-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Ven 1 Jan 2016 - 8:26
Coucou à tous !

On démarre la nouvelle année avec la première maintenance forumique de 2016 (bon, normalement c'était le 31 mais personne ne va m'en vouloir je pense xD). Je profite de ce sujet pour vous souhaiter, à tous, une bonne année de la part du staff complet. En espérant qu'elle soit encore meilleure que la précédente Coeur

I. Les points & les récompenses du mois :
Alors comme tous les mois, les points ont été comptés par section puis remis à zéro. Ce mois-ci, il y a quelques inactifs : la faute aux examens et aux fêtes de fin d'année, les chocolats ça tue la motivation rpgique xD. Nous avons donc ce classement ci : :
Le décompte au 01.01 :
1ère année : 66 points
2ème année : 209 points
3ème année : 55 points
4ème année : 80 points
5ème année : 58 points
Les étudiants : 35 points
Le personnel : 45 points
Pour le mois de décembre, c'est donc la deuxième année qui remportent la compétition du mois ! Notamment grace aux 762 points gagnés par Lavender, car les autres n'atteignent pas les 50 points xD. Félicitations ! La classe peut donc afficher le blason dans sa signature si elle le souhaite =). Nous avons aussi les récompenses personnelles pour le mois de décembre, soit :
[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! 8G5OkP2
[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! DkOItev
[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! 17MEm8F
[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! KzxC3l6
[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! H0boPTs
- Section gagnante du mois : 2ème année
- Membre du mois : Lavender Lauder
- Posteur le plus rapide : Lavender Lauder
- Meilleur top siteur : Yuichi Satô
- Récompense spéciale : Mariko Takeda

Une récompense un peu spéciale pour Mariko, qui arrive encore une fois seconde pour les votes aux top-sites (devancée de quelques clics par Yuichi). Courage, un jour tu y arriveras Laughing

II. Nouveautés en vrac :
- Comme toujours, le forum a été rangé et les rps verrouillés ont été archivés. De même que les rps attendant des réponses depuis plus d'un mois. Si vous souhaitez récupérer un ancien rp pour y répondre, n'hésitez pas à le signaler à la suite de ce message en donnant le lieu où le replacer, c'est plus pratique Niark

- Ce mois-ci, seuls 231 messages ont été postés dans la zone de jeu, ce qui représente une moyenne de 7 messages rps par jour. C'est très peu en comparaison des mois précédents où on avait presque le double, mais décembre a aussi été le mois le plus actif dans les autres zones, notamment le flood/jeu xD. Ca compense Laughing

- Nous changeons aussi de mois dans le jeu, nous passons en "juillet 2014". C'est bientôt les vacances d'été mais c'est aussi la période des examens de la mi-année ! Il faudra donc bien bosser en cours ! D'ailleurs, n'oubliez pas que des cours ont été ouverts pour vos classes, notamment : un cours de littérature pour les 3ème année, un cours de musique pour les 4ème et un cours d'arts plastiques pour les 5ème. N'oubliez pas d'aller y poster, ce serait dommage que ces sujets soient abandonnés =)

III. Les inactifs :
C'est la chose la moins drôle de cette maintenance : le listing des inactifs. Je ne fais pas de recensement ce mois-ci, mais les inactifs du mois de décembre ont été placés dans le groupe "en danger" - et leurs pseudos mis en noir. Ces membres ont 10 jours pour redevenir actifs ou poster une absence valable, sans quoi ce sera la suppression assurée !

Voilà pour les nouveautés de cette nouvelle année \o/
Profitez bien des quelques jours de vacances qu'il vous reste (si vous en avez xD) et bon courage à tous ceux qui ont des examens début janvier Coeur

Colorful

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Ven 1 Jan 2016 - 11:09
Bonne année Colorful

Bravo à Lavi câlin et les autres récompensés!

Vivement les vacances d'été! Les examens c'est nul :(
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Ven 1 Jan 2016 - 11:15
Bonne annnééééeee ! Youpi
Félicitations à la deuxième année et à tous les récompensés. Coeur

Et puis zut, j'y suis déjà arrivée, en octobre. XD
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Ven 1 Jan 2016 - 11:30
Félicitations à tous ! ^o^
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Ven 1 Jan 2016 - 12:16
Bonne année !! pacman

Et félicitations à tous ceux qui ont eu une récompense ^-^
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Ven 1 Jan 2016 - 12:17
Ooooooooooh ! *admire sa bouille sur la page d'accueil* Je suis boooooooooooo *^* *tousse* Ahem.. .  Désolée. Je m'y attendais pas du tout *se fait frapper* Merciiiiiiiii ! Ça fait trop plaisir ! Bravo aux autres récompensé aussi ! Félicitations tout le monde !

Et bonne année à tous ! O/
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Ven 1 Jan 2016 - 12:37
Lav', tu en voulais ce mois-ci, wow!! Congratz! 8D
Bravo aux gagnants! ^w^
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Ven 1 Jan 2016 - 13:17
Bonne année à tous ! O/
*gueule de bois*

EDIT post-gueuledebois : et félicitation à tous et surtout mon Lavi d'amûr Coeur
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Sam 2 Jan 2016 - 16:35
Félicitations et bonne année :)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Sam 2 Jan 2016 - 17:54
Félicitations à tous et bonne année 2016 !! ♥
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5029
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Dim 3 Jan 2016 - 10:51
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE !! (surtout la santé~)

Félicitation à tout les lauréats et surtout à mon fiston adoré♥ Bravo Lavi, ton papa est fier de toi.

Courage à tous pour les examens ! Nous vaincrons cette épreuve pour obtenir des vacances bien méritée ! o/

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Dim 3 Jan 2016 - 19:06
Bonne année à tous Very Happy
Et félicitations aux 2ème année et à Lavender, Yuichi et Mariko Wink
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Sam 9 Jan 2016 - 23:45
Eternellement en retard ... * Prend note de ses bonnes résolutions de Janvier *

Bonne année 2016 à toutes et tous :-)
Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Dim 10 Jan 2016 - 9:36
Coucou !

Les inactifs ont donc été supprimés aujourd'hui : Arya Tomoharu - Ayana Muu - Cillian Felswell - Fumi Young - Georgio Miya - Hezekiah Nerò - Hisae Hanarawa - Keiji Ôta - Riko Daikawa - Ryuusei Kodo - Séréna Taira - Wendy Ito

Les listes ont été éditées. N'oubliez pas de mettre à jour vos fiches de suivi pour ces disparitions si jamais vous aviez un lien avec ces personnages.

Je rappelle à certains membres qui évité de justesse la suppression que j'aurais du faire normalement hier, que poster un rp UNIQUEMENT quand j'envoie des mps d'inactivité et quand je place en noir n'est pas suffisant. La zone d'absence est là pour prévenir de son inactivité, alors m'envoyer des mps pour me dire - à 24h de la suppression - "désolé j'étais en vacances", c'est un peu abusé Laughing. La prochaine fois, je ne préviendrais pas =).

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles ! Empty Re: [DECEMBRE] Petites nouveautés mensuelles !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum