Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Recensement des membres jusqu'au 26 Juillet!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 14:33

Gronchon et Crevette en pleine récolte de nourriture.

ft. Noboru Fujiki

Jeudi 20 septembre.

Biip-biip ! Les doigts délicats soulevèrent le téléphone, interrompant l’alarme qu’il avait programmée pour onze heures. Une nécessité, car il se connaissait assez pour louper l’heure du repas, tout absorbé qu’il était par la sortie du dernier patch. La fin des raids Omega. Suzaku. Eurêka Pyros. Tant de choses à farmer, compléter, mettre à jour. Il y avait eu un cri de ralliement lancé sur leur discord, et si, comme à son habitude, il ne s’était pas mêlé à eux sur le vocal, il avait répondu présent pour les aider et avancer à leurs côtés. Au point d’en oublier le repas du soir. Et d’ignorer le petit-déjeuner. Il ne s’était arrêté pour dormir qu’au moment où son colocataire avait témoigné son envie de roupiller un peu, et il s’était relevé prestement dès sept heures pour reprendre là où il en était resté, malgré son estomac qui criait famine.

Impossible cependant d’ignorer davantage ses besoins primaires. Il avait donc quitté, à regrets, son équipe, et après une bonne douche, il avait hésité avant de conserver une tenue décontractée. C’était la Silver Week, et le milieu de la journée. Hormis les pensionnaires, la plupart des élèves ou du corps enseignant avait sans doute bien mieux à faire que de traîner dans le campus. Il passa néanmoins une veste sur ses épaules, de bon ton vu ce qui occupait tout son temps depuis mardi, et il passe une dernière fois à la salle de bains pour finir de s’apprêter. Le miroir lui renvoya une image peu plaisante : des cernes dignes d’un raton laveur, des lèvres abîmées par le stress et l’impatience, et la peau plus pâle qu’un fantôme. Bon d’accord, ça, ça ne changeait pas trop de d’habitude.

Lunettes sur le nez, mains à moitié dissimulées dans ses manches, il se glissa dans les couloirs de l’académie, laissant parfois son attention être un peu trop absorbée par son téléphone. Oh ? Que disait Tatsu ? Hmm… L’après-midi serait consacrée à tenter le contenu haut-niveau, au moins pour les intéressés. Kotai réagit d’un petit pouce en l’air, se faisant la réflexion qu’il allait sans doute expédier son repas le plus rapidement possible une fois la file de la cantine traversée et- … Il venait de marcher sur quelque chose qui n’était pas le sol là, non ? C’était ferme et tendre à la fois et- Le jeune homme releva lentement les yeux de son téléphone, dévisageant l’inconnu à qui il venait malencontreusement d’écraser le pied. Un inconnu… vraiment ? Il lui disait vaguement quelque chose, comme s’ils avaient déjà partagé quelques cours ensemble. Ou peut-être qu’il l’avait déjà croisé dans les couloirs si c’était également un interne ? Non mais c’était pas le moment de réfléchir à tout ça ! Se reculant d’un pas, il s’inclina vivement.

« Toutes mes excuses. »


Veste
KoalaVolant
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 15:12
Noboru se réveille vers 8 heures, restant dans le lit tel un maki enlaçant sa peluche pendant un moment, le temps d'aller sur le téléphone et que son cerveau se réveille. Hier il est rentré de quelques jours passé en compagnie de ses grands parents, profitant de la Silver Week pour les voir et prendre de leurs nouvelles. Vu la distance qui les sépare il peut pas les voir autant qu'il le voudrait alors il comptait pas laisser passer cette occasion.

Il se prépare rapidement, mangeant un en-cas avant de prendre ses affaires et d'aller à la salle de sport, le temps est pas terrible mais au moins il fait un peu moins chaud aujourd'hui... Il passe une bonne heure à faire ses entraînements et une variété d'exercices avant d'aller se doucher et se changer sur place, vêtu de noir de la tête aux pieds comme à son habitude, mettant une veste à capuche vu le temps prévu pour aujourd'hui.

Il débat intérieurement sur le fait de manger à l’extérieur ou à la cantine ce midi... Avant de décider qu'il ira à la cantine, y a du monde, il aime pas beaucoup ça mais au moins la cantine est inclus dans les frais qu'il paye... Et il pourra toujours piocher dans sa réserve de nourriture ou faire un tour au konbini le plus proche s'il a encore un petit creux dans l'après midi.

Du coup il récupère ses affaires et se met en route pour retourner a sa chambre, traînant pas en chemin vu le temps du jour, avant d'entrer dans la chambre sans bruit, allumant l'ordinateur portable lui servant pour jouer, faisant les mises à jour et autre de ses jeux avant de se lever, l'heure du repas approchant.

Et il est content de pouvoir aller manger, il a super faim ce midi il espère qu'ils auront un super bon repas de proposé ! Il finit par devoir s'arrêter en chemin quelques instants, s’adossant au mur pour répondre a quelques messages envoyés par ses collègues, un groupe Discord et ses parents qui prennent de ses nouvelles.

Noboru est tellement le nez sur le téléphone qu'il se rend compte au dernier moment qu'on lui écrase le pied, un 'Oi ! Fais gaffe bordel !!' sortant de sa bouche immédiatement, suivi d'un 'Tssss' lancé pendant qu'il range rapidement son téléphone. Pas qu'il risque d'avoir mal vu le type de chaussures qu'il aime mettre en général mais quand même.

Il en profite pour croiser les bras et observer sans rien dire la personne ayant écrasé son pied pendant plusieurs secondes avant de prendre la parole, d'un ton ferme et froid mais sans aller jusqu'à la menace, juste histoire de faire comprendre qu'il parle sérieusement 'Mec. Recommence et je t'écrase pas que le pied en retour. Compris ?'

Il reste sans bouger quelques instants le temps d'avoir confirmation avant d'aller rejoindre la fille pour la cantine, ayant déjà un peu de monde dans la queue, espérant qu'il pourra manger tranquillement après mais sans trop y croire... Il soupire déjà a l'idée de devoir manger entourer de gens.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 16:02

Gronchon et Crevette en pleine récolte de nourriture.

ft. Noboru Fujiki

Sifflement dans les oreilles. Derrière les verres de ses grandes lunettes, ses yeux tressaillent, pupilles légèrement dilatées, prêtes à capter le moindre mouvement hostile dans sa direction. Il aurait aimé reculer un peu plus mais la file, bien que maigre comparée à celle des jours de cours, ne lui permettait pas de fuir davantage. Alors il se ratatine sur lui-même, encaissant la menace voilée que l’autre avait pris bien soin de lui adresser en pleine face. Un bref tremblement le force à joindre les mains pour les tenir en place et il fixe le sol du regard, le temps que la tempête passe. Visage impassible, ou presque.

« Compris. » murmura-t-il prudemment.

Au final, Kobe n’était pas si différent. Il n’avait même pas fallu un mois pour que quelqu’un cherche à l’intimider. Est-ce qu’il s’en étonnait ? Pas vraiment. Il lui semblait que le terme “victime” était inscrit sur son front, dans une encre que lui seul ne pouvait pas voir. Un soupir lui échappa à cette pensée. Après, il reconnaissait son erreur, il s’était même empressé de présenter ses excuses, mais ça ne suffisait pas. Ca ne suffisait jamais.

Laissant inconsciemment un peu de distance entre la brute et lui, il perdit un peu de temps dans la file, esprit dans le vague. Une fois dans le self, il se servit mécaniquement un repas, sans vraiment faire attention précisément à ce qui était proposé aujourd’hui. Ca n’avait pas beaucoup d’importance, il allait juste manger le tout en quatrième vitesse et repartir sans déranger qui que ce soit d’autre. Ou tout du moins était-ce le plan. Les tables étaient restreintes en raison des jours fériés successifs, et il dû se glisser là où il y avait de la place, sans dire mot ni regarder son entourage. Dommage, car s’il avait pris la peine ne serait-ce que de relever un peu les yeux, il aurait sans doute remarqué que son vis-à-vis n’était autre que la brutasse d’un peu plus tôt.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 16:34
Bon maintenant que c'est réglé il peut penser de nouveau au repas qui l'attend, par chance le plat du jour est un plat de nouilles froides bien garni avec les accompagnements habituels en plus et une glace en dessert. Noboru perd pas de temps à sélectionner le tout avant de trouver une place ou s'installer avec son plateau...

Il soupire en voyant l'espace disponible réduit mais fait avec et installe dans un coin pas trop rempli pour l'instant, espérant que ça dure même s'il y croit pas trop. Il commence à manger tranquillement, à moitié sur son téléphone quand un élève s'installant à la table attire son attention un bref moment.

Il a retient tout juste le soupir voulant s'échapper de ses lèvres, laissant Monsieur Écrase Pied s'installer sans rien dire, tournant son attention plus sur son repas et son téléphone qu'au nouvel arrivant.

Il mange quelques instants sans rien dire, comptant pas du tout lancer la conversation avec le nouvel arrivé à sa table quand le nombre de notifications sur son téléphone grandit à vitesse grand V. Malgré son caractère, vu le temps qu'il passe à jouer en dehors des cours, de son travail et de ses autres occupations il à fini par avoir un niveau plus que correct, les autres le subissent quand il joue en multijoueur mais font avec pour augmenter leur taux de réussite.

Aujourd'hui est pas différent, malgré qu'il a pas vraiment farm ces derniers jours alors qu'un patch est tombé sur FF XIV et de sa réputation d'ours mal léché, certains sont assez désespérées dans leur recherche pour lui demander un coup de main. Même pas de pauvres comptes random devant faire avec lui pendant les donjons, non, on lui demande directement !

Il regarde les messages envoyés, hésitant déjà à répondre au message tout court et à accepter la proposition ou non si jamais il répond... D'un côté ça lui permettrait de pouvoir jouer quand le patch vient fraîchement d'arriver, de l'autre... Il aime pas vraiment devoir faire toute activité de groupe. Il regarde l'écran de son téléphone, hésitant, soupirant et se mordillant la lèvre avant de manger une bouchée supplémentaire de son repas, réfléchissant à la proposition.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 16:52

Gronchon et Crevette en pleine récolte de nourriture.

ft. Noboru Fujiki

Petit haussement de sourcils surpris quand il porte à ses lèvres sa première bouchée. Des nouilles. Il n’y avait même pas fait attention. C’est assez goûtu quand bien même son attention se fait rapidement happer par son téléphone, encore une fois. Ils n’étaient pas vraiment autorisés à l’utiliser dans la cafétéria mais ils n’étaient pas vraiment sur un jour de cours et c’était sans doute super important… Ah ! Encore un message de Tatsu. Apparemment ils n’allaient pas avoir assez de monde pour taquiner les défis de cette après-midi, et une autre membre de la compagnie avait commencé à démarcher des bons joueurs ça et là, même les plus grincheux ou solitaires d’entre eux. Après tout, leur caractère n’était pas forcément un reflet de leurs capacités.

Il s’empressa de communiquer rapidement son accord, après tout, cela ne l’avait jamais dérangé de jouer avec des inconnus. Tant qu’il n’avait pas besoin de parler. Une autre bouchée distraite et il se perdit dans sa galerie d’images, à la recherche du meme adéquat à envoyer au capitaine de leur compagnie. Une petite étincelle de satisfaction éclaire son regard quand il trouve LA bonne image et un bref mouvement devant lui capte son attention. Pendant un court instant, il pense reconnaître l’icone du discord qu’il voit sur le téléphone de la personne d’en face, un groupe de discussion autour de FFXIV. Le même sur lequel sa camarade a lancé sa campagne de démarchage. Un peu content de pouvoir constater la présence d’un autre joueur de ce MMO fantastique, Kotai relève la tête et..

La brutasse.

Ah oui. Il avait vraiment choisi la pire place possible donc. Inconsciemment, il fronça les sourcils et se pinça les lèvres, comme jugeant son vis-à-vis. C’était… partiellement le cas ? En vérité, il prenait seulement le temps de l’observer, mais ce n’était pas comme si il pouvait deviner son pseudonyme sur le jeu juste comme ça. Mais avec sa tête pas contente et ses paroles froides, oh, c’était un Estinien tout craché.


KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 17:28
Noboru mange tranquillement, continuant à réfléchir sur sa réponse potentielle avant de finalement accepter la proposition, après tout il est encore en vacances alors autant en profiter pour jouer... Il renvoie quelques autres messages pour avoir tout les détails avant de fermer les messages et de manger en regardant autre chose sur son téléphone.

Il prête à moitié attention sur monsieur écrase pied installé a sa table quand son regard divague un peu et fini sur l'écran de téléphone de monsieur. Ah c'est drôle, il reconnaît le groupe, oh après tout c'est un jeu ultra populaire d- Ah. Il reconnaît vraiment le groupe en fait... Les bouts de discussion qu'il peut voir... Les icônes, les pseudos...

Oh bordel. Il fait vite le lien. Ils sont dans le même groupe en fait !! Nooooon ! Il pose ses baguettes et soupire en passant sa main dans ses cheveux avant de se masser l'arrête du nez. Il aurait pas dû répondre ! A tout les coup il va se retrouver avec monsieur écrase pied la pendant qu'ils font plein de farm de donjon...

Oh pitié... Il aurait vu avant il aurait dit non à la proposition mais forcément faut qu'il le voit après hein ! Urgh... Il aura besoin de quoi grignoter pour subir ça, il devra faire ses réserves avant de se lancer dans le farm, suivant l'heure convenue il aura peut être le temps pour aller autre part qu'au konbini, genre dans un petit café ou une boulangerie...

Hum... Ouais. S'il peut il le fera. Avoir des bons en-cas de qualité ira améliorer cette situation sans aucun doute. Il s'empresse d'envoyer un message dans le salon exprès présent pour les conversations touchant à l'organisation des farm de donjon.

DragoonGrouch : A partir de quelle heure pour le donjon ? Et faites pas comme l'autre fois hein ou on a attendu 40 minutes avant de pouvoir commencer ! Si tout le monde convient pour une heure précise on commence à cet instant. Et oui, j'hésiterais pas à recommencer mes menaces de vous faire à la broche un à un !!!

Ahem. En plus il leur avait même donné la recette et tout, avec une bonne marinade, des p'tites herbes, des p'tites épices, bon... C'était peut être lancé entre deux fils d'insultes mais qu'ils viennent pas se plaindre vu la réputation qu'il à. Pas comme si qu'il gardait ça secret... Au moins ils peuvent pas chouiner et dire qu'ils savaient pas.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 17:51

Gronchon et Crevette en pleine récolte de nourriture.

ft. Noboru Fujiki

Sans la moindre gêne apparente, il le regarda composer un message, presser le bouton envoyer avant de zieuter son propre écran où une réponse était apparue. Ca ne pouvait pas être une coïncidence, si ? Le message était autoritaire, menaçant et sec. Très semblable à la manière qu’il avait eu de le sermonner plus tôt. Est-ce que le monde était à ce point si petit ? Et si convenu ? Main en suspens au dessus de l’écran, il hésita. Un mot de sa part et son groupe aurait tôt fait de recaler la brute pour chercher un bien meilleur compagnon mais… Ca ne se faisait pas. Ils recrutaient temporairement des gens pour leurs compétences, leur comportement en dehors du jeu ou même en dehors des sessions de farm n’avait guère d’importance, et cela aurait été un abus de pouvoir et d’ancienneté que d’utiliser ça pour l’expulser. D’autant que contrairement à la plupart des Chevaliers Dragons, il lui semblait que ce joueur était plutôt bon. Au moins il ne passait pas son temps à tanker le sol (ndlr : mourir comme un caca) contrairement aux autres pratiquants de cette classe.

Nouveau message. Sa camarade, désormais organisatrice de l’évènement, leur indiqua d’être présent à 14h tapantes et de n’avoir rien d’autre de prévu avant 20h. Elle énuméra également une petite liste des choses à avoir près de soit, des essentiels comme de l’eau, un truc à grignoter, une bonne connexion et un accès rapide aux toilettes parce que les pauses seront courtes. Les bases quoi. Il pianota une réponse brève et concise.

ZeroHunter : 👍

Bon, c’était pas tout ça, et même si cette découverte ne l’enchantait pas, il allait devoir faire avec.

« C’est quoi ton nom en jeu ? »

Direct et sans détour. Ca serait plus simple pour l’ajouter dans l’équipe une fois de retour sur l’ordinateur.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 18:14
Noboru pose son téléphone et mange de nouveau, ayant à peine le temps de manger quelques bouchées quand une série de messages commence à faire son apparition, la session de farm se fera entre 14 heures et 20 heures, il faudra prévoir boissons et snacks à portée de main, une connexion stable et avoir les toilettes pas loin.

Ouais... La base quoi. Au moins ici qu'il se mette dans sa chambre ou dans la salle commune il sera pas loin des toilettes, pour le reste... Il comptait déjà faire les réserves alors c'est pas un problème, il relit le tout une fois pour être sur de rien oublier avant de répondre.

DragoonGrouch : Très bien. Je prend note des détails.

Il ira même sûrement lancer le jeu de manière à être la cinq ou dix minutes avant l'heure demandé histoire de pas avoir de problème, prêt à retourner de nouveau a son plat il est interrompu quand Monsieur Écrase Pied lui pose une question. Il le regarde tout en finissant sa bouchée avant de répondre.

-Gunnarr Thunder.


Une fois répondu il continue de manger, faisant la liste de ce qu'il compte acheter pour cet après midi, qui peut être résumé en beaucoup à manger et grignoter ainsi que de quoi boire, peut être qu'il ira acheter des trucs pas trop salé ou sucré mais s'il finit par visiter un café ou une boulangerie il ira pas résister donc...

Erf... Il fini tranquillement son plat, entamant sa glace tout en réfléchissant plus en détail à ça, ainsi a où il va se poser, dans la chambre il serait tranquille mais il a pas non plus envie de déranger Keito... Il pourrait se mettre dans un coin de la salle commune, installé à une table avec l'ordinateur branché, ils ont pas cours mais vu qu'ils sont en vacances beaucoup profitent pour voir leur famille ou sortir, peu importe s'il fait grand soleil ou si les nuages gris sont présent en force.

Hum... Il ira se décider après avoir fait ses achats, pour l'instant il continue de manger sa glace en silence, observant la cantine et le flux de personnes arrivant ou partant.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 18:43

Gronchon et Crevette en pleine récolte de nourriture.

ft. Noboru Fujiki

Réponse simple, mais dont il apprécia la brièveté. Là, comme ça, le pseudonyme ne lui disait pas grand chose, mais ce n’était pas forcément une mauvaise chose. Au moins, il n’était pas connu de manière négative en jeu et il ne faisait sans doute pas partie de sa liste noire. Prenant note sur le mémo de son téléphone, il acquiesça simplement la tête en guise de remerciement et se reconcentra sur ses nouilles et les légumes qui les accompagnaient. La portion était toutefois un peu trop imposante, même pour son estomac affamé, et il se força seulement à finir son plat. Il avait seulement pris une pomme en dessert, qui lui servirait de snack dans l’après-midi si son colocataire n’y voyait pas d’inconvénient. S’il était là. Avec la petite semaine sabbatique, ils se croisaient assez peu et tant mieux.

Bol terminé, il s’essuya proprement les lèvres avant de s’extirper sans un bruit de sa chaise. Il ramassa téléphone et plateau et, prêt à décoller, il piétina quelques secondes sur place. La brute ne lui inspirait pas la moindre sympathie mais s’ils se retrouvaient dans le même groupe pour l’après-midi, ne serait-il pas d’usage de le saluer poliment avant de partir ? Mère dirait que oui. Mais mère ne se serait pas laissée faire, contrairement à son lâche de fils. Elle lui aurait sans doute trouvé une répartie venimeuse et franche, comme toujours, et n’aurait pas baissé les yeux face à un jeunot décoloré. Il était décoloré ? Peut-être pas. Il n’avait pas l’air d’être totalement japonais, quand bien même cela n’avait guère d’importance aux yeux du jeune homme... Hmm. Il devait cesser de s’attarder sur ce genre de détails.

Il tourna donc les talons, après avoir fixé son vis-à-vis pendant quinze longues secondes pour au final ne rien faire, ne rien dire. Il vida son plateau et quitta prestement le réfectoire pour regagner sa chambre. Il avait encore du temps devant lui. Parfait. Il allait pouvoir grind sur autre chose en attendant et en essayant d’oublier la probable mauvaise expérience qui le guettait sans doute.


KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 20:30
Hum. Sa réponse à l'aire de satisfaire Monsieur face à lui. Tant mieux, il aura pas à parler plus que ça au moins, il continue à manger son dessert tout en l'observant se lever et rassembler ses affaires avant de prendre son plateau, Noboru l'observe faire distraitement quand il semble se figer sur place et le regarder. Les premières secondes il dit rien mais voir Monsieur figé comme ça l'étonne, si bien qu'il fini par réagir entre deux bouchées de glace 'Oi ! Va pas faire un bluescreen Windows toi'

Il sait pas si ses paroles qui ont fait effet ou non mais le voilà enfin a quitter la cantine, uh... Étrange... Mais bon. Noboru fini son dessert, prend ses affaires et va débarrasser son plateau à son tour. Il file dans sa chambre en vitesse express, prenant son casque, sa veste, ses gants et enfilant ses bottes. Pourquoi tout ça ? Oh c'est simple ! Il s'est décidé sur le dévalisage d'une boulangerie et compte y aller en moto pour pas perdre de temps, voulant pas transformer sa peau en fromage râpé en cas de mauvaise chute il prend le nécessaire pour se protéger.

Il oublie pas de prendre la reste de ses affaires au passage avant d'aller filer au parking récupérer sa moto puis de se mettre en route direction la boulangerie. Une fois garé il retire son casque et fait la queue, il y a un peu de monde mais rien risquant de le mettre en retard, il se prend une quiche aux champignons, un croissant, une religieuse au chocolat et quelques cookies pour Keito.

Une fois ça de pris il va au konbini juste à côté prenant deux bouteilles d'eau fraîche et une de thé glacé, avant de tout ranger dans le petit coffre de sa moto et se mettre en route pour rentrer. Une fois arrivé il file au parking, garant sa moto a la place ou elle était avant, remettant l'anti vol, récupérant ses biens et allant dans sa chambre.

Une fois arrivé il met les cookies dans une de ses boites hermétiques vide, posant sur un coin du bureau de Keito avant de poser le reste sur le sien. Il sort son ordinateur de veille, allant lancer FF XIV, le temps que le jeu se lance et autre il en profite pour prendre ses précautions, vérifier qu'il a tout sous la main, sortir les serviettes et de quoi nettoyer en cas d'accident en mangeant ainsi que s'assurer qu'il sera pas dérangé.

Posé sur la chaise de son bureau il fini par brancher son micro-casque, lançant Discord en fond, se mettant en mute le temps que le reste du groupe arrive sur le salon vocal, fredonnant l'OST du jeu pendant qu'il fini de se lancer, un soupir satisfait s'échappant de ses lèvres quand c'est fini.

Snacks et boissons ? Check.
Jeu bien lancé ? Check.
Précautions prises ? Check.
Discord en route ? Check.

Prêt à faire une grosse session de raid pendant plusieurs heures ? Oh oui. Oh ça oui. Pleins d'ennemis a embrocher et terroriser tout en étant prêt à râler si certains dans le groupe font pas leur travail !

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 20:59

Gronchon et Crevette jouent aux jeux vidéos.

ft. Noboru Fujiki

Pas de colocataire à l’horizon, comme il s’y attendait. Refermant doucement la porte derrière lui, Kotai se dirigea pieds nus vers sa moitié de la chambre, récupérant une bouteille d’eau presque vide pour aller la remplir. Il déposa sa pomme près de son clavier et il alla pour s’installer quand, dans sa poche, son téléphone se mit à vibrer. Étrange, c’était rare qu’il reçoive un appel en pleine journée. Son questionnement s’accentua en voyant le surnom de sa senpai et il s’empressa de décrocher. Mais non, aucun problème à l’horizon. Elle venait tout juste de se rendre compte que c’était la Silver Week et elle lui “reprocha” joyeusement de ne pas être revenu passer quelques jours à Osaka. Il venait à peine d’en partir, aussi eut-il du mal à comprendre qu’il puisse lui manquer aussi tôt, et le rire franc de son aînée résonna dans l’appareil.

L’appel dura un chouïa plus de temps que souhaité et, quand il raccrocha enfin, l’heure du rendez-vous n’était plus qu’à quelques minutes de portée. Il s’activa donc, rangeant soigneusement sa veste dans sa penderie, et après un bref check-up, il s’installa à son bureau. Ecran sous les yeux, il passa du jeu déjà lancé au discord, rejoignant le vocal malgré son micro toujours en silencieux. Ce serait plus simple pour capter les informations et suivre le déroulement de la tactique. Il écouta les voix de ceux qui s’animaient déjà, et observant les noms, il nota que pour le moment “Gunnarr” était aussi du genre silencieux. Sur les huits membres du groupe, ils y avait trois pièces rapportées, et heureusement les deux autres semblaient plus loquaces et sympathiques. Kotai se concentra donc sur eux, via le chat écrit du groupe qui s’était formé dans le jeu. Il manquait le dragoon. Soit. Récupérant les droits, il prit sur lui pour l’inviter lui même à se joindre à eux.

Zezerobo Fufumena vous a invité dans son équipe.

Un des inconnus s’arrêta sur son pseudo. Il faut dire que Kotai avait un peu roulé sa bosse sur le jeu, et il comptait sans doute parmi les meilleurs joueurs complétionnistes du serveur. Et généralement parmi les premiers à tomber le nouveau contenu, chose qui pouvait parfois prendre quelques jours selon les équipes. Rien de bien étonnant en soit, les développeurs du jeu visaient toujours à élever la difficulté de leur contenu haut-niveau, un délice pour les chasseurs de défi tel que lui. Et un moyen involontaire de se faire un nom dans la communauté. Enfin. C’était une partie qui l’intéressait moins.

Tatsu prit le rôle de leader du raid, comme à son habitude, mais sans stratégie pour les guider, il leur rappela de ne pas forcer et qu’ils allaient forcément devoir s’y reprendre à plusieurs fois pour passer les mécaniques. L’après-midi s’annonçait palpitante.


KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 21:44
L'OST du jeu toujours fredonné Noboru attend tranquillement, s'affalant un peu dans sa chaise, s'étirant et regardant son écran tranquillement. L'heure approchant il jette un œil sur le Discord, réalisant que tout le monde à l'air d'être la, oh cool, ça pourra commencer à l'heure cette fois !

Il finit par se redresser et se mettre dans une meilleur position pour jouer sérieusement, lisant ce qu'il se dit sur Discord avant qu'une autre notification attire son regard.

Zezerobo Fufumena.

Oh. Il siffle un coup, pas mal, pas mal du tout même ! Il sait que c'est un excellent joueur, surtout parmi les membres du serveur, voilà de quoi lui donner envie de jouer à fond héhé. C'est décidé, aujourd'hui il compte se donner autant à fond que possible pendant les raid du jour !

Il compte faire de son mieux pour aider l'équipe a s'habituer aux nouvelles mécaniques au fur et à mesure jusqu'à être capable de finir les raid de manière régulière, il compte être à l’affût de la moindre chose pouvant les aider à accomplir l'objectif qu'ils se sont donné aujourd'hui.

Il écoute le leader du raid parler, expliquant qu'il faut pas forcer, qu'il sont la pour prendre en main les nouvelles mécaniques en place et autre et qu'ils vont bien galérer avant d'y arriver. Ouais... Il s'y attendait à ça, mais bon, il a tout ce qu'il lui faut pour affronter cette épreuve, avec ce qu'il a acheté il peut même dire qu'il a un buff irl à disposition !

Noboru attend tranquillement que les raid de donjons commence, une fois le premier lancé et en route il redouble de concentration, il sait que les premières tentatives seront impossible à réussir mais il compte essayer de faire en sorte qu'ils aillent le plus loin possible dans ce premier essai pour découvrir le plus possible les nouvelles mécaniques, restant vigilant tout du long, essayant de faire de son mieux avec ses actions et ses combos pour tenir le plus longtemps possible jusqu'à la défaite inévitable qui les attend.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Mer 26 Juin 2024 - 22:29

Gronchon et Crevette jouent aux jeux vidéos.

ft. Noboru Fujiki

Chaque avatar s’arme et se prépare. Breuvages et nourriture de niveau sont rapidement consommé afin d’amplifier les dégâts ou les soins, et alors que la fenêtre d’acceptation du défi se remplit et que leurs personnages se retrouvent dans l’arène de combat, Kotai ferme brièvement les yeux, écoutant et savourant les premières notes de musique. Il apprécie déceler le thème récurrent de l’extension, les petits tintement rappelant celui propre à la saga Final Fantasy. Encore une fois, Soken avait produit un petit chef d’oeuvre. Il avait hâte de découvrir ce qu’il allait produire par la suite, mais pour l’heure, il devait se concentrer sur le moment présent. Et le défi qu’ils s’apprêtaient à relever.

Aux pieds de la représentation masculine du tout puissant Omega, la petite patate qu’était Zezerobo dégaina son flingue bien trop grand pour lui. Son joueur observa les placements de ses camarades et s’adapta aussitôt. Et sur les derniers encouragements de leur leader, ils étaient parti.

La bataille fit rage. Maintes fois ils échouèrent, maintes fois ils recommencèrent. Essayant d’établir une stratégie à mesure qu’ils résolvaient les mécaniques, relevaient les patterns. Pas à pas. Échec après échec. Il n’y avait que comme ça qu’ils pourraient progresser. Quand ils parvinrent à atteindre la dernière phase, c’est là que tout se compliqua. Entre temps, un message sur le serveur général était passé, annonçant le clear du raid par l’équipe Entropy, dans le courant de la journée. Les lauriers ne leurs reviendraient pas mais ce n’était pas une raison pour baisser les bras.

Et finalement, ils durent se rendre à l’évidence. Le clear ne serait pas pour aujourd’hui. 20h était arrivé sans crier gare, et la plupart des joueurs devaient malheureusement revenir à leurs obligations externes au jeu. Pendant la petite réunion post-session, il se contenta d’écouter, comme il l’avait fait pour l’ensemble de leur run. Etonnamment, malgré des interventions ronchonnes, “Gunnarr” avait su faire preuve de beaucoup de clairvoyance et de bons conseils pour un joueur qui est plutôt solo. C’est peut-être pour ça qu’il se sentit l’envie de lui envoyer un bref mp.

ZeroHunter : Merci de ta présence pour le raid. J’espère que l’on pourra compter sur toi à la prochaine tentative.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 10:27
Une fois le défi commencé Noboru perd pas de temps à se mettre en position, essayant d'être pleinement concentré pour le défi qui les attend, jetant un coup d’œil aux autres membres avant que la bataille commence au moment ou le leader donne le top départ.

Ce fut extrêmement dur, chaque tentative de leur part fut brisé, réduite en cendres, leur équipe exterminé jusqu'au dernier, certains poussant un soupir de désespoir dans leur micro, d'autres comme Noboru râlant un bon coup. Mais tous sont prêt à prendre leur revanche à la prochaine tentative une fois quelques secondes passés pour reprendre leur concentration.

Au fur et a mesure des essais une stratégie prend forme, aidé des observations faites par les différents membres ou de coup d'éclats fait sur l'instant présent ayant fonctionné. Finissant par arriver à la phase finale entre deux bouchées de religieuse au chocolat. Mais à cet instant la difficulté augmentait encore d'un cran...

Ils savaient qu'ils seraient pas les premiers a clear le raid mais c'était pas une raison d'abandonner ! Non ! C'est une raison de redoubler d'efforts ! De prouver qu'ils peuvent enfin finir ce combat ! Noboru en tout cas est assez remonté pour balancer tout un fil d'insultes à l'intention de l'ennemi et les milles et une façons qu'il compte l'embrocher.

Et il oublie pas non plus de noter les observations faites au fil des combats sur son téléphone, dans les moments ou son personnage est KO ainsi que les moments de battements ou il est pas a essayer de manger une bouchée de nourriture.

Mais la limite de temps qu'ils s'étaient donné finit par arriver, un dernier essai est accompli avant de réaliser que c'est pas aujourd'hui qu'ils iraient terrasser leur ennemi. Urgh... A la tentative ou ils arriveront enfin à le faire tomber il jure de faire en sorte d'être celui embrochant ses derniers points de PV !! La saleté la ! Tsss...

Noboru soupire un bon coup histoire de pouvoir entamer la réunion post-session en étant à peu près calme... Ou du moins plus calme que dans leur dernier essai ahem. Il parle pas beaucoup, juste assez pour faire un petit résumé de ses notes et observations qu'il a pu faire avant de reprendre son silence habituel. La réunion finie il remarque un petit MP d'apparu, il lit le message avant de répondre.

DragoonGrouch : Envoyez un message ouais. Si je suis dispo zéro problème.

C'est vrai que la session du jour était sympa... Même très sympa, après tout ils l'ont supporté pendant des heures sans râler sur lui ou que ça dérape en règlement de compte plus qu'en clear de raid. A vrai dire... Hum.

Il se décide à faire un geste un sympa, après tout Monsieur ÉcrasePied l'a bien supporté tout du long et à l'air d'apprécier assez ses compétences sur FF XIV pour proposer de le supporter sur des sessions futures alors il ouvre de nouveau ses DM et tape un message.

DragoonGrouch : Pour m'avoir supporté je t'invite au resto ce soir. Non négociable. Je te laisse dix minutes pour qu'on se rejoigne devant l'entrée des dortoirs. Sache que je suis capable de vérifier qui est dans les chambre une par une si tu viens pas.

Message envoyé il file prendre ses affaires, enfiler sa veste, enfiler ses chaussures et aller en direction de l'entrée des dortoirs, prêt à attendre Monsieur.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 11:12

Gronchon et Crevette sont de sortie.

ft. Noboru Fujiki

“Non négociable” ? Comment ça “Non négociable” ? Ses yeux ne parviennent pas à décrocher de ces deux petits mots, relativement anodins quand pris séparément mais qui là, ensemble et dans le contexte de la phrase, venaient alourdir son corps tout entier. La perspective d’une sortie en extérieur après une session aussi éreintante ne l’enchantait pas le moins du monde. Déjà que sortir… Pourquoi quitter le confort de sa chambre quand on y était pas obligé ? Alors certes, le service de la cantine était déjà terminé. Certes, il aurait sans doute préféré dormir le ventre creux ou à la rigueur aller prendre un petit snack dans l’un des distributeurs de l’école. Tout plutôt que de devoir aller en ville à une heure pareille ! Et puis dix minutes c’était court pour se préparer. Surtout qu’il venait déjà d’en perdre une ou deux à force de lire et relire en boucle le message, ou la menace, ça sonnait pareil.

Il pouvait fuir par la fenêtre. Mais pour aller où ? Éventuellement, il devrait finir par regagner sa chambre à un moment ou un autre, et même s’il parvenait à temporiser son retour à l’internat, il risquait de le croiser dans les couloirs ! Tout laisser en plan, changer d’idée et s’expatrier à l’étranger était tentant, mais malheureusement irréalisable et peut-être un chouïa trop extrême. Plus que six minutes.

Le prendre par surprise, l’assommer et l’envoyer dans une caisse à l’autre bout du monde. Coûteux, et cela nécessitait de la force et de la discrétion pour faire ça devant les dortoirs sans se faire repérer. La discrétion, il savait faire. Le reste…

Cinq minutes restantes. Kotai finit par reposer son téléphone sur son bureau et fit une petite moue en regardant sa tenue. Il ne pouvait pas sortir ainsi. Son t-shirt était deux fois trop grand, deux comme lui auraient pu s’y glisser, et il dévoilait un peu trop ses bras à son goût. Et puis ce n’était pas une tenue convenable pour sortir. Poussant un soupir, il troqua son haut comfy pour une chemise soignée, son pantalon ample pour un de toile et… Il attendrait la dernière seconde pour les chaussures. Lentilles de contact. Portefeuille. Il se recoiffa soigneusement et enfila finalement ces maudits engins de torture. Ugh.

C’est avec une petite minute de retard qu’il se présenta au lieu de rendez-vous, visage neutre malgré la petite panique sous-jacente dans ses yeux noirs.

« Je m’excuse pour mon retard.. Thunder-san ? »

Ah bah oui. Il avait pas son nom. Les pseudonymes pourraient faire l’affaire en soit, c’était peut-être même mieux ainsi. Déjà qu’il se faisait kidnapper pour une sortie, il n’avait pas envie de mélanger davantage vie réelle et vie en ligne.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 11:48
Noboru attend tranquillement a l'entrée des dortoirs l’arrivée de Monsieur, étant pas non plus à la minute près même s'il compte bien aller le chercher s'il décide de pas se montrer malgré le message envoyé. Bon... Pas non plus à la minutes près quand même. De toute façon il a son téléphone en main et pu- Oooooh, une vidéo de nourriture, puis une autre, puis une vidéo sur une console modée, une sur des composants d'ordinateur et- Uh ? La porte s'ouvre ?

Oh. Aaah, voilà monsieur ! Il le salue tout en rangeant son téléphone, l'écoutant parler tout en observant sa tenue.

-Tu sais... La p'tite chemise et tout était pas nécessaire. Et moi c'est Noboru.

Il espère que Monsieur à tout pris car il se met en route direction le restaurant, il a déjà l'adresse ou il veut l'emmener en tête, un bon restaurant italien proposant de la bonne nourriture avec un très bon rapport qualité/prix. Sans parler des portions proposées, certains plats sont bien copieux, même pour un gourmand comme lui.

Il sait pour y être déjà allé que que la salle du restaurant sera plutôt calme, parfait pour manger tranquillement et apprécier le repas sans être dérangé ou avec constamment plein de bruit autour d'eux. Par contre ils devront marcher pendant une petite demi heure avant d'arriver la bas, lui ça le dérange pas, surtout après avoir passé des heures assis à son bureau tout en jouant mais si ça gêne Monsieur...

Hum... Il irait bien dire que même s'il râle il irait le ramener aux dortoirs en le choppant par le col avant de le traîner tout du long du trajet mais c'est pas très gentil. Surtout qu'une fois l'estomac plein ils auront pas vraiment envie de marcher, ouais, ça sera bus pour le retour, au moins ils auront presque pas à marcher sur le chemin du retour comme ça.

Il donne un coup d’œil pour s'assurer que Monsieur suit toujours, ralentissant un peu si nécessaire, observant les rues et les paysages défilant autour d'eux pas après pas, bien content de cette journée vu comment elle se déroule.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 12:26

Gronchon et Crevette sont de sortie.

ft. Noboru Fujiki

Bien évidemment que c’était nécessaire, il n’allait pas sortir dans la rue sans être un minimum présentable. Les apparences étaient importantes, mère avait toujours insisté là dessus. Elle lui avait aussi répété un nombre incalculable de fois de sourire, mais à défaut d’y parvenir, il pouvait toujours prendre sur lui pour arborer une tenue correcte. Ses yeux glissèrent sur la tenue entièrement noire de son ravisseur. Un peu trop unie sans doute, mais le contraste avec ses cheveux blonds était notable. Au delà de ça, savoir si sa tenue lui allait ou non, ce n’était qu’une question de goût, et le japonais n’était pas du genre à se prononcer sur un tel sujet sans y avoir été invité.

« Euh… Kinzoku Kotai. » bredouilla-t-il en guise de présentation, un peu surpris que son interlocuteur ne lui indique que son prénom.

Ils ne se connaissaient pas suffisamment pour s’appeller de manière aussi familière, et, lèvres pincées, il pesa le pour et le contre de vouloir insister. Jetant un petit regard à la rue qui s’ouvrait devant eux, il nota l’absence de restaurant et il en déduit qu’ils allaient sans doute devoir marcher un peu de temps avant d’arriver à destination. Il n’aimait guère meubler une conversation mais c’était une information cruciale, aussi, après une petite minute de silence avec pour seul bruit de fond le son de leurs pas sur l’asphalte, il reprit d’une petite voix :

« Puis-je connaître ton nom, s’il-te-plaît ? »

Quelque chose venait de s’effondrer… Ah oui, la frontière entre le réel et l’internet. La même frontière qu’il espérait maintenir une poignée de minutes auparavant. C’est dingue comment certaines choses pouvaient être à ce point fragiles. Après, ce n’était qu’un échange de civilités, le dénommé Noboru n’avait pas l’air d’un grand bavard, lui non plus, ils ne devraient pas en apprendre beaucoup l’un de l’autre au cours de ce dîner. Et avec de la chance, ils ne se recroiseront peut-être jamais ? C’était peu probable, mais disons plutôt qu’ils ne devraient pas être amenés à se reconnaître l’un l’autre, ce n’était pas comme s’ils étaient dans la même classe et qu’aucun d’eux n’avait pris la peine de retenir la tête de ses camarades.


KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 13:52
Hum... Kinzoku.  Ça lui dit un truc, il sait plus ou il l'a entendu mais il est certain de l'avoir entendu une fois, plus d'une fois même, il essaie de s'en rappeler plus en détail mais il arrive pas a faire l'association. Tant pis, peut être qu'il ira s'en rappeler demain, ou un autre jour, c'est pas non plus de première importance.

Noboru peut pas s'empêcher de laisser un soupir s'échapper des lèvres quand Monsieur Kotai lui demande son nom de famille, urgh, il à vraiment besoin de ça ? Il est sur que dans sa tête il a du lui donner un surnom ridicule ou utiliser son pseudo... Pfff, il veut vraiment savoir ça ? Très bien, mais lui aussi ira poser des questions à Monsieur Écrase Pied tant qu'a faire.

-Urgh... C'est vraiment ultra important à savoir ? Pas comme si qu'il irait lui demander le plus grand niveau de politesse, surtout vu le raid qu'ils viennent de faire mais si ça lui fait plaisir... Fujiki. T'es à l'université ? Dans quelle filière ?

Question basique mais au moins il saura autre chose que le fait qu'il aime écraser des pieds, qu'il joue beaucoup à FF XIV et qu'il à l'air d'oublier de manger... Eh mais. Il a vraiment un gabarit de crevette lui ? Il regarde plus en détails pendant quelques instants avant de réaliser petit à petit que c'est pas juste une impression. Noboru se pensait d'un gabarit compact mais la, il sait pas si Écrase Pied fait vraiment partie de cette catégorie ou si on est au niveau extra compact la.

Heureusement qu'aujourd'hui ils ont juste de la pluie et pas de rafales de vent, même l'air d'un ventilateur irait le faire s’envoler vers d'autres cieux... Hum. Il a bien fait de l'inviter manger, en plus de servir de compensation pour l'avoir supporté ça ira peut être le remplumer un peu pour quelques jours, avant de repasser au niveau crevette de base. Allez, il profite de la marche en attendant de savoir si Monsieur Kotai ira lui répondre ou non.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 14:44

Gronchon et Crevette sont de sortie.

ft. Noboru Fujiki

Encore à râler… Kotai arqua un sourcil face à son soupir, étrangement intrigué par sa réaction. Ce n’était pourtant pas la pire question au monde, plutôt un échange nécessaire pour maintenir une conversation cordiale entre les deux inconnus qu’ils étaient. Il nota néanmoins l’information demandée dans un recoin de son esprit avant de reporter son attention sur la suite de ses paroles. Ou plutôt de son interrogatoire. Là en revanche, cela lui paraissait déjà un peu plus déplacé. Ils n’avaient pas besoin de savoir quels cours l’autre fréquentait, à quel niveau ou que sais-je encore. Ne pouvaient-ils pas en rester à la surface des informations déjà connues ou devinées ? Néanmoins, puisqu’il venait lui-même de lui poser une question, il ne pouvait décemment pas ne pas répondre à la sienne en retour.

« Je suis en première année dans la section scientifique. »

Bon. Le cursus scientifique était vaste, sa réponse restait donc suffisamment vague à son goût, tout en remplissant les champs demandés et- Il le fixait là ? Un peu intimidé de se retrouver ainsi dans le regard scrutateur de son interlocuteur, Kotai s’écarta d’un pas sans pour autant cesser de le suivre. Il avait compris qu’il avait un problème avec sa chemise, mais c’était un modèle extrêmement classique et blanc. A moins d’avoir une tâche - il vérifia - ce qui n’était pas le cas, elle ne lui avait rien fait de mal ! Et lui non plus, à part lui avoir écrasé le pied à midi, mais c’était un malheureux accident qu’il espérait pouvoir mettre derrière eux après ce repas forcé.

Une petite voix observatrice dans sa tête lui rappela qu’il ne lui avait pas retourné la question. Est-ce qu’il avait vraiment envie de le savoir ? C’était plus simple d’éviter quelqu’un quand on pouvait prévoir ses déplacements ou une partie de son emploi du temps. Mais était-ce aussi important que de savoir s’il l’emmenait vraiment dans un restaurant et pas dans un coin sombre pour l’écraser, comme il le lui avait promis ? Les rues alentours étaient dégagées, mais la nuit prenait de plus en plus ses aises dans le ciel, sur le dôme des arbres ou dans les allées.

« Et toi ? Et tu est déjà allé dans ce restaurant ? »

Les deux questions s’étaient brusquement chevauchées dans son esprit pour finalement sortir à la suite l’une de l’autre, sans véritable connexion. Tant pis.


KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 15:22
Noboru hoche la tête quand Kotai lui explique qu'il est dans la section scientifique, en première année. Tout comme lui en fait, ça explique le fait d'avoir l'impression que le nom lui dit un truc... En tout cas il insiste pas d'avantage, il à répondu et ça lui va.

Il note par contre sa réaction quand il l'a observé pendant un moment, le recul d'un pas, le check-up de sa tenue avant de retourner à la normale. Il note que c'est un peu étrange mais bon... Une raison doit exister derrière ce geste sauf qu'il a pas vraiment envie d'en savoir plus, de un ça demanderait de poser des questions, de deux ça serait bizarre pour les deux parties concernés, il va ranger ça dans la catégorie des tic particuliers pour l'instant et hop.

Il continue à marcher tranquillement, dans son petit monde de pensées tout en gardant un œil sur leurs alentours quand deux questions sont posés à la suite, tellement brusquement qu'il a même pas le temps de réfléchir à ce qu'il allait répondre, il attend quelques secondes avant de répondre.

-Tout pareil. Et ouais. Plusieurs fois.

Bon, plusieurs fois est un peu vague, il a du y manger trois ou quatre fois mais assez pour valider le restaurant sans hésiter. D'ailleurs il sort son téléphone et envoie quelques photos à monsieur par Discord, une d'un plat de pâtes, une d'un plateau de charcuterie italiennes, une d'une salade, une de bruschetta et pour finir une photo d'une pizza extrêmement appétissante, avant d'ajouter un petit commentaire.

DragoonGrouch : Non, c'est pas une photo d'un seul repas. C'est juste pour montrer ce qu'ils proposent.


Une fois les photos et le message d'envoyé il regarde rapidement les différentes notifications qu'il a avant de ranger de nouveau son téléphone dans sa poche. Il a envoyé pas mal de photo mais il sait que le restaurant à une bonne variété de plats, avec une partie de la carte changeant régulièrement pour renforcer ça. En tout cas Monsieur Écrase Pied devrait pouvoir trouver un plat lui faisant envie sans problème.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 15:51

Gronchon et Crevette sont de sortie.

ft. Noboru Fujiki

Encore une fois, des réponses courtes et directes. Il ne l’appréciait toujours pas spécialement mais le fait de ne pas se perdre dans des détails inutiles était si appréciable. Il était si courant pour les autres humains que de se perdre dans des discours qui finissaient par ne plus avoir ni queue ni tête. Un dédale insipide de paroles qui finissait par détourner la conversation du sujet initial ou par l’enterrer sous une logorrhée incessante et inepte. Il rajouta les informations dans la liste associée à son interlocuteur, juste en dessous de son pseudonyme, son nom, ses facultés sur le jeu et son caractère bien trempé.

Intrigué, bien que cela ne puisse pas vraiment se deviner sur ses traits immobiles, il l’observe sortir son téléphone et envoyer des images à quelqu’un. Un quelqu’un de proche à en juger par les vibrations de son propre téléphone. S’en saisissant, Kotai jeta un oeil aux photos. De la nourriture. C’était ce qu’ils allaient manger ? Petit silence mental. Il s’était plutôt attendu à de la cuisine traditionnelle et savoureuse, pas à un restaurant européen ou américain. La pizza et la salade avaient l’air pas mal, le reste il n’avait soit jamais osé goûter, soit il ne connaissait juste pas. Comme par exemple cette tranche de… pain (?) recouverte de sauce, fromage et autres ingrédients. Dans tous les cas, ça avait l’air plutôt copieux, même la salade. Pas vraiment le genre de repas indiqué pour le soir. Jamais il n’allait pouvoir dormir avec un tel poids sur l’estomac ! Après ils marchaient depuis un moment déjà, le retour pourrait lui permettre de digérer un peu.

« Ca a l’air lourd. »

Le commentaire était un peu sorti tout seul, mais il ne sembla pas s’étonner de sa propre franchise. Ce n’était pas non plus un appel à changer de restaurant, il avait bien saisi qu’il n’avait pas son mot à dire dans le plan qu’avait décidé son ravisseur, mais il ne pouvait pas non plus l’empêcher de mal le prendre. Pas qu’il y pense, pour lui, la remarque était somme toute naturelle.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 17:25
Noboru observe Monsieur Kotai regarder les images qu'il a envoyé, pas un mot est dit pendant qu'il les regarde, pas le moindre changement sur son visage laissant penser qu'il à un avis sur leur dîner du jour. Il était presque à s'attendre qu'il regarde les images en silence avant de ranger son téléphone sans rien dire de plus jusqu'à qu'ils arrivent au restaurant.

Mais c'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Urgh.

Une petite phrase de rien du tout, mais qui le fait grandement soupirer, soit, il peut comprendre que certains plats sont pas mal costaud pour être mangé au dîner mais ils auront largement le temps de faire couler leur repas avant de devoir dormir... S'ils rentrent à pied ils auront même le temps de marche pour faire couler le tout, ça ira.

Il regarde Kotai quelques instants avant de soupirer à nouveau et dire quelques mots 'Je note de leur demander la carte des entrées alors.' ou il ira demander le menu enfant, ça sera sûrement pas beaucoup moins lourd à digérer mais les portions seront plus petites. Et ils pourront demander une glace en dessert pour vraiment aider à faire couler le repas.

A force de penser à la nourriture et leur repas il commence vraiment à avoir faim, alors il accélère légèrement le pas histoire d'arriver plus vite à leur destination. Il ralenti quand la devanture traditionnelle d'un restaurant italien arrive dans leur champ de vision, jusqu'à arriver à la porte du restaurant.

Il fait signe à Kotai de le suivre, entrant, se dirigeant à l’accueil et saluant poliment le serveur s'approchant d'eux, avant de demander tout aussi poliment et calmement une table pour deux. Le serveur prend deux menus et les guide dans un coin du restaurant avec peu de monde, posant les menu sur chaque bout de leur petite table avant de les laisser s'installer.

Noboru remercie le serveur avant de s'installer tranquillement, allant déjà feuilleter la carte même s'il sait déjà à peu près ce qu'il veut, par contre... Il se demande si Monsieur Écrase Pied à besoin d'être guidé pour commander, surtout vu la réflexion faite plus tôt, il quitte sa lecture pendant quelques instants le temps de poser une question.

-Besoin d'aide pour choisir ? T'as des allergies alimentaires ? Et oh, pendant qu'il y repense il va poser une autre question plutôt importante. T'es majeur et vacciné d'ailleurs ? Juste pour savoir si je peux prendre de l'alcool.

Ouais... Pas envie d'avoir des problèmes potentiels hein... S'il est mineur il ira pas prendre d'alcool, c'est moins chiant à gérer, il ira se prendre du jus ou une autre boisson sans alcool et ça ira très bien comme ça.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 19:05

Gronchon et Crevette sont de sortie.

ft. Noboru Fujiki

Remarque passive-agressive. Elle glissa à la surface de son esprit, rejoignant la pile de toutes celles qu’il avait déjà essuyé par le passé. En extérieur, il ne laissa rien paraître alors qu’il préféra simplement ranger son téléphone sans un mot supplémentaire, ignorant les quelques notifications sans importance qui avaient pop entre deux. Les photos n’étaient pas très engageantes, la compagnie plutôt désagréable, mais c’était sa croix à porter visiblement.

L’échange sembla néanmoins avoir convaincu son interlocuteur de presser le pas et de les délivrer tous les deux de ce traquenard qu’était une discussion sur la nourriture. Au pied du restaurant, Kotai leva le nez vers la devanture avec une expression qui pouvait passer pour dubitative alors même qu’il en lisait simplement le nom. Enfin, qu’il en déchiffrait le romaji et essayer de le prononcer mentalement. Kobe était devenue une ville assez cosmopolite, à l’image de l’académie qu’elle abritait, et il était de plus en plus fréquent de trouver des enseignes étrangères. Ce n’était pas un mal, loin de là, mais il y avait rarement mis les pieds depuis l’époque où il passait son temps libre chez les voisins. Et même là, ils n’avaient pas les finances pour aller fréquemment au restaurant, contrairement à ses parents, mais mère avait toujours insisté pour ne se rendre que dans des restaurants classiques et classieux. Le genre d’endroit où il fallait toujours être bien vêtu, bien poli, et porter des chaussures hyper étroites et lustrées. Bref. Il n’aimait généralement pas les restaurants.

Pourtant, une fois à l’intérieur, il nota avec une pointe de surprise le calme de l’endroit. C’était presque aussi étonnant que la politesse dont fit preuve son camarade envers le serveur. Un bon point. Avec une senpai dans la restauration, il savait à quel point il était important de faire preuve de bonhomie envers le personnel. Envers tout le monde en vérité, mais ça disons que c’était le minimum à observer. Avec un hochement de tête à l’attention du serveur, il les suivit jusqu’à la table et pris place en face Noboru, lui glissant un bref coup d’oeil le temps de le voir se plonger immédiatement dans le menu et de l’imiter.

La plupart des plats étaient inscrits dans leur nom officiel, mais heureusement une petite description en japonais, puis en anglais, apportait quelques clarifications. Alors… Pas de pâtes, c’était trop lourd. Les pizzas, encore pire. Du poisson ? C’était une idée et… La voix du blond le sortie de ses réflexions et il cligna des yeux à son attention, le temps d’intégrer ses questions successives.


« Non, pas d’allergies, mais je veux bien un conseil. Ahem. C’est quoi exactement une.. euh.. blou-cheh-tah ? » tâtonna-t-il avec un accent bien prononcé. « Vacciné oui, majeur non, je regrette, mais rien ne t’empêche d’en consommer. »

A moins d’un an de la majorité, c’était dommage, mais qu’importe. L’alcool ne l’attirait pas spécialement, Noboru ne craignait rien à se commander un verre s’il le souhaitait vraiment. Lui ne comprenait juste pas l’attrait de ce genre de boisson. Pourquoi boire quelque chose qui brouille les sens et peut causer une dépendance ? Mais chacun était libre de prendre ses propres décisions, même les plus mauvaises.


KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 22:00
Noboru continue à lire la carte, regardant les nouveautés, les changements, les différents prix, il pensait savoir à peu près ce qu'il voulait mais il va peut être changer finalement... Hum... A voir, a voir. Il observe Monsieur Kotai cligner des yeux à question avant de répondre à ses questions en plus d'en avoir une de son côté.

Il le regarde le temps d'une seconde avant de de reporter son attention sur la carte, lui faisant signe qu'il répondra a sa question d'ici quelques instants. Avant de pouvoir lui répondre il veut pouvoir lui proposer quelques autres plats plus légers à manger, comme des salades, du carpaccio voir un peu de charcuterie avec du pain...

Une fois à peu près satisfait du coup d’œil donné à la carte il commence à lui répondre 'C'est des petites tranches de pain passé au four, frotté avec une gousse d'ail et assaisonné avec de l'huile d'olive, su sel du poivre. Mais maintenant tu as pleins de variations... Sinon en plats pas trop copieux tu as ça, ça et ce plat la. Ou les plats de poissons aussi.'

Le premier plat pointé sur le menu est une salade caprese à base de tomate, mozzarella, basilic et huile d'olive, le second plat est tout simplement une petite assiette de charcuterie, le dernier plat est  un carpaccio servi avec des copeaux de parmesan et de la roquette.  

Il laisse Monsieur Écrase Pied décider de ce qu'il veut, lui se fixe sur une assiette de cannelloni, de la glace pour le dessert, accompagné d'un verre de jus. Ayant bien grignoté dans la journée il a pas envie de prendre une entrée ou de prendre un gros dessert, ça lui ira très bien comme ça ce qu'il à choisi. Il attend juste que Kotai ait l'air d'avoir fait son choix pour le dîner avant de faire poliment signe a un des serveurs qu'ils sont prêt à commander.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Jeu 27 Juin 2024 - 23:58

Gronchon et Crevette sont de sortie.

ft. Noboru Fujiki

Conseils éclairés, qu’il assimila en silence tout en suivant des yeux les plats qu’il lui pointait. En s’y penchant davantage, ça avait effectivement l’air un peu plus correct que la vaste majorité de la carte. Après encore quelques secondes d’hésitation, il finit par se décider pour la salade proposée, parce que l’image était agréable à l’oeil, mais il gardait néanmoins l’autre plat au nom étrange pour une prochaine fois. Peut-être. Il ne pensait pas revenir ici de lui-même mais si c’était bon et que Tsuni venait lui rendre visite, il pourrait potentiellement l’amener ici. Au moins elle pourrait se dire qu’il sortait d’avantage qu’à Osaka.

Le serveur prit prestement leur commande, Kotai s’étant fixé sur un simple verre d’eau et une part de tarte aux fruits pour le dessert. On avait connu plus faste ou plus amusant comme repas, mais même pour une sortie imprévue, il ne fallait pas non plus abuser des bonnes choses. Ses yeux noirs glissèrent jusqu’à son vis-à-vis, l’écoutant passer commande avant de suivre brièvement le départ du serveur, qui repassa tout aussi rapidement pour leur déposer les boissons.

Et le silence retomba.

Il fallait s’y attendre, ils n’étaient visiblement pas de grands bavards et ne se connaissaient juste pas. Le jeune homme ne semblait pourtant pas s’en formaliser, il se contenta d’attendre leur repas, regard vagabondant autour d’eux, sur la décoration et l’ambiance si différente du cadre typique des restaurants japonais, et qui pourtant en partageait quelques similitudes. Son attention revenait parfois sur la personne en face de lui, sans chercher à aborder ou forcer quelconque sujet. C’était agréable de pouvoir garder le silence, de ne pas sentir la pression d’une interaction sociale banale et sans intérêt. De simplement essayer de profiter du moment présent, aussi impromptu et involontaire qu’il soit. Inconsciemment, ses yeux se plissèrent de contentement, et quand bien même aucun sourire ne vint relever la ligne d’horizon qu’étaient ses lèvres, il avait l’air un peu plus détendu.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Ven 28 Juin 2024 - 10:27
Noboru est content, Monsieur Kotai semble s'être fixé sur un plat lui faisant envie assez rapidement après ses explications, au moins elles auront bien servi à le guider. Les plats sont commandés en l'espace de quelques instants, l'un comme l'autre donnant leur commande sans prendre trop de temps et retombant dans le silence une fois le serveur parti.

Ce silence le convient tout à fait, surtout que Monsieur Écrase Pied à l'air de l'apprécier tout autant que lui, au moins ils auront pas a faire l'effort de discuter plus que nécessaire... En attendant l'arrivée de leurs plats il passe quelques minutes sur son téléphone, faisant un tour sur les réseaux sociaux mais surtout sur Discord ou toute une pile de notification l'attend, certaines insignifiantes, d'autres plus importantes.

Il regarde surtout du côté du groupe Discord FF XIV voir si des infos intéressantes ou devant prêter attention ont étés envoyés, avant de ranger son téléphone, leur serveur arrivant avec les plats commandés. Il remercie le serveur, commençant à manger une fois celui-ci parti et les formules de politesses prononcés.

Il mange en silence, prenant le temps d'apprécier son repas, le plat de cannellonis est vraiment délicieux, la glace en dessert l'est tout autant et le jus sélectionné accompagne vraiment bien le repas. A la fin il est vraiment satisfait d'avoir mangé ici, espérant que c'est tout pareil pour le Monsieur face à lui, en tout cas rien pourrait lui faire penser le contraire donc ça devrait aller...

Une fois qu'ils ont tout les deux fini de manger et qu'ils sont prêt à partir Noboru part payer sa part du repas, laissant Monsieur Kotai payer la sienne ensuite, l'attendant un peu plus loin qu'il le rejoigne une fois qu'il à fini lui aussi.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Ven 28 Juin 2024 - 11:12

Gronchon et Crevette sont de sortie.

ft. Noboru Fujiki

Le dîner s’écoula sans la moindre anicroche, au rythme des allers et venues du serveur, seule animation qui venait à peine perturber le silence ambiant. La salade fut agréable, fraîche et légère comme il l’avait espéré, et il picora à son rythme, observant toujours les tables alentours. Chaque plat semblait assez copieux, et il ne mentionnait même pas la taille impressionnante des pizzas. Nul doute que l’endroit devrait plaire à son aînée, autant pour l’ambiance que pour les portions.

Quand le repas toucha à sa fin, il emboîta le pas à son camarade et régla sa part sans un mot avant de le suivre à l’extérieur. Une fois dehors, il s’arrêta devant la devanture et, sortant son téléphone, le nom et l’adresse du restaurant rejoignirent les autres enseignes qui avaient attiré son oeil. Le premier restaurant parmi une petite liste de boutiques de jeux de sociétés et de figurines. Il en avait trouvé la plupart sur le net, il n’avait juste pas encore eu le courage de se rendre sur place pour en vérifier l’intéret. Téléphone rangé, il rejoignit le blond en quelques pas, prêt à prendre le chemin du retour.

Dans le silence, encore ? C’était mieux, c’est vrai, mais il ne pouvait pas non plus se permettre de repartir à ses côtés sans un mot, même convenu. Il inclina donc la tête à son intention avant d’enfin percer timidement le voile de tranquillité qui les enveloppait jusque là.

« Merci de m’avoir fait découvrir cette adresse. »

Et sans s’étendre davantage, il reprit le chemin du retour, écoutant le calme de la nuit et levant un peu le nez par moment pour jeter un oeil aux quelques étoiles qui scintillaient discrètement au milieu du ciel de velours. Hmm.. En y repensant il n’avait pas encore trouvé d’endroit plaisant pour les observer en toute sérénité. Peut-être le toit de l’académie ? Il devrait essayer à l’occasion.


KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Sam 29 Juin 2024 - 17:02
Ah, c'était vraiment bien quand même ce repas... Noboru attend que Kotai paye a son tour avant de sortir du restaurant quand il a fini, il commence à marcher, ralentissant quand il entend pas les pas de Monsieur Kotai à côté de lui avant de prendre son rythme régulier quand il les entend à nouveau.

Il hoche la tête quand il le remercie d'avoir fait découvrir le restaurant, répondant par quelques mots 'Je connais même d'autres restaurants ou ils font à emporter' bon, ils restent assez rare mais c'est cool quand ils proposent cette option.

Pas après pas il observe le paysage défilant autour d'eux, quelques personnes marchant tout comme eux, beaucoup attablés dans les différents restaurants, installés aux échoppes, posé a côté des stands ou filant au konbini le plus proche prendre de quoi remplir leur estomac avant qu'il soit vraiment tard.

Il dit pas un mot de plus jusqu'à qu'ils s'approchent de l'établissement, la fin de leur soirée s'approchant a grand pas, au moins ils auront fait autre chose que farm un raid pendant des heures. La marche et le repas étaient vivement appréciés de son côté en tout cas. Il passe le portail en compagnie de Monsieur Kotai avant de se rendre tranquillement en direction de leur dortoir, stoppant à l'entrée.

-Bon, au prochain raid hein. Je te laisserais choisir le restaurant une fois qu'on aura fini.

Il salue Monsieur Kotai d'un geste avant de rejoindre sa chambre, allant se doucher, se laver les dents, se mettre en pyjama, bref, faire tout le nécessaire pour pouvoir jouer un peu avant de se glisser dans le lit à l'heure du couvre feu. Il ira aussi envoyer une demande d'ami Discord à Kotai, libre à lui d'accepter ou non mais ça leur permettra de s'organiser pour du farm ou autre sans devoir envoyer des messages dans le groupe.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Sam 29 Juin 2024 - 19:30

Gronchon et Crevette sont partis dormir.

ft. Noboru Fujiki

Le retour à l’académie se fit dans un calme relatif, au moins le temps de remonter la rue animée où quelques restaurants avaient accroché leur enseigne. Malgré l’agitation, ils avaient eu la place de se déplacer librement, Kotai ne sursautant qu’à deux ou trois reprises, quand un inconnu eut le malheur de le frôler ou de manquer de le percuter. Il avait pris sur lui pour néanmoins minimiser au maximum ses réactions, étouffant les braises couvantes d’une petite crise d’angoisse. Il prendrait le temps d’y réfléchir et de l’accepter une fois au calme dans sa chambre, bien emmitouflé sous ses draps et le plus silencieusement possible pour ne pas déranger son colocataire. Ne pas se faire remarquer. Ne pas faire de vagues.

Inconsciemment, il se mit à suivre les pas plus décidés de Noboru, se glissant dans le sillon laissé par son passage pour éviter davantage de contacts imprévus, alors qu’il commençait à étouffer dans sa chemise, dans ses chaussures. Trop serré. De partout. Coincé. Cloîtré. Perdu. Ses yeux se fixèrent sur le dos de son camarade, point d’accroche dans ce qui lui paru être un océan de monde.

Et quand la rue s’ouvrit sur d’autres plus calmes, que les passants commencèrent à se faire rare, que la nuit seule se mit à les accompagner dans leur trajet, Kotai se remit à respirer. Il fit quelques pas rapides pour revenir à ses côtés, et poursuivit le chemin, un peu plus léger.

Au pied de l’établissement, de l’internat, la voix du blond l’interpella et il lui lança un regard interrogatif. La prochaine fois ? Un raid, un repas. C’était visiblement le deal qu’il lui proposait. Sans menace ni agressivité perceptible dans la voix. Peut-être une proposition plutôt qu’un contrat. Il plissa les yeux, se contentant d’accepter d’un petit signe de tête. Il le salua à son tour avant de se diriger vers sa propre chambre, veillant à ouvrir le plus discrètement possible la porte pour ne pas déranger le probable sommeil de son colocataire. Il fut tenter de relancer son ordinateur, mais cela n’aurait pas été sage. Alors, à la lumière tamisée d’une lampe d’appoint, il opta pour quelques révisions et la lecture plaisir d’un livre de mécanique. Une soirée classique qui s’acheva sur la consultation rapide de ses messages avant de fermer les yeux.

Une pointe de surprise illumina son regard en voyant la petite notification dans le coin de son écran, et sans hésiter, il accepta la demande d’ami. Ils étaient peut-être partis du mauvais pied, n’avaient peut-être pas forcément échangé beaucoup, mais l’après-midi puis la soirée s’étaient déroulées de manière plus insolite qu’il n’aurait pu l’imaginer. Il se demanda dans quel domaine pouvait étudier Noboru. Peut-être la médecine ? Cela expliquerait pourquoi il ne le reconnaissait pas, en omettant ses piètres compétences en terme de mémorisation des visages. Dans tous les cas, s’il regrettait toujours de lui avoir écrasé le pied, il était… content ? Oui, un peu content, d’avoir fait sa connaissance. Ouvrant la galerie de son téléphone, il prit quelques secondes à trouver l’image désirée, et il la lui envoya dans la foulée. Extinction des feux. Comme pour le squelette de son meme, il était l’heure de dormir.

Meme

#Terminé

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... D4lswWUMdMGw
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette... Empty Re: [Terminé] Alors, c'est l'histoire de Gronchon et Crevette...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum