Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5453
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

TP de chimie Empty TP de chimie

Sam 8 Juin 2024 - 14:17

TP de chimie

2ème année

A savoir


▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.

Silence, le cours commence


Jeudi 27 septembre, 8h30. Watanabe-san arrive dans la salle de TP une minute avant la sonnerie, le carnet d'appel sous le bras.

« Bonjour à tous. » lance-t-il à la volée avant de poser son cartable en cuir contre la paillasse. « J'espère que vous êtes bien réveillés car aujourd'hui le TP est extrêmement dangereux alors j'aurais besoin de toute votre attention. »

Une fois le silence fait, il s'autorise un sourire amusé et s'arme de patience pour l'appel. Tout le monde répond présent et il peut donc répartir les tâches à plusieurs élèves pendant qu'il distribue un polycopié du TP d'aujourd'hui.

« Okazaki-san et Okazaki-san, vous pourriez aller chercher les caisses bleues dans les étagères au fond de la classe et en donner une par paillasse s'il vous plaît ? Faites attention, elles sont lourdes et le verre est fragile. »

Sans avoir à se répéter, le professeur quitte les jumeaux du regard et fait glisser les feuilles sur chaque bureau carrelé. A l'adresse de toute la classe, il informe :

« Comme d'habitude, deux élèves par paillasse. Sauf une seule où vous serez trois. A moins que l'un de vous ne se soit dupliqué pendant la nuit ce qui nous ferait un nombre pair. »

Son ton est enjoué sous la boutade et son enthousiasme se manifeste en tapant des mains.

« Allez, allez. Moins de bavardages, plus d'action. »
KraKhot - Inspired by Awful
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 24
■ Messages : 540
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
TP de chimie TEWzgIo TP de chimie RQOTqXW TP de chimie ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Dim 9 Juin 2024 - 18:49

TP de Chimie

TP de chimie Qupj
Au matin de cette nouvelle journée de classe, Joy était comme à son habitude des plus légères et virevoltantes. Elle était de ceux qui semblaient ne jamais voir la fatigue pointer le bout de son nez. Un mystère en elle-même, elle pouvait se coucher tard, se lever tôt sans exprimer une once de fatigue. L'australienne prit le direction de sa salle, accompagnée de Maka et Eden. Elle discutait d'un ton léger, sautillant légèrement tout en marchant. Une fois arrivée, Joy posa son sac sur une paillasse et alla saluer et discuter avec différents camarades en attendant le début de la classe. Peu de temps après, l'enseignant entra et prit la parole, elle lui répondit immédiatement.

"Bonjour Watanabe-senseï ! Super, on va bien s'amuser alors ! Allons-nous faire une bombe ?! Je pense avoir un petit talent en pyrotechnie !"

Bien évidement, elle se doutait bien que cet "art" ne s'apprenait pas dans une simple salle de classe en deuxième année de lycée. Ce n'était qu'une plaisanterie, toutefois, elle avait vraiment hâte de savoir ce que l'enseignant leur réservait. D'ailleurs, à son nom, Joy répondit présente. Une fois les consignes passées, les élèves se dispersèrent pour créer des groupes. La jeune fille fit le tour de la salle du regard et s'arrêta sur Hiro. Tiens, elle n'avait encore jamais eut l'occasion de travailler avec lui, or, elle aimait pouvoir travailler avec différents camarades. La jeune fille se tourna vers lui pour lui adresser la parole.

"Coucou Hiro ! Ca te dit qu'on travaille ensemble ? Enfin, si cela ne dérange pas Ena. Mais en tout cas, promis, je ne serai pas un boulet !"

En vérité, la jeune fille avait même de très bonnes notes bien qu'elle devait jongler entre l'école et les plateaux à présent. Toutefois, Hiro avait sans aucun doute de meilleures notes qu'elle mais elle n'allait pas être larguée. Hiro ne devra donc pas faire le travail pour deux, au contraire ! Elle n'était pas de ceux qui cherchaient à travailler avec les têtes de classe pour gratter les bonnes notes.


---------------------------------



TP de chimie Joysig10

Merci Neil ♥️
Ena Okazaki
Elève ; en 2ème année
Ena Okazaki
■ Age : 31
■ Messages : 141
■ Inscrit le : 23/08/2023

■ Mes clubs :
TP de chimie IG1dUe5 TP de chimie TCN4I0C TP de chimie KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Ena Okazaki

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Lun 10 Juin 2024 - 3:02

TP de Chimie




8h30, Ena baille. Il n'est pas dupe, leur prof bluff pour les émoustiller mais ça ne prend pas. Comme tous les cours, celui-ci sera chiant à mourrir et il devra faire semblant de s y intéresser. Jouer son rôle, ranger son energie débordante dans ses poches, ravaler ses 1500 sujets de conversations ultra méga plus passionnants avec Hiro. L'enfer !  La situation géopolitique de l'Antartique ou l' industrie du papier toilette en Europe c'est quand même plus intéressant ! 8,5 milliards d'euros par an quand même ! 13 kilos de PQ par européen en moyenne. Il y a de quoi ne pas la sous-estimer ! Bon, c'est surtout pour éviter de parler à Hiro de ses craintes et de sa rancoeur mais ça reste quand même plus passionnant. A la plaisanterie de Khan-san, il hisse son coude sur l épaule de son frère et chuchote: "Can I bomb the school ? It could be bombastic." *

Son air stupidement satisfait confirme qu il est fier de son jeu de mot.

Le prof les interpelle alors il se lève de sa chaise comme un gentil soldat. "Oui, Watanabe-sensei"

Dans un parfait accord, il assure la distribution des caisses avec Hiro, paillasse après paillasse. Les autres s'organisent pour trouver leur binome mais pour lui la question ne se pose pas  : il sera avec Hiro. Sa tâche accomplie, il rejoint son frère pour demander: "A ton avis, il va nous faire faire quoi ?". La question est simple mais son ton est plaintif. Hiro y est habitué, Ena rechigne presque toujours à travailler. Ne pas pouvoir y échapper ne veut pas dire qu il ne peut pas râler. Ce qu il aurait sûrement fait en toute discrétion et subtilité pour ne pas vexer Watanabe-san si Joy ne s était pas ramenée.

Haaah...

Ena se gratte la tête. Qu'est-ce qu'elles ont toutes à vouloir lui piquer son frère depuis cet été ? Il profite du brouhaha pour défendre son territoire en tout sécurité. Un magnifique faux-sourire, la main sur le coeur et sa plus belle éloquence rassemblés, il intervient :

" Joy-chan, Princesse~. J'suis touché que tu t'intéresses à ma personne. Mais... qu'est-ce que t as prévu si ça me dérange ?"

*trad: Je peux faire exploser l ecole ? Ce serait de la bombe
KoalaVolant

---------------------------------

TP de chimie Yzsbo810
Just like the stars I can't be without the sky
Hiro Okazaki
Elève ; en 2ème année
Hiro Okazaki
■ Age : 32
■ Messages : 67
■ Inscrit le : 22/09/2023

■ Mes clubs :
TP de chimie Dh6Mem8 TP de chimie DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Hiro Okazaki

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Mer 12 Juin 2024 - 22:09

TP de chimie
JEUDI 27 SEPTEMBRE


Dangereux ? Tu n'espères pas. Sinon tu es bon pour redoubler d'attention face à la créativité d'Ena. Et tu n'as pas envie d'être multi-tâches à 8h30. Encore moins pour être bombastic. Tu secoues la tête et sors un stylo de ta trousse. Tu n'as pas l'occasion de faire plus puisque tu es réquisitionné pour la distribution du matériel. Les caisses sont en effet loin d'être légères. Mais tes bras ne sont pas en mousse et tu t'acquittes de cette tâche sans lambiner. Et tu es ravi de constater qu'Ena aussi. De retour à votre paillasse, tu regardes brièvement le contenu de la caisse.

« Sûrement nous faire comparer d'une manière ou d'une autre toutes ces fioles. »

Rien de dangereux en apparence. Tu es sauf. Enfin tu croyais l'être jusqu'à ce que Joy se manifeste. Son enthousiasme matinal est presque aussi fulgurant que celui de ton frère. Ton bonjour est bien moins enjoué en comparaison. Et ce dilemme – qui dans ta tête n'en est pas un – taquine un début de migraine. Souhaitant couper court au petit jeu d'Ena, tu places ta main sur son bras. Et réponds dans un premier temps à l'australienne.

« Ça ne me dérange pas. »

Tu poses ensuite ton regard sur ton frère. Puis tu retires ta main avant de suggérer :

« Tu peux te mettre avec Shinji. »

Un bref regard t'informe qu'il a déjà un binôme. Tu fais la moue. Très vite, tu fais le tour des choix restants. Et ce que tu vois ne t'enchante pas. Le seul potable est Eikichi dont tu sais qu'il a des bonnes notes. Mais on ne peut pas dire qu'il ait le caractère équivalent. Tant pis. Ce n'est que pour une heure.

« Ou avec Eikichi. »
KoalaVolant

---------------------------------

TP de chimie YzSbo8Q
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 90
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
TP de chimie ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Jeu 13 Juin 2024 - 20:11
TP de Chimie
Eikichi était toujours partagé lors des TP de chimie. D’un côté, il aimait mettre en pratique la théorie vue en cours. De l’autre, il avait en horreur le travail en équipe. Et en TP, on était toujours en duo minimum. Il avait pu faire la plupart en se mettant avec Shinji jusqu’à maintenant heureusement, mais parfois c’était le professeur qui faisait les groupes, pour équilibrer les niveaux qu’il disait.

Un TP extrêmement dangereux ? Bien sûr, le brun se doutait que Watanabe-sensei exagérait, mais ça pouvait être super intéressant ! Peut-être pas au point de faire une bombe comme le suggérait Khan-san. Encore une énième pile électrique dans sa classe...

Eikichi n’avait ouvert la bouche qu’à l’appel de son nom. Dès lors, il était resté muet comme une carpe. Pourtant, le brun savait pertinemment que ce silence lui faisait parfois défaut, et qu’il regrettait ensuite de se retrouver avec un binôme non désiré, mais c’était plus fort que lui. Aller vers les autres pour quémander une alliance, très peu pour lui.

Eh bien il aurait dû se bouger le c*l cette fois. Khan-san n’a pas idée de l’erreur qu’elle vient de commettre. Bien sûr que ça va déranger Enâne de ne pas être avec sa baby-sitter privée à vie. Qu’il reste dans ses bras. Eikichi entend son prénom sortir de la bouche de Hiro et hallucine. C’est quoi c’plan foireux ?!

"Non."

Hors de question. Ou son frère allait sûrement avaler quelque chose de compromettant dans le processus.

Codage par Libella sur Graphiorum
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 24
■ Messages : 540
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
TP de chimie TEWzgIo TP de chimie RQOTqXW TP de chimie ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Lun 17 Juin 2024 - 17:07

TP de Chimie

TP de chimie Qupj
La jeune fille se retient de pouffer en voyant Ena faire son numéro, il était vraiment amusant bien que parfois turbulent. Tiens, princesse ? Carrément ? Plutôt intéressant. La jeune fille fit semblant de réfléchir un instant avant de répondre sans hésitation à sa question.

"Je pourrais te convaincre en te faisant vivre un stage de survie intensif en pleine faune et flore d'Australie ! Attention, il y aura une petite décharge à signer par contre !"

Joy tourna la tête vers Hiro et lui offrit un petit sourire lorsqu'il accepta sa proposition. Oups, désolée Ena ! Mais promis, Joy ne fera aucun de mal à son cher et tendre frère !

"Super ! Promis Ena, Hiro sortira de ce cours en un seul morceau !"

Maiiiis... Eikichi ne semble pas de cet avis, la jeune fille se retient de pousser un soupir. Pourquoi était-ce si difficile de tous s'entendre ?

"Oooh s'il te plaît Eikichi, ce n'est que pour un cours ! Ca passera vite en plus puisqu'on fera de la manipulation !"

Joy posa son sac près du second tabouret de la paillasse et s'y installa en attendant le début des instructions. Elle sortit son cahier ainsi que sa trousse. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il s'agissait d'une trousse plutôt simple mais suffisamment grande pour contenir tout le matériel de la jeune fille. En attendant que l'enseignant explique la suite de ce qu'il attendait d'eux, Joy discuta avec son camarade.

"Je suis vraiment contente de pouvoir travailler avec toi, c'est une autre manière de se connaître. Comment se sont passées tes vacances ?"


---------------------------------



TP de chimie Joysig10

Merci Neil ♥️
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

TP de chimie Empty Re: TP de chimie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum