Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7817
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Re: Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married

Dim 9 Oct 2022 - 11:41




Hey ! T’as entendu parler du restaurant en ville qui va faire un événement “RÉVEILLE LE TITAN QUI EST EN TOI !” où tu peux manger un plat ENOOOOOOOORME gratuitement si tu arrives à tout manger ?! Ça te dit ?! On y va ?

Un restaurant dans la ville de Kobe propose en ce moment-même une offre spéciale alléchante. Si vous parvenez à finir ce plat gargantuesque, vous repartez sans payer ! Face à face, les deux compétiteurs se voient apporter le récipient fumant.

A vous de décider si vous souhaitez vous épauler dans cette épreuve ou, au contraire, entrer en concurrence. Que le ou les meilleurs gagnent !


Étant à Kobe, il serait dommage de rater la spécialité locale qui n'est autre que le bœuf de Kobe ! Chaque groupe se voit donc attribuer une préparation différente. Vous en direz des nouvelles au cuisto' !

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Sukiya11


▬ Cette épreuve est un mini-RP.
▬ Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses RP chacun, soit 10 réponses en tout.
▬ L'épreuve se termine le dimanche 16 octobre à 23h59.
▬ Les réponses sont limitées à 350 mots maximum.

---------------------------------

★ Compte PNJ ★
Si tu as un souci ou une question, n'hésites pas à contacter le staff : Keitô ou sur le Discord
Echo
Invité
Anonymous
Echo

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Un repas est un instant de rencontre

Dim 16 Oct 2022 - 4:16
Echo
Un repas est un instant de rencontre

feat Dolly

s7c6.png

Il me fallu quelques instants pour me remettre du choc. Divers sons aussi dissonants qu'assourdissants virent d'abord agressés mes oreilles pendant que des flashes lumineux vifs et colorés m'éblouissaient. Cette soudaine activité me provoqua un vertige ainsi que quelques frissons. Je fis de mon mieux pour ne bousculer personne dans cette marre infini de passants alors que je reprenais doucement contact avec la réalité. Une fois mon malaise initial passé, je pus finalement prendre le temps d'observer les alentours. Je me trouvais dans une ville à l'aspect définitivement moderne, ses similitudes avec Memeland m'aidèrent à ne pas me sentir trop déboussolée. Les lumières qui m'avaient en premier lieux perturbées provenaient d'une multitude d'affiches et de néons accrochés ici et là. Avec le recul, le spectacle de ses dernières se reflétant sur les immeubles ainsi que les rues environnantes dans le paysage nocturne était absolument fascinant. De plus, les délicates gouttes de pluie qui s'ajoutaient à la scène donnaient au tout un aspect tout aussi onirique que nostalgique.

C'était définitivement autre chose que le labyrinthe dans lequel j'avais passé les dernières heures. Bien que ce dernier n'avait rien à envier à ici niveau mystère et étrangeté, il n'en restait pas moins un lieu relativement sombre et silencieux. Je savais en m'aventurant dans les Limbus et qu'en touchant un de ses tableaux, j'allais me retrouver dans un autre monde. Mais je devais bien avouer ne pas m'attendre à un changement si brutal. J'allais commencer mon exploration lorsque je me retrouvai prise au piège au milieu d'un groupe de jeunes personnes. Ils étaient nombreux et semblaient si excités par quelque chose qu'ils ne me remarquèrent probablement pas, et ma petite taille ne joua pas en ma faveur pour me sortir de là, si bien que je me fus emporté avec eux. Lorsque je fus enfin libre, je me trouvais dans un restaurant où beaucoup de personnes étaient réunis et semblaient attendre quelque chose.

(c) Snow
Dolly Weiss
Invité
Anonymous
Dolly Weiss

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Re: Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married

Dim 16 Oct 2022 - 4:23
Dolly Weiss

Un repas est un instant de rencontre

feat Echo

o7ng.png

Déçue de ne pas avoir pu profiter du paysage, Dolly se satisfaisait de tout de même de son voyage nocturne avec ses amis. Au moins, avec les prix réduits des trajets en bus, elle aurait de quoi faire quelques folies en arrivant à Kobe. Et puis, celà ne faisait que prolonger son escapade. Les yeux fermés, faisant semblant de dormir, la tête posée sur l’épaule voisine, elle s’efforçait de retenir un sourire mutin. S’il savait, son pauvre frère, qu’elle tenait à ses côtés une raison supplémentaire de lui faire voir la misère, elle était certaine qu’il ne s’en remettrait pas. Autrement, consciente de l’effet qu’elle avait sur son voisin, elle avait passé les dernières semaines à lui envoyer des signaux. Secrètement, elle avait espéré que le jeune homme sorte enfin de sa réserve et peut-être même qu’il ose l’embrasser avant d’arriver dans la ville portuaire. Manque de chance, pour elle ou pour lui, elle s’était endormie, avant que Hayao n'ait eu le temps de faire plus que de lui prendre discrètement la main et ainsi nourrir quelques espérances quant à la suite de leur voyage.

À l’arrivée, elle s’était efforcée d’ignorer les œillades et autres sourires complices de celui qu’elle considérait comme son meilleur ami. Elle avait boudé, dans son coin, quand les allusions avaient fusé, faisant rougir et s’éloigner d’elle celui qui s’était attiré ses faveurs. Elle avait ainsi manqué le débat sur le choix du restaurant et ne put même pas se plaindre auprès de ses compagnons de route quand ils se mêlèrent à la foule de clients pressés d’essayer le fameux plat gratuit. Séparée de son groupe, elle se retrouva attablée avec une parfaite inconnue. Loin de s’inquiéter, la jeune femme se mit à rire.

« J’espère que tu as faim ! Avec mon maigre appétit, on risque pas d’aller bien loin ! » Lança-t-elle à sa camarade d'infortune. « Dolly, enchantée ! »

(c) Snow

Echo
Invité
Anonymous
Echo

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Un repas est un instant de rencontre

Dim 16 Oct 2022 - 4:27
Echo
Un repas est un instant de rencontre

feat Dolly

s7c6.png

Et bien, ce n'était certainement pas comme cela que j'avais imaginé ma visite de ce nouveau lieu. C'était même une mésaventure des plus inattendue, mais, participer à ce qu'il me semblait être un événement plus ou moins important pour les habitants était une façon comme une autre de découvrir cette ville. Observer les personnes lorsqu'elles sont dans un contexte festif pouvait être des plus révélateurs. De toute manière, le restaurant était plein et tenter de m'extirper d'ici en forçant le passage m'avait l'air plutôt désagréable. Je pris donc place à une table libre dans un coin relativement tranquille. D'après les bribes de conversations qui me parvenaient, il semblerait que je sois tombé en plein milieu d'une dégustation, doublé d'un concours dont le Grand Prix était un repas gratuit. Sans faire extrêmement luxueux, l'endroit avait quand même une certaine prestance, et je devinais sans peine que leur nourriture ne devait habituellement pas être dans le budget de tout le monde. Cela expliquait la bonne humeur générale.

Je fus sorti de mes pensées lorsque qu'une jeune femme s'installa en face de moi. Elle avait une posture droite et franche qui s'harmonisait avec l'aura de douceur qu'elle dégageait. Si cela n'avait pas fini d'instaurer une ambiance amicale, son visage souriant entouré de longs cheveux bruns aurait probablement fini le travail. Je lui souri poliment tout en lui faisant signe de la tête.

- Enchantée également, vous pouvez m'appeler Echo. Je crains de ne malheureusement pas être très utile non plus. Je n'avais pas réellement prévu de me retrouver à une dégustation ce soir.


J'allais lancer une conversation plus développée lorsque l'organisateur de la soirée décida de se montrer. Le silence se fit dans la salle, lui permettant ainsi d'expliquer le fameux plat du jour ainsi que les règles de l'événement. Manger 2kg de bœuf de Kobe façon sukiyaki. Je me tournais vers la jeune femme à mes côtés, il y allait avoir un problème.

(c) Snow
Dolly Weiss
Invité
Anonymous
Dolly Weiss

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Re: Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married

Dim 16 Oct 2022 - 4:32
Dolly Weiss

Un repas est un instant de rencontre

feat Echo

o7ng.png

L’inconnue, se présentant à son tour et faisant s’envoler l’espoir de Dolly d’économiser quelques yens, rappela malgré elle à la jeune métisse les règles de base en matière de politesse. Gênée et hésitante quant à la façon dont elle pourrait rattraper son erreur, elle se sentit rougir et détourna la tête un bref instant. Si elle commençait à s’habituer aux trop nombreuses règles et coutumes des Japonais, il lui arrivait régulièrement de commettre quelques impaires en oubliant des formules. La courtoisie japonaise, un art qu’elle ne maîtrisait pas encore. Sa voisine lui avait semblé jeune et sympathique, alors naturellement, Dolly s'était adressé à elle avec familiarité. Ceci étant, la jeune femme ne semblait pas lui en vouloir. Elle se détendit, sourit et profitant du fait que l’attention de sa compagne soit dirigée vers l'organisateur, elle se mit à l’observer attentivement. Entre ses yeux vairons dans lesquels elle ne savait où fixer son regard, ses bois délicats et colorés et sa robe qui aurait fait sensation dans un bal de fin d’année, il fallait dire que la dite « Eko » attirait l’œil. Avant qu’elle n'ait eu le temps de lui demander d’où provenait le personnage qu’elle incarnait, un serveur posa au centre de leur table un énorme plat.

« Je vous sers ? » Proposa-t-elle, veillant cette fois à ne pas se montrer trop familière.

Se redressant, Dolly regarda dans la marmite en fonte. Au milieu, des lamelles de bœuf rosées aux filaments graisseux baignaient dans leur sauce. Malgré ses maigres connaissances sur le sujet, la jeune femme savait qu’elle avait sous les yeux une viande de grande qualité. Elle observa un instant les légumes sur les bords. À peine une décoration qui servait plus à mettre la viande en valeur qu’à ouvrir l’appétit. Dubitative, elle attrapa la paire de baguettes destinée au service. Si le fumet du bouillon lui mettait l’eau à la bouche, le saint Graal des carnivores, lui, n’éveillait malheureusement pas en elle le titan censé y sommeiller…

(c) Snow

Echo
Invité
Anonymous
Echo

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Un repas est un instant de rencontre

Dim 16 Oct 2022 - 4:36
Echo
Un repas est un instant de rencontre

feat Dolly

s7c6.png

Il était évident que Dolly semblait soudainement se sentir gênée. Je ne compris pas immédiatement la raison de ce changement d'attitude, jusqu'à ce que cette dernière reprenne la parole et commence à elle aussi utiliser le vouvoiement. Elle devait penser m'avoir importuné. J'avais également remarqué ses œillades discrètes sur mes cornes ainsi que ma tenue. De ce que j'avais pu observer pour l'instant, ce monde avait l'air de n'être composé que d'humains, la jeune femme devait donc probablement se demander pourquoi j'étais déguisé ainsi. Si je n'avais pas l'intention d'éclaircir le sujet à propos de mon apparence, je pouvais néanmoins la rassurer par rapport à autre chose.

- Vous pouvez me tutoyer ne vous en fait pas, ça ne me dérange pas.


Je lui fis un sourire rassurant avant de reporter mon regard sur le plat poser au milieu de la table. De la viande, beaucoup de viande, avec quelques légumes ici et là. Surement plus pour faire bonne figure qu'autre chose. Le plat en lui-même avait l'air d'être extrêmement bien réalisé, c'était d'ailleurs probablement le repas le plus fastueux qui m'ait été offert depuis le début de mon voyage dans les Otherlands. Dommage que je sois végétarienne. Je reportais mon attention vers la jeune femme à mes côtés lorsque cette dernière me proposa une portion. Elle non plus, n'avez pas l'air spécialement enthousiaste à la vue du plat.


- Je suis navrée, mais il se trouve que je ne mange pas de viande.

Je retins un soupir, décidément, cette soirée allait de surprises en surprises. Mais ce n'était que des inconvénients mineurs. Après tout, j'avais eu la chance d'avoir une voisine de table qui c'était révélé être une excellente compagnie, et qui, pour le moment semblait préférer mélanger l'intérieur de la marmite devant elle plutôt que d'y toucher.

- Si je puis me permettre, vous n'avez pas l'air d'être pressé d'y goûter non plus.

(c) Snow
Dolly Weiss
Invité
Anonymous
Dolly Weiss

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Re: Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married

Dim 16 Oct 2022 - 4:39
Dolly Weiss

Un repas est un instant de rencontre

feat Echo

o7ng.png

À la réflexion de la jeune femme, Dolly se mit à rire et suspendit ses gestes. Elle releva les yeux vers le visage avenant de sa voisine et prit un air désolé.

« Il y a quelques années, j’aurais adoré avoir les moyens de m’acheter… Ça … Mais j’aime un peu trop les vaches pour en manger et … Depuis que je travaille dans la restauration rapide, la viande à plutôt tendance à m’écoeurer… Je préfère le poisson ou manger des œufs. »

Elle finit par tendre la main pour attraper l’assiette creuse de l’autre femme tout en précisant qu’elle ne lui mettrait que des légumes en espérant que le fait qu’ils aient cuit avec le bœuf ne la dérangerait pas trop. Puis elle se servit elle-même quelques tranches en se disant qu’elle n’aurait pas souvent l’occasion de manger un repas si copieux et de cette qualité.

Avant de commencer sa dégustation forcée, Dolly sortit son téléphone et prit quelques photos du plat juste pour les envoyer à son frère. Si elle était certaine de sortir du restaurant les poches vides, elle tenait tout de même à montrer à son aîné qu’elle avait désormais les moyens de s’offrir de bons repas sans compter sur son argent à lui. Un jour, il finirait par comprendre.

« Bon appétit… » Fit-elle sans grande conviction

D’abord hésitante, elle finit par prendre un morceau et le mettre dans sa bouche. Chaude et savoureuse, la viande fondait en bouche bien qu’elle soit trop grasse au goût de Dolly. Elle ne reposa ses baguettes qu’après avoir à moitié vidé son petit plat, le ventre plein.

« Bon… Ok, je dois reconnaître que si j’en ferais pas des folies… C’est quand même bon… J’ai honte... Il y a tellement d’amour dans les yeux d’une vache… J’pourrais pas en manger plus sans me sentir coupable ! J'ai l'impression de les trahir... »

(c) Snow

Echo
Invité
Anonymous
Echo

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Un repas est un instant de rencontre

Dim 16 Oct 2022 - 4:42
Echo
Un repas est un instant de rencontre

feat Dolly

s7c6.png

Le regard triste que m'adressa la jeune femme me fit de la peine. Il était évident qu'elle ne voulait pas manger la nourriture lui étant proposée. Je me contentais de hocher la tête ainsi que de la remercier gentiment lorsqu'elle me servit quelques légumes. Normalement, je ne les auraient pas mangés vu la façon dont ils ont été cuisinés, mais bien qu'il soit minime, je pouvais faire cet effort. Je profitais que Dolly soit occupée à prendre des photos de son repas pour regarder les autres clients. Ils avaient tous été également servi et ne semblaient pas avoir besoin de se faire prier pour relever le défi qu'il leur avait été imposé. En même temps, ils étaient tous là pour ça, et ils semblaient se diviser en deux camps.

Certains avaient décidé de manger le plus rapidement possible, prenant de grandes bouchers sans prendre la peine de réellement mâcher. Ils devaient se dire qu'en faisant ainsi, ils pourraient tromper leurs cerveaux et leur sensation de satiété, ce qui leur permettrait de manger plus qu'ils ne devraient ou pourraient. Et cela au risque d'avaler plus d'airs qu'autre chose et de se rendre malade. D'autres avaient opté pour la décision opposée et prenaient leur temps pour manger le plus lentement possible, n'hésitant pas à faire régulièrement des pauses. Certes, ils risquaient de ne plus avoir faim plus rapidement, mais ils pourraient également manger sur une plus longue durée et potentiellement, finir sans se rendre souffrant. Le sprint et le risque contre l'endurance et la sécurité. Je me demandais quelle technique allait se révéler être la plus efficace.

Je tournais mon attention vers ma voisine une fois que cette dernière reposa ses baguettes. Elle avait réussi à manger une bonne partie de son plat, mais ne semblait pas en état de finir le reste.

- Allons ne vous torturez pas ainsi, vous avez fait de votre mieux. Et puis, nous sommes dans un restaurant, il y aura bien une personne ici pour se dévouer et finir ce plat.

(c) Snow
Dolly Weiss
Invité
Anonymous
Dolly Weiss

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Re: Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married

Dim 16 Oct 2022 - 4:45
Dolly Weiss

Un repas est un instant de rencontre

feat Echo

o7ng.png

L’idée de sa comparse ne semblait pas mauvaise. À son tour, elle se mit à observer les autres concurrents. Peut-être, parmi eux, trouveraient-elles quelqu’un ayant encore faim et aurait le cœur et l’estomac assez larges pour pouvoir les aider. Elle eut la surprise de croiser le regard d’Hayao à quelques tables d’elle. Avachi sur sa chaise, il se redressa bien vite pour paraître en meilleure forme et s’essuya la bouche. Elle lui sourit, amusée, mais se dit qu’il ne lui serait d’aucune aide s’il était déjà si rempli. Ses orbes azur poursuivirent leurs routes, se figèrent sur les hanches tatouées d’une beauté rousse qui aurait indigné Stélian. Soufflant du nez en l’imaginant crier à la sorcière, elle regarda son partenaire, un homme athlétique à l’air déterminé. Ceux-là, elle n’allait pas les déranger. Deux tables plus loin, elle se répéta mentalement qu’il ne fallait pas se fier aux apparences et qu’on ne choisit pas forcément d’avoir l’air effrayant. Malgré son gabarit, il ne semblait pas pouvoir avaler plus que son repas. Il comptait déjà ses pièces. L’autre en face ne semblait pas encore souffrir de l'élargissement de son estomac. Dolly, un peu honteuse de se dire que si Hayao ne la regardait pas, elle aurait tenté de le charmer pour qu’il mange à sa place, passa à la suite. Elle ignora presque le nouveau à la chemise rouge et tourna la tête de l’autre côté pour observer ses voisins à la table à côté. Un autre couple. Mais à la tension perceptible qu’il y avait entre eux, la jeune femme doutait que la blonde dont les yeux lançaient des éclairs, à son compagnon à lunette, apprécierait qu’on les qualifie de « couple ». Elle fit alors comme beaucoup d’autres en sortant son porte-monnaie.

« Mmh… Je pense qu’on peut directement passer en caisse… Je doute qu’ils soient disposés à avaler plus d’une bouchée de viande supplémentaire s’ils arrivent à finir leur plat… »

(c) Snow

Echo
Invité
Anonymous
Echo

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Un repas est un instant de rencontre

Dim 16 Oct 2022 - 4:47
Echo
Un repas est un instant de rencontre

feat Dolly

s7c6.png

Mes paroles semblèrent remotiver la jeune femme puisqu'elle se mit à scanner la salle du regard. Cependant, l'épreuve du restaurant avait mit la majorité des personnes ici présente à rude épreuve, et je ne pensais pas qu'il y ai qui que ce soit capable de finir notre plat. Surtout que ce dernier était encore quasiment intact. J'aperçus du coin de l'œil un échange entre Dolly et un jeune homme assis à une table un peu loin. Ne voulant pas être intrusive, je fis mine de n'avoir rien vu. J'avais de toute manière plus urgent à penser. Cette situation était relativement embêtante, en effet, je n'étais pas de ce monde. Et de par ce fait, je n'avais absolument aucun moyen de régler ma note auprès du restaurant. Je n'en avais pas parlé à ma compagne, car je ne souhaitais pas l'inquiéter. Mais je n'avais clairement pas l'intention de partir sans payer, et encore moins celle de la faire payer pour moi. En voyant cette dernière sortir son porte-monnaie, j'eus une idée. Après tout, ce monde était peut-être différent du mien, mais certaines choses ne changeaient jamais réellement. Et de la main d'œuvre gratuite n'était jamais refusée.

- Effectivement. Vous permettez que je m'éclipse une minute ? Je vous promets de ne pas m'enfuir pour vous laisser la note.


J'avais vu au loin, ce qui me semblait être la cheffe. Je partis donc dans sa direction. Si au début, elle semblait sceptique. Je lui expliquais calmement la situation : j'avais atterri ici par erreur après être tout juste arrivé de l'étranger, sans argent, et étant végétarienne, je n'avais pas pu finir mon plat. Je lui montrais mon sac vide pour prouver ma bonne foi et proposai de payer ma dette en tâches ménagères. Vu le nombre de clients présents ce soir, elle ne mit pas longtemps à accepter. Je pris tout de même soin de dire au revoir à Dolly en m'inclinant avant de suivre cette dernière en cuisine.

(c) Snow
Dolly Weiss
Invité
Anonymous
Dolly Weiss

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Re: Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married

Dim 16 Oct 2022 - 4:52
Dolly Weiss

Un repas est un instant de rencontre

feat Echo

o7ng.png

Lui donnant raison, la cosplayeuse s'éclipsa et Dolly la suivit du regard, l’observa encore tandis qu’elle discutait avec la cheffe de service. Tout en s’interrogeant sur ce qu’elles pouvaient bien se raconter, la jeune femme s’émerveilla encore de la beauté de son costume. Peut-être oserait-elle, elle aussi, porter des bois ou des oreilles de chat pour aller manger, un jour. Encore faudrait-il qu’elle trouve quelqu’un plus doué qu’elle en couture. Puis, la ramenant à l’instant présent, Eko salua Dolly et suivie l’employée du restaurant aux cuisines. Elle comprit alors que sa camarade d’infortune n’avait pas de quoi payer son plat et n’avait pas voulu se reposer sur ses épaules. Touchée, elle se leva, glissa quelques mots à l’oreille d’Hayao qui s’agitait déjà sur son siège et se dirigea vers la caisse. Elle y paya sa part après avoir failli s'étrangler face au prix, puis négocia pour rejoindre « son amie » à la plonge. Deux paires de mains valent mieux qu’une.

« Eko ? Tu me fais une place ? Je viens t’aider ! » Annonça-t-elle, sourire aux lèvres en sautillant joyeusement vers l’évier, s’oubliant à nouveau en familiarité. « Et ne soit pas si surprise… Je n’allais quand même pas te laisser seule après avoir partagé un si bon… Repas… Et puis si tu as peur de te sentir redevable, tu n'as qu'à te dire que tu m'offriras un dessert le jour où on se recroisera. »

Remontant énergiquement ses manches, elle prit place à côté d’Eko et chassa de son esprit une vision de son frère lui disant qu’elle aurait une bien meilleure place dans sa cuisine à lui… Plutôt qu’aux côtés d’une femme à la robe un peu trop courte selon les critères de l'homme...

Elle sourit.

(c) Snow

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married Empty Re: Epreuve 1 - The Otherlands & Just Married

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum