Lorsque l'on a cours avec Fujiwara-sensei, l'une des premières choses que l'on apprend en cas de cours juste après le repas, c'est de manger léger mais nutritif. Les sucres lents sont des éléments indispensables pour la survie des élèves. Du moins, c'est ce que j'attends assez souvent dans les vestiaires et je peux dire que je suis relativement d'accord avec ce point de vue.
Au moment où le sac tombe lourdement sur le sol, je retiens une grimace et regarde le ciel. Il fait beau... 25° annoncé... Il va falloir tenir bon et prendre une bonne douche afin de ne pas embaumer la salle de management l'heure d'après. Aucun problème quand on est motivé, je suis prêt à relever ce défi et enfile les poids sans un mot pendant que Nolan Le Lidec en profite pour poser des questions.
Il n'est pas le seul dans l'assistance à être impatient de découvrir le programme du jour, ce professeur ayant toujours de quoi faire pour repousser nos limites et tenter de nous faire progresser.
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 34■ Messages : 6190■ Inscrit le : 31/03/2008
Cours d'athlétisme
Etudiants en sport
A savoir
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.
Silence, le cours commence
Vendredi 28 septembre, 13H tapantes. Fujiwara-san est plus que prêt. Ancien joueur de baseball professionnel et champion inter-écoles d'athlétisme, il attendait ça depuis longtemps. Enseigner "aux marmots" comme il aime les appeler, c'était un point sur sa bucket list. Du haut de son mètre quatre-vingt et de son âge vénérable de quarante-six ans (dans le métier, hein), ce joueur à la retraite était très très en forme.
Il se levait encore à 5H30 le matin pour avaler son déjeuner hyperprotéiné avant de partir faire son jogging matinal et ne revenir qu'à 7H30 chez lui, pile à l'heure pour prendre une douche glacée et déposer ses filles à l'école. Ses petits anges, ce qu'il a de plus précieux, même avant ses titres et médailles ; c'est dire à quel point il en est fier de ses petites ! Bientôt elles seraient grande et iraient au lycée mais il espérait que cela ne vienne pas trop vite.
Bref, c'est gonflé à bloc et prêt à en découdre qu'il s'était pointé à KHS pour
Droit comme un I, le torse bombé, il accueillit les étudiants avec sa voix rocailleuse :
OK ! Interdit de lambiner, interdit de vomir, interdit de cracher ses poumons. Cet après-midi vous deviendrez de vrais hommes (et femmes, évidemment). Enfilez moi ça et que ça saute.
Il largua son lourd sac de sport au sol, duquel dépassaient des vareuses et autres poids à enfiler autour des chevilles et poignets. Un œil aguerrit aurait reconnu sans difficulté une tenue proche de celle de Goku dans Dragon Ball Z, probablement une coïncidence, à moins que le coach soit un fan de manga à ses heures perdues ? En tout cas, il était en mode attente, le torse toujours bombé, que ses élèves se saisissent des poids et vareuses et les enfilent.
- Nolan Le LidecA l'université ; 2è année■ Age : 28■ Messages : 1089■ Inscrit le : 17/01/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Les 12 travaux de Fujiwara!
Feat les Kobercules
J’aime les cours de Fujiwara-sensei. Pour beaucoup c’est une vraie torture de subir son programme, mais je trouve que ça m’aide à me vider la tête sur tout le reste et à rester concentré sur mes objectifs. Objectifs que j’avais failli mettre de côté avec mes crises de... Je ne sais même pas comment les appeler... Pour le moment, l’état de mon père s’est stabilisé mais il y a encore peu d’amélioration. Il faut être patient, qu’il dit le toubib. C’est dur, mais je dois lui faire confiance.
Pour y arriver, j’ai pas d’autres choix qu’attraper les poids du sensei et les sous-peser. Ah quand même ! Il blague pas ! Pas sûr qu’on tienne sans cracher nos poumons... Puis j’ai une question.
« Pourquoi les vareuses sensei ? »
J’enfile les poids en attendant sa réponse, prêt pour à en découdre avec ses douze travaux ! D’habitude j’aurai échangé un regard de défi avec ma rivale, Alya, mais depuis notre conversation à propos de son chantage, l’ambiance n’est plus tout à fait la même, même si je ne la laisserai pas me dépasser. J’ai toujours en travers de la gorge qu’une personne que j’estime tant pour sa franchise et son goût de l’effort s’abaisse à ça. Toujours du mal à croire que l’idée ait pu germer dans sa tête. Pourtant elle y croit dur comme fer... Bref !
« C’est quoi le premier travail ?! »
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
- Keitô HeikiA l'université ; 2è année■ Age : 33■ Messages : 5089■ Inscrit le : 06/07/2013■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Le 28.09.18
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 34■ Messages : 6190■ Inscrit le : 31/03/2008
Cours d'athlétisme
Etudiants en sport
A savoir
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.
Silence, le cours commence
Fujiwara-san attacha ses propres poids aux poignets et aux chevilles et après un bref instant de réflexion, l'oeil plein de défi et un sourire carnassier, il enfila une deuxième série de poids. Cette armoire à glace était franchement décidé à en découdre, il s'était mis en conditions pour son cours : il voyait ce programme spécial comme une compétition entre les élèves et lui. Autant dire qu'il féliciterait autant qu'il prendrait mal toute victoire venue de la bande de jeunes.
Vous venez de vous équiper de bracelets et d'une vareuse lestés, ils serviront à vous alourdir pour que vos petits muscles de poulet trempés travaillent plus et brûlent toute la graisse accumulée par votre mode de vie d'étudiant décadent !, répondit-il à la question innocente de Nolan, l'air sévère.
Concernant les épreuves, il en avait un tas en tête. Il sortir un vieux carnet à moitié en ruine de sa poche arrière et le feuilleta, prenant soin de lécher le bout de son doigt à chaque fois qu'il tournait une page. Cela sembla prendre une éternité pour qu'il tombe sur la bonne page...
Hmmm... Combat dans la boue... non. Lutte greco-romaine... Non plus. Saut à la corde au fil barbelé... Non, ça non. La dernière fois la direction m'a engueulé..., dit-il lentement en parcourant son programme pour le moins étrange.
AH ! Voilà ! On va commencer par une demi-heure d'étirements dynamiques et d'échauffements, vous allez ensuite me faire dans la foulée un test de vitesse sur 50m en sprint puis vous enchaînerez immédiatement sur une course d'endurance sur 800m. Une fois au bout du parcours, vous lancerez un poids chacun et vous finirez en beauté par un saut en longueur.
Il referma violemment le calpin, qui décidément mériterait de prendre sa retraite, avant de sortir son sifflet et de souffler fort.
- Nolan Le LidecA l'université ; 2è année■ Age : 28■ Messages : 1089■ Inscrit le : 17/01/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Les 12 travaux de Fujiwara!
Feat les Kobercules
Des muscles de poulet trempés ? Qui a des muscles de poulet ici ?! Je retrousse ma bouche, j’me sens pas du tout concerné par ses paroles. Le sprint ça rime avec puissance, Kame Sennin. J’compte bien lui montrer !
Y’a quoi dans son carnet. J’essaie de voir un peu en me mettant sur la pointe des pieds, discretos. Combat dans la boue et fil barbelé ? Fujiwara-sensei s’est trompé de vocation, c’est pas ici l’armée. J’commence à flipper. Un peu. Boooon, ça vaaa ! Là ça me parle beaucoup plus !
« Large dans mes cordes eheh ! »
Je prends place pour l’échauffement et attend le top départ.
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
- Alya MooreA l'université ; 2è année■ Age : 29■ Messages : 246■ Inscrit le : 15/09/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Le buste droit au milieu des autres élèves qui semblaient participer au discours animé de Fujiwara-san, c'est le silence qui demeura chez Alya.
Son visage, plissé de concentration, ne laissait pas de place à l'humour ou à la détente.
Elle était prête à relever le défi du programme échafaudé, bien que les différents interludes à la fois par le professeur, à la fois par Nolan, interrompaient l'efficacité du cours.
Les indications qui s'étalaient en longueur et dans des métaphores inutiles lui firent lever les yeux au ciel. La sportive sentait des fourmillements dans ses jambes qui ne demandaient qu'à se dépenser.
Son cœur battait à tout rompre dans l'empressement manifeste d'enfin pouvoir s'élancer sur la piste de course. Malgré son sang-froid apparent repérable par l'éclat de ses yeux, Alya se planta les ongles dans la paume.
Ses pas élancés traduisaient son impatience à démarrer. Ses poignets et ses chevilles équipées, la brune réajusta sa queue-de-cheval.
- S'échauffer avec ça ? Vous êtes sûr ? Ce serait plus logique de s'échauffer avant et de s'équiper ensuite.
Sa contestation échappée, elle ignora la plupart des regards interrogatifs posés sur elle.
- Quels poids lance-t-on ? Ceux qu'on a aux poignets ? Il va falloir penser à lâcher la fantaisie au profit de la précision, sensei.
Frustrée par le manque de clarté et d'explications, Alya favorisa une confrontation directe.
Son incapacité à s'aligner aux émotions des autres lui donnait un air robuste, validant sa réputation de femme froide et aigrie. Si elle n'avait aucun problème avec son identité reliée à la façon dont les autres l'analysaient, il subsistait, derrière cette couche d'assurance, un réel besoin d'être validée dans ses objections.
- Courir avec des poids augmente le risque de tendinites, en plus de nous priver d'une plus grande liberté de mouvement. La forte tension de ces mêmes poids pourrait même entraîner des problèmes musculaires. Sa voix parlait pour tous, elle se devait d'être le porte-parole. Peut-être ai-je mal compris vos intentions, c'est pourquoi, je vous demande de reformuler l'exercice, s'il vous plaît.
L'envie d'être irréprochable juxtaposée à ses corrections n'excluait pas la politesse.
- Du reste, vous n'avez pas non plus précisé le but de cet entraînement. Qu'est-ce que nous travaillons au juste ?
Douze travaux de Fujiwara, mon cul, ouais. C'était plutôt les douze travaux du professeur de shonen classique.
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 34■ Messages : 6190■ Inscrit le : 31/03/2008
Cours d'athlétisme
Etudiants en sport
A savoir
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.
Silence, le cours commence
Fujiwara-san lève un sourcil, puis l'autre, puis les fronce immédiatement au vu des réactions de ses pupilles. Comment ça des plaintes ? Comment ça des voix qui s'élèvent pour sous-entendre que le programme qu'il a préparé n'est pas convenable ? Qui ose parler de risques de blessures alors que Fujiwara-san, alors âgé d'un âge vénérable, en est capable ? Pourquoi eux, dans la fleur de l'âge, ne seraient pas capables de suivre ses indications ?
Les jeunes de nos jours... Vous êtes vraiment faits en sucre, ma parole !, grogne-t-il en en râlant sur Alya.
Le plan derrière mes instructions est de vous renforcer, de tirer un peu plus sur vos cordes personnelles afin de vous poussez dans vos retranchements, de vous faire sortir de votre zone de confort., il s'approche plus près d'Alya :
Est-ce plus clair désormais, Miss Moore ?
En revenant à sa place il se sert de son carnet pour tapoter gentiment sur le crâne de M. Le Lidec pour lui indiquer qu'il n'apprécie pas que l'on tente de lire dans son carnet sans y avoir été invité. Il enfile alors sa propre vareuse lestée, ainsi que des poids à chaque poignet et cheville et se place sur la ligne de départ.
Devant la troupe d'étudiants qui le regarde, il s'exécute et montre les exercices. Etirements des quadriceps, des trapèzes, des deltoïdes, sans oublier la mobilité des genoux et des coudes, il fait en sorte de ne pas laisser de côté des groupes musculaires primordiaux. Une fois cela fait, il se met en position et commence son sprint de 50 mètres et enchaîne directement sur un tour de la piste d'athlétisme au complet. De retour à la ligne d'arrivée, il chope au passage une kettlebell de 7Kg et la balance de toutes ses forces sur le sable de la piste de saut en longueur.
Vous avez compris maintenant ?, lance-t-il, fier de sa performance alors qu'il estime ne pas avoir donné son maximum.
- Keitô HeikiA l'université ; 2è année■ Age : 33■ Messages : 5089■ Inscrit le : 06/07/2013■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Le 28.09.18
Aussi bien je n'ai pas réagit à ce qu'il a pu dire avant, sauf peut-être pour le saut à la corde au fil barbelé, mais quand il a annoncé son programme... Un de mes sourcils s'est arqué de perplexité. Ok... Cette fois, je crois qu'il s'est cru à un camp d’entraînement pour futurs participants de l'Ironman. Certain râle dans l'assistance, en particulier Alya Moore, ce qui ne m'étonnes pas vu le sérieux qu'elle mets dans la pratique du sport. Je suis plutôt de son avis mais visiblement, Fujiwara-sensei est bien décidé à nous faire cet entraînement. Qu'il ne compte pas sur moi pour tenter de dépasser mes limites à peine échauffé, je tiens à ne pas me blesser avant les compétitions de basket. Une fois chauffé, là, il ne devrait pas y avoir de soucis si je fais attention.
Le professeur s'équipe et nous montre ce que nous devons faire et nous l'imitons directement car l'observer s'échauffer seul pendant trente minute... Non merci, sans façon. Les exercices d'échauffement lesté sont plus durs que d'habitude, forcément, mais pas infaisables non plus. Alors qu'il enchaîne pour nous montrer le sprint, l'endurance et lancer de poids, j'en profite pour m'hydrater et garder mes muscles chauds. Ça serait dommage de se refroidir pendant qu'il nous fait sa performance, qui semble le rendre fier d'ailleurs... Peut-être souhaite-t-il une médaille ? Malheureusement, il n'y en a pas de prévu, c'est vraiment pas de chance pour lui.
Lorsqu'il demande si nous avons compris, j'acquiesce avant de me mettre sur la ligne, prêt à faire l'exercice à son signal.
|
|