Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1636
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Un jour je suis né, depuis j'improvise DOAUR5R Un jour je suis né, depuis j'improvise UvBe1PB Un jour je suis né, depuis j'improvise 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Un jour je suis né, depuis j'improvise Empty Un jour je suis né, depuis j'improvise

Ven 19 Avr 2024 - 11:05
MARDI 21 AOÛT 2018



Seito a pris ses aises. En période de vacances, il y a peu de monde à la bibliothèque, même dans cette pièce d'ordinaire bondée. Aujourd'hui, seules quelques personnes ont préféré les livres à la plage. Il ne les blâme pas. Il aurait sûrement fait pareil si Mathéo ne travaillait pas. Mais il fait chaud dehors et il n'avait pas envie d'embêter Pablo ou Nolan et il n'avait pas envie de travailler parce que les cours de rattrapage lui bouffent déjà ses matinées et il avait besoin de calme. Un calme relatif car Seito déteste être seul d'où le bruit ambiant.

Entre deux lignes des Liaisons dangereuses, le japonais avait tout le loisir de se rejouer le week-end passé. Deux jours étaient passés et il n'était toujours pas redescendu de son nuage. Mathéo lui avait offert un moment hors du temps et il ne savait comment le remercier tant il avait placé la barre haut. Pourtant, nul besoin de livre pour savoir que l'amour c'est du donnant-donnant. Fauché comme les blés, il lui faudrait être créatif. Mais il se connaissait, l'illumination finirait par venir. Il suffisait d'un peu de patience et la magie opérerait.

En parlant d'amour, il n'en revenait pas d'avoir trébuché. Sans être une réelle confession, il avait exprimé ses sentiments plus vivement qu'il ne l'avait jamais fait. Et cela le troublait que Mathéo en soit à nouveau l'instigateur. Comme s'il était le seul à pouvoir réchauffer la banquise de son cœur et s'en tirer sans aucun chef d'accusation. Son Amoureux n'était pas le méchant de son multivers pour rien finalement. Mais il n'aurait bientôt plus aucun secret pour lui et après quoi ? Non, il refusait de fouler ce chemin pavé d'angoisses.

Une jambe pliée sous les fesses, le japonais interrompt momentanément sa lecture pour tapoter l'écran de son portable, posé sur la table à quelques centimètres de lui. 15H02. Son regard dévie sur la fenêtre non loin et se perd dans le patchwork blanc et bleu du ciel nuageux. Il espérait que la pluie n'attende pas Mathéo à la sortie du travail. L'idée d'aller le chercher un parapluie à la main lui traverse l'esprit, il se mord la lèvre. Non, ce serait sûrement bizarre et il ne veut pas embarrasser son petit-ami. Alors il se replonge dans sa lecture.



---------------------------------

Un jour je suis né, depuis j'improvise 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3774
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Un jour je suis né, depuis j'improvise GXkLotl Un jour je suis né, depuis j'improvise QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Un jour je suis né, depuis j'improvise Empty Re: Un jour je suis né, depuis j'improvise

Ven 19 Avr 2024 - 21:04
Seito
Un jour je suis né, depuis j'improvise
21 Août
Je tiens ce bout de papier entre mes doigts, l’encre de mon stylo prête à capturer chaque pensée, chaque désir, chaque hésitation. Je mords doucement ma lèvre inférieure, me concentrant sur les mots que je vais graver sur cette page. Mon cœur bat un peu plus fort, l'excitation mêlée à une pointe de nervosité.

Doucement, choisissant les mots avec soin. Je veux que ce soit simple mais significatif, assez pour qu'il comprenne l'importance de ma demande, mais pas trop pour ne pas sembler trop insistante. Je trace les lettres avec une précision anxieuse, effaçant et retravaillant chaque ligne ...

D'abord, je commence par écrire son nom, « Mori-san » C'est un bon début, mais je sais que je dois être plus précise. « Cher Mori-san » ça sonne trop formel. Je rature et je recommence. « Hey Mori-san ! » c’est mieux. Plus décontracté, plus moi.

Maintenant, je dois expliquer pourquoi j’ai besoin de son aide. Je mâche le bout de mon stylo, réfléchissant à comment formuler ma demande sans paraître trop exigeante. Je commence par énumérer les raisons, mais cela semble trop compliqué. À la place, je décide de l’expliquer avec un exemple. « Tu sais comme je peux galère à parler aux gens » ou « On se connaît pas trop mais.. » je continue à écrire. « Je suis sûre qu'avec ta verve tu pourrais aider Maya »

Je rature encore « Comme tu es le chef du club littérature » non, ça sonnait comme un devoir « Vu que tu sembles être  réglo » non, non et non, je vais finir par lui faire croire que c'est un bail douteux... Oh je sais ! « Comme tu as l'air de plutôt bien t'entendre avec Maya » ça prend forme ! « Ce qui en soit est admirable » on continue sur la lancée ! « Tu pourrais peut-être m'aider à son sujet ! »

Je lis ce que j'ai écrit jusqu'à présent. C'est honnête, mais ça manque de légèreté. Je veux qu'il sache que je suis reconnaissante de son aide. « Je te donnerai une tonne de bonbons si tu m'aides » je rajoute avec un sourire.

Je repense à ce que ma petite amie a traversé à cause de sa misandrie. Les regards méfiants, les commentaires dégradants, les moments d'anxiété quand elle est entourée d'hommes. Elle a besoin d'aide pour surmonter cela, et je sais que ce garçon peut lui apporter un soutien inestimable.

Je relis une dernière fois. "Hey Mori-san ! On se connaît pas trop mais... comme tu as l'air d'être un des rares êtres humains avec qui Maya s'entend bien – ce qui est admirable en soi... tu pourrais peut-être m'aider à son sujet ! Y aura des bonbons en cadeau » Voilà, c’est parfait. Je plie soigneusement le papier, avant de baliser et d'arracher ma feuille.

Je reprends mon stylo et je commence à écrire à nouveau, sur une autre tactique, cette fois-ci avec plus de détermination. « Hey Mori-san !  Je sais que c'est une demande inhabituelle, mais j'ai vraiment besoin de ton aide. Ma petite amie lutte contre sa misandrie et j'aimerais lui organiser une entrevue où elle se sente en sécurité, entourée de personnes en qui elle a confiance. Je sais que ta présence et ton soutien pourraient faire une énorme différence pour elle... »

Je m'arrête un instant pour réfléchir à d'autres exemples, à des moments où ce garçon a montré de l'empathie et de la gentillesse. Je veux lui rappeler pourquoi je pense qu'il est la bonne personne pour ce rôle crucial.

« ...Tu as toujours été quelqu'un sur qui on peut compter, et je crois sincèrement que ta présence lors de cette soirée pourrait aider ma petite amie à se sentir plus à l'aise et plus acceptée. Si tu es d'accord pour nous aider, ce serait vraiment apprécié... »

Je relis ce que j'ai écrit, essayant de mettre autant d'émotion dans mes mots que possible. Je veux que ce garçon comprenne à quel point cette demande est importante pour ma petite amie et moi. Avec un soupir de soulagement, je plie soigneusement le mot, avant d'en faire des miettes de papier.

Peut-être qu'une lettre, ça passera peut-être mieux, il y verrait tout l'aide dont elle a besoin :

Cher Mori-san,

Je m'adresse à toi avec une demande un peu particulière, mais j'espère que tu pourras m'aider. Tu vois, j'ai une amie très chère, Maya qui m'est précieuse au-delà de toutes les barrières. Elle est douce, intelligente, et possède un cœur d'or, mais elle lutte contre quelque chose de difficile : la misandrie.

La misandrie, c'est un peu comme une ombre qui la suit partout, obscurcissant sa vision des hommes, y compris toi. Elle a été blessée dans le passé, et cette douleur s'est transformée en une méfiance profonde envers les hommes en général. Mais je refuse de la voir souffrir ainsi, de laisser cette peur et cette méfiance régner sur sa vie.

C'est là que tu interviens. Je sais qu'on n'est pas très proche toi et moi, mais je suis convaincue que tu es quelqu'un de bien. Tu as ce charme naturel, cette gentillesse qui transparaît à travers tes actions. Et c'est pourquoi je te demande, avec toute l'humilité et la sincérité dont je suis capable, de bien vouloir faire quelque chose pour moi.

Je voudrais que tu te montres sous ton meilleur jour en sa présence. Rien de trop extravagant, juste être toi-même : attentionné, respectueux, sans attentes ni arrière-pensées. Je sais que ça peut sembler injuste de te demander cela, mais je te promets que ce n'est pas pour rien. Chaque geste, chaque parole aimable que tu adresseras à elle contribuera à briser un peu plus cette muraille qu'elle a érigée autour d'elle.

Je comprends que cela puisse te sembler étrange ou inconfortable, mais sache que ce geste ne passera pas inaperçu. Ta gentillesse, ta patience, ta compréhension peuvent être la lumière qui dissipera les ténèbres dans lesquelles elle est enfermée. Et si, par le plus grand des miracles, elle parvient à voir ne serait-ce qu'une once de bonté en toi, je sais que cela ouvrira la voie à une guérison profonde et durable.

Je te remercie du fond du cœur pour avoir pris le temps de lire cette lettre. Je comprendrai parfaitement si tu choisis de ne pas accepter ma demande, mais sache que ton simple geste de considération signifie déjà beaucoup pour moi.

Avec toute ma gratitude,

Nissa.

Le regard vide, je me dis vaguement de ne pas avoir d'enveloppe. Mes yeux se lèvent  vers le garçon en question ; il y a du monde autour. Je pourrais lui parler sans passer par le papier, et direct l'alpaguer à l'oral. Je pourrais m’asseoir juste à côté de lui, et lui dire gentiment, un petit « Hey ! »

J'ai de l'encre sur les doigts.

Nouveau morceau de papier, un format A4 plié à plusieurs reprises sur lequel trône un petit :

« Yo ! »

Et je lui tends, avec toute la gêne du monde.

code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Un jour je suis né, depuis j'improvise 51825_s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1636
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Un jour je suis né, depuis j'improvise DOAUR5R Un jour je suis né, depuis j'improvise UvBe1PB Un jour je suis né, depuis j'improvise 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Un jour je suis né, depuis j'improvise Empty Re: Un jour je suis né, depuis j'improvise

Mer 24 Avr 2024 - 15:59
MARDI 21 AOÛT 2018

[…] Que nous sommes heureux que les femmes se défendent si mal ! nous ne serions auprès d’elles que de timides esclaves. J’ai dans ce moment un sentiment de reconnaissance pour les femmes faciles, qui m’amène naturellement à vos pieds. Je m’y prosterne pour obtenir mon pardon, & j’y finis cette trop longue lettre. Adieu, ma très belle amie : sans rancune.

Lettre V
La marquise de Merteuil au vicomte de Valmont.

Savez-vous, vicomte, que votre lettre est d’une insolence rare, & qu’il ne tiendrait qu’à moi de m’en fâcher ? mais elle m’a prouvé clairement que vous aviez perdu la tête, & cela seul vous a sauvé de mon indignation. Amie généreuse & sensible, j’oublie mon injure pour ne m’occuper que de votre danger ; & quelque ennuyeux qu’il soit de raisonner, je cède au besoin que vous en avez dans ce moment.
Que ? Devant ses yeux une lettre. La fiction des Liaisons dangereuses aurait-elle dépassé la réalité pour qu'il reçoive à son tour une lettre de la marquise ? Seito relève la tête. Ah non, il ne s'agit que de Tanaka-senpai. Mais peut-être est-elle marquise, qu'en sait-il ? D'ailleurs, dans le doute, il la salue.

« Yo Marquise de Tanaka. »

Et il lui prend la lettre des mains, la curiosité lui brûlant le bout des doigts. Il ne savait pas à quoi s'attendre mais la longueur de la lettre suffit à faire grimper sa tension au point qu'il repose à nouveau ses yeux sur elle, presque suspicieux. L'idée de lui demander ce qu'il en retourne de vive voix le démange mais il se doute que si elle a fait tout ça, c'est justement pour éviter d'avoir à ouvrir la bouche. C'est qu'il la sait timide. Même si elle s'était détendue au club de littérature, il ne souhaite pas bousculer l'équilibre des choses. Il se redresse sur sa chaise et s'assoit correctement pendant qu'il l'invite à prendre place sur la chaise d'à-côté.

« Assieds-toi, je- Bin je vais lire ça du coup. »

Un marque-pages calé et il pose son livre sur la table pour plonger dans la lecture de cette fameuse lettre. Et qu'elle n'est pas sa surprise de constater qu'elle a besoin de son aide. De son aide à lui ! A mesure que les kanjis défilent, il est de plus en plus concentré, comme investi d'une mission. Les compliments qu'elle lui décerne font bondir son cœur d'une joie idiote. Mais ce n'est rien comparé à cette intime conviction que cette mission relève du Rinbo qui est en lui. Sans le savoir, la brune ajoute du crédit à ses fantaisies et lui permet de briller si vivement que, pour rien au monde il ne refuserait. L'objet de la mission lui importe peu. Tout ce qui l'intéresse est qu'elle soit venue le chercher lui. De toutes les personnes de son entourage, elle l'avait jugé utile et potentiellement capable de s'acquitter d'une telle tâche. Et il en est tellement ému qu'il reste un moment silencieux devant cette lettre.

Finalement, il replie la feuille de papier et accroche son regard au sien.

Les questions se bousculent dans son crâne. A commencer par sa relation avec Wayne-senpai. Il ne les savait pas si proches, pas au point de se soucier aussi ouvertement l'une de l'autre, de chercher de l'aide sur un problème aussi délicat. D'ailleurs, il n'avait jamais posé de mot sur la véhémence de Wayne, pensant simplement qu'elle avait du caractère au même titre que Mitsugu. Tout un pan d'explications venait de s'éclairer, de son attitude vindicative à ses réparties cinglantes, et il ne s'en montre pas plus perturbé que ça. En vérité, il trouve dans le portrait que fait Tanaka de Wayne une similitude avec sa propre peur de l'abandon. L'image est bien trouvée. Cette ombre s'était floutée sous l'amour et l'attention qu'on lui portait mais jamais elle ne s'était estompée. Elle aimait toujours lécher ses côtes de sa noirceur dès l'instant où il étouffait sous la douleur d'avoir à revivre ce traumatisme.

Mais il ne peut lui confier ce qui se cache derrière ses pupilles charbonneuses sans dévoiler une partie de lui qu'il veut confiner à tout prix. Même si Mathéo savait, Seito ne souhaitait pas que d'autres soient au courant. Pas même Nolan ou Pablo. Il craignait toujours que le choc soit si rude qu'il les perde à tout jamais. Mathéo n'était pas parti. Au contraire, il avait déversé tant d'amour sur lui qu'il avait failli se noyer à multiples reprises. Malgré ça, Seito ne veut pas tirer le diable par la queue. Plus maintenant qu'il a goûté au bonheur. Et s'il peut aider les autres à trouver la même paix intérieure, même si elle n'est que de courte durée, alors il se propose volontiers. Un sourire vient illuminer le bas de son visage jusqu'à remonter vers son regard avenant.

« Je sais pas c'que tu veux faire mais j'accepte. »




---------------------------------

Un jour je suis né, depuis j'improvise 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3774
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Un jour je suis né, depuis j'improvise GXkLotl Un jour je suis né, depuis j'improvise QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Un jour je suis né, depuis j'improvise Empty Re: Un jour je suis né, depuis j'improvise

Mer 24 Avr 2024 - 18:10
Seito
Un jour je suis né, depuis j'improvise
???
La lettre confié à deux mains, à Mori-san, mon cœur rate un battement. Il m'appelle Marquise, mais je rate le coche pour répliquer sur le même ton détendu. Mais au moins, je peux accepter son invitation de prendre place à côté de lui.

Même si je ne veux pas jouer à la voyeuse, mes yeux sont posés sur Mori-san à mesure de sa lecture. Son air concentré, du tressaillement de ses lèvres, la joie qui s'incruste un instant dans ses traits et ce long silence qui condamne mon obstination.

Défaite, je me prépare à jouer la fille de l'air mais son regard capte le mien. Je n'arrive pas à déchiffrer tout ce qui passe par le tumulte de ses yeux, mais ce sourire qui se dessine sur ses lèvres, et sa phrase qui le suit, me fait me relever :

« C'est vrai ?! »

Mon exclamation est forte, même pour cette partie décontractée de la bibliothèque, alors je m'incline pour appeler à l'indulgence des personnes présentes. Mon palpitant se manifeste un peu trop dans ma poitrine, mais pas assez pour m'éloigner du chemin emprunté.

« Alors... »

Je me racle doucement la gorge.

« Déjà... merci. Merci d'accep-pter même sans savoir où je te mène... »

Je jubile peut-être un peu trop, même mes traits tirés sont devenus rayonnants. Peut-être qu'il y a une solution à tout ce calvaire.

« Comme tu as p-pu le lire dans la lettre, tu es l’élément p-princip-pal du remède concocté pour Maya. »

Je rougis un peu de m'entendre dire ça à vive-voix. J'ai été claire dans ma démarche, et ce, sans même savoir, il m'a donnée son accord. Le soucis, c'est que j'ai beau avoir réfléchi au plan, les événements passés ont un peu bousculé les choses.

Trop de choses se sont passées ces derniers jours... et Maya a vraiment besoin de soutien, de ses amis, des ses proches, de ses connaissances. Elle ne doit même plus oser se regarder dans la glace, ou même sortir de sa chambre, et je dois y remédier.

« La p-psychologue a p-parlé de faire une soirée Karaoké, mais je p-pense que ce serait brûler des étap-pes »

Ce n'est pas une si mauvaise idée, mais on la garde pour plus tard, quand elle aura compris avoir des alliés dans la gente masculine.

« P-par contre, se rep-poser dans un café, entourée de p-personnes à l'écoute, ça p-pourrait lui faire du bien. Vraiment. Il lui faut des figures masculines de confiance »

J'arrête la plaidoirie afin le laisser répondre.

code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Un jour je suis né, depuis j'improvise 51825_s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1636
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Un jour je suis né, depuis j'improvise DOAUR5R Un jour je suis né, depuis j'improvise UvBe1PB Un jour je suis né, depuis j'improvise 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Un jour je suis né, depuis j'improvise Empty Re: Un jour je suis né, depuis j'improvise

Hier à 15:56
MARDI 21 AOÛT 2018



Seito assiste au même enthousiasme qui le traverse lorsqu'on lui accorde un morceau d'attention. Ses yeux se plissent d'amusement alors qu'il laisse échapper un rire.

« Ouaip', vrai de vrai. »

Le bruit ne l'inquiète pas outre mesure. Il doute que la bibliothécaire soit aussi sévère durant les vacances. Mais par politesse, il incline lui aussi la tête aux quelques personnes présentes. Maintenant dédouané de leur agitation actuelle – et future, tant pis pour eux s'ils n'ont pas lu le petit astérisque dans son regard –, la senpai a toute son attention. Il la sent tendue mais se garde bien de l'interrompre maintenant. Tout du moins, il se serait retenu si elle ne l'avait pas remercié sur sa témérité.

« Ouais, c'est p't'être un peu dangereux mais ça m'fait pas peur. »

Le japonais retient un nouveau rire. Bien que le sujet semble très sérieux, il essaye de mettre la jeune femme en confiance. Et par ce biais, il essaie également de se détendre. Car il n'en revient toujours pas qu'elle se soit tournée vers lui. Alors il ferme à triple tour sa boîte à mochis et attend d'en savoir plus avant de l'ouvrir à nouveau. Ou alors, il peut la rouvrir tout de suite face à la révélation qui suit.

« Moi ? »

Oula. Oula oula oula. Qu'est-ce qu'elle raconte ? Est-ce qu'elle a bu du sake avant de venir ? Pourtant elle n'a pas l'air éméchée. Il n'ose pas s'approcher pour renifler la possible odeur d'alcool, ce serait clairement dérangeant. Mais alors, se pourrait-il qu'elle soit sincère ? Il la dévisage, interloqué. Ou peut-être est-ce une méchante blague ? Oh, il ne sait pas et ça le perturbe. Il ne la lâche pas du regard et sent ses joues s'échauffer si bien qu'il s'agite un peu sur sa chaise. Alors qu'elle énumère la suite de son plan, son esprit bute sur le mot psychologue. Ainsi donc il n'est pas le seul à côtoyer ces prétendus sages.

Le karacafé se mélange au caféoké et il lui aurait fallu tous les efforts du monde pour revenir à la réalité si elle ne l'avait pas encore inclus dans un compliment. C'est définitivement beaucoup trop. Il comprend son envie de bien faire, ce débordement d'énergie qu'elle emploie pour aider Wayne-senpai est admirable. Mais il ne peut recevoir davantage sa bienveillance sans se questionner sur ce qui la pousse à croire à une telle fantaisie. Non pas qu'il se soit montré véhément envers elle. Cependant, encore maintenant, il lui est difficile de concevoir qu'une personne puisse le porter en si haute estime.

« Senpai, tout ce que tu proposes m'ira très bien. »

Elle pourrait même lui avoir proposé d'aller danser, c'est dire. Les mains jointes, il se replace sur sa chaise. Son ongle triture nerveusement la peau de son pouce. Ce qu'il s'apprête à dire est idiot mais c'est plus fort que lui.

« Mais... t'es sûre que j'sois la bonne personne pour ça ? »

Ses cils ombragent un regard soucieux. Il détesterait ne pas être apte à cette mission et pourtant, il ne peut s'empêcher de croire ne pas en être digne.

« J'veux dire, ça me dérange pas de t'aider ! Va pas croire ça ! C'est juste que je vois mal comme je pourrais être euh... l'élément principal. »



---------------------------------

Un jour je suis né, depuis j'improvise 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3774
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
Un jour je suis né, depuis j'improvise GXkLotl Un jour je suis né, depuis j'improvise QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

Un jour je suis né, depuis j'improvise Empty Re: Un jour je suis né, depuis j'improvise

Hier à 18:15
Seito
Un jour je suis né, depuis j'improvise
???
Sa réponse, si sincère et sereine, me donne presque l'envie de sauter de ma chaise et de faire la hola à une personne. Je l'ai déjà fait, et il n'y aucune honte à la refaire. Mais je reste bien en place sur la chaise, je dois paraître sûre de moi.

« De toutes ses forces ! »

C'est la seule chose auquel à penser mon cerveau qui déraille, comme réponse à la phrase de Mori-san. Maya est toxique, acerbe et mauvaise selon la personne alors avoir le courage de sauter le pas – quand Maya guette pour un croche-pattes, c'est au de-là de l'espoir.

Alors quand il lâche ce « Moi ? », je me saisis d'un stylo et commence à écrire – c'est plus simple pour y poser mes mots. Je gratte rapidement le papier, je n'ai pas envie de lui prendre tout son temps. Il est probablement en train de lire ce que j'écris par-dessus mon épaule, et même si c'est un peu gênant, je ne lui en voudrais pas.

Depuis notre tout premier échange, un aspect de ta personne a captivé mon attention. Peut-être est-ce ton sourire rayonnant, porteur de chaleur, ou bien cette bienveillance intrinsèque qui émane de toi. Malgré les années de proximité, je n'ai jamais osé franchir le pas vers toi.

Puis vint Maya. Bien qu'elle se soit qualifiée d'amie, elle a invariablement semé le chaos et compliqué les relations. Ses sarcasmes incessants et ses remarques désobligeantes ont transformé notre quotidien en un chibi enfer. Elle en est même venue à t'agresser ! Et ce n'est qu'un épisode parmi tant d'autres ! Je n'ose imaginer le nombre de fois où elle a confronté des hommes, ni quand sera peut-être la dernière.

Pourtant, au milieu de cette tempête, tu as su rester présent, à la fois en tant que médiateur et en tant que président du club. Tu nous as offert ton soutien inébranlable. Ta sérénité, ta bienveillance, ta douceur sont restées intactes malgré ses attaques acerbes.

C'est pourquoi je te suis profondément reconnaissante et convaincue de l'importance de ton rôle dans cette histoire.

Je relève la tête quelques instants, mettant une pause dans ce que j'écris. Je ne suis pas satisfaite alors je roule en boule le papier.

« Je...je me rép-pète un p-peu, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes idées. Mais dans ce qui va suivre, je vais te donner pourquoi c'est TOI que j'ai choisi »

Ton attitude face à Maya m'a profondément marquée. Tu as fait preuve d'une force intérieure et d'une maturité admirables, gérant les conflits avec calme et résilience. Ta capacité à rester bienveillant même dans les moments les plus tendus est une véritable leçon pour nous tous.

Malgré les épreuves, tu as su maintenir un climat de confiance et de respect au sein du club. Ta détermination à préserver l'harmonie et à protéger ceux qui en ont besoin force le respect et l'admiration.

Aujourd'hui, je prends conscience que ta présence est un pilier essentiel de notre communauté. Ta compassion et ta force tranquille apportent une stabilité précieuse dans nos vies souvent tumultueuses. Tu es un véritable modèle de bienveillance et de courage, et je suis honorée de t'avoir comme président !

« Désolée de ne p-pas réussir à dire tout ça à l'oral... alors oui, j'en suis sûre »

En soi, j'espère sincèrement que ses quelques lignes lui évoqueront toute la confiance portée, bien devant tout cette admiration cachée au plus profond de moi. Je suis nulle pour communiquer, encore plus quand la personne est quelqu'un qui m'intimide.  

Stylo posé  tout comme la tête dans la main.

code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
Un jour je suis né, depuis j'improvise 51825_s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un jour je suis né, depuis j'improvise Empty Re: Un jour je suis né, depuis j'improvise

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum