Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Zoo d'Ueno] I could use your helping hand ;; Leo Empty [Zoo d'Ueno] I could use your helping hand ;; Leo

Mar 2 Nov 2021 - 19:25
I could use your helping hand
  • Lundi 1er mai 2017
  • Leonardo Gallagher
  • Lundi 1er mai 2017 – 13:26 – Zoo d'Ueno

    « Tu les vois ? »
    « Oui ! Ils sont trop beaux ! »
    « Attends, je vais essayer de me rapprocher un peu. Regarde, il mange du bambou. »
    « Il est gros celui-là, il va réussir à tout manger ? »
    « Bien sûr que oui. Je suis sûr que son estomac est aussi large que le tiens. »
    « Eeeh ! T’es nul ! »


    Le visage de mon fils affiche une moue contrariée face à mes petites moqueries mais elle passe très vite quand il voit le second panda bouger pour aller chercher un bambou plus éloigner de sa position. Je suis déçu que Sora ne soit pas là avec moi aujourd’hui car je sais qu’il aurait adoré voir les animaux du zoo de ses propres yeux et non pas à travers la caméra de mon téléphone portable en visio.

    « Tu veux voir autre chose ? »
    « Les tigres ! »
    « Ok ! Allons voir ça ! »


    Je regarde le plan que je tiens à la main pour vérifier le chemin à prendre vers la place des félins. Depuis que nous sommes arrivés au zoo, moins d’une demi-heure plus tôt, je n’ai pas encore pu visiter grand-chose. Dès que j’ai vu les pandas, l’envie de les montrer à Sora a été plus importante. Je m’éloigne un peu de mes camarades, indique de la main la direction que je prends à ceux qui me le demandent et marche tranquillement en discutant avec mon fils sur son séjour chez son copain. Il est un peu triste de ne pas pouvoir être avec moi mais je suis content de constater qu’il a l’air d’aller bien. Les dernières semaines ont été un peu compliquées pour lui – même si j’ignore toujours la raison – et le voir sourire me rassure. Dès que j’arrive devant l’enclos des lions et des tigres, je fais de nouveau pivoter la caméra de mon portable pour les lui montrer. Il s’extasie devant deux lionceaux qui jouent dans un coin et sur le magnifique tigre qui fait des allées et venues non loin de la fosse. Il appelle même son copain pour les lui montrer.

    « Je suis désolé mon chéri mais je vais devoir raccrocher sinon je ne vais plus avoir de batterie. Mais je t’envoie des photos. »
    « Promis ? »
    « Oui c’est promis. Et la prochaine fois on viendra ensemble. »
    « D’accord. Tu me manques ! »
    « Toi aussi tu me manques. »


    Après quelques bisous échangés par écrans interposés, je finis par raccrocher et soupire, le cœur un peu serré. Dès que nous sommes séparés plus d’une soirée, ça devient difficile pour moi. Mais il fêtera son neuvième anniversaire dans un mois alors il vaut mieux que je m’y habitue. Mon regard se pose sur l’une des nombreuses boutiques de souvenirs qui se trouvent dans le parc et je m’approche dans l’idée de trouver quelque chose pour Sora. Néanmoins, je grimace en voyant les prix exorbitants qui sont affichés.

    « Putain faut vendre un rein pour acheter une peluche ici. »

    Jawn pour EPICODE


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum