Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5427
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[5] Foire aux questions Empty [5] Foire aux questions

Lun 5 Sep 2022 - 19:35


La rentrée des classes, le retour dans le grand bain, la fébrilité de se faire des amis mais surtout la soif de connaissances ! Nous savons qu’en toi sommeille un appétit insatiable que la lecture d’une FAQ ne saurait ébranler. La bibliothécaire de KHS détient bon nombre de réponses à tes questions. Elle s’est même permise d’y répondre avant même que tu n’aies à les poser. Comme ça tu n’auras pas à te soucier de rendre tes emprunts en retard et donc de subir son courroux. Cet ouvrage est en libre consultation, évidemment.


Comment participer ?
Selon l’épreuve à laquelle tu t’es inscrit, les délais de participation sont différents. Les sujets sont révélés le jour-même, à partir de minuit.
▬ Mini-RP & Écriture à deux plumes : 3 jours, du vendredi 00h01 au dimanche 23h59
▬ RP duo : 2 jours, du vendredi 00h01 au samedi 23h59
▬ Solo : 1 jour, le dimanche de 00h01 à 23h59

Un forum doit-il participer à toutes les épreuves ?
Non. Un forum peut tout à fait participer à une seule épreuve, si tel est son souhait. Nous vous demandons simplement de nous en informer le cas échéant, afin de le prendre en compte pour le tirage au sort des duos.
Néanmoins, il est à noter qu’une participation partielle induira l’absence du forum au classement général. Si l’idée d’être classé vous tient à cœur, il peut être permis grâce au système d’alliance qui, comme son nom l’indique, vous permettra de vous allier à un autre forum et ainsi permettre à vos épreuves de concourir aux côtés des autres. Pour plus d’informations, merci de consulter ce topic.

Un champion peut-il faire plus d’une épreuve ?
Et comment ! La seule limite est d’en faire six alors tu as de la marge. Avec le même ou un autre de tes personnages si tu es multi-tâches sur le forum d’où tu viens.

Que faire en cas d’abandon ?
Au coin avec un bonnet d’âne. Plus sérieusement, si un imprévu se présente et que tu ne peux honorer ta présence, nous te demandons d’informer au plus vite un membre du staff sur le Discord @Keitô [KHS] pour que nous puissions intervenir.
Si le forum avec lequel tu participes alpague un suppléant dans les couloirs, tant mieux. Sinon nous serons contraints de désigner un joueur amical afin de compléter ton binôme.

Dois-je participer à la phase de votes ?
Ce n’est pas une obligation. Un forum ayant participé peut tout à fait choisir de ne pas être classé, ce qui implique qu’il ne pourra pas voter non plus. Cela devient donc obligatoire à partir du moment où vous souhaitez que votre forum soit classé.

Comment voter ?
Les votes seront à soumettre dans un délai imparti qui sera communiqué à la fin des épreuves. La manière de récolter ces votes est propre à chaque forum, à toi d’aller quérir les informations auprès de ton staff.
A terme, chaque forum doit soumettre un top 3 pour chaque épreuve auquel il a participé. Ces résultats sont à déposer dans le sujet de vote, et ce par le staff de chaque forum participant.


Dois-je présenter mon personnage et mon forum ?
Ce n’est pas une obligation. A toi de juger s’il est nécessaire de préciser quelques éléments vitaux avant que le lecteur ne s’immerge dans la lecture de ton texte. Puisque tu es libre de le faire ou non, le lecteur sera libre de le lire ou non. Si jamais tu le fais, nous t’invitons à présenter ces descriptions sous [spoiler] afin de compartimenter les informations de ton texte à proprement parler.

Où poster mon texte ?
Chaque épreuve a sa catégorie. A l’ouverture de l’épreuve, un topic par participant sera créé avec le nom de ton forum. Il te suffira de poster dans le topic de l’épreuve à laquelle/auxquelles tu participes.

Comment trouver son binôme ?
Certaines épreuves sont faites en duo et ton binôme t’a été attribué au hasard. Pour converser avant/pendant l’épreuve, tu disposes de plusieurs moyens pour entrer en contact avec lui.
▬ Demander à ton staff : chaque forum possède un référent. Les référents étant en contact les uns avec les autres, ils relayeront ton message.
▬ Demander sur Discord : tu peux soit te connecter sur le serveur du forum avec lequel tu as été jumelé.e, soit faire ta demande sur le serveur créé pour l’interforum actuel.
Si malgré tout ça, tu ne parviens pas à mettre la main sur ton binôme, n’hésite pas à solliciter le sensei le plus proche ou tout simplement contacter @Keitô [KHS] ou @ModoIF.

Comment lier mon propre avatar ?
Lors de l’envoi de tes messages, tu peux afficher l’avatar de ton personnage grâce à un code à copier-coller. Le code se trouve dans ce sujet, qui te permettra de le tester en amont.

Puis-je utiliser mon propre code RP ?
Oui. Sache néanmoins que tu n’auras pas la main sur l’édition de tes messages une fois postés. Nous t’invitons donc à le tester en amont pour minimiser les sources d’erreur. Il n’y a aucune contre-indication à part l’impératif que ton texte reste lisible.

Qui contacter en cas de modification après envoi ?
Si, malgré toutes les précautions que tu as prises, une erreur s’est glissée dans ton post, tu peux faire appel à un membre du staff. Fais appel à @ModoIF pour modifier ton texte.


Dois-je rejoindre le Discord ?
Non. Le serveur Discord créé pour l’occasion existe de manière temporaire, dans le but de se réunir sur une plateforme commune et se connecter au-delà de l’écriture. Plutôt que de saturer les casiers des uns et des autres, chacun est libre de rejoindre ses petits camarades dans cette cour de récré virtuelle.

Dois-je participer aux animations communautaires ?
Non. Les animations proposées sont un moyen divertissant d’échanger, nouer des liens ou tout simplement décompresser entre deux paragraphes. Y participer ne t’accordera pas de points bonus sur ta note finale mais nous espérons qu’elles auront eu le mérite d’égayer ce concours amical.

Quelle est l’utilité de la Salle de détente ?
Certains topics HRP se doivent d’être affichés de manière permanente à l’entrée de l’établissement, symbole du lien indéfectible qui nous unit tous.
Les gommettes ou la joie de distribuer son amour et partager ses coups de cœur.
Les commentaires ou le moyen constructif de décortiquer les textes soumis en y impliquant son point de vue et ses ressentis.

Quelle est l’utilité de la Boîte à Textes ?
Si tu as de l’imagination à revendre, une muse prolifique ou si tu ne ressens simplement pas l’attrait de la compétition, alors la Boîte à Textes est ton refuge. Elle sert à déposer un texte hors-concours sur une des épreuves données. Voici quelques exemples de son utilité :
▬ S’essayer à une autre épreuve
▬ Sortir du carcan du nombre de posts et de mots imposés sur une épreuve
▬ Proposer un RP à un joueur avec qui tu as sympathisé
Dans cette section, pas de votes, pas de règlement (à part celui du forum, petits malins) si ce n’est celui de s’amuser !


Tu ne trouves pas la réponse à ta question ?
Alors comme ça, tu es de ceux qui ont toujours la main levée ? Très bien. Pour compléter ton savoir sur l’interforum, nous t’invitons à lire le sujet Qu'est-ce que l'interforum ?. Et comme dans tout établissement scolaire, tes parents et toi devront lire et signer le Règlement. S’il te reste des questions, jeune curieux, ne te prive surtout pas ! Pose-les en dessous de ce topic ou sur le Discord.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum