Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal


Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 15
■ Messages : 7777
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Les questions fréquentes Empty Les questions fréquentes

Mer 20 Nov 2019 - 2:53

Questions fréquentes

Précisions sur le règlement et le contexte

Non. Kobe High School se veut être un forum le plus réaliste possible. Toute anomalie capillaire ou oculaire devra être justifiée par une coloration ou le port de lentilles. Vous pouvez cependant avoir recours à Photoshop pour "normaliser" votre personnage si vous le souhaiter.

Il est préférable que vous n'employez pas cette méthodes pour diverses raisons. Une maladie, quel que soit son impact sur le physique de la personne, se limite rarement à quelques altérations visuelles. Il y a généralement d'autres troubles très graves, difficile à jouer en Rp qui peuvent finalement limiter votre personnage plus que l'enrichir. À moins que cela soit réellement ce que vous désirez jouer et que vous maitrisez votre sujet, nous déconseillons fortement cette option et nous réservons le droit de refuser une fiche allant dans ce sens.

Oui, mais ce choix est à vos risques et périls ! Le changement d'avatar n'est pas à prendre à légère parce que ton avatar représente ton personnage pour les autres joueurs, c'est donc un changement conséquent. Un changement sur unique motif d'un manque d'images pour votre personnage ne sera pas accepté, vous pourrez cependant changer au bout de six mois d'inscription continue et si vous remplissez les conditions du point suivant

Il est possible de changer d'avatar à condition d'être inscrit depuis 6 mois en continu sur le forum, avoir des explications inrp/hrp (changement physique permanent sur le personnage longuement réfléchis par celui-ci, comme un retour à la couleur naturelle de cheveux par exemple ou alors une évolution du caractère du personnage), que le personnage choisi soit très ressemblant à l'ancien, un rp où le changement est évoqué (après validation par le staff du changement) et faire un update dans la fiche de présentation. Pour se faire, il faut faire une demande auprès du staff dans le sujet  suivant.

NB: Si vous envisagez de changer d'avatar et avant d'en parler en rp, merci de consulter le staff !

Si votre personnage est mineur, il n'y a aucun soucis. Dans le cas où il serait déjà majeur, sachez que le Japon interdit la double nationalité et oblige la personne à faire un choix à ses vingt ans. À vous de prendre celle qui vous convient le mieux.

Oui, l'internat est obligatoire pour tous les élèves et étudiants.

Les élèves sont à 4 dans la chambre, il y a donc peu de chance qu'il se passe quoique ce soit entre les élèves. De plus, le nombre d'élèves sur le forum avec des orientations gay/bi/pansexuel est assez élevé par rapport au nombre des hétérosexuel, les risques sont les mêmes que ça soit mixte ou non. Pour ce qui est des étudiants, ils sont non mixtes parce que les chambres sont pour deux personnes et non 4. De plus, les surveillants passent régulièrement dans les couloirs pour surveiller tout ça. Les portes des chambres ne sont pas verrouillable car nous sommes au Japon où "le vol n'existe pas". Raison pour laquelle aussi il y a peu de risque qu'il se passe quelque chose dans les chambres car les Japonais sont beaucoup moins portés sur la sexualité que dans les autres pays (et ils sont dans le mode de pensée que les étrangers s'adapteront et respecteront ça). Des paravents sont disponibles pour plus d'intimités. Pour avoir un visuel des chambres, je vous invite à aller dans les descriptions de lieux.

Oui bien sûr. À condition d'être majeur pour ceux impliquant de l'alcool.

Ce groupe se compose des personnes qui souhaitent continuer à RP sur KHS, même en ayant fini leurs études ! KHS n'étant pas un forum city-life, ce groupe n'est accessible que sous certaines conditions. Il est impossible pour un nouveau membre d'y accéder. Le personnage doit avoir 18 ans révolu et faire partie du personnel (pendant 2 ans INRP) ou faire deux ans d'études INRP à Kobe pour devenir un "Civil". Les lycéens doivent impérativement terminer la 3è année de lycée (avec succès ou non) pour accéder à ce groupe. Votre personnage devra se trouver un logement en ville (seul, en colocation ou bien chez ses parents) !

Concrètement, ça donne : J'ai mon personnage en 3ème année (lycée ou université) et il arrive à la fin de ses études. Je peux : décider de le supprimer OU continuer à le jouer à Kobe, à condition d'avoir fait deux années scolaires jouées INRP.

Kobe High School est désormais adapté pour les personnes à mobilité réduite (chaise roulante), les salles de classe japonaises (aussi bien pour les professeurs que les élèves) ont été adaptées.

Aussi sachez qu'il existe des classes en nombre réduit pour accueillir les personnes avec handicap (comme la surdité ou non-voyant) mais elles ne sont composés uniquement de PNJ. Ceci pour des raisons administratives sur le forum et éviter les impairs/moqueries qui pourraient être faite (involontairement ou non) INRP/HRP et pouvant blessé les personnes en situation d'handicap. Les handicaps légers sont acceptés dans une certaine mesure. Nous vous conseillons de contacter le staff afin d'en discuter et trouver des solutions ou compromis aux situations de chacun.

La cantine n'est pas obligatoire. Il n'y a pas de "sandwicherie" mais des Konbinis (convinient store) dans les environs de l'école. Des informations sur les Konbinis par ici.
Les distributeurs ne sont que dans les salles communes ou à l'extérieur, et propose plus des boissons froides/chaudes que de la nourriture. Ils peuvent manger dans leur salle de classe lors de la pause repas, comme dans les animes mais il y a également le parc et salles communes.

Oui et non. Nous avons mis en place un horaire pour chaque section/branche de l'université. Tu es à l'université et au contraire du lycée, tu dois planifier ton horaire selon les heures de ton cours principal. La liste des horaires se trouve par ici.

Pour les étudiants de médecine de 1re à 4è année, il y a des "stages" d'observation auprès de médecins scolaires, internes ou externes afin de compléter l'Emploi du temps "léger" une fois par trimestre. Attention au burnout s'il prend des cours en plus du cursus médecine, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de travail à fournir en dehors des heures de cours !

Un rang spécial est attribué aux étudiants ayant fini leur 4è année de médecine. À moins d'avoir abandonné ses études de médecine, l'étudiant les continue sur le terrain, dans un hôpital/clinique pour continuer à apprendre. Il obtient alors un rang spécial indiquant son année de médecine tout en étant dans le groupe "Civils". Ex : Etudiant - 5è année médecine. Etant civils et n'ayant plus de cours sur le campus, il n'y a pas d'emploi du temps après la 4è année.

Comme c'est les vacances, ton personnage ne peut pas intégrer l'école. Si tu décides d'arriver durant cette période, tu ne pourras pas jouer immédiatement dans l'école. Cependant, tu auras accès à tout les lieux situés dans la partie "Kobe, Le centre-ville" : Le centre-ville, la plage, les logements et en dehors de la ville.

Pas nécessairement. Cependant, la différence d'âge ne doit pas être flagrante et être logique. Par exemple: un personnage de 15 ans ne peut pas avoir un personnage sur l'avatar de 25 ans Wink

Étant sur un forum qui se passe au Japon, sachez que l'utilisation des suffixes est de mise en règle général quand deux personnages s'adressent la parole (ex: nom de famille-san). Cependant, comme tout le monde ne les maitrise pas, tout le monde ne les utilise pas, ce n'est pas pour autant que le personnage du joueur ne vous montre pas de respect. Afin d'aider si vous avez des soucis à ce niveau-là, nous vous conseillons d'aller voir ce site assez pertinent: Suffixes honorifiques Japonais san-kun-chan

Il n'est pas tenu par les personnages joués mais il existe bien avec la magie des PNJ.

Non, comme pour les chambres, il faut prendre en compte que la place est occupée par un PNJ par défaut. Idem pour les autres membres du club, ce n'est pas parce que vous êtes 3 personnages joués, qu'il n'y a que 3 personnes dans le club Wink

Non, les chambres sont techniquement toujours pleine et les trous sont comblés par des PNJ.

KraKhot - FAQ by Awful

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou Tessa.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum