tête, mais je ne veux pas l'interrompre, et l'écoute patiemment. Sa passion pour la mer est communicative, et forcément, je pense à mes propres souvenirs, à Nagoya sur la plage avec mes amies. Ce qui me rendait un peu mélancolique, encore quelques temps, est devenue une promesse .

Alors quand elle parle de son projet avorté, pour ses études, ça me peine, vraiment. Faire une croix sur son rêve, c'est toujours un déchirement... alors j'espère du fond du cœur pour elle, d'en avoir trouvé un autre !

« Tu as d'autres p-projets p-pour ton avenir ? »  

Un peu curieuse, je suis les mouvements de Kazane, laquelle en sort un bouquin, a l'air vieilli et précieux. Je rebondis sur cette phrase, décrivant son ressenti pour ce livre :

« C'est si jo-joliment dit ! »  

Une timide envolée lyrique, sur laquelle je ne pourrais rivaliser - pas douée pour les belles formulations. Elle aime ce livre, ça se ressent, alors quand elle le dépose devant moi, je ne sais pas vraiment comment réagir...

Malgré tout, je prends courage et feuillette les notes avec grand intérêt. Sa question sur mon livré préféré, ne me fait pas relever la tête, captivée par ce que je lis, et y découvre. Tant de sincérité au travers des pages, et je dois lui répondre !

« Je n'y ai jamais v-vraiment réfléchi mais comme ça, là, je dirais... tout ce qui t-tourne autour de mythe de Chtulhu !
J'ai découvert Lovecraft p-par le JDR ap-près tout, avant de-de lire ses œuvres !
»  

Je trépigne un peu sur ma chaise, gênée.
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Sam 15 Juil 2023 - 23:47



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka

« Je n'y ai jamais v-vraiment réfléchi mais comme ça, là, je dirais... tout ce qui t-tourne autour de mythe de Chtullu !
J'ai découvert Lovecraft p-par le JDR ap-près tout, avant de-de lire ses œuvres ! »


Kazane vit que Nissa trépignait sur sa chaise, toujours empoisonnée par la gêne qui la faisait bégayer.
La jeune femme fit un sourire rassurant à son interlocutrice tout en posant sa main sur son épaule.

-« J'ai découvert Lovecraft avec l'appel de Cthulhu aussi ! C'est génial !
Tu fais du jeu de rôle ? Je connais deux filles qui en font à Kobe, Alya et Hina... Je ne sais pas si tu les connais... »


Soudainement, la jeune Mitsugu se souvient ce pourquoi elle était là. La présentation pour le club de littérature.
Malgré ses douces paroles, Tanaka ne devait pas porter plus d'intérêt que cela à la vie d'une parfaite inconnue.

Comme sa mère lui avait rabâché tout le long de leur vie commune, ses pensées et ses idées n'intéressaient personne. Tant qu'elle n'était pas devenue quelqu'un, Kazane n'était rien à ses yeux.

Cela se manifestait par des soupirs agacés pendant que sa fille lui racontait sa journée durant le trajet retour du collège.
Parfois, c'était des réflexions assassines jetés en plein visage aux repas du soir en famille.
La raison ? Soit une simple erreur de la jeune fille ou ce que le poison de l'éthanol lui susurrait à l'oreille.

Kazane senti les larmes lui monter aux yeux en même temps que les souvenirs envahissaient son esprit.
La lycéenne secoua la tête et retira sa main de l’épaule de Nissa, son visage souriant redevint froid et implacable.

-« B...bref. Je pense que pour la présentation, nous devrions d'abord présenter le vécu d'Howard P. Lovecraft.
Ensuite, présenter ses œuvres phares et les thèmes qui en découlent tout en mettant en évidence nos livres favoris de son mythe de Chtullu... Sans oublier les ajout de Derleth...
Et si ça te tente, parler du jeu de rôle... Tu en penses quoi, Nissa ? »


Kazane avait le regard dans le vide, ses doigts jouaient avec une mèche de sa longues chevelure noire, témoignant de son conflit intérieur.

KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Dim 16 Juil 2023 - 14:55
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
Kazane pose sa main sur mon épaule, ce qui me fait juste frissonner sans l'idée de m'en défaire et... oh, ça alors ! Même si c'est un classique de sa bibliographie, c'est drôle de l'avoir découvert par le même livre ! À sa question sur le jeu de rôle, mon visage s'illumine d'autant plus :

« Je ne connais p-pas vraiment Moore-san – si c'est bien elle, mais Hina est m-ma m-meilleure am-mie, c'est elle et son p-père qui m'ont fait découvrir le JDR ! »  

À peine arrivé la voilà déjà à la recherche de membres pour la création de son club ? Après tout, elle nous a bien recruté quand on était encore gamines ! Au moins, ce sont des preuves de son envie de s'intégrer et marquer un peu son territoire au passage.

Ma Kohai a l'air un peu perdu dans ses pensées, et plusieurs secondes passent en silence. Pile au moment où j'allais lui demander si tout va bien, elle perd son sourire et arbore une mine bien plus austère et fermée, tout en enlevant sa main.

Qu'est-ce que j'ai bien pu dire de mal ?

Est-ce que j'ai réveille un monstre en elle ?

Mes yeux se baissent sur mes doigts agités.

Ah oui ! On est là pour la présentation de H. P. Lovecraft... je me racle un peu la gorge, et réfléchis à ce qu'on sait, et peut parler. Son histoire est sombre, vraiment sombre, et même si cela ferait partie intégrante de sa vie, peut-être peut-on occulter certaines choses.

« De mémoire, H. P. Lovecraft récitait déjà des p-poèmes p-par cœur à p-peine à ses trois ans ! Je sais qu'il a été à l'école que p-peu de temps vers ses huit ou neuf ans, et n'a p-pas obtenu de diplôme... on p-peut p-peut-être mettre en avant son talent p-pour manier les mots sans avoir fait de grandes études ? Tu aimerais d-dire quoi sur lui ? »  

Parler de cette démence chez ses parents ?
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Lun 17 Juil 2023 - 23:48



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka
Kazane vit le reflet dorés des yeux de Nissa disparaître dans les ombres. Elle venait de baisser la tête.
La lycéenne compris bien trop tard que ce fût son changement d'humeur qui causa cette situation.

Elle maudissait cette voix qui ne cessait d'hanter son esprit.

Cette voix qui lui susurrait des choses horribles, qui la rabaissait dès qu'elle se faisait entendre. Le pire, c'est quelle état imprévisible, elle pouvait se taire pendant des heures et ressurgir au pire moment...

Cette voix était comme le spectre de sa mère qui ramenait la jeune femme dans le passé.
Cela, ajouté à sa fatigue récurrente et ses difficultés à réaliser ce qu'elle aimait avait abouti à une situation difficile.

Kazane avait bien sûr regardé les symptômes sur internet et tous les sites ont conclu vers un mot qui la terrifiait : Dépression.

Elle n'y avait pas cru. Pas elle, pas à son âge et encore moins avec son caractère...
C'était impossible. La jeune femme espérait que ça ne soit que passager.
Mais après plusieurs mois, est-ce encore qu'un épisode dépressif où une saison complète ?
Elle n’en n’avait pas parlé à son père. L’officier était de toute manière bien trop occupé par la défense nationale pour s’occuper de la santé mentale de sa fille. Il comptait sur elle pour être autonome et sa fille unique faisait tout son possible pour ne pas décevoir son père.

-« De mémoire, H. P. Lovecraft récitait déjà des p-poèmes p-par cœur à p-peine à ses trois ans ! Je sais qu'il a été à l'école que p-peu de temps vers ses huit ou neuf ans, et n'a p-pas obtenu de diplôme... on p-peut p-peut-être mettre en avant son talent p-pour manier les mots sans avoir fait de grandes études ? Tu aimerais d-dire quoi sur lui ? »

La voix hésitante de Nissa fit sortir Kazane de son sombre labyrinthe mental.
Mitsugu tenta un sourire et se concentra sur la tâche qu'elle devait accomplir. Réfléchir sur un de ses écrivains favori tiendrait son esprit tranquille... Il fallait le distraire et le travail acharné était le bon échappatoire.

-« Je suis d'accord avec toi Nissa et tout ce que tu as dit me semble, de mémoire aussi, éxacte. Cependant, n'oublions pas que Howard Philips Lovecraft à beaucoup appris de son grand-père et de la bibliothèque de celui-ci.
Je pense que l'on peut ajouter sa correspondance abondante et casser le cliché que c'était un reclus alors qu'il a beaucoup voyagé dans les États-Unis d'Amérique pour rendre des visites à ses amis. »


Kazane sorti un bloc de feuille et écrivit de manière appliquée les idées de sa camarade de club et les siennes.

-« De plus, on pourrait parler de son succès posthume et comment le jeu de rôle à donner un second souffle à son œuvre… Qu’en penses-tu Nissa ? »

Kazane eut un sourire franc. Le travail et l'échange sur un de ses sujets favori lui fit oublier ses dernières sombres pensées... Mais pour combien de temps ?
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Jeu 20 Juil 2023 - 15:25
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
On tombe d'accord sur les informations données, et Kazane rajoute au tas les connaissances et la bibliothèque de son grand-père. Quant à ce qu'elle dit ensuite, je me sens un peu bête :

« Oh... ! Je fais visiblement p-partie des p-personnes croyant qu'il était un véritable reclus... »  

Je me frotte l'arrière de la tête, loin d'être fière. N'ayant jamais réellement lu une de ses biographies, ou creusé un peu plus, l'histoire de l'auteur ne m'est pas familière. On pourrait même dire sauvagement « toi t'as lu Wikipédia lol ».

Un joli sourire s'éprend des lèvres de Kazane, ce qui me fait sourire à mon tour. Je hoche la tête à la suite de ses paroles ; ça me rend toujours un peu triste ces personnes dont le succès n'a été que posthume.

« Oui, b-bonne idée ! On peut laisser de côté toutes les adaptions, je pense... ce serait trop s'éparpiller ! »

Quant au jeu de rôle :

« Rien qu'au Japon, le jeu de rôle l'appel de Cthulhu  est placé premier au niveau cop-pies vendues – qui dépassent largement les cent milles ! Ce qui est un p-peu fou quand on sait qu'ailleurs, le p-plus gros JDR, c'est D&D... »

Je me racle un peu la gorge, avec cette nette impression de m'être un peu trop enthousiasmée, même si je n'ai pas dit grand chose en vérité. C'est juste que, contrairement à Kazane, j'ai l'impression de ne rien savoir sur cet écrivain.

Mais c'est l'occasion d'en apprendre plus !
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Mar 25 Juil 2023 - 14:14



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka
Kazane fût surprise de la dernière informations donnée par Nissa.
L'appel de Cthulhu devant DND ? C'était incroyable tellement le géant de la Fantasy trônait sans partage sur les tables de moult joueurs.

La jeune femme n'était pas fane des jeux de Wizards of the coast, elle en avait trop mangé
jusqu'à l'écœurement aux côtés de ses anciens compagnons de jeux à Tsushima.
C'est pourquoi un léger sourire apparu sur les lèvres de la lycéenne.
"Dans vos dents les fanatiques DD" pensa-t-elle de manière mesquine avant de recentrer son attention sur Tanaka.

-« Eh bien écoute... Je ne savais pas pour la popularité de ce jeu dans notre beau pays. Quelque part, ça ne m'étonne pas, Alya peut-être Hina et moi-même avons ce jeu de rôle dans nos bibliothèques. »

Kazane souriait et s'étendit, faisant résonner un craquement désagréable issu de l'interaction entre les os de ses épaules. Entendant le bruit, ses yeux devinrent ronds et elle se ressaisit, s’excusant de la gêne occasionnée.
Voulant vite jeter dans l’oubli ce moment, la demoiselle fit recentrer la conversation sur l’activité du club de littérature.

-« On avance bien ! Je crois qu'on va faire le meilleur exposé du Club ! Je pense qu'on devrait mettre à l'écrit tout cela et se partager les parties une fois le tout uniformisé... Si tu le souhaite, je peux faire un PowerPoint. »

La lycéenne regardait les idées de Nissa et d'elle-même qui remplissaient une page de son bloc de feuille.
L'écriture était appliquée au début mais au fur et à mesure que les discussions s'étaient déroulées et plus le trait était maladroit, témoignant de l'attention de Kazane qui avait quitté sa tâche pour se centrer sur sa timide interlocutrice.

La jeune femme fit glisser l'amas de feuille vers l'universitaire pour qu'elle puisse vérifier la liste et ajouter des choses que Mitsugu aurait pu oublier.
Celle-ci s'éclaircit la voix et chuchota :

-« Dis-moi ce que tu en penses... Et rien à voir mais, si tu souhaites une partenaire de jeu de rôle ou rejoindre une de nos tables, n'hésite pas à me contacter ! »

Bien que Kazane n'avait pas peur du rejet, fond d'elle, l'espoir d'une réponse positive commençait à germer.
Elle trouvait son ainée assez sympathique bien qu’elle le connaissait pas vraiment. Cependant, les demandes de son père lui demandant de se faire des amis résonnèrent à nouveau dans son crâne…. Peut-être que Nissa pourrait-être un connaissance agréable tout comme l’est Hina… Qui sait ?
La lycéenne pensait que c’était déjà un meilleur départ que sa rencontre avec Dantori.
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Mer 9 Aoû 2023 - 2:07
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
Cette information un peu inattendue a l'air de faire son petit effet à ma partenaire de projet ; juste après quelques secondes de silence avec un sourire satisfait, elle en parle et évoque ma meilleure amie dans ses suppositions :

« P-pour Hina, c'est sûr ! »  

Alors qu'elle s'étire, le bruit d'un craquement d'os me fait frissonner involontairement. Elle s'excuse, et je fais de même pour ma réaction déplacée. Ce n'est pas du dégoût, ni quoi que ce soit de négatif, c'est juste un réflexe stupide.

Kazane est amusante dans cette supposition d'avoir entre les mains le meilleur exposé du club. Loin de moi l'idée de la contredire, ou ne serait-ce d'insinuer le contraire, mais on a de sérieux opposants dans le club, avec bien plus de verve.

« Ça me va ! P-pourquoi p-pas p-pour le p-powerpoint ! »

Eh bien, c'était dur à prononcer tout ça. Je baisse les yeux sur les annotations  de Kazane, les joues un peu rosies, lis l'ensemble en silence et en prenant compte de tout ce qui a été dit. Tout est là, et elle a peut-être raison au final sur cette possibilité de briller !

« Tout est c-clair, je n'ai rien à redire ! »

Je hoche la tête pour corroborer mes propos. Quant à sa proposition, je m'agite un peu sur ma chaise, retenant mon excitation à l'idée d'avoir une nouvelle partenaire de jeux de rôles. Ou même carrément une nouvelle table, ce qui est, avouons-le un peu intimidant !

« Ce serait avec p-p-p-plaisir ! »

Comme depuis le début, je ne parle pas très fort pour ne pas gêner les autres élèves, mais mon agitation transperce mes paroles. Je tire un peu sur mes manches, à la fois gênée, et avare d'informations. Alors je récupère mon calme, avant de lui demander le plus posément possible :

« Tu joues à qu-quels JDR en ce moment ? Avec d-des gens de KHS ? »

Les questions se bousculent au portillon.
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Lun 14 Aoû 2023 - 21:25



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka
Kazane savait que ses paroles pouvait être perçue comme présomptueuse mais pour la jeune femme, c'était surtout pour quelle se motive à faire le meilleur exposé possible.

Sa quête de la perfection dans les travaux scolaires ou récréatifs hérité de l'exigence de ses parents était profondément ancré en elle, toutes ses tentatives d'êtres moins compétitive s'étaient soldés par des échecs cuisants.

Lorsque Nissa accepta timidement mais non sans joie sa proposition, Mitsugu ne put s'empêcher de sourire et de réprimer un
"Génial !" bien trop fort pour la réglementation de la bibliothèque de Kobe Hight School.

Kazane porta ses deux mains sur sa bouche et baissa la tête. Elle sentait le regard assassin de la bibliothécaire dans son dos.

Dans d'autres circonstances, elle aurait soutenu son regard, la défiant.
Cependant, la demoiselle voulait éviter une autre confrontation dans un lieu servant à emmagasiner des livres... Elle ne voulait pas réitérer l'expérience de la librairie, alors elle réprima son esprit combatif.

-« Tu joues à qu-quels JDR en ce moment ? Avec d-des gens de KHS ? »

La lycéenne ne s'était pas attendue à la question de sa comparse universitaire.
Elle posa un doigt sur son menton et leva les yeux au ciel durant sa réflexion.

Seuls le visage d'Alya vint à son esprit. Kazane avait beaucoup parlé de jeu de rôle avec Hina mais elles n'avaient point eu le temps de faire une partie.
Mitsugu répondit d'une voix basse mais énergique :

-« Oh, eh bien j'étais principalement MJ à Tsushima, et cela me manque, je l'avoue... Je faisais du Cthulhu et du star-wars principalement... Et je n'ai joué qu'avec Alya Moore... Mais ça ne devrait tarder avec Muraï-san ! »

Kazane fit une pause et souri à Nissa. Elle faisait de son mieux pour rendre son interlocutrice plus détendue.

-« Et Toi, Tanaka-San ? »

Avant que l’universitaire ne puisse répondre, Mitsugu lança une seconde question.

-« Et… Pour organiser tout ça, on échange nos numéros de téléphone ou bien je demande à Muraï-san de créer un groupe de discussion ? Même si je sens qu’elle va me demander mon âme en échange de ce service. »

La demoiselle réprima un gloussement, elle imaginait déjà Hina lui dire de manière théâtrale à la façon d’un némésis nul de rpg qu’elle aurait une dette de vie envers son illustre personne… Le pire, c’est que la lycéenne était persuadée qu’elle n’était pas loin de la réalité avec la petite roliste.
KoalaVolant
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Ven 26 Jan 2024 - 22:28
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
Mes yeux s'illuminent en l'entendant ; Kazane-san venait de souffler à l'oreille un mot magique ! Elle est MJ, ce qui veut dire – même si ce n'est pas le cas à chaque fois, qu'elle sait ou a probablement :

- Beaucoup , mais vraiment beaucoup d'adaptabilité. Sans ce point-là, ça bégaye de ne pas réussir à improviser dès qu'un PJ sort du chemin tout tracé.

- Instaurer une ambiance qui colle à l'aventure avec ou sans playlist , des PNJs marquants à faire rire ou à pleurer comme la petite vieille là, qui a perdu son chat en pleine guerre civile.

- Une imagination sans faille pour la trame narrative, sans jamais donner l'impression d'être cloisonné entre quatre murs, ou ne pas avoir de plans, et d'y aller au bluff et laisser les joueurs partir dans tous les sens.

- Et surtout... Faire roter du sang aux joueurs de temps en temps, qui font les fifous à couper une vache en deux pour tester une nouvelle arme, et qui se retrouvent avec un assassin sur le dos.

Ou peut-être que ai-je une vision biaisée de la masterisation à cause d'eux deux...

Mais quoi qu'il en soit, quel que soit le niveau d'une personne, je trouve ça toujours autant admirable de faire vivre une épopée à leur table.

Je comptais lui répondre mais elle enchaîne directement sur la possibilité d'échanger nos numéros. Je hoche la tête à ses paroles.

« Ui, on p-peut... ! »  

Un peu surprise de l'entendre m'appeler par mon nom de famille, j'extirpe mon téléphone de ma poche, le déverrouille puis le tend à ma kohai.

« Je p-pense que c'est déjà trop tard p-pour toi... elle a déjà d-dû le faire en catimini. »

Un sourire malicieux sur les lèvres, je la regarde entrer son numéro dans mon téléphone. Là, comme ça, elle n'a plus vraiment l'air intimidante. Peut-être est-ce le simple fait de ne pas devoir lever la tête pour lui parler, ou à cette conversation toute légère...

« Et p-pour ton autre question, on faisait du JDR sur roll20 ou IRL p-pendant les vacances, un bon Warhammer 40K, mais avec son p-projet d'aller à New York, on a lâché...   »

Cette histoire... je hoche vaguement la tête dans le vent, encore un peu dépitée d'avoir été prise par surprise. Mais sans Hina, la vie serait beaucoup moins drôle ! Et puis, focus, Kazane-san est MJ, et ça me fait gesticuler encore plus sur ma chaise :

« C'est v-v-vraiment v-vraiment v-vraiment chouette que tu sois MJ ! T-tu l'est d-depuis combien de temps ? T'es p-plutôt qu-quel genre de MJ... ? »

Allez, hush, on se calme sur les questions.
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Mar 30 Jan 2024 - 17:45



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka
Kazane sourit en écoutant Nissa parler de ses activités ludiques et de leurs projets avortés.
Concentrée sur le téléphone portable de Tanaka,elle prend le temps d'encoder soigneusement son numéro dans le répertoire.

Le bruit des touches résonnaient doucement pendant que l'universitaire continuait à s'exprimer.
Mitsugu l'écoutait attentivement, captivée par la passion de la jeune femme. Nissa était vraiment une personne sympathique, cela faisait du bien à la nouvelle venue de voir que cette ville tentaculaire contenait de bonnes personnes.
Lorsque l'universitaire interrogea sa kohai sur ses activités de jeu de rôle, la lycéenne relèva les yeux, un sourire doux éclairant son visage.

-« J'ai commencé à masteriser en 2013... Je suis une MJ plutôt enquête et ambiance... Et toi comme joueuse ? »

Demande Kazane, intéressée par la dynamique de jeu de sa nouvelle connaissance.

Alors qu'elle terminait d'ajouter le numéro dans le téléphone, Mitsugu repensa avec nostalgie aux anciennes parties de jeu de rôle, en particulier celles "d'Appel de Cthulhu" avec Honoka, Yukiko, et Riku alors qu'elle faisait partie du club de JDR de son ancien lycée.

La demoiselle se replongea avec émotion dans les souvenirs des nombreuses parties de jeu de rôle qu'elle a animées au sein du club de JDR de son ancien lycée.
Chaque séance était un moment unique, imprégnée de rires, de tensions et de moments de complicité qui ont forgé des liens indestructibles avec ses amis.
Pourtant, au milieu de la joie et de l'excitation, Kazane ressentait toujours le poids du rôle de maître du jeu.
Le stress de créer une scénario cohérent, de donner vie à des personnages, préparer des musique, des images et de maintenir un équilibre entre les moments de détente et d'intensité.

Les séances se terminaient souvent dans un mélange de satisfaction et de soulagement. Les discussions animées qui suivaient étaient l'occasion de partager des anecdotes, d'exprimer les avis des uns et des autres sur le déroulé de la partie, et de discuter de tout et de rien après de longues heures de cours.

La fille de Tsushima secoua sa tête pour chasser ces souvenirs de son esprit, laissant une lueur de nostalgie traverser son regard.

De retour à la conversation avec Nissa, Kazane répondit qu'elle connaissait Warhammer 40k avec un enthousiasme palpable.

-« Je connais bien Warhammer 40k... J'ai déjà masteriser Dark Heresy et Deathwatch... C'était quoi votre projet à la base ? On pourrait faire un truc ensemble si vous voulez.»

Mitsugu ne put s'empêcher de laisser échapper son côté brut de décoffrage ressorti.
Les souvenirs de parties de JDR et l'évocation du projet avorté de Nissa et ses amis avaient ravivé son intérêt.

Elle regarda Nissa droit dans les yeux, sa franchise habituelle éclatant dans sa question directe :

-«Cela te dit on se planifie cela pour les vacances d'été ? J'aoue que ça me manque le jdr.»

Le ton de Kazane, bien que sans animosité, laissait transparaître une volonté de mettre sur pied un projet de jeu de rôle... Cela lui manquait.
KoalaVolant

---------------------------------

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. WQpdTa2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Sam 17 Fév 2024 - 22:37
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
Ambiance et enquête ! Un joli combo pour narrer les histoires de Lovecraft avec légèreté... enfin non, mauvais choix de mot. Une bonne ambiance poisseuse mêlée à une narration bien glauque, une bonne recette pour s'amuser en famille de 7 à 77 ans.

Alors quand la MJ me retourne la question cette fois-ci en tant que joueuse, je réfléchis. Un poil peut-être trop long, parce que je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me décrit en tant que tel.

« Euuuuuh... Je... mh... ah... ouui ! On p-peut dire que je suis sup-per ma-malléable ! »  

Je m'exclame un peu fort à cette réalisation, alors je reprends en baissant la voix, sentant quelques regards se tourner dans notre direction.

« Je m'adap-pte p-presque toujours au groupe et ce d-ont il a besoin... ? »  

Je suppose... aussi, j'ai une sale habitude d'exploiter au max le livre des règles pour en faire un personnage craqué.  Mais chut, tant que tout le monde s'amuse, et que les règles sont respectées – même au tiret prêt, ça passe ! C'est tout ce qui compte, non ?

Pendant quelques instants, j'ai l'impression de l'avoir perdu dans mes explications, de l'avoir troublé, ou je ne sais pas quelle raison de la voir ainsi, un  peu à l'ouest. Je détourne le regard alors qu'elle secoue la tête, un poil gêné de l'avoir trop fixé.

« C'était du Dark Heresy. On venait de perdre notre psycher et... »

Bref... je n'ai pas envie de l'ennuyer avec ce qu'il s'est passé même si, de souvenirs, c'était étrangement drôle, épique et triste, tout à la fois. Un étrange combo qui m'a marquée, et qui arrive encore à m'arracher un sourire mélancolique.

« P-pour le p-projet, faudrait demander à Na'... à Hina... »

Parce qu'en vérité, on était juste une bande de mercenaires ballottés de droite à gauche, de mission en mission ; l'intrigue s'esquissait par moment, mais s'effaçait pour mieux nous reprendre au tournant.  Alors difficile à dire comme ça, quel était le véritable enjeu.

Nos yeux se croisent : si mon regard est pensif, celui de Kazane s'ancre avec détermination dans le mien. À sa proposition de MJ, un mélange d'excitation  et d'appréhension monte en moi.

« Sé-sérieux ?! »

Du calme, rien n'est fait encore. Surtout qu'il y a des chances d'avoir des inconnus au tour de la table, et cette information-là, éteins le feu de ma passion. Enfin... juste en partie. Même si je redoute un peu l'ambiance, peut-être serait-ce l'occasion de se faire de nouveaux alliés.

Si on était pas dans la bibliothèque, je serais montée sur la table, et aurais fait un backflip ! Ouais, non, personne y croit. Je suis juste remontée à bloc, à l'idée de reprendre des sessions de JDR avec cette MJ. Et je n'arrive qu'à formuler une énième fois :

« Ce serait vrai-vraiment chouette ! »

Bah bien, je sonne comme un disque rayé.
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Mar 20 Fév 2024 - 22:30



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka
Kazane écoutait attentivement Nissa, son visage s'illuminant à mesure que la conversation se tissait autour du monde des jeux de rôle.
La demoiselle ressentait une lueur d'excitation lorsqu'elle vit l'intérêt briller dans les yeux de son interlocutrice à l'idée de jouer avec elle comme maître de jeu. Cette perspective de partager un des passions avec une possible amie ravissait la jeune femme.

Un sourire chaleureux s'étira sur les lèvres de Mitsugu, éclairant son visage d'une lueur d'enthousiasme.

-« Dark Heresy ? Déjà masterisé tout comme Deathwatch... On a bien rit... Tu me racontes votre partie à ton tour ? »

Les souvenirs de parties animées et de rires résonnaient dans les mots de la grande japonaise. Elle plongeait à nouveau brièvement dans ses souvenirs de jeux, elle se rendait compte à quel point cela lui manquait.

Son enthousiasme ne faiblissait pas, et la fille de Tsushima proposa avec vivacité :

-« Si tu veux, on se créer un groupe de discussion et on planifie cela ? »

La lycéenne était prête à faire des parties avec des personnes de Kobe, du jeu de rôlen voilà une activité qui peut créer des liens... et l'idée de partager cette expérience avec Nissa, ses amies et Alya l'emballait.

Puis, après un court moment de réflexion, elle lança la question suivante :

-« Au fait... On ferait quoi ? Warhammer 40k ou bien Cthulhu? »

Sa voix résonnait d'une curiosité palpable.

Kazane se redressa sur sa chaise, croisant ses longues jambes avec élégance. Ses doigts jouaient distraitement avec ses longs cheveux, exprimant une légère nervosité teintée d'excitation.

Bien que de prime abord enthousiaste à l'idée de partager sa passion pour les jeux de rôle avec Tanaka, l'adolescente ressentait une légère inquiétude.
Elle avait conscience que Nissa avait déjà ses propres amis et craignait que son arrivée dans ce cercle puisse déranger l'équilibre existant... Qu'elle reçoive de l'agressivité et que son tempérament de feu ne gâche tout.

Avec un léger sourire, Kazane posa une question, cherchant à s'assurer qu'elle n'allait pas troubler l'harmonie préexistante.

-« Enfin, j'espère que cela ne dérangera pas tes amies... Il y a des choses que je dois savoir ? »

Ses yeux exprimaient une préoccupation sincère. Mitsugu, nouvelle à Kobe, espérait être bien accueillie et intégrée dans ce groupe. Elle voulait s'assurer que sa présence ne créerait pas de tensions ou de malaise parmi les amis de Nissa...

Puis, Kazane se frappa le front, se rendant compte qu'elle radottait comme son grand père, c'était toujours ainsi quand elle stressait... Quand elle voulait faire bonne impression... Quand elle pensait être ininteressante alors que tout lui porouvait le contraire...

-« Argh, je radotte, désolée... C'est à cause du stress, je déteste ça. »

La demoiselle balaya ses dernières paroles d'un revers de main tout en soupirant.

-«Oublie ce que j'ai répété... Bon, on finit ce projet de club ? »

Le sourire radieux de Mitsugu s'effaçait lentement, laissant place à une expression plus sombre. Sous l'effet de la honte, une teinte rougeâtre colorait ses joues et ses oreilles. Ses yeux, qui pétillaient de joie et d'enthousiasme, perdirent progressivement leur éclat pour redevenir les froides billes marrons qu''ils étaient.

Sa voix, jadis pleine de vivacité, reprit une tonalité calme, dépourvue de toute trace de joie. L'adolescente se perdit dans une introspection soudaine, se détestant pour ce radotage digne d'une fille ennuyeuse.

KoalaVolant

---------------------------------

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. WQpdTa2
Invité
Invité
Anonymous
Invité

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Lun 4 Mar 2024 - 18:26
Kaza'
Premiers chapitres dans le club de littérature
5 Avril
Alors que l'enthousiasme forme un joli sourire sur le visage de Kazane, le mien grandit aussi à vu d’œil. Elle m'invite à raconter nos aventures sur Dark Heresy, mais je me connais, je vais trop me marrer en les narrant, et on n'est pas dans le meilleur endroit pour ça.

« Promis, je t'en p-parle une p-prochaine fois ! J'ai p-pas envie de me faire tirer les oreilles p-par la bibliothécaire... »  

La brune enchaîne sur l'idée de créer un groupe de discussion pour tout planifier, et j'opine du chef pour lui montrer mon accord. La suite me fait réfléchir, un doigt sous le menton. Warhammer  40k ou Chtulhu ? D'après moi, c'est à la préférence de la MJ.

« Ce qui te ferait p-plaisir ! »

Même si on part sur un jeu de rôle totalement différent, ça ne me déplairait pas. Je m'adapte assez bien quel que soit soit le jeu choisi. En vérité, faudrait voire les préférences des autres participants, mais la MJ passe en premier.

« D-dans mes amies ? Euuuh... p-pas vr... »

Je bloque. Comment je peux lui dire que Maya est possessive à souhait et voit chaque nouvelle connaissance de faite, d'un mauvais œil. Je n'ai pas envie de mentir, mais je ne peux pas non lui dire que c'est ma petite amie jalouse de la terre entière.

Alors je réfléchis. Hina est parfois bizarre, avec ses délires sur les pervers au Japon. Tsumugi s'entend bien avec tout le monde en général, et est un chou à la crème. Meyuki-senpai, on se voit assez peu. Sumire-chan, j'ai pris mes distances... Non le seul soucis, c'est Maya.

« Fais j-juste attention à Maya... elle est p-parfois difficile à vivre »

Une manière douce pour la préparer au pire. Ma partenaire s'excuse, et je m'en sens coupable de la stresser. Le stress, je connais ça. C'est mon quotidien dans la vie de tous les jours, et parfois, ça me fait agir de travers. Alors je m'en sens coupable.

Un peu attristé, je hoche simplement la tête à son invitation à continuer le projet du club, alors qu'elle semble perdre toute énergie. Mais avant de le faire, j'écris sur un petit morceau de papier, les joues un peu rouges :

J'suis vraiment contente de faire ça avec toi.
code by emme

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. IG1dUe5 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. QSZRG60 (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Jeu 4 Avr 2024 - 12:02



Premiers chapitres dans le club de littérature. feat. Nissa Tanaka
Kazane s'attela à écrire méticuleusement son plan sur une feuille de papier, chaque idée prenant forme sous la pointe de son stylo.

Elle réfléchissait aux points clés à aborder lors de sa présentation pour le club de littérature, veillant à ce que chaque détail soit soigneusement articulé.
Le travail lui permettait d'oublié pour un temps la honte qu'elle ressentait pour avoir radotté comme une vieille femme sénile et isolée.

Pendant qu'elle se concentrait, Nissa lui fit part de son inquiétude concernant Maya, ce qui fit hocher la tête à Kazane. Elle avait l'habitude des personnalités difficiles et ne se laissait pas facilement intimider... Après tout, Mitsugu était une femme colérique, brut de décoffrage et atrocement honnête... Maya ne lui faisait vraiment pas peur.

Cependant, même dans le calme relatif de la salle, les voix de sa dépression semblaient la hanter, insidieuses et implacables.

Alors qu'elle griffonnait sur le papier, les voix de la dépression surgissaient dans son esprit, semant le doute et l'auto-dépréciation.
Elles murmuraient des mots cruels, soulignant ses faiblesses et amplifiant ses peurs les plus profondes. Chaque lettre écrite semblait être accompagnée d'un flot constant de critiques intérieures, sapant peu à peu sa confiance en elle.

Malgré ses efforts pour se concentrer, l'adolescente se sentait de plus en plus oppressée par ces voix, elles l'entouraient de tous côtés de son esprit, l'empêchant d'avancer. Les mots qu'elle écrivait étaient ternis par leur présence, et elle se battait pour rester concentrée malgré leur influence néfaste.

Elle serrait les dents, luttant contre les pensées sombres qui menaçaient de l'engloutir une fois de plus.

Puis, Nissa écrivit quelque chose sur un petit morceau de papier, ses joues légèrement rosies. Kazane attrapa le message et y jeta un coup d'œil, un léger sourire étirant ses lèvres... Cette attention chassa momentanément les ténèbres de son esprit.

Elle répondit en écrivant à son tour sur le même papier :

"Vraiment ? On se connait à peine... Mais... J'en suis ravie. C'est réciproque, Tanaka-san."

Elle lui rendit le papier avec un regard chaleureux avant de replonger dans son travail, reconnaissante d'avoir une camarade aussi sympathique à ses côtés.
KoalaVolant

---------------------------------

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. WQpdTa2
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

(Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature. Empty Re: (Terminé) Premiers chapitres dans le club de littérature.

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum