Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Un départ difficile || PV Kazane Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Un départ difficile || PV Kazane Empty Un départ difficile || PV Kazane

Jeu 21 Mar 2024 - 10:43
Un départ difficile

Kazane


Peu de temps avant le départ pour les vacances d'été
Je vais devoir m’en aller. Quel enfer ! Ce n’est pas ce que je voulais ! Toutefois je peux comprendre. Quel parent laisserait son enfant dans un endroit dans lequel il n’est pas bien même après avoir puni les coupables de ce mal être ? Je me doutais que j’aurais dû ne pas leur parler de ma dernière mésaventure. Pourtant, une promesse étant une promesse, me voilà avec une décision que je n’ai pas acceptée sur le dos et que je vais devoir suivre quoi que j’en dise. Me voilà donc à soupirer pour la énième fois depuis le début de la journée alors que je me prépare à passer cette nouvelle journée avant mon départ chez moi. J’aurais dû partir pour passer mes vacances d’été hors de l’école, mais tout de même. Je crois que même les examens étaient moins éprouvants que ça.

Avant de m’atteler à préparer mes affaires, je décide d’aller trouver ma meilleure amie. Je préfère le lui annoncer en face à face au lieu de lui envoyer une lettre ou un message. Surtout après sa crise de jalousie pour l’amitié naissante entre Junko et moi. Même sans ça… je trouve que lui envoyer un simple message n’est pas approprié pour dire au revoir à ma meilleure amie.
Habillé très simplement, les cheveux encore ébouriffés de ne pas avoir pris la peine de les coiffer, je toque doucement à la porte de sa chambre. Peut-être aurons-nous le temps de prendre le petit déjeuner ensemble ? Dans le cas contraire… Une promenade ? Ce qui est certain, c’est que j’aimerais vraiment prendre le temps de passer du temps avec elle. Cela me semble extrêmement important.

Ah… Je suis trop nerveux… En même temps, je n’ai jamais décidé ça et je ne sais pas comment elle va le prendre. Je serais vraiment triste si elle venait à mettre un terme à notre amitié pour cette raison alors qu’il s’agit de la décision de mes parents… Ça va être une journée compliquée…

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 476
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Un départ difficile || PV Kazane IG1dUe5 Un départ difficile || PV Kazane QSZRG60 Un départ difficile || PV Kazane Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Un départ difficile || PV Kazane Empty Re: Un départ difficile || PV Kazane

Jeu 21 Mar 2024 - 18:18



Un départ difficile Avec Naoya Guyot
Les examens étaient enfin terminés. Kazane était ravie de ses résultats, sa moyenne ayant atteint le score de 87%.
Maintenant, c'était le temps des vacances et du repos... Mitsugu avait hâte de partir à Miyakojima et de découvrir cette île aux côtés de sa meilleure amie Alya et Shinji, son petit-ami... Mais elle devrait encore patienter avant de s'envoler vers ses vacances.

La demoiselle était seule dans la salle commune des dortoirs, baignée par une lumière estivale qui inondait la pièce à travers les fenêtres ouvertes. Le parquet lustré reflétait les rayons du soleil, envoyant des reflets blancs sur les murs de la pièce.

Elle était installée confortablement dans l'un des fauteuils, plongée dans le roman "Le Vieil Homme et la Mer" d'Hemmingway. Autour d'elle, des tables et des chaises étaient disposées, offrant des espaces vides qui semblaient attendre la présence d'autres élèves qui ne viendraient pas.

Malgré le silence, l'atmosphère était imprégnée de la légèreté de l'été, ce qui convenait totalement à la japonaise qui profitait de cette solitude pour se détendre et s'évader dans l'ouvrage de l'ancien combattant américain.

La lycéenne avançait dans sa lecture, plongée dans l'aventure maritime qui remplissaient les pages de son livre. Lorsqu'elle atteignit la moitié de celui-ci, elle glissa délicatement son marque-page entre deux pages, marquant ainsi son avancée.

Sentant une envie soudaine de partager un moment convivial avec sa meilleure amie, elle attrapa son téléphone portable et composa un message à destination d'Alya.

-"Salut Alya ! Ça te dit ce soir, on va manger à la plage ?"

Elle appuya sur le bouton d'envoi, attendant avec impatience la réponse de son amie... Pourtant, un sentiment désagréable commença à s'insinuer en elle, comme une ombre furtive dans la clarté du jour.

Un frisson parcourut sa colonne vertébrale, et une vague d'appréhension lui noua l'estomac. Elle ne pouvait pas mettre le doigt dessus, mais quelque chose clochait. C'était comme si une présence invisible lui murmurait à l'oreille que la journée n'allait pas être aussi tranquille qu'elle l'espérait.
Malgré le décor paisible de la salle commune et le doux murmure de la brise à travers les fenêtres entrouverte, un malaise persistant semblait la suivre, lui laissant un goût amer dans la bouche et un poids sur le cœur.

Pour finir, Kazane ne la sentait pas cette journée...
KoalaVolant

---------------------------------

Un départ difficile || PV Kazane WQpdTa2
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Un départ difficile || PV Kazane Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Un départ difficile || PV Kazane Empty Re: Un départ difficile || PV Kazane

Jeu 21 Mar 2024 - 18:49
Un départ difficile

Kazane


Peu de temps avant le départ pour les vacances d'été
Bon… pas de réponse. Elle n’est peut-être pas dans sa chambre. Puisque personne ne m’ouvre, je décide de faire le tour des dortoirs pour terminer ma ronde dans la salle commune. Elle est plutôt calme… Je dois avouer que je ne m’y suis pas vraiment arrêté et je le regrette un peu. Je pense que j’aurais pu m’y sentir bien. Enfin… Malheureusement je ne suis pas là pour ça et je suis trop angoissé par la réaction qu’aura ma meilleure amie pour en profiter de toute manière.

Lentement, je navigue dans la salle jusqu’à la trouver. Elle est assise tranquillement dans un fauteuil, son portable et un livre en main. Cela ne ressemble pas à un livre de court ou traitant d’un sujet sérieux. Heureusement, je me serais inquiété de la voir étudier juste après les examens et juste avant les vacances. Je m’en veux un peu de lui briser son repos, mais c’est trop important et urgent pour le remettre à plus tard. J’hésite donc seulement un quart de seconde avant de m’approcher doucement d’elle :

Coucou Kazane. Aurais-tu un moment à m’accorder s’il te plaît ?


J’ai la peur au ventre. Peut-être est-ce pour mieux fuir si elle me rejette avec violence que je n’ose pas m’asseoir à ses côtés. Ou tout simplement par bienséance. Enfin… Quoi qu’il en soit, je ne suis pas à l’aise avec ce que je lui apporte même si je ne l’abandonnerai pas. Je compte bien lui écrire régulièrement, à défaut de pouvoir lui envoyer des messages à cause du coût des appels et messages internationaux. Si seulement ils avaient acceptés de seulement me changer d’école…

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 476
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Un départ difficile || PV Kazane IG1dUe5 Un départ difficile || PV Kazane QSZRG60 Un départ difficile || PV Kazane Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Un départ difficile || PV Kazane Empty Re: Un départ difficile || PV Kazane

Sam 23 Mar 2024 - 12:22



Un départ difficile Avec Naoya Guyot
Comme pour répondre à son mauvais préssentiment, Naoya fit son entrée dans la salle commune, brisant le murmure de la brise passant par les fenêtres de la salle de repos.
Kazane leva les yeux de son téléphone portable et leur ascension se terminèrent dans les prunelles de son ami... C'est là qu'elle comprit que la partie agréable de sa journée allait s'achever.

Mitsugu voyait dans les miroirs de l'âme de son kohaï qu'il allait lui annoncer une mauvaise nouvelle, selon elle, le franco-japonais avait le même regard que le soir où la demoiselle l'avait aidé alors qu'il avait été attaché et rué de coups dans sa classe... Le même regard que le soir où il l'avait cherché aux côtés de Junko... Quand il s'était ouvert sur son passé...
Le genre de regard qui ne ment pas, qui murmure mille malheurs à ceux qui peuvent le comprendre pour le peux que l'on connaisse Naoya.

Malgré son ressenti, Kazane accueillit Naoya d'un sourire chaleureux alors qu'il entrait dans la salle de repos. Les coins de ses lèvres se relevèrent délicatement, illuminant son visage d'une lueur accueillante. Elle lui fit signe de la main s'asseoir dans le fauteuil en face d'elle, lui offrant tacitement une place en face d'elle. Sa voix, douce et amicale, résonna dans la pièce.

-« Salut Naoya-kun, installe-toi donc ici...»

Dit-elle,  en rangeant son téléphone dans son sac à main qui était posé sur le côté droit de son fauteuil.

-« Ça me fait plaisir de te voir... Mais, j'ai l'impression que quelque-chose ne va pas...»

Son regard pétillait d'une lueur joviale jusqu'à ce que ces derniers mots ne quittent la frontière de ses lèvres. Il devint maussade mais résolu... Elle était prête à encaisser le coup... Mais, bien qu'enrobé sous des couches d'acier, son coeur se serrait tout de même dans sa potrine.
KoalaVolant

---------------------------------

Un départ difficile || PV Kazane WQpdTa2
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Un départ difficile || PV Kazane Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Un départ difficile || PV Kazane Empty Re: Un départ difficile || PV Kazane

Sam 23 Mar 2024 - 13:11
Un départ difficile

Kazane


Peu de temps avant le départ pour les vacances d'été
Je lui rends son sourire, même si je sais que je suis plus tendu et nerveux. J’aurais préféré venir la voir pour lui proposer une partie de jeux, d’aller à la bibliothèque ou même en ville. Mais ce serait tourner autour du pot et je doute qu’elle apprécie passer une bonne journée qui serait ruinée par ma mauvaise nouvelle. Je préfère lui proposer une activité après pour passer de la pommade si elle le souhaite plutôt que le contraire. Je m’installe donc à ses côtés en la remerciant doucement. Je suis content qu’elle m’accueille de cette manière, que sa jalousie se soit atténuée, que nous ayons vraiment pu nous expliquer. Le contraire aurait été extrêmement malaisant. Enfin, puisque j’ai tout fait pour éclaircir tout ça, ce doit être normal.

Je ne peux rien lui cacher. En même temps, je ne cherche pas à le faire. Je soupire doucement et je lui avoue :

Eh bien, j’aurais préféré pour te proposer un truc sympa plutôt qu’apporter une mauvaise nouvelle. Je crois que je t’avais dit que mes parents avaient été mis au courant de ce qu’il s’est passé à l’école ?


Il me semble que cela a été dit quand j’avais expliqué à Junko et elle tout mon passé douloureux et tout ce que j’ai subi au sein de Kobe. J’attends sa réponse avant de continuer :

Quand ils sont venus à Kobe pour les conseils et tout ça, ils m’ont fait promettre de leur dire si quelque chose n’allait pas. Je n’ai donc pas pu leur cacher ce qu’il s’est passé, quand j’ai été enfermé. Ils ont dû penser que ça ne pouvait plus continuer et ils ont fait toutes les démarches administratives pour que je rejoigne ma famille en France pour y continuer ma scolarité, voire ma vie…


Je soupire doucement alors que je n’ose pas la regarder trop longtemps dans les yeux, surtout maintenant où je dois lui annoncer le pire de toute cette histoire. Je n’étais déjà pas un Japonais de base aux yeux de l’administration japonaise. Cela doit donc retirer une épine au pied de beaucoup de monde. Pourtant…

J’ai eu beau protester, négocier, ils n’ont rien voulu entendre. Ça me fait chier… Je ne veux pas partir…

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 476
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Un départ difficile || PV Kazane IG1dUe5 Un départ difficile || PV Kazane QSZRG60 Un départ difficile || PV Kazane Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Un départ difficile || PV Kazane Empty Re: Un départ difficile || PV Kazane

Sam 23 Mar 2024 - 14:08



Un départ difficile Avec Naoya Guyot
Le premier coup est envoyé, l'annonce perça les multiple couche de blindage du coeur et la demoiselle et le transperça de part en part. Une hémoragie de peine s'écoula alors, innondant son corps et montant jusqu'à son esprit.
Honoka... Yukiko...Hariaya... Oliver... Hina... Et maintenant Naoya... Kazane en avait assez des départs, elle avait assez de perdre des amis.
A peine avait-elle établit une amitié sincère dans cette ville où elle se sentait toujours étrangère que le monde lui arrachait sans prévenir.

Et après son kohai préféré, qui disparaitrait ? Junko ? Oribe-san ? Shinji ? Alya ? En cet instant, Mitsugu se demandait si cela vallait la peine de tisser des liens à KHS si tout le monde partait sans lui donner la moindre nouvelle... La jeune femme présentait qu'à la fin de l'année, certaines de ses relations allaient se déliter et se briser... Naoya n'était qu'un prémice à tout cela, mais un des plus douloureux.

Kazane s'était attachée au jeune homme, elle aimait sa candeur, sa gentillesse et son sens de l'amitié. Les souvenirs de ses parties de jeux-vidéo à ses côtés mélés à ses confessions sur ses pensées suicidaires.

Après la tristesse, vint la colère... Le visage marqué par la tristesse et l'épuisement, Kazane sentait son cœur se serrer douloureusement dans sa poitrine. Elle se reprochait de ne pas avoir su protéger Naoya, de ne pas avoir été assez forte pour lui offrir le soutien dont il avait besoin. Chaque insulte lancée, chaque regard méprisant pesait sur sa conscience, comme autant de preuves de son échec enver son ami.

La demoiselle avait beau chercher des excuses, blâmer le lycée pour son action tardive, la véritable cible de sa colère était elle-même.
La lycéenne se sentait impuissante, insignifiante, une pièce interchangeable dans un jeu cruel où les faibles étaient condamnés à souffrir en silence.
Ses pensées étaient envahies de regrets, de "si seulement" et de "j'aurais dû", mais elle savait que rien ne pouvait effacer les cicatrices laissées par les actes de cruauté qu'elle avait négligé de combattre... Elle aurait dû faire mieux.

Son visage, autrefois lumineux et rayonnant, était maintenant éteint, terni par le poids de ses tourments intérieurs. Ses yeux, d'ordinaire pétillants de détermination, étaient maintenant voilés par les larmes refoulées et la douleur qui tiraillait son âme... Il était trop-tard.

Elle avait échoué.

-« Je... Je suis désolée... Tu pars donc en France maintenant ou... A la fin de l'année ?»

Kazane se sentait idiote, elle savait que a réponse était "maintenant" mais une partie d'elle-même était dans le déni, s'accrochant à un échapatoir fantasmé où Naoya resterait jusqu'à la rentrée prochaine, où ses parent auraient le temps de changer d'avis et de se ranger derrière l'avis de leur fils...Mais c'était vaint.

Mitsugu le savait, c'était retardé de quelque instant l'inéluctable, enfouir sa peine et entretenir la braise d'un espoir le temps d'une phrase qui allait la souffler...
KoalaVolant

---------------------------------

Un départ difficile || PV Kazane WQpdTa2
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Un départ difficile || PV Kazane Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Un départ difficile || PV Kazane Empty Re: Un départ difficile || PV Kazane

Sam 23 Mar 2024 - 14:21
Un départ difficile

Kazane


Peu de temps avant le départ pour les vacances d'été
Il est évident que la nouvelle l’a atteinte en plein cœur. J’ai beau ne pas être fautif, je me sens coupable de lui donner l’impression de l’abandonner. J’ai vraiment bien fait de le lui dire directement au lieu de lui proposer un dernier moment ensemble avant. Silencieux, je la laisse digérer mes paroles, l’annonce de ce départ, en espérant ne pas l’avoir brisée.

Sa question est légitime et je compte bien lui répondre bien que je sache que cela la blessera d’autant plus. Néanmoins, avant toute chose, je lui prends en douceur les mains. Elle est mon amie et, même si je suis également dans la peine de notre prochaine séparation, je veux qu’elle sache que je ne l’abandonne pas, que cela ne met pas fin à notre amitié. Je serre ses doigts chaleureusement en lui avouant avec douceur :

Je partirais pendant les vacances. Par contre, Kazane, cela ne veut pas dire que je veux mettre fin à notre amitié. Tu es ma première amie, la meilleure de tous. Je voudrais garder contact avec toi même si je pars si tu l’acceptes. Ca me rassurerait aussi puisque je vais dans un endroit que je ne connais que trop peu, mine de rien. Enfin… … Je crois que les mots ne sont pas suffisants pour exprimer ce que je ressens. Juste, je ne veux pas partir, il n’a jamais été question de t’abandonner et je compte bien t’envoyer des courriers, garder contact par internet… Jouer en ligne aussi si tu veux et si tu as le temps ! Je suis persuadé que nous pourrions faire plein de choses malgré la séparation. Qu’est-ce que t’en dis ?


Je voudrais alléger sa peine, la conforter dans l’idée que je ne l’abandonnerais pas. Je ne sais juste pas à quel point elle va me croire. A cause de la crainte que cette pensée m’apporte, je serre un peu plus ses doigts. Pas assez pour qu’elle ait mal, mais sans doute que c’est suffisant pour qu’elle comprenne qu’il est dur pour moi de la laisser. Je vais également devoir en parler avec Junko, mais je suis certain que ce sera un peu moins compliqué. Il est comme un frère pourtant je suis certain qu’il ne sera pas désespéré. Peut-être même sera-t-il rassuré de me savoir ailleurs, auprès de ma famille. Qui sait ? Quoi qu’il en soit, je ne veux pas partir.

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 476
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Un départ difficile || PV Kazane IG1dUe5 Un départ difficile || PV Kazane QSZRG60 Un départ difficile || PV Kazane Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Un départ difficile || PV Kazane Empty Re: Un départ difficile || PV Kazane

Sam 23 Mar 2024 - 14:44



Un départ difficile Avec Naoya Guyot
L'inéluctable se produisit. Malgré tout le miel et la sincerité enrobant les paroles de Naoya, celles-ci éteignirent la flamme de l'espoir qui brûlait faiblement au creux de la poitrine de la jeune femme.
Kazane était ailleurs, ses mains douces toujours captives des doigts de son ami...

Que pouvait-elle dire de plus ? Milles émotions se bousculaient dans son esprit mais nulle ne parvint à se faire traduire en paroles qui pouvait franchir ses lèvres closes en un trait droit, impassible.

Mitsugu soupira, baissa la tête, laissant sa cascade de cheveux noirs corbeaux s'écouler vers le sol tandis que son ventre se gonflait et se dégonflait à un rythme discontinu... Au moins, elle ne pleurait pas, l'adolescente s'enorgueillissait quelque peu, son côté femme forte reprenait le dessus, ce qui était pour elle une façade bien venue devant son cadet... Alors, elle sourit.

Le sourire de Kazane était figé sur son visage, teinté d'une tristesse contenue qu'elle tentait en vain de dissimuler. Ses doigts glissèrent lentement hors de l'étreinte de Naoya, comme s'ils avaient peur de rompre un lien fragile mais essentiel. Elle prit une profonde inspiration, cherchant à calmer le tumulte de ses émotions qui menaçait de l'emporter.

-« Je te comprends... »

Commença-t-elle d'une voix douce, presque brisée par l'émotion qui l'envahissait.

-« Mais c'est peut-être mieux ainsi... Si tu es en sécurité et plus heureux en France, je le serai aussi. »

Ses paroles résonnaient dans le vide, empreintes d'une résignation qui lui était étrangère. Elle voulait croire en ce qu'elle disait, convaincue que le bonheur du rouquin était ce qui importait le plus, mais une partie d'elle-même refusait d'accepter cette séparation imminente. Elle se forçait à être forte, à sourire malgré la douleur qui lui déchirait le cœur, espérant trouver un peu de réconfort dans le fait de savoir son ami en sécurité.

-« J'espère bien que tu ne me lâcheras pas !  »

Ajouta-t-elle avec un faible rire forcé, tentant de dissimuler sa détresse derrière un masque d'humour.

-« Ce n'est pas ton genre de toute façon. »

Mais au fond d'elle-même, Kazane craignait de perdre Naoya, de le voir s'éloigner pour toujours, emportant avec lui une part de son âme. Elle avait beau se persuader que c'était pour le mieux, une part d'elle-même refusait de lâcher prise, s'accrochant désespérément à l'espoir que leur amitié survivrait à cette distance insurmontable.
KoalaVolant

---------------------------------

Un départ difficile || PV Kazane WQpdTa2
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Un départ difficile || PV Kazane Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Un départ difficile || PV Kazane Empty Re: Un départ difficile || PV Kazane

Sam 23 Mar 2024 - 15:09
Un départ difficile

Kazane


Peu de temps avant le départ pour les vacances d'été
Elle essaie de cacher sa tristesse, sans doute pour rendre mon départ moins difficile. Pourtant, ce qu’elle ne sait pas c’est que je pense avoir compris ce qu’elle pense réellement et la tristesse qui en découle. Elle n’a aucune raison de me le cacher même si j’apprécie les efforts qu’elle fait pour mon bien. C’est pour ça que je l’apprécie énormément, pour ce qu’elle offre aux autres à son détriment. J’aimerais pouvoir l’aider, lui apporter de meilleures nouvelles. Ce qui est certain, c’est que dans mon coeur j’ai toujours été un Japonais, jamais un français. Aller dans ce pays que je ne connais qu’à travers des histoires, des rumeurs et des écrits d’autres personnes ne me plaît pas du tout. D’autant plus que mes parents ne comptent pas me suivre là-bas. C’est comme si j’allais dans un territoire inconnu au milieu d’inconnus, même si j’ai déjà rencontré ma famille grâce à internet. Pour moi, la fréquence, le manque de contact, ne me permet pas de me sentir à l’aise.

Quoi qu’il en soit, elle tente de me rassurer et elle semble me croire quand je lui assure que la distance ne sera pas suffisante pour nous séparer. Je lui offre un sourire en la regardant et, lâchant doucement ses mains, j’ouvre doucement mes bras.

Je sais qu’il s’agit plus d’un geste français, mais je me dis que ça nous ferait du bien. Je veux dire… J’aimerais qu’on se soutienne un peu de cette manière si ça te va.


Je l’ai déjà câlinée une fois, alors qu’elle m’a envoyé un message qui ne m’était pas destiné de base. J’étais tellement inquiet et, en y repensant, je ne peux m’empêcher d’être encore inquiet. J’espère que les amis qui lui restent sauront l’aider, et moi aussi malgré la distance.
Qu’elle ait accepté mon câlin ou non, je déclare doucement en souriant bien que je sois totalement sérieux :

Si jamais ça devient difficile, n’hésite pas à venir en France, je t’accueillerais. Je t’aiderais même à payer le voyage si tu veux.


Je ne sais pas comment ça marche en France, mais je compte bien me trouver un baito. De cette manière, je pourrais me montrer autonome et je pourrais aider mon entourage si le besoin s’en fait ressentir, entre autres.

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif