Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Nouveautés suite au recensement Empty Nouveautés suite au recensement

Dim 15 Jan 2012 - 4:08
Bonsoir à tous !

Après environ deux heures de maintenance - et un léger contre temps par rapport à l'horaire - le forum ré-ouvre ses portes. Cette fois pas de nouveau design pour aller avec la fin du recensement, mais d'autres petites choses qui vous plairont peut-être. C'est ce que nous espérons.


Fin du recensement :
Nous passons de 150 membres à 96. Soit donc un total de 54 supprimés pour inactivité, dont trois membres sur demande. Comme d'habitude, les listes ont été refaite, si quelqu'un ne voit pas son pseudo qu'il me le signale dans ce sujet, merci. Les chambres 30 à 35 ont été supprimées puisqu'elles ne contenaient plus personne.


La liste des supprimés:


De nouvelles zones :
Certains l'auront sans doute remarqué, le forum a un peu changé niveau structure. Le journal de Leiko ainsi que les galeries simples ont disparus pour laisser place à de nouvelles zones :

1. La zone de défis
Transférée en un sous-forum, la zone de défis comporte à présent deux parties : celle d'Elliot et celle de Leiko. Les petits défis d'Elliot ne changent pas, il est toujours là pour vous donner des mots tordus à placer dans vos rps xD. Quand à la zone de Leiko, c'est un petit plus qui peut donner des situations relativement amusantes. Je vous invite à aller lire les différents sujets pour mieux comprendre.


2. La section graphisme
Qui regroupe donc les galeries, une partie "cadeaux" et une zone de commande de kit uniquement valable sur Kobe. A présent, les nouveaux - comme les anciens - pourront aller commander un kit ou simplement un avatar pour embellir leurs profils. Et s'ils se sentent d'humeur généreuse, il y a toujours moyen d'offrir un cadeau à quelqu'un =)


3. Les parrainages
La plus grosse zone créé cette fois. La zone de parrainage a été mise en place pour permettre aux nouveaux membres de mieux s'intégrer au sein du forum et de ne plus être effrayé par les anciens qui semblent parfois être un énorme clan de membres collés entre eux. Avec le système de parrains, ceux qui le souhaitent pourront donc se proposer pour accueillir et aider les nouveaux, aussi bien sur le forum qu'en jeu puisque les personnages peuvent aussi devenir des "parrains" au sein de l'école : accueillir et épauler le nouvel élève fraichement arrivé où ici depuis plusieurs mois. C'est aussi l'occasion de jouer avec de nouveaux membres. Je vous invite à lire les sujets de la zone : les candidatures pour être parrain ou filleul sont ouvertes =)


Je rappelle d'ailleurs qu'un "bienvenue" sur une fiche ne fait pas mal aux doigts et que c'est toujours plus plaisant d'être accueilli correctement quand on arrive sur un forum. Sur 88 membres validés, il y en a qu'une dizaine - et toujours les mêmes - qui souhaitent la bienvenue sur les fiches. Pensez-y ! Vous, on vous a accueilli, faîtes de même =)


Je laisse ce sujet ouvert pour toute question, réclamation ou autre truc.
Il se peut aussi, vu l'heure, que certains noms soient mal orthographiés. Je m'en excuse à l'avance si c'est le cas et vous invite à me le signaler à la suite.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum