Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 26 Juillet!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Emma Walker
A l'université ; 2è année
Emma Walker
■ Age : 30
■ Messages : 243
■ Inscrit le : 04/12/2022

■ Mes clubs :
On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses  - Page 2 49iL5SV On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses  - Page 2 TCN4I0C

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-102
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2017
Emma Walker

On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses  - Page 2 Empty Re: On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses

Mar 2 Juil 2024 - 23:09
Je sais bien qu’il se moque un peu de moi, je le vois dans son regard. J’accepte quand même un peu. De toute façon, j’ai seulement l’air d’une patate. En même temps, ses paroles m’apportent un certain réconfort. C’est vrai que l’art c’est tellement subjectif, des fois, je l’oublie un peu quand je suis plongée dans les techniques et les temps. Et ça me rassure qu’il ait apprécié que je lui ai montré.

Alors qu’il dit ça, je ne peux pas m’empêcher de me sentir profondément idiote, profondément rouge de gêne. Je me cache derrière mon breuvage, parce que c’est quand même un peu moins intimidant comme cela. En fait, en ce moment, j’ai envie de fondre, de me cacher, de fuir un peu cette réalité intimidante qui fait qu’on est quand même pas mal jeune encore pour savoir ce qu’on veut réellement faire dans la vie. Ça me gêne d’avoir cette conversation avec Lawson.

- En fait… C’est que…

C’est que je ne sais pas exactement quoi dire. Je ne sais pas comment me sentir quand je dis que je ne sais pas tout à fait ce que je veux faire dans la vie. C’est compliqué. Je me sens gênée d’en parler. Ce n’est pas un sujet que je parle haut et fort quoi. J’ai tellement peur de décevoir les gens que j’aime en pensant à tout ça. Je pourrais suivre tellement de voies, aller tellement où je veux, j’ai certainement des qualités qui m’aideraient à y parvenir. Il faut seulement que je les trouve.

Ça, c’est plus complexe. Après un petit silence que je trouve un peu malaisant, je me dis que je dois bien lui répondre. Ça me prend un petit moment par contre.

On y va. Un mot à la fois.

- C’est sûr que dans un monde idéal où tout va bien, je voudrais être danseuse professionnelle, ça serait vraiment génial. Mais, je me dis que si je suis réaliste deux minutes, il me faudrait un emploi, plus stable, c’est pour ça que je me disais qu’être prof, ça ne serait pas si mal. Je pourrais enseigner l’histoire, l’anglais ou le français à des gens assez facilement.

J’ai l’impression que plus que je parle, plus je me cale moi-même, pas besoin de Lawson pour m’aider à le faire, je suis une championne.

- Enfin, je veux juste dire que je trouve ça difficile de trouver sa voie. On a pas mal de routes qu’on peut emprunter et ça peut finir complètement différent de ce qu’on s’est imaginé.

Je crois que si je pouvais être encore plus rouge que je le suis en ce moment, je le ferais. Mais je crois que ma peau à atteint le maximum à laquelle elle peut ressembler à un homard. Je ne peux pas m’empêcher de me trouver absolument et complètement débile à un taux absolument incomparable. Je me sens toute petite dans mon fauteuil. Je pense qu’il est mieux que je n’ajoute rien. Dans ma tête, je me dis que j’ai baissé dans l’estime de Lawson, déjà que je ne devais déjà pas être haute.

Je pense que je préférais lui demander s’il a un animal de compagnie afin de changer de sujet.

---------------------------------

On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses  - Page 2 Bjsga810
Japonais : #000000 ● Français : #AC256D ● Anglais : #990066
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 720
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses  - Page 2 MzrdKEg On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses  - Page 2 ZgZseRD

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses  - Page 2 Empty Re: On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses

Jeu 11 Juil 2024 - 8:53
Hmm, j'ai peut-être été encore un peu trop direct ? J'avais déjà remarqué que Emma est du genre facilement mal à l'aise, et compte tenu de la teinte qu'elle prend actuellement, ouais, elle n'est sûrement pas au top dans ses basks. Mais en même temps... je n'ai jamais été capable de faire dans la finesse. Et si mon ton a pu paraitre un peu brusque, c'était seulement du à l'étonnement et l'envie de comprendre ce qui peut amener à poursuivre des études, qui coutent une blinde, qui empêchent de bosser sérieusement à côté, sans savoir à quoi ça va servir exactement derrière.

Bon, après, si elle ne veut pas me répondre, évidemment, je ne vais pas insister. Elle est bien libre de faire comme elle veut. Ce n'est de toute façon pas comme si mon avis pouvait avoir le moindre intérêt. Ce genre de décision la concerne elle et seulement elle.
Pourtant, elle fini par rompre ce léger silence qui s'était installé.

- "Oh, mais du coup, tu as quand même bien un objectif en tête. Même si tu ne sais pas encore quelle spécialité choisir, au moins, tu sais que tu vises l'enseignement."

Je sais à quel point choisir un avenir peut être compliqué. Pas pour moi. J'ai toujours su ce que je voulais faire. Mais quand je vois à quel point est-ce que c'est galère avec mon frère (même si ok, les études ce n'est pas son fort de base) j'ai compris que mon cas n'était pas celui qu'on retrouve le plus souvent.

- "Et puis, en fonction des gens que tu rencontres, qui te laissent ou non ta chance, ça peut t'aider à affiner tes décisions."

Je n'aurais clairement jamais repris le chemin de l'école si mon ancien boss ne m'en avait pas persuadé. S'il n'avait pas été là pour me montrer toutes les portes que je gardais fermées en refusant de souffrir encore quelques années à rester enfermé pour écouter des profs parler. Ce n'est que parce que je connais bien l'objectif derrière que j'arrive à me motiver à bosser mes cours.

- "Désolé si j't'ai paru un peu trop abrupt. C'est juste que, j'étais un peu surpris. J'ai jamais bien compris ce que certains faisaient à poursuivre leurs études sans avoir d'idée de quoi en faire derrière. Mais bon, de toute façon, c'est pas comme si j'avais un jour été doué pour comprendre les choix des autres."

Je souris un peu, comme pour dédramatiser tout ça. J'ai bien conscience qu'essayer de me mettre à la place des autres est peine perdue.

---------------------------------

On reconnaît le diable... aux malchances malchanceuses  - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]