Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Recensement des membres jusqu'au 26 Juillet!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5512
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Cours de biologie Empty Cours de biologie

Sam 8 Juin 2024 - 14:17

Cours de biologie

3ème année

A savoir


▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.

Silence, le cours commence


Mercredi 26 septembre, 8h30. Itô-san est dans la salle de classe avant ses élèves. Il faut dire que le cours de biologie d'aujourd'hui demande de la préparation. Alors qu'elle trie ses fiches, elle se questionne sur l'utilité de faire des schémas en amont sur le tableau blanc. Empoignant un feutre Véléda, elle dessine le système digestif puis trace des flèches au départ de chaque organe sans en remplir la fonction. A côté, elle redessine les organes principaux en omettant l'enveloppe corporelle. Puis finalement elle s'assure d'avoir le bon nombre de polycopiés à distribuer. A temps pour l'arrivée des élèves qu'elle accueille avec un sourire aimable.

Tandis qu'ils prennent place, elle les détaille chacun du regard. Certains semblent plus réveillés que d'autres. Il n'est pas évident de débuter la journée sur un cours de biologie mais ils n'ont pas d'autre choix que de s'atteler à la tâche. Itô-san espère néanmoins que son cours saura égayer la plupart. Après tout, le cours porte sur le glucose ! Les élèves connaissant bien ça, le sucre. Et ils en consomment sans savoir comment leur corps réagit réellement, c'est fort dommage. La sonnerie retentit et la professeure fait l'appel. Et, aussitôt fait, elle attaque dans le vif du sujet en se décalant légèrement du tableau pour que les schémas soient visibles.

« Bien. Aujourd'hui, nous allons parler du glucose. Et notamment le besoin de notre corps face à cet apport de glucose. »

Itô-san balaye la salle des yeux et demande :

« Qui peut me dire ce qu'est le glucose ? »
KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Cours de biologie IG1dUe5 Cours de biologie QSZRG60 Cours de biologie Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Mar 11 Juin 2024 - 0:33



Cours de biologie Avec la classe de troisième
Kazane traîne les pieds dans les couloirs du lycée, encore à moitié endormie. La biologie à cette heure-là n’était pas exactement son idée d’un bon début de journée.

En entrant dans la salle de classe, elle repère son siège habituel, situé au milieu de la pièce, et s'y dirige. Les murmures et éclats de rire des autres lycéens qui s'installent autour d'elle ne font qu'accentuer son envie de retourner se coucher.

La jeune-femme pose sa tête dans ses bras croisés sur la table, ses yeux mi-clos, essayant de grappiller quelques secondes de repos supplémentaire avant le début du cours. La salle se remplit progressivement, le brouhaha ambiant augmentant à mesure que les élèves prennent place. Itô-san, la professeure de biologie, se tient déjà devant le tableau, préparant son matériel et finalisant ses schémas.

La sonnerie retentit, marquant le début officiel du cours. Mitsugu sursaute légèrement en entendant son nom lors de l'appel. Elle redresse la tête juste assez pour dire « Présente » avant de replonger dans sa position précédente, la tête enfouie dans ses bras. Elle écoute d’une oreille distraite la voix de la professeure qui commence son introduction sur le glucose.

-« Bien. Aujourd'hui, nous allons parler du glucose. Et notamment du besoin de notre corps face à cet apport de glucose,... »

Annonce Itô-san en se décalant légèrement pour laisser voir les schémas tracés sur le tableau.

Soupirant, la lycéenne se redresse lentement et se penche pour fouiller dans son sac à mains. Elle en sort son manuel de biologie, une trousse et un cahier. Déposant soigneusement ces objets sur sa table et ouvre son livre à la page du jour, s’assurant qu’elle est prête à suivre le cours.
Ses gestes sont lents et maladroits, trahissant son manque de sommeil.

Le silence tombe sur la classe lorsque la professeure pose une question.

-« Qui peut me dire ce qu'est le glucose ? »

Kazane, sentant l’absence de réponse autour d’elle s'agaça, décidant de se redresser complètement. La japonaise s’étire, puis lève la main, attirant l’attention d’Itô-san. Une fois que la professeure lui donne la parole, elle répond avec un ton monotone même si sa voix reste mélodieuse.

-« Le glucose, c'est un sucre simple, aussi appelé monosaccharide. Sa formule chimique est C6H12O6. Dans notre organisme, il est principalement stocké sous forme de glycogène. »

La jeune femme avait étudié ses manuels la veille afin d'éviter toute humiliation publique devant sa classe.
KoalaVolant

---------------------------------

Cours de biologie WQpdTa2
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 24
■ Messages : 877
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Cours de biologie MzrdKEg Cours de biologie 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Lun 17 Juin 2024 - 18:04

Dodo ou glucose ?

Cours de biologie


8h30, trop tôt... Toujours bien trop tôt pour Yulian dont les heures de sommeil n'arrivaient pas à compenser la dette accumulée ou alors dont les effets secondaires des somnifères se faisaient encore cruellement sentir. Le jeune homme sauta le petit déjeuner pour profiter encore de quelques instants dans son lit avant de péniblement se lever et se préparer pour aller en cours. Par chance, il appréciait la biologie. Lorsqu'il entra dans sa salle de classe, il alla se positionner, comme à son habitude, au fond, côté mur pour pouvoir s'y appuyer. Il sortit son cahier, ses crayons et posa sa tête dans sa main, continuant à somnoler et à ignorer ceux qui se trouvaient dans sa classe, ses potes n'étant toujours pas là. Il ne jeta même pas un regard aux schémas ou à l'enseignante. La seule chose qui retenait son attention dans cette pièce, c'était le niveau sonore des autres... C'est pourquoi, il grogna.

"Vous parlez trop fort..."

Lorsque la sonnerie retentit et qu'elle commence l'appel, Yulian s'efforce de quitter sa position et d'être un peu plus droit afin de ne pas se manger une remarque du style "Ta tête tient toute seule" dès le début de la journée, flemme.

"Présent..."

Tâche numéro 1 de la journée, faite. Il avait fait part de sa présence. Afin d'éviter de s'assoupir et maintenir un minimum de concentration, le jeune homme prit son critérium et commença à dessiner sur une page de son cahier. En entendant le sujet du jour, il traça rapidement un petit bonhomme sucre, montrant avec fierté son biceps. Kazane fut la première à prendre la parole afin d'apporter un élément de réponse. Par fierté ? Ou par dépit ? Bonne question. Comment pouvait-elle déjà connaître une info aussi précise ? Yulian ne prit pas la peine de lever la main et compléta la réponse de sa camarade sans lever la tête, toujours en train de griffonner. Son apport était bien maigre à ses côtés et moins scientifique, toutefois, cela avait son importance.

"Il s'agit d'une ressource énergétique de l'organisme."

3ème année

---------------------------------

Cours de biologie Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1718
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Cours de biologie DOAUR5R Cours de biologie UvBe1PB Cours de biologie 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Mar 25 Juin 2024 - 21:36
MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2018



Seito se débrouille en biologie quand le sujet l'intéresse. Et là, on peut dire qu'Itô-san a frappé fort ! Parce qu'il y a bien une chose que le japonais connaît sur le bout des doigts, c'est le sucre. S'il pouvait se nourrir exclusivement de sucre, il le ferait assurément. Cependant, donner la définition du glucose ne consiste pas à décrire Satokuni, ce qui est fort dommage. D'ailleurs, il enverra un SMS à Mathéo à la fin du cours pour lui en parler. Mais en attendant, il préfère jeter un regard outré sur Kazane. Un sucre simple ?! Diffamation, calomnie ! Plutôt que de le dire à voix haute, il se penche vers Pablo à côté de qui il est assis pour lui souffler :

« Pff, c'est elle qu'est simple. »

Une remarque gratuite et éducative. Ah tiens, Yulian a une meilleure approche du sujet. On se rapproche de la vérité mais on n'y est pas encore. Est-il le seul à détenir le secret de l'immortalité ? Confiant, il surenchérit derrière le russe :

« C'est pas qu'une ressource énergétique, c'est une ressource vitale. »

Sans sucre, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. De fait, sans sucre la vie n'existe même pas.



---------------------------------

Cours de biologie 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5512
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Lun 1 Juil 2024 - 22:56

Cours de biologie

3ème année

Itô-san n'en attendait pas moins de la jeune fille. La réponse est claire et précise. La professeure acquiesce.

« C'est exact Mitsugu-chan. »

Retenant sa surprise face à la participation de Kristianov-kun, elle lui pardonne de ne pas avoir levé la main. Mais elle n'est pas foncièrement étonnée que Mori-kun suive la tendance. A tous les deux, elle concède :

« Vous avez raison aussi. Le glucose que vous avez consommé ce matin au petit-déjeuner va vous permettre de tenir toute la matinée. »

Elle contourne son bureau et donne une pile de polycopiés à chaque table du premier rang. Ainsi ils pourront remplir les schémas à mesure que le cours se déroule.

« Prenez-en une et faites passer derrière vous. Merci. »

Une fois le calme revenu, elle toussote et jette un petit coup d’œil à ses notes pour s'assurer de ne pas se mélanger les pinceaux. Elle se munit d'une règle et se tourne vers son premier schéma du corps humain.

« Bien. Après un bon repas entre copains ou en famille se déroule tout un ensemble de processus physiologiques au sein de votre corps comme les étapes de la digestion puis d'absorption des nutriments, ce qui permet d'alimenter, notamment en énergie, votre organisme. »

Tout en parlant, elle image le trajet des aliments de la bouche aux intestins.

« Vos muscles, ainsi que tous vos organes, consomment en permanence du sucre. Il s'agit plus précisément ici du glucose. Il est véhiculé dans votre sang avant d'être distribué à l'ensemble de vos organes. »

Avec sa règle, elle encercle tout le corps humain.

« La consommation de glucose dans votre corps est dite continue. Cela veut dire que vos cellules consomment en permanence du glucose. Or vos apports alimentaires, quant à eux, sont discontinus dans le temps. Cela veut dire que vous ne mangez pas en permanence 24 heures sur 24. On peut alors se demander comment se réalise le contrôle des flux de glucose dans votre organisme. »

Elle troque sa règle pour un feutre et, dans un coin du tableau encore vide, elle note :
Consommation de glucose continue
Apports alimentaires discontinus

Puis elle se retourne pour demander :

« L'un de vous a-t-il une idée ? En levant la main cette fois-ci. »
KraKhot - Inspired by Awful
Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 25
■ Messages : 534
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Cours de biologie IG1dUe5 Cours de biologie QSZRG60 Cours de biologie Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Lun 8 Juil 2024 - 0:49



Cours de biologie Avec la classe de troisième
Son esprit était partagé entre l'ennui et une légère impatience.

Lorsqu'elle avait levé la main pour répondre à la question posée par la professeur, elle avait pensé que son geste serait remarqué et accueilli. Pourtant, la professeur avait balayé son regard sur la classe avant de faire une remarque...

« L'un de vous a-t-il une idée ? En levant la main cette fois-ci. »

Kazane avait pourtant levé la main... Mais, il semblerait que l'adulte ne s'en était pas rendu compte. L'adolescente se sentit invisible, une sensation qu'elle détestait profondément.

La demoiselle soupira doucement, un soupir à peine audible, mais chargé d'une déception sourde. Une chaleur désagréable commença à se répandre dans sa poitrine, les premières braises de la colère naissant en son sein.
La lycéenne connaissait bien cette sensation, cette montée lente mais inexorable de frustration.
Par expérience, elle savait aussi qu'exprimer cette colère n'apporterait rien de bon... La jeune-femme serra les poings sous la table, refusant de laisser la rage s'exprimer.

Pour tenter de maîtriser son agitation intérieure, Mitsugu tourna son regard vers la fenêtre, laissant la leçon se dissoudre en un bruit de fond lointain.

Dehors, le campus semblait désert, les couloirs vides et silencieux en cette heure de cours. Les arbres se balançaient doucement sous la brise légère, et le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, projetant des ombres mouvantes sur le sol.



KoalaVolant

---------------------------------

Cours de biologie WQpdTa2
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 24
■ Messages : 877
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Cours de biologie MzrdKEg Cours de biologie 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Lun 8 Juil 2024 - 13:45

Dodo ou glucose ?

Cours de biologie


Vitale, carrément ? Seito semblait jouer sa vie sur cette information. Risquait-il de finir désintégré si l'ensemble de la classe ne prenait pas conscience de la sacralité du sucre ? Yulian attrapa le polycopié tendu par Seito devant lui. Un regard lancé sur les schémas et le jeune homme doit se contenir de pousser un soupir. Les schémas étaient nombreux et cela signifiait une chose, s'il se déconcentrait un instant, il louperait des infos à noter, c'était certain. Il allait devoir trouver quelqu'un pour récupérer les éléments manquants ou alors... Se débrouiller sans et le jeune homme serait bien capable de pencher pour cette solution par esprit de flemmardise. Toutefois, son père lui tirerait sûrement l'oreille en l'entendant ainsi penser.

Alors que l'enseignante commençait son explication appuyée par ses schémas, Yulian retient difficilement un bâillement tenter de s'échapper du plus profond de son âme. Il cacha sa bouche derrière sa main pour ne pas paraître impoli et commença à griffonner dans un coin de sa feuille un morceau de sucre en cube avec des petits bras et un visage expressif. Il fit la même chose avec un dessin de muscle. Il s'apprêtait à continuer lorsque l'enseignante posa une question et pour éviter d'attirer l'attention sur sa distraction, il prit la décision de participer une nouvelle fois afin de donner l'illusion de sa concentration continue sur le cours. Lorsqu'on l'interrogea, il expliqua rapidement son point de vue sur la question.

"Je suppose qu'il doit y avoir une sorte de réserve."

Il n'allait pas plus loin car il n'avait aucune idée d'où pouvait venir cette réserve et s'il y en avait vraiment une au final. Yulian se remit alors à son dessin et fit apparaître sur le dos du sucre un baluchon avec des petits morceaux de ses frères et soeurs à l'intérieur. Pour terminer son oeuvre d'art, il effaça le bras du cube pour le re-dessiner en action cette fois. Rapidement, ce cube sacré pour Seito se mit à balancer des mini frères et soeurs sur le muscle. C'était un apport énergétique violent mais efficace ! Fier de son oeuvre, il interpella discrètement ses camarades de devant pour leur montrer.


"Pschit, Seito, Pablo... Regardez."

3ème année

---------------------------------

Cours de biologie Gr6s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 32
■ Messages : 1718
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
Cours de biologie DOAUR5R Cours de biologie UvBe1PB Cours de biologie 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Lun 8 Juil 2024 - 22:43
MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2018



C'est surtout son attention qui est discontinue. Malgré tout, Seito fait l'effort de noter ce qui est écrit au tableau sur la feuille qu'il a récupéré. Au vu du nombre de graphiques restants, ce cours va être long. Trop long. Satokuni ne nécessite aucun contrôle de flux pour exister, c'est la beauté de l'imagination. Non mais sérieusement, qui a eu l'idée de ce corps humain ? Le japonais est certain qu'il y aurait eu moyen de faire plus simple. On a eu beau lui expliquer que les six mètres d'intestin grêle sont utiles, il n'en démord pas : c'est long pour rien. Trop long, comme ce cours !

Oh une nouvelle activité de la part de Yulian ! Seito se tourne à moitié pour le regarder. Décidément, il est bien motivé ce matin. Il a mangé du lion ? Attendez, c'était quoi la question ? Pourquoi il parle de réserve ? Le japonais fronce les sourcils tout en se retournant. Mais il est de nouveau alpagué par le blond. Plus vif qu'une autruche, il ressort la tête de sa copie et jette un œil au dessin de son ami. OH ! Mais c'est trop bien fait ! Ses yeux pétillent de malice et il chuchote en retour :

« J'aime trop ! Tu devrais faire toute une BD avec ! »

Soudain complètement absorbé par la possibilité que le cube de sucre ait son moment de gloire, il tourne les pages de son cahier et déchire le plus silencieusement possible une page vierge. Dessus, il écrit : « Tu veux bien me faire un dessin à moi aussi ? » Puis il glisse la feuille sur le bureau de Yulian.



---------------------------------

Cours de biologie 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 97
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Cours de biologie IgViOEf Cours de biologie Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Ven 19 Juil 2024 - 10:09


Cours de biologie
La classe de 3ème26/09/2018

Chers lecteurs,

Je vous ai déjà parlé des cours ? J'ai comme un doute. Je vous jure, hein, j'y vais, je participe. Peut-être pas de façon hyperactive mais je participe, promis papa et maman (si vous passez par ici, on sait jamais, ne regardez pas trop ce que j'écris, c'est privé).

Eh bah vous savez quoi ? Aujourd'hui on va parler de cours, de cours de... biologie. Super. Fallait que ça tombe pile sur une matière qui me fait horreur. Ca me rappelle cette fois où j'avais alpagué un étudiant dans la bibliothèque pour me donner un coup de main sur mes révisions, alors que le gars était une année en-dessous de moi. Tu parles d'une senpai...

Je suis donc en classe, avec mes autres camarades de troisième année. Il y a le duo insupportable "Mora-Mori" évidemment, bien que ce soit juste Pablo qui me casse les pieds, j'ai rien grand chose à dire sur l'autre, Seito. De prime abord, il n'a pas l'air commode mais j'imagine que c'est un air qu'il se donne ? Pas loin il y a Yulian qui griffonnait sur sa feuille et exposait son oeuvre à ses voisins direct, Tic & Tac, encore eux. Les autres étudiants avaient l'air soit captivés, soit désintéressés comme Kazane Mitsugu juste en face de moi, qui avait l'air de vouloir quitter la classe.

Elle aussi, tiens, parce que très honnêtement ce cours sur le glucose – du sucre quoi, hein, on va arrêter d'ajouter des mots compliqués pour rien –, me passionnait pas. Au pire, ça me donnait envie de m'enfiler des snacks pour être sûre que mon organisme ait un apport régulier, sans compter les conséquences désastreuses pour ma ligne ! Je suis choqué que personne n'en parle ici, je suis pas la seule femme dans la classe, quand même, si !? Je suis pas la seule à me soucier de comment le sucre va venir s'amalgamer en graisse dans mes cuisses quand même !? Quand la prof semble attendre une réponse à la question, je ne peux pas m'empêcher de lever la main et de répondre :

Mais enfin c'est évident. S'il n'y a plus de place dans les cellules parce qu'on a abusé des petits gâteaux ça se stocke en graisse dans vos cuisses et vos fesses et ça fait grossir., dis-je d'un ton assuré, presque "madame-je-sais-tout".

J'admets, je ne suis pas bonne en biologie mais en termes de nutrition, quand on est une jeune femme à l'avenir prometteur concernant la natation ou le mannequinat, on est au courant de deux ou trois choses, je dirais même qu'on devient plutôt callé ! Je finis par tiquer enfin que... peut-être que j'ai sous-entendu que la prof a une culotte de cheval ou avait abusé de sucreries. Je tente de rattraper le coup...

Euuuh je vous visais pas, hein Itô-san, vous êtes une belle femme qui fait forcément attention à tout cela, en plus vous en connaissez un rayon sur le glucose ! Ahahahaha, dis-je en riant nerveusement.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 449
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Cours de biologie MGjyI85 Cours de biologie 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Mar 23 Juil 2024 - 11:34
Cours de biologie

Y'a des réveils qui sont plus facile que d'autres, et c'est le mercredi et vendredi, pour les jours de cours. Se reveiller pour de la litté ou de l'histoire, ça m'donne pas envie. Pour faire des expériences ou parler nature/animaux/corps humain, un peu plus j'avoue. Et vu que j'suis de meilleure humeur ces matins là, comme ce matin par exemple, j'me suis levé à l'heure pour passer chercher Emma devant sa chambre, en bon romantique que j'suis. On passe la journée ensemble en cours, mais ce ptit trajet entre la chambre et la classe n'a pas la même saveur, tout comme ce baiser discret devant la porte avant d'aller dans le couloir.

J'sais pas ce qu'on va aborder aujourd'hui en cours, mais j'ai faim. J'étais tellement dans l'optique de profiter de passer du temps avec Emma et la contempler entrain de manger son petit déj, que j'ai mangé la moitié du mien et qu'il était trop tard pour engouffrer l'autre partie avant de filer.  Et un sportif, ça a besoin de carburant !

Une fois le cours commencé, je m'affaisse contre le dossier de ma chaise, le regard perdu sur la vue de la cour pendant que la prof fait ses schémas. J'recopierai plus tard sur Mori si elle efface trop vite. Quand Ito-san se tourne pour commencer à interroger, Kazane lève aussitôt la main et j'roule des yeux, répondant à Mori  en pouffant :

Grave ! j'crois qu'elle s'est planté avec le cours de chimie là en plus, à donner sa formule machin.

Yulian, bien moins formel, ajoute sa pierre à l'édifice, suivi par Mori, ce qui agace la japonaise et m'fait sourire de plus belle. C'est ptête Mori l'Hermione du cours de litté, mais ici c'est Kazane o-bli-gé. Bref, j'ai faim, et la prof le dit elle-même, on est censé tenir toute la matinée. M'connaissant, ça va pas durer et j'vais vite devoir trouver un moyen de combler. Je jette un oeil à Emma, la contemplant jusqu'à ce que son regard croise le mien, et lui fait un petit clin d'oeil avant d'me tourner pour regarder le dessin du bro, me sortant du peu de concentration qui existait :

Oooh, trop fort Yulian ! Une BD ce serait trop cool ouais.

Peut-être que dessiner suffirait à oublier la faim ? J'attrape un crayon gris et commence à griffonner dans un coin, jusqu'à ce que ce soit la queen B de la classe qui se manifeste. Et comme d'hab quand elle ouvre la bouche, j'peux pas m'empêcher de l'ouvrir moi aussi :

Entre se priver et avoir quelques formes en se faisant plaisir, j'vois pas où est le mal à manger du sucre d'temps en temps !

J'ai toujours préféré les filles qui mangeait ce qu'elles aiment plutôt que celles qui prenaient une salade en tirant la tronche. Et puis, un peu de hanche ou de ventre c'est mignon, les formes ca m'a jamais rebuté. Et puis ça fait coussin sympa pour faire la sieste ! Je jette un coup d'oeil au tableau et pointe ce que la professeur a écrit, et prend un ton un peu plus sérieux, faisant mine de ne pas me sentir très bien :

En parlant d'apports discontinus m'dame, vous auriez pas un p'tit sucre ? J'ai pas assez déjeuner ce matin, et j'crois que quand on en a pas assez, y'a un risque de malaise ! Vous voudriez pas que j'fasse un malaise quand même ?

Evidemment, j'peux pas m'arrêter là sans en lancer une pour taquiner Kaoru, alors j'continue sur le ton de l'humour, bien plus en forme d'un coup :

D'ailleurs, si c'est bon pour le corps et tout, j'imagine que ça contribue à rendre heureux nan ? Kaoru devrait ptête arrêter de s'priver, ça la fera sourire un peu plus, haha.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Cours de biologie 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Cours de biologie Empty Re: Cours de biologie

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum