Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Yume Kimura
A l'université ; 2è année
Yume Kimura
■ Age : 25
■ Messages : 13
■ Inscrit le : 25/09/2023

■ Mes clubs :
[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) WQvB4bM


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Yume Kimura

[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) Empty [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori)

Sam 27 Jan 2024 - 11:54

Ft. Seito Mori
Mercredi 6 juin 2018

Il t'a écrit une lettre, comme à son habitude, cet homme que tu peines presque à reconnaître lorsqu'il te prend dans ses bras. Cet homme face auquel tu ne sais jamais comment agir, très présent dans ta vie et pourtant, si loin. Cette lettre, tu l'as relue, encore et encore. Tu cherchais où était la faute, surprise, inquiète. Qu'est-ce qui avait changé ? Ta mère avait-elle oublié de te parler de quelque chose d'important ? Non, impossible. Oublier ne fait pas parti de son vocabulaire. Alors pourquoi ? Pourquoi revenir au Japon maintenant ? Qu'a-t-il de si important à faire ? D'aussi loin que tu puisses t'en souvenir, il a toujours attendu les vacances d'été pour venir te voir, bien trop occupé pour se permettre plusieurs voyages dans la même année. Et même si l'argent ne lui manque pas particulièrement, il t'a toujours semblé assez raisonnable sur ses dépenses. 

La nouvelle t'avait quelque peu gâché la journée, sans doute à tort, tu en as bien conscience. Mais ça te travaille, plus que tu ne l'aurais cru. Plus que tu ne l'aurais voulu. Si bien que pour la première fois depuis plusieurs mois, tes cours étaient  passés au second plan, tes pensées entièrement tournées vers la seule chose capable de te changer les idées. Quelque chose qui te demande beaucoup de concentration ; le kyūdō. L'air de rien, ce sport - ou plutôt cet art martial -  t'a aidé plus d'une fois. Aidé à te changer les idées. Aidé à te canaliser. Aidé à te connaitre. Une fois de plus, tu comptais bien laisser tes flèches s'envoler avec tes soucis. Comme si toi, tu étais à plaindre.

Inspire. Expire. Lève les bras, tout en tirant sur la corde, les yeux rivés sur la cible. La posture parfaite. Et tu lâches. Ta flèche fend l'air pour venir se loger vers le coin supérieur droit de la cible. Tu as déjà fait mieux, mais ici, le but n'est pas d'atteindre le centre de la cible. Tout de même ; tu es loin d'être sereine et ça se voit.
Un soupire.
Tu retournes en direction du banc, yumi en main, pour t'hydrater un peu.
La plupart des membres du club sont déjà partis, du moins, pour ceux qui ont pris la peine de venir. Ça t'arrange d'une certaine façon. Ici, les gens sont tranquilles et respectueux ; en arrivant à Kobe, tu avais peur de tomber sur des personnes qui n'étaient là que pour s'amuser. Et dans une école internationale, plus les gens sont nombreux, plus ils sont susceptibles de rester en groupe et de faire n'importe quoi. Surtout les plus jeunes.

Mais tout de même... Tu n'as pas envie de t'en aller, et par principe, tu ne peux pas demander à ton président de garder le club ouvert encore un peu plus longtemps juste pour tes beaux yeux. Ah, les politesses.
Peut-être que tu n'es pas la seule à vouloir prolonger cette séance d'entrainement ?
Tu jettes un coup d'oeil discret autour de toi, souris doucement à ton voisin lorsque tu croises son regard.

▬ Mori-san, c'est bien ça ? Comme ta mère, tu as bonne mémoire. Et tu sais écouter. ▬ Tu n'as pas l'air très pressé de partir. Ça te dit qu'on tire encore quelque flèches ensemble ? J'en ai bien besoin. S'il te plaît ?!

Pourquoi tourner autour du pot ?
La voix de l'arc
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1638
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) DOAUR5R [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) UvBe1PB [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) Empty Re: [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori)

Mer 31 Jan 2024 - 14:18
MERCREDI 06 JUIN 2018



Les griffes de l'angoisse ont marqué sa chair. Profondément. Elles se sont enfoncées plus violemment encore et n'ont eu de cesse de l'éprouver. Jusqu'à ce lundi où, enfin, son existence avait retrouvé un but. Entre les bras de Mathéo, Seito s'était confondu en excuses, avait exprimé ses peurs et surtout, plus qu'il ne l'aurait aimé l'admettre, il y avait puisé de l'amour. Tout cet amour gâché pendant une semaine, il l'avait pris et s'en était revêtu comme d'une armure. Pour autant, deux jours après, de ses blessures émanait toujours une douleur spectrale. Il avait cru à la fin. L'espace d'un instant, il avait contemplé l'abîme. Lui qui avait tant bravé la vie avait eu soudain peur de ne plus avoir aucun garde-fou. Et le vide l'avait appelé. Sa voix asexuée avait résonné dans chacune de ses fibres jusqu'à ébranler sévèrement ses efforts.

La flèche tranche ses pensées. Et manque la cible de quelques centimètres. Merde. Un senpai lui fait remarquer son manque de concentration. Comme s'il n'était pas au courant. Le japonais ravale son agacement et tente plutôt de canaliser son énergie sur la pointe de la flèche qu'il a ré-encoché. Mais il va encore trop vite en besogne. Sa silhouette manque d'élégance. Entre le placement de ses pieds, loin du triangle isocèle, son torse pas assez tourné vers la cible et ses bras que le calme a clairement abandonné, il n'est pas étonnant qu'il rate à nouveau la cible. Sa mâchoire se contracte alors qu'il prend une grande inspiration. S'il s'écoutait, il jetterait son arc au sol et quitterait le gymnase dans l'instant. Mais l'arc entre ses mains est précieux puisqu'il lui a été offert par Marshall-senpai. Et, accessoirement, il n'a pas trois ans.

Alors il fait une pause. Assis sur le banc, son arc sur les cuisses, il observe chaque tireur. Comme il lui est simple d'extérieur de juger placement et stabilité. Pourquoi n'y arrive-t-il pas quand il est lui-même face à la cible ? Un à un, les tireurs se retirent. Il n'en reste plus que deux sur la ligne. L'un d'eux fait un tir remarquable. Si bien qu'il ne remarque la présence de Kimura que lorsqu'il l'a sous les yeux. Étonné qu'elle lui adresse la parole, il papillonne des paupières et répond :

« Oui, c'est bien moi. »

Sa requête le surprend tout autant. Demander de passer du temps avec le plus médiocre ne risque pas de la faire progresser. Non pas qu'elle en ait nécessairement besoin. Mais le senpai là-bas a sûrement bien plus à lui apprendre. A moins qu'elle l'ait choisi spécifiquement pour briller à côté. Bon sang, qu'est-ce qu'il raconte ? La voix hésitante, il arrête de tergiverser.

« Ah, euh... ouais. J'aimerais bien toucher la cible au moins une fois avant de partir. »

Le japonais soupire et lui offre un maigre sourire. Mais il n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort face à autrui. Alors il troque sa déception pour de la nonchalance et une touche d'humour.

« J'ai jamais été très bon mais j'ai jamais été aussi mauvais non plus. Ou alors p't'être que quelqu'un s'amuse à déplacer la cible dès que j'ai tiré. »




---------------------------------

[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yume Kimura
A l'université ; 2è année
Yume Kimura
■ Age : 25
■ Messages : 13
■ Inscrit le : 25/09/2023

■ Mes clubs :
[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) WQvB4bM


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Yume Kimura

[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) Empty Re: [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori)

Ven 9 Fév 2024 - 8:23

Ft. Seito Mori
Mercredi 6 juin 2018

Les yeux ne mentent jamais. C'est ce que t'a souvent répété ta mère. Et lui, il est clairement pris au dépourvu lorsque tu l'abordes pour lui demander de tirer quelque flèches avec toi. Toi, tu débordes d'assurance, n'hésites pas plus que nécessaire, attendant sa réponse sans le lâcher du regard. Lorsqu'il accepte, tu lui offres un sourire satisfait, dépourvu de compassion. Qu'il rate sa cible ne te fait ni chaud ni froid, et tu ne vas pas prétendre le contraire.

▬ Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Une pause. ▬ Il est déjà bien assez occupé avec moi. ajoutes-tu alors sur le même ton que lui, un mélange de nonchalance et d'humour.

Certainement pas du genre à te rabaisser, tu dois toutefois bien admettre que tu n'es pas un modèle de sérénité aujourd'hui. Ça ne t'empêche pourtant pas de faire un signe de la tête à ton interlocuteur, pour l'inviter à se redresser et t'accompagner devant les cibles.

▬ Tu me montres ?

Depuis ton arrivée, tu ignores pas mal tes camarades. Ou plutôt, tu ne t'attardes pas sur leurs motivations et leur façon de se tenir. Du coup, si tu as déjà su sympathiser avec la plupart des membres du club, tu ignores encore comment ils fonctionnent une fois leur yumi entre les mains.

C'est le moment d'observer. En temps normal, tu es plutôt douée au Kyūdō, car plus sereine. Alors tu peux toujours essayer de filer un coup de main à Mori-san. Peut-être que ça te changera les idées et qu'ainsi, tu arriveras à quelque chose de plus satisfaisant.
La voix de l'arc
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1638
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) DOAUR5R [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) UvBe1PB [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) Empty Re: [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori)

Dim 11 Fév 2024 - 15:24
MERCREDI 06 JUIN 2018



Seito est surpris que la senpai rentre si aisément dans son jeu alors il pouffe de rire en se relevant. Si seulement il y avait réellement quelqu'un qui lui jouait un mauvais tour... Il ne serait ainsi pas confronté à sa médiocrité. Un léger soupir accompagne ses pas alors qu'ils se dirigent vers la ligne de tir. Tellement pris par ses pensées, il n'avait pas vraiment pris le temps durant la séance d'observer les autres. Notamment la jeune femme qui se tient maintenant à côté de lui.

Il se positionne. C'est étrange mais Kimura a beau ne pas avoir montré d'animosité envers sa personne, il n'en reste pas moins intimidé. Il ne saurait dire ce qui le perturbe tant à part qu'elle en jette. Ils sont pourtant de la même taille mais il y a quelque chose dans ses gestes, légers mais contrôlés, dans sa manière de parler, douce mais autoritaire, dans son regard, coloré et perspicace. Quelque chose qui bouscule son assurance.

Ou peut-être que tout est dans sa tête, ce qui ne serait pas une première. Seito acquiesce d'un simple hochement. Puis inspire. Une longue et profonde inspiration alors qu'il arme son arc. La cible lui fait face, elle lui paraît gigantesque. Et pourtant, il sait que dès l'instant où il décochera sa flèche elle deviendra ridiculement petite. La corde se tend. C'est à peine s'il s'est réellement placé. La faute à cet inconfort qui grandit. Et qu'il finit par matérialiser par des mots :

« C'est... c'est stressant quand quelqu'un t'regarde d'aussi près. »

Son regard brun croise le sien et laisse échapper un rire nerveux. Puis très vite, il revient porter son attention sur la cible. Un léger roulement d'épaules pour tenter de se détendre. Mais tout se joue dans sa tête. Où ses pensées se tortillent comme des milliers d'asticots. Il aimerait tant détenir la formule magique pour les faire disparaître sans sommation. Brièvement sa canine se plante dans sa lèvre inférieure et il ne trouve rien de mieux que des excuses pour justifier l'attente.

« Pardon. C'pas que j'ai pas envie d'te montrer. C'est que j'ai vraiment du mal à m'concentrer ce soir. »




---------------------------------

[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Yume Kimura
A l'université ; 2è année
Yume Kimura
■ Age : 25
■ Messages : 13
■ Inscrit le : 25/09/2023

■ Mes clubs :
[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) WQvB4bM


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Yume Kimura

[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) Empty Re: [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori)

Mer 1 Mai 2024 - 14:27

Ft. Seito Mori
Mercredi 6 juin 2018

Tâter le terrain. Observer et analyser les réactions de son interlocuteur. D'abord, tu fais mouche, parvenant à lui décrocher un petit rire que tu trouves presque adorable. Puis, il y a cette chose qui flotte dans l'air, une sorte de nervosité qui se dégage du brun et te fait froncer les sourcils. Ou peut-être est-ce encore autre chose ? Tu ne sais pas trop et pour être honnête, tu ne pourrais pas moins t'en soucier, à l'heure actuelle. Pourtant, tu penches la tête sur le côté, un rire qui se veut désolé franchissant tes lèvres.

▬ Pardon ! Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Euh...

Tu te recules un peu, fais mine de ne regarder qu'à moitié. Ton but n'est pas de le mettre inutilement mal à l'aise mais tu ne peux pas non plus transformer sa réserve en assurance. Pas comme ça. Pas sans le connaitre. Toi, tu n'as aucun problème avec le regard des autres. On peut même dire que tu aimes ça, et c'était déjà le cas avant d'entrer au lycée.

Mais ton camarade de club ne semble pas prêt de lâcher sa flèche. Tu le vois à sa posture pour laquelle il ne fait aucun effort, et ses mots ne font que le confirmer. Ok. Visiblement, tu n'es pas la seule à avoir la tête ailleurs aujourd'hui. Tes espoirs s'effondrent.
Et pourtant.
Ça ne t'empêche pas de balayer ses excuses d'un revers de la main, comme si c'était sans importance.

▬ Dois-je aller à l'autre bout du campus ?

Un peu d'humour. Rien de bien recherché mais si ça peut le détendre un minimum... Tu retrouves toutefois rapidement ton sérieux et viens te saisir de son arme.

▬ Confisqué jusqu'à nouvel ordre. Bon... Une pause, le temps que l'information soit traitée. ▬ Je ne pense pas que le Yōkai du terrain de Kyudo soit le vrai coupable concernant tes échecs. Qu'est-ce qui te tracasse ? Tu attends quelques secondes avant de reprendre. ▬ Hm, tu n'es pas obligé de me répondre. On ne se connait pas après tout. Mais il y a clairement un facteur extérieur à ce terrain qui t'empêche de te concentrer. Hors, l'une des bases du Kyudo, c'est la sérénité de l'esprit. Quand tu viens ici, commence par faire le vide dans ton esprit. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. D'ailleurs, je suis sans doute mal placée pour te donner un tel conseil vu que mes propres tracas m'ont accompagnée aujourd'hui. Tu souris d'un air amusé. ▬ Si je parle  est-ce que tu feras de même ou... c'est trop personnel pour toi ?

Voilà. Montrer sa présence, partager, sans pour autant insister. Se montrer compréhensive, tout simplement.
La voix de l'arc
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori) Empty Re: [Kyūdō][FB] La voix de l'arc (Ft. Seito Mori)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum