Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5453
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Cours de médecine Empty Cours de médecine

Sam 8 Juin 2024 - 14:20

Cours de médecine

Etudiants en médecine

A savoir


▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.

Silence, le cours commence


Jeudi 27 septembre, 08H00. Tsukamoto-san, chirurgien et professeur émérite, s'était présenté à la faculté de médecine à l'occasion d'un séminaire proposés aux étudiants de Kobe. Il s'était levé du pied gauche et, compte tenu de la distance à parcourir entre chez lui et la fac et de sa réputation, il était plutôt bougon ce matin-là. Il n'était déjà pas réputé pour être des plus cordiaux, de manière générale, alors là c'était le pompon. Il appréciait donner cours, certes, mais encore fallait-il que l'assistance soit à l'écoute et, force est de constater, que cela n'était pas toujours le cas, loin s'en faut.

Comme à l'accoutumée, il avait sorti le tablier blanc, immaculé, des stylos à la poche avant. Il avait laissé le stéthoscope dans son casier à l'hôpital, sinon il l'aurait fourré dans l'une de ses deux poches. Il avait horreur de ces médecins qui les portaient autour du cou, une erreur du débutant si vous vouliez son avis. C'était le matin et il bougonnait déjà, comme un pou sur la tête d'un chauve, comme on dit. Il attendit encore que les retardataires entrent dans l'amphithéâtre avant d'en fermer la porte et de s'installer au pupitre.

C'est bon, vous êtes installés ? On peut commencer ? Le sujet qu'on va aborder aujourd'hui est vaste, très vaste, et pointilleux. J'espère que vous êtes réveillés, je n'accepterai aucune sieste. Ni aucun débordement. C'est clair ?, dit-il en claquant sa langue.

Il se retourna, sortit la télécommande de sa poche et lança le top départ du marathon de diapositives, photos et vidéos qu'il recyclait peu ou prou chaque année lors des séminaires. Il baissa enfin l'intensité des éclairages et se retourna vers l'assemblée.

Bien. La pathologie générale. Clé de décodage des malades humaines, elle nous enseigne les mécanismes fondamentaux qui sous-tendent les pathologie. Cette compréhension est essentielle pour chaque médecin. Nous traiterons d'inflammation, néoplasies, désordres immunitaires et bien d'autres choses. Soyez conscients, des images peuvent être choquantes pour vos pauvres coeurs fragiles. Si c'est le cas, veuillez vous retenir ou quitter discrètement la salle. Au même titre que les siestes : aucun malaise ni vomi ne sera toléré. Des questions ?

Il réajusta ses lunettes en attendant les questions des étudiants. Il espérait que son intro soit suffisante, ils avaient énormément de matière à traiter et peu de temps à perdre pour des simagrées.
KraKhot - Inspired by Awful
Chandini Appachetty
A l'université ; 4è année
Chandini Appachetty
■ Age : 30
■ Messages : 738
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
Cours de médecine M9CeBJb Cours de médecine 49iL5SV


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty

Cours de médecine Empty Re: Cours de médecine

Jeu 13 Juin 2024 - 20:54
Suivre ses cours
ft. Étudiants en Médecine
Tu t'étais coiffée d'une queue de cheval plutôt basse et t'étais habillée de manière plutôt simple. Depuis le rentrée, tu portais davantage de pantalons et surtout, tu semblais avoir repris cette habitude de porter tes lunettes. Elle ne te servaient à rien mais ça te rassurait. Tu avais l'impression qu'elles t'aidaient à encore mieux cacher tes cernes que le maquillage ne le faisait. Un peu de fond de teint, et justement d'anricernes, un baume à lèvres transparent et tu étais déjà prête.
Ton sac contenait tes derniers cours et de quoi prendre des notes. Tu avais également investi dans un dictaphone afin d'essayer de ne rien rater des cours que vous receviez. Le changement ne semblait pas sur physique, c'était comme si tu t'étais encore plus plongée dans tes études.

Tu t'installas dans l'amphithéâtre, au troisième rang. Tu étais assez proche et espérais que ce serait suffisant pour que ton appareil enregistre correctement sans bruits parasites. Tu sortis tes affaires, ta bouteille d'eau et après avoir vérifié sur ton téléphone était bien en silencieux, tu étais fin prête. Pour patienter jusqu'au début, tu te contentais de te relire, de dessiner… Tu saluais les quelques étudiants qui s'étaient approchés de toi pour s'installer eux aussi avant de retourner à tes occupations.

Quand enfin le cours commença, tu ne pus t'empêcher de penser que ce médecin n'avait aucune envie d'être là. Peut-être aurait-il préfère être ailleurs, en vacances ou en train de s'occuper de ses patients ? Tu n'en savais rien mais il vous faudrait passer outre son caractère de cochon. Et qu'importe les photos qu'il s'apprêtait à vous montrer, tu étais prête à les voir. Si tu n'étais même pas capable, en 4eme année, de voir des photos, alors qu'est-ce que ce serait quand tu aurais des patients juste en face de toi ?!

tenue
Emme

---------------------------------

surviving…
Code by Joy
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2371
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Cours de médecine M9CeBJb Cours de médecine TEWzgIo Cours de médecine KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Cours de médecine Empty Re: Cours de médecine

Lun 17 Juin 2024 - 10:31
Huit heure. Pourquoi faut-il que les cours commencent si tôt ? Le réveil a été pénible. Il faut dire que je me suis encore couché beaucoup trop tard. Mais vu le temps qu'il m'a fallu pour trouver le sommeil, à quoi ça servirait de se coucher plus tôt ? Et depuis la rentrée je ne vis plus sur le campus. Besoin de se lever encore plus tôt. Tout ça pour quoi ? Ouais, j'en viens un peu à regretter cette décision.
Tant pis. Je profite du chemin en bus pour terminer (partiellement) ma nuit.

Il me faut me réveiller totalement en arrivant à mon arrêt. Je suis (encore) limite niveau timing. Mais pas question d'arriver en retard. Je cours les quelques mètres qui me séparent de l'université et ralenti en arrivant dans les couloirs, jusqu'à trouver ma salle pour la matinée. Huit heure pile. Pas question de me faire remarquer, je m'installe au fond de la salle, à l'une des places libres les plus proches de la porte par laquelle je viens d'arriver. Je sors mon pc pour l'allumer en suivant et pose le regard sur notre professeur qui entame ce cours sans perdre de temps.
Eh bah, super ambiance.

Distraitement, je commence à prendre quelques notes tout en suivant ce qui se passe devant moi. Du tableau, mes yeux dérivent sans que je ne les controle. Pas difficile de repérer Chandini avec ses cheveux. Même sa petite taille ne peut la camoufler totalement au milieu de la masse d'étudiants. Un pincement au coeur, je reporte mon attention sur notre professeur de mauvais poil.
Je lui ai promis d'essayer de reprendre notre ancienne dynamique. Mais c'est encore trop dur. Je n'y arrive pas. Et partager toutes ces heures de cours en sa compagnie ne m'aide malheureusement pas à accepter tout ce que j'ai perdu.

La fin de l'année s'annonce compliqué.
Au moins autant que de suivre ce cours. Mais pas pour les possibles raisons évoquées par notre professeur.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Cours de médecine Jlry

Cours de médecine G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Junko Fushita
A l'université ; 3è année
Junko Fushita
■ Age : 28
■ Messages : 244
■ Inscrit le : 03/12/2023

■ Mes clubs :
Cours de médecine GaL06Ls Cours de médecine T3WrGva


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Fin Juin 2018
Junko Fushita

Cours de médecine Empty Re: Cours de médecine

Mar 18 Juin 2024 - 17:29
La fin des vacances, la rentrée.
La reprise des cours.
Les jours qui passent, sans l'attendre.

Junko aussi ne dort pas trop, à l'égard de ses camarades de classe. Pas pour les mêmes raisons. Arizona Williams, si elle est toujours dans sa tête, n'est pas la cause de ses tourments actuels. Il est décalqué, complètement décalé, à l'ouest. Il est là, sans être là. Et il a du mal à suivre les cours.
C'est devenu mécanique, de se lever le matin. Il part courir, mais ça ne lui vide plus la tête, ça ne lui fait plus rien en fait. Tout est allé si vite, et tout s'est tassé si vite. La vie reprend son cours, n'est-ce pas ? Normalement, c'est comme ça que ça fonctionne.

« Salut, Chandini. » glisse t-il à la jeune femme en s'asseyant à côté d'elle, dans un sourire.


Junko cache tout. Junko ne montre que ce qu'il a envie de montrer.
Chandini, il la connait parce qu'elle lui a passé ses cours avant les vacances d'été, pour les examens. Elle l'a aidé à rattraper son retard dû à son changement d'université. Elle est gentille, Chandini.

D'autres viennent ensuite, et finalement, l'amphithéâtre se remplit bien. Le professeur commence son intro. Jun joue un peu avec son stylo, distraitement. Il n'arrive déjà pas à se concentrer. Il n'arrive plus à rien. Il jette un coup d'œil à sa voisine. Elle a l'air si studieuse, Chandini. Il lui donne un léger sourire, la tête posée dans le creux de sa main. Junko a côté, il a l'air d'un touriste avec ses feuilles et son pauvre stylo.
Mais il remarque assez vite les gribouillages qu'elle a fait sur la sienne, de feuille.

« Toi aussi tu remplies tes marges ? » lui chuchote t-il, en écoutant approximativement le prof.


Junko prend tout de même des notes, à l'arraché. Ses brouillons ne ressemblent jamais à rien, ça part dans tous les sens. Il remet tout au propre plus tard, en faisant en plus des recherches à la bibliothèque pour combler les trous ou rajouter des informations. La bibliothèque, c'est un peu sa deuxième maison à vrai dire.
Malgré tout ce qu'il lui arrive, il ne compte pas louper son année.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Cours de médecine Empty Re: Cours de médecine

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum