- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 33■ Messages : 4965■ Inscrit le : 31/03/2008
Visite guidée
de Kitano-cho
Présentation du PNJ guide et déroulement
Présentation du PNJ
Haruka Yamamoto est une guide novice mais très très organisée et méthodique. Elle planifie soigneusement chaque visite pour s'assurer que tout se déroule sans accroc et que les visiteurs vivent une expérience fluide et agréable. C'est sa préparation méticuleuse qui garantit leur satisfaction.C'est la première fois qu'elle volera de ses propres ailes pour ce genre d'excursion dans le quartier. Elle connaît bien son sujet mais est-elle pour autant prête à gérer les péripéties que son groupe et elle rencontreront ?
Déroulé de la visite :
Mercredi 2 Mai 2018 - 13hHaruka porte son uniforme de guide touristique: tailleur, petit chapeau et un parapluie refermé surmonté d'un drapeau qui lui sert à être repérée par les visiteurs.
Elle attend les membres de son groupe à l'entrée du quartier. La visite commence par une promenade dans les rues pavées d'anciennes maisons au style occidental. Chacune d'elles possède son propre style architectural, ce qui intriguera forcément les visiteurs et les amènera à poser des questions sur l'origine et l'histoire de ces bâtiments.
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 24■ Messages : 137■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
VISITE GUIDÉE
DE KITANO-CHO feat. Hina Murai
DE KITANO-CHO feat. Hina Murai


Le mercredi matin du 2 mai 2018, les premières lueurs du jour perçaient doucement à travers les rideaux de la chambre de Kazane. Elle s'étira avec lenteur, chassant les derniers vestiges du sommeil de ses membres.
Aujourd'hui serait une journée particulière, une journée où elle découvrirait Kobe à travers les yeux d'une guide expérimentée.
S'extirpant de ses draps, Mitsugu se leva de son lit, son esprit empli d'anticipation. Elle se dirigea vers les douches où le contact de l'eau tiède ruisselant sur sa peau finit par achever son éveil.
La jeune femme revint à pas de loup dans sa chambrée où une de ses colocataires ronflaient... Emma peut-être ?
La lycéenne fouilla dans son armoire et choisit soigneusement sa tenue du jour : un chemisier léger blanc, une veste bleue, un jean confortable et des converses. Elle voulait être à l'aise pour la visite qui l'attendait.
Kazane fixa son reflet dans le miroir, ajustant une mèche rebelle de ses longs cheveux foncés.
Un léger sourire se dessina sur son visage alors qu'elle anticipait la journée à venir. Elle avait toujours eu un intérêt pour l'histoire et la culture de son pays, et elle était impatiente d'en apprendre davantage grâce à la guide touristique.
Une fois habillée, Mitsugu se dirigea vers la fenêtre, tirant les rideaux pour laisser entrer la lumière du jour naissant. Elle observa la rue en contrebas, la ville qui s'éveillait doucement à une nouvelle journée.
L'excitation la gagnait à l'idée de découvrir les trésors cachés de Kobe... Aux côtés d'Hina Muraï en plus ! Alya ne lui avait jamais répondu pour la visite et Hina n’étant pas mandatée par Nissa, les deux jeunes femmes avaient convenue d’y aller ensemble à cette visite.
Alors qu'elle descendait les escaliers de son dortoir, la demoiselle vérifia une dernière fois qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin : son téléphone portable, un petit carnet pour prendre des notes, son portefeuille famélique et quelques collations pour tenir le coup.
La jeune femme avait également prévu une bouteille d'eau et un appareil photo pour capturer les moments mémorables de la visite.
Une fois que Mitsugu s'était assurée de n'avoir rien oubliée, elle partit pour le lieu de rendez-vous.
Elle envoya un message à Hina durant sa marche :
-« Bonjour Muraï-san ! Je suis en route pour le point de rendez-vous... C'est à 13h00, ne sois pas en retard. »
Après une petite balade et avoir mangé un bon ramen, la lycéenne reprit son chemin jusqu'à l'endroit où la guide devait attendre son groupe.
Une fois arrivée à l'entrée du quartier, Kazane repéra rapidement Haruka, la guide touristique, revêtue de son uniforme impeccable. Le tailleur mettait en valeur sa silhouette élancée et le petit chapeau ajoutait une touche d'élégance à sa tenue.
Son parapluie refermé, surmonté du drapeau distinctif, la rendait facilement repérable parmi les visiteurs.
Lorsque Kazane s'approcha et que Haruka tourna son attention vers elle, un sourire chaleureux illuminant son visage.
La jeune femme s'inclina pour saluer la guide et lui dit d'une voix calme.
-« Bonjour Yamamoto-San. Je me nomme Mitsugu Kazane... Il semble que je sois la première arrivée. »
- Hina MuraiA l'université ; 1è année■ Age : 32■ Messages : 161■ Inscrit le : 23/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Mercredi 2 Mai 2018
*Bzzt bzzt*
Mmh... On est en vacances qui m'envoie un message aussi tôt? Sûrement pas Nissa, elle doit dormir tout autant que moi, peut-être Tsumugi? "Ka-" ok ce n'est pas important. Du coup je décide de fermer les yeux un petit peu, un petit beaucoup trop longtemps oui car quelle surprise quand une fois rouvert j'ai pu lire le message de Kazane, du coup rendez-vous à 13h... Oh ! Le truc que j'ai demandé à Kazane de m'accompagner là euh la visite de Kobe ! Et donc il est... seulement 12h00?! Ca va le faire, oui... Bien sur que ça va le faire, le centre ville n'est qu'à une demi-heure en bus si tant bien que j'attrape le bus à l'heure. On s'nettoie à la vitesse de la lumière et n'ayant pas envie de faire plus de conneries, je check la météo du jour prévoyant de la pluie et du coup je m'habille en conséquence : bottes noires pour marcher sous la pluie, le jean noir un tee-shirt gris en somme basique avec mon imperméable noir. J'imagine que Kazane aura son parapluie mais je prends le mien au cas où. J'attrape mon sac à main avant de sortir de la chambre, ma colloc' était déjà partie anyway.
Pas le temps de passer à la cafet' je vais devoir me sustenter de ce qu'il me reste dans mon sac, une brique de jus de pomme et des pockys... Je déboule dans les couloirs comme une shinobi, je saute les marches à bonne hauteur pour ne pas non plus m'écraser contre le sol. J'utilise tout ce que j'ai en force physique pour arriver à l'arrêt de bus au plus vite sans même faire attention aux gens. J'espère attraper le bus à temps pour ne pas arriver en retard. 12h25, montée dans le bus, il faut compter 30 minutes et un peu de marche pour arriver au point de rendez-vous, si tout va bien. Je profite du bus pour bien vérifier où est le rendez-vous et manger ce que j'ai de disponible sous la main, je sens que la journée va être longue. J'en profite pour répondre à Kazane "J'arrive !" Tout semble bon, quand le bus arrive enfin à l'arrêt voulu, j'ai encore de la marche à faire j'espère juste ne pas faire attendre tout le monde.
"Merci, à bientot." Dis-je au chauffeur du bus en sortant.
Me voilà hors du bus, j'enfile ma capuche, puis je tape mon meilleur sprint avec mes petites jambes. Je n'aime pas trop courir de manière général et le sport est loin d'être mon truc mais j'ai surtout horreur de faire attendre les autres si c'est de ma faute. La capuche? C'est juste pour le style, genre furtive shinobi, c'est kakoi ! Je cours au max, je suis tellement à fond que j'ai l'impression d'avoir laissé mes poumons dans le bus, l'heure affiché est encore honnête j'ai le temps d'arriver à l'heure. 12h48, au point de rendez-vous, je lève la tête un peu et je vois la guide, et pas grand monde du tout. Allez un dernier effort et je lève la tête un peu plus pour enfin voir la tête de Kazane, youpi c'est fait ! Je respire extrêmement fort, je crache mes poumons, je m'adosse au premier muret et je lâche un :
"ALL GOOD !"
Je me tiens le cœur et et je maudis la personne qui a fait de moi quelqu'un qui n'aime pas le sport, car là j'ai juste envie de canner, j'ai du courir 500 mètres mais j'suis juste en train de ramasser mes poumons. Non en fait ce n'est pas ça le soucis, c'est juste que je me suis rendormie au lieu de me préparer convenablement. Je sais que je ne devrais pas blâmer Kazane mais c'est parti quand même, et même si ce n'était clairement pas de sa faute, ça sonnait tout comme. Au moins si elle le voulait, m'achever n'aurait pas été difficile.
"La prochaine fois Kazane appelle-moi ! J'ai failli creuver."
Je parle en Darkblue | 00008B
- Summer WakeshimaA l'université ; 3è année■ Age : 26■ Messages : 795■ Inscrit le : 02/07/2015■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014

Participants & Me
Visite guidée à Kitano-cho
Mercredi 2 Mai 2018
Aujourd'hui, j'ai une mission ! Et pas n'importe laquelle ! Je dois escorter et tenir compagnie à un nouveau membre du club des aventuriers ! Pourquoi pendant la Golden Week ? Et bien parce qu'il y a des événements en ville aujourd'hui et qu'on c'était dit avec Guild Master que c'était une bonne idée de proposer une activité « visite » pour les nouveaux. Bien sûr, c'est pas moi qui fait la visite mais j'ai fais une feuille d'inscription pour les deux événements et proposer l'activité aux nouveaux du campus et la mettant en libre service sur le panneaux des clubs. Et bingo ! Il y a eut un inscrit ! Alors oui, c'est pas forcément quelqu'un intéressé par le club des aventuriers mais vu que c'est proposé par le club et qu'il y a visite de la salle une fois rentré, c'est qu'il doit être intéressée, non ? C'était écrit en petit caractère mais c'est parce que je n'avais plus assez de place. Taille 10 c'est assez visible, non ? Oui, il l'a forcément vu et est intéressé ! Je dois tout faire pour qu'il est envie de nous rejoindre ! Héhé !
Bref, j'ai contacté la visite pour nous inscrire officiellement et me voilà au point de rendez-vous, non loin de là où se trouve la guide. J'attends que le nouveau nommé... C'est comment qu'il s'appelle déjà ? Vite, mon anti-sèche... Shinji Igarashi ! Voilà c'est ça ! Donc j'attends le nouveau nommé Shinji, prête à l'acceuillir comme il se doit et l'accompagner durant cette visite, qu'il devait être intimidé de faire seul.
Japonais : orangered ~ Anglais : blue
- Shinji IgarashiElève ; en 2ème année■ Age : 28■ Messages : 19■ Inscrit le : 05/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Elle aurait préféré que je rentre, ma grand-mère, pour ce super long week-end et que nous montions à Tokyo pour voir mes parents, mais ça serait quand même manquer de super opportunités sur Kobe. Je ne pensais pas qu’ils proposeraient des sorties culturelles comme ça. Et même si j’ai pu visiter un peu Kobe avant la rentrée, les visites passionnées guidées par un professionnel sont souvent les meilleures. Qui sait ? Je pourrais peut-être même gribouiller un peu ? Alors quand j’ai vu la petite annonce -vraiment petite en plus... Pouvait pas écrire plus gros ?- même si c’est proposé par le club louche, j’étais trop tenté.
C’est marrant. Enfin, non, j’ai l’impression d’être parmi les derniers à arriver. J’aime pas ça. Je préfère être celui qui arrive en premier et se met dans son coin pour attendre les autres plutôt que le dernier et d’avoir toute l’attention sur moi. Je me sens raide. Calme Shinji. C’est pas comme ça que tu te feras des amis… Et en parlant de ça… Il est où mon binôme ? Et pourquoi y a que des filles ici ? Je repère Mitsugu-sempai en troisième année -Difficile de pas savoir qui elle, ça doit être la fille la plus grande du lycée - est avec une fille… Peut-être une première ou deuxième année que j’ai jamais vue.
Il y a une fille seule aussi… Là où je suis censé retrouver mon binôme. Peut-être qu’il est pas encore arrivé ? Où que je me suis trompé d’endroit… Dans le doute, je récupère mon téléphone et vérifie dans les messages que nous nous sommes envoyés. Sérieusement, Summer c’est pas un prénom de mec ..? Et merde… Plus qu’à espérer qu’elle soit pas aussi dérangée que Nakajima-kun ou Takahashi-chan… Je me rapproche quand même, je me suis inscrit après tout, mais, est ce que c’était vraiment une bonne idée ?
« Wakeshima-san..? Bonjour, je suis Igarashi Shinji. »
C’est marrant. Enfin, non, j’ai l’impression d’être parmi les derniers à arriver. J’aime pas ça. Je préfère être celui qui arrive en premier et se met dans son coin pour attendre les autres plutôt que le dernier et d’avoir toute l’attention sur moi. Je me sens raide. Calme Shinji. C’est pas comme ça que tu te feras des amis… Et en parlant de ça… Il est où mon binôme ? Et pourquoi y a que des filles ici ? Je repère Mitsugu-sempai en troisième année -Difficile de pas savoir qui elle, ça doit être la fille la plus grande du lycée - est avec une fille… Peut-être une première ou deuxième année que j’ai jamais vue.
Il y a une fille seule aussi… Là où je suis censé retrouver mon binôme. Peut-être qu’il est pas encore arrivé ? Où que je me suis trompé d’endroit… Dans le doute, je récupère mon téléphone et vérifie dans les messages que nous nous sommes envoyés. Sérieusement, Summer c’est pas un prénom de mec ..? Et merde… Plus qu’à espérer qu’elle soit pas aussi dérangée que Nakajima-kun ou Takahashi-chan… Je me rapproche quand même, je me suis inscrit après tout, mais, est ce que c’était vraiment une bonne idée ?
« Wakeshima-san..? Bonjour, je suis Igarashi Shinji. »
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 33■ Messages : 4965■ Inscrit le : 31/03/2008

[EVENT] Visite guidée de Kitano-cho
Haruka s'était préparée pour sa première visite chapeautée en solo. Ses collègues plus âgés lui faisaient tellement confiance qu'elle craignait plus de les décevoir que d'organiser une visite moyenne. Les participants étaient bien évidemment prioritaires, telle était sa mission, mais il ne manquerait plus qu'elle trahisse la confiance de ses aînés ! Son mentor lui avait répété plusieurs fois, même la veille, de se détendre et de suivre son instinct. "Un vrai guide sait faire fi des obstacle et improviser un circuit alternatif ! Sois fluide comme l'eau, Haruka-chan !", lui avait-il souvent dit ; tant et si bien que cette phrase était devenu une sorte de leitmotiv qu'elle se répétait pour se donner du courage.
Lorsque les premiers participants commencèrent à se regrouper autour d'elle, elle enchaîna les lentes et profondes respirations pour se détendre et bientôt, elle ne sentit plus de pression. Lorsqu'elle rouvrit les yeux et sortit de son "expression d'attente par défaut", le groupe était complet et attendait les instructions. Elle se présenta alors.
Dire que ses mentors utilisent encore des parapluies ou des petites ombrelles ! Lors de sa formation elle avait développé ce petit dispositif afin de toujours avoir les mains libres, tout en évitant de porter un chapeau ridicule duquel serait dressé un drapeau ou autre élément distinctif.
La visite débuta par la découverte d'une maison atypique appelée "demeure à la girouette".
Elle avait appris son texte par coeur, elle l'avait répété maintes et maintes fois, craignant les petits coups de parapluie sur la tête si elle manquait le moindre détail sur les lieux chargés d'histoire que ses futurs groupes et elle allaient arpenter. Elle ne connaissait pas encore toutes les maisons sur le bout des doigts mais elle pouvait se vanter d'avoir suffisamment pratiqué le circuit de la demeure à la girouette pour pouvoir s'y repérer les yeux fermés !
Elle amena les participants dans les différentes pièces de la demeure, des chambres spacieuses aux salons luxueux, sans oublier la cuisine et la salle à manger typiques des bâtisses européennes du début du siècle dernier, avec une vue imprenable sur le port et la baie de Kobe. Une vue qui donnerait envie d'y poser les bagages ne serait-ce que quelques jours. Une fois le tour initialement prévu terminé, elle avait coutume de laisser les participants se promener quelques minutes, le temps de regarder en détails les objets et ameublements des lieux avant d'enchaîner avec la suite.
Sur un guéridon du hall d'entrée, une clé que la guide n'a pas remarqué. Pourtant, elle aurait pu, elle qui avait fini par si bien connaître les lieux ! Que peut-elle bien ouvrir... ?
▬ Les membres répondant après ce post sont considérés comme ayant déjà rejoint le groupe, merci d'en tenir compte dans vos réponses !
▬ Sur un guéridon du hall se trouve une ancienne clé un peu rouillée, qui ne semble pas être à sa place
▬ Que fait cette clé ? Que déverrouille-t-elle ? A vous de décider si vous voulez la prendre et interroger la guide
▬ Si vous avez besoin d'informations complémentaires : contactez Ryuji sur le Discord !
Lorsque les premiers participants commencèrent à se regrouper autour d'elle, elle enchaîna les lentes et profondes respirations pour se détendre et bientôt, elle ne sentit plus de pression. Lorsqu'elle rouvrit les yeux et sortit de son "expression d'attente par défaut", le groupe était complet et attendait les instructions. Elle se présenta alors.
Bonjour à toutes et tous, je suis mademoiselle Yamamoto Haruka et je serai votre guide aujourd'hui. Nous allons découvrir le quartier de Kitano-cho, quartier historique et atypique de Kobe, unique en son genre dans la préfecture ! Je vous invite à me suivre et à vous repérer grâce au fanion que vous voyez ci-dessus !, dit-elle en pointant un petit drapeau flottant au-dessus d'elle, attaché à son corps par un petit harnais léger.
Dire que ses mentors utilisent encore des parapluies ou des petites ombrelles ! Lors de sa formation elle avait développé ce petit dispositif afin de toujours avoir les mains libres, tout en évitant de porter un chapeau ridicule duquel serait dressé un drapeau ou autre élément distinctif.
La visite débuta par la découverte d'une maison atypique appelée "demeure à la girouette".
Bienvenue à Kazamidori no Yakata, la "demeure à la girouette". C'est la première Ijin-kan que nous allons visiter aujourd'hui. Elle appartenait à l'origine à un marchand d'origine allemande, M. Gottfried. Il y vivait en compagnie de sa femme Christel et de leur petite fille Elise. Elle fut bâtie en 1909 et fut transformée en musée depuis le départ des héritiers de M. Gottfried et le classement de la bâtisse au patrimoine des biens culturels importants de Kobe., annonça-t-elle une fois dans le hall d'entrée gigantesque, le groupe faisant face à des escaliers de bois vernis imposant.
Elle avait appris son texte par coeur, elle l'avait répété maintes et maintes fois, craignant les petits coups de parapluie sur la tête si elle manquait le moindre détail sur les lieux chargés d'histoire que ses futurs groupes et elle allaient arpenter. Elle ne connaissait pas encore toutes les maisons sur le bout des doigts mais elle pouvait se vanter d'avoir suffisamment pratiqué le circuit de la demeure à la girouette pour pouvoir s'y repérer les yeux fermés !
Elle amena les participants dans les différentes pièces de la demeure, des chambres spacieuses aux salons luxueux, sans oublier la cuisine et la salle à manger typiques des bâtisses européennes du début du siècle dernier, avec une vue imprenable sur le port et la baie de Kobe. Une vue qui donnerait envie d'y poser les bagages ne serait-ce que quelques jours. Une fois le tour initialement prévu terminé, elle avait coutume de laisser les participants se promener quelques minutes, le temps de regarder en détails les objets et ameublements des lieux avant d'enchaîner avec la suite.
Sur un guéridon du hall d'entrée, une clé que la guide n'a pas remarqué. Pourtant, elle aurait pu, elle qui avait fini par si bien connaître les lieux ! Que peut-elle bien ouvrir... ?
Quelques informations :
▬ Les membres répondant après ce post sont considérés comme ayant déjà rejoint le groupe, merci d'en tenir compte dans vos réponses !
▬ Sur un guéridon du hall se trouve une ancienne clé un peu rouillée, qui ne semble pas être à sa place
▬ Que fait cette clé ? Que déverrouille-t-elle ? A vous de décider si vous voulez la prendre et interroger la guide
▬ Si vous avez besoin d'informations complémentaires : contactez Ryuji sur le Discord !
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 24■ Messages : 137■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
VISITE GUIDÉE
DE KITANO-CHO feat. Hina Murai
DE KITANO-CHO feat. Hina Murai


Les pas résonnaient sur le sol poli de la "demeure à la girouette" tandis que Haruka Yamamoto conduisait son groupe à travers les différentes pièces.
Kazane et Hina la suivaient attentivement, empreintes de curiosité pour cette demeure qui avait traversé les époques... Du moins, pour Mitsugu.
La demoiselle avait toujours du mal à lire les émotions de sa comparse. Muraï avait une expression indéchiffrable.
-« Bienvenue à Kazamidori no Yakata, la 'demeure à la girouette’ ! »
Annonça la guide d'une voix douce.
Kazane écoutait attentivement le déroulé du discours d'Haruka, s'imaginant la vie qui avait animé ces murs il y a bien des années. L'histoire de M. Gottfried flottait dans son esprit comme une mélodie du passé.
La lycéenne avait toujours apprécié l'histoire, elle aimait déjà beaucoup cette visite.
Cependant, pour que tout le monde puisse voir la guide, Kazane s'était placée à l'arrière du groupe.
Elle craignait que sa grande taille ne gêne autrui. Les participants étaient disparates et la jeune femme ne connaissait que Hina et Summer, une fille du club des aventuriers. Elle ne la connaissait que de vue, elles n’étaient pas proches... Bon, Kazane savait qu'elle était en grande partie coupable de cette non proximité, étant donnée qu'elle ne participait pas aux activités du club des aventuriers... La natation lui prenaient tout son temps libre.
Les pièces dévoilaient l'élégance d'une autre époque, des chambres spacieuses aux salons luxueux, chacun imprégné d'une atmosphère particulière.
Mitsugu ne put s'empêcher de se projeter un instant, imaginant les moments qui avaient jadis animé ces espaces.
La vue sur le port et la baie de Kobe était tellement agréable, la demoiselle rêverait de posséder une maison au bord de mer.
Lorsque le tour initial prit fin, Haruka accorda aux participants un moment de liberté pour explorer les moindres détails de la demeure. Kazane saisit l'occasion, ses yeux curieux se posant sur chaque objet et chaque coin de la pièce. C'est alors qu'elle remarqua quelque chose d'inhabituel.
Sur un guéridon du hall, une vieille clé, un peu rouillée, reposait solitaire. Son allure dénotait un âge avancé, et pourtant, elle semblait dénoter en ce lieu.
Intriguée, la lycéenne se pencha pour la saisir, se demandant ce qu'elle pouvait bien déverrouiller dans cette demeure chargée d'histoire.
Sa main effleura la clé, ressentant la rugosité du métal sous ses doigts. Une foule de questions se bouscula dans son esprit. Que pouvait bien ouvrir cette clé ? Quel secret dormait derrière sa serrure ?
Kazane montra sa trouvaille à son hobbit d’amie et releva les yeux vers Haruka, une lueur d'interrogation dans le regard.
-« Yamamoto-sensei... Qu'ouvre cette clef ? »
La lycéenne était droite et fixait la guide, sa voix était forte et pleine d’interrogation.
KoalaVolantKazane et Hina la suivaient attentivement, empreintes de curiosité pour cette demeure qui avait traversé les époques... Du moins, pour Mitsugu.
La demoiselle avait toujours du mal à lire les émotions de sa comparse. Muraï avait une expression indéchiffrable.
-« Bienvenue à Kazamidori no Yakata, la 'demeure à la girouette’ ! »
Annonça la guide d'une voix douce.
Kazane écoutait attentivement le déroulé du discours d'Haruka, s'imaginant la vie qui avait animé ces murs il y a bien des années. L'histoire de M. Gottfried flottait dans son esprit comme une mélodie du passé.
La lycéenne avait toujours apprécié l'histoire, elle aimait déjà beaucoup cette visite.
Cependant, pour que tout le monde puisse voir la guide, Kazane s'était placée à l'arrière du groupe.
Elle craignait que sa grande taille ne gêne autrui. Les participants étaient disparates et la jeune femme ne connaissait que Hina et Summer, une fille du club des aventuriers. Elle ne la connaissait que de vue, elles n’étaient pas proches... Bon, Kazane savait qu'elle était en grande partie coupable de cette non proximité, étant donnée qu'elle ne participait pas aux activités du club des aventuriers... La natation lui prenaient tout son temps libre.
Les pièces dévoilaient l'élégance d'une autre époque, des chambres spacieuses aux salons luxueux, chacun imprégné d'une atmosphère particulière.
Mitsugu ne put s'empêcher de se projeter un instant, imaginant les moments qui avaient jadis animé ces espaces.
La vue sur le port et la baie de Kobe était tellement agréable, la demoiselle rêverait de posséder une maison au bord de mer.
Lorsque le tour initial prit fin, Haruka accorda aux participants un moment de liberté pour explorer les moindres détails de la demeure. Kazane saisit l'occasion, ses yeux curieux se posant sur chaque objet et chaque coin de la pièce. C'est alors qu'elle remarqua quelque chose d'inhabituel.
Sur un guéridon du hall, une vieille clé, un peu rouillée, reposait solitaire. Son allure dénotait un âge avancé, et pourtant, elle semblait dénoter en ce lieu.
Intriguée, la lycéenne se pencha pour la saisir, se demandant ce qu'elle pouvait bien déverrouiller dans cette demeure chargée d'histoire.
Sa main effleura la clé, ressentant la rugosité du métal sous ses doigts. Une foule de questions se bouscula dans son esprit. Que pouvait bien ouvrir cette clé ? Quel secret dormait derrière sa serrure ?
Kazane montra sa trouvaille à son hobbit d’amie et releva les yeux vers Haruka, une lueur d'interrogation dans le regard.
-« Yamamoto-sensei... Qu'ouvre cette clef ? »
La lycéenne était droite et fixait la guide, sa voix était forte et pleine d’interrogation.
- Hina MuraiA l'université ; 1è année■ Age : 32■ Messages : 161■ Inscrit le : 23/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Après avoir repris mon souffle, je retire ma capuche et me range aux côtés de Kazane pour procéder à la visite comme prévu. J'avais un peu faim, j'espère juste que mon ventre ne réclame pas pendant la visite. Je me demande si elle va aimer la visite, moi ça ira je connais un peu l'histoire de Kobe et franchement c'est le côté archéologique qui m'intéresse, l'architecture et la mixité des cultures c'est de l'histoire récente, c'est comme un bon vin quoi... C'est mieux quand c'est vieux. Enfin je me perds dans mes pensées. De toute façons je suis Kazane à travers le musée qui, comme la plupart des anciennes bâtisses administratifs de l'époque, sont tous devenus des musées en mémoire à l'époque où Kobe était le premier port international du Japon et que tout y était du genre les ambassades, résidences de haut dignitaires ou je ne sais quoi d'autre. Ce qui est certain c'est que dans les livres c'est toujours moins détaillé qu'en vrai.
Déjà je n'avais pas vraiment envie de prendre la place de madame Yamamoto et faire la guide de ce qui pouvait être montré parci parlà, même si en général on voit des reconstitutions lorsque les objets ne sont pas sous scellé derrière des vitrines et bon l'intérêt reste très limités étant donné qu'on fait face à des reliques qui datent seulement de 200 ans grand max... Ensuite il y a Kazane qui est toute curieuse d'aller admirer ces "trucs" qui ont fait l'histoire de Kobe. Au moins on pourra dire qu'il y a des objets germano-japonais intéressants ça doit être un peu comme visiter l'Allemagne sans y aller? En tout cas je reste de marbre au fur et à mesure de la visite, sans montrer un désintérêt total je ne montre pas d'admiration particulier jusqu'à ce que Kazane s'arrête devant quelque chose complètement hors du décor, "out of the picture". Je vais essayer de mettre un peu d'émotions avant que Kazane voit que ça m'ennuie.
"Mh, ça n'est clairement pas un objet de l'exposition, je pense qu'on est d'accord! J'ai pas vu de coffres à ouvrir, c'est peut-être pour une porte?! Comme dans un jeu?" dis-je en pointant la clef rouillée que Kazane touche. J'espère vraiment qu'on entre pas dans un genre d'escape game parce que je déteste ça. Je suis petite alors dès qu'il s'agit de fouiller les endroits chelous, c'est les petits qui prennent : moi.
Déjà je n'avais pas vraiment envie de prendre la place de madame Yamamoto et faire la guide de ce qui pouvait être montré parci parlà, même si en général on voit des reconstitutions lorsque les objets ne sont pas sous scellé derrière des vitrines et bon l'intérêt reste très limités étant donné qu'on fait face à des reliques qui datent seulement de 200 ans grand max... Ensuite il y a Kazane qui est toute curieuse d'aller admirer ces "trucs" qui ont fait l'histoire de Kobe. Au moins on pourra dire qu'il y a des objets germano-japonais intéressants ça doit être un peu comme visiter l'Allemagne sans y aller? En tout cas je reste de marbre au fur et à mesure de la visite, sans montrer un désintérêt total je ne montre pas d'admiration particulier jusqu'à ce que Kazane s'arrête devant quelque chose complètement hors du décor, "out of the picture". Je vais essayer de mettre un peu d'émotions avant que Kazane voit que ça m'ennuie.
"Mh, ça n'est clairement pas un objet de l'exposition, je pense qu'on est d'accord! J'ai pas vu de coffres à ouvrir, c'est peut-être pour une porte?! Comme dans un jeu?" dis-je en pointant la clef rouillée que Kazane touche. J'espère vraiment qu'on entre pas dans un genre d'escape game parce que je déteste ça. Je suis petite alors dès qu'il s'agit de fouiller les endroits chelous, c'est les petits qui prennent : moi.
Je parle en Darkblue | 00008B
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|