Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5429
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[2] Règlement de l'Interforum Empty [2] Règlement de l'Interforum

Lun 5 Sep 2022 - 18:46


Alors comme ça te voici revenu sur le chemin de l’école ? Bien, je ne peux que féliciter cette sage décision. Mais avant de te lancer dans les couloirs bille en tête, laisse-moi te rappeler les règles à respecter si tu ne veux pas te retrouver avec une heure de colle ou pire, que mon assistant appelle tes parents. Ni skateboard ni casquette à l’envers. Attention à l’heure du couvre-feu, il est important de se coucher de bonne heure pour être attentif en cours.

… L’interforum… ? Oh. Ah ! Oui, en effet… *Tousse* Bien sûr. Donc, je disais, que tu sois encore un petit jeune en culottes courtes ou que tu aies rejoint le rang des érudits dont on ne compte plus les années, tu seras soumis aux mêmes règles que les autres et ici, les surveillants ne plaisantent pas.


Qu’on soit dans une salle de classe ou derrière un écran, qu’on s’adresse à son professeur, ses camarades ou toute autre personne même à des milliers de kilomètres de chez soi, le respect est une notion fondamentale. Cet évènement se veut être placé sous le signe de la convivialité, ainsi nous comptons sur vous pour vous montrer chaleureux et bienveillants. Eh oui, même un champion peut avoir sa sensibilité.

Toutefois, s’il advenait qu’un différend pointe son nez, notre équipe pédagogique est disponible pour prendre en charge les plaintes et fera son possible pour apaiser la situation. Il vous est donc demandé de nous signaler tout problème avec un autre membre avant une potentielle aggravation. J’en profite pour rappeler que les bagarres sont interdites et que l’argument « c’est lui qu’a commencé », en plus d’être grammaticalement incorrect, ne sera pas accepté.

Cette règle doit évidemment s’appliquer partout sur le forum (notamment dans la section commentaire qui est désormais tristement réputée pour ses dramas intempestifs), mais également sur le Discord qui sera ouvert spécialement pour l’occasion.

Notez tout de même que si vous, champions, êtes tenus de respecter cette consigne, je sais que vos personnages peuvent parfois être de vils gredins qui prennent un malin plaisir à échapper à tout contrôle. C’est pourquoi inRP, une marge de tolérance est donnée. Néanmoins, n’oubliez pas que de jeunes yeux peuvent vous lire. Je vous demanderais de surveiller un minimum votre langage (ou de censurer les noms d’oiseaux qui échapperaient à vos personnages), ainsi que de prévenir en haut de votre message si vous devez aborder des sujets sensibles tels que la violence, les addictions aux drogues ou le sexe. Notez qu’aucune description trop explicite ne sera pour autant acceptée.


Vous remarquerez que plusieurs épreuves proposées se font en duo, ce qui signifie qu’un partenaire d’un autre forum vous sera attribué. Si les lignes précédentes sont évidemment à prendre en considération dans vos échanges privés, je tiens à ajouter qu’une forme de respect est de ne pas disparaître au dernier moment. De même, évitez « d’imposer » un rush de dernière minute à votre partenaire. Si vous n’êtes disponible que le dimanche soir à partir de 20h, ne vous embarquez pas dans un mini-RP.

Évidemment, un imprévu peut toujours survenir, j’en ai conscience. Si pour une raison quelconque un forum qui s’était engagé sur une épreuve en duo ne pouvait malheureusement proposer de champion, je vous demanderais de prévenir notre équipe le plus rapidement possible pour que nous puissions faire entrer un remplaçant dans les temps et ne pas pénaliser votre binôme.


Pensez que parmi vous, certains yeux sont plus fatigués et/ou sensibles que d’autres. Malgré des verres de lunettes au top de la technologie, certains contrastes sont très agressifs pour nos pupilles. Et je ne dis pas ça parce que je me sens concerné. Non, c’est pour vous, évidemment.

De même, les polices trop petites sont également à éviter. Certes nous écrivons pour nous faire plaisir, mais votre texte sera lu par vos compères, qui, comme vous, passeront des heures à prendre connaissance des textes de tous les champions. Les codes RP sont autorisés, j’aime ce qui est beau, jeune et frais, mais pensez à notre confort visuel.


Cela m’amène au dernier point. Que serait une expérience à l’école sans se retrouver de l’autre côté de la barrière ? Je veux bien sûr parler des professeurs. Ceux qui corrigent les copies. Eh oui, lorsque les épreuves écrites prendront fin, il sera temps de changer de casquette et d’attraper votre stylo rouge ! Si je tiens à insister sur le fait que la bonne humeur doit primer tout au long de cet évènement, il n’en reste pas moins un concours. Et qui dit "concours", dit "classement". Pour ce faire, il sera demandé à chaque forum participant de rendre son top trois pour chacune des 6 épreuves. Pour les petits malins qui souhaitent utiliser une anti-sèche, il n'est évidemment pas possible de voter pour son forum ou son alliance.

Je sais que certains d’entre vous n’aiment pas la comparaison et ne veulent pas se retrouver dans le classement final. Eh bien j’ai la joie de vous annoncer que depuis quelques temps, il est possible de rester en retrait des affiches publiques. Pour cela, il vous suffira de nous en avertir lors du lancement de la phase de votes.


Si vous vous présentez en tant que champion, c’est que vous avez pris connaissance de ces règles et que vous les acceptez. N’oubliez pas que vous représentez votre forum, que ce soit par votre texte lors de l’épreuve, mais également par votre comportement tout au long de cet évènement. Je compte sur vous pour vous comporter en élèves modèles. Personne n’aime les conseils de discipline.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum