Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Lun 31 Juil 2023 - 21:15
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Seito n'a pas de jour de prédilection pour la lessive. Il va à la laverie dès lors qu'il n'a plus rien à se mettre. Ce qui arrive relativement vite étant donné qu'il n'a pas une garde-robe étendue. Quinze jours déjà qu'ils ont repris les cours et le train-train s'est déjà réinstallé. Comme toutes les rentrées qu'il a connues sur ce campus, celle-ci a aussi eu son lot de problèmes. Être le colocataire de Pablo aurait dû lui faire plaisir mais sa révélation avait fait des ravages et depuis le froid régnait entre eux. S'il n'y avait pas eu Kristianov dans leur chambre, Seito se serait montré bien taciturne. Puis il avait appris le cancer du père de Nolan et avait épongé sa détresse avec tout l'amour qu'il était capable de donner. Se montrer présent tout en lui lâchant la grappe par moments avait été un casse-tête de chaque instant mais rien ne l'empêcherait de jouer son rôle jusqu'au bout.

Fort heureusement, dans ce brouillard, il y avait eu quelques éclaircis. Revoir Mathéo en était un. Outre le fait qu'il souhaitait tenir tête à ses parents en s'investissant davantage au club de littérature, le japonais s'était montré plus enjoué en présence de l'étudiant. Finalement, tout tournait autour du club de littérature car Sato-chan – il ne s'était pas encore décidé à l'appeler Tsumugi malgré sa relation avec Nolan – avait décidé de le rejoindre. Il vivait donc sa séparation plus facilement. Aussi, ayant réussi ses examens, il avait commencé cette nouvelle année plus serein. L'enjeu était de taille mais il ne rechignait plus autant à la tâche. Au fond de lui, il avait commencé à croire qu'il en était capable. Ce qui signifiait un changement drastique dans son rapport aux études. Tout résidait une fois de plus en un équilibre tacite.

Un état d'esprit qu'il parvenait, fort heureusement, à relâcher lors de ses sessions de lecture. La laverie fait partie de ces moments de flottement où le temps ne s'égraine que si l'impatient a les mains prises. Seito est assis sur un banc, le dos contre le mur. Plongé dans les pages de Parfum de glace de Ogawa Yôko, c'est à peine s'il entend le ronronnement de la machine à laver.




---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Mar 8 Aoû 2023 - 0:34
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Je ne pensais pas que changer d’environnement m’épuiserait à ce point. Durant ces deux semaines, je me suis contenté après les cours et le club, de faire mes devoirs, manger et dormir à quoi, 21h30 maximum ? Comme je le craignais, c’est une vraie fourmilière ce campus et j’ai du mal à m’y faire. Ma petite ville tranquille me manque. En plus, il faut que je me tape trois colocataires... Dont un super timide qui ne sait pas aligner trois mots sans bégayer.

Enfin bref, j’étais si claqué que je n’ai pas encore pris la peine de faire de lessives. Au bout de deux semaines, il serait quand même temps, parce que je manque de sous-vêtements et t-shirt propres.

J’ai mis le tout dans une des machines sans faire attention à personne et j’essaie de lancer ce foutu programme !  J’appuie sur les boutons, mais rien à faire. Celle de chez moi est bien plus simple à utiliser. Je commence à taper de plus en plus fort sur la machine, comme si ça pouvait changer quelque chose.

"P*tain 50 programmes à la c*n pour laver 3 calbutes, font ch*er !"

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Mar 8 Aoû 2023 - 11:25
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Seito se croyait seul jusqu'à ce qu'il entende pester non loin de lui. Haussant un sourcil, il lève les yeux de son livre le temps d'analyser l'origine du désagrément. Qu'il reconnaît en la personne de Sugawara-kun, un nouveau deuxième année du club de foot. Sa première impression lui avait indiqué un garçon nonchalant que le choix par défaut d'un club avait rendu amer. Seito avait esquissé un sourire de connivence. Cela ne lui faisait pas peur, le japonais n'avait pas été très avenant en arrivant sur le campus. Sûrement que ce jeune finirait par comprendre que son nouvel environnement possède tout ce dont il a besoin pour s'épanouir. Seito l'avait compris.

Tout comme il avait compris plutôt rapidement le fonctionnement des machines à laver. Certes, elles ne présentaient pas les mêmes boutons que chez lui mais il n'y a rien de bien sorcier. Programme, température et nombre de tours par minute sont les trois ingrédients du succès. Une recette facilement trouvable dans le livre adéquat. Livre qu'il avait bien évidemment compulsé pour ne pas avoir à poser des milliers de questions au premier venu. Ainsi donc, plutôt que de l'aider directement, Seito lui offre la possibilité de se débrouiller seul. Un simple tuyau entre coéquipiers.

« Tu peux toujours lire le mode d'emploi. A moins que ça aussi, ça te fasse chier. »

Le coin de ses lèvres s'étire malicieusement alors qu'il retourne tranquillement à sa lecture.




---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Ven 8 Sep 2023 - 10:49
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Mori Seito. Aussi collant que de la pâte à mochi. Pas avec lui, heureusement, Eikichi comptait bien faire en sorte que ça ne change pas. Plutôt avec l’autre là, monsieur le capitaine Mora Pablo. Chaque fois qu’il avait jeté un œil vers lui, pour s’assurer de ne pas au moins avoir un capitaine en carton, Mori était toujours dans son champ de vision. A croire qu’il avait peur de se perdre sur le terrain. Ou qu’il aimait les coups de sifflet.

Et emmerder le monde avec ses commentaires. L’avait-il sifflé ? Le kohai inspira puis tourné vers Seito, son regard se plissa au sourire déplaisant qu'il découvrait.

"J’ai que ça à faire. Et puis de quoi j’me mêle, sen-pai ?"

Le dernier mot haché entre ses dents, le lycéen retourna à sa besogne sans un regard de plus pour son aîné. N’était pas arrivé le jour où il pourrait jouir de sa tranquillité. Ici, pas moyen d’avoir la paix, pendant les cours, pendant le club, après le club, il y avait toujours un intrus dans chaque pièce où il foutait les pieds ! Le confort de la maison de ses grands-parents lui manquait atrocement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Mer 20 Sep 2023 - 23:30
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Ne serait-ce pas du sel qui sort de sa bouche ? Seito ne s'offusque pas. A ce petit jeu, Sugawara ne peut pas savoir qu'il excelle. Si jamais il ne finit pas le lycée, il aura au moins le diplôme de l'emmerdeur professionnel. Mais il se garde bien de le mentionner au deuxième année et se contente de lui sourire avec une bienveillance écœurante. Un léger haussement d'épaules et il fait mine de lâcher l'affaire.

« T'as raison. Je vais te laisser te débrouiller tout seul, ko-hai. »

Mais ce n'est évidemment qu'une impression. Le dernier mot est décortiqué méticuleusement, imitant à la perfection le ton de son interlocuteur. Cependant, il se focalise à nouveau sur son livre et reprend son paragraphe comme si de rien n'était. Seito aurait pu réellement s'y tenir si Sugawara n'était pas aussi bruyant avec ses réglages.

Le bip incessant des boutons malmenés le fait relever la tête. Les yeux coupés en deux par les pages, il n'amorce aucun mouvement. Observer lui suffit largement. Silencieusement, dans un premier temps. Ce bouton-là ? Intéressant. Et cette molette dans ce sens ? Fascinant. Soudain, il n'y tient plus. Ou cela lui échappe. Difficile à dire. Le résultat est le même. Il donne son avis.

« Mmh. Si j'étais toi, j'appuierai pas là-d'ssus. »




---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Dim 1 Oct 2023 - 16:31
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Il le passerait bien à la machine son p*tain de sourire bienveillant. ‘Fin, s’il arrivait à la faire fonctionner déjà. M*rde. Soufflant du nez, Eikichi se retourna et poussa rageusement sur le couvercle de la machine qui s’était relevé.

Bon, reprenons du début. Il avait changé des couches, essuyé du vomi, chanté des berceuses les plus nian nian les unes que les autres pour endormir ses monstres de petits jumeaux, mangé du savon à l’heure du bain, ce n’était pas une carcasse en métal qui allait l’avoir ! Seulement, c’est maintenant que le brun se rendait compte de la précarité dans laquelle il vivait. Vraiment, cette machine sortait tout droit du futur comparé à celle de sa grand-mère. Il l’entendait, lorsque sa mère avait suggéré de changer son vieux modèle : «Ça ne sert à rien de serrer les fesses après avoir pété». Quasiment certain qu’elle s’était trompée de proverbe mais elle avait eu gain de cause.

Pas comme lui, qui malgré toutes ses tentatives, ne parvenait toujours pas à lancer son programme. La notice lui murmurait de la consulter mais Eikichi lisait déjà bien assez pour s’infliger ce supplice. Et ce bouton là peut-être ? La main tendue, Eikichi se crispa. La conversation n’était-elle pas close ?! Ah, ou alors il venait de trouver la solution mais son senpai cherchait à se venger de leur échange ! Forcément, sinon pourquoi il se mêlerait encore une fois de ce qui ne le regarde pas.

"C’est ça, j’vais t’écouter !"

Et il martela ledit bouton. Et le regret lui noua la gorge.

"Tu l’as fais exprès, c’est bon tu t’es vengé, t’es content ?!"

Lui de mauvaise foi ? Si peu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Lun 2 Oct 2023 - 0:12
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Le kohai aurait dû, l'écouter. S'il l'avait fait, son linge aurait pu ressortir en bon état. A présent, Seito craint que ce ne soit foutu. Ou du moins, il a très envie de lui faire croire. Pour lui donner une bonne leçon face à ce dédain qu'exprime sans arrêt le grand brun. Son insolence lui en touche une sans faire bouger l'autre. Si bien que le japonais regarde son doigt presser avidement le bouton et prend un air désolé quand la machine part dans les tours, trop brusquement pour que ce soit normal. Mais le meilleur est à venir. Sugawara ose l'impensable. Au lieu d'avouer son tort, il persiste dans son déni et l'accuse de perfidie. Seito prend son plus bel air offusqué, allant même jusqu'à poser une main fébrile sur son torse. Le poignet cassé, il s'arme d'un jeu d'acteur grandiloquent pour s'exclamer :

« Si je suis content ? Moi ?! »

Un poil trop surjoué, il doit redescendre d'un cran pour être plus crédible. De sa main droite, il referme son livre et le pose sur le banc à côté de lui. Le japonais quitte momentanément son rôle pour un fragment d'honnêteté.

« On se connaît très peu mais je t'assure que je suis la dernière personne qui penserait à se venger. Et je vois mal comment j'aurais fait exprès d'aussi loin. »

Néanmoins, il admet être amusé par la situation. Car Sugawara va être obligé de lui demander de l'aide. Il ne peut en être autrement. Et pour s'assurer que cette tête de mule lui accorde cette satisfaction, il reprend :

« Je suis véritablement embêté pour toi. Surtout que j'ai essayé de te prévenir. »

Mais ce n'est pas suffisant. Il doit l'effrayer un peu. Juste de quoi le faire plier pour qu'il coopère pleinement. Jusqu'à présent, la politesse n'a jamais tué personne. Imaginez qu'il soit la première personne à assister à cette éventualité. Ce serait fou. Et horrible. Mais fou surtout. D'une voix peinée, il regarde le tambour et déclare :

« J'espère que ton caleçon porte-bonheur est pas dedans. »




---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Mer 4 Oct 2023 - 21:18
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Ouais, lui ! Purée mais qu’est-ce qu’il pouvait lui sortir par les yeux avec son mauvais jeu d’acteur ! Pourquoi lui infliger ça en plus du reste ?! Eikichi plissa des yeux tout en l’observant poser son livre à ses côtés. Le ténébreux s’exprimait très peu et n’était pas plus observateur de son entourage en compensation. De ce fait, ses sens n’étaient pas aussi aiguisés qu’ils pourraient l’être pour déceler les mensonges et autres facéties. Dans le doute, il partait du principe que tout le monde mentait jusqu’à preuve du contraire, c’était plus simple.

Sauf qu’ici, le lycéen ne saurait dire pourquoi, il lui était difficile de continuer à prétendre que des bobards sortaient de la bouche de son aîné. Hmpf ! Oui bon, il n’allait pas non plus se prendre pour le super-héros des caleçons maltraités ! Pour le moment, Eikichi ne sait sur quel pied danser et se contente d’un visage fermé et dubitatif. Analyse rapide des faits, la machine derrière lui faisait un bruit insupportable, un programme bien trop violent pour les vêtements simples de coton qui tournoyaient à l’intérieur. Si ça continuait, il serait bon pour porter des crop-top jusqu’à se trouver un job.

Pour ne rien arranger, son senpai jugea utile de le lui rappeler de vive voix. Là seulement, ses yeux s’écarquillèrent en réalisant quelque chose. Quelque chose de plus important qu’un stupide caleçon se faisait agresser, là devant lui !

"P*tain mon maillot ! M*rde comment on arrête ce truc ?!"

Son maillot de volleyeur. Il l’avait emmené avec lui, c’était ça, son porte-bonheur. A aucun moment pour Eikichi, il n’avait été envisageable de partir sans l’emmener avec lui. Pour éviter qu’il sente le renfermé, puisqu’aucune raison ne le poussait à le mettre, il s’était mis en tête de le laver avec le reste. Le ténébreux souffla du nez, pour éviter le pire, les choix s’étaient drastiquement réduit. La colère hérissait les poils de ses bras mais qu’importe.

"Tu... Tu peux l’arrêter ? ... S’teu-plaît..."

Les lames de rages lui lacéraient la gorge et le dernier mot sortit avec peine. A se demander même si avec le bruit tonitruant de la machine, Seito l’avait entendu. Hors de question de se tourner vers lui pour y voir son sourire insupportable.

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Dim 8 Oct 2023 - 16:28
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Ses sens d'araignée illuminent son cortex cérébral. A-t-il bien entendu ? La mention du maillot a tôt fait de lui couper toute envie de jouer. Surtout si Sugawara-kun parle de son maillot de foot. Pablo risque de lui tomber dessus comme une tique sur un mollet s'il a abîmé sa tenue. Déjà que son caractère... folklorique n'aide pas. Seito arrête son cinéma et se redresse. La machine à laver fait un boucan du diable. Pourtant, la soudaine supplique du garçon parvient à étouffer tout bruit parasite. Au point que le japonais écarquille vivement les yeux en dévisageant son kohai. Décidément, faire un bilan chez un ORL ne serait pas de refus.

POUCE.

Bien qu'il note le caractère urgent de la situation, Seito s'accorde une micro-seconde de joie purement égoïste pendant laquelle il jubile en obtenant enfin la déférence qui lui est due. Il ne devrait pas l'admettre mais ça fait un bien fou de rabattre le caquet des grincheux dans son genre. Et dire qu'il y a même le trémolo à la fin de sa phrase.

FIN DU POUCE.

Mais la narratrice s'égare. Seito n'est pas un monstre. Et dans ce cas précis, il est même heureux d'endosser le rôle du héros. Il n'a pas tant d'occasions que ça de briller alors quand, enfin, il peut enfiler son costume de Rinbo, il accourt, que dis-je, il se rue dessus. La tête haute, il quitte son banc et jauge la menace d'un regard pondéré. Puis son visage se détend alors qu'il offre un sourire à Sugawara. Nul doute que les deux R dorés l'éblouiraient si le grand brun pouvait les voir.

« Je pense pas qu'il faille nécessairement l'arrêter, ça me paraît un peu brutal de la débrancher sans son consentement même si on parle d'une machine à laver et pas d'un être humain. Mais je peux au moins changer ses intentions. Ou plutôt les intentions que tu lui as paramétrées parce qu'en vrai, elle ne fait qu'exécuter les ordres. Pour ça, elle est très forte. Tu lui tournes n'importe quel bouton, tu appuies sur n'importe quelle touche, et elle le fait. Jamais elle remet en question ce que t'as choisi. Sûrement qu'elle a très envie d'le faire. Genre là, par exemple, j'crois que tu l'as mis en colère. Mais bon, c'est p't'être pas forcément le bon moment de parler des sentiments d'une machine à laver alors que y'a une victime dans son ventre. »

Pile la bonne durée pour un discours de qualité. Au moins aussi efficace que l'intervention qu'il s'apprête à mener. Alors qu'il s'approche de la créature vrombissante, Seito diffuse son savoir lessiviel.

« Page 32, Programmes. Le tableau est simple à comprendre du moment que tu sais à peu près c'que t'as à laver. » Avant qu'il ne fasse des miracles, il demande : «  T'as mis quoi d'autre dedans ? T'as beaucoup transpiré ? »

Oui, ça peut paraître déplacé mais ces informations sont vitales dans le choix du programme adéquat.




---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Mer 11 Oct 2023 - 13:44
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
C’est bon, tout va bien. Même s’il ne porte pas son aîné dans son cœur, tant qu’il peut sauver son maillot, il veut bien s’écorcher un peu -beaucoup- toute sa cavité buccale. Il ne le montre pas, Eikichi, mais le soulagement calme ses nerfs de ne pas voir son précieux maillot réduit à la taille enfant. Sauf que...

Sauf que...

Le sol se dérobe sous ses pieds, le filet de volley-ball le bâillonne, son smash lui revient dans la gueule. Qu’est-ce... Qu’il baragouine ?! Consentement ?! Intentions ?! Mori est lessivé à 90 degrés ! Y’a pas d’autres explications possibles ! Le tambour tourne là ! Eikichi serre la mâchoire, blanchie ses phalanges sans s’en rendre compte et ponctue le monologue de marmonnement laconique «ouais...», «hmhm...», «d’accord...», parce que c’est une question de vie ou de mort et que, même si son senpai lui affirme ne pas être rancunier, le ténébreux ne prendrait pas le risque qu’il change d’avis et retourne à son livre. Dire s’il-te-plaît une seconde fois ? Plutôt porter un crop-top ! Quoi que... Bon bref ! Son regard alterne entre colère et désaroie, entre Mori et la machine tremblante.

Il va la fermer et s’activer ?! Enfin ! Pas le moment du tout, oui, oui. Eikichi hoche vivement la tête aux premières paroles sensées et pertinente de son aîné, les gros yeux en prime. Pour sauver les vestiges d’un passé qu’il ne retrouvera jamais, le chemin est pourtant encore long. Ce qu’il a mis dedans, facile, sa garde-robe est aussi pauvre que son porte-monnaie. Quant à sa transpiration, d’abord le brun fronce les sourcils, leur asymétrie lorsqu’il active ses muscles corrugateurs, lui donne un air de gamin contrarié. Ensuite, il comprend.

"Des t-shirts et boxers en coton, deux jeans et un sweat. Pas transpiré tant que ça."

Eikichi parle vite, on va à l’essentiel et on arrête le massacre. Si c’étaient ses vêtements dans la panade, il prendrait pas autant ses aises, Mori !

"C'est bon docteur, on peut opérer ?"

Ca lui échappe et c'est plus fort que lui, à grands renforts de gestes de roulement avec son bras droit, comme pour signaler aux enfants qu'ils peuvent traverser la route.

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Dim 22 Oct 2023 - 19:03
SAMEDI 14 AVRIL 2018



La tâche s'avère néanmoins plus retorse que prévu. Parce que Sugawara a fait n'importe quoi. Jusqu'à ce qu'il a mis dans la machine. Il réfléchit. Il n'y aurait eu que des jeans, il aurait choisi le programme 10 sans hésiter. Mais il y a un sweat dans l'équation, dont la matière ne lui a pas été précisée. Et évidemment, il a fallu qu'entrent en jeu les t-shirts et boxers en coton. Comme si le choix n'était déjà pas assez difficile comme ça ! Et voilà que le grand brun le presse. Il manque pas d'air celui-là. On ne dérange pas un génie en pleine réflexion. C'est insensé. Révoltant. Le japonais le regarde s'agiter bêtement.

Mais c'est qu'il a de l'humour le p'tit ! Seito ne sera jamais docteur mais il ne peut s'empêcher d'avoir un boost d'ego face à la comparaison. Pour une fois que son savoir en matière de machines à laver peut servir à quelque chose. Tous ses canaux de réflexion sont dédiés à ce problème insoluble. Pas de doute possible, il doit faire un choix. Et ce, le plus rapidement possible. Car le maillot sera foutu. Et il existe un risque que Sugawara le frappe. Non pas qu'il se soit déjà montré violent avec lui mais il sent qu'il ne faut peut-être pas trop le pousser. Ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour tester de nouvelles expériences. Seito inspire.

« Allez, on opère. »

Le japonais s'agenouille devant la machine. Le vrombissement est encore plus terrifiant d'aussi près. Sa main tourne dramatiquement une première molette. Programme 5. Elle se décale sur la seconde. 40°. Et finit sur la troisième, décisive. 1000 tours/minute. Et soudain la machine hoquette. Elle semble obéir à son maître et calme progressivement sa bruyante envolée. C'est presque trop beau pour être vrai. Un sourire un poil prétentieux se dessine sur ses lèvres alors qu'il tourne la tête vers son kohai. Et ouais mon gars, c'est comme ça que font les pros.




---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Lun 20 Nov 2023 - 0:15
HS : Eikichi a trouvé que j’écrivais mal et écrit à ma place, veuillez excuser l’usage de la première personne sortie de nulle part- *se fait arracher le clavier des mains par le grognon et se bat pour le reprendre* Je reviendrai à la troisième personne au prochain po- *se fait de nouveau arracher le clavier*.

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Arrête de m’regarder et actiiive ! Bordel il va m’rendre fou lui ! Ca s’trouve au final, il sait pas quoi faire et veut pas l’avouer ! Heureusement, pour lui et mon maillot, il se met en action. J’essaie de pas montrer comme je flippe d’avoir ruiné le seul truc que je voudrais pas perdre mais j’suis trop agité pour ça.

Je me rapproche pour voir ce qu’il compte faire. Mori tourne une première molette parmi toutes celles qui se présentent sur le programme 5. Ouais ben j’savais ça. Puis celle de la température, 40°, logique. Et enfin, le nombre de tours, ben oui c’était celle-là, un jeu d’enfant. Mon visage se crispe quand il tourne son sourire prétentieux vers moi.

"Ca va frime pas trop... M’ci..."

Je marmonne à contre-cœur, détourne les yeux et m’appuie sur la machine vide adjacente, bras croisés sur le torse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Sam 25 Nov 2023 - 16:37
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Rho ça vaaa ! C'est pas souvent qu'il peut se vanter de quelque chose alors oui, Seito reconnaît qu'il en fait des tonnes. Mais bon sang, comme il aime cette fierté héroïque. Et comme il jubile lorsque son kohai cède une parcelle de remerciement. Même marmonné, c'est si beau que Seito hésite à faire semblant de ne pas avoir bien entendu. Hésitation qui ne dure pas.

« Hum ? J'ai mal entendu avec la machine juste à côté. T'as dit quoi ? »

Son sourire s'agrandit alors qu'il se redresse. Voir la frustration teintée les traits de Sugawara est beaucoup trop hilarant pour sa santé mentale. Se tournant vers lui, il tapote de manière faussement innocente sur la machine et demande :

« Du coup, là d'dans, c'est ton maillot de quoi ? De foot ? J'pensais pas que ça te tenait autant à cœur le foot... Comme quoi, c'est pas pour rien qu'on dit que les apparences sont trompeuses. Tu verras, dans six mois, tu kifferas tellement ça que tu voudras même dormir avec ton maillot. »

Après tout, lui-même ne s'attendait pas à trouver un réel intérêt dans ce sport. Courir après un ballon lui paraissait idiot avant qu'il ne rencontre Pablo. A vrai dire, beaucoup de choses lui paraissaient idiotes avant qu'il ne rencontre Pablo. Mais pour revenir au foot, Seito est content d'avoir intégré l'équipe. Tout n'a pas été tout rose entre le capitaine et lui, encore maintenant il est dans le creux de la vague, mais il n'empêche qu'il se porte comme un charme physiquement. Mention spéciale à ses mollets que Pablo lui-même avait complimenté !




---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Jeu 28 Déc 2023 - 19:48
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Il. A. Très. Bien. Entendu ! Son sourire en dit long et ça ne fait que renforcer les plis du nez d’Eikichi. Même en sachant que son senpai le fait exprès, le brun met son agacement de côté par il ignore quelle force de l’univers, et soupire avant de réitérer son remerciement de manière claire.

"J’ai dis... Merci."

Ses bras croisés sur son torse érige une nouvelle barrière au contact candide de Seito. Qui se trompait sur toute la ligne sur l’appartenance du maillot. Eikichi renifla d’un dédain non dissimulé. Il y avait vraiment des types qui dormaient avec leur maillot ?

"Tu dors avec le tien, toi ? Ca m’étonnerait pas de Mora, j’espère qu’il le lave avant, ce serait crade... Et puis c’est pas mon maillot de foot..."

Pourquoi lui révéler cela pour commencer ? Eikichi n’était pas réputé pour raconter sa vie à qui que ce soit. Il ne saurait l’expliquer, Seito avait décidément un truc qui lui déliait la langue, son absence totale de jugement à son encontre peut-être ? D’habitude, les autres se contentaient d’une remarque cinglante en réponse à son comportement et le brun s’en accommodait très bien. C’était la première fois qu’on répondait à son mauvais caractère par un sourire, Eikichi se sentait légèrement désarçonné.

"J’fais du volley... Enfin faisait..."

Son soupire résigné laissait paraître comme ne plus pouvoir pratiquer la seule passion qu’il ait dans sa vie l’affectait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Sam 30 Déc 2023 - 18:17
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Un deuxième remerciement fuse et Seito décide de lâcher du lest. Après tout, il a obtenu tout ce qu'il désire. Qu'il ait réussi à faire plier un gars comme son kohai selon ses volontés est surréaliste. Mais le japonais n'est pas mal intentionné. Ce petit jeu s'arrête dès l'instant où Sugarawa fait preuve d'honnêteté. Seito rigole.

« Nan, j'suis pas assez fan de foot pour ça ! Et puis, maintenant que Mora-kun est mon coloc, j'peux t'assurer que j'l'ai pas encore vu dormir avec son maillot lui non plus. »

Et si ça avait été le cas, il l'aurait charrié sans hésiter. Seulement c'est à peine s'ils s'adressent la parole depuis la rentrée. Depuis cet appel qui a tout cassé. Son regard se voile l'espace d'une seconde. Il est presque surpris quand son kohai coupe le roulement de la machine. Aussitôt il ancre son attention sur lui.

« Ah ? »

Du volley. Encore un sport qu'il a pratiqué à l'école uniquement et pour lequel il n'a jamais manifesté de grand intérêt. Peut-être parce que les doigts sont beaucoup trop sollicités pour allier volley et écriture. Sa curiosité s'immisce entre eux.

« Pourquoi t'en fais plus ? T'aimes plus ça ? »

Seito ne remarque pas le dépit dans la voix de Sugawara. Pas plus qu'il ne détecte son attitude fataliste. Il embarque dans ce qu'il maîtrise le mieux : le premier degré. C'est la raison pour laquelle il poursuit, songeur.

« C'est marrant parce que y'a des clubs pour plein de trucs mais j'crois pas que ça existe un club de volley... Pourtant, doit bien y avoir des gens qu'aiment bien ça. »

Son kohai ne peut pas être le seul. Peut-être si ce club existait, il serait dedans. Et pas dans le club de f- Soudain son esprit s'illumine plus intensément que toute la ville de Tokyo.

« AH ! Mais c'est pour ça que t'as dit « faisais » ! C'est parce que t'en faisais avant mais tu peux plus en faire maintenant ! C'est pour ça que t'as choisi le foot ? Pour quand même faire un sport avec une balle ? Mais pourquoi t'as pas choisi le basket ? C'est plus proche que le foot, le basket. »

Pas sûr que Sugawara fasse preuve de la même logique que lui.




---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Lun 22 Jan 2024 - 19:24
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Ah bon, ils sont coloc ? Une information que beaucoup devaient détenir et qu’Eikichi aurait retenu s’il s’en souciait. Au moins le capitaine de l’équipe masculine de foot n’était pas un crado amoureux de la sueur. L’odeur de certains dans les vestiaires méritait un rappel à l’ordre du principe de propreté. Qui a dit que tous les japonais étaient propres sur eux, ah ah ah... Non pas qu’ils soient les seuls à faire froncer le nez. La crasse n’a pas de nationalité.

Eikichi fait passer le ronronnement de la machine au second plan en révélant l’origine de son précieux maillot. A l’idée de devoir en dire plus, le brun pince ses lèvres. Heureusement pour lui, Seito est tout à fait capable de nourrir la conversation tout seul. Il est aussi moins stupide qu’il ne le pensait. Pour Eikichi tout le monde l’était à différents degrés, sauf lui, bien entendu.

Le basket plus proche du volley que le foot. Mise à part les zones de contact préconisés, il ne voit pas bien le rapport. Par leurs points communs, la balle et le gymnase, la question pouvait tout de même se poser.

"Ca n’a clairement rien à voir..."

Pour une fois, le noiraud ne faisait preuve d’aucune animosité, juste un constat neutre. Eikichi demeura pensif quelques secondes, formulant une réponse cohérente avant de la soumettre. Dire ce qu’il pense était ce qu’il faisait de mieux, que ce soit apprécié ou pas.

"Au basket y’a que cinq joueurs, ça m’aurait obligé à jouer sérieusement alors que j’aime pas spécialement ça. Au foot j’me foule pas et ça fait l’taffe parce que y’a bien assez d’gens pour l’faire à ma place."

Pour peu que la balle vienne rarement de son côté et il est pénard. Et à part Mora qui tente de le pousser, personne ne se risque à venir l’emmerder. Ce qui aurait pu rapidement arriver au basket, à raison. Eikichi anticipe la prochaine question dans un soupir : pourquoi s’inscrire dans un club sportif ?

"Ma mère m’a forcé à choisir un club de sport parce qu’elle pensait que j’me ferai des potes comme ça."

Il hausse les épaules en tournant son regard vers son senpai. Sa mère ne veut pas comprendre qu’il ne veut pas d’amis mais simplement réussir ses études pour elle. Il n’a jamais été en phase avec les personnes de son âge et ne le sera sans doute jamais. Il ne faudra pas longtemps avant que Seito retombe dans la catégorie des personnes agaçantes. Ce qui se passait actuellement n’était qu’une trêve.

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Mar 23 Jan 2024 - 14:51
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Alors oui, il y a des différences. Le japonais ne saurait pas exactement dire lesquels mais il y en a. Sauf qu'au vu des points communs que le basket et le volleyball partagent, il surenchérit :

« Y'a une balle, un terrain et ça se joue avec les mains. C'est pas pareil mais ça s'ressemble quand même. »

Les quelques explications sont balayées par une donnée de taille. Si croustillante qu'il est presque étonné que le deuxième année lui serve sur un plateau. Un brin moqueur, il répète :

« Ta mère t'a forcé ? »

Seito pince très fort les lèvres pour contenir un rire. D'un coup, c'est comme s'il réalisait que deux ans les séparent. Et même s'il n'a pas encore la majorité, il se passe clairement de la volonté de ses parents. Un certain passif entre en jeu. Et sur sa bouche se niche un sourire facétieux alors qu'il demande :

« C'est mignon. La prochaine fois que tu l'auras au téléphone, tu pourras lui dire que tous tes p'tits camarades de foot t'a-dorent. Surtout quand tu cours après le ballon. »

Le comportement de son kohai lors des entraînements ne lui avait pas échappé. Et ça l'amusait grandement qu'il ne s'en cache pas. Cette attitude je-m'en-foutiste et ce franc-parler avaient été sa marque de fabrique durant toutes ses années de colère. Il n'est donc clairement pas intimidé par Sugawara, ni même impressionné. Se voulant néanmoins correct, il rembraye sur le volleyball.

« Je rigole ! Dis-moi plutôt c'est quoi le nombre de joueurs en volley'. Et y'a des rôles comme au foot ? Toi t'es quoi ? Tu marques les points ? »




---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Lun 4 Mar 2024 - 13:47
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Bien sûr, les aspects technique et logistique se ressemblaient légèrement. Seito ne pouvait se douter que les mots d’Eikichi en concernaient un tout autre. Émotionnellement, ça n’avait rien à voir.

Mais le lycéen n’a pas le temps de répondre à la remarque. Ah voilà on y est, au pourquoi il ne parle à personne. Sa mâchoire se serre et il fusille son aîné du regard. Sa mère s’inquiétait pour lui, malgré toutes ses tentatives pour lui expliquer qu’il vivait très bien sa solitude choisie. Personne ne le rejetait, c’est lui qui rejetait la compagnie des autres. Jusqu’ici, son caractère hostile tenait tout ce beau monde à distance, mais cette école avait le chic pour admettre des têtes de mule.

Heureusement... Pour eux deux, Seito cessa vite ses moqueries. Eikichi fit la moue, sceptique sur le bien fondé de continuer cette conversation, son quota de paroles baissait à grand pas. Son senpai ne dû la suite qu’aux bons souvenirs qu’il gardait en mémoire de lui et son grand-père. C’était très subtile mais les traits de son visage se détendirent doucement, on pourrait presque y voir l’esquisse d’un sourire, mais pas trop quand même.

"Une équipe a quatre ou six joueurs, souvent six dans les compétitions. Il y a trois rôles, attaquant, défenseur et le libéro. Celui-là est un peu spécial, il peut jouer qu’à l’arrière, c’est un as des réceptions, de la défense et des passes. Il n’a pas le droit de servir et il peut attaquer que de la ligne arrière. En général, c’est surtout lui qui prend les balles compliquées. Moi je suis attaquant donc je dois marquer le plus possible ouais, mais c’est un sport où il faut savoir jouer tous les rôles, comme tu dois savoir, on reste pas toujours à la même position. Selon les positions des joueurs ça peut renverser toute la tournure d’un match, ça change tout !"

Il avait beaucoup parlé. S’en rendant compte, Eikichi se racla la gorge et repris son air ennuyé, qui sonnait faux pour une fois.

"Bref, voilà. Rien à voir avec le basket."

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Lun 11 Mar 2024 - 14:31
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Seito venait là d'appuyer sur le bon bouton pour faire marcher la machine Sugawara. Finalement, même sans mode d'emploi, il ne s'en sortait pas si mal. Et cela ne lui demandait que très peu d'efforts de se montrer curieux étant donné qu'il avait toujours une multitude de questions à poser lorsque le sujet lui était inconnu. Le volleyball fait parti de ces sujets. C'est pourquoi il n'a pas honte de dire :

« Oh bah non, j'savais pas. »

Les explications sont claires et concises. Aussitôt, il se représente le terrain et la position des joueurs. Et le rôle de libéro l'impressionne tant il s'impose comme un élément clé de la défense. Seito lève les deux mains devant lui en signe de reddition.

« T'as raison, j'retire c'que j'ai dit. Ça a rien à voir avec le basket. »

Il quitte son poste pour aller récupérer son livre et revient ensuite le poser sur la machine à laver, la tranche des pages sur le dessous comme une tente.

« Mais du coup, si ça c'est le filet. » dit-il en désignant son livre. « Comment se placent les six joueurs de chaque côté ? Trois devant, trois derrière ? Ou le libéro est vraiment tout seul sur toute la ligne de derrière ? »

Son doigt glisse sur la ligne imaginaire. Puis il relève la tête vers le deuxième année et continue à poser des questions.

« Mais d'ailleurs, tu dis que les rôles changent pendant le match. Mais c'est quand que ça se fait ? Ça change toutes les genre dix minutes ou c'est les joueurs qui décident quand ils veulent échanger ? » Il fronce les sourcils puis demande une dernière chose : « Ça dure combien de temps un match ? »



---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Mer 10 Avr 2024 - 20:39
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Eikichi inclina légèrement la tête à cette réponse, somme toute, honnête. L’important était que son aîné comprenne comme le basket et le volley-ball était différents. Ce qu’Eikichi n’avait pas prévu en revanche, c’est que Seito se prenne réellement d’intérêt pour son sport favori. Légèrement décontenancé de devoir réinitialiser son quota de paroles, il prit le temps de rassembler les informations pour les expliquer le plus clairement possible.

Son senpai était loin d’être bête. Avec son livre, ça devenait tout de suite plus simple de se faire une idée de la disposition des joueurs et donc du fonctionnement d’un match. Le deuxième année s’appuya sur ses coudes à gauche du bouquin et reprit. Contrairement à tout ce qu’on avait pu entendre de lui, sa voix était calme et posée.

"Tout seul derrière, lui faudrait un brancard à chaque fin de match."

Oui, il savait plaisanter lorsque le cœur lui disait ! Toutes les questions de Seito, il en connaît les réponses par cœur et les déroule comme un prof à un élève.

"C’est bien trois devant, trois derrière. On compte les positions en partant à droite de la ligne arrière. C’est la place du n°1 au début, c’est aussi celui qui sert. Le n°2 est devant lui ici, face au filet, ainsi de suite comme un escargot. Les n°2 et n°4 sont souvent les attaquants."

Son doigt glisse sur le couvercle de la machine au fur et à mesure de ses paroles. Puis tout en poursuivant, Eikichi fait bouger son index et son majeur à la place du n°1.

"Aussi longtemps qu’une équipe n’atteint pas 25 points avec au moins 2 points d’écart par rapport à l’autre équipe. Sachant qu’il y a trois sets à jouer, d'entre 15 à 25 minutes selon la catégorie... Mais, t’as jamais fait de volley au collège ?"

La question lui brûlait les lèvres depuis son aveu un peu plus tôt. Il l’avait posé de façon totalement neutre, juste surpris. Apparemment son senpai n’avait comme seule information que la présence du filet.

"Donc j’reprends. L’équipe au service est désignée au pile ou face. Tant qu’elle marque, ses positions ne changent pas. Il y a rotation quand on gagne le point. Donc si l’autre équipe marque, elle devra tourner d’un cran dans le sens des aiguilles. Pour revenir sur le libéro, il peut entrer à l’arrière à n’importe quel moment avant que la balle soit jouée sans que l’arbitre siffle un arrêt. Ca dépend de qui sert en face ou de si les attaquants adverses sont placés de façon à etre dangereux. J’crois que j’ai tout dis pour les bases."

Sa réflexion marquée par une moue discrète, Eikichi n’a que d’avantage envie d’y jouer à force d’en parler. Le manque grandit au fil des semaines qui passent.

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Mar 16 Avr 2024 - 18:43
SAMEDI 14 AVRIL 2018



« Bah j'sais pas, tu m'as vendu du rêve avec ton libéro là ! » rigole Seito.

Le japonais suit attentivement toutes les réponses à ses questions. Son regard glisse sur le livre devenu filet et se représente mentalement la position des joueurs à mesure que son kohai les place. La curiosité prend le dessus sur la taquinerie mais il ne peut s'empêcher de remarquer avec quel calme le brun lui répond. Ainsi donc le volley-ball semble être la clé pour canaliser son impétuosité. A ses yeux, il n'y a rien de plus appréciable qu'une personne passionnée. Pour montrer qu'il suit, il commente :

« Donc toi t'es le numéro deux ou quatre. »

Trois sets d'environ vingt minutes chacun, ça fait un total d'une heure pour un match. Plus court qu'un match de foot mais l'effort n'est pas le même. Et s'il faut deux points d'écart entre les équipes, il y a forcément des prolongations. Interminables pour certaines, il note de chercher plus tard combien de temps a duré le plus long match de volley. Et c'est là que Sugawara l'interrompt. Un regard perdu posé sur lui, il bafouille :

« Euh si... Mais j'ai pas fait beaucoup de cours de sport. Enfin... J'en avais un peu rien à foutre. Flemme de courir ou taper dans un ballon pour avoir une bonne note. »

Puis il hausse les épaules, le regard fuyant sur son livre.

« J'ai joué quelques matchs mais je faisais que taper dans le ballon sans vraiment m'intéresser aux règles à part qu'il fallait marquer. »

Jusqu'à ce que ça le soûle et qu'il abandonne, comme tout le reste. Dans sa vaste entreprise de marquer un point, il ne s'apercevait pas qu'il disparaissait progressivement. Tant d'expériences avortées dans l'espoir d'attirer l'attention sur sa personne. Avec le recul, c'est ridicule. Encore plus face à l'incrédulité de son kohai qui, fort heureusement, ne dure qu'un temps. Seito est soulagé qu'il continue son exposé. Surtout quand le libéro fait à nouveau figure de super-héros. La main posée sur la machine, il sourit.

« Maintenant, faut pratiquer ! Ou au moins regarder un match... parce que j'suis pas sûr d'avoir tout capté. Mais j'veux trop voir ce qu'un libéro peut faire maint'nant. »

Le japonais attrape son livre et s'avance vers les bancs au milieu de la pièce. Il y a bien un moyen de rattraper le retard de ces années gâchées. Mais il n'est pas certain que ce soit pour lui.

« J'aimerais bien réessayer mais j'dois être sûrement trop p'tit pour être un bon joueur. »



---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Eikichi Sugawara
Elève ; en 2ème année
Eikichi Sugawara
■ Age : 28
■ Messages : 84
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. ALaiWAi


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Eikichi Sugawara

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Mar 16 Avr 2024 - 22:51
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros
Eikichi sourit. Oui, oui, un vrai sourire. Discret mais bien visible.

Son senpai ne croit pas si bien dire. Des libéros qui sauvent des situations désespérées, il en a vu et c’était hyper impressionnant ! Leur façon de plonger avec assurance pour sauver la balle quand on croit que c’est perdu, de relancer la partie quand l’adversaire s’y attend le moins, c’est la classe ! Autant qu’un smash boulet de canon qu’on voit à peine à l’œil nu ! Ou bien quand on croit justement que le boulet qui arrive est impossible à réceptionner mais que le libéro flex totalement, pas du tout impressionné !

Tout ça, Eikichi aurait pu le partager avec Seito mais s’il est plus bavard, il n’est pas encore au stade de s’épancher sur ses idoles et ses actions préférées. Le brun était plus curieux de comprendre comment le pro de la machine à laver ne connaissait aucune règle du volley-ball. D’ailleurs c’était la première fois que le lycéen entendait son aîné bafouiller.

La flemme de courir ? Même pour une bonne note ? C’est à ce moment qu’Eikichi se souvient vaguement croiser plusieurs fois Seito à la bibliothèque. Oui regarder les gens qui l’entourent n’était possible que parce que sa vision périphérique ne lui laissait pas le choix. Le noiraud était du genre à maintenir le regard fixe devant lui jusqu’à sa place fétiche sans se soucier du reste.

"Ouais c’est pas ton truc quoi. C’est des points faciles pourtant."

Et on ne rechigne pas sur les points simples d’accès lorsque de son dossier dépend l’avenir de sa famille. M’enfin, les raisons exprimées par son senpai lui sont bien suffisantes. De toute manière ce dernier n’aime pas ce sujet, ça se voit. Seito récupère son livre et lui se redresse d’un coup. L’absence du livre met fin au cours. Enfin, c’est ce que pensait le brun. Comment ça pratiquer ? Regarder un match ? Il n’imaginait pas qu’ils allaient faire copain-copain et chercher un match ensemble ?

"Bah, tu trouveras plein de matchs sur Youtube. Y’a rien pour pratiquer sur ce campus, au prix que ça coûte c’est du foutage de g**ule."

Si ça ne tenait qu’à lui, il n’y serait pas resté, à Kobe. C’était vital pour lui, autant que Mora et son football. Malgré sa réticence à pousser les connaissances en volley-ball de Seito par la pratique, Eikichi se sentit obligé de rebondir sur sa dernière phrase.

"La taille c’est bien plus secondaire au volley qu’au basket. Ce qui compte c’est ta détente pour smasher et tes réflexes pour réceptionner. D’ailleurs, les fameux libéros sont souvent petits parce que plus rapides. Tu peux faire deux mètres au contre, si t’as le temps de réaction d’un paresseux, tu sers à rien."

Eikichi pris le temps d’analyser son aîné de haut en bas avant d’ajouter :

"On fait quasi la même taille, et j’suis loin d’être mauvais."

Codage par Libella sur Graphiorum
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1629
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. DOAUR5R Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. UvBe1PB Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Jeu 18 Avr 2024 - 21:10
SAMEDI 14 AVRIL 2018



Oh. Seito s'arrête net et détaille à son tour Sugawara de haut en bas. C'est vrai ça, qu'ils ont la même taille. Et ce n'est que maintenant qu'il le remarque, c'est fou. Il a trop pris l'habitude que tout le monde soit plus grand que lui, des géants ces européens. Ses sourcils font un aller-retour sur son front.

« Genre meilleur qu'en foot ? »

Le bas de son visage se fend d'un sourire malicieux. En vérité, le japonais est faussement moqueur car il ne considère pas avoir un bon niveau lui-même. Alors, pour désamorcer rapidement l'orage qu'il voit se former dans les iris de son kohai, il se corrige.

« Nan, j'ai mieux. Meilleur que moi en foot ? »

C'est déjà plus probable. Amusé par son auto-sabotage, il revient poser ses fesses sur le banc mais ne quitte pas le brun du regard. Il quitte ses claquettes pour s'asseoir en tailleur et cale ses mains dans le trou entre ses jambes. La curiosité est un vilain défaut qui le pousse à demander, sans arrière-pensée.

« Pourquoi t'es ici si le volley c'est ta passion ? »

Et là l'évidence le frappe. Ce qu'il peut être con quand il s'y met... Comme s'il avait pu choisir cette école. D'ailleurs, existe-t-il des parents qui respectent le choix de leurs enfants ? Il hausse un sourcil et précise sa question, le ton plus prudent.

« A moins que t'aies pas eu l'choix ? »



---------------------------------

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros. Empty Re: Pourquoi Mickey Mouse ? Parce que Mario Bros.

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum