Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Hiro Okazaki
Elève ; en 2ème année
Hiro Okazaki
■ Age : 32
■ Messages : 64
■ Inscrit le : 22/09/2023

■ Mes clubs :
Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Dh6Mem8 Throw me to the wolves and I'll return leading the pack DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Hiro Okazaki

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Empty Throw me to the wolves and I'll return leading the pack

Sam 6 Jan 2024 - 12:49

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack
2 juillet 2018


Une heure et dix-sept minutes que tu es là, Hiro. A te scier le derrière sur cette chaise inconfortable. Mais c'est à peine si tu le remarques tant tu es absorbé par ton manuel de biologie. En temps normal peu de choses t'importe. Mais alors, quand tu révises, c'est pire. Le monde entier disparaît. Même Ena a parfois des difficultés à t'atteindre. Ce qui t'a déjà valu des crises de nerf. Tu considères ne pas avoir à te justifier pour ton sérieux. Il t'est si naturel de te dédier à tes études que tu es presque choqué lorsqu'un tiers évoque son désintérêt. Sauf que toi, tu n'as pas le choix. Tu dois exceller. L'épée de Damoclès peut se rhabiller face à l'ombre de ton père. C'est comme si tu sentais sa main sur ton épaule. Comme si tu l'entendais proférer de sa voix imposante : « Ne t'attends pas à ce que je te félicite pour tes efforts mais attends leur juste rétribution une fois accomplis. » Tu ne révises pas pour toi, tu révises pour ton futur.

Ton frère n'est pas avec toi. Tu as pourtant essayé de le traîner à la bibliothèque mais il a rétorqué vouloir réviser plus tard dans la soirée. Ce à quoi tu lui as répondu que t'en assurerais. Car ton futur, Hiro, est intimement lié à celui d'Ena. Si ses notes flanchent, tu seras celui qui ramassera les pots cassés. Encore et encore. La seule pensée de changer à nouveau de campus te rebute. Il serait aisé de croire que le surveiller te fatigue. Mais à vrai dire, tu n'as pas grand-chose d'autre à faire quand ton nez n'est pas penché sur un livre. A l'heure actuelle, il respire de la géologie. La page gauche de ton cahier est noircie d'exercices, comme les deux précédentes. Alors que tu entames celle de droite, tu sens une présence. Évidemment, tu n'es pas seul dans la bibliothèque. Tu n'es certainement pas seul à ta table. Mais lorsque tu relèves la tête, ton regard croise celui d'une blonde. Inconnue au bataillon.

Tu ne sais depuis combien de temps elle t'observe. Et tu t'en fiches. Par contre, tu aimerais savoir ce qu'elle te veut. Et pourquoi elle ne révise pas ? N'a-t-elle pas conscience que les examens débutent lundi prochain ? A moins qu'elle ne soit une adepte du bachotage. Méthode abjecte qui consiste à ingurgiter ses cours le plus vite possible pour aussitôt les évacuer une fois l'examen passé. Ne pas souhaiter s'instruire te dépasse. Le regard de la fille ne t'a pas lâché. Une chance pour elle, Hiro, tu es un vétéran de l'organisation. Et si un inconnu t'aborde en salle d'études, c'est quasiment toujours pour la même chose. Le visage inexpressif, tu demandes :

« Tu as besoin de quelque chose ? Une feuille ? Un stylo ? »
KoalaVolant

---------------------------------

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack YzSbo8Q
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Throw me to the wolves and I'll return leading the pack IgViOEf Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Empty Re: Throw me to the wolves and I'll return leading the pack

Jeu 18 Jan 2024 - 13:50


Throw me to the wolves (...)
Hiro02/07/2018

Chers lecteurs,

Quel mois de juin. Depuis la rupture, je n'ai plus pris le temps d'écrire mes merveilleuses et incroyables aventures. Je ne vais pas mentir : il s'est passé peu de choses et très honnêtement, c'était même tellement calme que je me suis sentie mourir à petits feux. La faute à Naoki, à ces pots de glaces que je me suis enquillés et la faute aux cours, aussi. C'est l'une des pires périodes, la période des examens et comme tous les autres, je me retrouve à devoir réviser. Pas que je sois un cancre, loin de là ! Je vous voir venir, supposer que je sois nulle en cours. Sachez une chose : je suis une très bonne élève. Le souci c'est que ce n'est jamais assez pour mes parents. Alors après une première année plutôt bien réussie (à mes yeux, hein), je me suis mis comme objectif d'accéder au top de la classe ! En plus de ça, il y a quelques beaux mecs qui sont encore plus beaux avec leur mine renfrognée à la bibliothèque...

Je m'étais donc dirigée vers ce lieu de torture pour certains (dont moi) et véritable temple pour d'autres. Je m'attendais à en croiser, des gens que je connais. Par exemple Seito Mori, que je suis étonnée de ne pas voir en train de renifler chaque rayon à la recherche du livre parfait pour parfaire sa panoplie du parfait petite étudiant ténébreux. Je vous jure, si vous le voyez en classe... Mais bref. Pas de Seito, pas de Naoki non plus d'ailleurs et ça, j'en suis plutôt soulagée. Après un autre rapide coup d'oeil, je m'installe devant un mec random avec le nez plongé dans son livre.

Je vous avais dit que je n'aimais pas la bio ? Parce que je n'aime pas la bio. En fait, non, c'est plutôt que la bio ne m'aime pas. Les maths ? Ca passe. Les cours de langue ? Je suis plutôt très douée ! Education physique ? Géographie ? Histoire ? Pfeuh, du petit lait pour moi ! Même en comptant le prof d'histoire pompeux qui a l'air tous les jours de plus en plus comme un fonctionnaire en fin de vie. Bientôt il trainera avec son stock de café en intraveineuse, le vieux. Bref. Tout ça pour dire que je m'en sors mais la bio... Argh mais quelle horreur ! Demandez-moi de la pratique, je pourrai sans problème vous montrer les effets des phéromones et tout le cirque autour, et en plus j'en connais qui seraient ravis d'être cobayes !... Mais la théorie, c'est trop pour moi.

Alors je papillonne, je chantonne, je me fais réprimander par la vieille chouette chargée de nous surveiller et après une autre énième remontrance, je me résigne. Je pose mes yeux sur l'inconnu d'en-face et je regarde littéralement dans le vide. Si seulement il s'agissait de devoirs, je pourrais lui faire du charme pour qu'il le fasse à ma place et ni vu, ni connu ! Mais il ne peut pas étudier à ma place... Ah tiens d'ailleurs, le voilà qui m'adresse la parole, aurait-il senti que je le regardais ? Sa demande est brève et froide et ça me pique.

Une méthode infaillible, t'aurais pas ?, lui dis-je en affichant mon plus beau sourire charmeur, les yeux en coeur, en appuyant ma tête sur mes mains. J'ai extrêêêêmement de mal avec la biologie... Tu veux pas m'aider, dis ?

J'ai l'impression d'être aux échecs, à avancer mes pions. On n'est pas encore au mat, il me reste quelques barrières à abattre avant d'atteindre le roi, mais ce premier mouvement me paraît être une bonne ouverture. En espérant que cela marche, cette fois, et que je ne sorte pas humiliée de la bibliothèque, ça me rappellerait trop un cours particulier de français...
Hiro Okazaki
Elève ; en 2ème année
Hiro Okazaki
■ Age : 32
■ Messages : 64
■ Inscrit le : 22/09/2023

■ Mes clubs :
Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Dh6Mem8 Throw me to the wolves and I'll return leading the pack DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Hiro Okazaki

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Empty Re: Throw me to the wolves and I'll return leading the pack

Mer 31 Jan 2024 - 12:19

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack
2 juillet 2018


Le service qu'elle te demande est finalement plus conséquent. Et cela te surprend de la part d'une inconnue. Parce qu'elle ne peut décemment pas savoir que tu excelles dans toutes les matières. Alors elle doit être particulièrement désespérée pour te demander de l'aide de manière aussi frontale. Tu lui aurais bien répondu que le travail est la méthode infaillible. Mais certains s'en sont déjà offusqués, prétendant que tu les juges sans même les connaître. Ce qui est vrai, certes. Sauf que la question reste stupide.

Te prouvera-t-elle qu'elle est plus maligne que ses battements de cil ? Tu poses ton stylo entre les pages et la soupèses du regard. Si tu lui offres ton aide et que tu y parviens, elle te sera reconnaissante et son sourire t'indique qu'elle peut faire des miracles si tu es dans ses bonnes grâces. Et cela n'est pas à prendre à la légère. Tu réponds simplement :

« Si tu veux. »

Même si elle s'avère être une perte de temps, tu auras quand même accompli ton quota de révisions donc tu considères n'avoir rien à perdre. Tu reposes tes yeux sur ton manuel.

« J'étais justement en train de réviser la biologie. La datation au carbone 14, ça te dit quelque chose ? »

Tu pousses le manuel entre elle et toi pour qu'elle puisse avoir un aperçu de ce que tu lui racontes. Avant que tu réalises ne pas savoir en quelle classe elle est. Et, à tes yeux, cette information est plus importante que son nom et prénom.

« Tu es en quelle année ? Deuxième comme moi ? »
KoalaVolant

---------------------------------

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack YzSbo8Q
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Throw me to the wolves and I'll return leading the pack IgViOEf Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Empty Re: Throw me to the wolves and I'll return leading the pack

Sam 23 Mar 2024 - 18:40


Throw me to the wolves (...)
Hiro02/07/2018

Je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir les deux yeux en grand quand il m'a demandé si j'étais en deuxième année comme lui. Attendez, ce type-là que j'estimais être plus vieux que moi d'un ou deux ans est en fait plus jeune ? Mais c'est quoi ça ? Depuis quand mes cadets sortent du moule de plus en plus matures ? J'ai pris une petite inspiration pour gommer aussitôt mon expression ridicule et j'ai repris mon petit numéro.

Euuuuh moi je suis en troisième... Ca ferait de moi ta senpai, du coup !, lui répondis-je avec un sourire malicieux. La datation au carbone 18 ? Oui oui je connais, c'est quand tu veux connaître à quel point quelque chose a été bombardé d'ondes, c'est ça ?

Carbone 14, 15 ou 132, honnêtement j'en ai aucune idée. Ca m'a l'air de même pas être de la biologie, il est si studieux que ça ce type pour me sortir des questions hors sujet comme ça ? Ou bien il me teste, en fait ? Quoi qu'il en soit, je suis plutôt sûre de moi : quand ça parle de carbone et d'atomes, c'est de la chimie, ou de la physique au pire. La biologie c'est les êtres vivants. La mitochondrie usine des cellules, les bactéries, les virus qui ressemblent à des méchants de films comme dans ce vieux dessin animé français que mon père m'avait montré quand j'étais petite. Il trouvait ça drôle que les virus aient cette tête là mais j'ai jamais compris pourquoi il trouvait ça aussi drôle d'ailleurs, moi je trouvais le bonhomme ridicule.

Je me suis ensuite redressée pour tendre discrètement mon manuel de bio vers lui, en poussant au passage toutes ses petites affaires qui avaient l'air drôlement bien alignées avant que je débarque dans la scène. J'étais un peu comme la balle de ping pong qui tombait sur un champ de pièges à souris. Je n'attendais plus que la réaction en chaine...
Hiro Okazaki
Elève ; en 2ème année
Hiro Okazaki
■ Age : 32
■ Messages : 64
■ Inscrit le : 22/09/2023

■ Mes clubs :
Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Dh6Mem8 Throw me to the wolves and I'll return leading the pack DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Hiro Okazaki

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Empty Re: Throw me to the wolves and I'll return leading the pack

Lun 1 Avr 2024 - 12:08

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack
2 juillet 2018


Ah. Ça change tout. Enfin pas tout parce qu'elle a encore besoin de ton aide. Mais tout, parce que la troisième année implique un programme supérieur au tien. Non pas que cela t'inquiète car tu as de l'avance. D'ailleurs, elle a énormément de chance de tomber sur toi. Mais cela risque de prendre plus de temps que prévu. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, elle n'a pas la moindre idée de ce que tu lui racontes. Aligner des mots ne suffit pas à paraître intelligent. Et son sourire ne camoufle rien du vide de ses propos. Tu inspires longuement. Tu n'as rien à gagner à être méprisant mais elle mérite de savoir qu'elle se fourvoie. Alors tu secoues la tête.

« Tu mélanges sûrement avec la mesure de la radioactivité, senpai. Mais au moins, tu connais les deux méthodes. »

A plusieurs détails près. Que tu évites de citer pour ne pas l'enfoncer. La marque de politesse est bien placée. Suffisante pour qu'elle croit avoir toujours l'ascendant. Et cela semble marcher au vu de ton espace qu'elle étouffe de sa présence. Ta gomme s'échappe de ta trousse, tu la ranges aussitôt. Ainsi que les autres stylos qui ont roulé autour. Puis tu poses finalement un regard sur le chapitre qu'elle te présente.

« Qu'est-ce qui te pose problème ? »

Tu relèves la tête et l'observes. Sans explication, il t'est difficile de cibler ses faiblesses. Ça aurait été ton frère, tu aurais précisé : Et ne me dis pas tout. Sauf que tu te gardes bien d'être aussi familier. Alors, à la place, tu sèmes des pistes.

« Apprendre par cœur ? Savoir utiliser correctement les documents ? Ou c'est la méthodologie de comment construire ton plan pour bien répondre à la question ? »

Une fois de plus, tu espères qu'elle ne pointe pas du doigt la globalité. Le temps qu'elle mette des mots sur ses difficultés, tu consultes le manuel. Une lecture en diagonale qui te permet de survoler le sujet.
KoalaVolant

---------------------------------

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack YzSbo8Q
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Throw me to the wolves and I'll return leading the pack IgViOEf Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Empty Re: Throw me to the wolves and I'll return leading the pack

Ven 19 Avr 2024 - 17:51


Throw me to the wolves (...)
Hiro02/07/2018

Et là, c'est le drame. J'ai beau être une (future) femme fatale avec tout ce que ça implique, j'ai un petit souci : je suis plutôt fragile face aux flatteries et... aussi étrange que cela puisse paraître, me faire appeler "senpai" par un mec objectivement esthétiquement beau, ça me fait un petit quelque chose. Alors je cache mon visage dans mes mains. Je relève timidement les yeux quand il me demande ce qui me pose problème. Il a un regard qui veut dire "ne me dis pas tout" alors que justement ce "tout" qui coince...

Euuuuuh...  E-en fait... J'ai vraiment d-d-du mal à comprendre ce que je lis. La bio c'est vraiment pas pour moi. Je bafouille comme une catherinette à son premier rencard, vraiment, c'est trop la honte.

Je suis la senpai, merde ! Normalement c'est moi qui devrais l'aider pour ses cours, c'est moi qui devrait me pencher innocemment par-dessus son manuel en disant "ara ~ ne t'en fais pas, je vais t'apprendre", mais évidemment EVIDEMMENT, fallait que ma matière à réviser soit de la bio, quoi. J'ai la haine. Je laisse passer un long soupir avant de m'affaler sur la table, en ne faisant pas attention au raz-de-marée de fournitures entre nous.

Ca me saoûûûûuleeeeeeuh, dis-je en geignant.

Jérémiades d'ailleurs assez fortes pour que la bibliothécaire en poste ce jour-là passe la tête d'une rangée de livres pour pointer son regard de harpie en ma direction et ponctuer ma plainte par un gros "shht" bien sec, comme elle sait le faire.
Hiro Okazaki
Elève ; en 2ème année
Hiro Okazaki
■ Age : 32
■ Messages : 64
■ Inscrit le : 22/09/2023

■ Mes clubs :
Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Dh6Mem8 Throw me to the wolves and I'll return leading the pack DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Hiro Okazaki

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Empty Re: Throw me to the wolves and I'll return leading the pack

Mar 23 Avr 2024 - 21:39

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack
2 juillet 2018


Elle n'a pas eu ta note mentale. Merveilleux. Tu ne sais pas bien ce qui lui prend quand elle se met à bégayer. Tu écartes un peu les yeux, soudain tendu. Va-t-elle défaillir sur la table ? Tu n'espères pas ou tu devras effectuer les gestes de premier secours. Et même si tu les connais, tu aimerais éviter d'être au centre de l'attention. Mais ça aussi, elle l'ignore. En plus d'être sans gêne, elle est bruyante. Doublement merveilleux. Ta bouche grimace face au rappel à l'ordre de la bibliothécaire. Et très vite, tu t'excuses en inclinant la tête. Avant de reposer un regard incertain sur la senpai. Tu n'as pas le choix que de l'aider pour éteindre le feu. Mais comment ? Peut-être qu'en la rassurant...

« Senpai ? »

Tu attires d'abord son attention d'une voix qui se veut volontairement douce. Le but ici n'est pas de la braquer. Qui sait quelle autre lamentation elle serait capable de causer ?

« Je suis sûr que tu es trop dure avec toi-même. »

Tu aimerais bien consulter à nouveau son manuel mais elle est dessus. A moitié. Son bras en cache l'essentiel. Tant pis, tu peux très bien faire sans. Ta tête est tout aussi légitime. Sans la quitter des yeux, tu essayes d'être moins vague que précédemment. Il en va de ta survie.

« Ce qu'il y a de bien avec la biologie, c'est qu'elle contient plusieurs thématiques. Je doute que tu sois mauvaise dans toutes. »

Ce n'est pas gagné. Mais redorer son estime est la seule tactique dont tu disposes ici. Alors tu poursuis. De la manière la plus concrète possible et avec des mots simples.

« Entre les rochers et le corps humain, tu as bien une préférence, non ? »
KoalaVolant

---------------------------------

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack YzSbo8Q
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack Empty Re: Throw me to the wolves and I'll return leading the pack

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum