Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Epreuve 5 - Just Married Empty Epreuve 5 - Just Married

Dim 9 Oct 2022 - 11:08




La situation a beau être banale, le quotidien n’en reste pas moins attrayant. Que vous attendiez la fin du cycle de la machine à laver, que vous mangiez le même dessert à la cantine toutes les semaines, que vous patientiez la tête contre la vitre d’un bus, ces fragments de vie sont les rouages d’une trame bien huilée. A vous de sélectionner un de ces instants du quotidien et d’y déceler la beauté dans l’ordinaire.


Vous devrez rédiger votre texte en 3 paragraphes.
La 1ère phrase de chaque paragraphe devra faire parti d'un haïku qui, une fois assemblé, résume l'intégralité de votre texte.


▬ Cette épreuve est un solo.
▬ Vous avez 24 heures pour poster votre réponse.
▬ L'épreuve se termine le dimanche 16 octobre à 23h59.
▬ Les réponses sont limitées à 1500 mots maximum.

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Alex Shinogami
Invité
Anonymous
Alex Shinogami

Epreuve 5 - Just Married Empty Re: Epreuve 5 - Just Married

Dim 16 Oct 2022 - 13:44
Alex Shinogami

Pour comprendre le texte:

Les feuilles tombent. Toutes les deux minutes, il y en a une qui se pose sur mon carnet de croquis, mais ça fait un moment que j’y fais plus attention. Je sais pas pourquoi, je regardais les gens pour avoir de nouvelles idées de tenues, mais là, je préfère les regarder passer pour le plaisir. C’est peut-être le temps qui me rends comme ça, avec le début de l’automne, ça me rend un peu mélancolique au fond. En même temps, c’est le moment un peu entre la vie et la mort l’automne, non ? Putain, je deviens limite déprimant là, héhé ! Mais c’est pas totalement faux. Bah, si on regarde les arbres par exemple, ils sont un peu en train de mourir en automne, c’est pour ça que mon carnet est recouvert de plusieurs feuilles en ce moment. Ensuite y’aura le printemps qui finira par arriver à hop, ils auront de nouveau un bon feuillage vert ! En fait, ils sont juste en train de changer de tenue en devenant orange, puis en devenant… Nue ? J’arrive pas à dire mieux, héhé ! Maintenant que j’y pense en fait… C’est un peu comme nous. Y’a une semaine, j’étais en short, et là, j’ai mis l’écharpe rouge que j’adore. Et je suis pas le seul, tout le monde à changer de look depuis que les feuilles ont commencé à tomber, j’ai l’impression. Comment j’ai fait pour pas le remarquer avant, alors que les vêtements, c’est genre ma passion ?

Déclenchant les changements. Ouais. En fait, ça décrit super bien l’automne, c’est la saison qui représente le changement. Au printemps et en été, il fait bon ou chaud, et paf ! Y’a l’automne qui arrive et y’a des tas de changements qui l’accompagnent, comme le fait qu’on passe de la garde-robe d’été à celle d’hiver, les changements d’heure, et aussi d’habitude en vrai. Maintenant que j’y pense, j’ai pas l’impression de faire la même chose de mes journées dès qu’on arrive en automne. Peut-être car juste avant y’a l’été, les vacances et la chaleur ? Mouais, en fait pour les changements d’habitudes, je suis pas sûr au final, c’est plus lié à la reprise des cours qu’à la saison, mais le reste, ça compte ! Puis, la reprise des cours, c’est quand même associé aux changements de l’automne, non ? Vu que juste avant, on a eu des longues vacances de deux mois ? Les gens qui passent devant moi marchent plus vite qu’il y a une semaine pour arriver à temps au boulot. L’été, c’est la détente, l’automne, c’est la reprise. Tiens, eux d’eux, ils sont pas pressés du tout. Ah ouais, vu comment ils se tiennent la main, j’ai compris pourquoi. C’est vrai qu’il y a un gros changement dans ma vie qui est arrivé en plein automne : mon mariage. J’ai toujours du mal à l’appeler comme ça. Ça fait déjà un an ? Putain, le temps passe vite.

Un bien ou un mal. J’arrive toujours pas à savoir si me retrouver marié à un mec que je connais pas, c’était un changement positif ou négatif. C’est ça le souci avec le changement en vrai. Je sais que y’a rien de tout noir ou tout blanc, mais faut être sérieux, tous les changements sont pas positifs. Par exemple, l’automne, ça reste associé à la mort, non ? Tiens, rien que les feuilles mortes, c’est un méga bon exemple pour ça. Tout est dans le titre. Et je suis sûr que tous les gens qui passent, ils ont eu, ou ils vont avoir, des changements dans leur vie, positifs ou négatifs. Si ça se trouve, ce gars-là, il va recevoir la lettre rose demain. La personne là-bas va avoir une promotion, et l’autre, son père va mourir. Merde, je suis vraiment en train de me déprimer. Faut essayer de voir le bon côté des choses. Oui les changements, ça peut être mauvais, mais ça peut aussi être bien. Au fond, je sais pas si mon mariage peut être dit comme un bon changement pour le moment, mais il est clairement pas mauvais. Shin et moi, on a eu des hauts et des bas, mais on s’amuse bien, et on a appris à se connaître. Puis, au fond, je crois pas que je suis trop à plaindre vu ma situation. Si ça se trouve, les gens devants moi ont connu bien pire que moi. Et de toute façon, qu’on le veuille ou non, on est obligé de changer, comme les saisons qui changent. En fait, les saisons ont une part humaine si on voit les choses comme ça. Hé, je pourrais faire des tenues qui se basent sur les saisons ! Et je commencerais par l’automne, tiens ! Pour bien marquer une tenue qui change de l’ordinaire, c’est impec ! Comme quoi, contempler les passants qui passent et laisser mes pensées me guider, c’est pas une mauvaise chose à faire ! Ça me donne des idées super intéressantes ! Mais c’est un poil déprimant à la longue. D’ailleurs, c’est pas tout ça, mais je devrais rentrer, Shin doit m’attendre pour manger, là. Allez, go la maison ! Je reviendrais peut-être sur ce banc dans quelques semaines. Mine de rien, cette séance m’a pas mal inspiré. Et comme ça, je verrais comment les gens ont changé. Et moi aussi. Et notre relation pendant qu'on y est, qui sait, haha !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum