Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5453
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Atelier de design Empty Atelier de design

Sam 8 Juin 2024 - 14:20

Atelier de design

Section artistique

A savoir

▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.

Silence, le cours commence

Jeudi 27 septembre, 13h00. Kaneko-san est galiériste dans le centre de Kobe et a été sollicitée aujourd'hui pour animer un atelier de design. Au centre de l'amphithéâtre, elle observe la dizaine d'élèves curieux, et pour certains bruyants, qui passent devant elle en quête d'une place assise inoccupée. Un bref regard sur ses notes et elle les écarte sur le côté avant de déplisser le bas de sa chemise. Son tailleur et ses petits talons lui donnent l'image d'une hôtesse de l'air. Les portes de l'amphithéâtre se referment, attirant son attention. Kaneko boit une gorgée de sa bouteille d'eau posée sur le pupitre puis souriante, elle se présente.

« Bienvenue à tous ! Mon nom est Kaneko-san et j'animerai l'atelier de cet après-midi. Je tiens depuis 6 ans une petite galerie dans le centre de Kobe et me passionne depuis toujours pour le graphisme dans son ensemble, mais plus particulièrement l'art de l'affiche. »

Équipée d'une petite télécommande, elle n'a pas besoin d'ouvrir son ordinateur portable pour afficher sa présentation PowerPoint sur l'écran du rétroprojecteur derrière elle.

« Cet atelier n'est pas seulement un aperçu des plus grands affichistes japonais mais sera aussi un exercice pour vous confronter à votre tour à l'art exigeant d'une affiche percutante. »

Sur l'écran, trois noms apparaissent.

« Le choix n'a pas été évident mais pour cet atelier, nous nous concentrerons sur ces trois artistes : U.G. Sato, Mitsuo Katsui et Kazumasa Nagai. »
KraKhot - Inspired by Awful
Himawari Kobayashi
A l'université ; 1è année
Himawari Kobayashi
■ Age : 31
■ Messages : 228
■ Inscrit le : 12/10/2023

■ Mes clubs :
Atelier de design 15Kz7Ph

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-106
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Himawari Kobayashi

Atelier de design Empty Re: Atelier de design

Dim 16 Juin 2024 - 2:32
Atelier de design.
Himawari arrive à l'amphithéâtre quelques minutes avant le début de l'atelier, son pas léger trahissant son excitation. Elle porte une jupe plissée et un pull pastel, ses cheveux vert soigneusement attachés en une demi-queue de cheval qui balance doucement à chaque mouvement. Ses yeux pétillent de curiosité et d'anticipation alors qu'elle pénètre dans la salle, scrutant les sièges disponibles. Elle choisit un endroit au milieu, pas trop près ni trop loin de l'estrade, s'assurant ainsi une vue parfaite sur la présentation. Elle s'installe doucement, posant son sac sur la chaise à côté d'elle. Avec des gestes méthodiques, elle sort son carnet de notes, soigneusement orné de dessins et de griffonnages de fleur de tournesol sur la couverture. Son coffre à crayons, une petite boîte métallique décorée de motifs floraux, trouve sa place à côté de son carnet. Hima sort un stylo plume et un crayon à papier, les disposant soigneusement sur son carnet. Puis, avec une certaine appréhension, elle sort un enregistreur qu'elle place discrètement devant elle, s'assurant qu'il est bien positionné pour capter chaque mot de l'atelier.

Son excitation est palpable, et elle ne peut s'empêcher de sourire en ajustant ses affaires. Elle a longtemps attendu cet événement, particulièrement impatiente de découvrir plus en profondeur le travail de Kazumasa Nagai, un artiste dont le style l'a toujours fascinée. Ses affiches, mêlant des éléments traditionnels japonais à une modernité audacieuse, résonnent profondément en elle. Lorsque Kaneko-san commence à parler, l’étudiante se penche légèrement en avant, prête à noter chaque détail. Elle écoute attentivement, ses doigts jouant parfois nerveusement avec son stylo. Son carnet se remplit rapidement de notes, de petites esquisses inspirées par les œuvres évoquées, et de questions qu'elle aimerait poser à la fin de la présentation.

À chaque mention de Kazumasa Nagai, son cœur bat un peu plus vite. Elle admire la façon dont il parvient à capturer l'essence de la culture japonaise tout en innovant constamment dans son art. Le désir d'en apprendre davantage et de comprendre les techniques et les inspirations de Nagai la pousse à être encore plus attentive. Elle ne veut rien manquer, chaque information est pour elle une pièce du puzzle qu'elle tente de compléter. Tout en écoutant Kaneko-san, Hima se sent comme un petit chiot assoiffé de connaissances, absorbant avidement tout ce qui est présenté. Sa passion pour le graphisme transparait dans son regard concentré et ses notes précises, reflétant son désir profond de se rapprocher de l'art qu'elle admire tout autant.
agora

---------------------------------

Find a place inside where there's joy, and the joy will burn out the pain.
- Joseph Campbell
Paroles : 009900
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 709
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Atelier de design MzrdKEg Atelier de design ZgZseRD

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Lun 17 Juin 2024 - 10:43
Ce n'est pas vraiment le cours que j'attends le plus. Si je suis les cours de design, ce n'est sûrement pas pour la culture qu'il y a autour des différents artistes graphiques. Ouais, j'ai besoin d'applications concrètes dans ma vie de tous les jours pour trouver un cours intéressant. Sauf qu'il n'est pas question que je vois ma moyenne chuter bêtement. Si j'ai choisi de reprendre les études, ce n'est sûrement pas pour me satisfaire de résultats passables.

C'est donc sans grand entrain (chose assez classique) que j'entre dans cette salle de classe. Pas franchement en avance mais pas en retard pour autant, je me faufile pour trouver l'une des rares places encore disponibles. Et... c'est tout. Eh, je ne vais pas sortir trop d'affaires en avance alors que je ne sais même pas comment vont se passer les heures suivantes.

Mon téléphone rangé au fond de mon sac (pour limiter les tentations), celui-ci posé à mes pieds, je m'enfonce dans mon siège, le regard posé sur notre professeur de l'après midi. L'art de l'affiche. Hmm, ok, peut-être qu'il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant à en tirer. Pourvu qu'on ne nous foute pas à faire des exos de groupe.

---------------------------------

Atelier de design Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé