Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Arizona Williams
Personnel ; assistante sociale
Arizona Williams
■ Age : 32
■ Messages : 326
■ Inscrit le : 21/09/2023


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Arizona Williams

Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Empty Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya]

Mar 6 Fév 2024 - 22:31




Lundi 2 Juillet



Arizona était de retour dans son bureau, après sa rencontre avec Ena. Ce lycéen avait été une véritable bouffée d’air frais! Atypique et un brin manipulateur, il ne devait pas s'être fait que des amis ici mais Arizona l’avait véritablement adorée et ce petit jeu avec lui l’avait beaucoup amusé. C'était la première personne dans son genre qu’elle rencontrait ici. Il n’avait pas l’air d’être coincé dans les carcans de la société japonaise. Elle avait juste eu l’impression de faire la rencontre d’un garçon empreint de liberté et surtout, libéré de toute chaîne et ça lui avait fait un bien fou. Toujours est-il qu’il fallait bien se remettre au boulot, Arizona s’était absentée une semaine après le séisme et elle avait un boulot monstre à rattraper. Son après-midi avec Ena lui avait fait prendre encore plus de retard, mais ça lui avait fait tellement de bien qu’elle ne regrettait pas une seconde. Décidément, les gosses de ce campus ne faisaient que la surprendre de jour en jour!

Le nez plongé sur son ordi, lunettes sur le nez, l’assistante sociale essaie de rester concentrée le plus longtemps possible. Son léger trouble de l’attention ne va pas lui laisser trop de répit et elle sait très bien que dans pas longtemps elle sera rattrapée par une autre occupation quelconque. et l’occupation arriva très vite puisqu’elle sentit son téléphone vibrer sur son bureau. C’était Junko, la veille leur “discussion”, oui parce que c’était plus des échanges de GIF, s’était assez mal terminée. Mais aujourd’hui, elle avait l’impression que le dialogue était plus simple. Alors forcément dès qu’elle a reçu la notification, l’assistante sociale s’était jetée sur son téléphone. Au même moment, on frappe à la porte. Arizona regarda l’heure, presque 17h, étrange, elle n’attendait pourtant aucun rendez-vous.

“Oui?! Entrez!” dit-elle, curieuse de savoir qui ça pouvait bien être.


Le sourire d’Arizona se dessina sur son visage lorsqu’elle reconnut la personne qui venait de pénétrer dans son bureau. “Alyaaaa!” La Syrienne avait rencontré la jolie étudiante quelques semaines plutôt. Elle avait eu l’excellente idée d’aller courir sur la piste d’athlé avec le ventre vide parce que selon elle. “Elle avait assez de réserve pour tenir” s’en est suivi un misérable malaise vagal et l’adorable petit Alya qui s'entraînait à ce moment-là était venu à son secours comme un beau chevalier servant!



Arizona avait particulièrement apprécié sa rencontre avec l’anglaise. Après l'incident, les deux femmes avaient pris un peu de temps pour discuter. L'étudiante paraissait plutôt froide au premier abord, bien que très polie. Mais au fil de la discussion Arizona avait réussi à la mettre facilement à l’aise pour qu’elle puisse lui montrer ce qui se cachait sous sa carapace. “Viens! installe toi!” Arizona prit la main d'Alya pour l’emmener s'asseoir, puis elle prit place à côté d’elle. “Je suis contente de te voir! Ma petite sauveuse“


Alya était une jeune fille sérieuse et studieuse, déterminée à exceller dans tout ce qu’elle entreprenait, ce qui pouvait lui donner un air arrogant ou complètement détaché. mais Arizona trouvait ça adorable. Et puis elle était aussi la meilleure amie de Kazane et finalement ça n’avait pas vraiment étonné la petite brune, ces deux là se ressemblait un peu en réalité. Toutefois, c’était assez curieux de la voir ici. Avait-elle besoin d’une aide particulière, pourtant elle n’était pas boursière et n’avait aucun souci familial qui nécessitait l’aide d’Arizona, mais peut-être qu’elle se trompait.
“T’es venu jusqu’ici parce que je te manquait trop c’est ça hein?” dit-elle avec un petit sourire en coin. Évidemment ça devait être tout autre chose mais elle savait qu’elle pouvait rire de ça avec Alya. Evidement elle avait remarqué l'air soucieux de l'étudiant, ça l'avait même frapper lorsqu'elle était entrée, alors faire un peu d'humour allait peut-être la mettre à l'aise avant de parler de ce qui la tourmentait.



Tenue d'Arizona:



Citation
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 28
■ Messages : 183
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Fv3F7ep Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] QSZRG60 Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Empty Re: Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya]

Mer 28 Fév 2024 - 4:48
Butterfly Effect
Ft. Arizona

Posée à l'ombre d'un arbre, Alya lisait sans parvenir à comprendre les lignes qui défilaient péniblement sous ses yeux, sa jambe surmontée sur l'autre battant nerveusement une mesure imaginaire ; c'est tout bonnement comme si son cerveau subtilisait ses dernières notes de concentration en faveur de pensées lancinantes.
Par bien des moyens, la sportive avait tenté de détourner sa propre attention sans arriver aux résultats escomptés. Elle avait évidemment commencé par la course, mais celle-ci n'avait eu qu'un court effet temporaire, quant à son second loisir favori, il ressemblait davantage à une longue torture d'attente plutôt qu'en preuve d'action qui la ferait avancer.
Ce n'est que lorsque les mots encrés sur les grains de la page lisse prirent une teinte floue qu'elle abdiqua définitivement son activité et ferma brusquement son ouvrage.

Sans qu'elle n'éprouve aucune envie particulière, la brune flâna dans l'enceinte du campus, ses pensées voguant maladroitement sur le sujet qui l'éprouvait moralement. Plus elle tournait incessamment en boucle les éléments et ses composants, plus elle se posait de questions qui demeuraient sans réponse.
Kazane avait évoqué son opinion, mais quand elle observa autour d'elle et aperçu le bureau d'Arizona Williams, l'athlète saisit cette occasion inopinée pour se donner le coup de boost qu'elle cherchait désespérément.
Après quelques coups secs succincts contre la porte close, Alya y pénétra sous autorisation, amenant avec elle l'idée qu'un autre avis, extérieur, plus neutre et plus mature, lui donnera le recul nécessaire pour affronter son tourment actuel.

La condition miséreuse qu'elle donna comme seul argument de sa présence au travers de la porte entrebâillée fit extorquer une joie irrationnelle chez son interlocutrice dés qu'elle l'identifia.
Sa voix stridente lui tira une grimace de perplexité, Alya réfrénait ce genre de démonstration car elle n'avait pas appris à vivre avec ; elle ne savait pas comment y réagir.

Prudemment, elle combattit ses barrières bien que son habituelle expression aigrie persistât sur son visage. Elle avait visiblement provoqué de l'intérêt chez Arizona, laquelle était spontanée, ouverte et sincère dans l'expression de ses émotions, optant naturellement pour une attitude sans détour qui contrastait furieusement avec Alya qui, à contrario, exerçait un dur contrôle sur son expression, ses bras autour de sa poitrine canalisant sa nervosité dissimulée.

La célérité avec laquelle elle bondit en arrière dans l'anticipation craintive que son interlocutrice bruyante se jette sur elle traduisit ostensiblement son inconfort.
Son regard demeurait fuyant, son estomac noué rendait sa respiration plus abrupte, moins confortable.
La sportive se figea, loin d'être encouragée par son élan d'enjouement qui la submergea plus qu'il ne parvient à réussir sa fonction présumée.
L'effroyable constatation d'être témoin d'une femme-enfant la ramena irrévocablement à sa mère avec laquelle elle avait imposé de la distance dans une rancune tenace, le poids des responsabilités trop injustement porté ayant justement fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.
Alya révoqua énergiquement son flashback, l'attitude distante qu'elle imposa donnant la certitude qu'elle subissait plus qu'elle n'y trouvait son compte.

Les rapports qu'elle entretenait avec Willams s'arrêtaient à l'acte banal survenu lorsqu'elle l'avait aidé à surmonter un moment désagréable mais inévitable, et qui, par conséquent, avait vraisemblablement modifié la perception de l'adulte pour son compte, au point que leurs rapports sociaux lui permettaient désormais de prendre position dans son bureau et de bénéficier de cet accueil chaleureux, même si elle n'avait pas la mentalité pour en être totalement reconnaissante.

La main qui plongea subitement dans la sienne sembla lui brûler. Elle accueillit ce contact avec raideur et réserve, le rouge aux joues, incapable de comprendre pourquoi les autres avaient un manifeste besoin de contact quand elle pouvait aisément s'en dispenser.
Pourtant, elle jugea qu'il était de rigueur de ne pas manifester une seconde fois un témoignage de sa froideur imméritée, et accepta, non sans mal, de se laisser guider par l'adulte sur le siège désigné - son livre posé sur la table, face cachée.

- Euh... Pas vraiment. Bougonna-t-elle, tranchante dans son constant premier degré. À vrai dire, je suis venue ici parce que je suis en quête de réponse.

Son air sombre se transforma petit à petit par un bref sourire, l'alacrité constante d'Arizona exerçant finalement une pression positive malgré la preuve de rejet qu'elle avait jeté sur la conversation, mais surtout sur elle-même, persuadée de ne pas avoir sa place dans son antre quand bien même elle était venue ici de son plein gré.

- Je ne suis pas sûre que vous alliez pouvoir me répondre, et surtout, je voudrais avoir la garantie que ça ne sortira pas d'ici.

La sportive se força à balayer les doutes qui abritaient encore son esprit, soucieuse dans l'exagération d'une trahison imaginaire à l'idée de ce qu'elle s'apprêtait à dévoiler soient multipliés par des ragots pernicieux, peureuse à la conception d'avoir fait les mauvais choix plutôt que si elle avait décidé de ne rien dire.

KraKhot
Arizona Williams
Personnel ; assistante sociale
Arizona Williams
■ Age : 32
■ Messages : 326
■ Inscrit le : 21/09/2023


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Arizona Williams

Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Empty Re: Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya]

Mar 12 Mar 2024 - 20:21




Au premier abord Alya pouvait paraître froide, distante, un peu hautaine même et ça serait mentir de dire qu’elle ne l’était pas un peu. Cependant, si on grattait un peu il y avait des choses beaucoup plus agréables à découvrir. Arizona ne l’a connaissait pas encore assez pour savoir ce qui se cachait réellement derrière cette reine des glace mais elle avait le flaire pour ça et elle savait que comme Kazane, l’anglaise avait quelque chose de spécial. spécial pour elle en tout cas. de manière générale Arizona a toujours été une personne tactile, son truc à elle c’est le toucher et lorsqu’elle apprécie une personne, elle ne peut pas s’empêcher d’entrer en contact physique avec elle. poser sa main sur un bras, tenir une main, limiter la distance physique avec son interlocuteur quitte à forcer l’espace personnel de l’autre, poser ses lèvres quelque part… il y avait toujours une bonne raison, et si parfois ça flirtait avec l’impolitesse et l'indécence, la plupart du temps elle respectait “le protocole social”.

Néanmoins et malgré la petite plaisanterie d’Arizona, Alya semblait soucieuse. D'après ses dires, elle avait besoin de réponse, la Syrienne fronça les sourcils, interloquée par ce qu’elle venait d’entendre. “Tu t’es encore disputée avec Kazane?” L’assistante sociale pencha la tête, les yeux plongés dans ceux de l’anglaise semblaient chercher des réponses.


Après ça Alya reprit rapidement en lui expliquant que ce qu’elle avait à lui dire ne devait pas sortir d’ici. Ari sourit avec bienveillance, elle s’installa près d’Alya, elle se voulait rassurante.“Chaque personne qui entre dans son bureau est assurée d’avoir ses secrets bien gardés!” La petite brune se demandait tout de même ce qu’Alya avait à lui dire. Elle devait être bien entourée, alors si elle se tournait vers Arizona c’est qu’elle devait surement être au pied du mur, et ça, ça inquiétait pas mal la jeune femme. Ça voulait aussi dire que sa meilleure amie n’était pas au courant de cette entrevue.


“peu importe ce que tu me dis, je serais là. Si tu as besoin d’aide je serais là, si tu penses avoir fait une erreur avec quelqu’un je serais là. si tu dois cacher un corps….j’espère qu’il n’est pas trop lourd parce que j’ai vraiment pas beaucoup de force tu sais.” le sourire complice d’Arizona se voulait rassurant. Alors oui, un recel de cadavre n’était pas vraiment ce à quoi on s’attendait d’une assistante sociale.


“Je t’écoute Alya, je ne sais pas si j’aurais réponse à tout, moi même j’ai un peu de mal à trouver toutes les réponses à mes questions mais crois moi je suis toujours de bons conseils quand il s’agit de la vie des autres.”




Citation
Alya Moore
A l'université ; 2è année
Alya Moore
■ Age : 28
■ Messages : 183
■ Inscrit le : 15/09/2022

■ Mes clubs :
Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Fv3F7ep Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] QSZRG60 Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Alya Moore

Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Empty Re: Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya]

Ven 29 Mar 2024 - 0:53
Butterfly Effect
Ft. Arizona

Alya enserra ses doigts comme pour les essorer d'une sueur imaginée par le stress. Elle n'avait pas l'habitude de se livrer et encore moins à une inconnue, pourtant, elle avait réussi à se convaincre qu'il était bénéfique pour ses affaires d'obtenir un avis extérieur afin de finaliser ses plans - elle allait devoir être courageuse.

- Comment ça encore ? On ne se dispute pas si souvent que ça quand même ! Se défendit-elle.

Elle grogna intérieurement en constatant que d'autres personnes puissent être au courant de ses bévues avec sa meilleure amie. L'histoire se limitait à elles seules, et l'athlète percevait une provocation dans le fait qu'Arizona l'évoque ostensiblement.

Coinçant sa réflexion dans un coin de sa mémoire, elle l'observa avec stupeur s'installer à ses côtés comme pour réduire l'échange entre elles à une confidence entre copines plutôt à qu'un entretien entre une adulte et une élève.
C'était surprenant, mais pas désagréable.

“Chaque personne qui entre dans son bureau est assurée d’avoir ses secrets bien gardés!”

Elle doutait non pas de sa sincérité, mais de sa capacité de réalisation. Après tout, la Syrienne avait été capable de souligner sa dispute avec Kazane en guise d'introduction, il est possible que ses confidences lui échapperont aussi un jour également.
Quoi qu'il en soit, il était déjà trop tard pour la sportive, elle ne faisait pas pour coutume de faire marche arrière, réduite à la honte de la réaction de l'autre si elle venait de se désister. Cette perspective était encore plus insupportable que de voir ses secrets dévoilés.

Elle répondit au sourire complice par un plus filiforme, adoucissant ses traits durcis par une constante méfiance. Alya commençait à se détendre, et finit par réaliser que ça n'allait pas être aussi terrible que ça.

Après une brève respiration qui a provoqué un silence apaisant, établissant une complicité ébauchée entre les deux jeunes femmes, Alya amorça :

- Bien. Y a ce type qui me plaît. J'ai envie de me déclarer. Seulement, je ne le fais pas pour les bonnes raisons. Pas comme une adolescente normale qui viendrait se confier pour trouver le courage de le faire. Elle pris en compte la position de chaque mot pour donner un sens structuré à ses paroles. Bien qu'elles aient une apparence claire et directe, leur fond manquait de bon sens. Ce type va me servir d'essai. Ce sera un jet raté avec lequel je vais pouvoir commencer à acquérir de l'expérience sur le terrain amoureux. Partout, autour de moi, on me rabâche que j'ai le temps, que je vais plaire, que j'ai que bientôt vingt ans après tout, que je suis jolie et intelligente. Mais la vérité, c'est que je ne sais rien, qu'on n'apprend pas l'amour dans les ouvrages, et que de toute manière, les romans d'amours m'exècre. Elle se laissa aller dans un brusque état de désespoir qu'elle livra à mesure que sa langue se délia, le contrôle qu'elle exerça sur la situation s'effritant à mesure qu'elle se dévoilait. Pourtant, c'était une étape nécessaire afin de donner à l'assistante sociale tous les tenants et aboutissants afin qu'elle émette un jugement non faussé par les émotions à son égard - il fallait bien qu'elle sache sur quel monstre elle était tombée. Je vois les gens autour de moi construire des relations, les effacer et les recommencer, mais ça n'a jamais été mon tour. Alors j'ai réfléchi : comme je ne sais pas, je n'aurai pas. Pour savoir, il faut un brouillon, comme quand on fait une rédaction. Alors, j'ai pensé à ce type, il est assez docile, avec quelques petits coups de pression, il finira bien par accepter. Le truc, c'est que je dois avoir quelque chose à raconter à la vraie personne avec qui je serais en couple, pas simplement lui dire qu'il s'est entiché d'une fille qui n'a pas eu d'expériences. J'en ai parlé à Kazane, et elle trouve que c'est une idée délirante, que je vaux mieux que ça et que je mérite d'être aimée autrement - mais, ça ne me satisfait pas. Elle a possiblement raison, mais je suis butée dans mes idées, je pense ma logique imparable ; j'ai envie d'essayer.

Son expression était à mi-chemin entre une profonde tristesse d'évaluer les dégâts de sa position, et une avidité de réussite qui la poussait à mettre à exécution son plan pour trouver le bonheur.
C'était juste un sacrifice de la part de l'élu. Elle faisait preuve d'auto-indulgence en se racontant que ce n'était pas si méchant.

- Ma question est la suivante : Est-ce que Kazane à raison, est-ce que je délire ? Ou est-ce que je suis parfaitement en droit de diriger ma vie comme je le souhaite, puis tant pis si je passe pour une manipulatrice ?

Son stress grimpa d'un cran dans l'anticipation d'entendre une réponse qui ne la satisferait pas, pourtant, elle rêvait qu'on lui arrache comme un pansement, qu'on en finisse.

Alya ne parvenait pas toujours à se positionner de manière adéquate face aux situations. Elle n'avait, pour ainsi dire, jamais pu se fier à son propre ressenti puisqu'elle l'avait toujours évincé par des distractions sportives.
C'est pourquoi elle venait aujourd'hui chercher de l'aide, soit pour avoir la confirmation de ses pensées, -puisque Kazane était parvenue à la faire douter- soit pour être replacée sur le bon chemin et s'éviter les dérives.

Arizona seule, serait le facteur déterminant à faire pencher la balance dans le bien ou dans le mal.

KraKhot
Arizona Williams
Personnel ; assistante sociale
Arizona Williams
■ Age : 32
■ Messages : 326
■ Inscrit le : 21/09/2023


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Arizona Williams

Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Empty Re: Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya]

Mer 17 Avr 2024 - 0:10




Arizona est accrochée aux lèvres de l’étudiante, l’air de l’anglaise est assez grave et l’assistante sociale espère que ce n’est pas quelque chose de trop préoccupant. Évidemment quoi que ça puisse être, l’assistante sociale serait là, c’est juste qu’elle s’inquiète un peu pour l’étudiante. mais dès les premiers mots d’Alya, Arizona se détend, elle est même un peu émue que la jeune femme vienne se confier à elle sur sa vie sentimentale. Cette petite peste de Kazane ne l’a jamais fait alors qu’elle l’aime autant qu’Alya!  L’assistante sociale écoute l'étudiante, elle ne peut s’empêcher de sourire. Après tout, toutes ces interrogations sont légitimes. Au même âge, Ari avait déjà rencontré Junko. Bon, leur relation n’a rien d’un bon exemple et justement, si elle aussi avait eu un petit copain “test” pour s'entraîner peut-être qu’elle n’en serait pas là aujourd’hui. Non, à la place elle a préféré batifoler avec tous les Yakuzas de Tokyo, normal que la relation avec Junko soit bancal vue son passé amoureux. quelque part le souhait d’Alya était assez logique.


La Syrienne acquiesce de la tête à chaque nouvelle phrase. Arizona manque de pouffer de rire, lorsqu’elle le décrit comme un garçon docile qui se plierait au moindre coup de pression.  dans son esprit l’image Ari a d’Alya sous la forme d’un dragon face à un pauvre petit bonhomme terrorisé. C’est d’ailleurs la première chose sur laquelle Ari compte la reprendre, l’anglaise ne peut pas le contraindre à se mettre avec elle. La sportive semble déterminée, une lueur d’excitation fait vibrer son regard, mais également une pointe de tristesse. Elle avait sûrement l’impression d’être incomprise, et Kazane n’arrangeait rien. La japonaise pouvait être un peu moralisatrice, parfois, et manquer complètement de fun comme Shintaro l'épouvantail.


La petite brune soupire après la longue tirade d’Alya, ce qu’ils peuvent se prendre la tête pour pas grand choses ces jeunes. Elle pose doucement ses mains sur celle de la jeune femme, lui lance un regard rassurant et bienveillant. “Mon chat, tout va bien se passer. Kazane fait des montagnes pour pas grand chose, comme d’habitude… Même si je l’aime de tout mon coeur, elle est totalement à côté de la plaque." Elle se relève pour aller ouvrir la fenêtre. “Néanmoins je suis d’accord avec elle sur un point, tu mérites une belle relation!” Arizona retourne ensuite près d’Alya. “Dans quelques années tu en rigoleras de tout ça alors profite et fais ce que tu as envie de faire!” L’assistante sociale pose la main sur son menton en réfléchissant, il y avait tout de même certains points sur lesquels Alya devait se montrer vigilante. “Toutefois ma belle, tu ne peux pas forcer une personne à se mettre en couple avec toi! Au contraire, sois totalement transparente avec lui! Parles lui de tes véritables intentions, il sera peut-être dans le même état d’esprit que toi.”


Sans s’en rendre compte Arizona glisse doucement mais sûrement sur la pente du delulu complet mais il est déjà trop tard. “Et puis, après tout les garçons à votre âge ça ne pensent qu’à collectionner les conquêtes. Fais quand même attention à ce qu’il ne profite pas de ta gentillesse! mais si c’est un bon garçon, peut-être que vous allez finir par tomber amoureux et que finalement ce coup d'essai sera le jackpot de ta vie!”


Arizona s’imagine déjà revoir Alya dans quelques semaines vivant sa folle histoire d’amour avec cet étudiant. Les deux se seraient laissés entraîner par leur sentiments réciproque. Les étoiles dans les yeux la jeune femme reprend, plus déterminé que jamais à encourager son étudiante. “Non vraiment fonce Alya! C’est l’idée du siècle! Seulement tu dois y aller en douceur, tu ne peux pas foncer dedans comme un taureau. ils font les durs mais les hommes sont de petits êtres fragiles qui se braquent à la moindre contrariété.” Hein Junko? “ D’ailleurs, on va faire une mise en situation, dis moi exactement ce que tu lui dirais si tu l’avais en face de toi là? et n’oublie pas ce que je t’ai dit, on y va doucement.”





Citation
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya] Empty Re: Petits conseils, grandes répercussions [PV. Alya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum