Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Jeu 28 Oct 2021 - 18:53
Les voyages scolaires, ça n'a jamais été mon fort. Parce que je n'ai jamais été ce genre de mec ultra populaire qui a un large choix dans les fréquentations qu'il peut utiliser pour lui tenir compagnie lors des différentes visites. Ni même ce type qui a son petit groupe d'amis ultra soudé avec qui il passe 100% de son temps et qui lui permet de ne pas se sentir seul. Non, moi j'ai toujours été plutôt habitué à passer ce genre de moments en solo.

Mais ne commencez pas à vous apitoyer sur mon sort ou une connerie du genre hein. Si quand j'étais plus jeune ça m'affectait plus que je n'acceptais de le montrer, aujourd'hui je m'en moque royalement. A vrai dire, je me sens même bien plus à l'aise avec mon téléphone pour seule compagnie, qu'à devoir écouter les piaillements de mes camarades qui s'extasient à la moindre chose qui sort un tant soit peu de leur quotidien morose.

Je profite des différents endroits que l'on visite pour prendre un max de photos. Un peu pour prouver à Yû que je fais effectivement des efforts pour m'intégrer correctement dans cette nouvelle école, quelques unes pour alimenter mon Instagram (tout le monde a besoin de vacances de temps en temps askip, ça ne peut qu'être bon pour image), et la grande majorité pour envoyer à ma mère et mes frères, pour leur faire découvrir une partie de Tokyo par le biais de ces images.

Et aujourd'hui, je ne risque pas de faire de la place dans la mémoire de mon smartphone. Entre le sanctuaire, le palais impérial et surtout, le théâtre de prévu cet aprem, je suis sûr que ma mère va kiffer. Elle est toujours restée vieux jeu, mais je ne peux nier que mon côté artistique vient d'elle et pour ça, je ne peux que lui être reconnaissant. En tout cas, le kabuki, pour le nombre de fois où elle m'en a parlé des étoiles plein les yeux, je suis sûr que ça ne pourra qu’égayer son après-midi.

14h. A cette heure là elle doit encore être en train de dormir, reprenant des forces pour son prochain service de nuit. Alors j'en profite pour prendre discrètement des photos des différents décors et des nombreuses tenues d'époque qui nous sont présentés durant la visite qui précède la représentation de l'acte auquel on doit assister. Le temps que tout ça se déroule, elle devrait être réveillée (parce que je sais très bien qu'elle laisse toujours son téléphone sur sonnerie et fait un bond au moindre message reçu et se demandant si ce n'est pas l'un de ses trois fils à qui il arrive malheur).

En fait, je crois que je suis moi-même assez impatient de voir à quoi ressemble vraiment le kabuki. Bien sûr, j'en ai déjà entendu parler et je connais très bien le concept (d'autant plus que les cours d'histoire ne m'ont jamais passionné, mais peut-être qu'en musique ça aurait été différent), mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir à quoi ça ressemble. Alors quand le moment arrive enfin, je prends place parmi mes camarades, partageant pour une fois la bonne humeur générale. Une fois de plus je déploie mes compétences de ninja pour réussir à filmer discrètement une partie.

Les minutes défilent, les personnages se succèdent sur scène, les décors et les costumes sont aussi magnifiques que prévu, les musiques et les voix sont tout aussi impressionnantes que ce que racontent les rumeurs mais... Franchement des fois, j'capte que dalle à ce qu'ils baragouinent. Ils peuvent pas faire un effort sur la prononciation ?! Ou sur le vocabulaire... En fait je suis même pas sûr de savoir d'où vient le problème. Et quand j'en vois certains qui feuillètent des petits guides papiers qu'on peut trouver à l'entrée, je commence à me dire que ça pue l'arnaque. Ok j'ai toujours été nul en histoire mais si même en parlant japonais depuis toujours je n'arrive pas à tout saisir, c'est quand même naze !

Bref, plus l'acte avance et plus je suis de mauvais poil. Et plus je suis de mauvais poil moins je mets de bonne volonté à essayer de comprendre ce qui se passe. Donc moins j'apprécie. Même si objectivement, en se contentant de regarder on peut comprendre ce qui se passe, moi, ça m'agace. Alors quand les acteurs quittent la scène et que tout le monde applaudit, mes mains à moi ne bougent pas du long de mon corps.

- "Et après ils osent dire que c'est tout public ? On capte un mot sur trois. C'est encore un truc fait pour les bourges' qui vont s'la raconter en étalant toute leur culture sur l'ère Meiji. Ou pour dépouiller les touristes en leur faisant croire que c'est incontournable."

Ouais, je parle tout haut sans m'adresser à personne en particulier, c'est une habitude. Si je garde ça en moi je vais être d'humeur massacrante jusqu'à ce soir, vaut mieux que j'extériorise maintenant je vous assure. Et tant pis pour les quelques regards choqués qui se tournent déjà dans ma direction.


Tenue de Shintaro:



---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Ven 29 Oct 2021 - 11:46


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

J'aime trop le théâtre Kabuki, tous les gestes, les costumes, le maquillage, tout fait tellement authentique ! J'admire les acteurs et leur maitrise. Je ne capte pas grand chose de ce qu'ils disent, j'ai l'impression qu'il parle de l'ancien Japonais. Par conséquent, je dois regarder la petite brochure à disposition pour les touristes. Bon, c'est assez nul mais voilà, on fait avec. Au moins, ça plonge directe dans l'ambiance. Et puis, je relativise en me disant que dans certains pièces de théâtre en vieux anglais, ce n'est pas évident non plus.

Par contre, il semblerait que tous le monde ne soit pas capable de faire pareil. D'un air neutre, je regarde mon voisin qui se plaint que c'est une arnaque pour les touristes ou un truc de bourge. C'est sûre que lui vu sa tenue, il fait clairement pas partie de la catégorie "bourge".

C'est incontournable, c'est juste qu'il faut bien être authentique. Ils vont pas parler avec des termes actuels non plus. C'est quoi l'intérêt sinon ?

J'ai gardé mon air neutre et un ton égal, même si j'avoue que ce genre de remarquer à le don de m'énerver un peu. Ce n'est pas cool de critiquer comme ça !
Code by Meuh


Tenue Tessa:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 2 Nov 2021 - 15:33
Si je suis passé maître dans l'art d'ignorer superbement les reproches inaudibles qui voudraient me parvenir comme par télépathie, par la simple force des reproches qui se lisent dans les regards, pour ce qui est des paroles très clairement prononcées, c'est plus compliqué. Non, bien sûr que je ne vais pas faire comme si je n'avais rien entendu. A la place, je me tourne franchement vers ma voisine (que je n'avais pas réellement remarqué jusqu'à présent, ce n'est pas comme si mes semblables m'intéressaient suffisamment pour ça) et je commence par seulement l'observer.

Quelques secondes nécessaires à ce que mes yeux passent de son visage à sa tenue, avant d'essayer d'envoyer à mon cerveau des premières conclusions la concernant. Et comme je ne sais pas faire deux choses à la fois, il faudra attendre que ce processus se termine avant que je n'envisage de formuler une réponse.

- "Que tout le monde comprenne sans qu'il n'y ait besoin d'avoir suivi les options inutiles au lycée ?"

Ma question prend davantage la forme d'une évidence qu'une d'une réelle interrogation.

- "Mais forcément, pour toi j'imagine que c'est pas un problème."

Remarque désobligeante prononcée avec dédain, j'y peux rien, j'ai besoin d'évacuer. Et vu qu'il y a une volontaire pour m'y aider, je ne vais pas passer à côté de l'occasion ! Elle a le profil parfait pour ça en plus ! Miss première de la classe, look occidental mais japonais irréprochable, encore l'une de ces gosses de riches dont l'un des parents est venu faire fortune au Japon. En même temps dans cette école, j'ai l'impression que j'ai une chance sur deux de tomber sur des portefeuilles ambulants. Voir plus.

Tenue de Shintaro:


---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 2 Nov 2021 - 20:24


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Il semblerait que je l'ai pris de court vu le temps qu'il met à me dévisager et me scruter. Quoi ? Elles ont un problème mes fringues ? Sa réponse me fait lever les sourcils. Les options inutiles au lycée ? En quoi le Japonais est une option inutile ? Ou alors il parle de son truc sur l'air Meiji. Dans tous les cas, je ne trouve pas sa réponse pertinente. Comme quoi, il n'y a aucun fondement à sa critique. La suite me laisse un peu abasourdie. Quoi ? Il me catégorise comme bourge ? Pourtant, il n'y a pas grand chose qui fait transpirer ma classe sociale. Contrairement à Emily qui a cette aura de fille de bonne famille. Je doute avoir la même chose ! Ma surprise passe vite pour répondre en le regardant avec ma pokerface:

Et alors ? Ça te pose un problème ? Je ne vois pas vraiment le rapport.

Ou alors, il pense que j'ai une tête d'intello et de première de classe ? C'est vrai que j'ai aucun problème à être dans la moyenne et d'arriver à me hisser dans le haut du classement sans réelles difficultés. Cela dit, je ne pense pas être plus studieuse qu'une autre, je ne fais que des efforts dans les matières qui me plaisent réellement. Le reste m'indiffère.

C'est pas parce que j'ai des moyens que je comprends le japonais féodal, c'est quoi ces préjugés ?

Code by Meuh


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 9 Nov 2021 - 9:41
Je lève un sourcil, plutôt étonné par cette réponse. Juste étonné en fait. Souvent quand je suis de mauvais poil, les gens évitent de me parler, ou s'ils commencent par répondre à une l'une de mes remarques par mégarde, ils changent vite de stratégie. Mais cette fois, on dirait que je n'ai pas juste affaire à l'un de ces lâches qui s'inclinent à la moindre difficulté rencontrée pour fuir la queue entre les jambes. Ce qui n'est peut-être pas si mal, ça devrait m'éviter de rager seul dans mon coin.

En tout cas, elle confirme assez vite cette première impression sur ses moyens financiers et ça, ça me plait beaucoup moins. Ouais bah j'ai eu le temps de me rendre compte qu'avec ce genre de personnes, ça colle assez rarement. C'est comme ça.

- "J'ai pas dit que tous les riches le comprennent. Mais c'est quand même vachement plus simple d'apprendre une langue morte en plus de tout le programme qu'on a déjà à s'taper quand tes parents te payent des cours du soir dès que t'es en mesure d'aligner trois mots à peu près correctement. Alors ouais, ça m'pose un problème que même pour ce genre de divertissement, qui est pourtant garanti tout public, ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent avantagés et qui peuvent le plus en profiter."

Si j'ai essayé de démarrer le plus calmement possible cette réponse, il faut admettre que ce sujet a tendance à vite me mettre sur les nerfs et ça se ressent peut-être un chouïa sur la fin. En tout cas, les autres étudiants autour de nous prennent bien sagement la direction de la sortie en s'arrangeant pour passer le plus loin possible de nous. Pas de quoi m'émouvoir.

Je souffle un coup en plongeant mes mains dans mes poches, toujours particulièrement tendu. J'en ai un peu marre d'être non stop à cran ok, mais franchement, si personne n'y met de bonne volonté ça ne risque pas de changer. Et genre tout le monde a l'air ultra content, comme si y avait que moi que ça dérangeait et qui trouvait ça relou !

- "Et donc toi, t'as pas non plus capté ce qu'ils ont raconté et ça t'pose pas de problème ? On est au Japon, ils parlent soit disant japonais, mais faut leurs stupides bouquins pour comprendre et ça parait normal à tout le monde ? Autant qu'ils se contentent juste de crier n'importe quoi, ça aura exactement le même effet."

Ouais, décidément on dirait bien que j'arriverais jamais à comprendre la logique humaine.


---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 9 Nov 2021 - 20:12


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Bizarrement, plus je le regarde, plus son attitude et son apparence me parlent. C'est quand il ré-ouvre la bouche que je tilte. C'est le Shintaro d'Emily. Ceci explique cela. Ses propos sont stupides. Parce que c'est bien connu que les enfants de riche ont tous des cours du soir avec des profs particuliers ! Même si moi j'en ai eu un pour le dessin, c'était juste pour cultiver mon talent. Ils auraient pu très bien m'en dispenser. Je me retiens de faire la moindre remarque pour l'instant, de toute façon, j'ai l'impression que quoi je dise, il s'est déjà forgé une opinion sur moi, juste à cause de ma classe sociale. Quel nul, Emily a bien raison, il devrait se taire au lieu de la ramener avec ses leçons. J'hausse les épaules à sa question avant de répondre:

Je ne comprends pas non plus le sens de certaines phrases en vieux anglais alors que c'est ma langue paternelle alors, je ne vois pas le soucis. Du moment qu'on comprends le sens général de la scène, on s'en fout que ça soit en klingon ou en je-sais-pas-quelle-langue. Et pour ta gouverne, c'est pas parce qu'on est riche qu'on a le droit à des cours du soir pour apprendre des trucs inutiles. Je ne vois pas en quoi c'est pour les privilégiés, faut arrêter la paranoïa deux secondes.

Je lève les yeux au ciel parce que ce mec m'exaspère avec ses idées préconçues. Même si je ne laisse pas vraiment transparaitre mon agacement que ça soit dans mon attitude ou le ton que j'emploie. Je n'ai pas envie de faire une scène.
Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 9 Nov 2021 - 21:21
Sérieux, des fois je me demande si on vit vraiment dans le même monde. Non, clairement il y a un gouffre entre nous, c'est évident. Mais je dois admettre que ça me fait plutôt du bien de pouvoir rager et de trouver une réponse en face. Même si ça ne me plait pas. Ça j'ai l'habitude c'est bon. C'est pas pour autant que je ne vais pas chercher à avoir le dernier mot quand même. D'autant plus quand je suis persuadé d'avoir raison.

- "Et en plus t'as vécu ailleurs ? C'est p't'être pour ça qu'tu captes rien alors, mais tu m'feras pas croire que ce système scolaire complètement élitiste n'est pas fait pour avantager les riches. Et leur permettre de le montrer à la moindre occasion. Enfin bon, si t'es du genre à te satisfaire du minimum, j'imagine que j'y peux rien."

Je hausse les épaules comme pour signifier que je suis visiblement face à un cas désespéré. Je plonge les mains dans mes poches en suivant en me tournant vers la porte de sortie.

- "Allez, amène toi Hermione Granger, tout l'monde s'est déjà barré. Et j'ai pas franchement envie de rester seul avec toi ici. Askip c'est la mort les ragots sur ce campus."

Comme sur n'importe quel campus en fait. En vrai je crois que je serais bien partant pour passer mon temps à m'engueuler avec tout volontaire, mais je dois me débrouiller pour avoir un comportement correct tant que je me trouve dans cette école. Et ça inclut aussi les voyages scolaires.

Tenue de Shintaro:



---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mer 10 Nov 2021 - 16:02


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Je vais envie de le tuer. Il se prends pour qui sérieusement ? Je lui jette un regard noir mais m'abstiens de tout commentaire. Il peut bien croire ce qu'il veut, je m'en fiche complétement. Je respire un bon coup pour éviter de répondre et jette un regard autour de nous. Les gens sont parti, sans doute parce qu'ils ont senti la tension dans l'air ou alors ils continuent la visite. Je le regarde de nouveau quand il ouvre la bouche. Hermione Granger ? Il est sérieux ? Il me prends vraiment pour l'intello de service en plus.

Pourquoi ? Ça te dérange d'être vu avec la richou intello de service?

Mon ton est clairement ironique quand je me remets en marche et passe à côté de lui pour rejoindre les autres.

Ou alors t'as peur que ça ternisse ta réputation de gros relou ?

Parce que clairement avec ce qu'Emily m'a dit et le peu que j'ai pu voir en cinq minutes, il fait partie de cette catégorie.
Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Ven 12 Nov 2021 - 16:22
Je regarde la miss qui arrive rapidement à ma hauteur avec un air étonné. Pas franchement pour le coup de la réputation de gros relou, parce que j'ai bien conscience de ne pas être le type le plus populaire du campus. Ce qui n'a jamais été mon but non plus. Non, en fait j'ai juste du mal à comprendre pourquoi cette question. Est-ce que j'ai pu laisser sous-entendre que le problème venait d'elle ? Ce genre de truc que les gens comprennent implicitement alors qu'en fait ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête ? C'est vraiment compliqué la communication.

- "En fait, ni l'un ni l'autre. Ça m'dérange pas d'être vu avec toi en particulier. Et les autres peuvent bien s'imaginer ce qu'ils veulent, j'ai l'habitude et ça m'est complètement égal. J'essayais juste de faire remarquer qu'on était plus que tous les deux dans une pièce vide. Et compte tenu de l'imagination propre à l'être humain, je n'ai pas particulièrement envie de leur servir de matière première."

En plus la visite ne va pas pas tarder à reprendre. Celle qui nous a servi de guide jusqu'à présent discute avec les adultes responsables qui commencent à nous remettre en ordre de marche.

- "Et puisque t'as bien voulu m'écouter me plaindre sur tout ce qui ne me plait pas, si tu me disais ce qui t'a plu dans cette pièce toi ?"

Oui, bah c'est qu'il va bien falloir que j'arrive à me focaliser sur autre chose que du négatif. Je suis sûr que me mère va absolument vouloir savoir comment ça s'est passé et il me faudra lui fournir chaque détail. Bien sûr, il n'est pas question que j'aborde les points négatifs, ça risquerait de lui faire de la peine, alors si je peux avoir des idées sur ce qui est effectivement cool là-dedans, ça pourrait être utile !

Tenue de Shintaro:



---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Sam 13 Nov 2021 - 9:59


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Ce qu'il dit n'a aucun sens. Il s'en fiche de ce qu'ils imaginent mais il ne veut pas leur donner matière à imaginer des choses ? Je lui jette un regard perplexe avant de me reconcentrer sur la visite. Sauf que la visite est en arrêt pour le moment vu que la guide est en pleine discussion. J'allais sortir mon téléphone quand l'autre revient me parler. Tiens donc. Il a décidé d'être sympa tout à coup ? Je soupire légèrement avant de le regarder. Ce qui me plait ?

A peu près tout. Le soin apporter aux costumes et au maquillage. La mise en scène et l'exécution des acteurs. Tout est harmonieux et bien monter. Même si je n'ai pas compris tout ce qu'ils disaient. Leur fascicule n'est pas si mal du coup. Ça explique bien les scènes.

J'hausse les épaules avant d'ajouter:

Et puis, il y a cette aura d'authenticité qui plane dans le théâtre, c'est assez intéressant. Même si comme je disais, le gros point fort pour moi ce sont les costumes et le maquillage. Après c'est peut-être une déformation "professionnelle" vu que je suis en design mais voilà.

J'ai bien conscience que la plupart des gens se fichent de ce genre de détails. Pourtant c'est l'attention apportée aux détails qui fait la beauté et la perfection de celle-ci.

Et toi alors ? Me dit pas que tu as tout détester ? J'ai du mal à le croire.

Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Ven 19 Nov 2021 - 15:46
Je ne suis pas sûr qu'avoir la vision de cette fille me permette de passer au-delà de ma frustration, mais ça se tente. Et puis ce n'est pas comme si je pouvais faire le difficile. Il n'y a généralement pas grand monde qui accepte de taper la discut' avec moi. Alors plutôt que de foutre en l'air le reste de ma journée à rager dans mon coin, je peux essayer de faire quelque chose pour améliorer ça.

Et j'essaie vraiment. Costume et maquillage. Ok, c'est vrai. Mise en scène et jeu d'acteurs. J'accepte. Authenticité. Ça passe. Je note ces quelques arguments dans un coin de mon esprit pour plus tard et j'aimerais vraiment réussir à être aussi convaincu qu'elle. Mais il faut toujours que je m'attarde sur le moindre petit détail qui me déplait.

- "Nan, j'ai pas dit que j'ai tout détesté. C'était même assez bien dans l'ensemble. Les gars étaient plutôt doués j'dis pas. Juste, c'est relou de ne pas pouvoir apprécier tout le reste à cause de ce genre de détail ! Ceux qui créent les pièces pourraient se poser un peu plus de questions. C'est tout."

Eeeeet ouais, il semblerait bien que je sois le seul que ça dérange. Au point de ne pas profiter du spectacle en tout cas. Ce qui est encore plus frustrant. Comment ils font tous ces gens pour s'en foutre ?! J'ai du mal à croire que ce ne soit que parce que Granger suit des cours de Design qu'elle a pu apprécier. D'ailleurs, ça aussi c'est un peu relou.

Avec quelques secondes de retard je la dévisage de nouveau de façon peut-être un peu trop prononcée. Hum, je n'ai jamais été physionomiste. Surtout quand je suis dans un contexte où je me contrefiche de savoir qui partage le même air que moi. Mouais, en fait je serai bien incapable de dire si on suit les mêmes cours ou non.

- "C'est quoi le truc avec les cours de design ? Tu veux devenir, genre... Créatrice de mode ? J'te voyais pas trop en fan absolue des costumes d'époque."

Et le fait que je ne la connaisse que depuis cinq minutes ne m'empêche absolument pas d'émettre de tels avis sur ce qui peut lui plaire.

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Sam 20 Nov 2021 - 20:53


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Je trouve qu'il exagère. Il pinaille sur un détail débile. Si les pièces sont comme ça, c'est quand même que les metteurs en scène en ont conscience. Ils ont sans doute eu des retours à ce sujet. Si c'est comme ça depuis des décennies, pourquoi changer ? Les Japonais ne sont pas connu pour s'ouvrir au monde et aux étrangers. Je ne sais même pas quoi dire tellement ça me semble évident. Le silence est plus éloquent que n'importe quel discours après tout. Cela dit, j'aimerais qu'il arrête de me dévisager de la sorte. Le voilà qu'il finit par m'interroger sur mes aspirations professionnelles. Et puis, c'est quoi son "je te voyais pas", on vient à peine de se rencontrer ! Même si j'ai l'impression de le connaitre à travers ce qu'Emily m'a raconté à son sujet.

Non. Je vise le diplôme de Designer avec option stylisme. Cela dit, je ne compte pas devenir créatrice de mode. Les costumes d'époque, ça peut être une bonne inspiration pour des tenues actuelles, avec un peu d'imagination !

Je le regarde aussi quelques secondes avant d'ajouter:

Mais bon, on ne se connait pas, alors je ne vois pas comment tu pourrais connaitre mes goûts. Et toi ? tu fais quoi ?

A part juger tous le monde ? Mais ça, je le garde pour moi.
Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mer 24 Nov 2021 - 16:24
Ok. Peut-être que je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de réponse. J'sais pas, je l'imaginais peut-être faire un truc beaucoup plus relou. Beaucoup plus "sérieux". Le genre de choix que les parents t'obligent à faire parce qu'il faudrait vraiment être maso pour vouloir de soi-même passer ses journées à résoudre des formules mathématiques et apprendre des paragraphes par cœur. Sauf que si je comprends bien ce qu'elle raconte, ce n'est pas juste une lubie, un cours utile pour s'assurer de suivre la tendance du moment et éviter tout fashion faux pas. Ou alors c'est juste pour faire bien sur le cv ?

- "Quand on regarde bien les gens, ce n'est souvent pas très compliqué de deviner leurs goûts."

Je hausse les épaules comme s'il s'agissait de l'évidence même, avant de prendre un air beaucoup plus insolent.

- "Mais c'est beaucoup plus intéressant quand je me plante !"

Parce que ça veut dire que la personne en question n'est pas une copie conforme d'une majorité de la population.

- "Mais franchement, pour une meuf qui se veut avoir un profil créatif, t'es vraiment pas fun. Tu pourrais au moins faire l'effort d'essayer de deviner au lieu de poser bien gentiment la question en attendant passivement une réponse."

Ça va, je sais bien qu'elle ne doit pas être enchantée de me faire la conversation. Et je suis quasi sûr que cette question ne vient que d'une bonne éducation qui lui a enseigné à faire semblant de s'intéresser à son interlocuteur en lui renvoyant une même question (ou en essayant de s'y adapter en tout cas). Mais moi, je n'aime pas faire les choses dans les règles. Et je dois avouer que je suis un peu curieux maintenant.


---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Jeu 25 Nov 2021 - 14:57


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Quand on regarde les gens, c'est pas bien compliqué de deviner leur goût ? Bah oui bien sûr, ça se voit qu'il ne sait pas de quoi il parle. Les apparences sont très trompeuses et je connais des gens qui s'habillent en noir gothique alors qu'ils ne sont pas fan du genre de musique qui va avec. C'est ridicule. Et la suite me donne une furieuse envie de le baffer. Je le regarde une seconde interloquée. Il vient vraiment de dire que je suis passive ? Il se prends pour qui ?

Ça s'appelle avoir du savoir vivre et être poli. Ce dont tu es complétement dépourvu. C'est quoi l'intérêt d'essayer de deviner et potentiellement se tromper, voir blesser la personne en face alors qu'on peut simplement demandé ?

Je le regarde de haut en disant ça. Il me sort par les yeux ce type. J'ai hâte d'échangé mon point de vue avec Emily à son sujet. Sans lui laisse l'occasion de l'ouvrir, je continue avec un sourire angélique:

Sans parler de la perte de temps. Mais si tu veux vraiment une analyse, moi je parie que t'es le mec en art mais juste parce qu'il a aucune autre perspective d'avenir et qui se croit trop incompris par les autres. Sans parler d'un ego démesuré et d'un orgueil sans nom. Bref, un mec désagréable et nonchalant. Ça te va ou il faut que je continue ?

Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 30 Nov 2021 - 17:06
Le savoir vivre. Un terme bien pompeux pour un concept dont je n'ai jamais compris l'intérêt. A quoi ça sert d'être poli si derrière on s'en fout des autres ? J'ai toujours considéré ça comme l'excuse parfaite trouvée par les hypocrites pour faire rentrer leurs façons de faire dans les mœurs. Et le pire, c'est que si on a le malheur de ne pas adhérer à leurs principes, on est direct catalogués comme sales types ! Mais bon, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de faire en sorte que les autres réussissent à comprendre ma façon de penser. J'ai bien compris que c'est beaucoup d'énergie pour un résultat nul.

J'allais lui poser sa question dans le sens inverse, mais la suite est en fait beaucoup plus intéressante. Eh bah, on dirait qu'elle en a finalement des choses à dire ! Et je crois que mon sourire s’agrandit un peu trop à mesure qu'elle progresse dans son résonnement.

- "Ah, bah voilà, tu vois quand tu veux bien faire un effort, c'est tout de suite beaucoup plus intéressant ! En tout cas, ça me donne beaucoup plus envie de te répondre que même si t'es pas totalement à côté de la plaque, t'as encore une marge de progression. J'suis en arts, en musique même pour être précis, c'est vrai, mais pas parce que j'ai pas d'autres perspectives. Juste parce que le reste m'ennuie. Et que je déteste les cravates. Pour le reste des qualités que tu me prêtes... J'imagine que mon avis serait un peu trop subjectif."

Ouais, y a pas à dire, je m'amuse beaucoup plus quand je n'ai pas à faire attention à avoir l'impression de marcher sur des œufs. Eh, c'est bon, il y a bien longtemps que j'ai compris que je n'avais pas tendance à renvoyer une super image dès le premier abord. Ni le second d'ailleurs. Je ne risque pas de me vexer parce que mademoiselle me trouve désagréable. J'vais pas me forcer pour ses beaux yeux non plus. Et je préfère largement l'entendre directement plutôt que de passer par tout un ramassis de belles paroles qui ne servent qu'à faire bonne impression et à donner de faux espoirs.

- "Allez avoue, c'est quand même franchement plus cool de dire c'que tu penses sans te soucier de ta politesse !"


---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 30 Nov 2021 - 19:02


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Pourquoi il sourit alors que je suis en train de le rabaisser ? Il est trop bizarre ce mec. Sa réaction me laisse sans voix ainsi que ses paroles. Musique ? Le mec qui se prend un ménestrel, je suis sûre que je ne me trompe pas pour le côté "je suis trop incompris, regardez comment je me rebelle et vous crache dessus parce que je pense que vous me jugez". Ma surprise laisse place à de la perplexité. Je ne vois pas ce qu'il y a de "cool" dans ce que je viens de dire. Encore un type qui s'en fiche de faire du mal aux gens avec ses paroles.

Non je ne crois pas, si c'est ton kiff de blesser les gens, grand bien te fasse, ce n'est pas mon cas. Toute vérité n'est pas bonne à entendre et de toute façon, ça reste qu'un avis subjectif sur une rencontre deux secondes. Ce n'est pas parce que je suis polie que j'apprécie la personne ou que je la déteste. Ça s'appelle de la neutralité et le respect, des concepts que t'as pas l'air de piger non plus.

C'est vrai que j'apprécie dire ce que je pense sans filtre mais je ne me le permet qu'avec des personnes qui je sais ne me jugeront pas ou ne m'en voudront pas. Comme mon frère William par exemple. Je finis par hausser les épaules en ajoutant :

Tu critiques les riches mais t'es pas mieux qu'eux dans le fond. Les préjugés et les conclusions hâtives, ça c'est nul.

Qu'il le prenne mal ou non, j'ai passer le point où je m'en soucie. Il voulait mon point de vue, il ne devrait pas être déçu.
Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mer 1 Déc 2021 - 13:52
Ouahou, on dirait que la machine est lancée ! J'ai sûrement encore dit un truc qu'il ne fallait pas. Sauf que comme d'hab bah... J'm'en fous. Tout comme je n'ai pas grand chose à faire de sa défense de la sensibilité d'autrui qu'il faut ménager. Ça va, c'est pas la première fois qu'on me fait une remarque du genre. Je dois juste être particulièrement hermétique à ce genre d'arguments. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ce qui risque de m'énerver. Pas plus que ces quelques accusations qui suivent.

- "Oh y a pas que les riches que je critique t'en fais pas, mais c'est pas pour les blesser. J'y peux rien s'ils sont susceptibles. Peut-être bien que je ne vaux pas mieux, franchement, je m'en fiche. Mais quand je dis ou fais un truc, au moins moi je sais pourquoi, et pas seulement parce qu'un jour quelqu'un m'a dit que c'est comme ça qu'il faut faire. Comme si un grand sage avait un jour décidé de la façon dont il convenait que tout le monde se comporte. Alors ouais, peut-être que la neutralité et le respect ne m'ont jamais été enseignés, mais j'en suis bien content."

Il y a bien eu quelques regards intrigués qui se sont tournés dans notre direction à mesure que cette discussion pourtant tout à fait banale avançait, mais ça a au moins eu le mérite de nous éviter d'être totalement perdus dans le troupeau de personnes qui avancent pour découvrir le mode de confection ancestral des costumes que nous avons eu la chance de pouvoir observer tout à l'heure.

- "Je sais bien qu'tu peux pas comprendre, j'me fais pas de faux espoirs t'inquiète. Et j't'en veux pas non plus. Tiens d'ailleurs, tu veux pas m'filer ton vrai nom ? Peut-être que ça m'incitera moins à faire des raccourcis faciles."

Et je ne demande pas leur nom à grand monde. Parce que la plupart du temps je sais que je ne vais pas m'en rappeler. Mais elle, elle ne se démonte pas si facilement, ce qui est suffisamment intéressant pour que j'envisage la possibilité de faire un effort.

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mer 1 Déc 2021 - 19:43


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Plus il parle et plus mon estime de lui baisse, même si il n'était pas déjà très haute. C'est juste une tête à claque, rien de plus. Il s'y croit trop, typique le genre de mec que je déteste.

Trop aimable.

Mon ton est sarcastique, tout comme ma réponse. Je ne réponds pas toute de suite à sa requête, je n'ai pas franchement envie de lui donner mon nom.

Je ne vois pas trop en quoi te donner mon nom t'empêchera de faire des raccourcis mal venu.

Je soupire et hausse les épaules. Je fais durer le suspense un peu plus longtemps pour lui faire des pieds. Je doute que mon nom lui parle, quoique quelques fois, je sous-estime le pouvoir des clubs sur le campus et les gens savent généralement le nom des présidents. Même si je doute qu'il soit du genre à les retenir.

Tessa Yorke. Et toi t'es Shintaro Lawson non ?

Je n'ai plus vraiment de doute sur son identité mais vaut toujours mieux confirmer pour écarter tout risque d'erreur.
Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Jeu 2 Déc 2021 - 10:12
Elle est sérieuse là ? Genre je lui demande son nom et elle ne veut pas me le filer ? J'avoue j'comprends pas. Enfin, peut-être qu'elle a un nom chelou. Ou qu'elle vient d'une famille ultra connue. Bon, ça ne va pas m'empêcher de dormir non plus hein, mais... Elle est relou en fait un peu.

- "Bah, y aura peut-être moins de chances que j'te sorte un nom random parce que j'saurais pas comment t'appeler."

Après moi j'veux bien continuer à lui filer des surnoms pourris, ça ne me dérange pas. Mais on dirait que les bonnes manières la rattrapent finalement puisqu'après un certain temps à ne rien dire, elle accepte de me le donner. Tessa Yorke. Bien sûr, ça ne me dit rien. Pas comme si je m'intéressais particulièrement à la vie du campus, alors même si elle était miss populaire ça ne me parlerait pas. Sauf que la suite m'interpelle beaucoup plus.

Je la regarde avec un air étonné. Et évidemment, il n'y a qu'une seule explication logique à ce qu'elle me connaisse déjà. Et ce n'est franchement pas pour me plaire. Vraiment ? Merde, ça va commencer à devenir délicat là. Mais bon, de toute façon c'est trop tard j'imagine alors, tant pis.

- "Ah, yes, bien joué. Alors, j'imagine que toi, t'es plutôt branchée Insta ? C'est plus facile de scroller vite fait les actus pendant un temps mort que de perdre des heures sur Youtube.Tu m'avais vraiment reconnu dès le début ?"

Bah ouais, quand de parfaits inconnus connaissent mon nom, ça ne peut venir que des réseaux sociaux. Parce que je ne suis vraiment pas sur le campus depuis suffisamment longtemps pour imaginer que mon nom ait déjà été entendu en dehors des salles de cours que je suis. Sauf que d'habitude, les gens ne s'y prennent pas du tout de cette façon...

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Jeu 2 Déc 2021 - 14:39


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Est-ce que son air étonné me fait sourire intérieurement ? Oui carrément. Je me doute bien qu'il ne pensait pas que je devine qui il était, sauf qu'il fait complétement fausse route. Je ne suis pas vraiment Instagram, j'y suis que pour suivre Emily et quelques amis. Parfois, j'y poste mes peintures mais ça reste très occasionnel.

Je ne suis pas trop réseaux sociaux non. Je t'ai surtout reconnu parce qu'on m'avait déjà parler de toi.

Est-ce que je peux lui dire que ça vient d'Emily ? Sans doute, de toute façon, il l'apprendra tôt ou au tard.

En fait, tu connais ma cousine, la présidente du club de danse ? Emily Nakamura, elle m'a déjà parler de toi rapidement. Donc je t'ai identifier grâce à ça.

Histoire qu'il ne pense pas qu'il ait une quelconque importance aux yeux de mon amie.

Alors, t'es le genre de mec super populaire qui s'affiche sur les réseaux ? J'avoue que je suis pas trop étonnée.

Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Lun 6 Déc 2021 - 17:48
Hein ? On lui a parlé de moi ? Là j'avoue que j'suis un peu sur le cul. Alors ouais, j'ai bien conscience que ce n'est pas difficile de me décrire de façon à ce qu'on me reconnaisse quasi à coup sûr (et peut-être pas uniquement en raison de mes caractéristiques physiques ok). Mais ce n'est pas comme si je faisais quoi que ce soit de particulier qui mérite que qui que ce soit s'intéresse particulièrement à moi. Mais finalement, l'explication tombe assez vite.

- "Ah ouais, cousines carrément."

Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas tant que ça ? Pas tant par une ressemblance physique (mais je suis hyper nul pour ce genre de truc, faut vraiment être jumeaux pour que je note un truc récurrent) mais par cette façon de répondre. Ouais bah elles sont juste gonflantes toutes les deux, ouais, mais finalement, ce n'est peut-être pas quelque chose de rare chez la plupart des gens que je croise. Et évidemment, vu ce que je peux penser de cette fameuse cousine, je n'ai pas spécialement envie de m'étaler à parler de cette connaissance commune.

Mais du coup, je dois admettre être un peu curieux. Qu'est-ce qu'elle lui a dit exactement ? Oh, je ne m'attends évidemment pas à des éloges, ou seulement sur ma faculté à me montrer particulièrement agaçant. Heureusement, je n'aurais pas le temps d'aborder davantage la tendance à aller se plaindre entre cousines (et l'opportunité que je lui offre ainsi d'avoir de quoi alimenter la prochaine discussion) puisque Tessa fait état de tout autre chose. De quoi me faire lever les sourcils.

- "Ah bah ouais, tellement populaire que j'me retrouve à continuer cette visite avec une meuf qui doit s'accrocher bien fort à ses principes pour me supporter."

Un ton exagérément ironique, je me doute bien qu'elle ne parle pas uniquement de ce qui se passe à l'école.

- "Mais pour ce qui est de s'afficher, eh bien, c'est plus une sorte de job. De quoi gagner un peu de fric sans avoir à lécher les bottes d'un patron pour espérer un salaire décent. Après, suffit juste d'attendre que les gens qui kiffent la même chose que moi rappliquent et là, c'est eux qui deviennent parfaitement dociles à me faire les yeux doux. Alors qu'on se serait rencontrés en vrai, j'suis sûr que 90% de ces "fans" m'auraient détesté direct. Un peu comme toi... Peut-être que j'aurais dû t'aborder via Insta en fait !"

Un sourire faussement victorieux, plus prétentieux qu'autre chose en fait, je crois que cette idée va devenir tentante.

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Lun 6 Déc 2021 - 20:26


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Je prends une grande inspiration quand il lâche encore une phrase que je ne sais pas comment prendre. Décidément, je ne l'aime pas. Il y a être honnête et être méprisant. Il m'explique ensuite pour Instagram. Alors c'est un influenceur ? C'est encore pire que ce que je pensais et ça explique son égo surdimensionné. A sa dernière réplique, je lève les yeux au ciel et réponds immédiatement:

Tu t'accordes trop d'importance, au mieux, tu m'agaces, au pire tu m'indiffères, choisi ce que tu veux.

Je soupire légèrement avant d'ajouter:

Si tu cherches une cruche pour te regarder avec des yeux de merlans frit comme toutes tes fans, tu toques à la mauvaise porte. Il en faut plus qu'une tête potable et des trucs superficiels pour m'intéresser. Tu m'aurais pas trouver sur Insta de toute façon.

J'hausse les épaules et détourne les yeux pour regarder autour de nous. Les profs sont encore en train de discuter ou alors ils sont éparpillés. Super visite. Je me demande où est passé Milan, j'aurais bien besoin d'un prétexte pour me barrer.
Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 7 Déc 2021 - 10:42
- "Si j'ai le choix, alors je prends l'agacement !"

Bah ouais, l'indifférence c'est pas ultra flatteur. Même si dans le fond, je ne risque pas de me vexer parce que quelqu'un m'ignore. Non, en général j'adopte juste exactement le même comportement. Parce que je ne vais pas gaspiller de l'énergie pour une personne aussi ennuyante. Par contre, la suite m'amuse beaucoup plus.

- "Ahah nan, t'as rien compris Tessa Yorke !" Je n'ai pas encore oublié son nom (même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident à prononcer). "Si je cherchais juste à avoir une armée de fidèles accrochés à mes basks, je serai beaucoup plus gentil, adorable, doux comme un agneaux, compatissant et tout c'que tu veux qui fait que les gens t'aiment. Tant que c'est virtuel, c'est supportable, mais sûrement pas en vrai ! Nan, c'que j'voulais dire, c'est juste que j'aurais bien voulu voir c'que ça donne quand tu te montres mignonne et bienveillante. Pour pouvoir comparer. Mais j'me fais pas d'illusions, j'sais bien que j'aurais fini par t'agacer."

Et non, vraiment, ça ne me dérange pas particulièrement. Je dois avoir l'habitude. Je jette à peine un coup d’œil à l'une des machines à tisser de l'époque devant laquelle notre groupe marque un petit arrêt.

- Mais sinon, pourquoi j't'aurais pas trouvée ? T'es de ces gens qui préfèrent rester loin des réseaux ?"

Pas que ça m'étonnerait tant que ça finalement, mais quand même. C'est assez rare aujourd'hui de trouver quelqu'un de mon âge (ou même plus jeune en fait) qui ne passe pas une partie de sa vie à scruter la vie des autres à travers un écran.

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 7 Déc 2021 - 16:15


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Qu'il choisisse l'agacement, ça m'est complétement égal. La suite me fait hausser les sourcils. Qu'est-ce que ça lui apporterait de me voir mignonne et bienveillante ? Parce que la dernière option est possible, la première j'en doute fortement.

Tu me verras pas mignonne parce que je ne le suis pas.

Il est bien naïf de croire que je pourrais lui parler sur les réseaux sociaux, même si j'y étais activement. Pourquoi je parlerais à des gens que je connais pas comme ça ? Sur le campus, ok mais pas par internet.

Oui tout à fait, je n'y suis que parce que je suis obligée. Pour suivre mes amis ou mon frère. C'est tout, je n'y vois pas trop d'intérêt. A part si ça te plait de stalker les gens.

Pourquoi perdre son temps à faire et pas plutôt leur demander directement ? Je n'ai jamais trouvé ça intéressant et puis, je n'aime pas avoir ma photo affichée, alors c'est compliqué de m'y intéressé plus que ça. Le truc que je suis uniquement, c'est Twitter, pour suivre les acteurs qui parfois, annonce des films ou montre des images du tournage. L'argent facile dont il parle m'indiffère aussi, je n'en ai pas besoin.

Et c'est quoi qui t'as poussé à devenir influenceur ?

Parce que j'ai l'impression que c'est surtout un effet de mode ce genre de truc.
Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mer 8 Déc 2021 - 15:23
Pas mignonne ? Ok, je commence à capter. J'ai donc affaire à l'une de ces nanas qui se veulent ultra fortes, cœur de pierre et inatteignable. Mais je n'y crois pas une seconde. Toutes les filles savent se montrer mignonnes quand elles en ont envie. Tout comme n'importe quel mec peut se montrer courtois et serviable. Bah ouais, même moi ça m'arrive. Pas souvent, mais j'peux faire un effort quand j'y vois un intérêt.

- "Tu dis ça, mais j'suis sûr que devant le mec que tu kiffes tu dois l'être totalement ! Comme toutes les filles. Mais c'est pas une critique, c'est normal."

Capacités d'adaptation, tout ça, c'est la base. Changer de comportement selon les personnes avec qui on se trouve. Même sans s'en rendre compte. Moi j'me rends bien compte que j'suis relou avec les gens dont je me fiche total mais je n'ai pas très envie de changer ça. Le problème c'est que ça représente une très grande partie de ceux que je suis amené à croiser.

Mais c'est vrai que sa vision des réseaux m'intéresse pas mal. Est-ce que c'est juste une image qu'elle se donne. Genre, la meuf bien au dessus de tout ça, qui a une vraie vie, elle ? Ou elle s'en fout réellement ?

- "C'est quoi ? Bah, l'argent. Y a vraiment aucun autre intérêt à partager sa vie aux yeux de n'importe qui. Enfin, ce qu'on veut bien dire de sa vie, parce que... Faut vraiment être con pour penser que je peux réellement utiliser tous les jours chaque produit dont j'ai pu parler ces dernières années. Mais c'est pas pour pécho si c'est c'que t'avais en tête. C'est du fake, ça ne marche pas du tout."


Ou alors je ne suis juste pas doué. Mais les meufs qui m'accostent en croyant déjà tout connaitre de moi, ce n'est pas mon kiff.

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Jeu 9 Déc 2021 - 15:54


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Je ne crois pas que je sois mignonne devant Neil, agacée oui, exaspérée oui. Très en colère parfois ? Oui aussi. Bref, mignon n'en fait clairement pas partie. Si non, je ne m'en rends pas compte parce que je me comporte avec lui comme avec les autres. Il fait fausse route mais je ne vais pas le contredire, ça ne servirait à rien et ça ne le regarde absolument pas. Je fais mine de m'intéresser aux objets exposés, tout en écoutant ce qu'il dit sur les réseaux. Je ne le crois pas trop sur le fait qu'il en profite pas pour pécho mais je n'en laisse rien paraitre.

Non, je demandais parce que j'étais juste curieuse. Je trouve qu'il y a d'autres moyens que de devoir essayer des produits et parfois faire de la pub mensongère, juste pour avoir plus de followers et plus d'argent, ce n'est pas très honnête comme job.

Vu sa dégaine, je doute qu'il soit influenceur de mode ou alors, de très mauvais goût.

T'es influenceur de quoi d'ailleurs ?

Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Ven 10 Déc 2021 - 15:45
J'ai un peu de mal à la suivre (comme depuis le début en fait). Elle me pose la question pour être polie (mais j'croyais qu'on avait réussi à dépasser ce stade relou) ou pour mieux pouvoir juger avec sa fausse retenue ? Ouais, nan en fait ça doit clairement être la seconde option. Mais bon, si elle veut parler d'un truc qui ne lui plait pas, c'est pas mon problème.

- "Bof, c'est pas pire qu'un commercial ou un financier."

D'ailleurs, à sa question suivante, je me rends bien compte qu'elle ne voit pas exactement de quoi il est question. Enfin, si, bien sûr qu'il y a des influenceurs "spécialisés" (ceux qui grattent un nombre incalculables de restos, d'hôtels ou activités divertissantes soit disant pour en faire de la pub) mais pour une bonne partie, ça découle davantage d'une autre activité qu'on rend visible. Et on ne devient influenceur qu'au moment où des sponsors viennent d'eux-même nous trouver.

Mais je n'ai jamais été très doué pour les explications.

- "De c'qu'ils veulent. Moi j'me contente de poster mes videos comme je veux. L’hébergeur, Youtube en l'occurrence, me paye en fonction du nombre de vues que j'fais, mais ce sont surtout les types qui veulent que je fasse du placement de produit qui me filent le plus. Et ça, c'est assez aléatoire. Ça peut être parler d'une appli en fin de vidéo, ou balancer une photo avec un soda d'une marque particulière dans le décor sur Insta."

Ouais, parce que Instagram, c'est plus pour "fidéliser" mes followers, les faire patienter en attendant que la prochaine viedo soit prête. Je balance quelques photos, quelques stories vite fait, un petit commentaire, rien qui ne demande trop d'investissement. D'ailleurs souvent, c'est mon petit frère Hironobu qui fait mes conversations "officielles". Parce que lui il est trop mignon.

- "Mais vas-y, dis moi, c'est quoi tes autres moyens plus honnêtes pour s'en sortir financièrement ?"


J'ai bien compris qu'elle ne fait pas partie de ceux qui ont besoin de bosser pour se payer leurs études alors ouais, c'est peut-être avec un petit air un peu trop insolent que je pose la question. Parce que c'est facile de critiquer les solutions des autres quand on n'a pas besoin de bouger le petit doigt !



---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Sam 11 Déc 2021 - 13:02


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

J'avoue que ça m'échappe complétement ce qu'il raconte, pour moi, c'est complétement obscur et je n'en vois pas vraiment l'intérêt. C'est juste un mec qui fait de la pub, comme à la télé. Aucun intérêt donc. Je m'attendais à sa question, alors pendant qu'il m'expliquait un peu avant, j'y ai réfléchi. J'hausse les épaules en m'approchant d'un mannequin avec un costume traditionnel kabuki.

Je sais pas moi, serveur ? vendeur dans un magasin ? distribuer des tracts dans la rue ou alors livreur ou encore donner des cours particuliers. C'est pas les petits boulots qui manquent. C'est sûr que c'est pas des trucs faciles et que c'est contraignant. Oh t'as jamais entendu parler de petit-ami à louer ? Ou alors juste quelqu'un pour les gens désespéré en manque de compagnie ? Il parait que ça paie bien ! Quoique t'es peut-être pas assez qualifié pour ça. Faut être mignon et abordable après tout.

J'ai un petit sourire moqueur en disant ça parce que l'idée, qu'il puisse faire un truc comme ça, est risible.

Enfin, j'en sais rien, c'est ce que j'ai entendu parler sur le campus, je trouve ça particulièrement chelou de faire appelle à de tels services.

Code by Meuh
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 704
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] MzrdKEg [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 14 Déc 2021 - 11:31
Un air blasé se peint assez clairement sur mon visage alors que Tessa commence son énumération. Non, rien de tout ça n'est fait pour moi. Vu mon niveau d'amabilité, me mettre directement face à des clients exigeants c'est un peu trop risqué. Que ce soit serveur ou vendeur, ça va inévitablement finir en scandale et personne ne veut ça. Distributeur ou livreur.... Je vais avoir envie de me pendre à la fin de la première journée. Et alors si je devais filer des cours... Là c'est mon élève qui va avoir des envies suicidaires. Ou de meurtre, au choix. Non, vraiment, mieux vaut que je reste dans cette dimension virtuelle où les gens peuvent seulement imaginer une version idéale de moi.

Par contre la suite... Je rêve ou elle parle vraiment de petits amis à louer ? Non, j'ai bien entendu on dirait. Alors ouais, forcément c'est l'arrivée de l'air étonné. Avant de comprendre que ce n'était qu'une petite manipulation fourbe pour me caser qu'aucune fille ne voudrait payer pour ma compagnie.

- "N'importe quoi, y a plein de meufs qui seraient super contentes d'avoir un rencard avec moi, même pour de faux !"


Ok, peut-être que mon égo purement masculin a pris un peu trop spontanément le dessus.

- "Mais c'est pas ma cam. Faire semblant de m'intéresser à une meuf qu'est pas foutue d'aborder un mec pour de vrai et qui préfère se cacher derrière son pognon, ça va vite me gonfler."

Oui voilà, ce ne sont pas les autres qui ne veulent pas de moi, mais moi qui ne veut pas des autres, c'est beaucoup plus facile comme ça.

- "Ou alors, c'est un message caché ? Tu voudrais pouvoir me louer comme petit ami ?"

Et hop, retour du sourire arrogant qui va bien. Comme si j'allais laisser passer ça aussi facilement !

---------------------------------



[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Mar 14 Déc 2021 - 14:30


La culture c'est comme la confiture

avec Shintaro

Je retiens un ricanement moqueur quand il dit qu'il y a pleins de filles qui aimeraient un rencard avec lui, même pour de faux. Il faut qu'il surveille la taille de ses chevilles, elles grandissent de minute en minutes. La suite me fait rouler les yeux encore une fois. Je le trouve bien trop jugeant, c'est peut-être parce qu'elles sont timides ou alors veulent un semblant de relation sans trouver le bon. Franchement, elles font bien ce qu'elles veulent, ce n'est pas pire que d'aller au host club.

Si j'ai retenu mon rire juste avant, cette fois-ci, ça sort tout seul quand il pense qu'il y a un message caché. Je retrouve rapidement mon sérieux pour l'observer. Ses cheveux sont trop décolorés, ses yeux ne sont clairement pas naturels. Son style vestimentaire laisse grandement à désirer, il est juste moyennement plaisant à regarder. Si il n'avait pas tout ses artifices superflus.

T'es pas mon genre, désolée de te décevoir. Même si on retire ton affreuse personnalité, non merci. Ça doit te couter une petite fortune de te décolorer les cheveux comme ça, je comprends juste pas comment on peut dépenser autant d'argent pour une couleur de cheveux.

Rien de tel que le naturel et puis le blanc franchement ? Limite, il serait blond avec de jolis reflets, ça passerait mieux. Là on dirait juste qu'il veut ressembler à un albinos.
Code by Meuh
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa] Empty Re: [Kabuki] La culture c'est comme la confiture [Ft. Tessa]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum