Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Nouveauté et version 22 Empty Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 19:27
Bonsoir à tous !


Après quelques heures de maintenance, le forum revient tout neuf et avec pas mal de nouvelles choses \o/. Il vous est conseillé de tout lire afin de ne rien louper qui serait important pour vos personnages, merci (en plus, j’écris bien donc ça ira vite /BUS/)



Un nouveau design :
Kobe a fêté son cinquième anniversaire il y a cinq jours à présent et pour cette occasion j’ai décidé de refaire moi-même un design pour mon forum ; sachant que je n’avais pas fait les trois derniers. Kobe revient donc avec un design fait par ma tronche, chose qui ne s’était pas produite depuis un an en fait xD. Donc on souhaite un bon anniversaire au forum, parce que cinq ans c’est pas rien quand même \o/ (à l’occasion, je ressortirais les premiers designs et premiers rps aussi xD)

On a aussi une nouvelle page d’accueil un poil plus claire que la précédente (et super interactive xD) On abandonne le widget du membre du mois, qui sera à présent affiché sur la page d’accueil directement. Fini le machin étrange qui se balade à côté du forum Laughing.

J’espère que cette version vous plaira, elle est assortie à la saison présente sur le forum (à savoir Décembre/Janvier) et correspond – pour une fois – à la saison IRL aussi xD. Si c’est pas beau ça Niark.



La fin du recensement et le rangement du forum :
Nous étions encore 131 membres hier soir, nous ne sommes plus que 63 (dont 2 PNJS et trois non-validés) Cela fait un grand vide, je pense que c’est le pire – ou meilleur ? – recensement qu’on ait eu jusqu’à présent. Mais c’était plus que nécessaire, surtout quand on voit le nombre d’inactifs et disparus dans le lot. Vous trouverez la liste des supprimés ici :

Les supprimés:

Avec cette suppression, le forum a été rangé de fond en combles. Vous trouverez donc une nouvelle liste des avatars pris et une nouvelle liste des chambres & des classes. Vous remarquerez que la disposition de ce sujet a légèrement changé pour plus de clarté. A présent, tout est regroupé, ce sera plus simple pour tout le monde. Logiquement, tout le monde est rangé dans les listes, mais si j’ai oublié quelqu’un, merci de le signaler.



Deux nouveautés au sein du forum et du jeu :
Certains l’auront sans doute déjà remarqué, vous avez deux nouvelles lignes dans vos profils : les Kobizz’ et la popularité. Ce sont les deux grandes nouveautés de cette maintenance. Nous espérons qu’avec la possibilité d’évoluer au sein de l’école, certains seront plus motivés à jouer leurs personnages.

- Les Kobizz’ : ils sont expliqués dans ce sujet. C’est en fait la « monnaie » sur Kobe, qui vous permettra d’obtenir des récompenses en échange de petites choses faites pour le forum. Vous pourrez gagner cet argent en votant aux top-sites, en parrainant un membre, en amenant un membre, en terminant un sujet en rp aussi, en répondant rapidement à vos sujets … Bref, il suffit d’aller voir la liste. Ceux qui avaient des "points défis" avant la maintenance ont maintenant quelques Kobizz' affichés dans leurs profils ; ils n'ont rien perdu =)

- Les points de « popularité » : ils sont expliqués dans ce sujet. Les points sont gagnés en postant des messages dans la zone de jeu. Donc plus vous êtes actifs en jeu, plus votre personnage deviendra connu au sein de l’école. Pour ne pas tous partir de zéro – parce que ce ne serait pas logique pour les plus anciens élèves - des points ont été attribués aux membres déjà validés par rapport au nombre de sujet qui ont été faits depuis leur inscription =). Tout a été fait à la main - avec l'aide du panneau, mais quand même - donc il se peut qu'il y ait quelques problèmes, notamment pour les plus anciens vu que leurs sujets se trouvent dans les trèèèès vieilles archives. S'il y a un soucis, merci de le préciser à la suite =)



Un voyage scolaire :
Un autre, puisque nous sommes déjà partis sur l’île de Guam et en Australie au mois d’Aôut. Cette fois nous allons skier sur le sol nippon. Pendant au moins quatre jours, ceux qui le souhaitent pourront partir avec leurs camarades pour aller skier un peu, le tout encadré par l’équipe pédagogique, évidemment xD. Un sujet d’inscription sera ouvert dans la soirée pour ceux qui voudront participer. L’évent n’est pas obligatoire mais c’est toujours plus sympathique d’y participer (en plus, ça peut rapporter des Kobizz’ du coup xD)



Un petit changement :
Puisqu’apparemment certains préfèrent bouder plutôt que d’accepter la petite règle mise en place, nous avons décidé de la retirer pour le moment. Elle reviendra cependant à chaque vacances scolaires, afin d’éviter les débordements durant ces périodes. Le rpcb est donc maintenant autorisé tous les jours, sous conditions quand même : si jamais je vois une prise de bec à ce propos, je l’interdis complètement et tant pis pour les adeptes. Si vous ne vous supportez pas les uns les autres et que vous ne savez pas vous parler correctement sans vous agresser ; n’allez pas sur la chatbox, tout simplement =)


Ce sujet est ouvert aux commentaires, évidemment, ainsi qu'à tout signalement de bugs que je n'aurais pas vu =)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 19:48
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fut ma première réaction en voyant le forum. J'adore!!! Les couleurs sont jolies, bien agencées, c'est parfait pour l'hiver et ça fait changement du thème précédent. Bravo Zahn, tu as fait de l'excellent travail sur ce thème, sur la PA (J'adore l'effet du gros rond qui laisse voir le contexte), la page partenaire aussi est jolie, comme tous le codage. J'aime aussi beaucoup les rangs et les titres de catégories. Va falloir que je m'habitue à la barre de navigation en haut de la page, mais bon, c'est tout joli, alors je vais pas me plaindre.

Pour ce qui est des points de popularité et de la monnaie, j'ai déjà vu ce que ça fait sur tes autres forums et j'espère que ça va bien marcher ici aussi :)

J'ai hâte de faire ce voyage scolaire, puisque c'est pas trop loin, Hanabi va pouvoir y aller. Et la pauvre, toute seule dans sa chambre. Définitivement, le recensement a fait du bien au forum.

Le staff a encore une fois fait de l'excellent travail, bravo Pouce
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 19:48
    Haaaaaawn. Je félicite vraiment tout le Staff. C'est un boulot super et je ne suis vraiment pas décue d'avoir attendu :3. J'veux partir au ski en plus ;3; !!


    Happy day !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 19:48
Je trouve ce nouveau design très épuré, clair, pratique et vraiment agréable ^^

Et l'idée de popularité est pas mal aussi, c'est vrai que ça donne une meilleure idée de la progression des persos. Une bonne idée !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 19:56
Ma première réaction c'est trooooooooooooooop beauuuuuu!!!!!!!! J'adore le décor et tout du forum, c'est magnifique! Beau travail! Very Happy
Je suis pas très ancienne, mais sa donne envie de continuer tellement c'est beau! Encore bravo! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 20:09
J'adore le nouveau design °o° ! Je trouve super bien fait le rond qui nous montre le contexte enfin voilà et puis la petite barre en haut - je sais pas comment ça s'appelle mais bon - ~ Whaaiiiii un voyage au ski ! J'y connais rien mais bon ._. . Je trouve ça bien les points de popularité et les Kobizz.

J'vient de perdre ENCORE des rps et des gens dans ma chambre.... Mais au moins on voit les actif ou non :3 ! ( aussi les bigleux )
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 20:46
Le design est vraiment superbe. Félicitation à vous :)

Quand aux Kobizz' eu aux points de popularité c'est top aussi ^^
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 21:08
Comme les autres, je trouve le nouveau design vraiment beau ! =D
J'adore les couleurs, et j'aime bien la boule de la bannière, ça fait boule de Noël x)

Et puis les Kobizz' et les point de popularité, j'trouve ça plutôt sympa ^^ C'est vrai que ça motive encore plus !

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 22:09
"Wouaa !!..........." fut ma première réaction. Qu'est-ce que c'est beau ! Moi qui aime la couleur bleu, j'adore ce nouveau design !

Et comme les autres au-dessus de moi, l'idée des kobizz' et de la popularité c'est pas mal comme idée.

Bref, un super boulot comme toujours ! Continuez comme ça ! :3 sushi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Dim 25 Nov 2012 - 23:05
J'ai qu'un mot à dire avec pas mal de lettre.

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!!!!!!!!!!♥
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Lun 26 Nov 2012 - 0:59
Rohhhh J'adore! Très jolie et tout et tout, vraiment beau travaille et j'aime bien les nouveauté mise en place et puis, comme j'ai hâte à l'event!

Enfin tout ça, pour dire bravo! :)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Lun 26 Nov 2012 - 13:01
Ouwwwwa je suis dans le top 3 des plus ancien membre, je suis une ancêtre maintenant *sort*
Je me souviens quand je me suis inscrit, je ne comprenais rien, j'ai galéré pour poster ma fiche et faire mes tous premiers RP ^^ j'ai mis un temps avant de bien m'adapter au forum même si j'avoue d'avoir eu des moments ou je n'étais pas actif du tout. ><

Sur ce : bon anniversaire le forum !!

J'aime beaucoup ce design, j'aimerais bien revoir les anciens on oublie vite ^^ je me souviens juste d'un tout rose qui faisait mal aux yeux XD
Le Doyen
Personnel ; directeur (pnj)
Le Doyen
■ Age : 16
■ Messages : 7819
■ Inscrit le : 20/11/2007


Mon personnage
❖ Âge : 69
❖ Chambre/Zone n° : Chez lui
❖ Arrivé(e) en : Depuis toujours
Le Doyen

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Lun 26 Nov 2012 - 14:30
Lou Laughing. J'ai du remonter super loin pour retrouver tes rps. Je suis tombée sur des sujets dont je ne me rappelais même plus xD.

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que le design ainsi que les nouveautés vous plaisent \o/. Il y aura sans doute d'autres nouveautés, mais on va déjà laisser passer l'évent pour ne pas trop vous bousculer non plus, ça fait déjà pas mal de changements Laughing

J'ajoute aussi que pour son anniversaire, Kobe change d'adresse. Je voulais l'annoncer hier mais ça a été effectif que ce matin. Si vous regardez bien, vous verrez que l'adresse : kobehs.variousforum.com s'est transformée en https://www.kobehs.org ; bien plus courte et plus rapide. Forumactif nous a offert un nom de domaine pour notre activité (bon, l'offre est la depuis deux ans faut dire xD). Donc à présent, le forum est accessible sous les deux adresses =)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Lun 26 Nov 2012 - 17:12
Le nouveau thème est superbe, comme toujours ! Pour les Kobizz' et les points de popularité, je rejoins l'avis de tous les autres : c'est vraiment une bonne idée ! J'espère que cela motivera les gens à jouer un peu plus ! Bravo pour tout ça Zahn, ça a dû te prendre pas mal de temps, mais ça en valait le coup ! ^^
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Nouveauté et version 22 Empty Re: Nouveauté et version 22

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum