Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 26 Juillet!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5512
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

TP de chimie Empty TP de chimie

Sam 8 Juin 2024 - 14:17

TP de chimie

2ème année

A savoir


▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.

Silence, le cours commence


Jeudi 27 septembre, 8h30. Watanabe-san arrive dans la salle de TP une minute avant la sonnerie, le carnet d'appel sous le bras.

« Bonjour à tous. » lance-t-il à la volée avant de poser son cartable en cuir contre la paillasse. « J'espère que vous êtes bien réveillés car aujourd'hui le TP est extrêmement dangereux alors j'aurais besoin de toute votre attention. »

Une fois le silence fait, il s'autorise un sourire amusé et s'arme de patience pour l'appel. Tout le monde répond présent et il peut donc répartir les tâches à plusieurs élèves pendant qu'il distribue un polycopié du TP d'aujourd'hui.

« Okazaki-san et Okazaki-san, vous pourriez aller chercher les caisses bleues dans les étagères au fond de la classe et en donner une par paillasse s'il vous plaît ? Faites attention, elles sont lourdes et le verre est fragile. »

Sans avoir à se répéter, le professeur quitte les jumeaux du regard et fait glisser les feuilles sur chaque bureau carrelé. A l'adresse de toute la classe, il informe :

« Comme d'habitude, deux élèves par paillasse. Sauf une seule où vous serez trois. A moins que l'un de vous ne se soit dupliqué pendant la nuit ce qui nous ferait un nombre pair. »

Son ton est enjoué sous la boutade et son enthousiasme se manifeste en tapant des mains.

« Allez, allez. Moins de bavardages, plus d'action. »
KraKhot - Inspired by Awful
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 24
■ Messages : 560
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
TP de chimie TEWzgIo TP de chimie RQOTqXW TP de chimie ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Dim 9 Juin 2024 - 18:49

TP de Chimie

TP de chimie Qupj
Au matin de cette nouvelle journée de classe, Joy était comme à son habitude des plus légères et virevoltantes. Elle était de ceux qui semblaient ne jamais voir la fatigue pointer le bout de son nez. Un mystère en elle-même, elle pouvait se coucher tard, se lever tôt sans exprimer une once de fatigue. L'australienne prit le direction de sa salle, accompagnée de Maka et Eden. Elle discutait d'un ton léger, sautillant légèrement tout en marchant. Une fois arrivée, Joy posa son sac sur une paillasse et alla saluer et discuter avec différents camarades en attendant le début de la classe. Peu de temps après, l'enseignant entra et prit la parole, elle lui répondit immédiatement.

"Bonjour Watanabe-senseï ! Super, on va bien s'amuser alors ! Allons-nous faire une bombe ?! Je pense avoir un petit talent en pyrotechnie !"

Bien évidement, elle se doutait bien que cet "art" ne s'apprenait pas dans une simple salle de classe en deuxième année de lycée. Ce n'était qu'une plaisanterie, toutefois, elle avait vraiment hâte de savoir ce que l'enseignant leur réservait. D'ailleurs, à son nom, Joy répondit présente. Une fois les consignes passées, les élèves se dispersèrent pour créer des groupes. La jeune fille fit le tour de la salle du regard et s'arrêta sur Hiro. Tiens, elle n'avait encore jamais eut l'occasion de travailler avec lui, or, elle aimait pouvoir travailler avec différents camarades. La jeune fille se tourna vers lui pour lui adresser la parole.

"Coucou Hiro ! Ca te dit qu'on travaille ensemble ? Enfin, si cela ne dérange pas Ena. Mais en tout cas, promis, je ne serai pas un boulet !"

En vérité, la jeune fille avait même de très bonnes notes bien qu'elle devait jongler entre l'école et les plateaux à présent. Toutefois, Hiro avait sans aucun doute de meilleures notes qu'elle mais elle n'allait pas être larguée. Hiro ne devra donc pas faire le travail pour deux, au contraire ! Elle n'était pas de ceux qui cherchaient à travailler avec les têtes de classe pour gratter les bonnes notes.


---------------------------------



TP de chimie Joysig10

Merci Neil ♥️
Ena Okazaki
Elève ; en 2ème année
Ena Okazaki
■ Age : 31
■ Messages : 150
■ Inscrit le : 23/08/2023

■ Mes clubs :
TP de chimie IG1dUe5 TP de chimie TCN4I0C TP de chimie KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Ena Okazaki

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Lun 10 Juin 2024 - 3:02

TP de Chimie




8h30, Ena baille. Il n'est pas dupe, leur prof bluff pour les émoustiller mais ça ne prend pas. Comme tous les cours, celui-ci sera chiant à mourrir et il devra faire semblant de s y intéresser. Jouer son rôle, ranger son energie débordante dans ses poches, ravaler ses 1500 sujets de conversations ultra méga plus passionnants avec Hiro. L'enfer !  La situation géopolitique de l'Antartique ou l' industrie du papier toilette en Europe c'est quand même plus intéressant ! 8,5 milliards d'euros par an quand même ! 13 kilos de PQ par européen en moyenne. Il y a de quoi ne pas la sous-estimer ! Bon, c'est surtout pour éviter de parler à Hiro de ses craintes et de sa rancoeur mais ça reste quand même plus passionnant. A la plaisanterie de Khan-san, il hisse son coude sur l épaule de son frère et chuchote: "Can I bomb the school ? It could be bombastic." *

Son air stupidement satisfait confirme qu il est fier de son jeu de mot.

Le prof les interpelle alors il se lève de sa chaise comme un gentil soldat. "Oui, Watanabe-sensei"

Dans un parfait accord, il assure la distribution des caisses avec Hiro, paillasse après paillasse. Les autres s'organisent pour trouver leur binome mais pour lui la question ne se pose pas  : il sera avec Hiro. Sa tâche accomplie, il rejoint son frère pour demander: "A ton avis, il va nous faire faire quoi ?". La question est simple mais son ton est plaintif. Hiro y est habitué, Ena rechigne presque toujours à travailler. Ne pas pouvoir y échapper ne veut pas dire qu il ne peut pas râler. Ce qu il aurait sûrement fait en toute discrétion et subtilité pour ne pas vexer Watanabe-san si Joy ne s était pas ramenée.

Haaah...

Ena se gratte la tête. Qu'est-ce qu'elles ont toutes à vouloir lui piquer son frère depuis cet été ? Il profite du brouhaha pour défendre son territoire en tout sécurité. Un magnifique faux-sourire, la main sur le coeur et sa plus belle éloquence rassemblés, il intervient :

" Joy-chan, Princesse~. J'suis touché que tu t'intéresses à ma personne. Mais... qu'est-ce que t as prévu si ça me dérange ?"

*trad: Je peux faire exploser l ecole ? Ce serait de la bombe
KoalaVolant

---------------------------------

TP de chimie Yzsbo810
Just like the stars I can't be without the sky
Hiro Okazaki
Elève ; en 2ème année
Hiro Okazaki
■ Age : 32
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 22/09/2023

■ Mes clubs :
TP de chimie Dh6Mem8 TP de chimie DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Hiro Okazaki

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Mer 12 Juin 2024 - 22:09

TP de chimie
JEUDI 27 SEPTEMBRE


Dangereux ? Tu n'espères pas. Sinon tu es bon pour redoubler d'attention face à la créativité d'Ena. Et tu n'as pas envie d'être multi-tâches à 8h30. Encore moins pour être bombastic. Tu secoues la tête et sors un stylo de ta trousse. Tu n'as pas l'occasion de faire plus puisque tu es réquisitionné pour la distribution du matériel. Les caisses sont en effet loin d'être légères. Mais tes bras ne sont pas en mousse et tu t'acquittes de cette tâche sans lambiner. Et tu es ravi de constater qu'Ena aussi. De retour à votre paillasse, tu regardes brièvement le contenu de la caisse.

« Sûrement nous faire comparer d'une manière ou d'une autre toutes ces fioles. »

Rien de dangereux en apparence. Tu es sauf. Enfin tu croyais l'être jusqu'à ce que Joy se manifeste. Son enthousiasme matinal est presque aussi fulgurant que celui de ton frère. Ton bonjour est bien moins enjoué en comparaison. Et ce dilemme – qui dans ta tête n'en est pas un – taquine un début de migraine. Souhaitant couper court au petit jeu d'Ena, tu places ta main sur son bras. Et réponds dans un premier temps à l'australienne.

« Ça ne me dérange pas. »

Tu poses ensuite ton regard sur ton frère. Puis tu retires ta main avant de suggérer :

« Tu peux te mettre avec Shinji. »

Un bref regard t'informe qu'il a déjà un binôme. Tu fais la moue. Très vite, tu fais le tour des choix restants. Et ce que tu vois ne t'enchante pas. Le seul potable est Eikichi dont tu sais qu'il a des bonnes notes. Mais on ne peut pas dire qu'il ait le caractère équivalent. Tant pis. Ce n'est que pour une heure.

« Ou avec Eikichi. »
KoalaVolant

---------------------------------

TP de chimie YzSbo8Q
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 97
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
TP de chimie ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Jeu 13 Juin 2024 - 20:11
TP de Chimie
Eikichi était toujours partagé lors des TP de chimie. D’un côté, il aimait mettre en pratique la théorie vue en cours. De l’autre, il avait en horreur le travail en équipe. Et en TP, on était toujours en duo minimum. Il avait pu faire la plupart en se mettant avec Shinji jusqu’à maintenant heureusement, mais parfois c’était le professeur qui faisait les groupes, pour équilibrer les niveaux qu’il disait.

Un TP extrêmement dangereux ? Bien sûr, le brun se doutait que Watanabe-sensei exagérait, mais ça pouvait être super intéressant ! Peut-être pas au point de faire une bombe comme le suggérait Khan-san. Encore une énième pile électrique dans sa classe...

Eikichi n’avait ouvert la bouche qu’à l’appel de son nom. Dès lors, il était resté muet comme une carpe. Pourtant, le brun savait pertinemment que ce silence lui faisait parfois défaut, et qu’il regrettait ensuite de se retrouver avec un binôme non désiré, mais c’était plus fort que lui. Aller vers les autres pour quémander une alliance, très peu pour lui.

Eh bien il aurait dû se bouger le c*l cette fois. Khan-san n’a pas idée de l’erreur qu’elle vient de commettre. Bien sûr que ça va déranger Enâne de ne pas être avec sa baby-sitter privée à vie. Qu’il reste dans ses bras. Eikichi entend son prénom sortir de la bouche de Hiro et hallucine. C’est quoi c’plan foireux ?!

"Non."

Hors de question. Ou son frère allait sûrement avaler quelque chose de compromettant dans le processus.

Codage par Libella sur Graphiorum
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 24
■ Messages : 560
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
TP de chimie TEWzgIo TP de chimie RQOTqXW TP de chimie ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Lun 17 Juin 2024 - 17:07

TP de Chimie

TP de chimie Qupj
La jeune fille se retient de pouffer en voyant Ena faire son numéro, il était vraiment amusant bien que parfois turbulent. Tiens, princesse ? Carrément ? Plutôt intéressant. La jeune fille fit semblant de réfléchir un instant avant de répondre sans hésitation à sa question.

"Je pourrais te convaincre en te faisant vivre un stage de survie intensif en pleine faune et flore d'Australie ! Attention, il y aura une petite décharge à signer par contre !"

Joy tourna la tête vers Hiro et lui offrit un petit sourire lorsqu'il accepta sa proposition. Oups, désolée Ena ! Mais promis, Joy ne fera aucun de mal à son cher et tendre frère !

"Super ! Promis Ena, Hiro sortira de ce cours en un seul morceau !"

Maiiiis... Eikichi ne semble pas de cet avis, la jeune fille se retient de pousser un soupir. Pourquoi était-ce si difficile de tous s'entendre ?

"Oooh s'il te plaît Eikichi, ce n'est que pour un cours ! Ca passera vite en plus puisqu'on fera de la manipulation !"

Joy posa son sac près du second tabouret de la paillasse et s'y installa en attendant le début des instructions. Elle sortit son cahier ainsi que sa trousse. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il s'agissait d'une trousse plutôt simple mais suffisamment grande pour contenir tout le matériel de la jeune fille. En attendant que l'enseignant explique la suite de ce qu'il attendait d'eux, Joy discuta avec son camarade.

"Je suis vraiment contente de pouvoir travailler avec toi, c'est une autre manière de se connaître. Comment se sont passées tes vacances ?"


---------------------------------



TP de chimie Joysig10

Merci Neil ♥️
Ena Okazaki
Elève ; en 2ème année
Ena Okazaki
■ Age : 31
■ Messages : 150
■ Inscrit le : 23/08/2023

■ Mes clubs :
TP de chimie IG1dUe5 TP de chimie TCN4I0C TP de chimie KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Ena Okazaki

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Mar 25 Juin 2024 - 19:32

TP de Chimie




Ena perd son sourire. Un stage de survie en Australie ? En voilà une idée genial petite Joy ! Tant qu ils y seraient, il lui renvoyerait l ascenseur et lui offrirait une sympatique balade en pédalo - près des crocodiles - ça doit bien pouvoir se négocier ! Une princesse, ça mérite la plus grande des aventures ! Elle qui est si petite, toute menue, qui doit avoir des petits pieds tout mignon... c est sûr qu elle se ferait des amis dans l eau ! Malheureusement, il lui faut gérer bien plus important que sa nouvelle liste d envies meurtrières : la traitrise la plus abjecte, la plus immode qui soit ! Celle d'Hiro qui cherche à se débarrasser de lui en le refourgeant à n'importe qui. N'importe qui sauf lui. Pire que tout, il est prêt à le laisser avec Eikichi. Eikichi ! Sérieux, Hiro ?!

Ouuuuh que son p'tit coeur fait bobo lorsque Grincheux oppose un non catégorique à la proposition. C'était une évidence, comment son frère a-t-il pu croire 5 secondes qu'une réponse différente pourrait être vomit par Eikipoulet ? Le pauvre gars le déteste. Fort. Aussi fort que le coup qu il lui a donné avant la rentrée. Et ça faisait mal, ça aussi, putain ! Visiblement Hiro s en contre-fiche. Certes il ne sait pas que c est avec le Chihuahua qu il s est battu mais ça n en reste pas mieux !  C'est à ça que son frère est prêt à le réduire aujourd'hui ?? Être celui dont personne ne veut dans son équipe ?? C'est pire que de la trahison, c est du désamour. Même que Joy est obligé de supplier le grognon ! Ça va beaucoup trop loin !

Sans un regard pour son frère ni un mot pour Joy, Ena récupère son cahier et sa trousse. Il les pose avec un calme bien trop olympien à côté  de son gnome.

"T'en fais pas, Eikichi-kun. Je vais tout bien t expliquer. Essaye juste d être à la hauteur et de ne pas faire baisser ma note."

Il lui jette un regard des plus sérieux. Si c est comme ça, très bien. Jouons tous ensemble.
KoalaVolant

---------------------------------

TP de chimie Yzsbo810
Just like the stars I can't be without the sky
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5512
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Lun 1 Juil 2024 - 21:43

TP de chimie

2ème année

Chaque semaine, c'est toujours la même rengaine. Ça se chamaille au moment de former les binômes. Des amitiés se brisent, d'autres se créent. Les adolescents ont le chic pour s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas. En début d'année, Watanabe-san y est toujours un peu sensible. Mais, arrivé en septembre, la flamme du drame s'est éteinte. Et c'est d'une main énergique qu'il en balaie la fumée.

« Maintenant que tout le monde a sa paire, nous pouvons commencer ! »

Le professeur sort prestement toutes les bouteilles et les béchers de la caisse bleue et la pose par terre pour ne pas encombrer sa paillasse. Alors qu'il ordonne contenants et matériel en ligne devant lui, il reprend :

« Bon, il se peut que je vous ai un peu menti. C'est dangereux mais pas trop. Et non, Khan-chan, ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on fabriquera une bombe. »

Le regard malicieux, Watanabe sourit à la jeune fille.

« Non, aujourd'hui, vous allez apprendre à mesurer le pH ! Pour ça, nous allons tester deux méthodes. »

Il se saisit d'une petite boîte en plastique contenant un papier coloré enroulé dedans et la montre à la classe.

« La première avec du papier pH. C'est la méthode la plus simple. »

Qu'il repose pour ensuite présenter une sorte de gros thermomètre.

« La seconde avec le pH-mètre. Une méthode légèrement plus délicate mais plus précise ! »

Il repose l'appareil de mesure et finit d'espacer les bouteilles devant lui pour en introduire leurs fonctions, en les saisissant une à une.

« Le but est de mesurer le pH de ces 6 solutions. On a ici une solution à pH 4 normalement et une à pH 10 qui permettront de bien vérifier que l'expérience fonctionne. Ensuite, on a de l'acide chlorhydrique, de l'éthanol dénaturée à 95°. »

Sa mine est presque trop amusée quand il surenchérit en agitant son poing fermé en l'air.

« C'est vraiment bien alcoolisé ! »

Petit rire puis il poursuit :

« Ensuite, on a de la soude et on termine avec du thé glacé à la pèche qui est périmé depuis... euh... très longtemps. Mieux vaut ne pas le boire ! »
KraKhot - Inspired by Awful
Hiro Okazaki
Elève ; en 2ème année
Hiro Okazaki
■ Age : 32
■ Messages : 81
■ Inscrit le : 22/09/2023

■ Mes clubs :
TP de chimie Dh6Mem8 TP de chimie DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Hiro Okazaki

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Sam 6 Juil 2024 - 16:03

TP de chimie
JEUDI 27 SEPTEMBRE


Tu n'es pas dupe. Tu sais que toute cette agitation ne fait pas plaisir à Ena. Mais tu ne te voyais pas décliner. Il te faut toi aussi travailler tes relations. Qui sait à quoi l'australienne pourrait te servir. Alors tu passes outre le regard qu'il te jette. Mais la réponse négative d'Eikichi te fait l'effet d'une douche froide. Tu tournes la tête, l'observes avec dédain. La paillasse à trois te fait de l’œil mais... trop tard. Le professeur enchaîne et vous voilà condamnés à ces binômes. La question de Joy est sans intérêt, si bien que tu fais court.

« Bien, merci. Et toi ? »

Non pas que tu sois avare de détails si tu devais élaborer, sauf qu'Ena te préoccupe. D'autant que l'absence de danger est toute relative une fois le contenu des bouteilles énuméré. Si Ena est l'acide chlorhydrique, Eikichi est la soude. Tu sens leurs regards corrosifs sur ta nuque. Au point que ta main la frotte nerveusement tandis que tu prends des notes. Blasé par l'humour décapant du sensei, tu souffles à Joy :

« Qui aurait l'idée de boire ça ? »
KoalaVolant

---------------------------------

TP de chimie YzSbo8Q
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 97
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
TP de chimie ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Mar 16 Juil 2024 - 0:12
TP de Chimie
Eikichi préférerait faire un stage de survie intensif en Australie plutôt que devoir supporter Ena. D’ailleurs, visiter l’Australie devait être passionnant, de toute façon tout l’était plus que regarder cette face de clown. Hiro sortira en un seul morceau, c’est sûr, par contre son frère...

Il était à deux doigts de proposer à Joy d’être son binôme pour mettre fin à cette histoire, mais ça donnerait trop l’impression qu’il fuyait. Sa fierté mal placée n’était pas toujours une bonne alliée. Lorsque Joy le supplia d’accepter, un nouveau soupire fut sa première réponse. Il devait l’avouer, Joy savait être... Tolérable disons. Même lui devait avouer qu’elle était mignonne et toute gentille. Alors peut-être qu’il se retenait de la fusiller du regard, même si tout cela était sa faute et celle de ce traître à son sang de PokerFace Okazaki. Une heure, c’était long, affreusement long.

"Pas comme si j’avais l’choix."

Et qui ouvrait encore sa bouche, hein ? Qui ? A votre avis ? Lui, faire baisser sa note ? Ben voyons. Ce ton sérieux. Moh le pauvre chou était vexé peut-être ? Que son propre frère le fasse jarter ? Il en pleurerait... Ou pas. Eikichi se contenta de rouler des yeux. Son 95/100 de moyenne était largement suffisant pour réussir haut la main, savoir qu’il n’avait manqué qu’un point à cette tronche d’âne était déjà bien assez énervant.

Tout ça pour quoi ? Mesurer du pH... Pff bonjour l’éclate. En même temps, à quoi il s’attendait ? L’idée de faire boire la soude à Ena lui parut particulièrement intéressante, pour la science bien sûr. D’un regard et d’une voix glacials, Eikichi tourne la tête vers son binôme forcé :

"Je prends l’acide et l’éthanol. Tu prends la soude, le thé et tu bois cul sec !"

Chacun son taffe, pas besoin de parler.

Codage par Libella sur Graphiorum
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 24
■ Messages : 560
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
TP de chimie TEWzgIo TP de chimie RQOTqXW TP de chimie ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Mer 17 Juil 2024 - 21:43

TP de Chimie

TP de chimie Qupj
La jeune fille fit un sourire à Eikichi et Ena et les remercia. Toutefois, en voyant ainsi Ena partir sans un mot de plus, sans défendre son intérêt un peu plus, Joy resta pensive un instant. Elle ne voulait pas créer un froid entre les deux frères ni même entre elle et Ena ou elle et Eikichi. Que les travaux de groupe étaient difficiles, parfois, d'autant plus avec son caractère. Peut-être aurait-elle dû se mettre avec Maka, cela aurait fait moins d'histoires. Mais... Joy aimait changer d'horizon, travailler avec différents camarades. Elle regarda Hiro et lui fit part de son inquiétude, écoutant d'une oreille l'échange entre les deux autres garçons.

"Je ne pensais pas que ce serait si embêtant. Je ne savais pas qu'ils s'entendaient aussi mal tout les deux."

Toutefois, la jeune fille se reprit. Il était temps de se concentrer sur son ami ! Elle inspira doucement et écouta la réponse de Hiro avec grande attention, il ne s’embarrassait pas des détails comme elle s'en doutait.

"Elles ont été très... Courtes tellement elles ont été remplies ! Mais j'ai beaucoup apprécié courir partout !"

L'enseignant confia que ce n'était pas aujourd'hui que la classe allait s'initier à l'art de la pyrotechnie, tant pis ! Ca aurait été amusant d'apprendre à faire des bébé explosions. Mais cet apprentissage pouvait s'avérer dangereux entre de mauvaises mains ! Joy se contenterait des artifices achetés dans les konbini du coin. Joy répondit au sourire de son professeur de la même manière et confia alors :

"Tant pis, je me contenterais du pH !"

Joy écouta la suite des explications avec une grande attention avant de finalement avoir un léger rire au poing brandi par son enseignant. Il lui faisait penser à un valeureux combattant ainsi. Elle observa un instant les solutions avant de répondre.

"S'il le précise, c'est que ça a déjà dû arriver. Peut-être que lui, l'a fait... Mais ce sera sans moi."

La jeune fille espaça les contenants suffisamment pour qu'ils puissent faire apparaître le résultat de chaque méthode devant le bon contenant sans risquer de se mélanger.

"Je propose qu'on fasse chacun une méthode pour les 3 premières solutions et on inverse les méthodes pour les 3 dernières. Ca te va, partenaire ?"


---------------------------------



TP de chimie Joysig10

Merci Neil ♥️
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum