Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Recensement des membres jusqu'au 26 Juillet!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 14:28
Il pensait après ce fameux jour de farm de raid intense et le repas au restaurant qu'il aurait rarement croisé Monsieur Kotai... Mais tout le contraire s'est produit ! Il l'a vu partout, dans les différents cours qu'il a, ainsi qu'au club de cuisine, dans les couloirs, à la cantine, bref. Après quelques recherches il s'est rendu compte qu'ils avaient effectivement les mêmes cours et le même club... Mais non ? Mais si bordel !

Et pour enfoncer encore un peu plus tout ça ils ont eu un devoir de physique-chimie a faire en groupe, finissant en duo avec Monsieur Écrase Pied. Bon... Ça lui va, au moins il apprécie le silence autant que lui et il est pas vraiment chiant. A la fin du cours il sort son téléphone et envoie quelques messages par Discord pour convenir d'une date pour faire le devoir. Au début c'était a tâtons, arrivant pas vraiment à se mettre d'accord sur un créneau pour faire le devoir, avec les obligations que chacun a...

Jusqu'au déclic !

Ils ont tout simplement qu'a faire ça après les horaires de club ! Comme ça ils pourront se ramener avec de quoi grignoter fait juste avant, a partir de cette idée ils se sont rapidement mis d'accord sur le créneau pour faire leur devoir. Noboru adorant cuisiner et voulant en profiter pour ne pas avoir besoin de manger à la cantine ensuite en a profité pour se montrer productif au club.

En plus d'aider pour de la nourriture commune en cas de besoin, de son côté il a fait des mini wraps, des mini sandwichs, des mini cakes salés ainsi que deux portions de salade de fruits et deux mini gâteaux au chocolat. Et oui, tout ça pour ce soir ! Bon... Si c'est pas mangé ce soir il peut improviser pour garder jusqu'au lendemain, surtout les cakes salés, ça se garde facilement, plus que le reste en tout cas.

Satisfait de toute cette délicieuse nourriture il range tout dans ses boites personnelles aidant à ranger et nettoyer au club avant de filer, installé au plus vite dans un coin de la salle commune avec ses affaires de cours sorties, la nourriture dans des boites posé dans un coin, deux bouteilles d'eau fraîches acheté en express au distributeur le plus proche histoire d'avoir tout ce qu'il leur faut à portée de main. Plus qu'a attendre l'arrivée de Monsieur Kotai qui devrait arriver d'une seconde à l'autre, il allume son ordinateur, faisant quelques tâches jusqu'à qu'il arrive.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 15:26

Gronchon et Crevette font leurs devoirs.

ft. Noboru Fujiki

Pour beaucoup, c’était naturel de voir et revoir les mêmes personnes à longueur de temps, surtout dans une école où la démographie était forcément plus limitée. Mais là, ça faisait le même effet qu’une voiture dans GTA. On roule tranquillement dans son petit tacot jusqu’à tomber par hasard sur une magnifique F620, à la peinture rouge et scintillante. Alors on s’arrête et, licence oblige, on se sert comme le bandit que l’on est, pour ensuite se pavaner fièrement dans les rues de San Andreas. Et qu’est-ce qu’on voit débouler au bout de la rue ? Une autre F620 flambant neuve. Et là, sagement garée devant un magasin ? Encore une ! Et là ! Et une autre ! Et encore une autre !

Noboru lui avait fait le même effet.

Non pas qu’il allait le “carjacker” bien sûr, mais le bougre se retrouvait dans chacun de ses cours, et même son club ! Malgré tout, Kotai n’était pas allé le voir une seule fois. Peut-être par crainte, mais surtout parce que tout comme lui, le blond semblait apprécier la tranquillité. Le seul contact qu’il avait osé, c’était au travers des quelques images amusantes qu’il lui envoyait parfois sur Discord. Tantôt un squelette dans une situation drôle, tantôt un raton tout mignon, et parfois des memes tout ce qu’il y avait de plus classique. Sans explication ou contexte. Et ça avait l’air de leur suffire.

Ca aurait pu rester ainsi. C’était très bien ainsi. Jusqu’au devoir de physique-chimie. Un travail de groupe. Il avait toujours détesté ce type d’exercice. C’était à chaque fois synonyme d’une double charge de travail puisqu’il lui fallait préparer son devoir, en plus de celui de son camarade. Pas le choix quand le garçon qui s’amusait le plus à l’ennuyer s’arrangeait toujours pour finir en duo avec lui. Est-ce que Noboru en ferait de même ? Dans le doute, le jeune homme avait déjà commencé à plancher dessus de son côté quand il fut surpris par une notification. Un peu sceptique, il avait néanmoins répondu et cherché avec lui un moment dans leur emploi du temps pour pouvoir se caler ensemble sur ce projet, et devant l’écran de son téléphone, il avait arqué un sourcil quand son camarade finit par proposer une solution à la fois adéquate et logique.

Le jour du rendez-vous arriva, et c’est avec une pointe d’appréhension que Kotai rejoignit la salle commune. Ils avaient convenu de picorer en travaillant, et chacun pourrait ainsi ramener de quoi partager, à la fois nourriture et idées ! Enfin, c’était l’objectif, mais dans les faits, l’étudiant savait d’ors et déjà que ses idées seraient plus agréables et savoureuses que ce qu’il avait produit pendant le club. Il avait essayé de suivre l’une des recettes de son aînée et malheureusement, il avait un peu trop cuit le riz de ses onigiris. Ce n’était pas immangeable, loin de là, mais il était encore loin du niveau de sa senpai. En revanche, le karaage avait plutôt bien tourné, à sa grande surprise, de même que ses gyozas aux légumes.

Posant ses boîtes à côté de celle de son camarade, il le salua d’un signe de tête et s’installa en face de lui tout en déballant ses affaires. Ordinateur allumé, il ouvrit le document où il avait déjà inscrit la consigne et commencé à jeter ses idées d’approche et de rédaction. Malgré la présence en direct de son partenaire de devoir, il ne savait pas du tout comment s’y prendre pour communiquer avec lui sur le sujet. Alors… autant continuer un peu de son côté ? Il baissa la tête et commença à pianoter.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 15:48
Ah ! Noboru lève la tête en entendant des pas approcher leur table, voilà Kotai qui arrive, saluant d'un signe de tête, rendant son salut juste après. Il ferme ce qu'il faisait avant qu'il arrive, ouvrant le document qui ira servir pour leur devoir, avant de rapprocher ses affaires de cours, récupérant la feuille de leur exercice ainsi que les chapitres pouvant les aider.

Désormais prêt à noter, à être attentif et a faire sa part du devoir il attend que Kotai lui fasse signe qu'il soit prêt à travailler aussi. Il attend, quelques secondes, puis quelques autre de plus si jamais il faisait quelques tâches avant de commencer leur devoir. Sauf que... Noboru perd un peu patience la. Il croise les bras, observe Kotai quelques instants de plus avant de décider de faire savoir qu'il est la aussi.

-Oi ! C'est bon ? T'es prêt à bosser sur le devoir ? Je t'attend moi hein, j'peux pas savoir ce que tu fous sur son ton ordinateur si tu me fais pas au moins signe. Et je compte continuer à avoir de bonnes notes alors on bosse ensemble et on bosse bien !


Tssss. Il ira pas regarder ce qu'il faisait sur l'écran mais quand même ! Il en profite pour ouvrir une des boites qu'il a ramené, prenant un des mini sandwichs avant de relire le sujet pour commencer, se le remettant en mémoire. Mangeant pendant sa lecture il décide de fouiner dans son sac, sortant plusieurs feuilles et deux stylos, mettant la pile de feuilles au milieu, mettant un stylo à côté de Kotai, gardant l'autre en main.

-Bon. Maintenant on bosse ensemble ! Pigé ?

Il se racle la gorge, avant de commencer a proposer quelques idées pour bien commencer leur devoir, commençant par ce qu'ils pourraient explorer vu les consignes donnés, les idées et notions qu'ils pourraient placer dedans, des exemples à proposer pour appuyer leurs réponses ainsi que les chapitres de cours qui pourraient les aider au mieux pour faire ça bien.

Il note tout ça sur leur papier de brouillon, laissant Monsieur Écrase Pied décider de ce qu'ils peuvent garder, ce qui est mis de côté pour l'instant et ce qui sera pas utilisé tout court une fois qu'il a fini. Prenant une bouteille d'eau et buvant un coup tout en le regardant, attendant une réponse ou un geste de sa part, remettant la bouteille à sa place, croisant les bras sans rien ajouter de plus.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 16:22

Gronchon et Crevette font leurs devoirs.

ft. Noboru Fujiki

Le silence, qui leur était venu si naturellement lors de leur première rencontre, sembla s’alourdir et peser sur ses épaules. Kotai essaya malgré tout de se concentrer sur l’exercice, peut-être n’allait-il juste pas assez vite ? Peut-être aurait-il dû l’avoir terminé en prévision de leur rencontre, comme une offrande pour ne pas se faire embêter à nouveau ? Il avait manqué de prévoyance, et comme une punition divine, il sentait que l’orage n’allait pas tarder à s’abattre sur lui. Noboru finit éventuellement par lui faire part de sa frustration, mais pas du tout pour les raisons auxquelles il s’était attendu. Alors… il voulait réellement faire l’exercice ensemble ? Pourquoi s’embêter quand il avait un petit gratte-papier chétif et malléable qui pouvait s’en occuper à sa place ? Kotai écarquilla légèrement les yeux, surpris par ses paroles.

« Mais… j-je travaillais sur l-le devoir. » balbutia-t-il, butant sur ses mots comme à chaque fois qu’il était en émoi.

Médusé, il le regarda s’affairer, sortant feuilles, cours et crayons pour les répartir entre eux. Il décala son ordinateur sur le côté pour faire de la place mais n’osa pas immédiatement prendre le stylo présenté. Lapin en plein phares. Son système ne comprenait pas ce qui se déroulait sous ses yeux, troublé par le décalage entre l’agacement perceptible dans sa voix et sa volonté de s’accorder ensemble sur le devoir malgré tout. Ce n’est que lorsque le blond commença à poser son raisonnement sur les feuilles entre eux que Kotai finit par se ressaisir. Il secoua brièvement la tête, chassant son inquiétude et ses réflexes dans un recoin de son esprit alors que ses yeux parcouraient les idées proposées.

S’emparant du crayon, il fronça les sourcils et barra une notion superflue, trop éloignée de leur sujet. Il en entoura d’autres, les reliant entre elles pour signaler qu’il faudrait se pencher sur leur corrélation ou leur synergie. Il n’y avait pas forcément beaucoup à retoucher sur ce que Noboru avait mis en évidence, le raisonnement était bon, cela suivait ce qu’ils avaient pu voir en cours, et les exemples étaient pertinents. Cela ne voulait pas dire que ce serait pour autant pertinent. Prenant une autre feuille, il y inscrivit des points à développer, à rechercher par soi-même pour approfondir le sujet. Le professeur n’allait pas se contenter d’un devoir sur lequel ils auraient régurgité bêtement leur cours, il leur fallait creuser !


Pris dans sa réflexion, il se pinça le menton, laissant au silence le temps de retomber avant d’avoir un petit sursaut de réalisation et de tourner les feuilles pour les faire lire à son camarade. Pas un mot, mais il leva vers lui un regard qui espérait clairement un commentaire ou une réponse de sa part, même muette.


KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 16:50
Il travaillait sur le devoir ? Mais enfin ! C'est à faire ensemble bordel ! Eh, il compte faire sa part du boulot, pas question de risquer de perdre des points pour une raison ou un autre, oh non ! Noboru l'observe, ravi du fait qu'il ait pris les choses en main au début à l'air d'avoir changé les choses.

Si au début Monsieur Kotai osait rien faire il a fini par se ressaisir et commencer a réagir par rapport ce qu'il a écrit. Il hoche la tête quand le tri des idées est fait, ainsi que celles rassemblés pour se pencher sur leur synergie avant de prendre une autre feuille et noter de son côté.

Noboru réagit pas de suite à ça, lisant ce qui à été modifié sur la première feuille, commençant déjà à bosser sur ce qui pourrait être amélioré à partir de ça. Il travaille dessus quelques instants avant d'entendre la feuille de Kotai bouger, posant son regard sur la feuille.

Il lit ce qui à été noté, ajoutant quelques notes de sa part dessus, réfléchissant un peu avant de parler 'Bon, peut être pas trop de recherches perso par contre, certains profs aiment pas trop. On peut placer un paragraphe je pense, histoire de montrer qu'on a exploré ça sans trop en faire. Urgh, certains sont bien chiant pour ce genre de détails...' Il aime pas spécialement parler mais pour faire les devoirs c'est quand même plus simple de communiquer un minimum, il soupire un coup en réfléchissant sur la meilleure méthode à utiliser pour les points à développer.

Il reprend leur cours, survolant les pages des chapitres les plus intéressants pour leur devoir, avant de faire quelques recherches sur son ordinateur, tournant l'écran en direction de Kotai quand il à trouvé ce qu'il voulait. Noboru est tombé sur un article scientifique venant d'un site sûr et réputé pouvant parfaitement aider à développer leur devoir, tout en s'éloignant un peu des notions appris en cours. Juste assez pour montrer qu'ils ont assez bien compris le sujet travaillé pour inclure des notions extérieures, sans en faire trop ou de risquer de perdre des points.

Le temps que Kotai donne sa réponse il en profite pour noter d'autres moyens d'approfondir les idées déjà notés ainsi que la synergie que pourrait avoir en commun plusieurs de leurs idées, divisés par groupe en fonction de ce qu'ils pourraient dire principalement dessus. Il se permet même d'aller un peu plus loin, prenant une troisième feuille, commençant a organiser ce qu'ils ont déjà écrit pour la rédaction au propre.

Bon... C'est plus un squelette d'organisation qu'autre chose mais plus ils seront fixés sur les notions, les exemples, les idées et le raisonnement général utilisés, plus ils seront avancés sur un résultat final complet, propre, facile à lire, facile à comprendre et facile à noter pour le professeur.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 17:13

Gronchon et Crevette font leurs devoirs.

ft. Noboru Fujiki

Petit froncement de sourcils. Ils étaient comme ça les professeurs ici ? Sa mère avait toujours insisté sur le fait qu’il fallait à tout prix creuser par soi-même, montrer qu’on maîtrisait le sujet ou qu’au moins on était prêt à s’y intéresser en profondeur. Se contenter du minimum, c’était une preuve de paresse, et elle n’avait pas élevé un feignant. Il acquiesça néanmoins à la remarque de son camarade et reprit sa feuille pour décanter un peu les sujets à explorer. A côté de ça, il entama aussi une brève recherche sur les sites qu’il avait déjà un peu consulté en amont, quand il avait commencé à ébaucher un plan par lui-même et il ne fut pas vraiment surpris en découvrant que Noboru avait fini par tomber sur le même article qui avait retenu son attention. Il nota proprement les références du site sur une feuille, ils allaient bien devoir penser à le mentionner dans leurs références, à la fin du devoir, avant de reporter son attention sur l’article en lui-même.

Ses yeux survolèrent le site tandis qu’il relevait les points qui lui semblaient importants. Il y reviendrait après pour une lecture plus approfondie, mais pour le moment, il leur fallait concentrer leurs efforts sur la colonne de leur travail. Se penchant un peu vers l’avant, il jeta un oeil aux nouvelles notes de son camarade, hochant la tête face au squelette qui prenait forme sous sa plume. Sans un mot, il étendit le bras sur le territoire de Noboru et, d’une double-flèche, signala qu’il serait sans doute mieux d’inverser l’introduction de deux notions. Tout n’avait pas besoin d’être catalogué d’une manière parfaite, mais là, en l’occurence, cela lui paraissait plus logique ainsi. Plus logique en tout cas que de prendre la parole et de faire remarquer verbalement à son camarade sa vision des choses. Et est-ce qu’il lui avait un peu poussé la main pour avoir la liberté de tracer cette flèche ? Peut-être. Dans tous les cas, il ne s’en était pas vraiment rendu compte. Seul le résultat avait de l’importance.

Ses grands yeux noirs volèrent de son écran aux feuilles, et des feuilles à leurs cours. Au sein du plan, il finit par rajouter une croix au creux d’un cercle.

« On pourrait mettre le paragraphe approfondissant le sujet à cet endroit ? Il peut faire la liaison avec la deuxième partie. »
KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 17:50
Noboru observe Monsieur Kotai porter tout autant attention que lui sur leur devoir, cherchant de son côté aussi, notant les références pouvant leur être utiles et allant même modifier ce qu'il vient à peine d'écrire. Il le laisse faire, observant le changement de fait, approuvant en hochant la tête, l'observant de  nouveau noter sur la feuille avant de prendre la parole, répondant dans la foulée.

-Ouais, on peut faire ça comme ça pour l'instant... Je te propose de faire la suite comme ça, attends.


Il prend une petite feuille cette fois, divisant leur travail en deux, partageant de manière la plus équitable possible, chacun ira chercher un peu d'exemples, un peu de notions, un peu de quoi approfondir le sujet. Une fois qu'ils auront assez ils pourront commencer a bosser sérieusement la rédaction du devoir, une fois qu'il a tout noté il fait glisser la feuille sur le bord de la table, tournée de manière a ce qu'ils puissent lire tout les deux.

-Voilà on fait ça, on trouve plein de trucs intéressants jusqu'à qu'on ait assez pour trier les idées. On fait 30 minutes de recherche puis on commence a organiser le tout avant de mettre au propre ?

Le temps que Monsieur Écrase pied donne sa réponse lui perd pas de temps, faisant à moitié ses recherches sur son ordinateur, a moitié à travailler sur ce qu'ils ont déjà noté. Un petit problème se apparaît assez vite par contre...  

Il devient tellement concentré sur son travail qu'il oublie Kotai face à lui, concentré de recherche en recherche, d'une lecture d’article à l'autre, de prise de note en prise de note, sans oublier de noter les sources intéressantes. Attrapant un autre mini sandwich, suivi d'un mini wrap quelques minutes tard, sans vraiment réfléchir à son action, concentré sur le devoir.

Les minutes s'écoulent. Une à une. Une minute devient dix, dix passent à vingt et vingt passent a quarante minutes.

Noboru vérifie à la va l'heure dans le coin de son écran, se rendant compte qu'au moment présent du temps écoulé 'Eh ?! Déjà ?! Mais bordel !' il finit au plus vite ce qu'il fait, avant de partager ses notes avec Kotai, il a deux pages de notes recto-verso d'écrites, une partie des idées est pas assez bonne pour être retenu mais le reste est pas mal.

En tout cas Noboru aura fait pas mal de travail, une partie de ce qui peut être utilisé sera sûrement en commun avec les trouvailles de Kotai mais le restant du travail et des recherches est de qualité. Encore plus quand ils prendront le temps de placer leurs idées au mieux pour maximiser leur intérêt et la note pouvant être obtenue, de son côté Noboru a bon espoir que ce soit le cas ! S'ils continuent comme ça jusqu'à la fin ils pourront que avoir une bonne note, après ils pourront décompresser et profiter de leur temps libre.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 18:24

Gronchon et Crevette font leurs devoirs.

ft. Noboru Fujiki

L’intrusion n’avait pas été mal prise et devant le hochement de tête de son camarade, Kotai plissa les yeux, satisfait de s’être fait comprendre. C’était si rare avec des inconnus, et jusque là, il s’était contenté d’éprouver ce sentiment auprès de Tsuni ou des parents de son aînée. C’était malgré tout étrangement plus agréable auprès d’un camarade de classe. Avec attention, il écouta les directives de Noboru, acquiesçant à mesure qu’il établissait sa proposition tout en jetant un oeil à la liste qu’il lui avait remis. Trente-minutes était un objectif correct, et même s’ils ne pourraient pas boucler l’ensemble de leurs recherches en aussi peu de temps, cela leur permettrait néanmoins de faire un point et d’échanger sur leurs trouvailles respectives ains que sur l’orientation de la rédaction.

Et voilà qu’ils étaient chacun plongé de leur côté, leur attention tournée vers l’objet de leur recherche. Kotai vaqua d’un site de confiance à un autre, prenant parfois ses notes de cours sous les yeux et organisant avec soin la description et la méthode qui allaient avec les points qu’il étudiait. Il ajouta quelques exemples qu’il retravailla et commença peu à peu à oublier le monde qui l’entourait. Sa main glissa machinalement dans sa trousse et parfois, alors qu’il prenait seulement le temps de réfléchir à une tournure de phrase, à un principe important, il faisait tourner entre ses doigts un petit fidget cube. L’objet ne faisait pas de bruit, mais sa texture et ses multiples boutons, interrupteurs, joysticks, divertissaient ses mains pendant que son esprit était occupé ailleurs.

L’exclamation du blond ne parvint pas immédiatement à l’arracher à sa concentration, et ce n’est que lorsque celui-ci agita ses notes sous son nez que le japonais finit par relever la tête. Déjà ? Un regard à l’heure lui indiqua qu’ils avaient tous deux dépassé le temps imparti mais cela n’était guère important. Timidement, il échangea à son tour le fruit de son travail de recherche et ensemble ils élaguèrent un peu plus avant de commencer à articuler ensemble certains points. D’ainsi échanger sur un sujet plutôt intéressant, il devait l’avouer…

« … c’est plaisant. »

Murmure involontaire dont il ne semblait même pas avoir conscience. Entre ses mains, il relisait encore les notes de Noboru, appréciant la qualité de son travail. Ils semblaient avoir des capacités équivalentes, au moins concernant le sujet sur lequel portait leur devoir. Mais était-ce un sujet de prédilection pour lui ou avait-il d’autres préférences ? Leur relation n’était malheureusement pas assez ancrée pour qu’il puisse se permettre de poser une telle question.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 20:50
Faut croire que Kotai était tout aussi concentré sur leur devoir que lui, c'est qu'au moment de partager les notes qu'il réagit, au moins ça veut dire qu'ils sont tout les deux bien concentré sur le travail à faire, c'est cool ça.

Une phrase s'échappe même des lèvres de Monsieur Écrase Pied avant qu'il le réalise mais il peut pas s'empêcher d'hocher la tête et répondre de quelques mots 'Ouais... Informatique ça aurait été tellement parfait...' Aaaaah... S'il pouvait avoir des travaux de groupe qui se passent aussi bien que ça en informatique il irait même pas râler dès le début.

Mais bon... Il rêve pas trop... Un léger soupir s'échappe de ses lèvres, observant Kotai relire ses notes, rongeant la peau de ses lèvres en attendant qu'il donne son avis. Une fois celui-ci donné ils commencent a mettre en forme le devoir puis a le rédiger, Noboru réfléchissant a quelques détails.

-Ça te va si on écrit chacun un bout ? Un fait l'introduction ainsi que la première partie, l'autre fait la deuxième partie et la conclusion ?

De cette manière en plus d'avoir tout les deux travaillé sur le sujet ils auront chacun écrit leur moitié, les tâches réparties jusqu'au bout. Il continue de mettre en forme le brouillon du devoir pendant quelques minutes, laissant Kotai regarder régulièrement avant d'être satisfait de ce qu'ils ont fait.

Ils ont quasiment assez pour boucler le devoir, leur manquant juste deux ou trois informations ainsi qu'un exemple supplémentaire pour leur deuxième partie. Noboru montre le brouillon final ainsi que ce qui leur manque à Kotai, le laissant lire avant de prendre la parole rapidement.

-Je te laisse chercher ce qu'il manque, je m'occupe de rédiger l'introduction et la première partie.

Il laisse à Kotai les notes dont il aura besoin, gardant celles nécessaires pour la rédaction, il  met quelques minutes à bien démarrer l'écriture, rongeant un peu la peau de ses doigts pendant qu'il réfléchit. Mais passé les premières phrases sa vitesse d'écriture augmente bien et finit a une bonne cadence jusqu'à qu'il ait fini la première partie, entrecoupée uniquement de courtes pauses le temps de réfléchir a ce qu'il écrit ensuite.

Une fois qu'il a fini et sauvegardé ce qu'il à écrit il se relit à deux reprises avant de tourner l'écran en direction de Kotai, le laissant lire et valider ce qu'il vient de faire, attendant son avis en rongeant un petit bout de peau avant d'arrêter et de s'affaler sur sa chaise.

S'ils continuent comme ça pour la dernière ligne droite ils auront même du temps libre pour rester dans la salle commune ensuite, ils ont même pas à bouger pour manger en plus, ayant pas entamé ce qu'a ramené Kotai et ses boites étant encore plutôt bien remplies... Peut être même qu'il ira proposer à Kotai de jouer un peu ensemble sur l'ordinateur ? Ça serait rigolo à tester tiens... Très rigolo même.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Mer 3 Juil 2024 - 22:24

Gronchon et Crevette font leurs devoirs.

ft. Noboru Fujiki

Malgré le silence de la question, la réponse glissa naturellement des lèvres de son interlocuteur, lui faisant arquer brièvement un sourcil tout en piquant son intérêt. Petite lueur intriguée dans le regard, il acquiesça silencieusement. C’était bien l’informatique. Passionnant même. Il baignait dedans depuis tout petit, et il avait si hâte de passer à la partie la plus ardue du programme ! Ils y arrivaient tout juste en milieu d’année, et même là, il s’ennuyait sur des notions qu’il connaissait depuis le collège au moins. C’était toujours intéressant de dépoussiérer ses classiques, mais il espérait vraiment apprendre quelque chose de nouveau avant la fin de l’année.

Encore une fois, Noboru proposa une manière de s’organiser, et elle lui sembla de nouveau adéquate. Rien ne servait d’attendre bêtement quand l’un écrivait la première partie, ils devaient optimiser leur temps au maximum. Certes, ils avaient encore de la marge, ils ne s’y étaient pas pris à la dernière minute pour attaquer ce devoir, mais ce n’était pas une raison pour flâner pendant que l’autre trimait. Alors, récupérant les notes qui lui semblaient essentielles ainsi que les points dont ils avaient convenus qu’il fallait approfondir, il se remit au travail.

Les recherches n’étaient guère complexes et, plusieurs fois, le jeune homme relevait discrètement les yeux, observant son interlocuteur et ses manies nocives. Un signe de stress ou une vilaine habitude ? Il cligna des yeux, faisant de son mieux pour ne pas se laisser davantage distraire. Quand Noboru finit par tourner vers lui l’écran de son ordinateur, le jeune homme était justement en train de terminer d’organiser proprement le déroulé de sa partie ainsi que les points à souligner dans leur conclusion. Un petit pincement de lèvres et déjà il avait plongé la main dans sa sacoche, pour en retirer une petite pochette souple. Il l’ouvrit d’une main et de l’autre parcourut la distance jusqu’à saisir celle du blond.

« Tu t’es fais mal. »

La peau malmenée de ses doigts avait fini par crevasser en un endroit, et si cela ne semblait pas si grave, il serait malvenu qu’une fleur écarlate n’éclose sur leurs notes. Mieux valait prévenir que guérir. Est-ce qu’il aurait dû demander la permission ? Potentiellement, mais Kotai avait déjà passé un peu de désinfectant sur la plaie et apposé un joli pansement, orné de dinosaures. Il rangea proprement les déchets, libérant la main soignée, et comme si rien ne s’était passé, il reporta naturellement son attention sur ce qu’avait rédigé son camarade. Dans le même temps, il fit glisser ses notes à son partenaire d’étude, et au terme d’une lecture consciencieuse, il hocha le menton, satisfait du résultat.

« J’attends ton avis, mais si tout te semble bon, je pourrais faire la rédaction de mon côté, au calme, en suivant ta partie. Je te l’enverrais pour relecture. »

Les DINOSAURES
KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Jeu 4 Juil 2024 - 15:12
Hu ? Il s'est fait mal ? Il était sur le point de regarder ou quand Kotai prend une de ses mains, commençant à nettoyer la crevasse avant de mettre un pansement une fois la plaie nettoyée, tout en prenant soin de pas oublier les déchets sur leur table.

Noboru pendant ce temps la ?

Oh, il a un peu sursauté quand Monsieur Écrase Pied l'a touché et a commencé de s'occuper de sa crevasse mais l'instant d'après son cerveau à bluescreen. Totalement. Complètement. Redémarrant qu'au moment ou le pansement est mis.

Noboru bouge sa main à nouveau, son cerveau finissant de démarrer, avant de le remercier d'une petite voix, encore pas mal surpris de ce qu'il vient de se passer, surtout qu'il à pas l'habitude de prendre le temps de désinfecter et mettre un pansement a chaque fois qu'il saigne un peu... Le faisant que s'il saigne un peu plus que d'habitude, si ça le gêne pour le club ou pour travailler correctement.

Quand Kotai prend de nouveau la parole il est prêt à l'écouter dès le début, attentif aux quelques mots qu'il dit, il hoche la tête en réponse avant de lire les notes qui ont été glissés face à lui. Il prend le temps de bien les lire, appréciant le fait que Kotai bosse tout autant et aussi bien que lui.

Même si tout les deux préfèrent parler le moins possible ils ont su faire avec et prendre la parole aux moments nécessaires afin de mener leur devoir a bien, en tout cas il voit zéro problème avec les notes, les rendant tout en levant un pouce en signe d'approbation.

Il en profite pour ranger un peu leur table, ressemblant leurs notes tout les prenant en photo pour avoir une copie avant de ranger celles dont ils ont plus besoin, fermant les programmes superflus sur son ordinateur, rangeant ce qu'il avait sorti de sa trousse et autre avant de finir avec une table presque entièrement débarrassée.

De son côté il lui reste juste son ordinateur et ce qu'il a ramené a manger, leur devoir est presque fini, Kotai à juste à rédiger sa partie en temps voulu et il est 19 heures passées... Ils ont bien quatre heures à occuper avant le couvre-feu, ils ont à manger à côté d'eux, ils ont chacun leur ordinateur, même si le sien est pas celui qu'il utilise pour jouer...

Une idée lui vient en tête, allant directement faire la proposition.

-Plutôt que repartir chacun dans notre chambre alors qu'on a encore tant à manger, ça te dis de rester ici pour jouer aux jeux vidéos ?


Bon, il a l'ordinateur, il doit bien avoir deux manettes dans ses affaires, il a aussi sa Switch et il lui semble aussi avoir deux Nintendo DS modés dans son placard... Suivant ce que Kotai veut faire il peut même aller à sa chambre en express récupérer son ordinateur gaming pour jouer comme il se doit. Puis c'est Kotai, ça va, ils ont déjà joué ensemble, il à déjà mangé avec, il le connait vite fait... En plus il a l'air de le supporter pas trop mal.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Jeu 4 Juil 2024 - 15:41

Gronchon et Crevette font leurs devoirs.

ft. Noboru Fujiki

Notes rassemblées ensemble, il les récupéra et les rangea soigneusement dans son trieur, bien en évidence afin de ne pas passer plusieurs minutes à les trouver. Après, il ne risquait pas d’oublier leur emplacement, il allait sans doute s’atteler à la rédaction de sa moitié dès qu’il serait de retour dans la chambre, quitte à empiéter un peu sur son sommeil. Puisqu’il avait l’occasion de conclure au plus vite ce devoir, il n’allait pas se permettre de traîner, ça ferait déjà cela de moins à penser et peut-être qu’ainsi il pourrait tranquillement s’organiser pour cette sortie du dimanche qu’il avait en visu.

D’ailleurs, c’était peut-être le bon moment pour réserver son ticket ? De mémoire les inscriptions devaient débuter dans la journée, cela ne coûtait rien de jeter un oeil sur leur site. Kotai s’empressa donc de finir de ranger ses affaires de cours et, alors qu’il se retournait vers son ordinateur, son regard s’arrêta sur Noboru et son invitation. Jouer ? Ici ? Ses yeux balayèrent la salle où d’autres étudiants discutaient et se divertissaient dans leur coin, le plus souvent entre amis. Certains s’étaient accaparé la télévision et profitaient pour rattraper les derniers épisodes des animes du moment, d’autres semblaient juste converser entre eux de sujets méconnus. Ils ne feraient sans doute pas tâche dans un tel cadre alors, sans vraiment être sûr de lui, il accepta d’un petit signe de tête.

« Laisse moi juste le temps de finir un truc avant, s’il-te-plaît. »

Son esprit avait déjà migré vers l’objet de ses pensées mais ses yeux avaient pris leur temps, se détachant du blond qu’au bout de plusieurs secondes. Pourquoi est-ce qu’il lui tendait la main de la sorte ? Etait-ce parce qu’ils avaient bien travaillé ? Si c’était le cas, Noboru n’avait pas besoin de le remercier de la sorte, leur note commune serait une récompense plus que suffisante. Il se pinça les lèvres, réprimant l’envie de lui dire qu’il n’avait pas besoin de s’infliger sa compagnie de la sorte et qu’il pouvait vaquer à ses occupations sans s’inquiéter de l’abandonner là. Pour une fois, peut-être pouvait-il laisser place au doute et, à son tour, essayer de tendre la perche dans sa direction ? C’était clairement quelque chose que Tsuni pourrait lui dire. Il avait même l’impression d’entendre la voix de son aînée résonner près de son oreille. D’accord senpai, il allait faire de son mieux…

« Euh… T-tu aimes le cinéma ? Il y a une matinée spéciale sur les vieux classiques du cinéma d’horreur ce dimanche. Si ça t’intéresses, je suis sur leur site et il y a encore pas mal de places de disponibles. Hésites pas si tu veux y aller avec tes amis, les avis des éditions précédentes sont p-plutôt élogieuses. »

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Jeu 4 Juil 2024 - 17:25
Noboru attend tranquillement une réponse a sa question, lui laissant le temps de réfléchir a son avis, s'il veut pas c'est pas grave, il ira sûrement jouer dans sa chambre avec le casque sur les oreilles jusqu'à que ça soit l'heure du couvre feu...

Il laisse Kotai observer les alentours sans faire de remarques, il doit juste vouloir s'assurer qu'ils fassent pas tâche ou autre, mais c'est la salle commune donc c'est fait un peu pour ça. Il est content quand il fini par accepter la proposition, hochant la tête et le laissant finir son truc, étant pas à la seconde près de toute manière, sortant son téléphone et allant un peu dessus en attendant.

Hop, le voilà a faire un tour sur les différents réseaux sociaux qu'il a, pas qu'il soit du genre à poster beaucoup ou poster sa tête, armé d'un pseudo qu'il aime beaucoup utiliser en ligne il est plus du genre à aimer, sauvegarder et de temps à autre commenter ce qu'il voit. Il pensait faire ça pendant un petit moment quand la prise de parole de Monsieur Kotai l'étonne grandement.

Il redresse la tête, portant son attention sur Kotai et l'écoute sans rien dire, surpris de ses paroles, alors comme ça il veut l'inviter au cinéma ? Oh euh ouais. Pourquoi pas ? Il se dit pas grand fan de cinéma mais il a rien contre quoi... Quitte à être invité pour ce genre d’événement autant que ce soit par une personne comme Kotai, au moins il sait rester silencieux et il aura pas envie de l'étriper passé la première heure.

Gardant son silence il se redresse avant de se pencher pour regarder l'écran, il est pas super fan de films d'horreur mais s'ils ont à manger et pas de chieurs autour d'eux... Yeux toujours sur l'écran il pose son téléphone, glissant une main dans une de ses poches, sortant son portefeuille, sortant de quoi payer son billet pour le cinéma en liquide, posant la somme juste à côté de Kotai avant de se rasseoir correctement.

Rangeant son portefeuille, reprenant son téléphone et retournant sur les réseaux sociaux il lève les yeux en direction de Kotai le temps de quelques mots.

-Donne moi juste une heure et un point de rendez vous. J'irais prendre de quoi payer ma nourriture.


Disant pas un mot de plus il reprend son occupation le temps que Kotai finisse de faire son truc, le laissant faire tranquillement ce qu'il doit faire, sans le presser.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Jeu 4 Juil 2024 - 20:06

Gronchon et Crevette se détendent.

ft. Noboru Fujiki

Des yeux ronds passèrent de la nonchalance de son interlocuteur à la petite somme qui était subitement apparue sur la table. Clignement de paupières soulignant son incompréhension. … Il voulait le laisser s’occuper de sa réservation ? D’ordinaire, quand ses anciens harceleurs se servaient de lui, il était celui qui déboursait pour leur café froid, leur paquet de chips ou leurs jetons de salle d’arcade. Aucun n’avait jamais remboursé la somme, ni même ne l’avait avancé de la sorte. Avec une pointe d’appréhension transparaissant presque sur son visage, il finit par se saisir de la somme et par la ranger dans son propre porte-monnaie, guettant le moindre geste brusque, la moindre émotion qui indiquerait qu’il avait commis une erreur. Noboru avait le nez sur son téléphone et ne semblait guère se soucier de la situation.

Allons, il pouvait bien passer la réservation pour lui tant qu’il était sur le site, ça ne lui coûtait rien en soit, seulement un patronyme de plus à renseigner, et il le connaissait déjà. C’était tout de même un peu dommage. Noboru semblait avoir un caractère assez… brut de décoffrage comme dirait Tsuni, mais il avait l’air malgré tout sympathique. Kotai aurait pensé qu’il en aurait profité pour sortir avec ses amis et non pas s’y rendre tout seul. Il n’y avait que les gens bizarres qui faisaient ça. Comme lui. Mais soit, il n’était pas là pour le juger et en quelques clics de souris, les tickets étaient déjà pré-payés et la réservation placée.

« C’est à neuf heures, au cinéma Motomachi. Il se trouve pas très loin du parc Meriken, il suffit de prendre la ligne A et de sortir à la station du même nom. » dit-il tout en consultant les informations qu’il avait sous les yeux.

C’était un mémo autant pour son camarade que pour lui-même. En un mois, il n’avait pas encore du tout pu prendre ses marques dans la ville, et sans doute devrait-il prendre un peu d’avance car il risquait certainement de se perdre ou d’angoisser. Quoi que. Un dimanche ? Le train ne devrait pas être non plus surchargé, ou en tout cas il l’espérait. Il termina de noter les renseignements et les fit parvenir à Noboru sur discord, sous la forme d’un message synthétisant le tout. Après quoi il releva la tête dans sa direction.

« Tu voulais jouer du coup ? Qu’est-ce qui t’intéresse ? »
KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 11:05
Hu ? Noboru est légèrement perturbé par l'incompréhension affiché sur le visage de Kotai quand il lui donne l'argent, c'est normal de payer sa place, non ? Il commente pas à haute voix dessus, le laissant reprendre un air normal sur son visage, le laissant aussi s'occuper de la réservation, plus simple s'il prend pour eux deux.

En plus lui est déjà sur le site et à l'air de savoir ou cliquer et entrer les informations s'il se fie à sa vitesse pendant qu'il fait tout ça, bien plus rapide qu'il l'aurait été, devant découvrir le site et tout le bazar. Il fait attention aux informations donnés par Monsieur Kotai, c'est gentil de lui donner les infos pour y aller en transports, mais lui compte prendre la moto...

Surtout qu'en général il à même pas besoin de beaucoup chercher pour une place, en trouvant une facilement ou pouvant se faufiler dans des places bien trop petites pour les voitures, il se demande même la tête qu'il ferait s'il se pointe avec sa tenue de moto, casque dans une main, ça serait drôle à voir...

Le seul truc qu'il espère c'est de pas avoir des gens chiant à côté d'eux, du type ceux qui tapent dans ton siège, ceux qui parlent fort, ceux avec le téléphone ou le p'tit youyou de quartier de bas étage qui se croit le plus fort jusqu'à tomber sur un ours très, très mal léché et pas du tout d'humeur.

Mais il arrête de penser a ce qui pourrait mal aller quand Monsieur Écrase Pied lui demande ce qu'il à en tête comme jeux à faire... C'est vrai que c'est une très bonne question ça, son ordinateur portable gaming est dans sa chambre mais il a quand même pas mal de petits jeux qu'il peut faire sur son ordinateur de cours.

Il réfléchit quelques instants avant d'ouvrir Steam et d'ouvrir un dossier contenant d'autres jeux tournant dessus, des petits jeux, des vieux jeux, des jeux assez bien optimisés pour tourner sur à peu près tout, certains obtenus légalement, d'autres choppé au hasard sur internet après avoir vérifié leur contenu et l'absence de petits programmes ou lignes de code malveillants dedans.

-Si ce que je te propose conviens pas, fais signe. J'ai mon pc de jeux dans ma chambre, lui c'est pour le travail et les cours.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 12:20

Gronchon et Crevette se détendent.

ft. Noboru Fujiki

Totalement ignorant du côté bad boy de son camarade et de son choix de locomotion qui donnerait certainement de l’urticaire à sa mère, Kotai se leva et vint se pencher par dessus son épaule pour jeter un oeil à sa collection. Il nota la présence de quelques titres qu’il connaissait déjà, mais la plupart tombaient dans la case des aventures solos. Cela ne l’aurait pas dérangé de s’asseoir et de simplement le regarder jouer, mais en prenant un instant de réflexion, ça ne collait pas vraiment avec la proposition de Noboru. Tout comme le devoir pour lequel ils avaient collaboré, ils allaient à nouveau devoir s’accepter et passer un moment de plus en compagnie de l’autre.

Cela risquait de prendre du temps s’il devait changer de pc alors autant se rabattre sur un jeu pas trop gourmand. Il élagua déjà un peu la liste mentale des titres qui avaient retenu sont attention. En co-op plutôt qu’en opposition, donc exit les jeux de bagarre et titres pvp. Et pour un dernier critère, il fallait un jeu qui ne serait pas trop long à installer ou qui l’était déjà. Plissant les yeux, il pencha la tête sur le côté alors que ses méninges finissaient de faire le tri parmi les derniers titres restants, et quand ils ne furent plus que quelques noms en lice, il s’arrêta sur l’un d’eux en particuliers.

Lovers in a Dangerous Spacetime.

Un petit space shooter de coopération assez sympathique, au moins dans ses graphismes simplistes et colorés. Il se souvenait l’avoir acheté sur un coup de tête, après en avoir lu une critique élogieuse, mais il n’avait pas eu le courage d’aller très loin. Après tout, le but principal était d’apprendre à se coordonner avec son ou ses partenaires de jeu, de progresser ensemble au travers des maps et de sauver le monde main dans la main. Et pour cela… eh bien il fallait une personne avec qui jouer. Il avait testé néanmoins en solo, profitant de l’IA intégrée pour tâter le terrain, mais selon lui, cela dénaturait complètement le fondement même du jeu !

Alors… pourquoi pas en profiter et retenter l’expérience maintenant ?

« Celui-là, ça te dit ? » demanda-t-il en glissant sa main sur la souris et en pointant le jeu du bout du curseur.

Trailer du jeu, testez-le il est cool !
KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 13:54
Attendant tranquillement une réponse de Kotai, il se mordille la lèvre pour s'occuper, le laissant trier parmi les différents jeux qu'il à, c'est vrai qu'il à pas vraiment pensé a filtrer les jeux pouvant être joué en co-op mais il a déjà fait le tri des jeux qu'il peut faire tourner dessus, c'est pas mal.

Tapotant la table de ses doigts il est surpris d'entendre Kotai avoir déjà décidé, pensant qu'il lui aurait fallu quelques minutes supplémentaires, avant de lire le nom du jeu sélectionné. Le jeu lui dit rien au début, sûrement un acheté en lot lors de promotion ou car il était pas cher alors il sort son téléphone.

Rapidement il tombe sur le trailer du jeu et regarde Kotai, lui demandant du regard s'il est vraiment sérieux mais surtout s'il est prêt à le subir pendant la partie. Car euh... Vu son caractère il peut déjà bien rager lors de jeu en multi compétitif, les jeux en co-op étant pas mieux, surtout avec son équipier juste à côté...

Humpf. Il soupire un coup, croisant les bras quelques instants avant de soupirer à nouveau, récupérant son ordinateur et lançant le jeu, avec un tout petit bout de chance ça se passera pas trop mal... Ha. Noupe. Il le sent de la, la session bien en rage ou si tout se passe pas à la perfection son côté ours mal léché va prendre le dessus, jusqu'à que Kotai finisse recroquevillé comme une crevette devant son écran a sortir 'Oui capitaine. Pardon capitaine. Je ferais plus l'erreur capitaine.'

… Il espère ne pas en arriver la mais il sait que si le jeu commence à l'énerver et lui faire répéter un passage ou niveau une fois, trois fois, cinq fois, Monsieur Kotai va jouer avec un Noboru ayant le mode 'Ours Mal Léché' enclenché a 200%... Hum, il va peut être le prévenir, ça serait la chose à faire, lançant le jeu au passage, au pire ils iront changer avant qu'il s'énerve de trop.

-Bon, j'ai le jeu de lancé, je t'attends pour bien configurer la partie. Te plains pas si tu finis par jouer avec un ours mal léché passé un certain moment.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 15:11

Gronchon et Crevette se détendent.

ft. Noboru Fujiki

Pour une fois, un manque de réaction aurait sans doute été bien préférable à celle que Noboru venait d’avoir à l’instant. Multiples soupirs. Expression blasée, peut-être ? C’était difficile à déterminer quand son camarade arborait peu ou proue la même émotion de façade au quotidien. Sa main s’éloigna de la souris et il fit un petit pas sur le côté, regard fuyant à la recherche de l’échappatoire le plus proche. Ils pouvaient jouer à autre chose. Ou même à rien du tout et repartir sereinement de leur côté. Tout plutôt que de s’attirer les foudres de son interlocuteur soupe au lait.

Alors que les mots commençaient à se former sur ses lèvres, tout prêt qu’il était à se rétracter du projet et proposer d’en rester là, Kotai cligna des yeux en fixant son camarade. Ses propos ne lui laissaient pas l’opportunité de fuir, seulement de subir sa mauvaise humeur si jamais le jeu finissait pas la provoquer. Une tempête à essuyer. Il se tint les mains, nervosité dans ses gestes, dans ses yeux. Et avec un petit hochement de tête, il retourna s’asseoir derrière son écran, acceptant son châtiment. Il ne méritait que ça pour avoir eu l’outrecuidance de penser qu’il pourrait trouver un jeu adéquat. Il aurait sans doute pu faire mieux si Noboru avait pris la peine de le renseigner sur ses goûts mais soit, le jeune homme aurait pu faire davantage d’efforts.

Lançant le jeu de son côté, il attendit le code d’invitation pour rejoindre la partie de son camarade de classe, réglant rapidement ses paramètres et attendant le lancement sans un mot. Profonde inspiration. Il ne pouvait se permettre d’erreur supplémentaire. Alors, après quelques secondes de concentration et de préparation mentale, il se craqua les doigts, prêt à porter la partie sur ses épaules.

Les premiers niveaux furent faciles à compléter, ils s’agissait plus d’une prise en main et une compréhension des outils qu’un véritable défi. Mais passé un moment, les vagues d’ennemis et les chemins que leur vaisseau devaient emprunter se faisaient de plus en plus ardus. Doigts glissant agilement d’une touche à une autre, yeux rivés sur l’écran, Kotai fit de son mieux pour soutenir son camarade. Il lui laissait en priorité l’accès à l’armement, lui offrant ainsi la possibilité de se défouler en explosant littéralement les ennemis ou les débris qui obstruaient leur chemin, tandis que lui préférait s’occuper de la gestion des boucliers ou des déplacements de leur navire spatial. Attentif, il limitait ses communications au strict minimum, guidant parfois l’attention de Noboru vers le danger le plus imminent, ou le prévenant qu’ils allaient devoir faire un peu de surplace, le temps de déblayer le chemin. Etait-ce suffisant pour que l’ours mal léché reste sagement dans sa tanière ? Oh sans doute pas, mais il s’esquintait malgré tout pour limiter l’étendue de sa colère.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 15:46
Allez hop, Kotai à l'air nerveux mais lui ayant le jeu de lancé il envoie le code d'invitation juste après avoir vérifié et réglé tout ses paramètres, une fois Monsieur ayant accepté Noboru débute leur partie. Les premiers niveaux sont cools, vraiment, pas de grande difficulté en vue, pas de système traître, vraiment parfait pour la prise en main.

C'est plus après que ça se complique... La difficulté commence a se faire présente et les niveaux s'éloignent de plus en plus du petit voyage spatial tranquille avec juste quelques salves de blaster à tirer.
La ils commencent à entrer dans le nerf de la guerre spatiale, ou chaque tir, chaque mouvement, chaque action commence à avoir des conséquences drastiques sur leur capacité à finir le niveau. Ils sont encore aux niveaux ou ils peuvent se permettre un certain nombre d'erreurs mais il sait qu'ils vont s’en éloigner aussi vite que pour les niveaux découverte du jeu.

L'arrivée du mode ours mal léché tarde pas non plus, Noboru commençant à rager sur le jeu passé leur première mort, recommençant le niveau en passant plus vite d'armement à armement, donnant rarement un ordre à Kotai, plus occupé a lancer toute une flopée d'insultes en direction des ennemis, surtout ceux osant résister a ses tirs.

Quand Kotai fait signe qu'ils doivent stopper, ralentir ou bouger de manière différente du à un obstacle ou un des systèmes du jeu il grogne un coup, hoche la tête, râle ou soupire, gardant sa concentration maximum sur tout les dangers rôdant autour d'eux. Noboru par contre à très vite pris en main le système d'armement calculant presque comme il faut ses déplacements, ses salves à tirer ainsi que ses changements de poste pour détruire le plus d'ennemis possibles.

Même une zone de combat intense à pas vu autant d'ennemis explosés c'est dire. Tel un messager de l'extermination il tire à vue, prenant même pas une seconde à identifier le moindre ennemi s'en prenant a leur chance de réussite et à leur vaisseau.

Ils finissent par bien avancer avant que le niveau de rage augmente un peu trop, Noboru lors d'un passage délicat rate une salve de tir à cause d'un petit bug de rien du tout, laissant passer un groupe d'ennemis allant beaucoup trop vite pour avoir une autre chance de les arrêter, leur vie tenant qu'un fil juste avant cette catastrophe... Pas besoin d'expliquer ce qu'il  s'est passé ensuite.

Noboru était pas du tout content. Vraiment pas. A deux doigts de hurler et d'insulter le jeu à pleins poumons.

Il s'est retenu au dernier moment.

Il s'est rappelé qu'ils étaient dans la salle commune.

Mais surtout il s'est rappelé qu'il était face à Kotai.

Kotai qu'il supporte à peu près, qui l'a énormément supporté jusqu'à présent et qui surtout apprécie le silence tout autant que lui. Alors il se calme juste assez pour pas exploser en pleine salle commune, mordillant sa lèvre de manière intense, rage et colère se lisant sans problème sur son visage avant que quitter la salle.

Il sort dehors, comptant se promener un peu le temps de se calmer, envoyant un message à Kotai par MP Discord pour le rassurer.

DraggonGrouch : Pas ta faute. Juste énervé. Surveille mes affaires. Je reviens plus tard.

Quand ? Oh, euh, quand il aura plus envie de se défouler sur un mur ou le premier venu ? Le jeu était cool, mais ce passage avec ce bug de m*rde stupide l'a vraiment soûlé. Vraiment. Bug de grosse m*rde. A ça ils étaient de la victoire ! A un rien ! Mais non, forcément faut que ça se passe mal !! Tssssss... Jeu stupide à c*n.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 16:16

Gronchon et Crevette se détendent.

ft. Noboru Fujiki

Chaque soupir, chaque grognement, chaque petit geste de frustration ne manque pas de capter un pan de son attention. Pas assez pour le déconcentré ou le pousser à commettre des erreurs grossières, mais suffisamment pour commencer à tirailler ses nerfs. L’agitation de son camarade ne lui est clairement pas destinée, les petits sprites colorés s’attirent à eux seuls la quasi totalité de son irritation, il le sait bien. Impossible cependant de faire totalement la part des choses. Le stress commence à rogner un coin de son cerveau, d’abord sous la forme d’un sifflement strident, qui se mua peu à peu en un élancement sourd et répétitif. Sa mâchoire se crispa et, naturellement, il rentra un peu la tête dans les épaules, dans une attitude craintive.

La difficulté allait croissante, chaque pallier franchit faisant redoubler les démonstrations lassées et colériques de son camarade de jeu. Et chacune de ces clameurs accentuait son propre mal de crâne. Quelques regards se tournent dans leur direction. Attention indésirable, il a juste envie de disparaître. Là. Comme ça. D’un claquement de doigts, ou même d’une simple pensée pour ne vraiment pas faire le moindre bruit.

Au détour d’un énième échec, Noboru se leva brusquement et il quitta la salle commune. Sans prévenir d’un mot, ni d’un regard. Abandonnant derrière lui la totalité de ses affaires. Kotai le suivit des yeux, médusé, fixant encore quelques secondes le cadre vide de la porte jusqu’à se souvenir qu’il ferait mieux de respirer avant de bêtement s’effondrer sur la table. Mordillement de lèvres, il s’attrapa les mains, cherchant à se calmer, à dompter l’anxiété qui croissait, encore et encore, plantant ses griffes dans sa chair alors que ses propres ongles grattaient nerveusement la paume de sa main. Notification sur l’écran de son ordinateur. Il ne la capta que du coin des yeux et mit bien une bonne minute avant de forcer ses mains à se délier et de pouvoir consulter le message.

Attendre. Il le ferait, bien sûr, mais pour combien de temps ? Alors que la tension retombe, que finalement le reste de la salle le lâche des yeux et retourne à leurs occupations, Kotai sent une vibration dans son estomac. Ah. C’est vrai qu’il n’avait pas encore mangé. Il n’en avait pas vraiment envie, mais son corps lui faisait comprendre qu’il en avait besoin. Tête basse, il ouvrit une de ses boîtes et commença à picorer un onigiri. Pas ouf… Il n’était vraiment qu’un bon à rien.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 17:23
Noboru marche, sans but en tête précis, encore bien remonté face à sa défaite quelques instants plus tôt, faisant de son mieux pour se calmer. Les premières minutes rien ne change, toujours autant en colère, prêt à sauter sur la moindre provocation ou autre pour se défouler, continuant sa marche. Contrôlant sa respiration, inspirant et expirant doucement, faisant des petits jeux dans sa tête pour se calmer.

Petit à petit il devient plus calme.

Petit à petit il peut penser à autre chose que sa défaite sur le jeu.

Petit à petit Noboru revient à la normale.

Plus calme, plus détendu, de nouveau maître de soi, il marche encore un peu avant de se poser quelques instants, le temps de confirmer qu'il est bel et bien prêt à retourner dans la salle commune sans risquer de s'énerver pour un rien.

Faisant le chemin retour, donnant un signe de vie à Kotai expliquant qu'il revient d'ici quelques instants, il fait juste un détour pour prendre deux pots de glace vanille avec un nappage caramel. Garant précieusement son précieux temporaire sur le bout de chemin qui lui reste.

Arrivant sans bruit dans la salle commune il reprend sa place à leur table, sortant les deux glaces, posant une face à Kotai, sortant deux cuillères et deux serviettes en papier ensuite. Il prend son ordinateur, ferme le jeu et lance Twitch, trouvant un live FF XIV en japonais, le mettant à un volume raisonnable, plaçant son ordinateur de manière à tout les deux voir l'écran.  

Le live mis en route il commence à picorer de la nourriture, piochant dans ce qu'il à fait tout autant dans ce que Kotai à ramené, grimaçant un peu quand il mange un des onigiris, mais agréablement surpris du karaage et des gyozas, exterminant presque les derniers tel un Kirby, se retenant à temps de tous les manger.

Il mange tranquillement, profitant du live en silence en compagnie de Kotai, mangeant tout ce qu'il à picoré avant d'entamer sa glace, une dose de sucre parfaite pour finir leur repas de ce soir, devant un live très cool en plus. Que demander de mieux quoi ? Le regarder dans sa chambre chez ses parents ? Ou dans le salon avec le home cinéma et le vidéoprojecteur réparés par ses soins ? Ah. Peut être ouais. A voir.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 18:10

Gronchon et Crevette se détendent.

ft. Noboru Fujiki

La moitié d’un onigiri posée devant lui, Kotai était resté plusieurs minutes à fixer son écran, hésitation au bout des doigts devant la fenêtre de discussion. Inspiration. A une époque, Tsuni aussi avait été sujette à ce genre d’attitude explosive. Principalement avec ses parents qu’elle envoyait balader, mais ils s’étaient déjà tous les deux pris la tête, aussi invraisemblable que cela puisse paraître. Les éclats de voix ne duraient guère longtemps et ils étaient plutôt remplacé par un silence, alors que son aînée optait pour une balade rafraîchissante, le temps pour elle de se ressaisir. Il avait toujours eu l’intelligence de ne pas chercher à l’envahir dans ces moments là, de la laisser respirer et de revenir quand elle s’en sentait enfin capable. Expiration. Noboru était peut-être dans le même cas.

En douceur, le jeune homme entreprit de lentement ranger ses affaires. Il ferma un à un les onglets et programmes ouverts sur son ordinateur, relisant au passage le document conjoint qu’il lui restait à compléter, et pour finalement couper la machine elle-même. Il referma son pc et le remit soigneusement dans sa pochette, puis sa sacoche de transport. Il en était là quand la silhouette de son camarade reparut dans son champ de vision. L’épaisse tension qui avait accompagné son départ était visiblement restée à la porte, et même si aucun mot ne vint expliquer ses gestes, il ne semblait pas vraiment pressé de s’en aller.

Les yeux noirs s’arrondirent devant le petit pot de glace, et Kotai se pointa timidement du doigt, posant la question silencieuse de savoir si c’était vraiment pour lui. N’importe qui en serait certain rien qu’en voyant les deux pots et surtout en considérant le fait que Noboru le lui a presque mis entre les mains, mais lui n’avait pas l’habitude de ce genre d’attention. Y avait que senpai pour être aussi sympa… Oh ! Assez de négativisme ! Après une brève hésitation, il le remercie d’un petit hochement de tête tout en l’observant s’installer, lancer un stream et ouvrir les boîtes à portée de mimines. Et alors que son camarade pioche aléatoirement dans ce qu’il a préparé - le pauvre ! - Kotai finit par tendre la main vers un mini-wrap. Il tâtonne un peu dessus, appréciant la texture contre la pulpe de ses doigts, et imite finalement Noboru en picorant un peu. Il se laisse également par l’un des mini-sandwichs, savoure un gyoza rescapé (Noboru en avait mangé autant ??) et profite du peu de place qui lui reste pour faire honneur à la glace offerte.

Yeux rivés sur le live, il cherche une position un peu plus agréable et, trop à l’étroit, il finit par remonter ses pieds sur sa chaise, chaussures laissées pour compte à même le sol. Il remue un peu, et trouve enfin sa place, épaule frôlant celle de son camarade. Pas de cri. Pas de frustration. Le monde finit par s’évanouir autour de lui alors qu’il se plonge dans le stream, bras croisés sur les genoux. Il ne voit pas la salle commune se vider peu à peu, encore moins le temps s’écouler, rivière suivant son cours sans jamais ralentir. Sereine. Autant que le sentiment qu’il éprouvait en cet instant. Ses traits se détendirent, et presque invisible, un petit sourire semblait malgré tout flotter sur son visage.
KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 21:08
Pas un mot vient briser le silence installé entre eux. Et c'est bien. Tout les deux ils sont installé devant le live, ayant mangé au fur et a mesure ce qu'ils ont picoré, Noboru rassemblant tout sur un coin de la table, d'une part pour avoir plus de place, d'autre part pour pouvoir ranger plus rapidement quand ils devront partir.

Petit à petit il s'affale un peu sur sa chaise, se laissant bercer par le live sous ses yeux, remarquant a peine Kotai frôlant son épaule, il laisse faire sans dire un mot ou sans faire un geste, tenant pas à la brusquer, surtout vu ce qu'il est passé un peu plus tôt.

Le temps passe. Minute après minute.

Mais Noboru est bien, il est calme, il a bien mangé, il est bercé par le live, il est même un peu fatigué, le genre de fatigue ou il est endormi dans les cinq minutes suivant sa transformation en maki sur le lit.

Au bout d'un moment il finit quand même par regarder l'heure, voyant qu'il est bien 22 heures passés, pas encore pressés par le couvre-feu mais commençant à avoir un gros coup de barre il finit par couper le live avant de ranger ses affaires.

Ensuite il va chercher de quoi nettoyer leur table, passant un coup, vérifiant qu'elle est propre et qu'il y a pas de déchets au sol, jetant leurs déchets dans les poubelles respectives, récupérant son sac avant de se tourner en direction de Kotai, vérifiant qu'ils ont pas oublié d'affaires.

-Je vais me coucher, je suis épuisé. A dimanche du coup.

Noboru salue Kotai avant de se rendre dans sa chambre, faisant le moins de bruit possible pour ne pas déranger son colocataire il se change et se prépare à aller dormir, se glissant dans ses draps quelques minutes plus tard, envoyant à Kotai une image d'un vampire vêtu de noir de la tête au pieds se glissant dans son cercueil pour aller dormir.

Il vérifie qu'il à bien son réveil de mis avant de poser son téléphone et attraper sa peluche, fermant ses paupières tout en murmurant un bonne nuit, finissant endormi quelques instants plus tard.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Le retour de Gronchon et Crevette ! 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Ven 5 Juil 2024 - 23:23

Gronchon et Crevette se détendent.

ft. Noboru Fujiki

Ses yeux papillonnèrent quelques secondes, fixant encore quelques secondes l’écran sur lequel le stream venait de disparaître. Le bruit discret des discussions alentours lui revient peu à peu, couplé au grésillement imperceptible des néons, d’une chaise qui râcle brièvement le sol alors que la personne à côté de lui se lève et s’active. Toujours recroquevillé sur lui-même, Kotai sent ses paupières se faire lourdes alors que la fatigue accumulée se décide enfin à poser ses valises et établir son petit campement pour la nuit, bien lovée dans chacun de ses muscles. Derrière sa main, il étouffe un petit bâillement avant de se lever et de donner machinalement un coup de main à son camarade. Ranger. Nettoyer. S’assurer de laisser un espace de vie impeccable. Des actions basiques et bien naturelles, pour lesquelles il n’avait même pas besoin de réfléchir.

Il cala la lanière de sa sacoche sur son épaule et, avec une petite moue de regret et d’inconfort, il remit également ses chaussures, au moins pour le trajet jusqu’à la chambre. Allez, ça ne serait pas très long. Son esprit embrumé accueillit les paroles de Noboru dans leur ensemble, sans s’attarder sur leur signification concrète, et il le salua simplement d’un petit geste de la main. C’était peut-être un peu trop familier, mais la fatigue grignotait toujours plus sa perception du monde. Il regarda sans rien dire la silhouette de son partenaire d’étude filer en direction de sa chambre et de son lit, pour un repos bien mérité. Il allait en faire de même puisqu’il était malheureusement trop tard pour terminer tranquillement leur devoir, son colocataire ne risquait pas d’apprécier les heures supplémentaires.

Roulé en boule par dessus les draps, il cala son oreiller entre ses bras et jeta un dernier coup d’oeil endormi à son téléphone. Le vampire lui arracha un petit souffle amusé et il y répondit d’un modeste pouce en l’air, comme Noboru pour les memes qu’il lui envoyait. Il ferma les yeux. Demain arriverait rapidement, mais ce n’était pas ça qu’il attendait avec un brin d’anticipation. La sortie au cinéma. Sa première escapade digne d’intérêt depuis son arrivée à Kobe… Hmm. Il lui semblait louper quelque chose.

A dimanche du coup.

Bizarre. C’était comme s’il entendait la voix de son camarade au travers des mots. … Sans doute une farce de son esprit épuisé ! Et sur cette idée, il laissa le sommeil l’emporter.

#Terminé

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Le retour de Gronchon et Crevette ! D4lswWUMdMGw
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Le retour de Gronchon et Crevette ! Empty Re: Le retour de Gronchon et Crevette !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum