Recensement des membres jusqu'au 26 Juillet!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Les copines, l’amour et moi

Mer 19 Avr 2023 - 22:44
Sur le pas de la porte, Tsumugi enlace une dernière fois Hina-chan avant qu’elle ne parte, la remerciant encore une fois d’être venue. Elle regrette un peu qu’elle ne reste pas plus longtemps avec elles. Après tout, elles avaient décidé de faire leur chocolat ensemble avec Nissa. Mais parfois, les parents ne sont pas du même avis, ayant leur programme de prévu aussi. Pour une autre fois. Et puis, les années précédentes, c’était souvent Nissa qui ne pouvait pas rester avec elles plus longtemps, devant faire plus de route pour rentrer. Elles avaient au moins passé de bons moments ensemble et des quasi-nuits blanches, dans la chambre de Tsumugi à papoter et refaire le monde comme elles savent si bien le faire. De retour à l’intérieur, Tsumugi termine de débarrasser les restes de vaisselles sales de l’évier et de mettre en route le lave-vaisselle avant de se tourner vers Nissa.

« Ah ! Ça fait quand même du bien un peu de calme ! » S’exclame-t-elle avant de pouffer de rire. « Mais au moins, on s’est bien amusées par vrai ? »

Seules dans la maison, Tsumugi profite du calme. Ses parents sont partis plus tôt pour déposer ses frères à la gare avant d’aller à la boutique. Ouverture exceptionnelle durant le week-end pour préparer la Saint-Valentin. Si les week-ends en famille étaient importants, faire du chiffre lors de grandes occasions l’était aussi. Au moins, elle avait pu passer sa fête d’anniversaire, certes en avance, avec les gens qu’elle aime. Ouvrant le réfrigérateur, Tsumugi prend une bouteille d’eau fraîche et fixe avec envie le gâteau de la veille. Il lui semble toujours aussi bon… Bien qu’elle ne se souvienne plus du goût qu’il avait, l’esprit à demi envolé comme cela lui arrivait souvent ces derniers temps.

« Dis Nini, ça te dit de reprendre du gâteau ? Pour une fois qu’il en reste. » Propose-t-elle, en tournant la tête vers son amie avant de pouffer. « Et puis une bonne dose de sucre nous empêchera sûrement de manger tout le chocolat ! D’ailleurs, tu sais pour qui tu vas en faire exactement ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Jeu 20 Avr 2023 - 10:42
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Enlaçant une dernière fois Nana, on la laisse partir avec un peu de regrets. J'aurais vraiment aimé la voir rester plus longtemps à nos côtés, cuisiner à s'en dessiner des peintures de guerre avec le chocolat ! Mais là, avec Tsu, on se retrouve juste toutes les deux.

Elle qui a toujours été entouré par le bruit de la vie, entre ses frères adorables et ses parents tout autant... mérite parfois un peu de calme. Ce qui, même si ça me rappelle le silence de l'appartement vide de Momo, ne me dérange pas vraiment.

« Oui, on s'est bien éclatées ! »

Je relève la tête à l'évocation du gâteau... Comment refuser ?

« Je ne dis jamais non à du gâteau ! »

Je pouffe un peu de joie, à l'unisson avec Tsu', c'est une très bonne diversion pour ne pas se goinfrer de chocolat. Puis elle attaque un sujet  un peu plus compliqué. Entre les chocolats décidés à la base d'être préparé, une bonne partie à sauter à cause de la jalousie Maya.

« Comme je ne peux pas préparer de chocolat aux garçons à part mon frère, et mes copines... on va vite faire le tour »

Je compte sur mes doigts les personnes potentielles...

« Gideon, Sumire-chan, Meyuki-senpai, Dantõri-san, Takahashi-san, peut-être aussi Kawaguchi-san mais ça pourrait être mal vu... puis toi et Maya ! Et toi, t'as déjà une liste en tête ? »

Du coude, je m'appuie sur l’îlot central,  un petit sourire taquin sur les lèvres.

« Ou une personne en particulier ? »

Le sourire s'étend sur mon visage, amusée.

code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Sam 22 Avr 2023 - 2:52
Tsumugi s’en doutait déjà. Que Nissa ne refuserait pas une occasion de manger du gâteau. Récupérant deux petites assiettes et un couteau, elle hésite un instant sur la façon de couper la pâtisserie avant de finir par partager à part égale ce qu’il en reste. Plus pour elles, rien pour les parents ! Elle est de toute façon persuadée que sa mère n’en voudrait pas pour préserver sa ligne, et son père risque de l’oublier dans le frigo. Faisant le service, Tsumugi ne perd rien de ce que lui raconte Nissa. Ayant eu un petit aperçu des craintes de Maya, elle n’a pas besoin de demander d’explications sur le pourquoi du comment Nissa a raccourci sa liste. Elle se contente d’une petite moue. C’est dommage. Au moins, Nissa pense offrir des chocolats à sa petite amie et ça, Tsumugi en est rassurée. Faisant glisser, sur l’îlot central, l’assiette de son amie vers elle, Tsumugi se remémore le nom des personnes à qui elle compte offrir ses chocolats. Ses pensées interrompues par les taquineries de son amie, Tsumugi sens le rouge lui monter aux joues alors qu’un visage se fraye un chemin dans les pensées.

« J-je ne vois absolument pas de quoi tu parles ! » Ment-elle en détournant les yeux de la frimousse moqueuse. « Je n’aurais que des chocolats d’amitié à offrir… » Poursuit-elle avant de prendre une bouchée.

Tirant un tabouret de sous l’îlot, elle s’y installe et retrouvant son sérieux, commence à énumérer aussi.

« Je voudrais en offrir aux garçons de la classe déjà. Et puis à mes senpai du club de natation, Lizzy-senpai comprise. Je pensais aussi en offrir en Shin-san maintenant qu’on le connait irl. Et sinon, Okami-chan, toi, Le Lidec-chan… »

Elle s’interrompt pour prendre une nouvelle cuillère.

« … Mh et puis Pablo, Mori-san et L-le Lidec-san… »

Elle se racle la gorge.

« Voilà pour mes chocolats d’amitié… » Se sent-elle obligée de préciser à nouveau. « Pourquoi penses-tu que ça pourrait être mal vu d’offrir des chocolats à Kawaguchi-san ? Ça lui ferait sans doute plaisir. Je ne vois pas où est le mal ! C’est une professeur qui t’a aidé après tout ! Et tu as bien le droit de lui montrer ta reconnaissance. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Sam 22 Avr 2023 - 15:07
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Tsu' pique un fard avant de cafouiller.  Son regard se désengage du mien – ça mériterait une attaque d'opportunité ça, après avoir seulement affirmé faire des chocolats d'amitiés. Ça y est, les rôles se sont inversés : c'est à mon tour de la pousser dans les bras de son crush.

Tout en attaquant le gâteau, je l'écoute me faire une liste de ses connaissances et amis méritant les saints chocolats. La tête blasé de Shintaro s'esquisse un instant dans mes pensées lorsqu'elle émet l'hypothèse de lui en faire aussi. Est-ce vraiment une bonne idée ?

Oh ! Un petit bafouillement à la prononciation du fameux "Le lidec-san".

« T'as dit qui en dernier ? Je n'ai pas très bien entendu »

Ce n'est pas la meilleure tactique de plaisanter ainsi. Elle ne le fait jamais, ou vraiment rarement quand j'articule mal. Mais je veux juste la voir s'affirmer sur son choix, comme elle l'a fait pour moi avec Maya.

Une chose est sûre : la liste est longue.

« Tu vas devoir prendre une ou deux besaces de plus pour tout transporter ! »

Je lui souris, doucement. Elle est arrivée il y a si peu de temps, et elle a déjà presque le double de chocolats à offrir. Pas que je suis jalouse, non non, c'est juste que... je trouve ça toujours aussi admirable la vitesse à laquelle elle tisse des liens.

On parle de Kawaguchi-san, et... j'hésite toujours un peu malgré ses arguments en béton armé :

« T'as probablement raison, c'est juste que... je ne sais pas si... enfin... c'est stupide. T'as raison »

Il n'est marqué nulle part dans le règlement une interdiction d'offrir des chocolats, à une adulte. C'est sûrement du fait que Maya a avoué ses sentiments, à la professeur, qui me fait peur de sa réaction, et de ce qu'elle pourrait en penser. Pour ça, il faudra lui dire immédiatement que c'est en remerciement !

Ouais, ça devrait aller !

« Tu vas faire les mêmes chocolats pour tout le monde, ou il y aura des plus gâtés que d'autres ? »

Je guette sa réaction, la cuillère en bouche.
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Sam 22 Avr 2023 - 23:06
Ce n’est qu’après avoir répété le nom de Le Lidec-san, le garçon qui l’avait aidé au centre-ville, le meilleur ami de Mori-san son colocataire, que Tsumugi compris que son amie se moquait d’elle. Un peu honteuse, s’est éclaircie la voix avant de repréciser qu’il ne s’agissait que de chocolat d’amitié et d'embrayer sur le sujet de Kawaguchi-san.

«Non ! C’est pas stupide. Juste… Bin… Je ne vois pas trop pourquoi ce serait mal vu que tu lui en offres. C’est pas des chocolats d’amour que tu vas lui offrir alors déstresse ! » Dit-elle en souriant.

Prenant une nouvelle bouchée, Tsumugi secoue la tête, puis elle prend le temps de la finir avant de s’expliquer, face la question de Nissa.

« Non, ça va être différent. Je veux bien avoir une pensée pour tout le monde, mais gâter tout le monde… Ça me prendrait une éternité ! J'ai un peu la flemme… »


Cuillère en bouche, elle prend le temps de rassembler ses idées.

« Mmmh… Je pense faire des rochers. Genre deux ou trois pour tous les garçons. Et pour ceux qui me sont le plus proche, je pense ajouter une part de gâteau ou… Wai non pas le gâteau, ça ne tiendra pas bien… Mais euh… Des cookies ça peut-être sympa. J’imagine que je ne serais pas la seule à offrir des chocolats et bon… Trop de chocolat, bonjour l’indigestion ! Les cookies, les biscuits, ça fait un goûter pour la journée… Je me dis que… ça pourrait être… Appréciable ? Et Mori-san a bien aimé les bonbons que je lui ai donnés la dernière fois, je vais peut-être en rajouter aussi… » Dit-elle en tapotant sa cuillère sur ses lèvres. « T’en penses quoi ? »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Lun 1 Mai 2023 - 16:36
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Un petit sourire taquin sur les lèvres, je l'écoute répéter un peu trop docilement le nom de Le Lidec-san. Tsu' a beau s'éclaircir la gorge pour garder contenance, même insister sur « l'amitié » du chocolat, elle est grillée. Elle ré-attaque un sujet neutre, celui de la professeure :

« Je déstresse, je déstresse ! C'est juste que... j'imagine, au vu de sa popularité, Kawaguchi-san risque d'en recevoir, et pas seulement d'amitiés... Fin... Voilà, ça me concerne pas même si je n'ai pas envie de l'ennuyer. FIN ! Bref, je déstresse ! Je lui donnerai les chocolats ! »

Je me frotte l'arrière de la nuque, puis lève les mains en l'air en signe de reddition. Je peux vraiment trop me prendre la tête par moment, alors que c'est pourtant clair et sans ambiguïté. C'est juste que... NON. JE DOIS ARRÊTER ! Bref.

La flemme. Une grande histoire d'amour entre elle et Tsu'. Mais vu le nombre de personnes sur la liste, ça peut quand même facilement se comprendre. On partage la même optique : tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne, pour n'importe quelle bonne raison.

Je mange tranquillement une bouchée du gâteau, tout en l'écoutant s'épancher sur le sujet des chocolats. Même si elle hésite quelques fois, le conseil de guerre est presque terminé. Après un énième bout de gâteau en moins, profilant sa mort, je lui réponds :

« T'as oublié de dire ce que tu comptes préparer pour les filles ! »

Je ne dis pas ça parce que ça me concerne aussi, chuuut !

« Les rochers, j'approuve. Les cookies aussi, ça va sauver le foie de plus d'un... et comme tu dis, c'est appréciable ! Reste à voir la consistance, et le goût si tu en fais. Et pour Mori-san, c'est pas comme si tu avais à ta disposition un magasin entier de confiseries... ! »

D'un coup de cuillère, j'achève mon gâteau.
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Lun 1 Mai 2023 - 22:20
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018

Non vraiment. Parfois Nissa se pose beaucoup trop de questions alors que les choses pourraient être beaucoup plus simples. Ce ne sont pas des chocolats d’amour, elle ne compte pas déclarer sa flamme… Du moins, si flamme il y a, elle ne lui en a pas parlé. Sourire aux lèvres, regard attendri, Tsumugi observe sa meilleure amie tenter de s’expliquer et de finir par abdiquer. Elle offrira ses chocolats. Assez fière de sa pouliche, Tsumugi enchaîne avec ses projets de chocolat et attend l’avis de Nissa.

Ne peut-elle s’empêcher de pouffer légèrement lorsqu’elle lui fait remarquer qu’elle a oublié les filles avant de sourire quand son amie valide son projet. Et pour les bonbons, c’est vrai qu’elle a un léger avantage ! Plus qu’à espérer arriver au bout de l’entreprise.

Sourire taquin visé aux lèvres, Tsumugi donne, à son tour, le coup de grâce à son gâteau avec sa cuillère sacrée et porte son assiette à l’évier.

Demande-t-elle, avant d’avaler sa bouchée.

Sautillant dans cuisine, Tsumugi récupère le sac de courses avec leurs ingrédients pour leur petit commerce.



Du sac, elle sort des stylos alimentaires colorés et d’autres petites décorations mangeables.

Dit-elle en souriant fièrement.

Commençant à vider le sac, elle indique à Nissa où les trouver dans le placard puis se tourne vers elle.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Ven 26 Mai 2023 - 16:36
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Cette fois-ci, c'est un sourire semi-coupable qui accapare mes lèvres au mot gourmande. En tout bien tout honneur, je posais vraiment la question en proie à la curiosité, et non à la gourmandise. Et c'est bien malgré moi, si cette promesse de goûter ses futurs cookies me met l'eau à la bouche.

« Forcément, si tu me prends par les sentiments... je veux bien me sacrifier »

Les cookies de Mcdo, ou à l'américaine comme certains les catégorisent, restent mes préférés. Alors même si au début, je regrettais tristement de ne pas être un garçon pour en recevoir à la St Valentin, la simple idée d'être la goûteuse attitrée suffit pour effacer l'envie d'être un bonhomme, un vrai.

Le pauvre gâteau de Tsu rend l'âme à son tour, et c'est dans un même mouvement qu'on met les assiettes sidérées dans l'évier. Au moins, elles pourront parler de ce traumatisme ensemble, pendant qu'on s'affaire dans la cuisine. À son invitation, je me rapproche de Tsu'.

C'est vrai qu'il y a un temps imparti. Ça défile toujours un peu trop vite quand je suis en présence de ma meilleure amie. Alors il faut ch'y mettre méthodiquement pour ne pas perdre trop de temps dans les préparatifs, tout en s'amusant à notre façon.

Finalement, elle me fait part de son projet pour les filles. Ah oui, on ne peut pas dire qu'on est tous logés à la même enseigne. Franchement ! Sablés VS Cookie/Truffes, qui gagne ? … … … Mais non ! Que dis-je ! L'important, c'est le geste ! L'attention !

D'autant plus qu'elle va y mettre son cœur dans tout ça ! En les personnalisant de dessins - grâce à des stylos alimentaires, de décorations comestibles et de jolies formes de moules ! Tout va resplendir de mignonnerie, et promet d'être agréable autant à l’œil qu'aux papilles !

« Oui, ce sera mignon ! »

Je n'en doute pas une seule seconde.

Alors pourquoi j'ai encore envie d'être un garçon ?

À la question de Tsu', qui m'arrache à mes déboires, je sursaute un peu alors que je regarde les moules dans l'armoire. Je sais déjà ce que je veux faire, c'est rutilant de simplicité. Même si l'équation Maya, me fait un peu douter dans tout ça.

« Alors... Je voulais faire des roses des sables, quatre, avec un de chaque chocolat... pour faire découvrir au passage le chocolat Ruby... »

Je soupire en prévision de la suite

« Mais j'ai peur que le chocolat blanc, et le ruby soient un peu trop écœurant. Il me reste la solution miracle du cookie Ruby, à la place du chocolat blanc, au noix de macadamia... donc possiblement trois roses, et un cookie pour tout le monde. »

Je sors les ingrédients des paquets, et les pose sur le plan de travail.

« Mais le truc, c'est que je crois que Maya aime que le chocolat noir. Quatre roses, trois roses un cookie, ou autre ? T'en penses quoi ? »

Mes épaules s'affaissent,  très incertaine.
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Lun 29 Mai 2023 - 17:02
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018


Rassurée par sa meilleure amie et goûteuse en chef, les épaules de Tsumugi se détendent alors qu’elle vide les ingrédients sur le plan de travail. Si Nissa, la future sacrifiée à la cause de la Saint-Valentin valide, c’est que ses attentions seront appréciées. La jeune fille ne peut s’empêcher de sourire en indiquant à Nissa où trouver les jolis moules et en profite également pour lui demander ce qu’elle compte préparer. Et rien qu’à l’entendre parler de ses chocolats, l’eau lui monte à la bouche. Chocolat blanc, chocolat au lait… Chocolat ruby avec cette pointe acidulée.

Ne peut-elle s’empêcher de souffler même en comprenant le problème de son amie.

S’asseyant sur un tabouret, Tsumugi prend le temps de réfléchir. Il est vrai que pour certains le chocolat blanc est trop sucré et pour le ruby, il s’apparenterait plus à un chocolat blanc à la framboise et au citron. Ça peut surprendre. Elle s’amuse quand même de constater qu’elles sont encore une fois sur la même longueur d’onde pour avoir pensé aux cookies.

Elle sourit, complice. Soufflant du nez, elle reprend.

Prenant un stylo alimentaire, Tsumugi le fait jouer entre ses doigts. Si des solutions peuvent être trouvées pour les roses des sable, le sujet Maya lui semble plus compliqué.



Et puis comme ça, elle aurait des chocolats plus personnalisés…


KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Lun 5 Juin 2023 - 15:16
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Son petit miam m'arrache un sourire amusé, malgré le dilemme auquel je fais face. Tandis que Tsu réfléchit en silence, j'attrape aussi un tabouret pour m'y asseoir. J'attends patiemment le plan de la stratège. Et quand il arrive, je ne peux que plussoyer.

« T'es toujours d'une si grande sagesse, sensei des chocolats de la Saint-Valentin  ! »

Je rigole en entendant à nouveau cette histoire de sacrifice. Dans cette situation, ça tient du « I volonteer as tribute » sans sourciller, et même ravie de se proposer. Je n'ai aucun soucis avec l'idée de prendre dans les fesses, j'aurais juste une meilleure assise !

J'écoute la suite des directives avec le peu de sérieux qu'il me reste, occupée à penser n'importe quoi et à une certaine expression. Cependant, je note tout de même l'ordre de priorité dans la confection de nos chocolats. Il faut du temps pour figer nos préparations.

Ma chère et tendre... je m’empourpre quelques secondes avant de râler un peu.

« Tendre n'est pas le meilleur adjectif pour la nommer ! »

Même si elle sait l'être avec moi. Je me doute assez bien que ce n'est pas le cas avec les garçons, et surtout avec celui sur lequel Tsu a le béguin. J'espère que notre relation respective – si elle sort avec lui, ne viendra pas se glisser entre nous deux.

Vaut mieux ne pas y penser. Bref.

« En tout cas, c'est une bonne idée de miser sur les roses au chocolat noir, et peut-être les autres cookies. Ça me va ! »

Je commence à sortir les ustensiles de cuisine, avant de m'interroger :

« On le fait fondre au bain marie le chocolat, en mode barbare au micro-onde, ou à la casserole ? »

C'est carrément une question existentielle.
code by emme


Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Mer 7 Juin 2023 - 21:46
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018


Ne peut-elle s’empêcher de rigoler en se redressant fièrement.

Sensei des chocolats de la Saint-Valentin. Elle aime bien son nouveau titre et elle est contente que Nissa le valide et enchaîne, acceptant à son tour de se sacrifier pour son amie en goûtant ses chocolats. Que ne ferait-elle pas pour elle ? Que ne ferait-elle pas pour que ses chocolats soient parfaits et que Maya les apprécie ? C’est bien le moins qu’elle puisse faire pour que la gothique ne soit pas déçue de sa Saint-Valentin. Elle s’en voudrait un peu si les deux filles n’arrivent pas à passer un bon moment ensemble.

Marmonne-t-elle un peu pour elle-même, soufflant du nez.

Pour qualifier Maya, elle-même aurait plutôt employé les termes « sur-la-défensive » et « jalouse », mais aussi « attentionnée », pour l’avoir vu à l’œuvre lors de leurs rencontres hasardeuses. Elle n’en dit rien, se contentant de sourire à la coloration des joues de son amie, elle ne voudrait pas, par mégarde lui avouer qu'elles s'étaient vu au centre commercial. Elle se sent coupable, Tsumugi, de cacher des choses à Nissa, mais c'est pour la bonne cause. Elle la laisse alors reprendre la parole et sa meilleure amie lui pose alors une colle.



Pour le bain-marie, il leur faudrait une casserole avec de l’eau et un bol où mettre le chocolat. Le micro-onde juste le bol et en plus c’est plus c’est plus rapide ! S’il s’agissait d’elle, elle y serait allée comme une barbare. Mais… Elle a envie de faire plaisir. Et il y a bien une personne dont l’avis sur ses chocolats compterait pour elle un peu plus que les autres. Tsumugi tente de chasser le visage de Nolan de ses pensées, mais trop tardivement. La voilà qui s’empourpre brièvement.



KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Jeu 8 Juin 2023 - 12:14
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Tsu a l'air plutôt d'accord avec ma remarque sur Maya. Et une question pop dans mon cerveau, un peu comme une notification d'Avast, et me trouble. Je ne lui ai jamais réellement demandé, vu que, pour moi, ce serait tout naturel mais avec Maya... c'est... voilà :

« Elle est comment avec toi quand je ne suis pas dans le coin ? »

Un conseil de guerre, encore ?! Pas de casserole ?!

« T'inquiète pas va, je m'occuperai de nettoyer les casseroles, pas la peine de les bannir de la fête, les pauvres ! »

Et là... un mystère. Tsu se met à rougir ? Je remonte la conversation dans ma tête, comme si je scrollais dans les messages. Il n'y a rien, pourtant. Sa phrase suivant, le « pour offrir » est peut-être la clé de ce rose qui mange ses joues :

« Ma chère sensei, il faut montrer l'exemple et se concentrer sur la confection du cadeau si tu veux conquérir le cœur de celui qui te fait rougir autant ! Et surtout, j'ai pas envie que tu te brûles en rêvassant... »

Ce qui ne m'empêche pas de commencer à m'affairer en cuisine. Je verse de l'eau chaude dans une casserole, avant de sortir quatre petits bols pour les différents plaquettes. L'eau commence à bouillir, et j'y dépose le récipient contenant le chocolat concassé.

Et là, misère.

La casserole déborde sous la masse du bol. Je l'enlève de suite du feu.

Et voilà, je la taquine sur sa concentration, mais au fond, je ne suis pas mieux.

« Désolée, j'ai mis beaucoup trop d'eau... »
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Ven 9 Juin 2023 - 4:15
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018


À une question aussi directe de la part de Nissa, Tsumugi ne peut chercher à se défiler ou à se permettre de lui mentir non plus. Et elle ne veut pas l’inquiéter.

Répète-t-elle, pour se donner plus de temps pour réfléchir.

Tsumugi sourit, confiante.



L’épineux sujet passé, le conseil de guerre peut commencer et les casseroles sur le point d’être bannies trouvent pitié et grâce aux yeux de Nissa qui les réintègre dans les rangs des ustensiles à utiliser. Mais Nissa n’a pas que bon cœur, elle a aussi une vue très acérée et les rougissements de Tsumugi ne passent pas inaperçus. Ouvrant le paquet de noisettes quand la brune mentionne celui qui hante ses pensés Tsumugi sursaute et des noix fuyantes en profitent pour s’échapper. Heureusement, ou malheureusement pour elles, elles tombent directement dans la poêle.



Versant le reste de ses noisettes dans le récipient elle prend un air boudeur avant de reprendre :



Tsumugi ne fait cependant pas longtemps la tête. Le son de l’eau versée sur la plaque brûlante la fait sursauter puis rigoler.



Très vite, les noix sont torréfiées et Tsumugi, prudente, les met dans une assiette pour qu’elles puissent refroidir un peu avant leur enrobage. Prenant une assiette creuse, elle y verse des gavottes qu’elle prend le temps d’émietter. Elle s’applique, l’esprit tourné vers un certain jeune homme et lorsqu’elle s’en rend compte, Tsumugi se mordille la lèvre, hésitante avant de se tourner vers sa meilleure amie.



KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Ven 9 Juin 2023 - 15:35
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Petit hochement de tête à sa question rhétorique. Maya ne se montre guère hostile quand on joue toutes les quatre... mais en privé, les choses peuvent être différentes. Alors, oui, ça m'embête en entendant Tsu' avouer son statut auprès de notre aînée.

« Vui, c'est un peu rassurant. Mais si ça se détériore... Dis-le moi, d'accord ? Je ne veux pas que Maya te fasse du mal, à toi, ou à d'autres »

Tandis qu'on s'affaire chacun de notre côté, je la taquine au point de la faire sursauter, elle et ses noisettes. Je retiens durement, un petit hihi, avant de l'entendre nier, et parler à nouveau de ses chocolats d'Amitiés. C'est sûrement trop tard pour la faire changer d'avis.

Ma belle, ma belle... avant de m'embrasser, elle m'avait tout de même, quelques heures plus tôt, parlé de son crush pour la professeure de cinéma. Je ne sais pas si ça s'est résorbé de son côté, ou si je ne suis pas la seule dans son cœur... bref.

Je lui pousse la langue quand Tsu fait mine de bouder.

Puis je me fail lamentablement sur la dose d'eau dans la casserole. Ça déborde, ça en fout partie, et j'ai juste le temps d'éviter un carnage. Bien sûr, Tsu en profite pour se moquer du petit être sans défense que je suis. Mais je comprends son inquiétude.

« Si je meurs Tsu', donne-lui les chocolats qui m'auront pris la vie. C'est ma dernière volonté »

Comprendre, ce n'est pas forcément aller dans son sens !

Cette fois-ci, je fais fondre le chocolat au lait sans trop de péripéties, et passe ensuite au chocolat noir. Mais là, Tsu me prend un peu au dépourvu avec sa question, et son air un peu perdue. Je sais très bien à quel point elle peut être complexée.

« Si je le pense ? Oui, vraiment. »

Je touille, touille machinalement.

« Je ne peux pas parler à sa place, mais tu es la fille la plus douce et attentionnée que je fréquente... s'il s'en rend compte, après tous vos bons moments à rire ensemble... il peut très bien craquer pour toi »

Je m'arrête un instant, avant de continuer :

« Lui offrir de vrais chocolats pourraient briser cette bulle d'incertitude dans laquelle tu trouves... ou tu peux essayer de le lire... s'il rougit, se tourne vers toi quand il te parle, imite involontairement tes gestes... et j'en passe. »

Je soupire, avant d'enlever le bol de l'eau.

« Tu mérites vraiment d'être aimée, tu le sais, ça ? »

Et non, je ne parle pas de juste Nana et moi.
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Sam 10 Juin 2023 - 18:28
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018

Elle s’inquiète, Nissa, pour leur relation. Elle craint que Maya puisse faire du mal à Tsumugi, Hina, ou quelqu’un d’autre. Mais elle ne s’inquiète pas, Tsumugi. Elle a confiance. Il faut que les choses se passent bien. Pour le bonheur de Nissa. Pour leur bonheur même. Et ce n’est pas en apportant des chocolats sans la créatrice des chocolats qu’elle pourra faire des heureuses. Tsumugi grimace.



Un instant, silencieuses, elles continuent leurs préparatifs, le visage de Le Lidec s’imprimant dans l’esprit de Tsumugi alors qu’elle s’applique en émiettant ses biscuits. La jeune fille finit par poser la question qui la tracasse à son amie. Elle se mordille la lèvre, le regard un peu fuyant, craignant ses réponses. Les battements de son cœur s’accélèrent et l’étau autour de sa poitrine se resserre sous l’appréhension. Elle repense à leurs échanges. Leurs petits délires, leurs promesses peut-être irréalisables, mais qui lui avaient tellement fait plaisir. Les mots de Nissa aussi, lui font plaisir. Comme ceux de Nolan, ils font rêver, ils font espérer, ils la font sourire, souffler du nez, rougir, détourner le regard et déglutir avec difficulté.



Briser sa bulle d’incertitude pour se confronter à un probable rejet ne l’enchantait pas. Il rougit oui, il la regarde en lui parlant, il y a les gestes qui peuvent trahir, il y a les messages taquins qui laissent supposer, suggérer qu’il y a une attirance, il y a ces moments de flottement entre eux ou elle a l’impression qu’il pourrait y avoir un peu quelque chose, mais elle est incapable de savoir, de dire si c’est exactement ce qu’il se passe ou si son esprit ne fait qu’illusionner ses propres désirs.



Tsumugi relève les yeux vers Nissa, elle sourit, mais les larmes montent un peu et elle déteste ça. Relevant les yeux vers le plafond, elle pousse un profond soupir.



Un bref instant, elle pose sa tête contre l’épaule de Nissa. Juste une pause avant de retrouver confiance, foi et miettes de biscuit à défaut de poussière de fée.

Dit-elle en se redressant.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Lun 12 Juin 2023 - 15:02
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Les doutes, l’incertitude, je connais très bien ces sentiments-là. Après avoir rejeté Maya, et découvert l'existence bien tangible des mes sentiments malgré la séparation... je ne savais pu si c'était toujours réciproque, ou si de son côté, elle avait tourné la page.

Alors ça m'embête pour Tsu' d'être dans aussi cet état d'esprit. En combien de temps cette situation va-t-elle se dénouer ? Est-ce que ça va aboutir sur quelque chose ? Ou si l'un des deux est rejeté, comment va se révéler leur amitié ?

Au moins, elle sait.

Je lui tapote doucement le dos, lorsqu'elle pose sa tête sur mon épaule. C'est loin d'être facile comme situation, et je peux comprendre cet impression d'aller trop vite. Avec Maya, aussi, peu de temps s'était écoulé entre notre rencontre et notre premier baiser.

« C'est toi qui voit. Avec Maya, on a mis un mois à réaliser notre attirance... mais on a mis cinq mois à l'accepter »

Et s'accepter soi-même. Ça, ça a été le plus dur. Heureusement, je suis si bien entourée, et sans leur présence et leur acceptation, je n'en serai pas là, aujourd'hui. J'aurais continué dans cette sensation d'être dégoûtée de ce que j'étais, et ce que je ressentais.

« T'as déjà ressenti ça pour quelqu'un, ou c'est vraiment la première que tu as cette sensation ? »

Des crush, elle en a eu, comme tout le monde mais jamais de petit ami. Alors peut-être qu'elle découvre ses sentiments et ne sait pas comment les interpréter ? C'est  une possibilité. J'essaye d'alléger la discussion en ajoutant :

« Sinon... si tu ne veux pas te la jouer mentaliste en interprétant son comportement... je peux vous observer de loin et prendre des notes ! Lunettes de soleil, trenchcoat, et journal ! Ça ne peut que fonctionner »

Je hoche la tête , fière de ma proposition.
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Lun 19 Juin 2023 - 0:46
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018

Cela lui fait du bien, à Tsumugi, les gestes de réconfort de Nissa. Elle comprend ses sentiments, ses hésitations, pour les avoir vécues, ressenties, mais à un autre niveau.



Elle a un sourire triste, Tsumugi, elle aurait préféré que Nissa et Maya puissent vivre leur amour sans avoir à se soucier du regard des autres et qu’elles puissent, juste, être heureuse ensemble.

Dit-elle en tapotant son front.

Elle finit par rire légèrement. En commençant à enrober ses noisettes refroidit.

Dit-elle, avec humour, en souriant.

Le sujet commençant à être trop pesant pour elle, mal à l’aise dans le rôle de celle qui confie ses peines et ses doutes, Tsumugi se mordille la lèvre et préférant orienter la conversation vers son amie elle reprend vite la parole.



KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Mar 20 Juin 2023 - 18:25
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Ouais... compliquée est notre relation avec Maya, pas seulement sur le plan de l'homophobie mais surtout de tous les risques encourus. Encore un peu de temps est un triste euphémisme comme le sourire arboré par Tsu en le disant.

Alors quand ma meilleure amie, répond à ma question sur ce qu'elle ressent, je... je ne m'attendais peut-être pas à tout ça. Les actes de bienveillance, de gentillesse, nous marquent assez pour éveiller des sentiments suite à cette attention.

Je connaissais déjà une grande partie de l'histoire, mais tout mis les uns sur les autres, c'est... comme un puzzle où s'imbrique les pièces une à une, comblant les trous de ses inquiétudes et démêlant les questions d'attirance pour les autres garçons.

Une chose est sûre : Tsu est accroc.

« Si tu veux vraiment mon avis... c'est à ton tour d'être amoureuse, et pas qu'un peu ! »

Je lisse un peu les bords, et ne lui dit pas de but en blanc l'impression ressentie. Elle a fait l'effort d'en parler, alors même si elle rit de son côté, du mien, je reste plutôt neutre pour bien lui montrer à quel point je suis sérieuse. Je continue en faisant un tri dans tout ce qu'elle m'a dit :

« Prenez le temps dont vous avez besoin tous les deux. L'amour, ce n'est pas une course t'façon. Il y a beaucoup trop d'indices pour que ce soit anodin, de ton côté ou même du sien... mais ça pourrait se concrétiser demain, ou même dans deux mois. Si vous êtes faits pour être ensemble, je suis sûre que vous vous trouverez ! »

Par contre, à la suite de ce qu'elle dit sur mon plan d'investigation, ça me fait pouffer par le nez. Si je les croise ensemble, ou à jouer dans la salle commune, j'aurais tout l'occasion du monde pour les observer sans me faire prendre :

« Compte sur moi ! »

Quant au sujet de Maya... c'est parfois compliqué :

« On n'a pas les mêmes attentes elle et moi, et ça s'est beaucoup ressenti pendant notre séjour à Kyoto. Mais sinon, ça va, on se chamaille gentiment de temps à autres, et j'aime beaucoup sa compagnie »

Voilà, il n'y a pas grand chose à dire de plus.
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Dim 25 Juin 2023 - 3:49
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018

Ils font réfléchir les mots de Nissa. Amoureuse. Amoureuse, qu’elle a dit. C’est donc l’impression qu’elle donne Tsumugi quand elle parle de Le Lidec ? Elle se sent rougir. Est-ce qu’en-dehors de ses confessions à ses amies cela se voit ? Et l’est-elle seulement réellement ? Comment pourrait-elle vraiment faire la différence ? Quelque part, elle doit peut-être avoir juste peur de l’admettre, de se l’avouer, alors qu’elle le sait déjà. Ses sentiments lui font peur, la rendent fébrile, hésitante. Malgré son doute et son envie, son besoin de savoir, elle ne se sent pas apte, pour le moment, à poursuivre cette conversation et se contente d’acquiescer. Cela fait déjà beaucoup pour Tsumugi, qui n’a pas l’habitude de tant s’étendre sur ses états d’âme et qui, après avoir offert un sourire reconnaissant à Nissa, préfère changer de sujet. Lui demander des nouvelles d’elle et Maya lui semble une bonne idée, mais sa réponse lui fait froncer les sourcils.



Elle s’inquiète Tsumugi. Nissa ne respire, ne transpire pas l’amour fou, et même si elle assure aimer sa compagnie, la jeune fille n’est pas entièrement convaincue. Les signaux d’alarme se déclenchent dans sa tête. Elle dépose un rocher auprès des autres après l’avoir roulé dans les biscuits.



Elle ne devrait pourtant pas s’inquiéter. Après tout, elle en connaît des couples qui se chamaillent, pas toujours gentiment et dont les attentes divergent. À commencer par ses parents. Mais ils finissent toujours par trouver des solutions, se réconcilier. Pour Tsumugi, ils sont un modèle. Ils se sont rencontrés pendant leurs études, se sont vite mariés avant d’avoir leurs enfants et elle est persuadée qu’ils resteront ensemble jusqu’à la fin des temps. Si Tsumugi n’est pas pressée de penser aux enfants et préfère voyager aux quatre coins du monde avant d’y songer, elle aime a rêvé du « ils vécurent heureux ». Un bref instant, un visage s’imprime dans son esprit et elle manque de s’étouffer avec une noisette enrobée de pâte à tartiner.

Demande-t-elle après avoir toussé à s’en décrocher les poumons.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Lun 26 Juin 2023 - 20:51
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Bizzarement, Tsu ne rajoute rien sur le sujet de ses sentiments. Diversion ou simple intérêt, on discute de notre histoire, entre Maya et moi. Juste repenser au séjour à Kyoto me fatigue, même si à la base, cela avait très bien commencé.

« C'est juste que... quand ça va vraiment mal, j'ai l'impression qu'on est pas compatibles. Maya, elle m'en demande trop, et moi, je lui en donne pas assez »

Tsu se met soudainement à tousser au point qu'elle pourrait en être décoiffée. Je lui tapote le dos quelques instants, avant de remplir un verre d'eau. Lui tendant ce dernier, je commence à lui expliquer vite fait cette journée épuisante :

« Au début, on s'est baladé main dans la main au marché de Nishiki. C'était apaisant, et tranquille. On a même fait graver des baguettes avec nos prénoms dessus »

À peine concentrée sur le montage des roses des sables, je continue de lui expliquer :

« On n'a coupé court la visite, parce que j'ai eu la bêtise de l'embrasser, et on est rentré à l'hôtel. Elle voulait sûrement comater en mode câlins jusqu'au repas, ou même le lendemain ? »

Tsu sait à quel point j'ai besoin de toujours m'occuper, sinon, je tourne en rond... alors juste se câliner pendant des heures sans rien faire, c'est d'un chiant. Un peu blasée, j'enchaîne :

« Pour diverses raisons – dont des chatouilles pour plaisanter, je lui ai dit : plus de câlins ni de bisous. Et ça a pris des proportions ridicules »

Ah oui, j'avais oublié cette histoire de nuisette.

« J'ai tenté de lui faire une surprise, mais je me suis viandée complètement. Après ça, on s'est chamaillées une fois de plus jusqu'à ce qu'elle m'avoue quelque chose de très personnel »

Ça, cette information, je la garde pour moi. Pas par manque de confiance en Tsu, c'est juste trop privé pour être partagé.

« En échange de ce secret, je lui ai proposé de me poser La question qu'elle voulait. Elle a osé me demander jusqu'où on avait été avec mon ex... »

Je soupire, serrant la maryse entre mes doigts.

« Là, ça a vrillé complètement. »

Je me sens tout de même un peu coupable.
code by emme

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5513
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Ven 30 Juin 2023 - 22:59

PNJ Chanceux

Ceci est une intervention divine

Intervention en faveur de Tsumugi Sato !

Le téléphone de Tsumugi se met à sonner : une notification des réseaux sociaux l'informe qu'une boutique vendant des glaces et autres pâtisseries organise un déstockage en masse suite à un frigo tombé en panne, quelle aubaine !

Ils proposent même des livraisons pour écouler le stock avant qu'il ne soit perdu... Ce serait bête de ne pas en profiter, non ?

KraKhot - Inspired by Awful
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Jeu 6 Juil 2023 - 1:01
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018

Le verre d’eau entre les mains, elle remercie Nissa d’un sourire et commence à boire pour faire passer son rocher tout en l’écoutant. Elle est surprise, mais contente qu’en extérieur Nissa commence à se laisser aller et vivre sa relation avec Maya sous le feu des projecteurs. Certes, dans une autre ville, là où elles ne sont connus, en théorie, de personne, mais cela reste un début. Surtout lorsqu’on connaît les efforts de Nissa pour accepter sa bisexualité. Tsumugi sourit lorsqu’elle lui parle des baguettes. Sûr, qu’avec les quantités de nourriture qu’ingurgite Nissa, elle pensera à Maya en utilisant ses nouvelles baguettes. Reprenant tranquillement l’enrobage de ses noisettes, elle se fige un instant quand Nissa parle de leur baiser. De mieux en mieux ! Tsumugi ne peut s’empêcher de sourire un instant, profitant de cet instant magique où Nissa se dévoile avant que vienne la chute.

Dit-elle, enfin en fronçant les sourcils quand Nissa arrête de parler.

Tsumugi se sent mal à l’aise. Après tout, elle a un peu poussé Nissa dans les bras de Maya et si elle n’est pas responsable des choix de son amie, cela ne l’empêche pas d’éprouver une certaine culpabilité. Ça lui fait mal au cœur de ne pas voir Nissa heureuse comme elle devrait l’être. Sur le coup, ça lui donne envie d’attraper Maya par le col et de la secouer en lui demandant pourquoi elle trouble Nini et pas dans le sens qu’elle aurait préféré. Tsumugi a eu l’occasion de constater la jalousie de la blonde, mais de là à se disputer au sujet d’un ex, il ne faudrait pas non plus exagérer. Maya finirait par donner raison aux craintes de Hina et ça, Tsumugi ne le souhaite pas.



Le consentement, c’est important. Inquiète, Tsumugi fixe intensément Nissa jusqu’à ce que son téléphone l’avertisse d’une notification. Curieuse, elle le prend et ouvre de grands yeux. La pâtisserie dans laquelle ils ont acheté son gâteau d’anniversaire fait du déstockage.

Demande-t-elle en lui montrant la liste des gâteaux encore disponibles.

KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Jeu 6 Juil 2023 - 17:43
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Tsu perd son joli sourire lorsque je finis de lui expliquer nos péripéties, à Maya et moi. Du coin de l’œil, je suis le mouvement de ses sourcils, lesquels s'abaissent brutalement dans sa réflexion... tout en finissant de m'occuper de mes roses de sables au chocolat blanc, je soupire :

« C'est ce que je pensais aussi... ou du moins, je l’espérais... »

Je pourrai bien lui faire une liste de tout ce qui ne va pas avec Maya... mais me plaindre pour me plaindre, ou simplement l’inquiéter encore plus sur ma relation, est hors de question. Je l'écoute faire des hypothèses sur les raisons de son comportement :

« Oui, seulement un mois. On se prenait déjà la tête en étant amies, alors c'est juste dans l'évolution de notre relation... j'ai aussi pensé aussi à un manque de confiance en elle à la recherche de marques d'affections rassurantes... ça peut aussi être juste une dramaqueen »

Pire, un quelconque trouble de la personnalité, qui demanderait un avis professionnel, et peut-être plus. Quand ma meilleure amie me pose la question sur mon consentement, je croise son regard intense, et je papillonne des paupières, en m'empressant de répondre :

« Non heureusement. Elle est très tactile, contrairement à moi, alors par moment elle dépasse un peu mes limites, mais pas au point de parler de consentement. Elle a plutôt tendance à dire que, c'est comme je veux, quand le sujet devient plus sérieux »

Je sais bien, qu'au fond, elle est soûlée d'attendre. Juste du fait d'avoir demandé si j'avais été plus loin avec mon ex, et si ça me bloquait d'être avec une fille. Elle court, je marche traîne les pieds. Comme l'a dit mon frère, je ne dois pas me forcer.

« Oui ? Oh ! Ooooooh ! »

Un coup d'oeil sur son téléphone, et je découvre tout un monde de merveilles ! Il y a toujours de la place pour un gâteau ! Alors je regarde ceux qui restent, et surtout, ceux qui me mettent l'eau à la bouche. C'est sans hésitation, que je lui réponds :

« Le cheesecake au Yuzu ! Et toi ? »

Je ne suis pas la seule à choisir notre avenir !
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Dim 9 Juil 2023 - 2:29
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018

Soulagée, Tsumugi soupire. Si ce n’est qu’une question de tactilité, ça va. Elle est tactile aussi Tsumugi, elle aime les câlins, les bisous et ne se prive pas pour en faire à sa mère, ses frères, mais elle a tout de même appris, avec le temps que tout le monde ne n’apprécie pas les effusions d’affection comme son père, ou ont des limites comme Nissa. Il faudra peut-être un peu de temps à Maya et Nissa pour trouver un juste-milieu entre le trop et le pas assez… Tout en la passant la commande en ligne pour qu’on leur livre rapidement des gâteaux, Tsumugi fronce les sourcils, fait la moue. Ce n’est pas la première fois que Nissa lui rapporte certains propos de sa copine.

Demande-t-elle avant de poursuivre comme si de rien était.

Posant son téléphone, elle reprend la confection de ses rochers, l’air soucieuse.



KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Dim 9 Juil 2023 - 14:21
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Les dires de Tsu font écho à mon ressenti sur cette phrase – pourtant si banale, tout le temps rabâchée... et ce peu importe les moments passés, ou les conversations échangées. Elle m'écorche la peau, m'entaille de cette impression de ne pas en faire suffisamment.

« Bon choix le fraisier ! »

Peu friande de ce fruit-là, Tsu peut être sûre et certaine de mon désintérêt pour le gâteau ! Je ne taperai pas dedans, même si la crème a l'air TRÈS  appétissante... mais une fois encore, Tsu' confirme mes pensées : Maya s'affranchit de sa responsabilité de petite amie en me balançant tout sur les épaules.

« À la mangue peut-être ? »

Peut-être aurais-je dû lui dire dès le début : en couple, on choisit ensemble. Maya croit probablement bien faire avec ses « comme tu veux, comme tu le sens », dans le but illusoire de ne pas me forcer, même si le résultat est tout sauf l'effet escompté.

« Je suis persuadée de la bonne volonté de Maya, elle ne réalise sûrement pas ce que ça entraîne dans notre quotidien... »

Sur un soupir, j'écoute Tsu mettre en parallèle l'ancienne relation de son grand frère, à la mienne. C'est pareil tout en étant différent : Maya ne cherche probablement pas le conflit non plus, même si elle a tendance à le provoquer... mais les sujets tabous à éviter, il y en a, cachés sous le tapis.

« J'espère aussi... parce que, malgré tout, je tiens vraiment à elle... alors peut-être devrais-je lui confier ce soucis avant qu'il ne soit trop tard ? »

C'est de ma faute si je ne lui en ai pas parlé.
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Sam 15 Juil 2023 - 23:46
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018

De la bonne volonté, elle aussi est certaine que Maya en fait preuve. Elle est aussi bien placée pour savoir à quel point elle est généreuse envers Nissa, à quel point elle a envie de lui faire plaisir. Leur moment shopping au centre commercial pouvait en attester. Elle sait, Tsumugi, à quel point elles tiennent l’une à l’autre. Elle a assez consolé Nissa pour le savoir. Quant à Maya, elle se souvient encore de la douleur qu’elle lui a infligée la première fois qu’elles se sont vues IRL. Mais elle prend aussi conscience que l’Amour ne fait pas tout pour qu’une relation puisse s'épanouir, évoluer et rendre les membres du couple heureux.



Se mordillant la lèvre, Tsumugi cherche ses mots.



Soufflant du nez, elle se passe la main dans les cheveux. Gênée.



Elle rigole avant d’offrir un sourire à son amie.



KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Dim 16 Juil 2023 - 13:55
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Selon Tsu', en parler est nécessaire... et je suis entièrement d'accord. On a déjà discuté avec Maya du besoin de communiquer entre nous, et de faire des véritables efforts. Alors ce ne serait qu'une pierre de plus sur l'amas des soucis agglutinés.

« Cherche pas, t'es la sensei des chocolats de la Saint-Valentin, t'as des bonus de stats sur les discussions de couple »

Je lui décoche un sourire un peu railleur, et la suite me prend de court. Notre relation à toutes les trois, ce lien si fort qui nous unit, chaque jour qui passe nous renforce. Je ne peux exprimer tout ce que m'inspire cette relation si chère.

« T'as totalement raison... j'veux dire pour Maya et moi... à force de se prendre la tête sur des frustrations ou des non-dits, on apprend forcément à mieux se connaître l'une l'autre... et les disputes ne durent jamais bien longtemps... je vais lui en parler ! »

Certes, c'est peu commode de se comprendre à travers des discordes, mais c'est notre façon de faire, et d'avancer toujours plus loin dans notre relation.

« On s'est même mises d'accord pour aller voir la psychologue du bahut ! »

Ça a l'air de rien mais c'est un pas en avant.
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Dim 16 Juil 2023 - 16:32
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018

Des bonus de stats sur les discussions de couple. Cette idée lui plaît et la fait rire. Mais aussi plaisant que ce soit, elle préfère rester sérieuse et parle de leur relation à toutes les trois. De leur amitié qui a elle aussi connu quelques bas et de leur capacité à tout dépasser. Et Nissa lui donne raison, lui assurant qu’elle lui en parlera. Cela suffit à faire sourire Tsumugi avant qu’elle ne fronce les sourcils.

 Demande-t-elle un peu surprise.

Souriant à sa meilleure amie, elle récupère son téléphone sur lequel s’est affichée une notification. La commande de gâteau a bien été prise en compte et le livreur quitte la pâtisserie. Elle vérifie le temps qu’il prendra pour venir et dépose son portable.



KraKhot
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Jeu 20 Juil 2023 - 10:19
Tsutsu
Les copines, l’amour et moi
11 Février
Doucement, je hoche la tête à l'interrogation de Tsu' : il était bien prévu à la base de laisser seule Maya pour ses visites. Mais quitte à faire un effort, autant le faire ensemble. En soi, ça devrait renforcer notre couple et juguler sa misandrie.

« Maya risque d'être un mur s'il n'y a personne pour la pousser un peu aux fesses... même si j'ai un peu peur de la voir détourner la raison de sa visite... on verra bien ! »

Tsu' émet l'idée de discuter de sujets un peu plus festifs et moins déprimants. Je relève les yeux de ma préparation en l'entendant dire sa dernière remarque. Oh non, je serai en train de la fatiguer avec les sujets abordées ?

« Oui, évidemment ! Euuuh... on peut mettre les roses au frais de mon côté »

Mon cerveau n'est pas très coopératif à la recherche de sujets à aborder, finissant toujours par tomber dans l'énorme case « Maya » Alors forcément, je cherche un point d'ancrage où ma petite amie ne viendrait pas à nouveau sur le tapis :

« T'as eu l'occasion de tester Celeste ? Ou t'as d'autres jeux dans ton collimateur ? »

Bayonetta devrait bientôt sortir sur Switch !
code by emme

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Les copines, l’amour et moi Vi4Mx2U Les copines, l’amour et moi QSZRG60 Les copines, l’amour et moi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Lun 24 Juil 2023 - 18:03
Les copines, l’Amour et moi

 Ft. Nissa Tanaka
Le 11 Février 2018

Les paupières papillonnantes, Tsumugi ne comprend pas tout de suite pourquoi Nissa se met à lui parler de Celeste. Elle la fixe un instant puis lorsqu’elle comprend enfin ce qui a motivé son amie à parler de jeux, Tsumugi éclate de rire.



Elle souffle du nez, à la fois amusée et désolée de s’être si mal exprimé.



Elle sourit avec douceur.



Elle fronce les sourcils à mi-sérieuse, mi-moqueuse tout en finissant rapidement de son côté la première partie de ses préparations pour les mettre au frais avec les roses de Nissa.

Dit-elle avant d’ouvrir le frigo et de faire un peu plus de place.

Elle n’a même pas regardé les prochaines sorties pour ne pas être tentée. De sa vie, Tsumugi n'a pas souvenir de s'être montrée aussi sérieuse et impliquée que cette année. Il faut dire que l'enjeux lui tient à coeur et qu'elle commence à comprendre l'importance de s'assurer un bon avenir.

Assure-t-elle une fois leurs préparations au frais.

KraKhot
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Les copines, l’amour et moi Empty Re: Les copines, l’amour et moi

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum