Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Lun 12 Juin 2023 - 11:54
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
Le mercredi 28 mars - Pendant les vacances :

"N’oublie pas ta bouteille d’eau."
"Oui j’ai."
"Et ta casquette, il fait chaud."
"J’ai maman."
"Et tu fais attention sur la route !"
"Il y a des pistes cyclables, j’vais survivre."
"Et tu t’arrêtes au feu rouge !"
"Mais oui, tu me l’as déjà dit, ça va aller m’man !"

Elle me fait rire à s’inquiéter comme ça, mais bon je la comprends. J’ai pas de portable donc là j’pars à l’aventure, comme Sacha du Bourg-Palette. Sauf que moi, j’ai pas de pokemon pour me protéger. Kobe n’a rien à voir avec Nishinomiya. En plus, je n’ai jamais mis les pieds dans une autre ville, sans que ce ne soit pas pour une sortie scolaire ou quand j’suis allé voir mon père. En fait, je n'ai même pas tout vu de ma propre ville, c’est un saut dans l’inconnu. 

J’ai pas trouvé d’autres solutions pour arrêter de stresser que de m’y rendre à vélo. C’est long, c’est chiant, une heure quarante environ, mais pas le choix. Assez de monnaie pour si je dois me racheter de l’eau et un truc à manger ce midi, c’est tout ce que j’ai. Plus une carte pour la route, un stylo et un carnet, histoire de noter les adresses utiles.

"Attache bien ton casque."

Ma mère me serre la sangle sous mon menton, au point que ça m’étrangle un peu, je suis obligé de l’arranger.

"A ce soir."
"Fais attention."
"Promis."

Bon, je devrais pas être rassuré sur le vieux vélo de mamie, mais il en a déjà vu des belles alors, ça devrait aller ! Comme elle dit. Sac à dos ajusté, je quitte ma mère et mes grands-parents. Les jumeaux dorment encore mais je ne peux pas prendre du retard. Il est déjà huit heures du matin. Maintenant que je suis vraiment tout seul, ça fait vraiment bizarre. Heureusement, j’ai poncé mon itinéraire, je reprendrai ma carte à la dernière station service au bout de la ville. Je fais tout le chemin comme ça, ma bouteille se vide plus vite que prévu, j’ai assez de sous ça va. Après une éternité, le panneau Kobe, enfin ! 

Trop. De. Voitures. Bordel comment ils vivent avec tout ce bruit ?! Je descends de mon vélo pour continuer à pied, j’ai les jambes en coton. Tout est trop grand, même les trottoirs ! On dirait un touriste, je lève la tête partout, les immeubles montent vachement haut ! Après vingt minutes comme ça, je reprends ma route, direction les environs de la fac. Je note tous les konbinis que je trouve, leur demande s’ils cherchent du personnel pour la rentrée. J’ai plusieurs réponses positives. Si je trouve autre chose on verra mais c’est ça de pris. Il faut que je mette de côté pour m’acheter un vélo. J'ai aussi pensé au baby-sitting. Treize heures, j’ai la dalle ! Je m’achète un pot de karaage dans une échoppe et un taiyaki au cas où j’ai faim dans l’après-midi.

"T’as l’air de venir de loin petit !" me lâche le chef. 
"Oui, Nishinomiya."
"Eeeh, à vélo ?! Courageux. Qu’est-ce qui t'amène ?"
"L’école, l’année prochaine."

J’aime pas parler quand je manges, encore moins à un inconnu mais bon, il fait la bouffe, j’vais faire un effort. 

"Bon courage pour la rentrée ! Tu devrais aller vers la plage, il y a un village vacances, avec des activités libres aussi."

Je m’arrête de manger. Le regarde. P*tain, j’ai jamais vu la plage autre part que sur notre vieille télé ! Quand t’habites dans un coin paumé loin de la mer en même temps. Le chef éclate de rire, il se moque de moi là ?! Renfrogné, je me remets à manger.

"T’as jamais vu la mer ?"
"Et alors ?" je ronchonne.
"Oh là, je me moque pas va, mais fonce, y’a rien de plus beau."

Mon œil, il se moque, même pas bien frit son kaarage. Bon ok, si, il déboîte mais bref ! Je le remercie pour le repas, paie et reprend mes affaires. Je l’entends marmonner “quel grognon ce gosse” sans me retourner. La mer, c’est par où ? Je sors ma carte, trace la route de mon doigt, retient le nom des rues et grimpe sur ma bécane. A l’entrée dudit village vacances, on peut laisser ses affaires encombrantes dont le vélo. Le tout déposé, j’avance doucement, ébahi par l’étendu de sable et surtout, le bruit des vagues. J’enlève mes baskets, y fourre mes chaussettes et frissonne aux grains de sable sous mes pieds. 

"La vache…"

Codage par Libella sur Graphiorum
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ 49iL5SV Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Lun 12 Juin 2023 - 12:44
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
Ft. Eikichi & Shinji
28 mars 2018

Lou se balance sur une chaise de la salle du restaurant. Le pied crisse contre le sol en carrelage. Il n’y a que Lou, et sa mère, qui décosse des petits pois.  « Oui, quoi ?! »

La voix de maman est douce, toujours douce. Aussi douce qu’un sirop d’agave. Là, maman en a marre. Elle s’est arrêtée dans son entreprise et regarde sa famille, le regard noir.  « Alors, quoi ? » Elle aime sa fille, plus que tout. Enfin, pas plus que ses autres enfants. Mais elle l’aime, en tout cas. Mais il y a des jours, comme celui-ci, où elle lui court sur le haricot.

Lou est une gentille fille. Elle est solaire, volontaire, attentionnée. Lou est une gentille fille, sauf quand elle se fait chier. Et depuis le début des vacances, elle ne tient plus sur place. Plus de cours de karaté pour se dépenser, plus de colocataires à embêter, et plus de cours à réviser. Lou n’a aucune idée de quoi faire. Elle est allée se balader dans la ville, elle a aidé au restaurant, elle a même toqué à la porte de son grand frère. Mais maintenant qu’elle a tout fait, elle s’ennuie.

 « Je ne sais pas, moi, pâtisse ? » La lycéenne râle. Elle a déjà trois vidéos en avance pour son compte Instagram, sans compter le nombre de photographies qu’elle doit poster ! Non, les vacances, c’est pas pour elle, elle s’y fait trop chier.  « Je sais pas, moi, la plage ? » Oh, ça, elle n’y avait pas pensé.

Sans attendre une seconde de plus, elle abandonne sa chaise pour courir à l’étage. Elle enfile un maillot, un sweatshirt, un short, un chapeau.   « Et ta crème solaire ! »   Et sa crème solaire, avant de filer. Elle embrasse le front de sa petite maman en la remerciant, avant de filer tout droit vers la plage.

La mer. C’est si beau la mer. Lou regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle joue avec le sable, glisse ses pieds dans l’eau, regarde les vacanciers, prend quelques photographies avec son téléphone pour son Instagram, s’asseoit et…

S’ennuie encore. Eh zut, la plage ça ne suffit pas. Il faut qu’elle trouve le temps long, peu importe où elle se trouve. Mais peut-être que le souci, ce ne sont pas les choses à faire. Peut-être que le souci, c’est les gens à voir. Depuis le début des vacances, elle n’a pas vu beaucoup d’amies. Certaines sont occupées par le travail, d’autres sont rentrées chez leurs parents, à plusieurs bornes de Kobe.

Alors quand elle voit un petit groupe crier à qui veut bien les rejoindre, Lou ne se pose pas la question. Qui sait, dans le lot de vacanciers, elle va peut-être rencontrer ses nouveaux meilleurs copains.


KraKhot

---------------------------------

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Ypq6N3F
Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 153
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ IgViOEf Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Mar 13 Juin 2023 - 4:26
« Shin ! »

Wouha ! Elle m’a fait sursauter la vieille. J’en perds ma page quand le livre m’échappe des mains. Et zut. Comme si c’était pas déjà assez difficile de rester concentré dessus à chaque coup de vent qui passe... Je lève quand même les yeux vers elle avant qu’elle ne rameute les autres baigneurs pour leur dire à quel point je suis un petit-fils ingrat qui ne prend même pas la peine de la regarder quand elle parle.

« Tu comptes rester assis sous ton parasol encore longtemps ?! On ne t'a pas amené ici pour que tu restes dessiner sur la plage ! Va te baigner ! Va jouer ! Et c'est quoi ce t-shirt encore !? »

Je ne comprends pas. Il est bien mon t-shirt ! Il m’empêche d’avoir des coups de soleil…Toujours mieux que ce bonnet de bain à fleurs affreux qu’elle s'obstine à porter.

« Mais… Je dessine même pas je… Travaille pour le lycée ! »

« Pas de mais ! Tu es en vacances, profites un peu, tu auras tout le reste de l’année pour faire fonctionner tes neurones ! »

Comment peut-on résister à ça je vous le demande. Mamie, les poings serrés posés sur les hanches me fixe comme si j'avais cassé son vase préféré venu tout droit de l'ère Edo. Je ne comprends pas ! Elle aurait dû être contente d'avoir un petit-fils aussi sérieux que moi ! Mais non ! Faut qu'elle me traîne et me dise va jouer !

« Regarde, il y a pleins de jeunes de ton âge en plus ! S’il te plaît Shin… Fais-moi plaisir. »

Je soupire. Effectivement, il y a des jeunes qui se regroupent autour d'un animateur. Ça parle de concours de château de sable. Et la mère-grand m'y entraîne après que j’ai accepté de retirer mon haut pour « prendre des couleurs » en jouant dans le sable. Mais je n'ai plus quatre ans moi !

« C'est l'occasion de te faire des amis ! De t'intégrer ! C'est pour ça qu'on est ici aussi ! »

Je soupire. Y a une fille qui a l'air trop contente d'être là. Sérieusement !? Pour des châteaux de sable ?

« Si encore, c'était pour du beach-volley… »

« Tu y mets tellement du tien… Je ne me sens absolument pas obligé de faire tout le travail à ta place ! »

Je soupire à nouveau, exagérément… Attendez… Quoi ? Elle va où là !?

« N-non ! Mamie ! Reviens ! »

Pourquoi elle va voir la fille excitée ?!

« Youhou ! Jeune fille ! Excuse-moi, comment t'appelles tu ? Je suis Miyako-oba-san, et voici mon petit-fils, Shinji. Tu veux bien faire équipe avec lui ? Il est très timide et n'ose pas demander lui-même, mais c'est un gentil garçon, tu verras ! »

C'est dans ce genre de moment que je me dis que même la honte doit avoir pitié de moi… Pourrait pas y avoir un Tsunami ? Une attaque extraterrestre ? Une météorite qui me tombe dessus comme par hasard ? Non ? Tant pis… Pas grave… Je suis de toute façon en état de mort cérébrale… Les groupes se forment rapidement autour de nous, mais personne ne nous rejoint.

« Oh ! Mais… On est que deux et il faut des groupes de trois non ? On va devoir annuler notre participation ! »

Oh … Mais quel dommage… Vraiment ! Mamie doit être dégoûtée de ne pas avoir moins de 18 ans ! Oh… Encore une fois, mais quel dommage ! Je ferais bien demi-tour si son air pincé ne me clouait pas sur place. On n’énerve pas une vieille femme… Toujours se méfier des vieilles femmes. On les croit fragiles et grabataires et paf, d’un coup, elles deviennent championnes des cent mètres, canapé-table à la place des haies, avec tire de tong.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Jeu 15 Juin 2023 - 13:01
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
J’ai les pieds dans l’eau, il fallait forcément que j’y aille. C’est glacé mais pas désagréable. L’odeur saline m’emplit les narines, je sens que je vais passer pas mal de temps ici ! J’ai bien fait de venir. Par contre, les gosses sont trop bruyants, ça gâche le paysage et... Aïe, m*rde ! Prendre un ballon de beach-volley sur l’arrière du crâne, je m’en passerai !

"Pardon, désolé !"

Je fusille du regard l’homme qui vient chercher sa balle et m’éloigne. Pour me rapprocher d’une zone toute aussi bruyante. Qu’est-ce qu’elle a à gueuler moi, moi, moi comme ça ?! Les châteaux de sable c’est pas pour les gosses ? Quoi qu’elle n’a pas l’air très mature non plus. Je ferais mieux de m’éloigner... Surtout avec mamie qui commence son repérage là, elle a déjà coincé son petit-fils, ciao bye bye !

"Oh ! Mon pauvre petit ! Tu n’as pas trouvé d’équipe ? Allez viens, y en a deux qui attendent leur troisième coéquipier !"

Eh m*rde ! Les vieilles ont toujours l’oeil pour repérer ce qu’elles cherchent, mamie est pareil ! Dos tourné, je soupire et affiche un sourire poli, c’est une personne âgé quand même.

"Non, je compte pas participer, merci quand même."

"Oh allons ! Il faut t’amuser au lieu de rester tout seul comme ça, on dirait mon petit-fils ! Qu’est-ce que vous avez la jeunesse, à aimer rester seul dans votre coin !"

"Ma mère m’attend..."

Trop tard, elle me tire par la main ! Eh oh baba ! Elle abuse là ! Si je tire trop fort, elle peut tomber et je suis bon pour les problèmes. Je fixe le jeune qui l’accompagne, il peut pas réagir ?! J’ai beau protester, elle me lâche pas. Je sais !

"Bon d’accord mais attendez, c’est pas prudent sans crème solaire, je l’ai pas sur moi, promis je reviens."

Tu parles ouais ! Je me taille d’ici ! Elle me sonde pour voir si je mens mais je sais me rendre crédible.

"Tu as raison, il ne faudrait pas prendre un coup de soleil, va vite la chercher."

Ouf ! Tout sauf encore avoir ce bonnet hideux sous les yeux !

Codage par Libella sur Graphiorum


PS : Une partie du dialogue vu avec Shinji et carte blanche donnée.
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ 49iL5SV Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Lun 19 Juin 2023 - 10:35
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
Ft. Eikichi & Shinji
28 mars 2018

Lou s’avance vers un premier groupe, et zut, ils sont assez. Vers un second, mais là aussi ils sont trois. Vers un dernier, pas de place pour elle ! Elle est maudite par le Dieu de l’ennui ou qu’est-ce qu’il se passe ? Lou baisse les bras. C’est bon, elle va devoir juste regarder les gens s’éclater, à faire leurs plus beaux châteaux de sable, et à les envier parce qu’elle, elle a pas d’amis, qu’ils sont tous partis, et qu’elle est toute seule pour faire ses pâtés. La vie c’est trop injuste !

« Youhou ! »

Oh ! Le dieu de l’amusement a entendu ses prières (plutôt ses plaintes) et voilà qu’il s’incarne dans le corps d’une super-mamie. Lou, les étoiles dans les yeux, écoute la grand-mère. Un jeune homme timide ? Mais pas de souci !

Véridique, Lou est peut être une excitée, mais elle fait attention à ne pas manger les autres. Un grand sourire, elle n’a pas eu son nom de famille, alors elle passe directement au prénom.

Plus qu’un. Plus qu’un et Lou va pouvoir participer à ce fantastique méga ultra concours de la plage. La recette pour combler l’ennui (et le désir de compétition). Maintenant qu’il y a le joli timide Shinji avec elle, pas de raison de perdre. Avec ses jolies mèches et ses jolis yeux, il va intimider toutes les adversaires. Elles vont perdre du temps, et Lou, imperturbable (parce qu’elle s’en fout pas mal des jolis yeux de Shinji), va construire des tourelles, et des ponts levis et des murailles et et et des DOUVES !

Alors que Lou regarde tout autour d’elle qui pourrait bien rejoindre la super-dupa-team de beaux gosses, mamie-oba-chan, alias réincarnation du dieu du fun, a déjà trouvé un garçon. Mais. Mais ! Mamie ! Faut pas le laisser fuir, comme ça ! Lou comprend bien son petit jeu, il s’en fiche de la crème solaire. Il est en train de se casser. Pas question !

Alors, Lou a une solution



Eheheh, Lou 1, Eikichi 0. S’il veut pas briser le cœur d’une mamie, va falloir qu’il reste dans la compétition.

KraKhot

---------------------------------

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Ypq6N3F
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5426
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Sam 1 Juil 2023 - 0:13

PNJ Poissard

Ceci est une intervention divine

Intervention en défaveur de Eikichi Sugawara

Alors qu'un groupe de trois semblait se former, l'un des animateurs du club se dirige vers les trois lycéens.

« Oh je vois que vous vous êtes trouvés ! Vous avez désigné un chef pour votre équipe ? »

Voyant le regard perdu des trois jeunes gens devant lui, l'animateur fait mine de réfléchir et désigne lui-même le chef de leur équipe.

« C'est décidé, ce sera toi le chef ! Amusez-vous bien les jeunes ! », dit-il en pointant Eikichi du doigt avec un grand sourire.

KraKhot - Inspired by Awful
Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 153
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ IgViOEf Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Dim 9 Juil 2023 - 14:34
Shinj… Elle a osé… Elle a osé m’appeler par mon prénom. Elle aurait au moins pu me demander mon nom de famille ou me laisser le temps de me présenter correctement quand même !? D’où elle m’appelle Shinji-kun comme si on était déjà les meilleurs potes du monde ?! Elle ne se présente même pas et j’ai pas envie de faire un château de sable avec elle aussi beaaaaux peut-t-il être ! Même mamie est là… Et quand je disais qu’il fallait toujours se méfier des vieilles femmes, je ne parlais pas à la légère. Elle s’est trouvé une nouvelle victi… Je reprends. Elle nous a déjà trouvé un super partenaire… Qu’elle tire par la main pour nous rejoindre. Le pauvre. Dans un dessin animé, il aurait sûrement les talons ancrés dans le sable et laisserait de jolies trainées derrière lui. Une véritable prédatrice. Et la fille à l’air d’être pas mal non plus dans ce domaine-là. Elle ne laisse même pas passer l’excuse de la crème solaire. Mince.

Puis y a un des animateurs qui arrive et nous parle d’un chef d’équipe. Oh y en aurait bien un, mais dommage que les petites vieilles qui savent rassembler les gens ne puissent pas participer. Finalement, c’est le nouveau à l’air coincé sans crème solaire qui est désigné comme chef. Toujours mieux que la folle qui n’a aucun savoir vivre…

« Je suis Shinji Igarashi. Igarashi c’est mon nom… » Dis-je me tournant vers la fille en espérant qu’elle comprenne où je veux en venir. « Et vous ? »

Là-dessus, on nous demande de nous approcher pour nous donner les consignes. Une heure pour faire le meilleur château. Les juges ne seront autres que nos chers animateurs et quelques volontaires parmi les accompagnateurs. Je n’ose même pas regarder ma grand-mère… Puis on nous invite à choisir un emplacement pour faire notre château alors je me tourne vers le "chef". Le temps va être long…
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Mar 8 Aoû 2023 - 0:13
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
Qu’est-ce qu’elle piaille l’autre, on s’entend pas penser bordel ! C’est définitivement pour les gamins cette activité. Je commence à croire que les dieux veulent ma peau quand une vieille joue les bonne samaritaine en pensant me sauver mes vacances. La technique de la crème fonctionne mais bien suuuur, faut encore qu’elle l’ouvre ! J’enrage et marmonne dans ma barbe.

"P*tain elle pouvait pas la fermer ?"

J’crois que mes yeux parlent à ma place. Qu’elle m’entende ou pas je m’en fiche, de toute manière ça ne l’arrêtera pas.

"J’veux pas de-"

Et m*rde ! L’animateur rapplique et quoi ?! Non non non, même pas en rêve en fait ! Il se casse et nous laisse tous les trois. Le mec se présente, mais retenir son nom n’est pas dans mes plans.

"Personne, en tant que chef j’en désigne un autre, ce sera toi... Iga-machin là. Allez ciao !"

Salut, adios, see you never ! Qu’il n’y en ai même pas un qui tente de me retenir !  

Codage par Libella sur Graphiorum
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ 49iL5SV Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Mar 31 Oct 2023 - 16:39
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
Ft. Eikichi & Shinji
28 mars 2018



Igarashi, Igarashi. C’est bien mignon comme nom, mais c’est quand même beaucoup moins joli que Shinji. Quand on a un prénom, faut bien l’utiliser. Lou aimerait bien dire que c’est son côté français, qui lui donne envie de briser la politesse, mais que nenni ! Il s’agit plutôt de son caractère bien (trop bien) trempé. Et elle répond à la question, un peu fière par un :  

 

D’abord son prénom. C’n’est peut-être pas aujourd’hui qu’elle se fera des meilleurs amis pour la vie, mais on ne sait jamais, qu’ils aient l’envie de l’appeler par son prénom.  

Le troisième ne donne pas son prénom, mais tant pis ! De toute manière, maintenant il n’a plus le choix, c’est notre chef, notre capitaine ! Lou gonfle la poitrine tant elle est contente. Elle va pouvoir y jouer, à ce fichu concours ! Non. Pas concours, mieux qu’un concours ! Elle va pouvoir devenir la maitresse des châteaux de sable, la championne de la mer ! Et ça, ça n’a pas de prix. Du moins, c’est plus intéressant que de s’ennuyer dans sa grande maison vide.

Sauf si...

Sauf si le chef se fait la malle ! Mais pourquoi il file lui ! N’importe quoi ! C’n’est pas possible.  



Lou a tellement envie de jouer qu’elle lui court après. Pas question de le laisser s’enfuir. Il va rester avec eux, il va prendre son rôle de chef au sérieux.



Sinon, elle lancera la carte joker : oba-igarashi-mamie-san à la rescousse !

KraKhot

---------------------------------

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Ypq6N3F
Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 153
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ IgViOEf Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Dim 26 Nov 2023 - 4:39
J’ai l’impression que c’est encore pire quand on désigne l’autre type comme chef et qu’il me désigne chef à mon tour. Iga-machin ! Non mais ce non-respect ! Les bras m’en tombent. En plus, il nous laisse tomber ! Non mais sérieux ! Moi non plus j’ai pas envie d’être là ! Je ne peux pas m’empêcher de soupirer. Au moins, avec un équipier en moins on ne peut plus participer ! Et ça, c’est pas si mal même si ça veut dire briser les attentes de ma grand-mère et surtout de… Comment elle a dit déjà ? Takakashi-san ? Sauf que… Ni l’une, ni l’autre ne semble vouloir baisser les bras ! Pourquoi elles ne le font pas ensemble leur château ! La plus jeune lui court après et m’interpelle. Sur le moment, je m’y attendais vraiment pas et je ne sais pas quoi faire. Elle veut que je dise quelque chose… Mais je dis quoi moi ?

« Je… Euh … Un truc ? »

C’était nul…

Heureusement, ma grand-mère est là… Même elle soupire et lève les yeux au ciel. Mais hey ! C’est pas ma faute ! Je ne voulais pas venir à la plage ! Je ne voulais pas faire ce camp ! Je ne veux pas faire de château de sable ! Je ne veux pas sympathiser avec Katakashi-san ! Ni Personne-san ! Mamie joue la carte de la grand-mère super attentionnée qui a juste affaire à des gamins timides. Elle propose à l’autre Personne et à la fille de nous offrir le goûter ou une glace si on lui fait le plus beau château. Je sais pas si ça marchera sur l’autre, mais elle prend sa mine de grand-mère battue et ça… C’est difficile de dire non…

---------------------------------

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Shin12
Merci Ena ❤️
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Lun 4 Déc 2023 - 20:40
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
Takahashi, dit Lou, pouvait bien s’égosiller si cela lui seyait, Sugawara, dit Eikichi, pour le peu de personnes autorisées à l’appeler ainsi, comptait bien déguerpir ! D’un pas déterminé et laissant ses empreintes dans le sable, le ténébreux s’éloignait à grandes enjambées. Oh que si il avait le droit ! Jamais il n’avait donné son approbation pour commencer !

Heureusement pour lui, Iga-machin ne trouve rien à dire de bien pertinent pour le retenir. Encore quelques mètres et il aura quitté la plage. Mais bien sûr, bien sûr, mamie revient à la charge ! Eikichi octroyait beaucoup de respect pour les personnes du troisième âge, même lorsque sa mauvaise humeur tentait de s’exprimer. Après un soupir silencieux, le noiraud se retourna et... Déchanta en voyant le regard de chien battu que la grand-mère lui servait. C’était bas, si bas, de jouer cette carte-là ! Eikichi se mordit la lèvre et soupira une nouvelle fois, vaincu.

"D’accord, d’accord... Je vais le faire votre château..."

Il dépassa la mamie et ronchonna dans sa barbe que «c’était pas possible autant de malchance»... Le voilà de nouveau face à ses coéquipiers. Le concours allait commencer d’une minute à l’autre.

"Je vous préviens tout de suite, j’ai aucune idée de ce qu’il faut pour gagner un concours de château de sable... Pour l’utilité que ça a... Donc toi... C’est quoi ton nom déjà... ? J’suis sûr que tu vas trouver, on t’écoute."

Il s’adressait bien sûr à Lou, la plus motivée des trois. Après tout, un chef d’équipe ça sert aussi à déléguer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ 49iL5SV Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Dim 10 Déc 2023 - 23:03
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
Ft. Eikichi & Shinji
28 mars 2018

Mais à quoi elle s’attendait Lou ? Shinji-kun n’est d’aucune aide. A croire que lui non plus n’aime pas les châteaux de sable. Mais c’est quoi cette bande de mecs ? Ils sont tous nuls ! Ils ne peuvent pas se secouer les puces, et s’amuser comme les grands le font : en faisant des méga constructions sur la plage !?

Bon, en fait Lou sait bien que c’est une activité qui peut sembler puérile. Contre eux, plusieurs équipes sont composées de jeunes enfants. Mais y’a pas vraiment d’âge pour s’éclater. Et puis pourquoi faudrait-il arrêter de jouer une fois passé quinze ans ? Ce n’est pas dans les plans de la lycéenne. L’été, c’est fait pour s’éclater.

Mais heureusement, si Shinji-kun est inutile, oba-chan est super forte. Pas besoin d’insister, ses beaux yeux suffisent pour faire craquer Eikichi. V-V-V-VICTOIRE ! Heureusement qu’il y a une mamie dans l’équipe. Lou adore les vieilles personnes. Elles sont toujours d’accord avec elles.



Qu’elle répond, d’abord, en ignorant complètement la première question. Lou se rapproche des autres groupes, et touche le sable. Pour faire de belles constructions, faut qu’il soit encore un peu humide pour bien tenir, mais pas trop, afin que ce soit simple de le creuser. Sinon, une stratégie est de creuser le sable et de le mouiller ensuite, mais ce n'est pas la meilleure, tous les grains ne seront pas forcément immergés.

Pour que tous les groupes soient sur un pied d’égalité, le club donne pelles et seaux. Maintenant, l’important est de penser à une belle architecture. Alors, Lou répond finalement à la question de son chef (la hiérarchie, c’est important) :



Elle s’arrête finalement.



Et des ambitions, Lou en a.

KraKhot

---------------------------------

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Ypq6N3F
Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 153
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ IgViOEf Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Mar 19 Déc 2023 - 4:08
Ça doit être génial d’être une vieille personne. On gagne des points en charisme et en autorité. Impossible d’y résister. On devient invincible et capable de gérer des dragons ou plus impressionnant encore, des ados grognons. Dommage Sugawara, t’étais bien parti, mais nos adversaires sont trop forts. On a pas d’autres choix que de s’y mettre. Je retiens un soupir. Finalement, il prend même à coeur son rôle de chef et s’adresse directement à la fille pour qu’elle partage ses idées. Malgré moi, je m’intéresse à ce qu’elle fait. Elle évalue la concurrence, le terrain, la qualité du sable et son taux d’humidité. Une connaisseuse. Autrefois, j’en faisais, un peu, quand Jiro avait le temps. J’aimais bien m’occuper des petits détails un peu chiants qui donnaient un aspect fini à nos œuvres d’art. Wai… Je crois que si je réfléchis comme ça, c’est moins dérangeant que de me dire que c’est une activité pour les enfants. Alors même si Sugawara prétend ne rien y connaître, avec la science de « Lou » et mes capacités artistiques, ça devrait bien se passer.

Quand elle se met à parler des différents types de château, je m’agenouille dans le sable et après avoir aplani un espace, je commence à faire des schémas pour illustrer ce qu’elle dit. Plan de haut et de face des deux types de structure. Bon, plus tôt on s’y met et plus vite, on aura terminé. Si « Lou » a de grandes ambitions et la folie des grandeurs, moi, je me dis que faire dans le simple et travailler les détails pour faire plus réaliste serait pas mal.

« Je serais plus parti sur un château à la Française. Moins compliqué à mettre en place et on pourra soigner les finitions. L’ennui, c’est que les autres risques de faire pareil. »

---------------------------------

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Shin12
Merci Ena ❤️
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5426
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Mar 2 Jan 2024 - 21:07

PNJ Surprise

Ceci est une intervention divine

Deux enfants débarquent sans prévenir, courant devant vous. Serviettes tenues sur leurs épaules en guise de cape, ils vous passent devant :

"Je suis le héro le plus rapide de l'univers !!"

"Non, c'est moi !! Regarde comment ma cape elle vole fort dans les airs tellement je vais vite !!"


L'un des enfants lève sa serviette au dessus de sa tête en courant et vlan, il la secoue dans tous les sens. Vous vous prenez tout le sable qu'elle contenait ! L'autre enfant explose de rire et en lâche le seau qu'il avait dans la main. Ouuuuups ! Il le ramasse à grande vitesse et fuit. Pas la peine de chercher à les engueuler, ces petits fripons sont déjà loin. En revanche, ils ont laissé quelques uns de leurs trésors : des coquillages, des cailloux et même des petits drapeaux cure-dents. Il y a également un jouet, un petit bonhomme en plastique tout mâchouillé... du moins, ce qu'il en reste.
KraKhot - Inspired by Awful
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Dim 4 Fév 2024 - 10:11
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
Ah oui, Lou. Un nom doté d’une drôle de sonorité, si vous vouliez l’avis d’Eikichi. L’avantage d’avoir une gamine comme Lou dans le lot, c’est qu’elle était plus que volontaire pour prendre en charge les opérations. Déléguer avait du bon, le brun nota cette information dans un coin de sa tête, cela pourrait servir à d’autres occasions.

Bien construit, grand et haut. Jusque-là, Eikichi suivait. Des douves ? Ok pourquoi pas. En revanche, le lycéen scruta le vide avec intensité lorsque sa coéquipière mentionna des châteaux du moyen-âge français. Il avait beau chercher dans sa mémoire, aucune image ne s’animait dans son esprit. Alors la basilique de Barcelone, n’en parlons même pas ! Trop fier pour avouer sa méconnaissance de ces architectures européennes, Eikichi conserva le silence sous couvert d’une intense concentration. Il était à peu près sûr qu’une basilique en sable n’était pas à leur portée.

Shinji semblait avoir une réflexion allant dans son sens. Une aubaine pour le noiraud, permettant de camoufler qu’il était à la ramasse sur le sujet.

"Ouais un château français c’est plus réaliste dans le temps qu’on a. Lou, je suis sûr que... Tu pourras le rendre différent des autres."

Wow, un encouragement ! Il devait réellement avoir envie d’en finir avec ce concours. Alors que leur plan se peaufine, deux enfants troublent leur tranquilité. Eikichi se retrouve avec du sable dans les cheveux et dans la bouche. Il se met à s’essuyer sa langue sur son t-shirt avec hargne pour s’en débarrasser.

"Vous pouvez pas jouer ailleurs ?!"

Pfeuh ! Pfeuh ! Beurk ! Au moins, en partant sans même un regard, ils avaient laissé des choses intéressantes dans le sable.

"Ca peut servir tout ça, nan ? Ils ont au moins servit à quelque chose ces mioches... On commence par quoi Lou ?"

Eikichi comptait s’exécuter dès qu’elle leur ferait part de la marche à suivre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ 49iL5SV Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Mar 9 Avr 2024 - 9:46
Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~
Ft. Eikichi & Shinji
28 mars 2018

Est-ce parce que le poids des responsabilités tombe sur les épaules des deux adolescents ? D’un coup, ils semblent prendre leur rôle à cœur. Et à Lou, ça plait bien. Elle pensait qu’ils resteraient passifs, à ronchonner, et peut-être à la limite à mettre un peu de sable dans les seaux. Mais voilà que non seulement, ils donnent leurs avis, mais qu’en plus, c’est pertinent. Quand Shinji répond à la question du chef d’équipe, Lou opine fermement. Alors oui, le château à la Française, c’est un peu plus simple, mais au moins, c’est mieux que rien !

Et même que…

Oh la la. Les joues de Lou pourraient devenir toutes rouges si elle n’avait pas déjà le soleil qui lui léchait la peau. Elle peut le rendre différent ! C’est facile de motiver la gamine. Suffit d’un peu de compliments. Eh bah, bravo Eikichou, il t’a pas suffit de longtemps pour le comprendre.

Alors, elle bombe le torse, prête à prendre son rôle d’architecte à coeur : Bon, elle a un peu trop bombé le torse, et y’avait trop d’air dans ses poumons. Elle reprend, un peu plus doucement :

Elle tourne la tête vers la mer. C’est l’heure de se mouiller !

KraKhot

---------------------------------

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Ypq6N3F
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~ Empty Re: Il y a du soleil et des belles noix darla dirladada ~

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum