Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 374
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[Flashback] La noirceur vient lorsque l’on tremble ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[Flashback] La noirceur vient lorsque l’on tremble Empty [Flashback] La noirceur vient lorsque l’on tremble

Sam 10 Fév 2024 - 19:16
Samedi 23 juin

Cheveux: Argent et pointes Aqua
Yeux: Bruns, aucune lentille

Aujourd’hui, on attends beaucoup de personne au resto. Il fait beau, on est samedi et on s’affaire à tout préparer pour le service du midi. Je m’affaire un peux aux fourneaux, puis on me relègue à la coupe. Bien trancher la viande, les pommes de terres, la salade, les légumes… Meyuki vient d’ailleurs nous donner un coup de main à la préparation puisqu’ils se débrouillent bien au service et que les clientes remplissent déjà la salle pour le midi. Je lui laisse ma place et les chef me demande de vérifier les sauces. Je remue, je goûte pour assurer le bon dosage et la bonne chaleur…

-C’est bon chef! Je crois qu’il manque un peu de sel dans la sauce au poivre par contre, chef.

Le chef vient vérifier derrière moi et ajuste un peu. Pour ma part, je vois que les petits bols viennent d’être lavés. Pour ne pas s’encombrer, il faut toujours ranger dès qu’on peut. Le place les petits bols dans trois petits bacs prévu à cet effet. Comme on doit les ranger en hauteur, il ne faut pas qu’ils soient trop lourds à soulever. J’ouvre les portes de l’armoire et saisis le premier bac que je hisse en hauteur, puis en me retournant, j’ai l’impression… Une impression étrange. Une légère déstabilisation, un vrombissement de plus en plus fort.

Ça tremble. Ça tremble définitivement. Ce serait donc un…

-Tremblement de terre?

C’est de plus en plus violent. Je fais un pas vers l’avant, mais sans plus, mon équilibre est trop compromise. Ils y a des cliquetis, les choses secouent, quelques outils tombent et alors que je veux m’assurer que tout le monde va bien….

Une douleur très intense, vive à la tête… Tout tourne. Tout de vient noir. J’ai à peine le temps d’entendre de la vaisselle se fracasser au sol… De constater que le sol est froid puis…

Le néant.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2092
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Flashback] La noirceur vient lorsque l’on tremble FRFf7at [Flashback] La noirceur vient lorsque l’on tremble KbCJmVA [Flashback] La noirceur vient lorsque l’on tremble LbP1uVo


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Flashback] La noirceur vient lorsque l’on tremble Empty Re: [Flashback] La noirceur vient lorsque l’on tremble

Lun 19 Fév 2024 - 0:20

La noirceur vient lorsque l’on tremble
avec Naoki Harada et Mathéo Takahashi


C’est bon de mon côté, la salle et les tables sont prêtes !

Les pieds dans la cuisine, je fais un tour d’horizon pour voir qui je peux aider en attendant l’ouverture. Le chef ajuste sa sauce, Maman fait ses comptes au bar pour vérifier le budget avec les achats de ce matin, le reste de la brigade s’affaire aux fourneaux et Naoki…

-Tremblement de terre?
Q-quoi ?!

Je n’avais pas fait attention jusque-là, mais après un certain seuil, il n’y a plus de doute possible. Ce bruit, ces secousses… Affolée, le regard à gauche à droite, tout le monde s’affaire à éviter les objets qui tombent et à se réfugier. Et en me plaquant contre la porte de la cuisine, les mains protégeant mon visage, j’aperçois entre mes bras la silhouette de Naoki osciller puis défaillir, pour tomber au sol.

NAOKI !

Sécuriser le lieu de l'accident et les personnes impliquées.
Le vrombissement commence seulement à s’atténuer, mais c’est signe que le pire est passé. Sans attendre, je cours vers lui en dégageant la vaisselle brisée du pied, puis m’accroupit à ses côtés.

Naoki tu m’entends ?

Apprécier l'état de la victime.
Aussitôt, les leçons de médecine et de secourisme prennent le dessus. Je prends son pouls rapidement et soupire de soulagement en le sentant bien régulier. Cela dit, ça ne suffit pas. Je répète ma question, attendant un signe de sa part.  

Si tu m’entends, serre ma main ou essaie d’ouvrir les yeux Naoki…

Demander de l'aide.
Merde. Il a dû tomber dans les pommes. Il a une belle rougeur sur le front, à la limite du crâne… Ca ne me dit rien qui vaille. Je me tourne vers la brigade, apercevant le chef qui a déjà sorti son téléphone en composant le numéro des secours. Une fois en ligne, je lui demande aussitôt de me passer le téléphone. Garder son calme et ne pas paniquer. Etre clair et précis. Donner l’état de la personne et l’adresse ou l’on se trouve. Et surtout, ne pas raccrocher.

Bonjour, nous sommes au restaurant « Le Menu », à Kobe dans le centre… Mon cousin a reçu un objet violemment sur la tête à cause du tremblement de terre et il est inconscient, mais il respire et je sens son pouls… J’ai peur qu’il ait une commotion ou quelque chose de ce genre, vous pouvez envoyer les secours s’il vous plait ?

Effectuer les gestes de premiers secours.
Je reste au téléphone le temps qu’il faut pour qu’ils prennent les informations supplémentaires dont ils ont besoin, Maman arrivant entre temps pour voir comment va le reste de l’équipe. Je prends soin de mettre Naoki en position latérale de sécurité, évitant qu’il n’avale sa langue ou quoi que ce soit d’autre. Heureusement, il ne fait pas d’épilepsie alors je n’ai pas à craindre qu’il fasse une crise… Et puis ça n’aurait rien changé, je suis déjà bien assez inquiète comme ça en l’état. Quelques minutes passent, puis la sirène retentit dans la rue.

Maman, je peux aller avec lui dans l’ambulance ?
- Oui vas-y Meyuki, on fera sans vous deux. Je vais appeler Papa, ton oncle et ta tante, pour les prévenir.
Je te rappellerai de là-bas quand il aura passé des examens.

Pendant que les secours s’occupent de monter Naoki sur un brancard pour l’emmener, je serre fort ma mère contre moi, puis file le rejoindre. Hors de question de le quitter une seconde, je resterai là-bas le temps qu’il faut.


Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Flashback] La noirceur vient lorsque l’on tremble 77436_s
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum