Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €

Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 13
■ Messages : 7684
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

[5] Le lycée et l'université Empty [5] Le lycée et l'université

Dim 30 Juin 2013 - 2:16


Le lycée et l'université

Puisque le lycée a brûlé, les élèves de Kobe High School ont été transférés dans de nouveaux bâtiments, situés à quelques pas de l'université. De ce fait, il n'est pas rare de croiser des étudiants côtoyant des lycéens. Et même si les études sont un peu différentes, tout le monde y trouve son compte.

Les études au lycée :


Chaque personnage entre 15 et 18 ans est forcément élève au lycée. Kobe High School est une école internationale, ce qui signifie qu'elle accueille aussi bien les enfants japonais que les étrangers, et ce, toute l'année. La seule condition est que l'élève parle un minimum la langue du pays afin de pouvoir comprendre et se faire comprendre. Les matières enseignées sont les mêmes que dans les autres écoles du pays ; le lycée a juste étendu son enseignement à certaines matières optionnelles telles que le théâtre, les arts plastiques ou l'informatique.

Les études à l'université :


N'importe quel personnage ayant plus de 18 ans peut suivre des cours à l'université ; il n'y a pas d'âge maximum. L'université propose quatre filières : littéraire, scientifique, sportive et artistique. Au sein de ces filières, chaque étudiant peut choisir une matière principale à suivre ainsi que des matières facultatives, dans la filière de son choix. Chacun peut donc se retrouver à suivre trois matières et plus totalement différentes, mais il faudra s'accrocher. Seul le cours de médecine est indisponible dans les cours facultatifs. Votre personnage sortira diplômé dans la matière principale qu'il aura choisi, avec en option les cours facultatifs.

* À SAVOIR: Pour le choix d'un cours facultatif, vous devez vous référez aux horaires de chaque filière ici-bas. Votre cours principal est votre priorité.
Les étudiants peuvent s'inscrire à un cours facultatif uniquement s'ils peuvent participer à 2 cours sur trois au minimum, dans votre année d'étude seulement.

Matières littéraires :
- Histoire/Géographie
- Langues vivantes (au choix: Anglais, Français, Coréen, Chinois, Allemand, Espagnol, Russe, Japonais)
- Littérature
- Philosophie
- Psychologie

Matières scientifiques :
- Biologie
- Physique/Chimie
- Mathématiques
- Informatique
- Médecine [Matière principale seulement]

Matières artistiques :
- Design (stylisme, arts graphique)
- Arts Plastiques (dessin/œuvre/histoire de l'art)
- Musique
- Photographie
- Cinéma/Théâtre

Matières sportives :
- Sport Individuel (au choix: Athlétisme, Karaté, Kendo, Kyudo, Natation, Danse, Tennis de table)
- Sport collectif (au choix: Baseball, Basket, Football, Tennis, Badminton)
- Management du sport
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 13
■ Messages : 7684
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

[5] Le lycée et l'université Empty Re: [5] Le lycée et l'université

Dim 1 Déc 2013 - 0:00

Les cours

Tu es lycéen, tu dois donc suivre des cours qui sont tous obligatoires. La journée commence à 8h30 et se termine à 15h30. Ensuite, les clubs prennent le relais. Les cours durent cinquante minutes et sont entrecoupés de petites pauses de dix minutes. Tu as aussi une heure pour manger le midi. N'oublie pas qu'il y a une classe par année et que ce sont les professeurs qui changent de salle à chaque cours. Les élèves ne sont pas autorisés à être dans les salles de classes en dehors des heures de cours, excepté pour la salle d’étude.

Tu es étudiant, ton emploi n'est pas fixe et ta présence en cours est fortement recommandée, si tu ne veux pas manquer ton année ! Manquer quelques cours ne te sera pas reproché mais attention à ne pas abuser de ce privilège !

L'heure d'aller en cours !





Les emplois du temps des lycéens


Tu es au lycée, tous les cours sont obligatoires et si jamais tu sèches, tu auras une heure de colle. Voici donc ton emploi du temps ; clique sur l'image pour l'afficher en plus grand <3.







Les emplois du temps des universitaires


Tu es à l'université et au contraire du lycée, tu dois planifier ton horaire selon les heures de ton cours principal. Voici donc l'horaire des cours disponibles dans chaque filière selon ton année d'étude ; clique sur l'image pour l'afficher en plus grand <3.





























Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum