Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Recensement des membres jusqu'au 26 Juillet!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Junko Fushita
A l'université ; 3è année
Junko Fushita
■ Age : 28
■ Messages : 273
■ Inscrit le : 03/12/2023

■ Mes clubs :
Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  GaL06Ls Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  T3WrGva


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Fin Juin 2018
Junko Fushita

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Empty Collaboration impromptue ; Hiroki Sato

Mar 23 Avr 2024 - 19:37
Lundi 30 juillet 2018.

Les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Depuis mi-juin, Junko vient manger à la cantine de l'université. Sauf que pour les vacances, elle sera quasi déserte. Et le tokyoïte est loin d'être stupide : si cantine déserte, ça veut dire effectif réduit. Ce qui veut aussi dire qu'il risque de croiser beaucoup moins de monde s'il lui prend l'envie de les visiter. Oh, juste par curiosité. Juste par curiosité. C'est totalement désintéressé. Il n'a pas du tout en tête de chiper dans les frigos les restes de la semaine avant que tout parte à la poubelle pour les vacances d'août, oh non pas du tout.

Mais Junko on le connait, c'est un filou.
Bien sûr que s'il est entré dans les cuisines après le service, c'est pas pour une visite de courtoisie. Il a pris son temps, il a bien observé leur manège pendant deux mois. L'après-midi, après le nettoyage des cuisines, elles sont désertes. C'est le moment parfait pour y entrer. Il restera encore le service de ce soir mais vu l'heure... il a largement de le temps de faire ses courses ici. Oh, rien de trop, mais bon il y avait un bon dessert ce midi donc s'il en reste un peu...

Le hafu se glisse entre les plans en inox chromé et brillant. Il n'y a personne, aucun bruit, c'est le silence. C'est parfait.
Les frigos sont bien visibles et accessibles. Parfait aussi. Il s'approche et pose sa main sur la poignée d'un avant d'entendre une porte battante. Ah ? Quelqu'un. Junko regarde autour de lui : aucune cachette possible. Une main dans sa poche, l'autre toujours accroché au frigo, il est en train de se demander s'il a le temps de l'ouvrir, piquer un truc et partir en courant. Mais non... Il est peut-être sportif mais il n'a pas la super vitesse de Flash.

Un soupire traverse ses lèvres alors qu'il s'écarte un peu du frigo. Grillé pour grillé... devant la personne qui arrive, il lève les bras en signe d'apaisement et d'un geste qui veut dire "je me rends, tirez pas".

« Je plaide coupable. » assume t-il totalement.

Hiroki Sato
Personnel ; cuisinier
Hiroki Sato
■ Age : 30
■ Messages : 62
■ Inscrit le : 14/02/2022

■ Mes clubs :
Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Gc5yzab


Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroki Sato

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Empty Re: Collaboration impromptue ; Hiroki Sato

Mar 7 Mai 2024 - 20:14
Hiroki était comme tout ses collègues, entre les deux services il avait droit à un pause bien méritée. Certains en profitaient pour aller faire la queue dans les magasins populaire trouver un cadeau pour leur nouvelle copine. D'autres préféraient une simple balade en ville, un petit café, voir un cours de sport ou artistique, pourquoi pas n'est ce pas? Enfin il y avait la team sieste, une bonne portion d'ailleurs cette team. Le cuisinier ne pourrait jamais en faire parti cela dit, il préférait encore faire des milliers de choses différentes. Ne se sentant pas suffisamment fatigué pour faire ça quoi qu'il arrive et pour cause. Hiroki pouvait sans soucis passé 50h debout à enchainer les activités et l'apport de nourriture suffisant, merci son hyperactivité non diagnostiquée. En revanche, a partir du moment ou il posait la tête sur l'oreiller, le pauvre était parti. A croire qu'on à oublier de lui poser un mode veille ou standby à la création, il n'y à que on et off chez lui, pas plus pas moins.

Et c'était loin de l'ennuyer, ce jour il comptait bien rentrer chez lui, poser les restes que le patron lui avait permis de prendre.. comme à ses collègues. Parce que soyons sérieux, qui à envie de se cuisiner un truc en rentrant du travail à 22 ou 23h hein? Pas lui clairement.. encore que, il en serait parfaitement capable mais ce n'est pas la question. Le fait est qu'il se retrouve devant la porte de son immeuble et se rends compte qu'il a oublier les restes qu'il s'était mis de côté en rangeant tout à l'heure.. ça ne l'étonne même plus à force. Le demi-tour se fait bien, pas tout a fait rapide mais il à pas trop le choix, il n'est pas du service du soir et il doute franchement qu'on lui laisse ses plats tout prêt quand le chef à dit qu'on pouvait piquer les non servis. Voir la lumière ne lui met même pas la puce à l'oreille qu'il y a quelque chose d'anormal. En revanche l'élève planter dans le frigo là c'est plus bizarre.

Coupable?

Un regard à la scène et il avance vers le frigo récupérant le sac qu'il y avait déposer peut être une heure plus tôt avant de regarder le jeune homme. Il soupire, il n'aime pas du tout faire le méchant, rappeler les règlements et tout ça mais malheureusement dans une institution pareille y a pas tellement le choix non? Alors après une inspiration on est parti.

Je ne crois pas que les étudiants soient autorisés à entrer ici, du moins pas sans supervision. Encore moins à venir piquer dans les frigos, surtout au mépris des règles d'hygiène parce que je doute que tu ai pris le temps de changer tes chaussures pour entrer dans la cuisine non?

Bon celle là elle était peut être un peu abusée, le sol est propre et aucun ingrédient n'est de sorti ça ne va pas ruiner l'hygiène de l'endroit mais c'est pas sympa pour les autres qui mange ici de se trimbaler là comme ça sans penser à la sécurité de base non?

Je suis supposé faire un rapport de ta présence ici, et tout le reste d'ailleurs.. c'est quoi ton nom?

---------------------------------

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  PDob4Iv
Junko Fushita
A l'université ; 3è année
Junko Fushita
■ Age : 28
■ Messages : 273
■ Inscrit le : 03/12/2023

■ Mes clubs :
Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  GaL06Ls Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  T3WrGva


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Fin Juin 2018
Junko Fushita

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Empty Re: Collaboration impromptue ; Hiroki Sato

Mar 18 Juin 2024 - 12:59
Aïe aïe aïe.
Pris la main dans le sac, et Junko ne daigne même pas essayer de se défendre. Il s'écarte poliment lorsque le gars du personnel des cuisines s'avance pour prendre un sac dans le frigo qu'il vient d'ouvrir. Passant une main derrière son crâne pour en gratter la chevelure, seul signe de son embarras, le grand basketteur darde ses prunelles brunes sur le rouquin devant lui, qui commence à la réprimander.
Junko retient un soupire mais pas le geste de balancer quelque peu sa tête en arrière. Il lance un nouveau regard au rouquin, tique sur ses reproches et sur l'argument de l'hygiène. Jun hausse un sourcil, désabusé, mais il ne peut retenir le sourire un peu provocateur qui lui pend aux lèvres.

« Oui enfin, on n'est pas dans un hôpital, et j'ai pas 12 ans. »


Par là il sous-entend qu'il connait peut-être deux trois trucs lui aussi, et clairement l'hygiène demandé en médecine n'est pas la même qu'en cuisine, quoi que ce gars puisse lui dire. Junko sait pourtant qu'il n'a rien à faire là, mais l'attaquer avec un argument illogique et de non-sens, il ne supporte pas vraiment. Enfin, il doit montrer patte blanche s'il veut s'en sortir sans trop de dégats, lorsque plane sur lui la menace d'un rapport.
Junko roule des yeux, visiblement contrarié mais plutôt dans le sens gêné.

« Ouais, je comprends mais... » souffle t-il. « C'est bientôt les vacances, et je comptais pas revenir tous les jours non plus. C'est la première et dernière fois. »


Il tente de se dédouaner, et si l'autre pense obtenir son nom simplement en le lui demandant il est tombé sur le mauvais japonais. Junko n'est pas prêt à voir un rapport sur lui, surtout pour une broutille comme ça. En plus de ça, techniquement, il n'a rien volé encore.

« Allez quoi, je me suis juste dit que j'allais me dépanner un peu en attendant ma paye. » finit-il par concéder pour insister.


Les fins de mois, c'est galère.
Et en plus de ça, son ventre se met à grogner.
Ah, super.
Hiroki Sato
Personnel ; cuisinier
Hiroki Sato
■ Age : 30
■ Messages : 62
■ Inscrit le : 14/02/2022

■ Mes clubs :
Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Gc5yzab


Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroki Sato

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Empty Re: Collaboration impromptue ; Hiroki Sato

Dim 23 Juin 2024 - 9:57
Bon d'accord tu as peut être très légèrement exagérer au niveau de l'hygiène. Mais savoir que le jeune homme en face en a conscience est déjà une information en soit, il ne doit pas être totalement étranger au monde de la cuisine. Ni même à celui des accréditations hygiénique d'ailleurs. Ce qui est déjà assez rare pour être notifier, c'est souvent quelque chose de particulièrement ignorer par les étudiants. Et tu les comprends, franchement apprendre le noms des produits, les multiples règles c'est pas du tout amusant. Et même les appliquer c'est souvent chiant. Tu as parfois l'impression de passer plus de temps a écrire dans ce foutu classeur un nombre infini de date d'ouverture, péremption, création, utilisation.. c'est lourd administrativement, tout ça pour faire plaisir a une cohorte de gratte papier qui n'ont aucune idée de la réalité des choses et voient le monde a travers leur sacrosaint chiffres... erk.

D'accord d'accord admettons, c'est déjà une fois de trop. Qu'est ce que tu venais faire ici de toute façon?

Et la réponse te parviens suffisamment vite pour faire sens. Tu émets une légère grimace d'ailleurs.. bien sûr que ça touche ta corde sensible, bien sûr que tu comprends la galère, tu l'as vécue aussi. Mais tu ne peux pas décemment donner des restes à quelqu'un, ça va être quoi après? Distribuer a l'entièreté de l'académie? Non ce n'est pas faisable et ce n'est pas comme si tu avais besoin de ton job mais, croyez le ou non, tu as quand même besoin de ton job. Et puis les autres paquets sont à tes collègues il n'y a que celui que tu as dans la main qui t'appartient réellement... et il est peut être vrai aussi que c'est beaucoup pour toi seul.. tu fini par soupirer.

Bon, disons que je te partage ce que j'ai là, juste parce que je vais pas laisser repartir un étudiant qui meurt de faim. Mais j'ai quand même besoin de ton nom. Je vais pas te dénoncer tout de suite mais si je te revois fouiné ici je vais directement faire notifier ça dans ton dossier, deal?

Tu va poser ton sac sur le comptoir et regarder les multiples boites qui sont dedans, tu va diviser les boites en deux, oui les non vendus de ce midi était impressionnant, à croire que la transition avec l'été était assez visible cette années, les gens préféraient manger dehors, tu ne va pas les blâmer, tu adore ça aussi alors. Tu va emballer a nouveau les deux nouveaux sac et en présenter un a l'étudiant, attendant quand même qu'il te confirme le deal avant de le lui offrir.

Aller, maintenant on s'en va!

---------------------------------

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  PDob4Iv
Junko Fushita
A l'université ; 3è année
Junko Fushita
■ Age : 28
■ Messages : 273
■ Inscrit le : 03/12/2023

■ Mes clubs :
Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  GaL06Ls Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  T3WrGva


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Fin Juin 2018
Junko Fushita

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Empty Re: Collaboration impromptue ; Hiroki Sato

Ven 5 Juil 2024 - 18:39
Ca a l'air de fonctionner, les yeux doux et l'air dépité avec lui là. Il fait même l'effort de partager ses boîtes de restes avec Junko. C'est presque si ça le ferait culpabiliser d'avoir fait ça mais en vrai... C'est Junko, il prend ce qu'on lui donne. Ce sera bien le dernier à refuser quoi que ce soit, en vrai de vrai. Il se fait donc tout petit maintenant et regarde l'autre préparer une boîte pour lui en partageant ce qu'il a.
La victoire est petite, mais elle est au moins là. Elle a le mérite d'exister, et pour de la bouffe gratuite, il va sûrement rien dire !

Enfin, il y a quand même un deal pour qu'il puisse emporter la boîte avec lui. Est-ce qu'il peut faire confiance au rouquin ? Est-ce qu'il peut pas juste prendre la boîte et partir en courant ? Il a pas l'air très sportif, c'est sûr qu'à la course il lui met une branlée. Mais bon, un grand japonais brun avec les cheveux longs et sa dégaine... ça se retrouve facilement. Surtout qu'il n'est pas le plus discret à l'université, comme il parle avec tout le monde, en plus d'être dans deux clubs. Mmh... Bon, Junko suppose qu'il va devoir lui faire confiance.

« Ouais, deal... » accepte t-il en haussant les épaules. « Junko Fushita. »


Est-ce qu'il doit lui écrire ? Est-ce qu'il devrait lui écrire ? Les kanjis c'est toujours tricky mais bon... Peut-être qu'il peut s'en tirer comme ça. Peut-être ?
En tout cas, Junko prend le sac qu'il lui tend et ne se fait pas prier pour sortir des cuisines. Mais bon, lui aussi il est un peu curieux de connaître au moins le nom de ce gars. Pas tous les jours qu'on tombe sur un type assez gentil -ou naïf ?- pour accepter un écart au règlement comme ça, après tout.

« Et toi, c'est quoi ton nom ? »

Hiroki Sato
Personnel ; cuisinier
Hiroki Sato
■ Age : 30
■ Messages : 62
■ Inscrit le : 14/02/2022

■ Mes clubs :
Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Gc5yzab


Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Hiroki Sato

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Empty Re: Collaboration impromptue ; Hiroki Sato

Mar 23 Juil 2024 - 20:09
Bien il accepte, c'est tout ce qui compte. Et maintenant tu as un nom à mettre sur le visage que tu tente d'imprimer dans ta mémoire. Ce n'est pas comme si tu voulait vraiment le dénoncer non plus, aller jusqu'à le faire écrire ça te semble un tout petit peu trop. Il va bien comprendre son erreur et ne pas recommencer quelque chose d'aussi idiot non? Tu es surement un tout petit peu idéaliste mais tu veux croire les étudiants quand ils te disent qu'ils ne referont plus ce genre de choses. Pourtant ce n'est pas comme si tu ne connaissait pas la propension des jeunes à se mettre dans les pire problèmes imaginable. Mais qui blâmer? Tu es le pire du lot surement.. tu va toujours laisser tes pensées impulsive prendre une certaine place... une fois que tu es hors de la cuisine...

Hmmm Junko alors... je retiendrais ce nom, tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de mauvais, si tu as besoin de financement étudiant il y a des emplois encore tu sais?

Du moins d'après la personne qui s'occupait des offres du campus, tu avait passer un peu de temps autour d'un café avec, mais tu parle facilement avec tout le monde alors tu en apprends beaucoup de plein de monde. C'est pratique bien sûr mais aussi un peu fatiguant d'avoir tout le monde qui parle tout le temps. Tu va quand même secouer la tête pour ne pas penser à ça tout de suite. Surpris qu'il te demande ton nom en retour, tu as l'habitude d'être pour la plupart des étudiant ici juste "le cuisinier"..

Hiroki Satô. Ca ne te servira pas a grand chose tu sais, je n'ai pas un poste des plus important. Aller viens, sortons d'ici. Tu peux aussi venir au club de cuisine, j'amène parfois des restes pour les membre du club.. histoire de leur apprendre les recettes aussi. Si ça peut t'intéresser.

Pour toi c'est surtout une façon de trouver une solution à un problème qui n'existe peut être même pas. Tu veux juste que le jeune homme ne manque pas de subsistance. N'importe quel étudiant d'ailleurs. Mais pas seulement la nourriture, tu reste une personne profondément amoureuse de l'espère humaine dans sa globalité et ta volonté est de les aider autant que possible. Alors il y a peu de chance que tu puisse l'aider s'il n'y a pas besoin ou qu'il ne le souhaite pas. Mais tu es juste heureux de savoir qu'il mangera bien ce soir. Tu raccompagne donc l'étudiant a la sortie et le laisse passer en premier.

Et voilà, pas plus de bêtises promis?

---------------------------------

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  PDob4Iv
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Collaboration impromptue ; Hiroki Sato  Empty Re: Collaboration impromptue ; Hiroki Sato

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum