Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Français opposés || PV Lou Takahashi

Jeu 16 Nov 2023 - 1:00
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
Le week end a été… difficile. L’idée de retourner en cours ce matin… aussi. Surtout après ce qu’il s’est passé vendredi dernier. Pourtant, je me suis préparé comme toujours, avec mes difficultés à me réveiller. La nouveauté la plus visible… sans doute mes nouveaux colocataires arrivés la veille. Et les bleus que je cache sous mes vêtements. J’ai de la chance que ceux sur mon visage se soient bien estompés, bien qu’ils soient remplacés par des cernes ce matin. J’ai beaucoup trop cogité pour passer une bonne nuit. Je crains de me retrouver à nouveau face à ces trois pignoufs. Je ne voudrais pas être à nouveau attaché au sol sans pouvoir me défaire de mes liens. Avec un peu de chance, aller voir le CPE avec Kazane a porté ses fruits et je serais tranquille. En vérité, c’est sans doute cet espoir qui m’aide à faire comme si de rien n’était alors qu’en vérité je suis prêt à faire dans mon froc. Je me pensais vraiment plus solide que ça.

La journée s’est passée plus tranquillement que je le pensais. Je n’ai pas spécialement été embêté par les autres et je me suis fait discret. Je déplore de ne pas avoir été assez attentif en cours, mais ce n’est pas si étonnant. Heureusement, ce n’est pas toujours comme ça. Mmh… Mouais… Sauf peut-être en art plastique, matière dans laquelle je ne brille pas spécialement. Non mais regardez moi cette… Je crois que le stress ne me réussit pas. Mais alors vraiment pas. J’espère que faire un peu de karaté après les cours me permettra de me détendre un minimum. Je compte les heures. Et même en cours de sport, matière que j’aime particulièrement, je ne me montre pas spécialement performant. Il faut dire aussi que… j’ai mal partout ! Bref… Ça va être épique tout ça.

A la fin de mon heure d’informatique, je me dépêche de ranger mes affaires et m’engouffre vers la sortie, suivant le mouvement pour que les pignoufs ne puissent pas me rattraper si jamais il leur venait à l’idée de venir me trouver à nouveau. Puis, je me dirige vers le bâtiment Yamanaka pour rejoindre ma salle de club. Je me change pour enfiler ma tenue avec la ceinture blanche avec laquelle tout le monde commence.
Durant tout le temps que je passe là, je reste dans un coin éloigné des autres. Je mets à profit les conseils de mon senpai vers qui ne me suis tourné il y a quelque temps et m’entraîne sur mon kata. Difficilement, pour les mêmes raisons pour lesquelles mon heure de sport a été difficile plus tôt dans la journée. Mais, au moins, je me détends. Je me sens moins en proie à la peur qui m’a donné des maux d’estomac dans la journée.

Toute bonne chose ayant une fin, voilà l’heure de quitter le club. Il va falloir que je mange et que je travaille sur mes devoirs. Heureusement, j’ai profité que mes problèmes m’enferment la majeure partie du week-end dans la chambre pour m’avancer pour toute la semaine et apprendre mes leçons. Une pause ? Oui, pour accueillir mes nouveaux locataires. C’est déjà pas mal. Bref… Je me change rapidement et ne m’attarde pas plus. Mon sac sur l’épaule, je marche en direction des dortoirs du lycée en restant pensif. Je ne fais pas spécialement attention à ce qui m’entoure. Je n’ai pas envie de voir des têtes connues, à part Kazane peut-être. Je me demande si elle m’en veut pour ne pas avoir voulu lui donner les noms de mes agresseurs l’autre jour. J’avais besoin de temps pour me remettre au moins un peu, ce qu’elle ne m’a pas donné. Enfin… Je comprends un peu son énervement, tout comme sa volonté de protéger les autres. Surtout que nous sommes dans une école plus internationale que japonaise. Vraiment, qu’est-ce qu’ils f*utent là s’ils ne supportent pas les étrangers ? Une question sans réponse, j’imagine… Je soupire. Il faut vraiment que je me remette. Ce n’est pas la première fois et je doute que ce sera la dernière.

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Lun 27 Nov 2023 - 22:08
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

Et KAH ! Et CHAH ! Et RAPLAKALAPLA ! Lou a abandonné un club, à la rentrée. Mais pas celui de karaté ! Finalement, après des sessions de révision bien intenses, la jeune adolescente a encore besoin de ces temps, rien que pour elle, où elle relâche toute la pression. Elle aurait pu faire de la batterie. Ou bien de la peinture abstraite. Mais non. Elle, ce qui lui plaît, depuis qu’elle est tout môme, c’est l’karaté.

Elle sait plus vraiment, quand elle a commencé. Mais elle a l’impression que ce sport est avec elle depuis le tout début de sa vie. Dans son kimono, sa ceinture autour de la taille, et sur le tatami, elle n’a peur de rien.

Le karaté, c’est une arme pour tous les jours. Une arme pour la confiance, surtout. La gamine n’a jamais vraiment eu peur des autres. En fait, on pourrait même penser qu’elle n’a jamais vraiment peur de rien. Elle adore sauter de bêtise en bêtise, de blessures en blessures, tout en se relevant toujours. Et peut être qu’en fait, c’est un peu grâce à ce sport, qui lui a appris à ne jamais rester au sol, et de supporter la douleur.

Ou peut-être que c’est grâce à la chance. Lou n’a jamais eu à vivre le rejet, l’exclusion, la violence, les coups, et la baston. Malgré ses origines japonaises, elle s’est parfaitement intégrée lorsqu’elle vivait en France ; et malgré sa langue natale française, elle s’est parfaitement intégrée depuis qu’elle vit au Japon. Comme un poisson dans l’eau. Comme un caméléon sur sa branche, Lou est du genre à toujours se faire aimer.

Une chance qu’elle oublie parfois. Elle a souvent l’impression que la vie, c’est comme ça pour tout le monde. Qu’elle est simple. Qu’elle n’est pas violente. Sûrement qu’elle est un peu aveugle, ou qu’elle ne veut pas regarder ce qui se passe autour d’elle. Pourtant, elle sait, que les camarades ne sont pas toujours gentils. Tsumugi a bien parlé des remarques sur ses cheveux blonds. Et avec Maya, elle a bien discuté homophobie. D’ailleurs, c’est bien pour ça, qu’elle n’ose pas tenir la main de sa petite-copine dans la rue. Ou aussi parce que la relation est secrète. Mais sûrement qu’elle n’est pas secrète pour rien…

Mais ça, Lou, ça ne l’angoisse pas vraiment. Surtout pas après une bonne session de karaté, qui la ressource et qui lui donne envie de casser la baraque. On pourrait croire que le sport la fatigue ? Que nenni, c’est tout le contraire. Remontée à bloc, elle ne cesse néanmoins de penser à un camarade. Un tout nouveau camarade, arrivé à la rentrée.

Le pauvre, il a l’air tout le temps tout seul. Et puis il fait la tronche. Et puis il faut remédier à ça ! Peut-être qu’il est juste nul pour se faire des copains ? Alors, quand elle le voit zoner dans le batiment, en rentrant vers les dortoirs, Lou arrive devant lui grand sourire :



Oui, il y a mieux comme accroche, mais elle n’a pas encore beaucoup réfléchi. C’est ce qui marche le mieux pour elle. Puis, elle a faim. Et elle n’arrive à penser qu’à un bon plat chaud.

KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Mar 28 Nov 2023 - 15:05
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
Je pensais que nous allions tous nous séparer une fois le club terminé. Que personne n’aurait plus d’interaction avec personne. J’ai beau savoir que des groupes se sont formés, peut-être qu’au fond je ne veux pas être le seul à rester dans son coin. Enfin… me voiler la face aura juste pour conséquence de tomber un peu plus des nues. Mieux vaut que je regarde la réalité en fa-...

Putain de merde ! Quoi ?


Plongé dans mes pensées, je ne m’attendais pas à ce qu’on vienne me parler. Au point que j’ai sursauté… en criant une série de jurons. Pas la meilleure réaction du siècle, que ce soit dit en français comme maintenant ou non… Je n’en suis pas fier. Et c’était quoi ce “quoi ?” que j’ai sorti juste après ? Alors, je veux bien que la situation m’échappe, mais je pensais être bien mieux élevé que ça… Je me retourne tout de même en direction de la personne m’ayant, je pense, adressé la parole. Il s’agit de Lou Takahashi, une senpai autant en âge qu’en termes de pratique en Karaté. Je ne lui ai encore jamais parlé et elle semble bien s’entendre avec tout le monde. Pourquoi voudrait-elle venir me parler ? Aurais-je fait une bêtise pendant la séance ? Je ne l’ai pas spécialement regardée, donc je doute qu’elle ait été froissée, ce qui est appuyé sur le ton plutôt léger que je pense avoir entendu quand elle m’a parlé. D’ailleurs, elle m’a dit quoi, déjà ?

Bonsoir. Désolé, je ne t’écoutais pas. Peux-tu répéter ce que tu disais ?


Devrais-je en profiter pour m’excuser pour les jurons ? Cela me semble un peu trop tard maintenant… Puis, pour peu qu’elle soit aussi japonaise que le laisse entendre son nom de famille, elle n’a potentiellement pas compris ce que je disais. Ce serait une aubaine pour moi. C’est ce que je commence à espérer secrètement alors que je la regarde. Je me demande ce qui peut l’amener à être aussi joviale. … Enfin, j’imagine que pour peu qu’elle n'ait pas eu de problème spécifique dans sa vie, c’est normal. Et c’est tout le mal que je lui souhaite, d’être heureuse dans sa vie. Par contre, j’espère que ce n’est pas une façade. Je ne voudrais pas marcher dans le plat sans le vouloir pendant qu’on parlera, si vraiment son intention est de discuter.

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Ven 1 Déc 2023 - 11:24
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

Son camarade n’est pas fait de marbre. Et quand Lou se rapproche de lui, il se transforme même en Capitaine Haddock ! Hey-oh, matelot ! Pas besoin d’être aussi vulgaire. Surtout que Lou, elle comprend tout. C’est drôle, ce qui lui reste du français. La jeune fille a grandi en région parisienne, et a tout appris dans la cour de récrée. Si elle a perdu du vocabulaire, “putain”, et “merde” sont toujours restés.  

A croire que l’insulte est la ponctuation préférée de l’Hexagone.

Lou était prête à lui répondre, à son “quoi”, quand tout à coup, le français se met au japonais. Et cette fois, dans une forme bien plus polie. Bah, girouette ! Elle le trouvait beaucoup plus rigolo quand il était insultant.

Beaucoup plus vrai aussi.

Alors, Lou a envie de rentrer dans le jeu, et elle répond, en français (bon, pas le meilleur, avec quelques approximations, mais compréhensible) :  

« J’avais en train de dire : “l’ami, le sport ça donne envie de manger !” »  

Et elle sourit, toute fière. Depuis quelques mois, elle pratique de plus en plus le français. Et elle commence à y prendre goût.

KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Ven 1 Déc 2023 - 12:26
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
J’observe la jeune femme qui semble… surprise, peut-être, de mon changement de langue. Je dois avouer que c’est assez rare que je me permette de parler en français hors de chez moi. Bien souvent, il s’agit de moments où je cherche mes mots ou d’autres, comme maintenant, où je suis tellement surpris que je ne réfléchis pas à mes mots. Et encore, il m’arrive parfois de faire un mélange étrange entre les deux langues dans ce genre de cas. Je me demande presque quel genre de tête elle aurait pu faire si j’avais parlé comme ça… Enfin… Ce que je me demande surtout pour le moment, c’est ce qu’elle me veut. Nous ne nous sommes encore jamais parlés jusqu’à présent et je me méfie pas mal depuis… Enfin… Vu ce que je vis en ce moment, je ne suis pas très à l’aise, bien que ce ne soit pas contre elle.

Elle me parle dans un parfait français, me répétant apparemment ce qu’elle m’a dit quand elle m’a surpris. Une phrase… très étrange dans sa construction mais surtout dans son entrée en matière. Je la regarde un instant sans savoir quoi répondre à ça, trop surpris pour réussir à avoir la moindre répartie. Franchement, je m’attendais à beaucoup de choses, mais clairement pas à ça…

Oui, ça creuse. Tu te débrouilles assez bien en français.


En réalité, je n'ai pas si faim que ça. Evidemment, il va me falloir refaire le plein d’énergie si je veux travailler mes devoirs pour le lendemain, mais le stress me noue l’estomac. Sinon, je me demande si je fais bien de lui répondre en français. Je vais à l’encontre de la règle établie par mes parents. Pourtant, si on y regarde de plus près, c’est elle qui demande à le faire. Pourquoi être contrariant ? Je vais l’être juste un peu, mais c’est pour l’aider, ça passe, non ?

Par contre, on dit : “J’étais en train de dire”, c’est le verbe être qu’il faut utiliser dans cette formulation.


P*tain… J’ai l’air d’un moralisateur… Je n’ai plus qu’à espérer qu’elle ne le prenne pas mal.

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Dim 10 Déc 2023 - 15:29
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

Eh bien voilà que Lou s’est encore trompé dans sa langue natale ! C’est ridicule ? Sûrement. Mais il en faut beaucoup plus pour que Lou se vexe. En fait, elle le sait, elle a perdu. Plutôt, elle ne s’est jamais vraiment intéressée à perfectionner la langue. Apprendre, c’est du travail. Et entre le restaurant de ses parents, les cours, son compte Instagram, et le karaté... Lou n’a pas vraiment le temps de travailler.  

Alors, oui. C’est dommage.

Alors, oui. Son frangin et sa frangine parlent encore bien français, eux.

Mais Lou elle préfère en rigoler. Et à plein poumons. Elle s’exclaffe quand Naoya soulève son erreur, et lui répond, joyeuse : « J’suis nulle ! »  Oh, ça, elle s’en souvient bien. Du “j’suis”. Elle ne sait pas parler français, mais elle a gardé les approximations.

« Tu veux manger toi et moi ?»

“Tous les deux” aurait été plus judicieux. Mais bon, elle se fait comprendre comme elle le peut.

KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Lun 11 Déc 2023 - 20:15
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
Je craignais qu’elle me reproche de la reprendre sur sa grammaire, mais non. En fait, maintenant, je me demande si elle ne se moque pas de moi. Je ne vois pas d’autres raisons qui pourraient la pousser à rire à gorge déployée comme ça… Pourtant, sa réponse n’a rien à voir avec cette pensée. Comment peut-on être heureux d’avoir fait une erreur ? Non. Peut-être qu’elle ne se prend tout simplement pas la tête comme je peux le faire. Enfin… Je ne pense pas que ce soit vraiment étonnant comme réaction de ma part vu la peur dans laquelle je vis en ce moment. Bref… Quoi qu’il en soit, je ne pense pas qu’elle soit nulle. Après tout, sa prononciation n’est pas mauvaise et elle sait se faire comprendre. La preuve en est que, maintenant, elle sait comment me proposer de manger ensemble, bien que la formulation soit encore un peu… étrange pour le bilingue que je suis.

Est-ce que je prends le risque de passer pour un intello ou, surtout, une personne très chi*nte ? Non. Je préfère ne pas tendre plus de bâton pour me faire battre, même si ça me démange pas mal de la reprendre. Par contre…

Pourquoi tu me demandes ça tout d’un coup ?


Je ne tiens pas spécialement à faire le bouche-trou si jamais elle n’a personne avec qui rester ce soir. Jusqu’à aujourd’hui, on n’a encore jamais pris le temps de parler ensemble, que ce soit entre les cours ou pendant le temps de club. Alors, pourquoi tout d’un coup ? Je ne vois pas quelle serait la raison qui l'amènerait à commencer maintenant. Serait-elle curieuse à cause de mon état ? Si c’est le cas, je refuse catégoriquement de lui en parler. Je soupire discrètement. Je doute vraiment qu’il y ait une raison que je pourrais accepter… Je ne demande qu’à être agréablement surpris, mais est-ce vraiment possible ?

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Mer 13 Déc 2023 - 17:33
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas retirer à Lou, c’est son expressivité. On dirait la gamine sortie tout droit de Shonen Gump. Et quand Naoya lui pose cette question, somme toute étonnante, elle ne peut s’empêcher une grimace d’incompréhension.  

« Pour pas manger seule ?»  

Il n’y a rien de plus désagréable que de manger seul. Alors oui, Lou le fait tout autant pour elle (après le club de karaté, ses copines ne sont pas toujours à la même heure qu’elle au réfectoire), que pour le rouquin. Pas besoin d’être Poirot, Sherlock, ou même Inspecteur Gadget pour comprendre que le pauvre garçon n’a pas une masse de potos.

Déjà, parce qu’il est roux.

Lou s’en fout des roux, mais elle se souvient bien des mots de Tsumugi, lorsqu’elle était encore sa colocataire. Les étrangers, aux cheveux clairs, ne sont pas toujours les bienvenues.

Mais Lou ne veut pas vraiment lui dire que c’est pour ça, parce qu’elle se doute que ça pourrait être désagréable d’être pris en pitié. Alors à la place, elle dit :

« Et parce que mon français est nul, faut je pratique.»

KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Mer 13 Déc 2023 - 19:01
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
Mes yeux se plissent. Je n’aime pas vraiment ce que je suis en train de comprendre. “Ne pas manger seul(e)” signifie que, puisque nous sommes deux solitaires, nous allons mutuellement nous utiliser comme des bouche-trous. Sans compter que si elle me demande à moi, c’est qu’elle sait que je suis plutôt solitaire, potentiellement qu’elle a remarqué que je vais mal, raison pour laquelle elle se serait rapprochée de moi. De la pitié alors ? Je ne voudrais pas tomber dans la facilité du jugement parce que j’ai des hypothèses, mais je dois avouer que je suis un peu tendu avec ce qu’elle vient de me dire. Sans compter que je n’apprécie pas vraiment être un bouche-trou. Ce que cela signifie à mes yeux, c’est que si elle avait eu ses amies avec elle, jamais elle ne se serait tournée vers moi. Vraiment… Je préfère encore l’honnêteté explosive de Kazane-san, même quand je ne la comprends qu’à moitié, plutôt qu’envisager cette possibilité. Je préfère encore manger seul que me forcer à être avec une personne qui ne veut pas réellement de ma compagnie.

Sa seconde raison serait à cause de son français ? Elle a quelques lacunes, c’est vrai. Pourtant, pas au point qu’il puisse être jugé comme étant catastrophique. Alors, un poil énervé, je lui réponds :

Arrête donc ton charre. Avoir besoin de pratique est une chose, mais ton français est loin d’être nul. S’il l’était, je ne te comprendrais pas et je tiquerais à chacune de tes formulations.


Je soupire pour me calmer un peu avant de lui demander, prêt à lui tourner le dos si la réponse me déplaît :

Donc… Suis-je seulement un bouche-trou ou as-tu un tant soit peu envie de ma compagnie ?


Autant dire que s’il s’agit de la première option je ne compte pas rester. J’en bave déjà assez en ce moment pour me rajouter du poids sur les épaules. Je n’ai pas spécialement envie de souffrir de base, mais là encore moins que d’habitude si je peux l’éviter.

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Jeu 28 Déc 2023 - 23:26
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

Mais c’est qu’il est farouche le gamin ! Wow ! Lou ne s’était jamais retrouvée avec quelqu’un aussi suspicieux de ses intentions. Depuis quand faut-il poster son CV et sa lettre de motivation afin de dîner avec un camarade ? Ce n'est pas le genre de la demoiselle qui préfère papillonner de table en table, et rencontrer de nouvelles personnes. Alors, oui. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles elle n’a pas d’amis très proches. Ou alors parce qu’à chaque fois qu’elle tisse des liens avec des filles… Elle les prend comme des grandes sœurs de substitution.

Certains ont des mommy issues.

Certains ont des daddy issues.

Lou a des grande-sœurs issues.

En réalité, elle sait que son français n’est pas si mauvais. La preuve, au club de cuisine, elle a conversé sans le moindre problème avec Futaba. Enfin, oui, ça fait longtemps maintenant. Et elle a peu pratiqué depuis. Disons que quand elle était célibataire, elle passait son temps à flirter dans la langue de Molière avec des filles de l’autre côté du globe, maintenant, elle ne le peut plus vraiment… Sinon elle se prendrait les foudres d’une demoiselle.
Enfin, elle imagine….

Et même elle espère.

 


KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Sam 30 Déc 2023 - 12:39
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
Il semblerait que nous en ayons terminé avec cette histoire de pratique du français. Bien sûr, je mentirais en disant que ça ne me fait pas plaisir de parler l’une de mes deux langues maternelles. Seulement, je ne veux pas qu’on me serve de fausses excuses. J’écoute donc avec attention la réponse à la question que je lui ai posée, me disant qu’elle pourrait très bien me mentir en prétendant ne pas vouloir me prendre pour un bouche-trou pour mieux m’amadouer. Je ne veux pas partir de ce principe-là, pourtant, d’un autre côté, je n’arrive pas à lui faire confiance non plus.
Par sa réponse, elle m’apprend que, jusqu’à mon arrivée, elle était la plus jeune du club et, en tant que nouvelle senpai, elle souhaite prendre soin de moi, apprendre à me connaître. Ça se tient, même si je ne me sens toujours pas totalement confiant en ses paroles. J’imagine que j’en saurais plus avec le temps mais que, pour ça, le mieux est d’accepter sa proposition.

Je vois. Eh bien, écoute, je n’ai rien contre ça. Donc si tu veux me rejoindre, tu peux.


Je n’ai rien de prévu avec ma meilleure amie non plus, je n’ai personne d’autre avec qui passer la soirée… Mouais, heureusement que les pignoufs ne sont pas internes, sinon je pense que la fréquence des mes souffrance serait bien plus soutenue que ça.
Bref… Cela dit, j’ajuste la position de mon sac de cours sur mon épaule et me dirige vers le bâtiment principal de l’école afin de rejoindre le réfectoire puisque telle était la proposition de ma senpai. En chemin, persuadé qu’elle comptait me suivre quelle que soit ma réponse, je lui demande :

Pourquoi vouloir me parler maintenant et pas pendant le club ?


Quoi que je m’en doute. Elle doit penser à son propre entraînement, sans parler des autres personnes arrivées cette année dont elle s’occupe peut-être également. Je ne suis pas le centre du monde, j’en suis bien conscient et ma question n’a pas pour but de l’accabler parce qu’elle n’est pas venue me voir plus tôt. Seulement, si je voulais rencontrer un kohai du club, personnellement je le ferais pendant le club. Histoire de commencer à le connaître dans ce cadre. Après peut-être que je ne suis pas assez sociable pour me permettre de faire des hypothèses sur ce qu’il serait mieux de faire ou non dans ce genre de situation. … Je n’en sais trop rien…
Enfin bref, j’imagine que maintenant qu’elle a trouvé un français elle ne va pas me lâcher de sitôt.

Où as-tu appris à parler français ?


A l’école ? Par ses parents ? En France ? En soit, elle le parle couramment malgré quelques petites coquilles faciles à corriger et qui n’arrivent pas souvent.

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Sam 30 Déc 2023 - 14:59
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

Finalement, il lâche un peu sa garde. C’est fou, quand même, Lou ne pensait pas avoir besoin de donner des arguments pour pouvoir proposer à un camarade de partager un peu de pain. Disons que la demoiselle n’est pas du genre à manger tout le temps avec les mêmes amis et ne se pose jamais la question de pourquoi et quand et comment elle veut rencontrer les gens. Alors, la nouvelle question du rouquin pourrait presque l’exaspérer. Elle ne veut pas avoir à se justifier.

 

Elle hausse les épaules. En fait, Lou a presque envie de lâcher l’affaire. C’est difficile quelqu’un d’aussi bouché. Elle ne comprend pas. Il s’est retrouvé avec beaucoup de personnes qui lui ont refusé le repas ? Lou n’est pas familière du harcèlement, et n’y pense pour le moment pas du tout. Elle part davantage du principe que Naoya est un solitaire qu’elle dérange.

Mais sa deuxième question a pour effet de surprendre Lou. Elle pensait qu’il allait simplement s’arrêter là et peut-être même lui demander de partir, pour manger tranquillement, mais voilà qu’il essaie de la connaître. Est-ce qu’il est juste maladroit pour se faire des amis ? Ce n’est pas improbable. Bon, autant sauter sur l’occasion, elle lui répond, le plus simplement du monde :



Sûrement que c’est sa langue maternelle ? Ses cheveux pourraient le laisser penser.

KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Mer 10 Jan 2024 - 22:14
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle n’ait aucune raison à me donner pour venir me voir. Juste comme ça, si j’en crois ce qu’elle me dit. Une envie soudaine, sans préméditation. C’est vraiment étrange pour moi d’entendre cela et je ne suis pas certain de pouvoir y croire. Après tout, Kazane est venu me trouver sur un malentendu, beaucoup parce qu’ils trouvaient amusant de me parler de mes origines, certains pour les devoirs que nous avions à faire en groupe… Jamais c’était sans aucune raison. Je préfère ne pas penser aux occasions qui, à mon avis, ne devaient pas manquer depuis avril. Peu importe maintenant. J’espère juste qu’elle ne m’oubliera pas après ça, comme si cette rencontre ne signifiait absolument rien, ou qu’en réalité elle cache simplement ses réelles intentions.
Puisque je ne pense pas qu’elle compte me lâcher tant que je ne le lui demande pas clairement, que je n’ai aucune raison de lui demander, et parce que ça me permettra de penser à autre chose, je cherche à en savoir plus sur la raison pour laquelle elle parle si bien français. J’ai pas mal d’hypothèses, et une petite crainte qu’elle m’envoie bouler parce que ce n’est pas quelque chose qui me regarde vraiment, mais je garde tout ça pour moi.

Finalement, elle ne m’envoie pas bouler. Bien au contraire, la voilà en train de m’expliquer que, contrairement à moi, elle a vécu un certain temps en France et qu’après en être partie elle a continué à apprendre la langue, bien qu’elle ait maintenant arrêté son apprentissage. Une bonne raison pour bien parler. Est-ce que ses parents sont d’origine française aussi ? Je n’ose pas vraiment poser la question. C’est beaucoup trop personnel selon moi. Surtout que si elle avait voulu me le dire, elle l’aurait fait durant son explication, je suppose. Tout comme la raison pour laquelle elle et sa famille sont venus s’installer au Japon.
Voilà maintenant qu’elle me retourne la question. Pure politesse ou réel intérêt ? Peu importe. La moindre des politesses reste de répondre, surtout que je n’ai rien à cacher sur la question.

Mes parents sont tous les deux français et se sont installés au Japon. J’y suis né et ils ont décidé de m’apprendre autant le français que le japonais. Chez moi on ne parle que français et dehors c’est japonais obligatoire. Disons que je transgresse les règles en te parlant français.


Je souris légèrement en la regardant. Au fond, je ne suis pas obligé de leur dire que j’ai parlé français hors de la maison. Puis, même si je venais à leur expliquer ce qu’il s’est passé, je doute qu’ils m’en veuillent pour ça. Après tout, je n’ai plus autant l’occasion de pratiquer une de mes langues maternelles. Ça me fait du bien de retrouver une sonorité que j’aime dans une conversation banale.
Maintenant, je n’ai plus qu’à espérer qu’elle ne me juge pas pour le fait que je sois un enfant français né en France. Ah… Encore à me méfier. Mais, n’est-ce pas normal après tout ça ? Sincèrement, j’aimerais oublier totalement ce passé que je déteste et mes épreuves présentes.

Mmh… T’es pas obligée de répondre si c’est trop personnel mais… Pourquoi ta famille et toi êtes venus au Japon si vous habitiez en France ?


Quand je pense à tout le bordel administratif que cela a dû être, j’imagine qu’il devait y avoir quelques raisons très importantes. Ou simplement il n’était jamais prévu qu’ils restent là-bas de base mais quelque chose les a empêché de rentrer ? Je verrai bien si elle accepte de m’en dire un peu plus sur la question.

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Ven 12 Jan 2024 - 11:21
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

C’est bon ! Il s’ouvre ! ROGER, ROGER, le bonhomme s’ouvre un peu ! C’est qu’il se permet même de sourire et ça, c’est gagné ! Enfin, gagné. Lou ne joue pas à grand-chose. Elle ne voit pas la vie comme un grand jeu à gagner. Oh non. Elle se permet juste de flâner et de profiter de chaque instant. En fait, Lou est la réincarnation de Bouddha !

Enfin, peut-être que j’exagère, Ô moi, narratrice, Lou a bien ses moments d’anxiété. Ils sont de plus en plus fréquents, lorsque se rapprochent les examens. C’est que les cours lui foutent un sang d’encre. Mais quant aux relations sociales, rien de plus banal. Les gens, sont les gens. La chanceuse Lou n’a jamais eu à vivre les méchancetés de l’Homme.

Alors, maintenant que Naoya s’est ouvert, pas question de le laisser filer, et Lou continue tout sourire à s’exclamer :



Elle aime bien l’histoire de ce petit rouquin, qui semble tout contraire au sien. Des parents français au Japon, contre des parents japonais en France. Elle se dit que dans un monde dans lequel sa famille avait réussi à vivre sa vie, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Malheureusement, les Takahashi sont rentrés au Japon. Et pour Lou, ce n’est pas vraiment un secret - ni une souffrance :  

Elle le dit avec un sourire et une pêche qui peut sembler déconcertante.

Il y a quelques mois de cela, elle aurait pu dire s’il marchait parfaitement ou non. En fait, elle a un peu de culpabilité, Lou, au sujet du restaurant de ses parents. Avant, elle les aidait comme serveuse tous les soirs. Avec le soutien de son frère, et pour se concentrer sur ses études, elle a lâché la famille. Et elle le sait…

Ils lui en veulent un peu depuis.

KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Lun 15 Jan 2024 - 19:39
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
Des inversés… Oui, c’est une manière de le dire. Après tout, moi aussi j’ai pensé à quelque chose de similaire, bien que je me sois gardé de le dire. Je ne sais pas… Je ne trouve pas cela très joli à dire, même si elle n’a pas tort du tout. Alors que je suis né au Japon de parents français, elle est née en France de parents japonais. En soi, même nos sexes sont opposés, comme si nous devions être le miroir de ce que nous aurions pu être dans d’autres circonstances. … Nan, je vais trop loin.
Maintenant, ma question serait de savoir si elle va accepter de me parler de la raison pour laquelle elle est rentrée au Japon ou non. Je comprendrais si je suis allé trop loin. En soi, je ne pense pas que ce genre de questions se pose quand on ne se connaît pratiquement pas. Et je suis tout bonnement en train de me prendre la tête pour rien. Puisque je lui ai assuré qu’elle n’est pas obligée de me répondre, je ne pense pas qu’elle m’en voudra.

Pour le coup, j’étais loin de me douter que j’aurais le droit à une telle réponse prononcée sur une intonation si enjouée. Ce genre d’événement est généralement triste, surtout quand cela touche nos proches ou que cela nous oblige à faire des choix déchirants. Enfin, puisqu’elle me dit qu’elle avait sept ans à ce moment-là, j’imagine que cela ne l’a que très peu touchée. Une hypothèse que je pense être juste alors que je l’écoute me parler du projet de ses parents et de l’état actuel de leur commerce. Il y a une légèreté dans ses mots avec laquelle j’ai un peu de mal à composer. Enfin, tant qu’elle n’est pas malheureuse j’imagine que c’est tout ce qui compte…

Et donc… la France ne te manque pas ? Le changement a été difficile ?


J’imagine que ça l’a été dans la prise d’habitudes mais qu’elle n’a pas vraiment été mise à l’écart par ses camarades. Après tout, son apparence… Non. Ce n’est pas le seul facteur. Certes, son apparence a pu l’aider à être mieux intégrée, toutefois, pour peu que ses habitudes aient été grandement dépréciées, je doute qu’elle ait été vraiment tranquille. D’autant plus que je sais combien les adultes sont sévères et les enfants méchants. Alors si elle venait à me dire qu’elle n’a pas eu la vie facile au moins au début, je pourrais comprendre.
Bien sûr, son hésitation concernant l’état du commerce de ses parents me perturbe un peu. Pourtant, je préfère ne pas trop creuser le sujet. Je ne la connais pas assez, et je ne suis pas assez proche de sa famille, pour me permettre de m’immiscer dans ses affaires. Ce ne sont pas mes oignons. Déjà que mes questions actuelles me semblent assez intrusives… C’est un miracle qu’elle ne m’ait pas déjà rembarré. Enfin, d’un autre côté c’est elle qui m’a demandé de m’accompagner pour dîner, alors j’imagine qu’elle s’attendait à ce genre de questions ou de conversation. Au pire, si ça ne lui convient pas, j’espère qu’elle prendra le relais pour faire la conversation. Après tout, elle semble bien plus à l’aise que moi sur la question.

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Ven 19 Jan 2024 - 15:21
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

Lou hausse les épaules à la question de Naoya. En fait, elle n’en sait trop rien. C’est que Lou, elle s’évite ce genre de questions. Elles prennent la tête, font des nœuds au cerveau… Personne n’a envie de se faire du mal, si ? Lou n’est pas du genre anxieuse, à ressasser sans cesse les problèmes de sa vie. Elle vivait en France, maintenant elle vit au Japon.

A vrai dire, elle ne peut se plaindre ni d’un pays, ni de l’autre. Toujours solaire, elle avait des amis sur qui compter dans les deux pays. Elle n’a jamais vraiment eu de difficultés à aller vers les autres. Elle était jeune, aussi, lors du déménagement. Très jeune. A ce qu’elle a compris, son frère, Mathéo, et sa sœur, Anna, ont bien moins bien supporté le déménagement.

Elle aimerait bien, en fait, avoir davantage que des images floues dans sa mémoire.

Ils se rapprochent petit à petit du réfectoire. Voilà que Lou se met à penser au menu du soir. Voilà. C’est davantage ce genre de pensées qui occupent son temps. Le trivial. Le nécessaire. Est-ce qu’il y aura aussi du dessert ?

Et finalement, une question lui vint, alors qu’ils sont presque arrivés au lieu du dîner. Si Naoya lui pose cette question, est-ce parce que la France lui manque, sans vraiment la connaître ?



KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Mer 24 Jan 2024 - 10:55
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
Un coup d'œil sur le côté m’aide à comprendre que ça lui passe par-dessus la tête. Tant mieux pour elle. Le comble serait que le manque de chance de ses parents se soit répercuté sur elle. Du moins, c’est que que suppose par son mouvement d’épaule. Avant toute réaction, je préfère tout de même avoir une réponse orale de sa part. Cela m’éviterait de faire un impair contre mon gré. Et effectivement, ça va. C’est certain qu’un endroit dont on n’a pratiquement aucun souvenir ne peut pas vraiment nous manquer. C’est également mon cas : la France ne me manque pas puisque je ne l’ai jamais découverte. Puis, elle a des amis. Bien qu’elle soit française, ça se voit qu’elle a des origines japonaises puisque ces parents sont originaires de ce beau pays. Son intégration a dû être grandement facilitée par ce fait, contrairement à moi. Je l’envie un peu pour ça…

Le réfectoire commence à être en vue. Je sais dores et déjà que personne ne m’attend aujourd’hui. Qu’en est-il réellement pour elle. Puisqu’elle a l’air du genre à être très sociable, cela me paraît un peu étrange que personne ne l’appelle pour qu’elle les rejoigne. Ce serait sans doute bien plus intéressant pour elle. Pourtant non, et elle me demande si j’aimerais aller en France. … C’est une question qui me vient assez souvent ces derniers temps. A cause de ce qui m’arrive en ce moment et depuis que je suis entré à l’école, je me demande si je pourrais avoir des amis et une meilleure adolescence en France. Et, à chaque fois, la réflexion que j’en fais est la même. Avec mes habitudes, l’accent que j’ai dû prendre en apprenant deux langues, et peut-être même d’autres choses pourraient m’amener à être dans la même situation qu’aujourd’hui. D’autant plus que, même si j’en ai déjà vaguement entendu parler, je n’ai jamais appris les règles de là-bas, que ce soit en termes de lois ou en termes de savoir-vivre. Sans compter que je ne veux pas abandonner mes parents non plus. A partir de là, ma réponse est toute claire :

Pas vraiment. J’en ai beaucoup entendu parler et il m’arrive souvent qu’on me parle de voyage là-bas, mais à part y aller pour rendre visite à mes grands-parents ou le reste de ma famille, je n’ai pas spécialement envie d’y vivre.


Si j’étais né en France, je me doute que j’aurais eu envie de venir dans le beau pays qu’est le Japon, même si je ne sais pas si je m’y serais installé comme l’ont fait mes parents. Vu la manière dont les étrangers sont traités ici, ils ont eu beaucoup de courage. Je me demande parfois comment ils font encore pour le supporter.

Il faudra que je profite d’être à Kobe pour essayer le restaurant de tes parents si l’occasion se présente. Ils proposent quoi ?


A vrai dire, à moins d’avoir un peu d’argent de poche, je doute que l’occasion se présente de sitôt. Par contre, je doute que ma question serait passée sans cette promesse. … Malgré l’amertume de l’incertitude de pouvoir la tenir. Non. J’ai intérêt à le faire un jour. Même si c’est dans plusieurs années !

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Jeu 1 Fév 2024 - 12:07
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

Lou trouve à Naoya un petit air triste. Elle ne saurait pas tout à fait mettre la main sur le pourquoi. Mais c’est ce qu’elle ressent, simplement, lorsqu’elle le regarde. France ou Japon, est-ce qu’il se trouve, lui, le cul entre deux chaises ? Lou a toujours apprécié naviguer entre ces deux cultures, et espère un jour pouvoir vivre dans le pays où elle est née. Juste histoire de tester. Il ne lui est jamais venu à l’esprit qu’elle serait trop japonaise pour s’y intégrer. Comme elle n’a jamais eu la sensation d’être trop française pour trouver sa place au Japon. Les deux pays sont siens, à égalité.



Enfin, de la chance, tout dépend du point de vue. Lou n’a pas envie d’être de ceux qui donnent l’impression de ne pas écouter. Elle a bien compris que Naoya ne recherche pas vraiment les odeurs de son enfance.



Elle hausse les épaules. C’est comme ça. De toute manière, Lou ne manque pas de courage et elle le sait bien. Si elle veut y arriver, elle le peut. Il va lui suffire d’un gros coup de pied aux fesses. D’une longue discussion avec papa et maman… En fait, elle ne sait pas trop quand elle devrait leur parler de ce projet d’étudier après le lycée en France. Elle a peur qu’ils projettent leur propre échec sur elle.

Et Mathéo, il en penserait quoi ?

Le réfectoire est maintenant à deux pas. Lou secoue la tête, comme pour chasser ses esprits et heureusement, Naoya est assez fort pour rebondir. Beaucoup de ses camarades ont promis d’aller manger chez ses parents. Beaucoup ! Mais c’est souvent par politesse. Peut-être que l’enthousiasme de la brune ne leur donne pas vraiment le choix. Lou dit qu’elle pense, parce que depuis leur dispute maman et elle, elle ne veut pas trop s’avancer. Lorsqu’elle était encore serveuse, c’était d’office.

Il n’y a plus que les portes, entre les deux adolescents et le réfectoire. Lou pousse doucement sur la porte, et s’enfonce vers la nourriture. Elle salue quelques camarades qu’elle croise, mais en réalité, elle n’attend personne et personne ne l’attend vraiment. Elle a des amies, des copains, et même une petite-copine. Mais elle sait qu’ils sont tous eux-mêmes assez sociaux et qu’ils peuvent, tout comme elle, se satisfaire de manger avec bien d’autres camarades.

Le plateau en main, Lou avance à travers les tables et montre à Naoya une petite table vide, sur laquelle ils peuvent s’asseoir tous les deux, un peu excentrée.



KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Naoya Guyot
Elève ; en 1ère année
Naoya Guyot
■ Age : 32
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 24/09/2023

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Naoya Guyot

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Sam 3 Fév 2024 - 15:36
Français opposés

Lou Takahashi


Lundi 11 juin 2018
Je ne répondrais pas vraiment à sa réalisation, mais je ne pense pas avoir dit que seule ma grand-mère y vit encore. Aurait-elle mal compris ? En réalité, mes quatre grands-parents y vivent encore. Enfin… Le plus important c’est que, effectivement, j’ai une excuse pour aller en France si jamais je ne supporte plus ma vie au Japon. Bien que je n’y sois jamais allé de ma vie. Je préférerais vraiment que ça n’arrive pas. Jamais. Cela voudrait dire que j’ai perdu contre tous ceux qui m’ont pris comme un étranger sans me laisser la moindre chance d’avoir la nationalité que j’estime mériter. Foutu droit du sang !
Elle déplore ne plus avoir de repère dans ce pays de son enfance, celui qu’elle affectionne tant. Je pense pouvoir comprendre ce qu’elle veut dire, bien que je ne puisse pas dire que j’ai plus de repères qu’elle là-bas. Après tout, je n’ai jamais rencontré mes grands-parents autrement que par appels avec la webcam. Ce n’est pas comme si j’avais fait un voyage là-bas et que j’avais vécu avec eux. Je ne pense pas que le peu que je connaisse de ce pays soit des repères suffisants pour que je puisse me sentir à l’aise. Enfin… qu’importe. Je n’ai pas envie d’y aller.

Afin de changer de sujet, et parce que ce serait vraiment intéressant, je lui fais savoir mon projet d’aller dans le restaurant de ses parents un jour. Je ne pensais pas que ça lui ferait autant plaisir… Enfin, tant mieux. Je suis plutôt content d’avoir cette possibilité de manger à l'œil si cela vient à être possible, même si je me sentirais sans doute gêné sur le coup. Je lui offre un léger sourire en répondant :

C’est gentil, même si je préférerais ne pas mettre un frein à leur commerce non plus.


Après tout, s’ils avaient du mal à vendre, ce serait dommage qu’ils ne me fassent pas payer correctement. Enfin, ce sera leur décision. Je verrai bien au moment venu et je ne compte pas protester tant qu’ils ne me font pas payer plus que je le dois. Ce que je n’ose pas vraiment exprimer, surtout maintenant que nous arrivons au réfectoire. Je m’arrête une seconde et je soupire doucement pour relâcher la pression. Ils ne peuvent pas être là. Je n’ai pas à avoir peur. Je prends donc un plateau et suis ma camarade avant d’accepter d’un mouvement de tête sa proposition.

Ca me va.


J’ai le maigre espoir que personne de sa connaissance ne viendra nous rejoindre. Je n’ai pas spécialement envie d’être entouré de gens ou de parler plus que nécessaire. Nous allons donc nous installer et je lui demande pour éviter de laisser un trop long silence entre nous :

Du coup… Ça se passe comment en cours pour toi ? La deuxième année est difficile ?


Je me doute que chacun aura son avis sur la question et que je ne devrais pas me mettre martel en tête quelle que soit sa réponse. Mais je doute que je puisse trouver un autre sujet comme ça…

---------------------------------

Mes dialogues

Je parle en japonais
Je parle en français
Je parle dans un anglais approximatif
Lou Takahashi
Elève ; en 2ème année
Lou Takahashi
■ Age : 26
■ Messages : 615
■ Inscrit le : 09/09/2022

■ Mes clubs :
Français opposés || PV Lou Takahashi 49iL5SV Français opposés || PV Lou Takahashi Dh6Mem8


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2017
Lou Takahashi

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Sam 6 Avr 2024 - 18:35
Français opposés
Avec Naoya
Le lundi 11 juin 2018

Lou secoue la tête de droite à gauche. Il n’y a pas de frein au commerce. C’est comme ça que ça fonctionne, même ! Il faut donner un peu de gratuité, montrer la qualité, et une fois qu’on a appâté le client… BAM ! Il revient. Parce qu’il est piqué. Et c’est bien ça qui marche. Lou ne se l’avouera jamais de cette manière, mais en réalité, en faisant cette petite publicité, elle sait qu’elle fait du bien au commerce de ses parents. En fait, elle a assez peur qu’ils puissent tout perdre, comme la première fois, alors elle se donne. Elle s’est certainement même un peu trop donné. Au point d’en perdre du temps… et des bonnes notes.



Lou regarde son plateau avec des grands yeux. Elle ne sait même plus ou donner de la tête. Elle adore la bouffe. Vraiment, elle adore. C’est pas pour rien qu’elle espère pouvoir accéder à une école de cuisine et de pâtisserie lorsqu’elle sera grande… Lorsqu’elle sera grande. C’est une formule qu’elle aime bien dire pour se donner l’impression qu’il lui reste encore beaucoup de temps avant de devenir adulte. Devenir adulte, ça fait peur.

C’est trop de responsabilités.

Et pourtant, il ne reste plus très longtemps avant qu’il lui faille décider de son avenir. En espérant que rien n’y personne ne lui mette des bâtons dans les roues. Elle attrape une grosse bouchée de riz, et répond à son camarade de karaté, la bouche complètement pleine :

Elle réfléchit un petit peu. Comment dire qu’elle trouve ça à la fois super intéressant et compliqué ? Ou bien une bête de travail.

Elle espère. Enfin, même, il lui faut ! Pas question de se râter. Alors, oui. Elle ne sera pas la première de son année, loin de là, mais si elle peut s’assurer une petite mention. Rien qu’une toute petite, elle sera bien contente.



Elle continue de parler, de manger, le tout un peu en même temps, sans vraiment se soucier de son apparence et du dégoût que cela pourrait provoquer à son camarade.

KraKhot

---------------------------------

Français opposés || PV Lou Takahashi Ypq6N3F
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Français opposés || PV Lou Takahashi Empty Re: Français opposés || PV Lou Takahashi

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum