Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 25
■ Messages : 195
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] TZ35Lt9  [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Empty [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !]

Jeu 25 Avr 2024 - 6:21
Un samedi comme les autres durant un long mois de vacances. Je ne faisais pas grand-chose de mon temps libre à vrai dire. En semaine, j'aidais pas mal mon père pour ses cours particuliers en m'occupant des élèves les moins avancés dans le cursus musical. Quand il n'y avait pas de cours, je bossais soit mon permis, soit je faisais du sport au mieux quand ce n'était pas des tâches que mon père me confiait.

Et enfin, venait le soir, repas et soirée rigolade, soit sur la console, soit devant un film ou série. Et hier, c'était les Simpson, en anglais pour me permettre de garder l'habitude et on rigolait bien. Quelques épisodes suivis d'une franche partie de guitare héroïque. J'avais perdu d'ailleurs et donc, pour mon gage, je devais m'occuper de couper la haie qui séparait notre maison de celle des voisins.

Évidemment, j'étais seul ce jour-là, j'avais donc passé une bonne partie du début de mon après-midi à couper tout ce qui dépassait... La haie ! Je précise ! La haie. Et c'est là que je le vis. Impossible de dire s'il revenait de dehors ou venait de sortir. Naomi Sato, je ne connaissais que ça de lui et le fait qu'il était dans la même section aussi, en sport. Mais 1ère année si je ne me trompe pas.

Quoi qu'il en soit, j'avais bien envie de l'accoster. C'est vrai quoi, depuis le temps qu'on est voisin, on n'a jamais pris le temps de faire connaissance. Autant rattraper ça. Je relevais doucement ma casquette pour ensuite épousseter rapidement mon haut vert et mon short beige. Enfin, j'avais mis un haut vert pour qu'on remarque moins facilement les déchets naturels de cette haie que je venais enfin de finir. Maintenant, j'avais le tuyau d'arrosage en mains et j'arrosais tranquillement quand le jeune homme passa enfin à portée de moi.

- Salit salut cher voisinou !!!

Ouais bon, j'avais encore les Simpson en tête et comme j'ai des lunettes et qu'il y a une haie, forcément, ce rôle s'impose. C'est marrant et j'étais presque parvenu à faire la même intonation avant de lâcher un rire franc. Dommage que les Simpson l'aient déjà fait. Me dandinant doucement d'un pied sur l'autre, j'enchaînai avec bonne humeur.

- Pardon, c'était trop tentant ! Depuis le temps, je ne me suis jamais vraiment présenté alors que ça fait plus d'un an qu'on est voisin ! Moi c'est Junichi, enchanté… Hein ?

Euh attend… pourquoi y a plus d'eau qui part du pistolet que je tiens ? Je remontais du regard le tuyau avant de remarquer que mon pied était posé dessus. Il a quel âge ce tuyau ? Non parce qu'on le traîne depuis un moment et je n'étais pas sûr que l'accumulation d'eau ainsi que la pression n'allait pas…

- Oh merd… !

Avant de pouvoir finir ma phrase, le tuyau céda et valdingua un petit moment avant que je parvienne à le rattraper et couper l'eau. J'étais trempé et tout ce qu'il y avait autour de moi aussi. Mes lunettes étant tombées, je ne pouvais voir ce qu'il en était du voisin…

- Ouf ! Eh eh… Désoli, désola, désolé…

Au moins… J'avais plus chaud. Faire une bonne impression auprès de mon voisin… Check !
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 27
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Empty Re: [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !]

Jeu 25 Avr 2024 - 20:01


Naomi Sato


Junichi Yasuhisa

Les Simpsons l'ont déjà fait !
Il s’agissait du Week-end et tu allais le passer avec tes parents. Bien qu’ils te disent de venir les passer entièrement à la maison, tu préférais être un peu loin d’eux pendant la semaine. Une bouche en moins à nourrir pour eux, c’est tout ce qui t’importait. Néanmoins, tu ne pouvais rester inactif et il fallait que tu mettes la main à la pate pour ne pas te sentir comme un fardeau pour eux.

Un peu de bricolage par-ci, les taches ménagères, le ménage, la vaisselle, tu t’activais pour qu’aucun de tes deux géniteurs n’aient besoin de faire quoi que ce soit. Cela les faisait râler, d’avoir leur fils à la maison, sans qu’il ne puisse se poser et être avec eux. Tu leur certifiais que cela te plaisait de les aider ainsi. On pouvait même voir un petit sourire flotter sur tes lèvres, quand ton père racontait sa journée, quand ta mère t’assistait au nettoyage des assiettes. Une petite période de quiétude, où tout se passait convenablement.

Il y eu ce moment, un peu étrange, en une fin d’après-midi. Tu t’étais commissionné pour partir faire les courses pour le repas du soir. Rien de bien extravaguant, juste de quoi contenter tout le monde. Un bruit récurant te parvenait alors que tu arrivais non loin de chez toi. Le bruit d’un sécateur, coupant taillant encore et encore. Il s’agissait de ton voisin, qui était attelé à la tache depuis bien avant que tu ne sois sortie. Tu lui avais à peine jeté un coup d’œil, n’en ayant que faire de sa personne. Vous n’aviez jamais pu vous présenter correctement.

Mais apparemment, cela allait changer. Sous peu. Affublé d’une tenue des plus ridicules, tu te crispas en l’entendant t’apostropher. Cela te vrilla presque les tympans, une légère moue désapprobatrice sur ton visage. Elle disparut rapidement, te rendant ce masque de marbre qui te caractérisait. Ainsi que ce regard froid et distant que tu affichais, toisant ton vis-à-vis. Qui venait de se présenter. Tu échafaudais déjà une tentative d’esquive quand il t’en fournit une toute prête. Le tuyau qu’il utilisait venait de se couper et il se demandait pourquoi. Au moment où il tenta d’en trouver le problème, tu te tournas pour rentrer chez toi.

Sans doute un léger manque de chance encore. Ou bien tu manquais de vitesse. Quoi qu’il en soit, qu’importe la raison, tu te retrouvas trempé sur tout ton haut, ainsi que légèrement sur le pantalon. Il faisait assez doux pour la saison, le fait d’être trempé ne te dérangeait aucunement. En revanche, la nourriture que tu ramenais avec toi avait subi un dégât des eaux assez massifs. Il n’en fallut pas plus. Posant les sacs au sol, tu revins droit sur lui, la fureur dans ton regard s’embrasant. Ton poing s’arma, avant de se stopper net, lorsqu’une voix douce se fit entendre derrière toi.


- Oh mon… Mais que s’est-il passé ? Un rire léger ponctua cette phrase avant de reprendre. Pourquoi êtes vous trempé tous les deux ?

Tu rabaissas rapidement le bras, ne voulant pas qu’elle voit ce que tu t’apprêtais à faire. Ta mère vint se poser à côté de toi, observant la situation. Elle avait toujours d’une nature aimable et charitable, tout comme ton père. Rien ni personne n’aurait pu prévoir que tu tournes ainsi. Toute cette violence en toi. Cette soif de prouver ta supériorité. Une flamme noire, maudite qui brulait et crépitait constamment en toi.

- Vous devez être Junichi ? J’ai beaucoup entendu parler de vous par vos parents. C’est un peu grâce à ça que j’ai inscrit mon petit ‘Omi à l’école de Kobe. Vous la fréquentez aussi n’est-ce pas ?

- M’man…


Le rouge empourpra tes joues et tu te détournas pour éviter que quiconque ne remarque une telle attitude. Tu ne te ferais jamais à ce que l’on te donne des surnoms mignons ou même que l’on te complimente. Un trait dont tu ne dépêtrerais sans doute jamais. A moins de faire un très grand travail sur toi. Quand tu fus sûr que cela soit passé, tu repris le fil de la conversation.

- Il y a de quoi vous séchez à l’intérieur, suivez-moi. Je vous fais un café ? Une tisane peut-être ? J’ai aussi des gâteaux si vous avez faim.

Le sourire sincère et la main qu’elle posa sur ton voisin… Peu de monde pouvait y résister. Surtout pas toi. Tu pouvais tout lui pardonner, sans concession. Comme à ton père. Actuellement absent, rentrant un peu plus tard de son travail. Faisant tout pour subvenir à sa famille. Lui qui avait tant sacrifié pour pouvoir t’inscrire à cette école. Ne comptant pas ses heures ni sa santé. Soufflant légèrement, tu porta une nouvelle fois les courses pour leur emboiter le pas.
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 25
■ Messages : 195
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] TZ35Lt9  [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Empty Re: [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !]

Sam 27 Avr 2024 - 18:26
Bon, on ne peut pas dire que l'opération « Rencontre avec le voisin » était un échec, mais je m'avancerais peut-être un peu vite en parlant de réussite aussi. Disons que c'est... passable, à défaut de mieux.

Quoi qu'il en soit, il ne m'a pas l'air très sociable, mais ce n'est pas grave, il a l'air cool, son look est cool ! Donc il est forcément cool ! Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma logique ?!

Visiblement, il avait une famille... ou en tout cas, une mère au moins aussi envahissante que mon père. Car cette dernière, très aimable en passant, était venue à notre rencontre et me parla assez rapidement. Cependant, il y avait un élément dans ce qu'elle me disait qui semblait un peu décousu. Impossible qu'elle ait vu ma famille entière...

Cela dit, mon père voyait une de ses amies assez souvent et comme elle vit à Osaka, cela lui a permis de décrocher son travail de prof de musique et j'en passe. Forcément, ils passent souvent du temps ensemble, même si ce n'est plus le genre amis d'enfance.

Je pris alors la parole avec un sourire détendu.

- Oui, c'est bien moi. Comme je suis souvent en vadrouille ou sur Kobe, c'est vrai que je n'ai pas pu me présenter officiellement et je m'en excuse ! Cela dit, mon père est divorcé et c'est probablement son amie que vous avez pu croiser. Ma mère vit à Tokyo et... non, non en fait c'est tout. Mais oui, je suis bien à l'université de Kobe, en sport pour tout dire. Je me disais bien que je l'y avais croisé, Omi c'est ça ?

Je n'avais pas grand-chose à dire sur ma mère en vérité... ou rien de valorisant en tout cas. Donc, j'espérais qu'elle ne me poserait pas d'autre question sur le sujet, sans quoi je serais obligé de répondre. En attendant, elle me proposa... enfin m'invita à entrer pour me sécher. Ça va, c'est un peu d'eau, je peux toujours sécher en finissant de m'occuper de la haie au pire.

- D'accord, mais juste changer de vêtement au moins. Je ne voudrais pas tout salir. Dans le genre, bonne impression, ce n'est pas le top ! Mais sinon avec plaisir, si ça ne vous embête pas.

Évidemment, avec de la nourriture, on m'appâte trop facilement. J'appuyais bien sur le "vous" histoire que le jeune homme se sente ciblé aussi ! Je n'étais pas le genre à m'imposer... Enfin si, j'étais carrément le genre ! Mais pas comme ça chez les autres dans leur intimité. Je n'aimerais pas qu'on entre dans ma chambre comme ça. Quoi que, non, en vrai ça ne me poserait pas de soucis. J'attendais juste une confirmation pour mettre au moins des vêtements de rechange avant d'aller... me sécher.
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 27
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Empty Re: [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !]

Lun 29 Avr 2024 - 18:51


Naomi Sato


Junichi Yasuhisa

Les Simpsons l'ont déjà fait !
Ils sont tous les deux-là, à papoter comme s’ils étaient amis depuis toujours. Avec ta mère, tu n’es plus vraiment surpris maintenant. Ce n’est pas la première fois qu’elle te fais ce coup et ce ne sera sans doute pas la dernière. C’est la plus sociable de la famille. Ton père est surtout trop crevé pour tenter quoi que ce soit. Quant à toi… Faut-il vraiment l’expliquer ? Tu as déjà fait tes preuves quant à ton manque d’amabilité.

Ainsi donc, il serait en partie l’instigateur de ton retour en études ? C’est étrange, quand on considère que vous devez être voisin depuis un moment maintenant. Vous n’entretenez aucune relation quelle qu’elle soit. Une simple indifférence entre vous. S’il avait pu entendre des choses sur toi, ce n’était pas ton cas le concernant. Quand bien même, tu t’en ficherais royalement. Si tu devais écouter chaque rumeur, chaque ragot, chaque mauvaise langue, tu en aurais pour toute une vie.

- Ce s’ra Naomi pour toi.

Tu l’avais dit assez fort en passant à côté de lui. Le petit sobriquet, il n’y avait que ta mère qui pouvait te le donner. Sans que tu ne veuilles pas massacrer la personne le prononçant. Tu filas rapidement dans la cuisine pour vérifier l’ampleur des dégâts, pendant que ta mère amenait une serviette à Junichi. L’eau ne semblait pas avoir endommagé quoi que ce soit, heureusement. Soupirant légèrement, ta mère entra elle aussi dans la cuisine, sans doute pour chercher de quoi nourrir le gaillard.

- Quelle coïncidence ! Mon ‘Omi aussi est en filière sportive ! J’espère que vous prendrez soin de lui.

Tu serras légèrement le poing avant d’aller toi aussi te changer, pour être au sec. Rester trempé, bien que par un temps clément, ne te plaisais guère. Surtout si tu ne l’as pas choisi. Tu passas rapidement un t-shirt propre, retournant voir de quoi il en retournait. Posé dans le salon. Tu posas ton épaule contre le battant de la porte et les observa, sans rien dire. Il semblait en grande discussion sur le campus et l’école en général.
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 25
■ Messages : 195
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] TZ35Lt9  [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Empty Re: [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !]

Mer 1 Mai 2024 - 16:30
Oh, je vois que les surnoms étaient propres à sa famille, donc Naomi ça m’irait, surtout que ce n’était pas son nom de famille. Donc, un très bon signe pour moi, vraiment le plus formel qui soit, sauf peut-être avec sa mère évidemment, je ne me risquerais jamais à l’appeler par son prénom ! Mon père peut-être cela dit ! Enfin, quoi qu’il en soit, je lâchais avec bonne humeur.

- Ok Na-Omi ! Je note ! Moi c’est Junichi mais j’ai l’habitude qu’on m’appelle Juni, donc tu peux m’appeler comme ça.

Après quoi, je fus invité chez les voisins, le jeune homme ne semblait pas vraiment enthousiaste mais après, sa mère semblait quand même curieuse d’en savoir un peu plus. Elle me confia alors ce que je soupçonnais être vrai, que Naomi était bel et bien à Kobe. Je me disais bien que c’était le cas, en revanche, il n'était pas dans ma classe, donc sûrement dans une section inférieure ou supérieure, il y avait une chance sur deux.

Le comportement de sa mère semblait un peu déranger Naomi, il était mal à l’aise… pourtant, il ne se rendait pas compte de la chance qu’il avait en réalité. Si ma mère m’appelait par mon diminutif par un malheureux accident de verbe… C’était déjà un gros coup de chance. Alors avoir une mère aimante, autant dire que je ne savais même plus ce que ça faisait… J’avais pu connaître dans mon enfance, mais les souvenirs s’effacent progressivement. Cependant, j’avais de bons yeux. Non sans blague, avec des lunettes certes, mais quand même, j’ajoutais sur un ton amusé mais assez sûr.

- Oh pas besoin, je suis certain qu’il a déjà quelques copines qui sont là pour ça ! Je veux dire, ça m’étonnerait sincèrement que tu n’attires pas au moins des regards intéressés, Na-Omi. Mais après, si cela peut vous rassurer, Kobe est vraiment cool en général !

Ouais, ça par contre, c’était amusant et vu le caractère de sa mère… J’étais curieux de voir le résultat mais je me doutais que mignon comme il était, y avait moyen qu’il soit un vrai bourreau des cœurs en secret ! Je me séchais tranquillement avec la serviette en essayant de ne pas mettre de l’eau partout avant de demander sur un ton plus détendu et curieux.

- Du coup, tu vises quoi comme sport ? Ne me dis pas la natation… On m’en parle trop en ce moment !

Oui, c’est vrai, je comprends que l’enthousiasme des maillots de bain soit au rendez-vous, mais je ne pense pas choisir un club pour des raisons pareilles. Après, chacun fait ce qu’il veut, mais… Bon ok ! La vraie raison, je ne suis pas franchement un bon nageur, je sais nager mais voilà, je ne fais pas de jet-ski sur l’eau quoi ! Enfin, quoi qu’il en soit, j’observais mes interlocuteurs avec curiosité. Nul doute que ce moment s’annonçait déjà fort passionnant !
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 27
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Empty Re: [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !]

Jeu 2 Mai 2024 - 16:51


Naomi Sato


Junichi Yasuhisa

Les Simpsons l'ont déjà fait !
-  Ce s’ra Junichi.

Une habitude ? Ce n’est pas ce que tu étais. Une épine dans le pied, un poing dans la gueule te collait bien mieux. Une variable anodine dans la vie parfaite de tous ses petites gens bien sur eux. Une haine contre eux ? Aucunement. Ils ont eux la chance de pouvoir grandir, évoluer, dans un environnement serein et prospère, loin de tout tracas. Il ne saurait pas se défendre face à une agression, s’ils étaient capables d’en reconnaitre une. Tss, pourquoi ta mère était aussi gentille avec eux…

En fait, tu le sais très bien pourquoi. Pour se faire bien voir, entretenir des relations amicales. En cas de coups dur, ce sera grâce à cela qu’elle pourrait s’en sortir. Une bonne entente pouvait sauver et aider facilement. C’est sûr que ce ne serait pas toi qui le ferait. Devoir sociabiliser, dans un milieu qui ne te correspond pas, que tu ne comprends pas et qui ne te comprends pas. Tu avais autre chose à faire que de gâcher du temps et de l’énergie dans une telle épreuve.


- Oh vous savez, mon Omi n’a jamais ramené une seule fille à la maison ! Il n’a d’yeux que pour son vélo.

Elle ne pouvait pas mieux dire. En général, si les gens te font chier, les gonzesses sont juste un mystère absolu à tes yeux. En combinant avec ton asociabilité, le fait que tu sois enclin à la violence facile, cela n’en avait jamais attiré de toute façon. Et tu ne te sentais pas attiré non plus. Enfin disons que le physique est le plus simple. Tu as déjà eu ce genre d’attirance pour une demoiselle. Mais jamais plu loin. Trop prude, ou peureuse, ou… Classique finalement. Ce n’est pas cela dont tu avais besoin. Bien que tu ne saches pas ce dont tu avais besoin.

- Cependant, beau comme vous êtes, il est certain que vous devez faire tourner des têtes.

Ta mère gloussa un peu et tu fus un peu plus détendu. Tu aimais l’entendre et la voir ainsi. Heureuse. Quand vous n’êtes que deux à la maison, sans père, c’est un peu inanimé. Elle s’occupe de toi et tu t’attèles à l’aider mais tu es peu enclin à ouvrir et discuter franchement avec elle. Qui le sait d’ailleurs. C’est ta mère, après tout. Néanmoins, quand ton père rentre, c’est la fête ! Bien qu’il soit fatigué, toujours un mot doux pour sa femme, une attention et bourrade dans le dos pour son fils. Il essaye d’être le plus présent à sa façon et cela semble fonctionner très bien ainsi.

Cette fois-ci, la question t’était directement adressé. Afin de faire la conversation sans doute. Un autre moment, un autre endroit, tu l’aurais royalement ignoré. Mais ta mère se mit à t’observer avec des yeux enjoués et, avec un petit geste de sa main, te pria de venir répondre. Soupirant légèrement, tu pris place dans un fauteuil libre, pas très loin d’eux. Qui attendaient ton récit avec impatience.


- J’ai pris Badminton en sport co’. Et Danse pour l’individuel. J’fais parti du club aussi, histoire d’m’améliorer au mieux.

Tu venais de te rendre compte que tu ne l’avais jamais dit à ta mère, qui te regardait avec une fierté non dissimulée. Le rouge revint rapidement sur tes joues avant que tu n’arrives à les chasser. Tu savais que tu aurais, de toute manière, droit à une petite discussion autour de la table ce soir. Elle appuya sur ta main et fit un petit geste de la tête dans la direction de Junichi. Tu connaissais ce signal. Instinctivement, tu redressas le menton et ton regard se fit froid. Juste pour lui renvoyer la question.

- Et toi ?
Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 25
■ Messages : 195
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] TZ35Lt9  [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Empty Re: [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !]

Sam 4 Mai 2024 - 22:25
Franchement, je l’enviais, vraiment. Naomi semblait mal à l’aise de la sociabilité de sa mère, mais il n’y avait vraiment pas de quoi. C’était rafraîchissant de voir une figure maternelle aussi agréable. C’est vrai que je n’avais pas franchement le meilleur élément de comparaison au monde. Mais c’était appréciable de pouvoir voir de temps à autre comment une mère modèle pouvait se comporter. Elle était curieuse du bien-être de son fils, il fallait lui laisser ça !

Alors je ne pouvais m’empêcher de sourire à la remarque, donc il n’avait jamais ramené une fille à la maison. Remarque, sa mère avait l’air d’être pas mal comme mon père, donc je pouvais le comprendre. Elle devait surement être le genre à montrer directement les photos de familles et les photos fesses-nues de petite enfance sans aucune pitié. C’était un truc que les mères adoraient faire, non ! Il paraît, moi je n’en sais rien. Mon père se contentait surtout de harceler de questions, la première étant bien souvent : « Mais tu lui trouves quoi au juste à mon fils ? », mais c’était uniquement dans le but de me chambrer ! Que pour son vélo… mouais, à d’autres ! Mon œil, qu’il n’a jamais regardé une jolie fille de temps à autre, je n’y crois pas… Ou alors… il n’est pas intéressé par… Bon je ne sais pas et ça ne me regarde pas !

- Oh moi ? Peut-être oui, je ne m’en vanterais pas, cela dit, et les amours, ce n’est pas trop ma préoccupation principale. Déjà réussir mes études, ce sera un bon début !

Ouais bon, le fait de ne pas chercher une copine ne voulait pas dire que je ne faisais pas forcément tourner des têtes… Je veux dire, regardez l’exorciste, le curé ne cherche pas de femme mais ça ne l’empêche pas de faire tourner des têtes ! Bon ok, c’est chelou… mais marrant ! J’observais donc le jeune homme pendant qu’il me répondait et j’avoue que je n’aurais pas forcément songé à la danse, mais j’avoue que les deux sports me semblaient plutôt complémentaires en vérité.

- Ce sont deux sports qui demandent une certaine grâce et qui ne sont pas si faciles que ce qu’il paraît au premier abord ! Je suis certain que tu dois vraiment gérer pour les deux ! Moi c’est baseball principalement, mais je pratique un peu tout quand j’en ai l’occasion !

Oui, c’était peut-être une des principales raisons qui faisait qu’on me laissait relativement tranquille, au-delà de mes airs de binoclard premier de la classe, j’étais capable de lancer les objets assez forts, frapper plus durement et taper des bons sprints. J’observais le jeune homme avec un sourire avenant, il semblait renfermé, mais je ne le sentais pas comme quelqu’un de mauvais ! J’ajoutais sur un ton calme et détendu.

- Si jamais tu veux t’entraîner, je serais ravi de t’aider. Pour la danse… j’avoue que tu t’y connais beaucoup plus que moi. Mais je suis calé en musique et je sais jouer de pas mal d’instruments de base, flûte, guitare, piano, violon et j’en passe. Ou même simplement pour de la musique, je peux te mixer à peu près ce que tu veux.

Ça aide d’avoir grandi avec un père musicien, j’avais appris la musique presque de la même façon que j’avais appris à parler. Même si je n’égale pas le niveau de mon père, je me débrouille. Puis j’ajoutais.

- Tout le reste, si tu veux un jour découvrir et apprendre un peu le baseball ou d’autres sports d’équipe, je peux t’y aider aussi.

Essayons d’être avenant, la base était de proposer son aide pour permettre aux autres de s’améliorer après tout. J’ajoutais à l’intention de sa mère d’une voix un peu plus humble.

- Oh ! Et pardon si parfois la musique est un peu forte… quand on travaille nos accords… on a un peu tendance à se laisser emporter. Quand ce n’est pas sur des jeux de rythmes sur la console… c’est vrai qu’on est tellement pris par le jeu que le son devient vite anecdotique.

Je rigolais, mal à l’aise sur le moment, on baisse souvent le son en s’en rendant compte. Mais dedans ce n’était pas simple et il me semblait qu’une fois, des voisins s’en étaient plaints avant qu’on déménage.
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 27
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Empty Re: [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !]

Mar 7 Mai 2024 - 17:21


Naomi Sato


Junichi Yasuhisa

Les Simpsons l'ont déjà fait !
 Pour le coup, tu venais de te trouver un point commun avec lui. Les études avant les amours. Bon, ce n’était pas très difficile, beaucoup de choses passaient avant les amours avec toi. Mais du coup, vous étiez d’accord et tu appréciais de voir que ce type pouvait avoir son sérieux. Il ne te laissait pas une bonne impression jusque là mais cela remontait doucement. Au moins, il pourrait t’aider si tu galères pendant ton année.

S’il y a bien une chose qui ne te gêne pas pour demander de l’aide, c’est bien pour les études. Même par leur passer. Quand tu appréciais une matière mais que tu ne comprenais pas le concept ou la manière de procéder, tu te tournais vers la tête de classe. Qui t’aidait évidement de bon cœur ! C’est faux, il tremblait toujours sous ton regard, espérant ne rien dire de travers pour ne pas t’énerver. Même si intérieurement, il était heureux d’en savoir plus que toi. Ce que tu tolérais, vu que tu savais que tu n’étais pas un cas d’intelligence pertinent.

Lui, il pratique le baseball. Un sport beaucoup beaucoup beaucoup trop collectif pour toi. Si tu as des guignols dans ton équipe, tu peux être sûr que tu finiras par tenter de les faire bouger à coup de pieds dans le derch. Si ce n’est pas de poings dans la gueule. Ou de batte, si tu n’es pas de bonne humeur. C’est arrivé. Une fois. Heureusement, le type s’est baissé à temps et l’engin s’est juste éclaté contre la rambarde qui se trouvait derrière. Plié en deux l’aluminium.


- J’pratiquais pas mal d’sport avant, dans ma scolarité. Pour c’qui est d’la grâce… Pour l’moment on va r’passer. C’est surtout la souplesse et le timing qu’est important pour les deux.

Surtout pour la danse. Ton corps commençait à te faire découvrir des muscles que tu ne connaissais pas. Qui se tordent et se cassent dans tous les sens. Se modifiant et s’affinant pour correspondre à ce que tu cherches à leur faire faire. Qu’ils apprennent à t’écouter. Tu aimes savoir ton corps sous contrôle, apprendre à le connaitre dans ses moindres détails. Pour ce qui es du badminton, tu étais en duo avec une personne qui se débrouillait plutôt bien. Mais là aussi, tu apprenais surtout à doser ta puissance, à ne pas juste smasher tel le bourrin que tu es.

Pour ce qui est de l’entrainement, tu verrais plus tard. Tu as ta propre manière de t’entrainer, bien qu’elle puisse paraitre un peu barbare ou désuète. Arracher son corps, ses muscles pour tout restructurer. Simple, efficace. Barbare. Mais qui colle au mieux à ta manière de faire et d’être. Pour ce qui est de jouer d’un instrument de musique… Pas sur que tu es la patience ou le doigter d’apprendre un tel exercice. Surtout que tu avais des souvenirs de quand tu étais gamin où cela ne se passait pas vraiment bien. Tu haussais donc les épaules et secouait la tête. Ce fut ta mère qui reprit.


-  Nous avions essayé, dans son enfance, de lui apprendre de la guitare. Nous avons eu de la chance qu’il ne casse pas la guitare sur le sol.

Peu de changement depuis. Cela risquait d’arriver si on te mettait ce genre d’instrument entre les mains. Ou n’importe quoi d’autre. Bien que tu réserverais un traitement plus spécial s’il s’agissait d’une flute. A planquer dans un endroit obscur et normalement pas prévu à cet effet. Tu te perdais dans tes divagations tandis que le voisin continuait de déblatérer de son côté. Qu’est-ce qu’il pouvait causer bordel… Si on faisait la blague du bouton ON/OFF chez les bébés, il est sûr que lui aussi en possédait un quelque part.

- Oublie pour les sports co’, c’est clairement pas ma came.

Personne ne douterait de cela, à ta manière de le dire. Froide, cassante. Surtout que tu ne voulais pas vraiment avoir affaire à lui. Bien trop exubérant, trop prise de tête. Mal de crâne à force de parler dans tous les sens. Trop gentil aussi. Cela lui donnait un côté un peu niais que tu n’appréciais pas. Il est probable que tu devrais le sortir d’emmerdes un jour. Pas forcément demain ou dans la semaine. Mais un jour cela arrivera.

- Ne vous en faites pas, nous ne sommes pas difficiles et la musique vient de loin. C’est même plutôt agréable à entendre.

Bien que ta mère complimente, tu ne saurais dire si elle avait raison ou non. Tu ne faisais pas attention à ce qui se trouvait en dehors de la maison. Et tu es souvent en vadrouille la journée, ce qui fait que tu dois en louper une bonne partie. Donc balek finalement de ses excuses, qui semblait même le mettre mal à l’aise. Trop beau, trop propre sur soi. Jamais un pied en dehors du bon chemin. Ouais, ça va vite dégager de chez toi hein.

- Si t’es sec, j’t’raccompagne à l’entrée.

- Omi ! Tu ne vas pas le mettre à la porte comme ça, voyons ! Ne l’écoute pas Jun’, tu peux rester autant que tu veux, on apprécie ta compagnie. C’est rafraichissant.


Tu croisas les bras et repris un visage tout aussi neutre qu’a l’accoutumé. Tu aimais peu avoir des inconnus chez toi. Même s’ils sont aussi emprunt de gentillesse que Junichi pouvait l’être. Ta mère pensait sans doute qu’il pourrait déteindre un peu sur toi. C’est plutôt l’inverse qui risquait de se produire. Violence, dépravation, jmenfoutiste abusif, tout suintait en dehors de ta peau, au point de chambouler ton entourage et ceux qui t’approchent.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

 [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !] Empty Re: [Osaka]Les Simpson l'ont déjà fait ! [Starring NaHomer et JuNed !]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum