Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Mar 23 Avr 2024 - 19:52


Naomi Sato

https://zupimages.net/up/24/17/gm5q.png" />


Nissa Tanaka

La bouffe, c’est sacré.
Un des moments préférés de ta journée. Aller manger. La cantine est plutôt correcte mais tu ne fais jamais la fine bouche pour de la nourriture. Propre, elle est assez peu fréquentée avec les vacances. Tu trouves assez facilement un endroit où t’asseoir seul, sans que tu n’aies à partager une chaise à côté d’une autre personne. Ce n’est pas la proximité qui te dérange. Juste les gens. En général.

Ta carte bipa au portique, doux son à tes oreilles, annonçant des réjouissances gustatives que tu ne saurais réfréner. Ce que tu pourrais leur reprocher un fait, ce serait cette foutue règle. De celui de ne permettre qu’une seule entrée, fromage et dessert par personne. Avec les clochettes en or qu’ils se font… Ils pourraient au moins avoir la gentillesse de permettre un peu de rab. Surtout en cette période où peu d’étudiants et de lycéens passent la porte de ce sanctuaire des plus sacré.

Tu tentais quand même. Dans le doute, sur un malentendu, cela peut passer. Etonnamment, on te le refusa. Est-ce à cause de ta dégaine ou ton amabilité flagrante ? Tu ne cherchas même pas à argumenter. Le personnel de la cantine sont des personnes importantes de cet établissement et tu te devais de ne pas t’embrouiller avec eux. Un jour, qui sait, tu serais dans leur petit papier et ils te fourniraient en nourriture supplémentaires. Pas tout le temps, il ne faudrait pas que cela se voit.

Plongé dans ce merveilleux rêve de surplus, tu commenças à prendre la direction de la grande salle. En voulant te retourner, tu percutas une autre personne. Ton plateau se fracassa sur tes vêtements et tu pus entendre le cri de douleur de ton repas s’écrasant lourdement sur le sol. Un peu comme si une explosion venait de se produire non loin, un puissant acouphène se mit à obstruer tous les sons ambiants. Oblitérant même l’agressivité de la jeune femme qui s’éloignait. En quelques pas, tu fus sur elle et tu posas une main sur son épaule, l’agrippant fermement.


- Excuse toi. Et j’vais prendre ton repas en compensation.

Calme, froid. Pas une nuance dans la voix, ni dans le regard qui se met à transpercer le sien. Tu ne la laisseras pas partir aussi facilement. Surtout après avoir commis un acte aussi intolérable. Le menton relevé, tu scrutais la petite femme qui te tenait tête, te rendant un regard énervé. Tu étais peu enclin de faire une scène en ce lieu, bien qu’il y ait peu de monde autour de vous. Suffisamment pour se sentir observer.
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3832
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] GXkLotl La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Mar 23 Avr 2024 - 20:26
Omi
La bouffe, c'est sacré
19 Août
Journée de merde. Je tire la gueule alors que je rentre dans le temple sacré de la bouffe. D'habitude, je sautille, je glousse, au point de m'enjailler ici. Rien n'abîme ma bonne humeur quand il s'agit de nourriture. Mais la haine est très forte et je fais un sourire à l'envers.

En plus, c'est du Tonkatsu au menu, un de mes plats préférés. Ça me déride un peu, à peine un tressaillement. Elle est sûrement dans sa chambre en train de pleurer, alors que c'est entièrement ma faute... si je n'avais pas voulu jouer au justicier.

Alors je ronge mon frein après être passé par le processus menant à mon plat, je prends un dorayaki en dessert. Assez pressée, je regarde bien devant moi pour aller m’asseoir à une table, mais un géant pas très habile me bouscule.

Je ne dis rien, même quand j'entends le bruit désastreux de son plateau tomber au sol. Ô comme jamais, je me serai excusée en panique, au point de lui racheter à manger, et m'excuser encore et encore... mais parfois, ça a du bon de se sentir au-dessus de ça.

Il m'attrape par l'épaule, me forçant à me retourner. Que ce soit clair, c'est bien lui le fautif. L'abruti dans tout sa splendeur incapable de reconnaître ses tords, et foutre le camp. Je lui rends le même regard froid. Il n'est juste qu'une emmerde de plus.

« Touche à ton cul, Rebelle »

L'insulte qui va passer au-dessus de sa tête.
code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] 51825_s
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Mer 24 Avr 2024 - 17:55


Naomi Sato


Nissa Tanaka

La bouffe, c’est sacré.
Si sa réponse ainsi que son attitude occasionna un semblant de surprise chez toi, tu ne le montras pas. Au contraire, tu soutins son regard en repassant ce mot dans ton esprit. Il avait été prononcé avec une telle moquerie que tu n’aurais pu laisser passer cela par le passé. Aujourd’hui, il fallait faire attention à comment tu présentais, ce que tu disais ou faisais.

Rebelle. Etrange insulte. Si cela en était vraiment une. A moins qu’elle ne sache pas en proférer ? Au vu de son ton et de sa réaction, il est probable qu’elle le pensait réellement. On t’avait déjà qualifié ainsi. Mais pour tenter de t’offenser. A force de l’entendre, tu t’étais renseigné sur sa définition exacte, histoire de voir si cela te collait correctement, si tu devais éclater la gueule de celui qui le proférait ou si cela pouvait te laisser totalement indifférent. Tu te remémorais pourquoi tu avais choisi la troisième option.

Souvent, tu t’étais retrouvé sous les ordres de quelqu’un. Si cette personne pouvait être la plus exécrable du monde, tu respectais ses directives, tant que cela te paraissait juste. Pour ce qui était de la société, bien qu’elle ne te semblât pas des plus agréable pour tous, tu l’acceptais telle qu’elle. Tu n’es pas vraiment hostile ni en opposition. Du moins, pas de ton avis. Tu suis juste ta voix, celle qui est la plus approprié et que tu arpentes sans te soucier de ce qu’on pourrait en dire.

Une nouvelle fois, vos regards se perdirent l’un dans l’autre. S’il la nature de son froid pouvait être similaire à la tienne, tu perçus qu’elle était surtout subjuguée par la colère, par une envie de juste tout envoyer péter. Peut-être aussi de massacrer une ou deux personnes sur la route. Ce n’était pas un bon jour pour elle. Surtout que tu n’en avais rien à faire. Si on n’est pas capable d’accepter les conséquences de son comportement, il fallait se mettre sensiblement en question.

Sans rien dire, tu posas ta main libre sur son le bord de son plateau et le tira vers le haut, appuyant sur son épaule que tu tenais toujours de ton autre main. Le lui arrachant sans ménagement, tu te mis à le tenir en hauteur, à la manière d’un serveur, au niveau de tes yeux. Tu y jetas d’ailleurs un coup d’œil et t’accommoda des choix qu’elle avait pu faire. Tout t’irait de toute façon. Tu relevas le menton et lança un dernier regard vers elle, le plateau toujours en hauteur. Un regard qui défiait ta petite taille et tes bras en l’air de venir le chercher. Puis tu l’oublias, te détournant pour aller te chercher une place paisible, loin d’elle.
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3832
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] GXkLotl La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Mer 24 Avr 2024 - 21:26
Omi
La bouffe, c'est sacré
19 Août
S'il y a bien une chose capable de m'énerver encore plus qu'un pauvre connard, c'est un pauvre connard qui me vole MA bouffe. Il joue trololol à je suis plus grand que toi alors j'en profite pour mettre le plateau hors de ta portée xptdr.

Si j'étais indécente, si j'étais Maya, un direct entre les jambes aurait clos le combat. C'est trop vil de taper là. Toujours est-il qui se barre avec ma nourriture, et que je ne vois pas trop de solution à part appeler à l'aide un surveillant qui va se faire intimider par la version wish d'une princesse Disney.

Alors qu'il s'éloigne de moi, j'ai un relent de colère qui me noue la gorge, et la seule chose logique pondu ma cerveau, c'est de lui donner un coup plat du pied dans le jarret. Forcément, avec autant de force, il bascule vers l'arrière et je réceptionne le plateau comme une pro.

Et cette fois-ci, s'il tente de me l'enlever des mains – quand il aura fini de nettoyer le sol, je resterai accroché au plateau comme si ma vie en dépendait. Même un grand type à la dégaine de princesse Disney ne me fait pas peur aujourd'hui, ni demain.

Partie pour un calvaire sans nom, j'te jure.
code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] 51825_s
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Mer 24 Avr 2024 - 22:26


Naomi Sato


Nissa Tanaka

La bouffe, c’est sacré.
Alors oui, tu apprécies la nourriture avec le beaucoup d'intérêt. Néanmoins, il y a quelque chose qui peux complètement te la faire oublier. Que l’on te prenne en traitre. Tu as été droit, franc envers elle. Tu as demandé. Tu n’as pas eu de réponse adéquate. Même une simple excuse aurait pu suffire. Maintenant que tu cherches à changer, tu ne pouvais te permettre les écarts. Encore moins de ceux qui allaient arriver.

Elle fut un déclencheur. Ton feu intérieur se réveilla, plus enflammé que jamais, à force d’avoir été restreint. Il se raviva et embrasa l’intégrité de ton âme. Si tu avais su que l’on pouvait sciemment frapper les autres, tu n’aurais pas cherché à te retenir. Te voilà, un genou à terre, prêt à faire une demande étrange à la table se trouvant à tes côtés. Ton plateau t’échappe des mains mais tu n’en as plus vraiment rien à faire de cela. Qu’importe qui allait regarder, qu’importe qui elle était, cela ne se finirait pas ainsi.

Tes doigts trouvèrent une prise autour d’un des pieds d’une des nombreuses chaises de la pièce. Un métal froid se logea dans ta paume, que tu serrais à l’extrême. Bien, ce n’étaient pas une de ces chaises en plastique nulle mais plutôt celle avec un bon dossier en bois qui te casse le dos, en plus de te faire tenir droit. Ces chaises avec des embouts en plastique pour ne pas rayer le sol. Ces chaises qui sont assez légère pour être manié facilement mais suffisamment solide pour fracasser un membre si besoin.

En un seul mouvement, tu te relevais en balançant un magistral swing vers le haut. Tu ne la visais pas elle directement mais plutôt le plateau qu’elle tenait dans les mains. Ta pensée fut pour le sacrifice héroïque de ce repas, qui venait de s’envoler dans les airs. Le temps de cette seconde suffisante pour la distraire. Le temps d’attraper un autre pied de ta deuxième main. Le temps d’abattre sans sommation le haut de la chaise de haut en bas. Un coup rapide, visant le haut de sa tête. Dans une fluidité déconcertante, beaucoup trop habituelle pour que ce soit la première fois.
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3832
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] GXkLotl La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Mer 24 Avr 2024 - 23:58
Omi
La bouffe, c'est sacré
19 Août
Dès que je récupère le plateau, je sais déjà au fond de moi que le calvaire vient à peine de commencer. Il n'essaye pas de le récupérer, mais de le déloger de mes mains par un coup en-dessous. Accrochée, je décolle du sol de plusieurs centimètres, et voit mon bol s'envoler. Littéralement.

Excuse-moi ?

Où est le serment pour la bouffe ?

Rien à foutre, au point de tout gaspiller.

Déjà qu'il avait fait tomber son plateau comme un orang-outang...

J'ai l'impression de voir ma vie se déroulait au ralentit. Une tranche de porc pané tombe sous mes yeux. Mon réflexe est d'essayer de le rattraper avec la bouche, mais ces frères d'armes le suivent, et viennent s'écraser sur mon visage tour à tour.

Dans cette chorégraphie du ridicule, j'arrive tout de même à choper un morceau de porc pané ! Celui-là, je vais le savourer avec toute la haine capable de se manifester dans un coup de dents, comme si c'était cette princesse à la noix que je mordais.

Putain ! Le choc du plateau m'a fait un peu perdre bêtement l'équilibre, et je glisse alors que la chaise me frôle et se rabat vers le sol à une vitesse folle. Si ça m'avait touchée, j'aurais eu un tour gratuit aux urgences. Alors, je pense à Maya.

À ma femme.
À ma flamme.
À mon porc pané.
À mon dossier scolaire.

Mais surtout à Maya. Comme je l'ai toujours vu faire, avec haine et grâce, à ma portée alors que la chaise valse :

Un grand coup de pied dans les valseuses.
code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] 51825_s
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Jeu 25 Avr 2024 - 0:37


Naomi Sato


Nissa Tanaka

La bouffe, c’est sacré.
Cela se sentais que tu étais un peu rouillé. Ou que tu deviens peut-être un peu trop gentil. Tu n’aurais pas du la rater ainsi. Peut-être surestimé. Le fait que ton coup la fasse reculer a joué en sa faveur. A pas grand-chose. Ce n’était pas la première fois qu’une telle bagarre éclatait. Ce n’était pas la première fois qu’une chaise aurait dû se fracasser sur un crâne. Ce n’était pas la première fois que tu commettais une telle erreur.

Est-ce que cela te troubla ? Pas le moins du monde. Au contraire, cela te fit prendre conscience qu’il allait falloir choisir quel mode de vie tu voulais mener au sein du campus. Il est certain que ton acte ne finirait pas impuni. Autant la blesser ne te dérangeait mais tu risquais fortement de dégrader le matériel que l’on mettait gracieusement à ta disposition. Tu le malmenais déjà, passant à rien d’exploser la chaise sur le sol. Tu l’immobilisas juste avant qu’elle ne le touche.

Elle a sacré tempérament la nana qu’il y a en face de toi. Si beaucoup aurait reculé de crainte, elle, elle ne se démonta pas. Tu ne semblais pas être le seul à avoir un tempérament sanguin dans les environs. A moins qu’elle ne soit inconsciente, ou suffisamment bête pour ne pas ressentir le danger. Après tout, il est vrai que l’on se fait agresser tous les jours à coup de chaise par ici. Cela ne devait pas être sa première altercation. Dans le cas contraire, elle avait de l’avenir dans la bagarre de rue.

Pour ce qui a été de la suite, tu vis le coup arriver à des kilomètres. Tu en avais déjà subit un bon nombre par le passé. Rien n’a reproché parce qu’elle est efficace. Et rien n’interdit de le faire. Si beaucoup la juge déloyale, tu te fiches pas mal qu’on la tente sur toi. A force, nombres sont été les techniques que tu as peaufiné pour l’éviter. Surtout, qu’à cet instant, il y avait un problème de taille à son attaque.

Et quand tu parles de taille, c’est au sens littéral. Si ta première provocation avec le plateau était pour te moquer, cela n’avait pas semblé lui rappelé la distance vous séparant. Ainsi que votre gabarit. A vue de nez, tu aurais dit presque une bonne trentaine de centimètres. Courte sur pattes fut ce qui te vint à l’esprit. Sans méchanceté, juste la réalité. Tu n’eus même pas forcément besoin de bouger pour ne pas te prendre le coup, il vint naturellement s’encastrer dans la chaise qui se trouvait toujours proche du sol. Le bruit sourd te fit penser que cela n’allait pas être agréable pour son pied.

Tu te redressas pour la toiser. En général, c’était la technique de l’ultime recours, il n’y avait plus d’autres issues par la suite. A moins qu’elle ne tente de te charger et de te plaquer au sol. Est-ce que, en lui posant une main sur la tête pour la retenir, vous deviendrez cette scène mythique de dessin animé où le petit personnage tente d’atteindre le plus grand en brassant de l’air avec ses bras ? Possible. Cela refléterait parfaitement le comique de la situation. Sans rien dire, tu restais là, à la regarder, attendant de voir si elle voulait continuer. Ou du moins si elle daignerait vouloir s’excuser.
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3832
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] GXkLotl La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Jeu 25 Avr 2024 - 1:46
Omi
La bouffe, c'est sacré
19 Août
Mazette, je suis désolée Maya, j'ai failli. Je n'ai pas rendu honneur à ton ultime bam de castrage 2.0. Pire que ça, je me suis encastré la chaise dans le pied, et la seule chose qui ne me fait pas sautiller, le pied dans la main, est le reste de ma dignité.

Il se redresse, et me regarde. Il m'veut quoi à me toiser comme si j'étais un foutu slim lvl 1 du donjon de mon #?@& ? Ni lui, ni moi, avons gagné quoi que ce soit dans cet échange. Je ne déroge guère du regard, même si j'entends les chuchotements autour de nous.

Je n'ai probablement aucune chance d'avoir le dessus sur lui à l'état pur du combat. J'ai beaucoup moins d'allonge, je suis petite et probablement trop légère par rapport à lui... et puis, à quoi se battre, on a suffisamment rendu la vie encore plus merdique qu'elle ne l'était déjà.

J'ai un peu moins envie d'étriper les gens au moindre coup d’œil même si on est le centre de l'attention. Mon regard se pose sur le sol, pas pour me dérober du sien, mais pour voir le chaos de notre échange.

Je me baisse en attrapant un plateau, et y dépose délicatement les morceaux de vaisselles brisées. C'est à nous de nettoyer ce foutoir, et s'il se croit au-dessus de ça, c'est son problème. Je tâte un peu pour voir s'il y a de la viande à sauver mais...

Heure de la mort : 12h47.

Penser à choper une serpillière pour la suite.
code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] 51825_s
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Jeu 25 Avr 2024 - 20:27


Naomi Sato


Nissa Tanaka

La bouffe, c’est sacré.
Si le silence s’était installé quand votre querelle avait commencé, si personne ne vous avait séparé, l’agitation et les commentaires se mirent à fuser. Bien que doucement. Aucun d’eux ne voudraient attirer l’attention de l’un de vous deux, par peur de se pendre une balle perdue, un coup mal placé. Une véritable bande de courageux. Le genre de personne que tu ne peux pas apprécier. Etrangement, la sympathie pour celle en face de toi augmenta légèrement.

Mais toujours pas d’excuse de sa part et tu jugeais que c’était entièrement sa faute. De toute manière, t’a-t-on déjà entendu proférer des excuses à qui que ce soit ? A part tes parents, évidement. Ces mots n’ont jamais passé tes lèvres pour une autre personne, qu’importe la raison, y compris si tu étais en tort. Et que tu le savais. Une certaine fierté mal placée, qui te jouais souvent des tours, se retournant contre toi. Te faisant agir de manière imprudente, stupide. Un peu comme maintenant.

Ta partenaire éphémère de bagarre se mit à ramasser et nettoyer un peu le bordel que vous aviez foutu. Quelques pas derrière toi, tu t’accroupis et commença à faire de même. Ton plateau n’avait rien mais tu ne pouvais en dire autant de la vaissellerie qui s’était brisé. Un petit miracle qu’aucun de vous deux ne se soit blessé sur un morceau de porcelaine cassé. Ni que la nourriture n’a été saccagé non plus. Aucun piétinement non. Tu n’allais pas rechigner face à cela.

Ton ventre grommela, te rappelant pourquoi tu étais présent de base. La petite dépense énergique juste avant avait même accentué ton appétit. T’asseyant un peu plus loin après avoir nettoyé et débarrassé ce que tu pouvais, tu te mis à manger ce qui se trouvait sur ton plateau de base. Bien que cela ait trainé par terre, tu ne fis même pas attention, engloutissant simplement ton repas. Tu avais connu bien pire.
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3832
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] GXkLotl La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Jeu 25 Avr 2024 - 22:41
Omi
La bouffe, c'est sacré
19 Août
Voir mon repas ainsi gâché, la viande mêlé aux débris du bol, me donne mal au cœur. Je culpabilise même, sans avoir besoin de donner les raisons – il y en a des tonnes. J'ai remis le plus du riz sur le plateau déformé, et là, dans cette angoisse, une lueur perce :

Le dorayaki, le seul et unique survivant.

Pour une fois que ce n'est pas l'inverse. Au final, on a fait beaucoup de bruit, mais aucun de nous deux est blessé. J'ai fini de récupérer les différents déchets du combat. L'autre taré est assis à une table en train de manger les restes, de son plateau.

« T'aurais pu faire ça, dès le début »

Je soupire, m'assois à sa table pose le plateau dessus. Il n'y a plus qu'à attendre le/la/les surveillants. Il y a assez de témoins pour ne pas faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. J'ai mis le premier coup de pied, même si c'était en réponse du vol de mon plateau.

Par contre :
- Lui, il a essayé de m'assassiner avec une chaise, et s'est raté.
- Moi, j'ai tenté de lui envoyer un coup de pied dans les valseuses, et me suis viandée.

Deux gros losers.

Mais au moins, j'ai un dorayaki à moi !
code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] 51825_s
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5425
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Dim 28 Avr 2024 - 14:52

PNJ SURVEILLANT

Dorayaki war II

Wada-san ne pensait pas connaître de son vivant le deuxième round de la guerre du dorayaki. Il avait entendu les rumeurs, écouté le récit de son collègue Futzo – un brin défait de ne pas avoir été lui-même aux premières loges – mais il commençait à se demander si finalement, tout ça n'avait pas été inventé.

Cette semaine, il a pris ses quartiers dans le réfectoire midi et soir. Avec les vacances, il y a moins de monde à gérer et la tâche est relativement facile. Les gosses viennent manger, rigolent un bon coup et repartent. Rien de mémorable et ça l'arrange bien. Lui aussi a hâte de pouvoir prendre sa semaine de vacances.

Le dos contre le mur, il est sorti de ses rêveries par de l'agitation. Beaucoup d'agitation. Il navigue jusqu'aux fauteurs de trouble et constate sur le terrain qu'ils ont essayé de maquiller la scène de crime. Mais n'ayant pas passé la serpillière, il y a encore de la nourriture éparpillée ainsi qu'un verre et une assiette brisée.

Wada-san se tourne vers les deux élèves et hausse un sourcil :

« Vous m'expliquez ou je demande à vos petits camarades ? »

Ses yeux scannent les tables autour. Plusieurs élèves le fuient du regard. Tant pis, il obtiendra bien la vérité d'une manière ou d'une autre. Et sinon, il lui suffira de gonfler la sanction. Doucement, son regard revient sur les deux loustics en passant par le plateau devant eux.

Et là, il le voit. Rond, joufflu, bien doré. Un dorayaki ! Son sang ne fait qu'un tour, il va lui aussi rentrer dans le panthéon de cette guerre improbable. Il tente de se remémorer les sanctions et soudain, il réalise ne pas avoir commencé par le commencement. Détaillant chacun des fautifs, il complète :

« Au fait, nom, prénom, classe s'il vous plaît. »
KraKhot - Inspired by Awful
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Lun 29 Avr 2024 - 18:02


Naomi Sato


Nissa Tanaka

La bouffe, c’est sacré.
Tu relèves légèrement la tête quand tu entends un plateau claqué sur la table, sur la place juste en face de toi. Bon cette fois-ci, elle t’a surpris. Qui serait assez stupide pour venir s’asseoir en face du type qui a essayé de vous fracasser la tronche ? A moins qu’elle ne veuille juste garder un œil sur toi, que tu ne tentes pas de te défiler on ne sait où. Bien que ce ne soit pas ton style. Tu t’attendais à l’arrivé d’un surveillant d’une minute à l’autre.

Il est enfin là, au-dessus de vous, à vous demander ce qu’il s’est passé. Un poil en retard le bougre quand même. Tu ne daignes pas regarde de qui il s’agit. En soit, tu te fiches pas mal de qui va te donner ta punition. Tu ne chercherais pas à te venger alors ce souvenir d’un pauvre type qui effectue son travail par ta faute… Il est largement oubliable. Tu continues donc de manger, laissant flotter un léger malaise, un blanc entre vous, sans que personne ne prenne la parole directement. Jusqu’à ce petit point de rupture, celui qui précède le moment où l’un des gens craquent. Que tu prends de court, parlant calmement, une fois ta bouche finie.


- J’suis Naomi Sato. En première année Sportive.

Eeeet tu t’arrêtes là. Sans répondre à sa première question. Pas par dédain ou provocation. Juste pour montrer que tu te fous pas mal des répercussions, que tu ne le crains pas non plus et que tu as faim aussi. De nouveau, un flottement passe entre vous. De nouveau, on se demande si tu vas répondre ou laisser ce rôle à celle qui fut ton adversaire il y a peu. Non, tu avais bien l’intention de répondre. Juste après cette petite seconde.

- Nos plateaux sont tombés. Il y a eu un peu d’remue-ménage pour déterminer qui était en tort. J’voulais manger c’qu’il m’restait. Maintenant qu’c’est fait, si vous voulez bien m’excusez, j’vais nettoyer le foutoir qu'j’ai laissé.

Tu n’avais pas menti mais pas non plus dis toute la vérité. S’il demandait un peu plus de détails, cela serait une autre paire de manche. Tu te relevais sans réellement attendre de réponse de sa part. Tu pris ton plateau et le porta là où tu devais le ranger. Ton ventre gargouilla un peu et tu grognas. Tu n’avais pas étanché ta faim, bien au contraire. Uniquement entamé. Tu allais devoir attendre encore un peu avant qu’elle ne soit rassasié. A la place, tu vis arriver un homme d’entretien avec une serpillère et un seau. Un simple coup d’œil dans ta direction et il comprit que tu ne lâcherais pas l’affaire. En plus de cela, il te ramena un balai et une pelle, histoire de récupérer la porcelaine brisé.
[/i]
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3832
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] GXkLotl La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Mar 30 Avr 2024 - 19:26
Omi
La bouffe, c'est sacré
19 Août
Bon. Je suis un peu au bout de ma vie même si je ne le montre pas. Je n'ai jamais eu affaire à un surveillant pour une faute commise, encore moins pour une dispute venant aux mains. Alors j'essaye de garder une poker face, alors que mon palpitant se croit sur Osu.

Quand il arrive, je reconnais de suite Wada-san. Je me relève de ma chaise, et m'incline un peu tandis que le garçon continue de manger son repas. Bouchée après bouchée, je me demande s'il compte répondre en essayant de réfléchir à quoi dire au surveillant. Juste après lui, je me présente à mon tour :

« Tanaka Nissa, p-première année de médecine »

Il me devance dans le discours sur notre accrochage. Je compte bien ajouter ma patte, plutôt que d'essayer de cacher les faits. J'essaye toujours d'être réglo, même si ça veut dire, briser des espoirs, plus de travail, ou dans cas-là, une plus grande punition :

« Ça a commencé sur un insulte de p-princess Disney de ma p-part. P-piquage et récup-pérage de p-plateau, p-puis une explosion, p-plateau déformé, tentative de mort échouée, et coup dans les valseuses raté. En résumé ! P-personne n'est blessé, juste mon p-plateau déformé. Je retourne l'aider, vous voulez bien nous suivre ? »

Je pars rejoindre Sato-san pour ramasser les bouts de porcelaine. Je suppose que le surveillant va nous donner nos sanctions le temps qu'on ramasse. Avant de l'aide à ramasser tout ce foutoir, je rompt mon dorayaki en deux :

« J'ai entendu ton ventre grogner, c'est p-pas grand chose mais tiens. »

Et là, je fourre la moitié dans sa bouche. Ensuite, je commence à regrouper les bouts de verre et de porcelaine grâce au balais. Tout ce que je n'avais réussi à récupérer à la main tantôt sans me blesser. J'ai d'ailleurs quelques minuscules balafres sur les mains, montrant le ramassage de verre sans protection.

Tout en nettoyant, je mange mon dorayaki.
code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] 51825_s
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5425
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Jeu 2 Mai 2024 - 8:48

PNJ SURVEILLANT

Dorayaki war II

Mais c'est qu'il continue à manger le bougre. S'il savait comme il n'est pas original à jouer le gros dur devant lui. Sauf que ça l'agace qu'on ne le prenne pas au sérieux. Il n'a peut-être pas fait de grandes études mais ce n'est pas un étudiant baraqué qui va lui apprendre la vie. Dans cette situation, Wada-san représente l'autorité et il compte bien la faire régner.

La fille fait moins de manières. Encore heureux, ils n'ont vraiment pas envie de l'énerver ! A mesure que les explications défilent, le surveillant relie les points et identifie facilement que la mort revient au garçon et le coup dans les valseuses à la fille. Un classique. Il a presque envie de leur dire qu'il a déjà vu cet épisode des dizaines de fois.

Mais à la place, il se contente de confirmer qu'ils ont plutôt intérêt à ce que ce soit propre puisqu'ils proposent si gentiment de nettoyer. Un de ses collègues leur apporte de quoi et, tandis qu'il les surveille, il réfléchit à la sanction. Difficile de démêler qui a fait quoi parce qu'il n'a pas vu grand-chose. Entre l'escalade de violence et la destruction de matériel, il lui est difficile de trancher.

Et c'est pire quand il observe la petite brune rompre le dorayaki. Pas de sauce soja ? De coup de poing dans le ventre ? Le surveillant n'est plus sûr de rien. Son histoire n'aura définitivement pas la même saveur dans la salle des profs. Lui qui se voyait déjà narrer le deuxième acte de cette guerre... maudit Futzo et sa vaine légendaire ! C'est donc presque déçu qu'il déclare :

« Vu que nettoyer c'est dans vos cordes, vous viendrez demain et mardi soir nettoyer la cantine après le repas. Deux heures de colle en ma compagnie. »

Il s'impatiente en les regardant finir. Puis, dès l'instant où le sol est à nouveau praticable, il les expédie d'un geste nonchalant de la main.

« Allez, c'est bon ! Et que j'vous y reprenne pas ou c'est pas deux soirs que vous le ferez mais deux semaines. »
KraKhot - Inspired by Awful
Naomi Sato
A l'université ; 1è année
Naomi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 16/04/2024

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] TCN4I0C


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Naomi Sato

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Jeu 2 Mai 2024 - 19:21


Naomi Sato


Nissa Tanaka

La bouffe, c’est sacré.
Elle n’a plus vraiment l’air à l’aise maintenant que le surveillant est à vos côtés. Elle n’est pas taillée pour supporter une telle vie. Trop d’ordres et de règle dans un si petit corps. Cela risquait de la bouffer et de la tuer de stress. Probablement qu’elle ne recommencerait plus jamais de sa vie un tel acte, préférant s’écraser plutôt que de devoir une nouvelle fois subir un tel moment.

Tu l’entends déclamer son nom et sa filière mais cela te passe complètement au-dessus. Tu ne te souviendras sans doute même plus d’elle dans peu de temps. Une simple gouttelette dans un océan. Toutes similaires, identique. Rien de bien intéressant à en garder. Elle-même donne sa version des faits, qui semble des plus incompréhensible. Son bégaiement n’aidait déjà pas beaucoup, il fallait rajouter un discours des plus décousus.

Elle vint rapidement te rejoindre pour aider. Enfin pour t’aider, surtout sans doute pour faire mine de te sentir concerné. Sa partie tombée à déjà été entièrement nettoyé avant qu’elle ne vienne manger, ne laissant que de ton côté. Tu ne lui jetas pas un coup d’œil, ni ne dit rien, ramassant juste le bordel qui jonchait le sol. Jusqu’à ce petit évènement. Un morceau de dorayaki apparut dans ton champ de vision. Elle te le tendait, un peu peiné par ta condition. Le fait que tu es faim avait l’air de la préoccupé. Tu te relevas et l’attrapa en détournant le regard, légèrement gêné.

- La chaise… C’était p’t’être un peu trop…

On pouvait dire ce qu’on voulait, surtout que s’en est pas mais, venant de toi. Ce sont des excuses. Et sincère qui plus est. Un regret éphémère qui sera oublié. Aussitôt la nourriture engloutie. Ce n’était pas ce petit morceau qui allait te rassasier mais l’intention était là. Elle était gentille. Sa véritable nature. Elle t’avait juste croisé au mauvais moment, dans une mauvaise humeur. Cela arrive à tout le monde.

Ce fut autour de l’autorité locale de vous parler. Avec une petite étoile de shérif et un chapeau, il serait une belle caricature d’un représentant de l’ordre du far west. Surtout si c’est pour donner 4 heures de colles. C’était peu cher payé pour le raffut et le bordel que tu avais orchestré. Tu t’en tirais même plutôt bien. Nettoyé ne te dérangeait aucunement, tu avais l’habitude des taches ménagères chez toi. Ce ne serait qu’un petit coin de paradis dans ta semaine.

Une fois terminé, le surveillant vous relâcha. Tu attrapas tes affaires et partis en direction de la sortie. En même temps que ta nouvelle partner in crime. Vous voyez ce genre de moment où vous dites au revoir à une personne et que vous allez du même côté finalement, sans rien dire ? Ouais voilà, le même genre de malaise entre vous deux. Tu lui tins la porte pour la laisser sortir avant toi. La ponctuant d’une petite phrase.

- Tu d’vrais faire attention à tes humeurs… Ou du moins, contre qui tu les tournes. Ça aurait pu être bien pire aujourd’hui.  
Nissa Tanaka
A l'université ; 1è année
Nissa Tanaka
■ Age : 32
■ Messages : 3832
■ Inscrit le : 04/04/2022

■ Mes clubs :
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] GXkLotl La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] QSZRG60


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-108
❖ Arrivé(e) en : Juin 2016
Nissa Tanaka

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Ven 3 Mai 2024 - 1:15
Omi
La bouffe, c'est sacré
19 Août
Je suis un peu émue. C'est la première fois que je dépasse le règlement, et avec autant de panaches ! Ça aurait pu être truc ridicule, comme faire tomber une étagère dans la salle de bibliothèque, et manquer de tuer la bibliothécaire. Enfin, je reviens dans le monde réel :

« Le coup de p-pute sur le jarret a tout commencé... »

Je prends la responsabilité sur moi. Même si son coup avec la chaise, avec le recul, aurait pu m'envoyer aux urgences, j'aurais pu partager mon plateau avec lui. C'est probablement ce que j'aurais fait en temps normal, mais si j'ai quelques doutes parce que « manger » est plus fort que tout.

Je m'incline aux dires de Wada-san. S'il éternue de travers, ce Sato-san, il prend un revers. Un mètre quatre-vingt dix de muscles ou pas, bousculer ou rien, s'il recommence à réclamer le plateau d'un autre, cette fois-si, après une discussion houleuse ou pas, je ne manquerai pas comme coup de pied.

Comme on a le droit de partir, je file vers la sortie. Sauf que le grand dadais est là, même qu'il tient étonnamment la porte pour que je passe la première. Un peu surprise, je me faufile. Mes humeurs... bien un truc de mecs de dire ça. Je ne veux pas chercher querelle à qui que ce soit, tant qu'ils ne sont pas en tort.

« Je connais un konbini dans le coin où tu p-pourrais combler ton estomac »

Après tout, cest la première fois où je le vois.
code by emme


---------------------------------

Japonais #009d9f
Anglais #9966A2
La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] 51825_s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka] Empty Re: La bouffe, c'est sacré. [PV Nissa Tanaka]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum