Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5453
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Cours de biologie Empty Cours de biologie

Sam 8 Juin 2024 - 14:17

Cours de biologie

3ème année

A savoir


▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.

Silence, le cours commence


Mercredi 26 septembre, 8h30. Itô-san est dans la salle de classe avant ses élèves. Il faut dire que le cours de biologie d'aujourd'hui demande de la préparation. Alors qu'elle trie ses fiches, elle se questionne sur l'utilité de faire des schémas en amont sur le tableau blanc. Empoignant un feutre Véléda, elle dessine le système digestif puis trace des flèches au départ de chaque organe sans en remplir la fonction. A côté, elle redessine les organes principaux en omettant l'enveloppe corporelle. Puis finalement elle s'assure d'avoir le bon nombre de polycopiés à distribuer. A temps pour l'arrivée des élèves qu'elle accueille avec un sourire aimable.

Tandis qu'ils prennent place, elle les détaille chacun du regard. Certains semblent plus réveillés que d'autres. Il n'est pas évident de débuter la journée sur un cours de biologie mais ils n'ont pas d'autre choix que de s'atteler à la tâche. Itô-san espère néanmoins que son cours saura égayer la plupart. Après tout, le cours porte sur le glucose ! Les élèves connaissant bien ça, le sucre. Et ils en consomment sans savoir comment leur corps réagit réellement, c'est fort dommage. La sonnerie retentit et la professeure fait l'appel. Et, aussitôt fait, elle attaque dans le vif du sujet en se décalant légèrement du tableau pour que les schémas soient visibles.

« Bien. Aujourd'hui, nous allons parler du glucose. Et notamment le besoin de notre corps face à cet apport de glucose. »

Itô-san balaye la salle des yeux et demande :

« Qui peut me dire ce qu'est le glucose ? »
KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 503
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Cours de biologie IG1dUe5 Cours de biologie QSZRG60 Cours de biologie Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Mar 11 Juin 2024 - 0:33



Cours de biologie Avec la classe de troisième
Kazane traîne les pieds dans les couloirs du lycée, encore à moitié endormie. La biologie à cette heure-là n’était pas exactement son idée d’un bon début de journée.

En entrant dans la salle de classe, elle repère son siège habituel, situé au milieu de la pièce, et s'y dirige. Les murmures et éclats de rire des autres lycéens qui s'installent autour d'elle ne font qu'accentuer son envie de retourner se coucher.

La jeune-femme pose sa tête dans ses bras croisés sur la table, ses yeux mi-clos, essayant de grappiller quelques secondes de repos supplémentaire avant le début du cours. La salle se remplit progressivement, le brouhaha ambiant augmentant à mesure que les élèves prennent place. Itô-san, la professeure de biologie, se tient déjà devant le tableau, préparant son matériel et finalisant ses schémas.

La sonnerie retentit, marquant le début officiel du cours. Mitsugu sursaute légèrement en entendant son nom lors de l'appel. Elle redresse la tête juste assez pour dire « Présente » avant de replonger dans sa position précédente, la tête enfouie dans ses bras. Elle écoute d’une oreille distraite la voix de la professeure qui commence son introduction sur le glucose.

-« Bien. Aujourd'hui, nous allons parler du glucose. Et notamment du besoin de notre corps face à cet apport de glucose,... »

Annonce Itô-san en se décalant légèrement pour laisser voir les schémas tracés sur le tableau.

Soupirant, la lycéenne se redresse lentement et se penche pour fouiller dans son sac à mains. Elle en sort son manuel de biologie, une trousse et un cahier. Déposant soigneusement ces objets sur sa table et ouvre son livre à la page du jour, s’assurant qu’elle est prête à suivre le cours.
Ses gestes sont lents et maladroits, trahissant son manque de sommeil.

Le silence tombe sur la classe lorsque la professeure pose une question.

-« Qui peut me dire ce qu'est le glucose ? »

Kazane, sentant l’absence de réponse autour d’elle s'agaça, décidant de se redresser complètement. La japonaise s’étire, puis lève la main, attirant l’attention d’Itô-san. Une fois que la professeure lui donne la parole, elle répond avec un ton monotone même si sa voix reste mélodieuse.

-« Le glucose, c'est un sucre simple, aussi appelé monosaccharide. Sa formule chimique est C6H12O6. Dans notre organisme, il est principalement stocké sous forme de glycogène. »

La jeune femme avait étudié ses manuels la veille afin d'éviter toute humiliation publique devant sa classe.
KoalaVolant

---------------------------------

Cours de biologie WQpdTa2
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 24
■ Messages : 799
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Cours de biologie MzrdKEg Cours de biologie 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Lun 17 Juin 2024 - 18:04

Dodo ou glucose ?

Cours de biologie


8h30, trop tôt... Toujours bien trop tôt pour Yulian dont les heures de sommeil n'arrivaient pas à compenser la dette accumulée ou alors dont les effets secondaires des somnifères se faisaient encore cruellement sentir. Le jeune homme sauta le petit déjeuner pour profiter encore de quelques instants dans son lit avant de péniblement se lever et se préparer pour aller en cours. Par chance, il appréciait la biologie. Lorsqu'il entra dans sa salle de classe, il alla se positionner, comme à son habitude, au fond, côté mur pour pouvoir s'y appuyer. Il sortit son cahier, ses crayons et posa sa tête dans sa main, continuant à somnoler et à ignorer ceux qui se trouvaient dans sa classe, ses potes n'étant toujours pas là. Il ne jeta même pas un regard aux schémas ou à l'enseignante. La seule chose qui retenait son attention dans cette pièce, c'était le niveau sonore des autres... C'est pourquoi, il grogna.

"Vous parlez trop fort..."

Lorsque la sonnerie retentit et qu'elle commence l'appel, Yulian s'efforce de quitter sa position et d'être un peu plus droit afin de ne pas se manger une remarque du style "Ta tête tient toute seule" dès le début de la journée, flemme.

"Présent..."

Tâche numéro 1 de la journée, faite. Il avait fait part de sa présence. Afin d'éviter de s'assoupir et maintenir un minimum de concentration, le jeune homme prit son critérium et commença à dessiner sur une page de son cahier. En entendant le sujet du jour, il traça rapidement un petit bonhomme sucre, montrant avec fierté son biceps. Kazane fut la première à prendre la parole afin d'apporter un élément de réponse. Par fierté ? Ou par dépit ? Bonne question. Comment pouvait-elle déjà connaître une info aussi précise ? Yulian ne prit pas la peine de lever la main et compléta la réponse de sa camarade sans lever la tête, toujours en train de griffonner. Son apport était bien maigre à ses côtés et moins scientifique, toutefois, cela avait son importance.

"Il s'agit d'une ressource énergétique de l'organisme."

3ème année

---------------------------------

Cours de biologie Gr6s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum