-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
MATHEO TAKAHASHI - 20 ANS - GRAND FRERE 49iL5SV MATHEO TAKAHASHI - 20 ANS - GRAND FRERE Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

MATHEO TAKAHASHI - 20 ANS - GRAND FRERE Empty MATHEO TAKAHASHI - 20 ANS - GRAND FRERE

Mar 1 Nov 2022 - 16:10

Mathéo Takahashi

Age : 19-20 ans (1997)
Nationalité : Japonaise
Préférence sexuelle : Au choix du joueur
Classe choisie : Première année de littérature

Sur l'avatar :  Houtarou Oreki, Hyouka

Résumé du caractère :



Travailleur - Adroit - Appliqué - Autonome - Taiseux (ne parle que quand c’est nécessaire) - Têtu - A une très bonne mémoire - Fuit le conflit - Couard - Tolérant - Gentil avec ses pairs

Résumé de l'histoire :


• Ses deux parents, Kiyoshi et Kazue Takahashi se sont rencontrés en France, alors qu’ils apprenaient la cuisine. Ils travaillent dans des restaurants étoilés. Mathéo est né à Paris en 1997, ses deux parents ne comptaient pas rentrer au Japon.

• Kiyoshi et Kazue rêvent de monter leur propre entreprise. Ils ouvrent un restaurant Franco-japonais alors que Mathéo a 11 ans. A cette époque, le jeune garçon est fier de ses parents et de leur travail. Il aime passer du temps en cuisine.

• Le restaurant fait faillite à peine un an après son ouverture, et la famille rentre au Japon. C’est un échec et un déchirement pour Mathéo qui aime son pays et qui parle très mal le Japonais.

• Mathéo a  subit de nombreuses moqueries de la part de ses camarades lorsqu’il est arrivé au Japon, à cause de ses difficultés à maîtriser la langue. Il prend du retard scolaire à cause de sa maîtrise maladroite du japonais, et retape une année.

• Il s’enferme dans son coin et travaille énormément, au point d’en abandonner tout loisir. Il veut être le meilleur pour que personne ne puisse le prendre de haut.

• Il ne voit quasiment plus ses parents, alors qu’il a besoin de leur soutien. Kazue et Kiyoshi sont tout le temps en train de travailler. Leurs services s’étendent du midi jusque tard la nuit. Petit à petit Mathéo développe une haine envers la restauration et ses métiers : c’est la raison pour laquelle il est abandonné par ses parents. Anna ressent la même haine.

• Quand Lou se met à pâtisser, il essaie d’abord de la dissuader, avant d’abandonner; Il voit d’un très mauvais œil son envie de cuisiner, surtout qu’elle étudie trop peu.  

• Il étudie la littérature française à l’Université. Au lycée, il rêvait de pouvoir voyager et étudier en France. Ses parents ont refusé de lui payer les études en France (ils ne veulent pas que leur fils vive les mêmes déceptions qu’eux) et l’encourage à rester au Japon. Mathéo le vit comme une trahison. L’Université de Kobe est vécue comme une punition : il y est uniquement parce que ses parents l’ont choisi, il doit encore veiller sur ses deux petites sœurs. Comme s’il en avait envie.


Lien avec mon personnage :


LOU TAKAHASHI - La plus jeune de la fratrie Takahashi. Mathéo ne la comprend pas. Ni son insouciance, ni sa joie, ni son goût pour la cuisine. Alors, avec le temps, il a pris ses distances avec elle. De toute manière, ils ne partagent rien du tout. Et puis, elle ne travaille pas assez : c’est sûr, elle va finir comme ses parents, à multiplier les échecs. Lou, de son côté, aimerait avoir plus d’attention de la part de son frère et souffre de cette relation.


ANNA TAKAHASHI - La cadette de la fratrie Takahashi. Elle et Mathéo sont très proches. Ils ont tous les deux mal vécu le départ au Japon, contrairement à Lou qui était trop jeune. Mathéo voit Anna comme une alliée dans cette famille de timbrés. Tous les deux sont plus terre à terre et s’épaulent. C’est sa confidente, sa meilleure amie.


Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
MATHEO TAKAHASHI - 20 ANS - GRAND FRERE 49iL5SV MATHEO TAKAHASHI - 20 ANS - GRAND FRERE Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

MATHEO TAKAHASHI - 20 ANS - GRAND FRERE Empty Re: MATHEO TAKAHASHI - 20 ANS - GRAND FRERE

Mar 1 Nov 2022 - 16:10
Bonjour à toi, qui t’intéresse à ce scénario, et merci de le lire :

• Le prénom et le nom de famille ne sont pas modifiables, ni l’année de naissance : ces trois informations sont présentes dans la fiche de Lou, mais l’orientation sexuelle (et le jour de naissance) sont complètement libres ! Si Mathéo est homosexuel, il faudrait tout de même dans un premier temps qu’il le cache, il est plus traditionnel que libéral

• L’avatar est modifiable, à condition que ce soit un jeune homme aux cheveux bruns (afin d’avoir une ressemblance physique avec ses soeurs). Attention : si vous choisissez de garder Houtarou, les yeux du personnage de manga sont verts, vous pouvez soit le garder et lui faire porter des lentilles (mais c’est assez peu proche de son caractère), soit modifier la couleur sur les avatars (évidemment je me porte absolument garante pour le faire).

• J’ai été volontairement assez vague sur le caractère pour vous permettre de vous approprier le personnage, le point principal c’est la force de travail et la réserve, sur le reste, vous êtes libres.

• Les premières années (la France, le restaurant, l’arrivée au Japon) ne sont pas modifiables car également dans la fiche de Lou. Néanmoins, le reste de son histoire l’est, vous pouvez rajouter des histoires d’amitié, d’amour, etc ! Vous pouvez également modifier son domaine d’études, mais si possible garder un fort lien avec la France.

• Mathéo est majeur, mais ne part pas au Japon. Théoriquement, il le pourrait, mais n'oubliez pas de développer la raison pour laquelle il ne part pas. Je propose : Mathéo n'a pas de moyens financiers propres, et est un peu trop peureux pour se lancer dans l'aventure tout seul, sans le soutien moral et financier de ses parents, et préfère finalement se cantonner à ce qu'il connaît, tout en rêvant d'ailleurs.

• Les liens ne sont pas modifiables, mais peuvent évoluer au fil des rps

C’est le principal pour moi ! Je ne demande pas un niveau particulier de rp (je n’estime pas pouvoir demander quoi que ce soit), mais un peu de régularité serait super ! Merci beaucoup en tous cas, n’hésite pas à lire la fiche de Lou ICI, ou à me poser des questions je suis évidemment joignable !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum