Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5430
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[1] Qu'est-ce que l'Interforum ? Empty [1] Qu'est-ce que l'Interforum ?

Lun 5 Sep 2022 - 18:43






Que vous soyez un nouveau ou un vétéran de l’interforum, je vous souhaite à tous la bienvenue !

Pour cette quinzième édition, c’est Kobe High School qui vous accueille au sein de son campus ayant bientôt 15 ans de vie !

Quinzième édition, quinzième anniversaire ? Coïncidence ? Non ! Je vous ai tous invité afin de partager cet événement spécial ensemble. J’ai hâte de voir vos cadeaux Look



C’est vrai que ce mot peut paraître un peu compliqué la première fois qu’on le voit, mais il est d’une simplicité enfantine !

Je vais vous expliquer de ce pas d’où il vient et quel est son concept ! Allez ! Tout le monde assis à son bureau ! Je commence le cours !



Dans l’ancien temps (pas si ancien mais ça fait plus mystique), Feu la Sérénissime a créé un concours dénommé Interforum (IF pour les intimes), afin de réunir plusieurs communautés autour du feu sacré de notre passion de l’écriture !

Encore aujourd’hui, cette tradition ancestrale (de quelques années) se perpétue et se transmet de partenaires en partenaires, réunissant toujours plus de forums. Et ça, c’est beau !

Le concours se déroule en deux phases : la période des épreuves qui dure le temps d’un week-end prolongé et celle de lecture/vote qui dure environ un mois.

Pour les épreuves, chaque forum ou alliance possède un maximum de 6 membres, nommés “champions” lors de l’événement. Ils devront réaliser et rendre leurs textes en 24, 48 ou 72h en fonction de l’épreuve choisie.

La phase de lecture et de vote se déroule à la fin de l’événement principal. Elle demande à chaque forum, souhaitant faire partie du classement, de faire voter ses membres et d’en faire une moyenne afin d’annoncer son top 3 pour chacune des épreuves.

À la fin de la période de vote, les points sont comptés et le grand gagnant est annoncé sous un tonnerre d'applaudissements et une pluie de cookies !

Cependant, tout cela reste bon enfant et il ne faut pas oublier que l’important n’est pas de gagner, mais de passer un agréable moment tous ensemble !



C’est pourquoi, mes très chers amis, nous sommes fiers d’organiser aujourd’hui la quinzième édition de l’IF ! Afin de mettre le campus à l’honneur, le thème sera tout simplement à l’image de notre contexte :

La Journée portes ouvertes !

Un retour à l’école empreint de gaieté et de nostalgie. De la cour de récré aux simulations d’examen, nous vous réservons de petites surprises pour vous mettre dans l’ambiance d’un campus japonais ! Huhu !

Cette édition se déroulera sur trois jours, le weekend du 14 au 16 octobre 2022. Il y aura six examens épreuves dont voici les intitulés :

Du Vendredi 14 Octobre 00h00 au Dimanche 16 Octobre 23h59

Épreuve 1 - Mini-RP : Biologie - Expliquer le devenir des aliments dans le tube digestif.
Épreuve 2 - Ecriture à deux plumes : Mathématiques - Équations à deux inconnues.

Du Samedi 15 Octobre 00h00 au Dimanche 16 Octobre 23h59

Épreuve 3 - Duo Alter Ego : Histoire-Géo - La guerre froide, une division du monde en deux blocs.
Épreuve 4 - Duo Miroir : Arts Plastiques - Le contraste sert de relief à notre imagination.

Du Dimanche 16 Octobre 00h00 au Dimanche 16 Octobre 23h59

Épreuve 5 - Solo Haiku : Littérature - Se nourrir de l'ordinaire pour vivre en poésie.
Épreuve 6 - Solo Fuutsu : Philosophie - Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum