-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cantine, où es tu ? Empty Cantine, où es tu ?

Jeu 21 Sep 2023 - 23:04


Cantine, où es-tu ?

"J'ai faim !"

feat Beck Oribe



6h53
En cette matinée pleine d'effervescence, Aiko fut tiré de son sommeil par une frénésie intérieure inarrêtable. Cette exaltation se manifesta par un sourire radieux ornant un visage florissant tandis que deux yeux s'ouvraient lentement à la lumière du jour naissant. Pour lui, aujourd'hui était un jour singulier, une journée qui marquerait le début d'un nouveau chapitre dans la vaste épopée de sa vie : sa rentrée au lycée. Bientôt, il siègerait fièrement parmi les rangs des érudits, les intellectuels passionnés de connaissances, dans ce qu'il imaginait vaguement être une sorte d'arène intellectuelle, la Kobe School. Oui, il attendait ce moment avec une impatience telle que se levant précipitamment pour ouvrir les lourds rideaux qui tenaient captives les premières lueurs du jour, il se cogna douloureusement le petit orteil contre la valise soigneusement préparée la veille, qui gisait au bord de son lit.

"Ouch, aïe...", s'exclama-t-il silencieusement, en sautillant sur un pied tout en se tenant l'autre, meurtri, de sa main droite. Décidément, même en ce jour merveilleux, la maladresse était son ombre fidèle...


7h52
Le vrombissement caverneux de la Lexus GS 300h résonna enfin dans le garage électrique des Kantou. A son bord, Aiko, vêtu avec soin, était fin prêt à affronter cette journée cruciale. Du moins, le pensait-il avant que Hanata, sa mère, ne s'installe côté passager et ne lui remette sa montre qu'il avait malencontreusement oubliée sur son bureau. Et ce fut après quelques remontrances, plus empreintes de sourires que de réprimandes, de la part de sa mère, que le patriarche enclencha la première vitesse, éloignant ainsi le véhicule gris du foyer familial.

À cet instant, alors que les paysages défilaient sur la vitre teintée du véhicule, l'adolescent ne pouvait que pleinement apprécier la chance qu'il avait d'être escorté par ses deux gardiens pour cette rentrée. Naoko n'était pas en service à l'hôpital, et Hanata, en tant que femme d'affaires prospère, avait ce privilège de décider de son emploi du temps. Deux situations qui, combinées à l'amour qu'ils portaient au jeune garçon, avaient déterminé leur tradition de l'accompagner chaque année depuis l'école primaire.

"Allez, ne tarde pas, champion, tu risques d'être en retard.", avait déclaré Naoko en guise d'adieu lorsque le quatre roues s'était garée sur le parking du bâtiment principal. Il avait alors accompagné ses mots d'un clin d'œil en direction de son fils, qui lui avait répondu, le pouce levé. "Évidemment, j'ai une promesse à tenir !"

Aiko était alors sorti de la voiture, avait récupéré sa valise des mains de sa mère, qui s'était attelée entretemps à la décharger du coffre. Et après les incontournables recommandations maternelles du type "n'oublie pas de nous appeler" et "brosse-toi les dents", avait pris son envol en direction du bâtiment principal, recevant au passage un bisou plein de bave sur la joue en guise d'au revoir.


11h30
La cloche sonna, mettant fin à une matinée riche en découvertes pour Aiko. Entre les présentations, la cérémonie de rentrée habituelle et la répartition des chambres pour l'année, son esprit débordait actuellement d'informations. Et puis bien sûr, fidèle à lui-même, il était resté quelques instants de plus après la sonnerie pour discuter avec le professeur référent au sujet du programme de l'année. Cependant, cela ne s'était pas éternisé, car la faim l'avait rapidement rattrapé et il avait alors pris congé, bien décidé à se lancer à l'assaut des multiples couloirs labyrinthiques de l'établissement, avec pour seul objectif en tête : trouver la cantine. Mais, fidèle à sa nature indécise et méthodique, il se retrouva après une dizaine de minutes devant la même porte, là où il avait laissé le professeur derrière lui, à pianoter sur son téléphone...


Tenue d'Aiko:



(c) 0tsana


Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 575
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Ven 22 Sep 2023 - 13:52
Cantine, où es tu ? V10esf10

Cantine où es tu ?

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

14 mai 2018

Le soleil se levait sur la zone 3, là où crechait la psychologue. Elle n'avait pas fermée l'œil de la nuit, trop occupée à écrire de nouvelles choses dans son pc portable sur les élèves qu'elle avait consulté dans la semaine à l'établissement de Kobe. Elle buvait son café et caressait son chat qui se trouvait sur l'îlot central. La jeune femme regardait par la fenêtre, se demandant qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir mettre comme vêtement pour partir travailler. Quelque chose de pas trop strict ? Quelque chose de plus décontracté. C'était peut être une bonne idée.

Trop de choses se bousculaient dans la tête de Beck. Elle semblait avoir passé un excellent week-end mais parfois avait tendance à remettre ses compétences en questions, bien qu'elle savait pertinemment qu'elle excellait dans son domaine et l'une des meilleures de sa promotion. Elle s'habillera d'une tunique blanche fleurie sur le haut et un jean, avec des baskets. Après tout, il n'y avait pas de tenue réglementaire à la limite du raisonnable pour le personnel de KHS.

Elle prendra le tram comme à son habitude et de dirigera vers l'établissement en pianotant sur son téléphone dès messages destinés à sa meilleure amie qui reste sans réponse depuis plusieurs semaines. Elle avait l'impression d'être perdue socialement, mais Oribe devait laisser ses sentiments de côté et continuer sa journée comme ci de rien n'était. Elle observait les alentours, avec la végétations et les habitants qui marchaient dans le centre ville. C'était un spectacle plutôt distrayant en attendant son arrêt définitif.

Elle descendra de son tram pour emprunter le chemin de l'école et puis se diriger comme à son habitude dans son bureau, en ayant salué quelques élèves ainsi qu'employés sur son passage. Une fois dans son bureau, la jeune femme commençait les consultations psychologique pour aider quelques jeunes à se retrouver et à être un peu mieux sans leur peau sous ses précieux conseils. Elle n'était pas magicienne, mais faisait de son mieux ! Certains élèves venaient depuis quelque temps et leur situation avait évolué de façon plutôt positive. Beck était contente de son travail.

Les heures passaient à une vitesse que l'heure du déjeuner arrivait à grand pas. Le gargouillis de son ventre se faisait entendre et aujourd'hui, elle avait décidé de se diriger à la cantine pour manger un plat préparé ici au lieu d'amener son bento. Elle déambulait dans les couloirs, une démarche plutôt posée en saluant les quelques étudiants et en toute vers le self. Mais un élève qu'elle n'avait jamais vu était là, devant une porte et pianotant sur son portable. Beck s'approchera doucement pour ne pas lui faire peur, il semblait occupé.

« - Bonjour, vous semblez nouveau je ne vous ai jamais vue... Avez vous besoin de quelque chose ? ..»



Oribe prenait son rôle d'employée de l'établissement très au sérieux. Même si elle n'était pas un professeur ou le directeur, elle savait pertinemment qu'il fallait aider ceux qui avait besoin. Alors peut-être que ce dernier était perdu ? Peut être qu'elle se trompait tout simplement.

« halloween »

---------------------------------

Cantine, où es tu ? Yor-yor-forger
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Ven 29 Sep 2023 - 20:22


Cantine, où es-tu ?

"J'ai faim !"

feat Beck Oribe



Il ignorait par quel caprice du destin il avait atterri sur TikTok, mais immergé dans l'environnement captivant de ce réseau social, son doigt s'adonnait inlassablement à parcourir les vidéos consacrées à l'astronomie. Les clips de trente secondes, arborant des titres de plus en plus percutants, parfois agrémentés de chiffres sensationnels, avaient l'art de retenir son attention au point que ses pupilles s'écarquillaient à chacun des visionnages. De tel, qu'un observateur extérieur aurait été saisi d'une curiosité piquée en contemplant cette scène peu commune, qui se déployait sous la forme d'un jeune individu campé devant son écran, les yeux prêts à sortir de leurs orbites...

Une voie, amicale, aidante, peut-être teinté de pitié. Il n'en sut rien que le voilà déjà à appuyer maladroitement sur le bouton off de son téléphone, et à lever ses deux noisettes vers sa propriétaire : une jeune dame à la stature gracieuse.

"Oh bonjour...", il s'inclina légèrement tout en ajustant ses lunettes, puis poursuivit, "Eh bien, je suis à la recherche de la cantine, mais ces couloirs me semblent tous identiques...".


Conscient qu'en tant que personne familière des lieux, il pouvait donner l'impression d'être un peu sot, il s'empressa d'ajouter d'un sourire gêné : "Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je finirai bien par la trouver... ha ha."

Tenue d'Aiko:



(c) 0tsana


Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 575
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Sam 30 Sep 2023 - 14:22
Cantine, où es tu ? V10esf10

Cantine où es tu ?

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

14 mai 2018

Oribe avait pu constater que le jeune homme était occupé sur les réseaux sociaux. Mais tout le monde semblait se diriger la cantine étant donné que c'est le moment d'aller déjeuner. L'homme n'avait pas l'air perturbé par le fait de ne pas trouver la destination et ne fit mine de rien exprimer.

« - Je suis la psychologue de cette établissement. Mme Oribe. Je peux te guider, cela ne me dérange pas du tout.»



La jeune femme comprendrait très bien qu'il ne veuille pas de son aide par fierté. Mais elle fait partie du personnel afin de pouvoir être quelqu'un de confiance et de serviable vis à vis des élèves de cet endroit. L'heure de déjeuner était importante afin de pouvoir reprendre des forces.

Elle ne voulait pas être insistante, s'il voulait rester seul et ne pas être accompagné comme un adulte tel un enfant au réfectoire alors Beck respecterait son choix. La psychologue restait fixe aux côtés de Aiko, elle ne savait pas trop ce qu'il souhaitait et attendrait alors sa réponse. Si la réponse est négative, elle reprendra son chemin.

« halloween »

---------------------------------

Cantine, où es tu ? Yor-yor-forger
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Dim 1 Oct 2023 - 21:38


Cantine, où es-tu ?

"J'ai faim !"

feat Beck Oribe



Une seule phrase avait suffi pour qu'Aiko comprenne à qui il avait affaire. Nul professeur ou cadre directoire en cette personne comme il avait cru deviner, mais celle d’une psychologue répondant sous le nom de Madame Oribe. Et si serviable qu'elle fût, ses mots et sa douceur eurent don de toucher le petit brun, qui, bien moins gêné qu’il ne l'avait été il y a quelques secondes, s'en alla chasser ses pensées teintées de jugement d'autrui.

"Eh bien, si cela ne vous dérange vraiment pas…" afficha-t-il un sourire empli de reconnaissance, "je vous suis !"

Alors naturellement, le couloir s’était vu habité par le claquement de deux paires de souliers, l’une légèrement en retrait, accrochée à celle qui pratiquait la science des comportements. Et ce fut d’ailleurs à ce sujet, que le premier année, s’enquit, brisant alors le silence de par sa curiosité d’érudit.

"Puis je vous poser une question Oribe-sensei ?", il attendit confirmation avant de continuer, "est-ce que à tout hasard vous vous y connaissez en neuroscience ?"

On aurait alors juré voir dans les yeux du môme, la lueur de folie du scientifique dérangé...

Tenue d'Aiko:



(c) 0tsana


Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 575
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Lun 2 Oct 2023 - 11:44
Cantine, où es tu ? V10esf10

Cantine où es tu ?

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

14 mai 2018

Oribe commençait à avancer doucement vers la cantine qui se trouvait à l'autre bout de l'établissement qui avait cette tendance à perdre les nouveaux dès leur premier jour. Il y avait plus grand monde dans les couloirs, bien que certains étaient en train de discuter sur leur smartphone ou être bloqués sur les réseaux sociaux. La psychologue ne comprenait pas trop tout cet écart de génération et de façon d'être, mais la jeune femme avait une facilité d'adaptation et ne plus faire vraiment attention comme ci c'était normal.

« - Pour être honnête, je n'ai pas une très bonne connaissance de tout cela mais la matière est intéressante. J'imagine que tu t'y connais !.»



Le bruit de leur souliers résonnait dans le couloir en même temps que leur discussion. Beck était de nature ouverte, elle aimait pouvoir discuter de différents sujets et assez étonnée qu'Aiko entame une conversation sur la neuroscience qui pouvait être un sujet très intéressant. Cela pouvait occuper le temps, en attendant de marcher jusqu'au réfectoire qui n'était pas à l'autre bout du monde. De toute façon, la jeune psychologue se dirigeait pour l'heure du déjeuner à l'endroit visé par l'étudiant.

« halloween »

---------------------------------

Cantine, où es tu ? Yor-yor-forger
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Mar 10 Oct 2023 - 22:22


Cantine, où es-tu ?

"J'ai faim !"

feat Beck Oribe



Les magazines de sciences, auxquels ses yeux s'étaient habitués à lire hebdomadairement, n'étaient guère suffisants pour qu'il puisse se prétendre "connaisseur" de quoi que ce soit. Alors, les bras se croisant, définition corporelle même de son ignorance, il s'expliqua dans un léger rire.

"Oh non, pas du tout ! La science en général m'intéresse beaucoup, alors je suis curieux... c'est tout !",

Et si une légère déception de ne pas avoir eu de réponse à sa question lui titilla la lèvre, cette dernière saliva rapidement à l'entrée du réfectoire où de multiples arômes semblaient s'en échapper. Une file d'attente pour le moins conséquente s'étant déjà formée devant, il prit place bon dernier pour la première fois de son existence, la psychologue à ses côtés.

"Et bien... merci... Grâce à vous, je vais pouvoir manger ahaha", son regard s'attarda un instant sur les assiettes bien garnies des élèves déjà attablés avant qu'il ne s'enquiquine.

"Vous faites la queue aussi ?"

Tenue d'Aiko:



(c) 0tsana


Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 575
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Mer 11 Oct 2023 - 10:18
Cantine, où es tu ? V10esf10

Cantine où es tu ?

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

14 mai 2018

Pouvoir se permettre de pouvoir manger au réfectoire n'était pas un luxe. La jeune femme de temps en temps tentait de changer ses habitudes et être accompagnée d'un étudiant n'était en tout cas pas gênant. Il lui arrivait de manger seule dans son bureau et d'avoir comme horloge murale comme seule compagnie. KHS faisait de la bonne cuisine et c'était plaisant de pouvoir profiter de ces quelques mets. Beck n'était pas difficile et très inspirée gustativement. Les odeurs qui s'y échappaient et la queue déjà présente de nombreux étudiants pour y manger, donnait davantage faim  !

« - Il y a pas de quoi  ! Vous savez, quand vous vous serez fait aux bâtiments de l'établissement, cet endroit n'aura plus de secrets pour vous et surtout, c'est cet endroit que vous mémoriserez en premier haha..»



Un petit rire l'échappa. C'était un peu nerveux, il est vrai que tout le monde attend l'heure du déjeuner surtout quand le petit déjeuner est loin et bien digéré dans l'estomac. Toutes ces informations lors des cours ou des consultations pouvait creuser l'appétit et cela était tout à fait compréhensible.

« -Oui, je vais en profiter pour manger un peu. Même si il m'arrive quelque fois d'apporter mon bentô.»



Elle dira cela avec un grand sourire, avançant dans la file qui arrivait bientôt à l'endroit pour pouvoir se servir des plateaux et de couverts pour manger. Les cantiniers étaient à l'affût et ne lâchait pas la cadence de tous ces étudiants qui étaient affamés. On pouvait constater que certains se servaient beaucoup, d'autres très peu. On aurait dit que certains tentaient de garder la ligne, mais dans la journée nous avons tous besoin d'un bon grand nombres de protéines. La file continuait à avancer et les deux protagonistes arrivaient à l'endroits des entrées, des desserts plus qu'appétissants ainsi que de bons plats bien riches en plat de résistance. Laissant glisser son plateau sur le rail, Oribe restait non loin de Aiko.

« halloween »

---------------------------------

Cantine, où es tu ? Yor-yor-forger
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Jeu 2 Nov 2023 - 15:10


Cantine, où es-tu ?

"J'ai faim !"

feat Beck Oribe



Drôle de situation dans laquelle se trouva Aiko lorsque la psychologue l'accompagna dans la file cantinière. Lui dont la perspective de manger seul s'était gravée dans son esprit au tintement de midi, le voici aux côtés d'une éminente demoiselle au rôle des plus dignes. Et si la peinture peu commune de celle d'un élève en compagnie d'un adulte titilla sa sensibilité aux regards des autres, il la chassa très vite en faisant glisser sa carte aux portiques métalliques. Là, ses mains se mirent en action, s'appropriant d'abord un plateau aux ornements argentés et des couverts finement ciselés, avant de se saisir d'une assiette de lasagnes dont la portion se voulait discrète. Il n'était point un convive de grande voracité, loin s'en fallait, et même si la matinée avait eu la bienveillance de faire naître en lui une légère appétence, il en avait une connaissance précise : les 140 modestes calories nichées dans cette assiette d'un blanc immaculé lui étaient amplement suffisantes.

Nonobstant un bref échange de regards empreint d'incertitude avec Mme Oribe, craignant secrètement qu'elle n'optât pour une compagnie solitaire pour le déjeuner, il se dirigea vers l'une des rares places encore disponibles, choisissant malgré lui de savourer son repas dans l'intimité relative de son propre espace

Tenue d'Aiko:



(c) 0tsana


Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 575
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Jeu 2 Nov 2023 - 16:45
Cantine, où es tu ? V10esf10

Cantine où es tu ?

hrp ;Parce que des fois on a des trucs à dire. Parfois c'est long, parfois non. Mais si on met autant de temps à rep que moi, il faut de longues excuses.

14 mai 2018

La file continuait à avancer doucement et elle prit de quoi se sustenter assez brièvement. Elle n'avait pas un très grand appétit, mais aujourd'hui était assez particulier. La jeune femme était venu en aide à quelqu'un qui avait besoin de son aide, de trouver la cantine et c'était juste une partie de plaisir. Tous les étudiants sont guidés par leur ventre et ne sont pas en galère de trouver le réfectoire, mais Aiko lui avait eu un petit problème pour en trouver la direction.

La jeune femme s'était servi de tous ses plats et avançait en fin de file pour se diriger vers une table. Mais elle voyait que ce dernier se dirigeait vers une place libre avec plusieurs chaises de libre à ses côtés. Est-ce qu'elle allait se permettre de demander de s'asseoir à côté de lui ? Elle qui croyait que ce dernier irait rejoindre quelques camarades de classe, il n'en fut pas le moindre cas.

Certains profs et personnels mangeait ensemble dans une salle à côté, mais la jeune femme ne se sentait pas plus intégré que ça et certains avaient le droit de manger dans le réfectoire. Même si les regards étaient dirigés vers les deux protagonistes qui étaient ensemble en début de file.

Est-ce que Aiko voulait être seul ? Elle l'ignorait.
Alors, elle prit son culot à deux mains et se dirigea vers l'élève avec un léger sourire et un ton amical.

« - Vous désirez manger seul ou désirez vous que je vous accompagne dans votre repas ?..»



La psychologue ne voulait pas paraître opportuniste ou envahissante. La jeune femme aussi avait peut être besoin de compagnie, surtout dans sa solitude qui était plus que longue depuis son arrivée à Kobe. Mais elle ne se décourageait pas, elle avait rencontrée Moon qui était une super amie et copine mais elle ne travaillait pas ce matin donc certainement pas dans les locaux. Alors, Beck se retrouvait seule pour manger ce midi. Enfin, s'il refusait la jeune femme s'en irait tout simplement.

« halloween »

---------------------------------

Cantine, où es tu ? Yor-yor-forger
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Cantine, où es tu ? Empty Re: Cantine, où es tu ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum